Refuge-RPG.
 
Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 
 

 [Animalerie] Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime, tout simplement... [Aël Demareck / SoYeon Bae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: [Animalerie] Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime, tout simplement... [Aël Demareck / SoYeon Bae]   Ven 1 Juil - 1:26

C'était un rêve, mais genre un véritable mais éveillé.
Vêtue d'un simple pantalon noir et d'une chemise blanche sur laquelle était accrochée un badge où était inscrit son prénom, SoYeon parcourait les rayons de l'animalerie où elle avait décroché un travail en tant que vendeuse quelques jours plus tôt. Étant donné qu'elle allait faire sa dernière année au Refuge et n'aurait peut-être plus trop le temps de travailler, elle avait préféré se trouver un petit boulot d'été afin de pouvoir gagner un peu d'argent dont elle pourrait se servir à l'avenir si le besoin s'en ressentait. Aujourd'hui était son deuxième jour au sein de l'établissement et, même si ça ne correspondait pas tout à fait à sa personnalité remplie de paillettes, elle se plaisait plutôt bien ici. Elle adorait tout simplement voir tous ces animaux autour d'elle, pouvoir les caresser et s'occuper d'eux. Ne serait-ce que la veille, elle avait aidé deux personnes à choisir un animal et, honnêtement, elle ne s'était jamais sentie aussi bien qu'en voyant ces personnes rentrer chez elles avec leur nouvel animal de compagnie. C'était beau à voir tout cet amour que les gens pouvaient avoir à donner. Ils pouvaient adopter tout et n'importe quoi ici, des chats, des chiens, des furets, des oiseaux, des rongeurs, des serpents, vraiment tout ce qui pouvait vivre avec l'homme ! Décidément, oui, elle aimait vraiment travailler ici, même les piaillements incessants des oiseaux sonnaient comme une douce mélodie à ses oreilles, et elle se prenait souvent à penser qu'elle pourrait prendre un oiseau comme animal de compagnie, en quittant le Refuge.

La blonde s'arrêta devant l'aquarium des poissons afin de les regarder nager, heureuse de les voir visiblement tous en bonne santé, avant de sourire et de retourner se placer derrière le comptoir où se trouvait la caisse afin de vérifier que tout était en ordre. Aujourd'hui, deux autres employés étaient également avec elle, mais à l'autre bout de la boutique. C'était comme s'ils avaient un peu chacun leur secteur, l'une des vendeuses s'occupait des chiens et des chats, l'autre vendeur des oiseaux et des poissons, et elle était du côté de tout ce qui était rongeurs et reptiles. En temps normal, une fille dans son genre aurait refusé d'être casé dans ce secteur, non seulement il fallait qu'elle s'occupe des serpents, mais en plus il y avait des souris et des rats, sans compter tous les autres petits animaux dans le genre, mais elle ça ne la dérangeait pas, au fond elle les trouvait même mignons. Sincèrement, un serpent c'était vraiment classe, et les rongeurs ça avait une bouille trop chou, alors de quoi pouvait-elle se plaindre ? Elle pourrait passer des heures avec sa main dans la cage des hamsters, à les caresser et leur donner à manger. Vraiment trop mignon.

En temps normal, la jeune Vampire n'aurait pas pu commencer à travailler aussi vite, parce que les petites périodes de formation du personnel étaient d'une semaine, mais le patron n'avait pas trop eu le temps de s'occuper d'elle et avait surtout vu à quel point elle pouvait être utile à son commerce. Pour tout dire, elle n'avait absolument aucune compétence en vente et se contentait juste de dire ce que pouvaient manger les animaux et à quel point ils étaient mignon, mais la plupart des clients qui se présentaient étaient des enfants avec leurs parents, et ceux-ci avaient naturellement l'habitude de se tourner vers elle parce qu'elle paraissait plus gentille que les autres. En fait, peut-être que si elle avait été moins souriante, elle n'aurait pas décroché ce travail… Enfin, autant en être fière du coup !

Elle vérifia que ses vêtements étaient convenables, il faudrait pas qu'un bouton de sa chemise se soit barré pendant qu'elle avait le dos tourné même si y'avait pas grand chose à cacher vu sa carrure, avant d'attendre calmement qu'un client se présente dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: [Animalerie] Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime, tout simplement... [Aël Demareck / SoYeon Bae]   Ven 5 Aoû - 17:27

Sa vie d’adulte commençait enfin. Une vie où il devrait devenir autonome, bien qu’il puisse quand même compter sur quelques personnes. Aël ne savait même pas quel métier exercer ou où il allait étudier. Mais pour l’instant, il voulait adopter un animal de compagnie afin de palier à la solitude qui l’attendait, tous les jours, dans son petit studio. Fletcher lui rendrait bien visite mais le blond ne voulait pas qu’il loupe une deuxième année. Il ne choisirait pas un chien, bien trop encombrant en appartement, ni un chat parce qu’il ne les portait pas dans son cœur et encore moins un petit rongeur, qui, sur un mal entendu, pourrait servir d’amuse-gueule à son petit-ami. Non, il pensait plutôt à un animal un poil plus gros, comme un chinchilla ou un furet, qui étaient des êtres relativement intelligents et sociables. Joueurs aussi. Alors, avec l’argent envoyé par sa sœur, il allait adopter un petit compagnon. Ce serait une responsabilité mais il serrait près à l’assumer.

Le muet entra dans l’animalerie. Ici, il pourrait bien trouver le compagnon qui lui fallait. Ses yeux balayèrent la boutique, à la recherche d’un employé. Il savait qu’ici chaque employé avait son rayon, mais si celui  des rongeurs était occupé, il irait en voir un autre. A vrai dire, il avait vraiment besoin de conseils, il n’avait jamais eu autre chose que des chiens et des poules chez lui. Enfin, chez ses parents. Ses doigts se posèrent sur son carnet avant de vérifier que son stylo était bien à sa place, afin de pouvoir communiquer. Tout était bien entendu à sa place, il s’était assuré à plusieurs reprises qu’il avait tout. Une jeune fille, avec un badge du magasin passa devant ses yeux. Elle avait de longs cheveux blonds et des traits asiatiques. Elle était vraiment très jolie habillée avec cette chemise blanche. Cette dernière semblait avoir à peu près son âge. En pus, elle se trouvait du côté des rongeurs, elle serait sûrement plus apte à l’aider que des vendeurs des autres rayons. Aël s’approcha d’elle et sortit son carnet et son stylo.

«  Bonjour, excusez-moi, j’aurais quelques questions à vous poser. » Ecrit-il avant de lui tendre son carnet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: [Animalerie] Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime, tout simplement... [Aël Demareck / SoYeon Bae]   Dim 28 Aoû - 0:28

C'est fou ce que même sans avoir une petite musique d'ambiance comme dans la plupart des commerces, c'était agréable d'être dans l'animalerie, les piaillements des oiseaux et les bruits des animaux s'agitant dans leurs cages servant de fond sonore. C'était plutôt reposant en fait, et l'adolescente se plaisait à penser que c'était un peu le bruit de la nature, ce qu'elle pourrait entendre dehors si elle sortait un peu plus souvent.

SoYeon tourna la tête en entendant quelqu'un entrer dans l'animalerie, un jeune homme faisant son apparition devant ses yeux. Il ne semblait pas vraiment plus vieux qu'elle, elle lui donnait vingt ans maximum parce que les traits de son visage n'étaient pas encore totalement adultes. En tout cas, il était vraiment beau et elle reconnaissait sans mal tout le charme des européens en lui, avec ses cheveux blonds et ses grands yeux. Sur ce point-là elle l'enviait sûrement un peu, parce qu'il était possible que sa couleur à lui soit naturelle alors qu'elle non, elle était née avec les cheveux foncés et avait dû se les teindre à plusieurs reprises pour en arriver à un tel résultat. Ce qui était sûr par contre, c'est qu'il ne semblait pas être quelqu'un d'agité, contrairement à elle, ce qui faisait que sa présence ne rompait pas l'ambiance reposante de l'établissement.
Elle le salua poliment lorsqu'il s'approcha d'elle avant de le regarder faire lorsqu'il sortit un carnet et un stylo pour gribouiller des choses sur une feuille. C'était la première fois que quelqu'un faisait quelque chose dans le genre devant elle, si bien qu'elle fût un peu surprise quand il lui tendit ce qu'il venait d'écrire, ses mains s'emparant timidement de l'objet.

Son regard balaya les quelques mots notés sur la feuille avant de se reposer sur le jeune homme face à elle. Pourquoi lui écrivait-il au lieu de lui parler ? Était-il tombé malade au point de ne plus avoir de voix ? Il semblait plutôt en bonne santé, à première vue, et pas plus paniqué que ça. Elle ne fit aucune remarque à ce sujet tout de même, malgré que la curiosité soit belle et bien présente dans son esprit, ce serait sûrement un peu trop indiscret à demander en sachant qu'elle ne le connaissait absolument pas, ils étaient de parfaits inconnus l'un pour l'autre.
Elle fit finalement abstraction de toutes ces questions afin de ne pas paraître impolie, adressant un sourire au jeune homme face à elle afin de le rassurer sur le fait qu'elle avait bien comprit ce qu'il lui avait écrit. S'il ne pouvait plus parler depuis un moment, il avait dû avoir le temps de soigner sa qualité d'écriture ce qui faisait qu'il avait une belle façon d'écrire, plutôt lisible.

« Je vous écoute ! Répondit-elle simplement. »

Elle n'avait même pas fait attention au fait qu'elle lui avait dit qu'elle l'écoutait alors qu'il ne pouvait visiblement pas parler, c'était plus un tic de langage qu'autre chose en fait, elle ne s'en rendait même pas compte et ne voulait absolument pas blesser son interlocuteur en prononçant ces quelques mots.

La jeune fille aux cheveux blonds tendit finalement de nouveau son carnet au client face à elle, percutant soudainement qu'elle l'avait encore dans les mains et qu'il aurait bien du mal à communiquer avec elle sans ça. C'est dingue ce qu'elle pouvait être tête en l'air par moment, elle s'était même excusée sur le coup en lui rendant l'objet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: [Animalerie] Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime, tout simplement... [Aël Demareck / SoYeon Bae]   Dim 25 Sep - 15:16

Sujet clôturé pour suppression d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Animalerie] Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime, tout simplement... [Aël Demareck / SoYeon Bae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animalerie] Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime, tout simplement... [Aël Demareck / SoYeon Bae]
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» « Tu vois beauté, quand un homme a choisi la liberté, il peut s'offrir tout ce qu'il y a de meilleur » The tramp
» de l'homme ou de l'animal qui est le plus bete
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge  :: Bienvenue au Refuge ! :: Archives :: RP-
Sauter vers: