Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

A la recherche des mots [Club de littérature]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: A la recherche des mots [Club de littérature]   Jeu 11 Fév - 15:41

Les tables disposées en arc de cercle, Esther admira son travail. La salle qu'elle avait choisie était grande et lumineuse, accueillante. Tous les deux ou trois bureaux, il y avait quelques assiettes de petits gâteaux et des verres avec des jus de fruit. Elle avait toujours pensé que grignoter en discutant de littérature était la meilleure des activités - et sa préférée ! En plus, elle adorait ces petits moments avec les élèves.

Satisfaite, elle replaça un chaise tranquillement puis posa un petit présentoir sur une table, devant les grandes fenêtres. Sur le petit présentoir, elle disposa quelques ouvrages classiques de littérature qu'elle avait sélectionnés. Bien entendu, chaque élève était libre d'amener un ouvrage dont il voudrait discuter mais comme cela faisait un moment que le club avait eu lieu, elle s'était dit qu'il valait peut-être mieux prévoir quelque chose. Ainsi, Du côté de chez Swan de Marcel Proust devint le voisin de Don Quichotte de Cervantes. A leurs côtés, trônait un livre moins classique mais peut-être plus actuel et plus connu Le trône de fer tome 1 de Georges. R. R. Martin.

Elle regarda à nouveau son oeuvre et, plutôt fière d'elle, s'assit à son bureau en attendant l'arrivée des premiers élèves, les espérant nombreux.
Revenir en haut Aller en bas

Je suis...
Situation amoureuse : L'amour n'est qu'un conte.
Féminin Messages : 93
Date de naissance : 12/11/1996

MessageSujet: Re: A la recherche des mots [Club de littérature]   Ven 19 Fév - 13:04

Elle s’y était prêtée au jeu, c’était une activité tout à fait approprié pour la demoiselle, elle qui essayait peu à peu à apprendre la sociabilité. Peut-être était-ce un moyen d’apprendre à connaître de nouvelles personnalités, que de se rendre dans ce club qui traitait un thème qu’elle n’aimait que trop bien.  Austen, Hardy ou encore Carroll, et encore bien d’autres, pouvaient peut-être l’aider à devenir une demoiselle s’ouvrant peu à peu au monde, bien que celui-ci ne lui fasse, en réalité, bien plus peur que n’importe quoi d’autre.
Mais ce jour-là, elle s’y était décidée. Elle se rendrait dans cette salle où se retrouvaient multiples personnes pour parler de romans, de livres en tout genre, ou encore bien même de poèmes, de cette passion qui devaient les animer un peu tous.

Sur le chemin, la jeune japonaise s’était faite hésitante à ses pas. Avançant, puis reculant lorsqu’elle pensait approcher l’endroit où elle devait se rendre. Malgré son assez long temps passé ici, elle était et restait toujours cette petite demoiselle timide, qui portait ses lunettes noires sur le nez, et qui s’était faite une queue de cheval. Ces vêtements classiques, ces lunettes, lui donnait un air plutôt adorable, comme elle l’était. Bien qu’elle s’obstinait à en croire le contraire.
Après une longue respiration alors qu’elle fût devant la porte de salle du club de littérature, elle se décida à ne pas faire de recul, frappant à la porte de bois. Toujours avec cette timidité hésitante, elle entra, ne faisant que de sa surprise que devoir qu’elle était la toute première personne à faire irruption dans cette salle. Elle avait reconnu la bibliothécaire, avec qui elle n’avait encore eu l’occasion d’avoir un moment de discussion avec elle. Lui adressant un faible sourire, elle ferma la porte derrière elle, se postant dans un petit coin de la salle.

« Bonjour, madame Prince. » Étaient-ce les seules paroles qu’elle avait su prononcer à ce moment précis.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
It's an angel
   Plus les nuits passent, et plus je serre mes rêves contre moi en imaginant que les vagues de la nuit ne peuvent me les enlever.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche des mots [Club de littérature]   Sam 2 Avr - 12:25

Sujet clôturé pour inactivité. Merci de contacter un membre du staff si vous souhaitez le rouvrir.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche des mots [Club de littérature]   

A la recherche des mots [Club de littérature]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1