Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Dim 24 Aoû - 22:45

Une odeur de renfermée traînait toujours dans cette bibliothèque, c'était presque agréable.

Une pile de livres dans les bras, Dongwoo était chargé de les ranger, chose qui ne le dérangeait pas vraiment à vrai dire. Il faisait son travail de directeur, et en plus, ceux ci venaient juste d'arriver. Les cheveux coiffés en un fouillis recherchés, un haut rose flash, un pantalon jaune et des chaussures vertes, un stylo orange pailleté avec des plumes glissé derrière l'oreille, il arpentait les allées pour ranger tout ces livres. 

Les élèves le regardaient bizarrement, surement à cause de sa tenue, mais il s'en foutait complètement. Lui, il aimait, et c'était l'essentiel. Il ne changerait que si Shiraishi s'en plaignait. Ce qui n'était pas le cas pour le moment, donc problème réglé.

De toutes façons, il était surement réputé pour son excentricité.

Il finit par arriver là où il désirait, posant la pile sur une table, il entreprit de faire de la place des les étagères afin de les pouvoir les mettre. Il ne faisait pas trop attention à se qu'il se passait autour de lui, trop concentré à ranger ses livres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Lun 25 Aoû - 12:02

Lilia arpentait les rangées de la bibliothèque, depuis un petit moment déjà, sans arriver à trouver son bonheur. Elle soupira de découragement, espérant trouver ce qu'elle cherchait. Elle n'avait pas exactement d'idée précise, et certains livres l'attiraient, mais elle n'arrivait pas à trouver celui qui la plongerait dans son monde.
Réfléchissant ou chercher tandis qu'elle continuait à marcher, elle ne vit pas Dongwoo juste devant elle, et lui rentra dedans.

-Désolée...

Elle grimaça et releva la tête, pour tomber sur le jeune homme, habillé avec un haut rose flash, un pantalon jaune et des chaussures vertes. Elle sourit intérieurement, se rappelant que le jeune homme aimait bien s'habiller de cette manière. Cela l'avait toujours amusée, et en même temps, elle le respectait, car il se démarquait bien des autres. 
La jeune fille se demandait comment elle avait fait pour ne pas l'apercevoir, puis se rendit compte qu'elle n'avait même pas salué le jeune homme.

-Oh et, salut. Lui sourit-elle légèrement.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Lun 25 Aoû - 12:17

Le dernier live était enfin en place, et Dongwoo allait se reculer pour admirer son travail, un sourire satisfait aux lèvres quand quelqu'un le percuta, manquant de l'envoyer dire bonjour au sol.
Baissant le regard, il tomba sur Lilia. Une de ses élèves en fait.

- Ani, t'excuses pas. Tu ne t'es pas fait mal ?

Il la regard un moment, apparemment non. Sa deuxième phrase, par contre, lui arracha un sourire amusé. Salut ? Disait on salut à son directeur et professeur ? Il ne pensait pas. Mais ça ne le dérangeait pas, il s'en foutait lui en fait. Il éclata de rire même. C'était la première fois qu'on lui faisait. Pourtant, en cours, elle ne lui avait jamais dit ça. Sacré Lilia.

- Salut. Tu vas bien ?

Oui c'était son élève, et alors ? Il avait le droit de lui demander ça, non ? Il ne voulait pas avoir un fossé avec ses élèves, ça ne servirait pas à grand chose de toutes façons. Autant qu'elle le considère comme son égal, à quelque chose près.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Lun 25 Aoû - 12:42

Lilia afficha un petit sourire amusé quand elle vit Dongwoo éclater de rire. Il est vrai que ce n'était peut-être pas tous les jours qu'on disait "salut" à un professeur, et encore moins un directeur, mais ça lui avait quelque peu échappé. Son instinct pouvait parfois lui jouer quelques tours, mais ça ne lui était pour l'instant arrivé avec aucun professeur. Et heureusement pour elle d'ailleurs.
Lorsque celui ci lui rendit son salut et lui demanda si ça allait, son sourire s'agrandit mais seulement intérieurement. C'était assez rare de voir un professeur réagir comme lui. Mais encore une fois, tant mieux pour elle.
Elle répondit alors:

-Oui merci, et vous?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Lun 25 Aoû - 12:57

Dongwoo lui sourit une nouvelle fois. Il allait toujours bien. Le jour il serait mal, il arrêtera surement des dire des conneries...Et encore, c'était pas sûr.
Il hocha la tête, posant le tout dernier livre.

- Ca va. Tu peux me tutoyer tu sais.

Ca aussi il savait que ça ne se faisait pas tellement. Mais il s'en foutait -complètement- en fait. Pour lui, c'était normal, et tant pis pour les autres. Il restait lui même, même avec ses élèves mais bon, il pouvait quand même se montrer strict s'il fallait.

Se tournant vers la jeune fille, il lui lança un autre sourire.

- Qu'est ce que tu fais ici, au fait ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Lun 25 Aoû - 14:12

La phrase du jeune homme l'étonna quelque peu, mais elle ne le montra pas. Tutoyer son professeur? Non. Certes elle l'avait salué comme elle l'aurait fait à l'un de ses amis de part son instinct, mais elle n'irait jamais jusque là.
Elle afficha de nouveau un sourire et bougea sa tête de droite à gauche tandis qu'elle répondait:

-Non merci.

Lilia avait levé les yeux vers les étagères remplies de livres, espérant apercevoir quelque chose pouvant l'intéresser, lorsque Dongwoo l'interrompit. 
Elle se tourna vers lui, poussa un léger soupire et passa une main légère dans ses cheveux avant de répondre:

-Je cherche un livre qui puisse m'intéresser, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de trop intéressant. Je n'ai pas d'idée en particulier, et je dois avouer que certains livres pourraient m'intéresser mais... Je ne sais pas, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

La jeune fille avait terminé sa phrase avec une moue sur le visage, presque découragée.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Lun 25 Aoû - 14:53

Dongwoo haussa les épaules. Il ne pouvait pas non plus l'obliger, c'était pas un tortionnaire...Sauf avec Shiraishi. Ca par contre, c'était pas sympa.

Il se retourna vers la table basse, attrapant la liste poser sur la pile de livre, avant de prendre son style orange posé derrière son oreille et de rayer ceux qui étaient déjà rangés. Il se retourna vers la jeune fille en l'entendant parler. Elle cherchait un livre ? C'était relativement vaste quand même. Surtout que la jeune fille semblait chercher quelque chose de particulier. Il n'était pas sûre de pouvoir l'aider en réalité. 

Une idée lui passa par la tête. Peut être pas la meilleure qu'il ait eu, c'est vrai, mais une idée reste une idée.

- Tu veux m'aider à les ranger ? Tu trouveras peut être ton bonheur comme ça.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Lun 25 Aoû - 18:51

Lorsque le professeur lui proposa de l'aider à ranger des nouveaux livres, car peut-être l'un d'entre eux lui plairait, elle fut assez étonnée. Ce n'était pas souvent qu'on lui proposait ce genre de choses. Mais si elle pouvait aider et peut-être trouver le livre qu'elle cherchait en même temps, elle n'y voyait aucun inconvénient.
Elle sourit et hocha la tête en répondant:

-Très bonne idée!

Lilia s'approcha donc d'une pile de livres, et en prit quelques uns. Regardant par la même occasion le titre, et parcourant rapidement le résumé du regard, espérant trouver la perle rare.
Pour l'instant, rien ne l'intéressait vraiment, alors elle alla les ranger.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mar 26 Aoû - 14:22

Dongwoo lui sourit en entendant qu'elle avait accepté. C'était pas tous les jours qu'un élève disait oui, ou alors, quand il le faisait, la plupart du temps, il soupirait et finissait par le faire, à la lenteur d'un escargot atrophié un soir d'hiver au Pôle Nord.

Il la rattrapa cependant quand il l'a vit partir en direction des étagères.

- Attends, ceux ci ne vont pas ici. Va falloir bouger un peu ! Fit il en riant.

Lui, ça ne le dérangeait pas de bouger. De toutes façons, il était toujours en train de bouger, il ne tenait pas en place, donc c'était devenu pire qu'une habitude. Il passa devant, attrapant la seconde pile de livre pour se diriger vers la bonne étagère. Elle était tout au fond, mais tout autant remplie. Tellement qu'elle n'allait pas tarder à craquer.

- Voilà. C'est ici. On va tenter de les mettre en hauteur. Hésite pas si tu vois qu'il y en a un qui te plaît !

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mar 26 Aoû - 15:05

Alors que la jeune fille allait ranger les livres qu'elle avait en main, son professeur lui annonça que ceux-ci n'allaient pas ici, et qu'il allait falloir qu'ils bougent un peu.

-Aucun problème. Sourit-elle.

La jeune fille n'était pas contre le fait de bouger, des fois quand elle s'ennuyait, elle pouvait faire des aller retours de sa chambre à la salle à manger quand elle était encore chez elle, et depuis qu'elle était au refuge, elle se mettait de la musique sur les oreilles et dansait dans sa chambre pour se défouler.
Repensant à ceci, la jeune fille se mordit la lèvre pour se retenir de rire, tandis qu'elle suivait le jeune homme jusqu'à une autre étagère, déjà bien remplie.

-D'accord, je vais vite regarder.

Lilia commença donc à ranger les livres qu'elle avait en main, parcourant les titres des autres du regard. Elle finit par être intéressée par l'un d'entre eux, et le prit, parcourant rapidement le résumé. 

-Je crois que je vais mettre celui-ci de côté, il me plait bien.

Elle mit donc celui qu'elle avait choisi de côté, alors qu'elle se dirigeait vers une autre pile de livres.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mar 26 Aoû - 19:19

Volontaire. Aimable, et sympathique.

Voilà les trois adjectifs qui lui venaient en tête quand il regardait la jeune fille. Une véritable pépite, cette fille.
Dongwoo lui sourit, rangeant les livres pendant qu'elle cherchait son bonheur. Elle finirait par trouver, il ne doutait pas de ça. Après tout, la bibliothèque regorgeait de livres plus divers les uns que les autres, donc...

La voyant revenir, il sourit de nouveau en voyant qu'elle avait fini par trouver. Qu'est ce qu'il disait ?

- Super ! Au fait, tu appartiens à quel groupe ? 

Il n'était quand même pas au courant du groupe de tous les élèves...Sinon il ne s'en sortait jamais. Puis, il ne se souvenait pas encore très bien de la tête de tous ses élèves, après tout, il venait tout juste de commencer à donner les cours donc bon...Pourtant, il avait cette impression de déjà vu.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mar 26 Aoû - 19:56

Lilia revint vers le jeune homme, alors qu'il lui souriait en voyant qu'elle avait trouvé le livre qu'elle cherchait. Elle prit donc d'autres livres, et commença à les ranger, lorsque Dongwoo l'interrompit pour lui demander à quel groupe elle appartenait.
Elle répondit donc:

-Au groupe des élus!

La jeune fille était fière de son pouvoir, et également d'être une élue. En fait, elle ne se voyait pas autrement qu'élue ni même avec un autre pouvoir que l'invisibilité. Parfois, elle se demandait ce que ça ferait que de faire partie d'un autre groupe et d'avoir un autre pouvoir. Mais elle savait au fond d'elle que si elle avait appartenu à un autre groupe, elle s'y serait également habitué. On est ce qu'on est.

La jeune fille était perdue dans ses pensées, continuant de ranger certains livres, quand le titre d'un d'entre eux sembla l'intéresser. Elle le prit et parcouru une nouvelle fois rapidement le résumé puis annonça:

-Je vais garder celui-ci aussi finalement.

Elle avait fini sa phrase avec un petit sourire, en se disant que ce livre aurait drôlement plu à son petit frère...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mer 27 Aoû - 19:10

Dongwoo bugua quelques instants. Aux élus ? Mais oui ! Voilà pourquoi elle lui disait quelque chose, c'était son élève ! Mais quel couillon il faisait sérieusement. Il n'avait pas beaucoup d'élèves dans ce groupe, et il arrivait même pas à se souvenir de leurs visages, il était vraiment pas doué.

- Ah je me disais que je t'avais déjà vu....

Il la regarda choisir un autre livre, sans se départir de son sourire. Au moins, elle trouvait plus facilement qu'il ne l'aurait pensé. Ce qui au final, n'était pas plus mal. Lui il mettait trois plombes pour trouver ce qu'il voulait, surtout pour les livres. Déjà qu'il était chiant d'origine, mais là, c'était pire.

- Tu possèdes quel don, au fait ?

Il était lui même un Elu en fait. Et il avait réussi à oublier de poser cette question. Ahlala, bientôt il oubliera sa tête, il en était certain.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mer 27 Aoû - 19:36

Lilia ne put s'empêcher de sourire face à la phrase du jeune homme, mais se retint de rire. En même temps, elle comprenait qu'il ne se souvienne pas d'elle, elle était arrivée il y a peu.
La jeune fille continuait à ranger des livres, lorsque Dongwoo lui demanda quel était son pouvoir.

-Celui de l'invisibilité. Répondit-elle avec un mystérieux sourire sur les lèvres, avant de se tourner à nouveau vers les livres qu'elle avait en main.

Soudain, quelque chose l'interpella. Elle se tourna de nouveau vers son professeur et dit:

-Dîtes, puisque vous êtes professeur pour les élus, c'est bien que vous en êtes un non? C'est quoi votre pouvoir, à vous?

Elle se demandait bien quel pouvait être le pouvoir de Dongwoo, et maintenant qu'elle s'était posée cette question, elle se languissait de connaître la réponse. Il faut dire qu'une fois que la curiosité avait frappée la jeune fille, il lui fallait une réponse.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mer 27 Aoû - 19:42

Dongwoo la fixa en silence, l'invisibilité ? Ca c'était un don sympa. Imaginez: s'il avait eu ce don, il aurait pu s'infiltrer discrètement quand Shiraishi y est le matin. Bah, il le faisait quand même de toutes façons. (Lyly, me frappe pas si tu vois ça Q.Q

De toutes façons, il était pleinement satisfait de son propre don. Et ça ne servait d'envier les autres. Du moins, ce n'était pas tellement son genre.

Il sourit en entendant la question de la jeune fille, c'est vrai que peu de personnes le savait, pas même ses élèves. Il rit légèrement. Le fait qu'il soit un Elu n'était un secret pour personne, par contre.

- Je peux manipuler les gens par la pensée. Et si tu imagines tes pensées, je peux les voir, mais pas les lire.

Cette "partie" de son Don était un peu dur à comprendre parfois. Il fallait parfois qu'il donne un exemple concret pour qu'il puisse expliquer correctement. Ce qui n'était pas toujours aisé.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mer 27 Aoû - 20:36

Lilia se tourna vers son professeur en l'entendant parler. Manipuler les gens par la pensée? Elle pensait avoir plus ou moins compris, et trouvait ça plutôt cool. Sur certains points évidemment, sur d'autres, ça l’effrayait quelque peu.
Elle essaya d'imaginer ce que cela pouvait faire d'avoir ce pouvoir, mais elle abandonna bien vite, après tout ce n'était pas le sien, elle ne comprendrait jamais aussi bien ce que c'était que la personne concernée.

-Je vois, je crois avoir plus ou moins compris ce que vous voulez dire... Ca a l'air bien sur certains points je trouve. Dit elle avec un petit sourire.

La jeune fille retourna à ses livres, et rangea ceux qui lui restaient, avant de prendre ceux qu'elle avait mis de côté, de se tourner vers Dongwoo et de lui demander:

-Il reste des livres non? Ou vont les autres?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mer 27 Aoû - 20:57

Dongwoo lui sourit, en fait, c'était vrai sans être bien. Manipuler les gens, c'était toujours un peu dur à admettre, surtout qu'il le faisait involontairement parfois. Son don était indépendant quand il était énervé. Chose qui arrivait rarement, heureusement.

Se retournant vers la pile, il se mordit les lèvres, ceux ci allaient dans la réserve. Interdite aux élèves. Mais il y en avait trop et il pourrait pas tout porter. Mais il avait confiance en la jeune fille donc ça devrait bien se passer.

- Ils vont dans la réserve. Suis moi.

Il attrapa des livres, se dirigeant vers la porte toute au fond. Insérant la clé dans la serrure, il l'ouvrit, la refermant quand la jeune fille fut entrée. Cette pièce était beaucoup plus grande que la bibliothèque, remplie d'étagères aussi pleines les unes que les autres. Dongwoo adorait cet endroit même s'il s'y perdait parfois.

Il s'enfonça dans la salle, regardant les numéros d'étagères, il ne devait pas se tromper.

- Ah, ils vont ici !

Etagère 146. Il allait devoir faire de la place pour que tout tienne. Pourquoi ils rachetaient autant de livre franchement ? Bientôt, il n'y aurait plus de place.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mer 27 Aoû - 21:42

Lilia attendait patiemment la réponse du directeur, se tenant les deux mains, lorsqu'il lui dit que les livres restant allaient dans la réserve.
La jeune fille le suivit, comme il le lui avait demandé, une pile de livres dans les bras. Ils se dirigèrent vers la porte du fond, et Dongwoo referma la porte derrière elle.
Elle observa rapidement les lieux, et suivit le jeune homme jusqu'à l'étagère 146. Lilia constata que cette étagère était également bien remplie.

Elle commença donc à ranger les livres qu'elle avait en mains, tout en se disant qu'elle avait pas mal le choix, avec toutes les étagères qu'il y avait au Refuge.
Finalement, elle se plaisait bien ici, contrairement à ce qu'elle pensait au début. Elle pensait qu'elle ne s'y ferait pas. Au fond, elle était heureuse d'avoir quelque chose de spécial. Tout cela l'avait amenée jusqu'ici.

La jeune fille observa les livres se trouvant sur cette étagère. Eux aussi avaient l'air intéressant, mais pour l'instant aucun ne lui avait tapé dans l'oeil, et puis, elle en avait déjà deux, c'était très bien.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mer 27 Aoû - 22:22

Dongwoo rangea les livres, prenant garde à en faire tomber aucun. Ils étaient tellement fragiles qu'il avait peur qu'ils brisent en touchant le sol.

C'était peut-être un peu exagéré en fait.

Heureusement, la plupart de ces livres n'étaient pas mis à disposition des élèves. Il fallait une autorisation spécial pour en emprunter un de la réserve. Même Dongwoo en empruntait assez rarement. Souvent, les reliures étaient quasi inexistantes, il fallait donc faire très intéressant.

Il recula, enfin, ils étaient tous rangés. Et la jeune fille l'avait vraiment aidé pour le coup.

- Merci, sans toi j'aurais mis un temps fou. S'il y en a un qui te plaisent, hésite pas à les prendre, je le dirais à la nana de l'entrée.

Il lui ébouriffa les cheveux. C'était pour la remercier qu'il avait dit ça. En plus, elle avait le choix ici aussi.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]   Mer 27 Aoû - 22:51

La jeune fille rangea le peu de livres qui lui restaient de la pile qu'elle avait emportés dans la réserve, puis une fois fini, le jeune homme lui proposa d'en choisir ici aussi. Lilia ne put s'empêcher de sourire à l'emploi du mot "nana" mais ne fit aucun commentaire.
Au moment ou Dongwoo lui ébouriffa les cheveux, son sourire s’agrandit et elle essaya de remettre ses cheveux en ordre, même s'ils étaient un peu emmêlés, alors qu'elle répondait en même temps:

-Je vais jeter vite fait un coup d'oeil pour voir si l'un d'entre eux me plaît merci.

Lilia parcourra rapidement l'étagère du regard, sorti un livre et lu rapidement le résumé.

-Je vais le prendre alors, il a l'air intéressant également. En tout cas on ne manque pas de choix ici.

La jeune fille déposa le troisième livre trouvé sur les deux autres et les prit dans ses bras.

Pétilller au milieu des livres ? Ou pas. [Lilia Sabishisa/ Dongwoo Jang]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1