Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Mer 6 Juil - 13:51

Dehors le soleil brille, les arbres sont couverts de feuilles vertes qui bougent au grès d'une légère brise et les élèves sortent les shorts et les jupes. C'est un beau jour pour jouer à l'ordi.
Oui, contrairement à la majorité des élèves du refuge, je n'aime pas être dehors. Je n'ai jamais aimé ça, surtout quand c'est l'été. Non mais sérieusement, dès que tu sors dehors, primo, t'as le soleil qui te rentre dans la gueule, tu perds 50% de ta vue à chaque oeil, deuzio, il fait méga chaud, et la chaleur, je déteste ça, et tertio... Il y a pas de tertio mais rien que pour les deux premiers l'été ça devrait être remplacé par un printemps limite plus chaud. Mais limite.

Du coup, je me trouve actuellement dans le manoir à ouvrir toutes les portes pour trouver une salle informatique. Une demi-heure où je fais ça, je commence à me dire que quand ils ont rénové le bâtiment, ils ont oublié un truc important: les ordinateurs. Ah beh évidemment, c'est bien beau d'avoir des dortoirs, une cuisine, une salle de sport tout ça, je dis pas le contraire, mais les ordis, c'est essentiel dans une école, même si les élèves de cette école sont bizarres.

Finalement, en ouvrant une porte totalement au hasard, qui en passant aurait très bien pu être un placard vu comment elle était, je trouve la salle info. Je jette un oeil à mon téléphone et je soupire. 35 minutes que je cherche, j'ai perdu un temps de malade. Bon, maintenant je sais où elle est cette salle.
Je rentre et referme la porte derrière moi, en saluant les deux trois personnes qui se trouvaient ici puis me dirige vers le fond de la salle, pour ne pas être dérangé. Pas qu'ils faisaient du bruit, mais j'avais moyennement envie qu'ils viennent me parler. En un mois de présence ici, j'ai remarqué qu'on pouvait ranger les réfugiés dans deux groupes différents: d'un côté, les extravertis qui viennent te parler pour x ou y raison, et de l'autre, les associait qui ne rejette tout le monde, mais qui bizarrement, sont toujours accompagnés. Enfin. Personnellement, je ne me considère pas comme quelqu'un d'introverti -je suis un geek, pas un Nolife- ni comme quelqu'un qui ira parler à tout le monde. Je suis pile-poil entre les deux, c'est fou.

Qu'est-ce que j'étais venu faire moi déjà ? Ah oui, des recherches. Certes, j'aurais pu le faire sur mon ordi personnel, mais je ne me suis pas encore mis en réseau avec la base de données du refuge. Du hacking ? Non, c'est juste de l'aide à la mise en réseau, rien d'illégal. Puis, je pense qu'il n'y a rien d'extraordinaire à voir.
Je saisis un siège à roulette qui trainait non loin et commença à pianoter sur le clavier.

Dernière édition par Nobuharu Baek le Mer 6 Juil - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Mer 6 Juil - 17:31

Il faisait chaud, un soleil de plomb, pas un seul nuage et pas mal de monde à l'extérieur en robe, short ou tee-shirt. Malgré cela, Amy, pourtant sorcière de Terre, préférait rester à l'intérieur. Pas qu'elle avait honte ou quoi que ce soit, elle avait seulement des recherches à faire et, par conséquent, une salle informatique à trouver.

"objectif : pas se repaumer et se connecter à internet", dit-elle en soupirant.

Elle passa ainsi un sacré temps à chercher.

"cette fois c'est la bonne !", pensa-t-elle en ouvrant une énième porte......de salle de classe.

"....ou pas"

Au bout d'un quart d'heure de recherche de plus, Amy finit par trouver la salle qu'elle cherchait.

"aaaah bah enfin !"

Et elle se dirigea vers un ordinateur dans le fond de la salle, histoire d'être au calme.

"salut", dit-elle en regardant Nobu
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Jeu 7 Juil - 1:48

Les yeux rivés sur l'écran, je faisais défiler une énième page internet. J'avais déjà trois onglets ouverts sur différents sites qui parlait tous de la même chose, le contrôle de soi. Je n'avais assisté à aucun cours d'élu pour l'instant, les directeurs m'avaient dit que cela ne servait à rien d'essayer de comprendre un fin de programme, du coup j'avais fait un tour à la bibliothèque pour voir s'il n'y avait rien qui pouvait m'aider et j'avais lu que le contrôle de soi est la base pour réussir à maitriser son pouvoir. Naturellement, je suis quelqu'un qui se contrôle plutôt bien, donc je pense pouvoir maitriser les bases avec un peu d'entrainement

Toujours plongé dans mes recherches, une petite voix fluette me sortit de mon travail. Je me redressai sur ma chaise et pivotai légèrement pour voir qui m'avait adressé la parole. Une fille aux cheveux mi-longs bruns se tenait debout devant moi. S'était Amy. Nous nous sommes rencontrés par hasard dans le manoir. Elle s'était perdu et je l'avais guidé vers sa destination. Je ne connais rien d'elle, mais à part son prénom et le fait qu'elle soit ici depuis un peu plus longtemps que moi. Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette fille, elle m'avait paru gentille et plutôt mignonne, mais sans plus.

Voyant qu'elle attendait une réponse de ma part, je me levai de mon siège et m'inclina légèrement pour la saluer. C'est une habitude que j'ai prise de par l'éducation de mes parents, la base de la politesse en somme.

-Ravie de te revoir, lui dis-je en souriant légèrement. Tu ne t'es pas perdue depuis la dernière fois ?

Je faisais allusion à notre dernière rencontre. Si elle avait bonne mémoire, elle s'en souviendrait très bien. Et puis, à mon avis, si elle ne se souvenait pas de mon visage, elle ne serait pas venu m'adresser la parole comme ça. Enfin, je ne crois pas, je ne la connais que de vue après tout. Rien ne me dis qu'elle ne fait pas ça avec toutes les autres personnes.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Jeu 7 Juil - 2:06

Amy s'inclina aussi, simplement par réflexe et lui répondit joyeusement ;

"ravie aussi !"

En gardant son éternel sourire, témoignant de sa bonne humeur, Amy rit légèrement à l'allusion que Nobu' venait de faire sur son sens inexistant de l'orientation et leur rencontre.

"aha.....si et j'ai pas mal galéré à trouver cette salle"

Sur ces mots, elle s'installa devant l'ordinateur et l'alluma.

"et toi tu vas bien ?"

Elle commença ses recherches, qui étaient, même si elle l'ignorait exactement sur le même sujet que celle du jeune homme.

Vu ce qui s'était passé la dernière fois qu'elle avait perdu son sang froid, elle préférait faire attention et connaitre des astuces pour se calmer rapidement pour éviter un débordement de ses pouvoirs.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Ven 8 Juil - 1:53

Je levai un sourcil étonné en la voyant s'incliner aussi. Elle m'avait imité par politesse certainement. C'est gentil de sa part. Depuis que je suis ici, a part les asiatiques, personne ne s'était incliné en me disant bonjour. Je comprends, l'éducation n'est pas la même, mais bizarrement, ça me fait plaisir de voir son geste. C'est un détail, mais ça me fait plaisir quand même.

Je souffla un peu du nez, amusé, en l'attendant dire qu'elle avait elle aussi galéré à trouver la salle informatique. Elle m'avait dit qu'elle se perdait souvent, du coup, cela a dû être encore plus difficile pour elle de trouver la bonne salle.

-Ouais, moi aussi j'ai eu du mal à la trouver, fis-je en me grattant l'arrière de la tête.

Je la regardai s'assoir à un poste à côté du mien et allumer l'unité centrale. Je m'assis à mon tour, puis la regardai quand elle me demanda si j'allais bien. Je lui adressai un sourire.

-Oui ça va, c'est juste dommage qu'il fasse aussi chaud. Et toi ?

En attendant sa réponse, je ne put m'empêcher de lorgner sur les recherches qu'elle faisait et fu assez surpris de voir qu'elle faisait les mêmes recherches que moi. Elle avait du mal à contrôler ses pouvoirs . Évidemment, sinon elle ne chercherait pas ça. Mais à quel point du coup ? Et surtout, c'est quoi son pouvoir concrètement . Je la verrai bien avoir un pouvoir en rapport avec la nature, du coup, soit sorcière, soit élu, comme moi. Je lui poserai la question, mais pour l'instant, j'attends sa réponse, histoire de ne pas la noyer sous une vague de question, comme on l'habitude de faire cette personne avec qui j'ai pu parler. D'extérieur, elle n'a pas l'air d'être ce genre de personne, qui parle des heures et des heures sans pauses. Si elle n'est pas de ce genre-là, tant mieux, sinon ça me gonflerait rapidement. Bien sûr je ne le lui dirai pas d'un coup cash, je mettrai juste un fin à la conversation en restant poli.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Ven 8 Juil - 17:24

Amy tentait de comprendre une page écrite dans une langue qui lui échappait totalement quand elle entendit Nobu' lui demander comment elle allait.
Elle le regarda et lui répondit :

"ça va, c'est vrai qu'il fait très chaud mais c'est l'occasion d'aller se baigner !"

La jeune fille, même si elle controlait la Terre, adorait aller nager. Peut-être que le fait d'avoir grandi au bord de la mer était une raison pour laquelle elle aimait ça.

Elle reporta son attention sur la page, mais, lassée de relire une énième fois ce même texte dont elle ne comprenait pas un mot, Amy soupira et ferma la page.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Sam 9 Juil - 2:33

Aller nager . Oui, c'est vrai, c'était bien un temps à aller se baigner. Dommage que je n'aime pas spécialement l'eau. Nager n'est pas une activité que j'aime faire, aller savoir pourquoi. Pourtant je me souviens que pendant les vacances d'été, quand j'habitais encore en Corée du sud, on allait souvent à la mer avec mes parents. C'était bien. Je me souviens de la première fois que j'ai pris la tasse, ça s'était moins bien par contre.

Finalement, elle rapporta son attention sur son écran et j'allai en faire de même lorsque je l'entendis soupirer. Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème ? Elle fait pourtant les mêmes recherches que moi, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir. L'ordinateur ne rame pas, et il me semble n'avoir rien dit d'offensant, à moins qu'elle ne lise dans les pensées, mais encore une fois, il n'y a aucun problème. Moins qu'elle ne comprenne rien aux recherches qu'elle faisait. C'est peut-être ça.

-Un problème, demandais-je en arquant un sourcil ?

Elle avait l'air plutôt agacée, et je ne voudrais pas l'énerver, mais s'il y a un problème, tant que je suis là, autant aider le plus possible.
Je jetai un coup d'oeil au reste de la salle. Les deux adolescents qui étaient présents ici avant nous venaient de partir. Je ziauta alors l'heure à l'écran. Il allait bientôt être cinq heures. Ça allait faire une bonne heure que j'étais ici, et je n'avais pas vraiment trouvé grand-chose. À la limite, je pourrais passer à la bibliothèque du manoir pour emprunter quelques livres sur les élus. Je reposai mon regard sur Amy, attendant une réaction de sa part.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Dim 17 Juil - 15:27

(ME REV'LAAA)

Amy continuait ses recherches quand elle l'entendit lui poser une question

"je comprends rien à cette langue !" dit-elle en pointant une page en Russe.

Et elle continua ses recherches, plus énervantes les unes que les autres, car, elle ne trouvait des choses que dans des langues qui lui étaient inconnues.

"raaaah"
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Lun 18 Juil - 20:00

Je regardai la page qu'elle me pointa du doigt. Du Russe... Tu m'étonnes qu'elle ne comprenne pas la petite, c'est du Russe. En plus sur ce coup-là, je peux pas l'aider des masses. Je veux bien parler plusieurs langues, mais faut pas exagérer non plus, y a des limites. Quoique le russe ça serait classe à parler, je suis sûr que c'est pas vraiment compliqué. Mon Dieu, j'ai que ça à faire de ma vie, apprendre des langues. Au pire, c'est cool, ça me fait des plus pour le cv et tout.

Si elle continue à s'énerver comme ça, elle va péter une durite. C'est sûr que si elle clique sur n'importe quoi elle va pas trouver grand-chose. Mais quand même faut le faire pour tomber sur des sites russes en faisant une recherche aussi simple.

-J'ai trouvé des trucs pas mal pour le contrôle de soi, tu peux regarder avec moi si tu trouves pas de ton côté, dis-je en pointant mon écran.

D'ailleurs, ça me fait penser que je sais pas du tout ce qu'elle est. Je la verrai bien en hybride colibri, je sais pas pourquoi. C'est tout petit et très vif, ça lui correspond bien je trouve. Ça n'empeche pas qu'elle peut aussi être une sorcière, ou même une élue, même si la dernière option me semble moins probable que les autres.

-Hum, je peux te demander ce que c'est ton pouvoir ? Si c'est pas trop indiscret ?

Je me passe une main dans les cheveux. Pourquoi ça serait indiscret, c'est débile ce que j'ai dit. Faudrait un système pour pouvoir différencier les élèves en fait, genre un badge avec des couleurs différentes, comme ça on aurait plus besoin de demander et ça faciliterait peut-être l'organisation.
Situation amoureuse : Marié à Namu <3
Féminin Messages : 173
Date de naissance : 23/04/1998
Fondateur
Maître Namu
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   Mer 21 Sep - 14:39

Fermé pour inactivité.

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
Eheh.:

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]   

[Salle informatique]La parole peut mentir, mais le regard en ai incapable [Nobuharu/Amy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1