Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Coup de foudre [Anna Tariel / Esther Prince]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Coup de foudre [Anna Tariel / Esther Prince]   Ven 29 Jan - 18:55

Anna entra dans la bibliothèque et se détendit. Il faisait chaud, ici. Et c’était si calme… Elle adorait cet endroit, où elle avait tous les loisirs de se détendre. Les grandes étagères remplies de livres de toutes sortes étaient à la fois imposantes et majestueuses à ses yeux. Elle s’assit dans le premier fauteuil qu’elle vit et sortit de son sac un petit papier sur lequel était écrit une liste de livres à prendre. En fait, elle avait barré toutes les lignes. Sauf une. Le dernier, qu’elle n’avait trouvé nulle part à Andore, ni chez son père... Quant à la ville, il ne fallait même pas y penser. Il ne restait plus que cet endroit, qui était la plus grande source de savoir qu’elle connaissait. Se levant, elle replia le papier et le serra dans son poing. Elle se dirigea calmement vers le bureau de la bibliothécaire.

-Excusez-moi. Je cherche un livre sur l’histoire de la magie elfique. Je ne sais pas si vous avez ça…

Elle se sentait un peu bête, maintenant. Ce genre de livre ne faisait pas partie des grands classiques populaires. Ils étaient même rares, mine de rien. C’était comme chercher un livre de botanique dans une bibliothèque dédiée au mathématiques. Pliant et dépliant sa liste, elle attendit la réponse de la femme. Ce n’était pas la première fois qu’elle lui parlait, puisqu’elle avait pris l’habitude de venir bouquiner ici, et que la pièce était immense. Mais elle se sentait toujours aussi bête de lui demander où était quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Coup de foudre [Anna Tariel / Esther Prince]   Jeu 11 Fév - 15:54

Assise à son bureau, Esther galérait avec l'ordinateur. La direction avait décidé récemment de moderniser le système de rangement, de classement et d'archivage de la bibliothèque. Les bénévoles qui l'avaient aidée à tout remettre en ordre avaient fait un excellent travail dans un délais vraiment très bref et elle en était très contente, surtout qu'elle n'avait plus un millier de papiers qui traînaient partout maintenant ! Mais la technologie et elle ce n'était vraiment pas une grande histoire d'amour...

Elle fut tirée de ses envies de balancer la machine pour la énième fois par la voix timide d'une élève, une jeune elfe blonde. A vrai dire elle connaissait déjà la demoiselle puisque celle-ci venait souvent. Elle lui fit un grand sourire : elle n'avait pas besoin d'utiliser son pouvoir pour savoir quels sentiments elle ressentait, elle le savait par coeur. A chaque fois c'était le même : de la gêne.
La bibliothécaire trouvait cette jeune fille vraiment adorable et ne s'en cachait pas. Bon, il était vrai que c'était rare qu'elle ne trouve pas quelqu'un adorable...

- Hum... sur la magie elfique ? Je ne sais pas vraiment. Je crois que certains de mes ouvrages en parlent mais je ne suis pas sûre qu'il y en ai un de spécifiquement consacré à ce type de magie. Attends je vais regarder.

Elle se tourna vers son engin infernal et se souvint soudain qu'elle n'y arrivait pas et qu'il allait falloir qu'elle redemande de l'aide à la charmante jeune femme qui l'avait déjà aidée la première fois. Soupirant, elle se retourna à nouveau vers la jeune elfe.

- Tu sais quoi ? Je me souviens de tous mes livres, on va plutôt aller voir dans les rayonnages. Je ne suis pas certaine de supporter cette machine encore une minute !

Disant cela, elle se leva et se dirigea vers la rayons de livres. Elle continua, parlant bas

- Alors, les livres de magie se trouvent au rez-de-chausser. Voilà...

Elle regarda une étagère et, trouvant le livre qu'elle cherchait, le pris.

- "Traité sur toutes les formes de magie au monde", ce doit être pas mal. Regarde-le et dis-moi si ça te va. Moi je vais regarder si je n'ai rien de plus spécifique

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Coup de foudre [Anna Tariel / Esther Prince]   Jeu 11 Fév - 19:21

La bibliothécaire lui sourit. Anna fit de même, plus timide. Elle se tourna vers son ordinateur, mais elle n’avait pas l’air de savoir s’en servir. Elle lui demanda de la suivre, et elles partirent s’aventurer entre les hautes étagères. Elle devait connaître absolument tous les rayons et tous les livres de cette pièce. L’Elfe l’admirait de ce côté. Elle adorerait pouvoir se repérer aussi facilement dans un tel labyrinthe. La femme s’arrêta et lui tendit un livre, comme si elle l’avait pris au hasard. Elle avait une telle facilité… Anna regarda le titre et le feuilleta rapidement. C’était un ouvrage lourd et volumineux. Ce n’était pas ce qu’elle cherchait, mais ça pourrait peut-être lui être utile.

-Merci. Si vous avez autre chose, je voudrais bien. Autrement, ça ira.

Elle regarda d’autres pages. Elle sentit soudain ses cheveux se dresser sur son crâne. Elle ferma les yeux et ses concentra. Pas maintenant. Elle ne devait pas utiliser sa magie. Elle avait beaucoup de mal à la contenir mais elle ignorait pourquoi. Elle était pourtant très impliquée en cours.

La décharge partit d’un coup. Anna sursauta, horrifiée. Elle lâcha le livre, qui tomba par terre en laissant s’échapper un amas de poussière. Elle porta sa main à sa bouche.

-Je suis désolée.

La flamme s’était éteinte, étouffée par le sol. L’envers du livre devait être dans un état abominable…

-Je suis vraiment désolée.

Elle devait être toute rouge, les yeux brillants, prête à pleurer, tantôt parce qu’elle avait peur de la réaction de la bibliothécaire, tantôt parce qu’elle avait de nouveau peur de son pouvoir.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Coup de foudre [Anna Tariel / Esther Prince]   Sam 2 Avr - 12:25

Sujet clôturé pour inactivité. Merci de contacter un membre du staff si vous souhaitez le rouvrir.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de foudre [Anna Tariel / Esther Prince]   

Coup de foudre [Anna Tariel / Esther Prince]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1