Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Jeu 30 Juin - 15:17

Mia vérifia une dernière fois qu’elle a toutes ses affaires avant de quitter sa chambre en souriant. Il vaut mieux sourire, elle va devoir faire visiter le manoir à une nouvelle habitante. Qui est-elle ? Dans quel groupe sera-t-elle ? Elle quitte les dortoirs et avance tranquillement vers le grand escalier. Est-elle gentille ou au contraire une véritable peste ? Elle est curieuse Mia, elle a hâte de rencontrer la nouvelle. Pour l’aider à s’intégrer, Mia espère qu’elle sera une sorcière, ça serait plus simple.

Elle descend les escaliers en prenant garde de ne pas tomber. Elle aimerait ne pas se faire cataloguée comme maladroite par la nouvelle. Elle arrive en bas des escaliers et respire. Il est tôt le matin, enfin un petit peu au moins, et pourtant la chaleur de début de l’été fait déjà son apparition. Elle sourit, avant de s’assoir sur la dernière marche pour attendre la jeune fille qu’elle va devoir guider. L’année prochaine elle va devoir quitter le refuge et vivre la grande vie seule. Enfin, pour cela il faut encore qu’elle puisse passer.

Elle regarde à gauche et à droite en attendant la jeune fille, elle espère seulement ne pas être arrivée en retard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Jeu 30 Juin - 15:59

C'était son premier jour, ou en tout cas au sein du Refuge, et mon Dieu ce que c'était stressant. Oh, SoYeon avait déjà fait la rencontre des Directeurs auparavant, et puis étant une Vampire elle connaissait depuis bien longtemps l'existence de l'établissement, mais la nervosité était tout de même bel et bien présente. Si ses parents n'avaient pas voulu déménager lorsqu'elle était encore une petite fille, la séparant du petit garçon le plus cher à son coeur, elle aurait très jeune intégré cet établissement et n'aurait donc pas à endurer maintenant l'épreuve d'être la petite nouvelle à bientôt 18 ans. La seule chose rassurante dans le fait qu'elle fasse son arrivée maintenant était que c'était les vacances, et qu'elle ne commencerait donc les cours qu'à la rentrée prochaine, ça lui laissait donc tout un été pour essayer de s'intégrer au milieu de tout ses futurs camarades de classe.

A ce niveau-là, la jeune Vampire ne se faisait pas tellement de souci, elle était une personne naturellement extravertie, pas timide pour un sou. Elle aime parler pendant des heures avec les gens alors, si elle venait à rencontrer quelqu'un d'aussi bavard qu'elle, le courant devrait bien passer.
Pour l'occasion, elle était vêtue d'un simple T-shirt blanc, un peu flottant, et d'un short d'un beau rose pâle. Elle ne cachait que très peu ce côté « très féminin » de sa personnalité, elle avait toujours grandi dans cet univers. Dès son enfance, ses parents l'avaient toujours considérées comme étant leur petite « princesse », rôle dans lequel elle se plaisait particulièrement et s'était accommodé en grandissant. Tout son univers tournait autour de la couleur rose et du blanc, elle aimait tout ce qui brillait et son lit chez elle était recouvert de dizaines de peluches toutes aussi douces les unes que les autres. En temps normal, à son âge, les gens auraient considérés ce comportement comme étant enfantin mais ceux qui avaient grandi à ses côté l'avaient toujours connue ainsi, et avaient apprit à l'apprécier comme ça.

SoYeon s'était arrêtée devant le grand portail à l'entrée de l'établissement, regardant une dernière fois autour d'elle avant de serrer dans sa main lle médaillon représentant une moitié de coeur autour de son cou. C'était comme pour se porter chance, ce médaillon, le cadeau que JiHun lui avait fait alors qu'ils n'étaient encore des enfants, était son porte-bonheur et elle ne s'en séparerait pour rien au monde. Ses cheveux blonds retombant sur ses épaules, elle passa finalement le portail, admirant les alentours alors qu'elle marchait dans sa petite paire de tennis blanche.
Il fallait avouer que l'endroit était vraiment beau et accueillant, l'adolescente se voyait sans problèmes passer une très bonne année dans un lieu comme celui-ci, ce devait être un véritable plaisir d'étudier ici.

La petite Vampire poussa la porte d'entrée du Refuge et s'aventura dans le hall, son regard se posa presque immédiatement sur une jeune fille assise sur les escaliers. Sa première pensée fut de se dire qu'elle était vraiment très jolie, et qu'elle aimerait la coiffer. Oui, parce que ça c'était son truc à elle, elle adorait toucher les cheveux des gens et les coiffer, elle aimait aider les gens à se mettre en valeur et à se sentir un peu mieux dans leur peau. Sa seconde pensée fut de se demander si ce n'était pas elle qu'elle était censée rencontrer, ce matin-là. En effet, la veille, les Directeurs lui avaient dit que quelqu'un se chargerait de l'aider à son arrivée dans l'établissement, parce que laisser une petite nouvelle traîner toute seule dans les couloirs c'était pas vraiment une bonne idée s'ils ne voulaient pas la retrouver en train de mourir de faim au détour d'un couloir, le lendemain matin parce qu'elle se serait perdue en visitant les lieux.
Naturellement, elle alla à sa rencontre, souriant à la jeune fille face à elle.

« Bonjour ! Prononça-t-elle doucement pour engager la conversation. Je suis nouvelle et je me demandais si c'était toi qui devais m'aider. »

SoYeon n'avait même pas pensé à demander aux Directeurs le nom de la personne qui devait l'aider à son arrivée, quelle tête en l'air ! Peut-être même que c'était un garçon qu'elle était censée rencontrer et qu'elle se trompait du coup totalement de personne ? Ce serait sûrement un peu gênant alors elle espérait vraiment que c'était cette jeune fille en face d'elle qui devait être là pour elle, surtout qu'elle avait vraiment l'air très gentille.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Jeu 30 Juin - 16:32

A force d’attendre, bien que cela ne fasse pas bien longtemps, Mia commence à s’endormir. Cela ne lui réussit pas de rester tard éveillée. La tête callée entre ses paumes, les paupières fermées, elle ne voit pas la nouvelle arriver si bien qu’elle sursaute à l’entente de sa voix. Elle se relève dans son sursaut et bredouille quelques plates excuses avant de remarquer que c’est la jeune fille qu’elle doit guider.

- E-excuse-moi, je ne t’avais pas vue. bredouille Mia

Mia l’observe de haut en bas. Elle est plutôt jolie. Cela étonne Mia que la nouvelle soit aussi âgée, non pas qu’elle soit vieille, non, elle semble au contraire avoir son âge, ou plutôt un an de moins. Etonnant. Elle affiche un sourire alors qu’elle reprend ses esprits.

- Bonjour, oui c’est moi. Je m’appelle Mia, tu es SoYeon, c’est ça ?

Elle espère alors ne pas s’être trompée dans la prononciation de son prénom. Elle a l’air plutôt gentille mais Mia se méfie. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. En attendant, elle essaye de tout de même paraître accueillante et amicale autant que possible. Elle hésite quelques instants avant de reprendre la parole.

- Donc, je dois t’aider. Les Directeurs m’ont demandé de t’aider à te repérer, te montrer les lieux importants et tout le tralala. Toi, tu veux visiter un endroit plus particulièrement qui t’intéresse ou tu veux que je me transforme en guide touristique ?

Ne pas dire de bêtises, ne pas dire des bêtises. Mia sourit en repensant à ce qu’elle vient de dire. Comment ne pas dire de bêtises ? Elle ne sait pas. Elle regarde SoYeon en attendant sa réponse.

Dernière édition par Mia Enily le Mar 5 Juil - 21:23, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Ven 1 Juil - 1:23

La jeune Vampire eut un mouvement de recul lorsque sa camarade se releva soudainement, surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que sa réaction soit aussi vive, peut-être lui avait-elle fait peur ? Il était vrai que même si elle avait parlé doucement, elle s'était littéralement jeté direct sur elle dès son arrivée, elle aurait sans doute dû y aller avec un peu plus de retenue.
Elle sourit poliment lorsque la jeune fille face à elle s'excusa, lui faisant comprendre par ce geste qu'elle ne lui en voulait pas. Elle n'était pas vraiment bruyante et savait se faire discrète donc ça ne la surprenait pas plus que ça que sa voisine ne l'ai pas entendue. Ça aurait pu arriver à n'importe qui, même elle. Surtout elle d'ailleurs, parce qu'elle était loin d'être parfaite.

SoYeon dû lever légèrement la tête afin de pouvoir voir correctement le visage de la Réfugiée à ses côtés, celle-ci étant plus grande qu'elle. Il fallait dire que, du haut de ses 1,57 mètres, ce n'était pas forcément difficile d'être plus grande qu'elle, mais elle mettait ça sur le compte de ses origines, les asiatiques avaient tendance à être plus petits. En tout cas, elle avait vu juste, cette Mia avait vraiment un très joli visage, un peu plus et elle en serait même jalouse ! C'était sûrement le côté occidental, elle trouvait vraiment beaux les grands yeux. De toute façon, c'était certain qu'elle ne pouvait pas être une asiatique également avec un visage et un prénom pareil, ça sonnait clairement pas de la même origine qu'elle.

« Oui c'est ça ! Répondit-elle sur un ton enjoué. Je suis contente de te rencontrer ! »

C'était un véritable soulagement pour la jeune fille de voir qu'elle ne s'était pas trompée en allant aborder Mia, c'était bien elle qui était chargée d'elle. En un sens, elle avait l'impression d'être considérée comme une enfant à avoir une personne pour s'occuper d'elle, mais au fond elle en était surtout reconnaissante, elle n'aurait pas souhaité se retrouver seule dans un tel moment.
La blonde se mit un instant à réfléchir à la proposition de sa camarade. Elle aimerait bien lui demander à sortir pour visiter l'extérieur, mais en même temps ce serait bien de garder cet endroit dernier, le meilleur pour la fin comme on dit ! Au final, elle ne savait pas vraiment quoi faire alors elle opta pour la seconde option, prête à laisser la brune faire et à tout visiter grâce à elle.

« Je veux bien que tu te transformes en guide touristique s'il te plaît ! Demanda-t-elle. »

Le sourire de la nouvelle arrivante s'étira encore plus en remarquant celui de la plus grande. Elle aimait voir les gens autour d'elle sourire, alors ça lui faisait plaisir de voir celui de sa camarade, d'autant plus qu'elle était toute mignonne comme ça, alors ça valait le coup d'oeil.

« Je te trouve très jolie. Avoua-t-elle finalement. »

S'il fallait bien savoir quelque chose sur la Vampire, c'est que si les vilaines paroles avaient du mal à passer la barrière de ses lèvres, les compliments avaient tendance à sortir tout seul. Elle ne manquait jamais une occasion de dire ce qu'elle pensait, du moment que c'était positif, afin de complimenter ses proches, et Mia n'y faisait pas exception. Avec un peu de chance, elle ne la mettrait pas mal à l'aise en agissant ainsi.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Dim 3 Juil - 0:30

Ainsi, SoYeon choisi de faire de Mia son guide touristique. Mia sourit toujours mais dans sa tête c’est brouillon. Il y a tellement d’endroits à visiter au Refuge. Les dortoirs, les salles de cours, la bibliothèque, et que sait-elle d’autre. Elle soupire avant de regarder à nouveau sa camarade
.
    - Donc, ici on est dans le hall du Refuge, quand tu montes les escaliers derrière moi tu accèdes aux dortoirs avec les chambres, salles de bains et tout. Tu viens ?

Sans attendre la réponse de SoYeon, la sorcière se dirige vers le couloir menant aux salles de classes. De toute façon, elle sait que sa camarade la suit. Elle passe une main dans ses cheveux qu’elle trouve relativement long. L’été tombe à pic, elle va passer faire un petit tour chez le coiffeur d’ici peu. La réflexion de la nouvelle surprend Mia. Elle rougit légèrement mais essaye tout de même de ne rien laisser paraître de sa surprise. Elle n’a pas vraiment eu l’habitude qu’on lui fasse des compliments, pas depuis la dernière fois qu’un garçon l’a fréquenté.

- Ah euh… Merci SoYeon, c’est gentil… Toi aussi tu es jolie, tu sais.

Non elle n’est pas désemparée, ou peut-être un peu mais fait de son mieux pour ne pas le laisser transparaître. Elle n’est vraiment pas habituée aux compliments depuis son arrivée au Refuge. Si sa nouvelle camarade est le genre à faire des compliments, Mia devra s’y habituer. Elle devrait pouvoir s’y habituer.

Le sourire aux lèvres elle s’arrête dans un couloir avec des salles de cours. Elle fait signe à SoYeon pour qu’elle reste ici.

- Donc ici c’est l’un des couloirs avec les salles de cours. La plupart de tes cours seront ici.

Mia hésite un instant puis décide de ne pas prendre son rôle de guide touristique trop à cœur et de ne pas lister toutes les salles. SoYeon est une grande fille, elle devrait pouvoir trouver sa salle, normalement.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Mar 5 Juil - 21:20

L'adolescente écoutait attentivement les paroles de Mia qui commençait la visite tout en douceur, en lui présentant tout d'abord la pièce dans laquelle elles se trouvaient. Pour une première impression, elle se sentait à l'aise, autant avec sa camarade qu'avec les lieux en eux-mêmes. Le hall était vraiment grand et elle se sentait comme une Princesse, c'était toujours comme ça dans les films et dessins animés, avec la belle princesse qui monte les grandes marches dans sa magnifique robe de bal. Elle veut le faire aussi.
L'ambiance que dégageait le hall et la cour intérieur du Manoir contrastait totalement avant celle qui se trouvait à l'extérieur du bâtiment. On l'avait prévenue que le Manoir était ensorcelé afin qu'il ait une apparence délabrée de l'extérieur, pour que les Humains ne s'y aventurent pas, mais quand même, le machin tombait littéralement en ruine et il y avait des débris de verre partout sur le sol. Autant dire qu'elle avait bien galéré avant de pouvoir traverser totalement ce champ de bataille et que le Refuge révèle sa véritable apparence à ses yeux, mais bon, ça valait coup vu le résultat final.

Lorsque sa camarade lui proposa de la suivre, SoYeon accepta et la suivit machinalement sans un mot, contente de pouvoir être en sa compagnie et d'avoir quelqu'un avec qui partager ça. Au moins, elle n'était pas totalement abandonnée même si son compliment ne semblait pas l'avoir mise très à l'aise. Oui, parce qu'elle l'avait bien comprit au vu de la façon dont la concernée avait hésité en lui répondant. Elle était habituée à ce genre de comportements, sans doute que Mia ne devait pas recevoir beaucoup de compliments de la part d'autres personnes, ce qui était vraiment dommage d'ailleurs parce qu'elle les méritait totalement, ou en tout cas à ses yeux, mais tous le monde était beau pour elle.

« Merci beaucoup ! Répondit-elle à son tour. »

Pour sa part, elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était habituée aux compliments, mais ses proches lui disaient de temps à autres qu'elle était mignonne. Même si ça lui faisait énormément plaisir de l'entendre, elle aurait aimé qu'on lui dise qu'elle était belle. Mignonne, c'était jolie à entendre mais ça caractérisait les petites filles, les enfants, elle voulait qu'on la traite comme une jeune femme et qu'on lui dise qu'elle était belle, pas chou comme un gâteau à la crème.
La petite blonde marchait tranquillement aux côtés de son aînée, traversant les couloirs, son regard s'attardant un peu partout. Il y avait vraiment des portes dans tous les recoins de l'établissement, c'était incroyable, et elle avait envie d'ouvrir chacune d'elles même si ça pouvait paraître impoli. En tout cas, d'après les explications il s'agissait des salles de classes, ce qui expliquait qu'il y ait donc autant de pièces si les classes étaient nombreuses. Ça lui rappela d'ailleurs quelque chose.

« Tu suis quels cours toi ? Tu es en quelle classe ? Demanda-t-elle. »

SoYeon ne voulait pas être indiscrète, elle était juste un peu curieuse. La rentrée était dans deux mois et elle voulait simplement savoir si la brune à ses côtés et elle seraient amenées à se retrouver à un moment ou un autre dans la même classe.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Jeu 7 Juil - 11:49

Le couloir semblait tellement familier à Mia. Pourtant, elle n’allait pas souvent en cours. Elle sèche bien souvent les matières générales. Pourquoi ? Ça l’ennuie, tout simplement. Les rares fois où elle est venue, elle s’est ennuyée au point qu’elle se soit endormie. Certains auraient pu penser qu’elle est suffisamment cultivée et tout le bazar pour connaître par cœur tout ce que les professeurs ont à lui apprendre et pourtant, elle va devoir faire encore un an ici.

- Hm… Normalement j’aurai dû quitter le Refuge cette année, mais je vais suivre pour la deuxième année consécutive les cours généraux de terminale, ainsi que le cours des sorciers. Et toi ?

Le cours des sorciers et elle c’est une longue histoire. Elle se souvient encore de son premier cours. Elle ne sait plus qui ne maîtrisait pas du tout son élément feu. C’était peut-être bien Margaret. Elle avait essayé tant bien que mal d’éteindre le feu avec son pouvoir. Elle avait réussi, certes, mais tout le monde était trempé. Ah la belle époque, rien que de s’en souvenir, Mia en rit intérieurement.

- Je ne sais pas si les directeurs t’ont mise au courant mais il y a de nombreux clubs disponibles aussi. Le club de littérature est intéressant, celui de musique est vraiment bien. Les autres, je ne m’y suis pas vraiment penché par contre. Mais on peut toujours passer voir le tableau d’affichage, il me semble que la liste des clubs y est accrochée.

Mia réfléchi un instant. Elle ne sait pas par où continuer, le tableau d’affichage ou autre chose. Peut-être passer par la cour intérieure serait bien, histoire que SoYeon voit autre chose que les cours. Oui, c’est ça, la cour, le tableau d’affichage à l’accueil et la salle commune. Il ne devrait plus rester grand-chose à voir après. Dommage, elle commence à bien aimer la nouvelle, Mia. Elle va sûrement lui proposer de faire quelque chose d’autre après pour qu’elles apprennent à mieux se connaître.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Dim 17 Juil - 17:12

La plus petite fut surprise d'apprendre que Mia redoublait son année, la première impression qu'elle donnait d'elle était une image de jeune fille sérieuse et plutôt appliquée dans son travail, mais ce n'était peut-être pas le cas. Peut-être qu'elle avait eu des problèmes au cours de l'année et que son assiduité dans son travail s'en était ressentie ? Elle ne le savait pas, et ça ne la regardait pas même si elle mourait d'envie de le lui demander. Elle pouvait juste avoir mal compris les cours et obtenir donc de mauvais résultats, ce qui expliquerait une seconde année dans la même classe, c'était plutôt commun après tout. Et ce n'était absolument pas une honte.
Par contre, le fait que la Sorcière suive les cours de Terminale comme elle ne lui échappa, il y avait donc de fortes chances pour qu'elles se retrouvent dans la même classe, à supposer qu'ils n'en ouvrent qu'une et pas plusieurs, auquel cas elles pourraient être séparées. Ça la soulageait d'un poids, non seulement parce qu'elle redoutait un peu le fait de se retrouver toute seule, mais en plus parce que sa camarade avait l'air vraiment très gentille et elle voulait prendre le temps de passer plus de temps avec elle.

« Je vais sûrement suivre les cours pour les Vampires. Répondit-elle. Mais je suis aussi en Terminale, donc on sera dans la même classe, n'est-ce pas ?! »

Son enthousiasme se ressentait vivement dans son intonation, sa voix se faisant un peu plus forte et spontanée. SoYeon trouvait dommage que la brune et elle n'appartiennent pas au même groupe, mais être dans la même classe qu'elle une fois sur deux était déjà un bon début alors elle s'en satisfaisait parfaitement, elle aurait au moins la chance de la revoir.

Le fait que Mia lui dise être une Sorcière l'intrigua tout de même, elle en avait rencontré beaucoup auparavant étant donné qu'elle avait toujours résidé en Andore, la ville de la Magie, mais l'élément d'un Sorcier ne se voyait pas sur son front alors elle devait avouer que cela attisait sa curiosité. Elle voulu lui poser la question mais la réfugiée embraya sur un nouveau sujet, la prenant de court.

Lors de sa rencontre avec les Directeurs, à son inscription au sein de l'établissement, ceux-ci ne lui avaient pas parlé de clubs au sein du Refuge, mais c'est sans doute parce qu'ils avaient dû penser que ce n'était pas une information capitale. Pour sa part, elle aurait aimé être au courant, et était d'ailleurs heureuse que la Sorcière ait prit la peine de lui en parler, un club c'était toujours bien pour aider à s'intégrer et puis c'était l'occasion de rencontrer des gens avec les même centres d'intérêts que soi.
Pour le club de littérature, elle n'était pas certaine d'y trouver sa place, à part des contes elle ne lisait pas vraiment et écrivait encore moins, elle n'était d'ailleurs pas non plus certaine que le club de musique lui corresponde, elle n'était pas du tout musicienne et n'avait jamais touché un instrument de sa vie. C'était à croire qu'elle n'avait jamais rien fais de sa vie. Néanmoins, il en existait d'autres apparemment donc ça valait le coup d'oeil, peut-être qu'elle trouverait quelque chose qui lui plairait !

« Je veux bien qu'on aille voir s'il te plaît ! »

Ça ne coûtait rien après tout, d'aller voir, et puis dans le pire des cas si rien ne l'intéressait, elle ne ferait tout simplement pas partie d'un club, si les Directeurs ne lui en avaient pas parlé c'est que ça ne devait pas être obligatoire donc elle était libre d'en intégrer un ou non. Elle verrait bien sur le coup.
SoYeon profita de l'occasion pour poser finalement la question, à Mia, qu'elle n'avait pas eu le temps de poser un peu plus tôt, parce qu'il fallait avouer que ça l'intriguait réellement. Juste comme ça, physiquement, la Vampire aurait tendance à dire que son aînée était de l'élément de Feu, aller savoir pourquoi, mais c'était peut-être pas ça, alors elle préférait demander pour en être sûr.

« Mais tu es de quel élément, Mia ? »

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   Dim 25 Sep - 15:13

Sujet clôturé pour suppression d'un personnage.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]   

Qui est-elle ? Est-elle gentille ou une véritable peste ? [SoYeon Bae/Mia Enily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1