Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]   Ven 22 Aoû - 21:05

Ce Mercredi était une journée sereine au Refuge. Le soleil illuminait la forêt qui nous servait de cachette au monde humain. Certains élèves semblait en profiter d'après les rires et cris que j'entendais à travers la fenêtre de la salle des professeurs. Cela me rappelait ma propre jeunesse dans cet endroit. Mon titre d'enseignante me faisait profiter des lieux d'une différente manière.
La dernière copie de mon premier tas d'interrogations fut enfin corrigée. Mes obligations terminées, je décida de me dégourdir les jambes et de changer un peu d'environnement. La salle des professeurs n'était ni terne ni désagréable, mais j'y passait bien trop mon temps en dehors des cours.
A peine fus-je sortie de la pièce qu'un groupe de jeunes élèves manqua de me bousculer, courant joyeusement vers les dortoirs.

- Désolé madame ! me lança, toujours en course, le garçon en tête du groupe.

J'entendis les autres rirent jusqu'à ce qu'ils tournèrent à un couloir adjacent.
Cette interlude me suffit à vouloir me faire plus petite et discrète. Je n'avais rien contre l'agitation en dehors des heures de cours, mais je l'appréciais plus à distance.
D'une simple pensée, mes oreilles s'élargirent, mes membres rétrécirent et mon coccyx s'allongea, me munissant ainsi d'une queue longue et fine. A quatre pattes, sous ma forme de chat, je commençai enfin ma promenade.
Certains auraient pu penser qu'un chat attirerai encore plus les enfants et les gens en général, mais mon manque de poils longs et mon apparence d'alien ou encore de créature maléfique -selon les dires- me valait le soulagement d'être légèrement évitée, ou bien reconnue par les membres du personnels et certains élèves, particulièrement les miens. Peu d'entre eux voulait aller papouiller son nouveau professeur d'hybridisme.

Mes petites pattes grises m'amenèrent jusqu'à la bibliothèque. L'ambiance y était, selon moi, toujours calme et agréable. Et l'odeur des ouvrages de tout âges me plaisait énormément.

- Bonjour professeur, dit une voix douce.

C'était la bibliothécaire, une vieille femme petite et potelée au regard très aimable. Mes nombreuses allées et venues sous toutes mes formes dans cette pièce m'avait rapproché d'elle plus que les autres adultes du Refuge. Cela étant, il est vrai que je n'étais ici que depuis peu.
Je lui répondis en inclinant la tête, puis poursuivis ma route. J'allai me nicher sur le rebord d'une fenêtre avec pour paysage l’orée de la clairière où beaucoup d'étudiants se rendaient par ce temps. Je reconnu certains de mes élèves s'y rendre en toute hâte. Je n'avait rien contre le fait qu'il s'amusent, mais je ne pouvais m'empêcher de penser qu'ils avaient intérêt à ne pas en négliger les devoirs que je leur avais donné la veille.

Un bruit lourd me sorti alors de mes pensées. Une jeune fille venait de posé un énorme livre sur la table où elle semblait travailler. Il y avait tellement de gros bouquins que la solidité de la table m'étonna. L'élève semblait paniquée.
D'un bond, je descendit de ma fenêtre et repris ma forme humaine. Après quelques secondes d'étourdissement, je m'approchai d'elle.

- Tu as besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]   Ven 22 Aoû - 22:00

Je remarquais de plus en plus que mon professeur nous donnait beaucoup de devoirs, et des gros, quand il faisait beau et que tout le monde jouait et s'amusait. Bon, pas de sorcières ou de sorciers la dedans... Je refermais le livre intitulé "sorcière d'avant, sorcière de maintenant". Je le posais sur ma table, puis me dirigeais doucement vers l'étagère située derrière moi. Je soufflais encore une fois en faisant voler l'une de mes mèches rebelles. Il fallais que je finissent mon devoir pour le lendemain matin à la première heure, et je n'avais pas encore commencé. Fallait que je me calme, déjà fallait que je trouve un livre qui parlait des sorciers célèbre. Je pourrai parler de "Harry Potter" au pire, mais je doutais que j'obtienne une bonne note avec, quoi que cela me faisait bien rire en imaginant la tête de mon professeur lisant mon devoir. J'eu un petit rire nerveux, du au stress généré par ce devoir, un "tout petit devoir" comme disait le professeur en nous le donnant. Hum... Ce Gros livre tout la haut, il parlait de quoi? De sorciers ou de sorcières j'espère. Je tendis la main vers le livre mais c'était sans compter ma petite taille. je me dirigeai donc vers l'entrée de la bibliothèque afin de demander de l'aide à la bibliothécaire.

- Hum... Excusez-moi Madame, j'aurai besoin d'un livre, un peu trop haut pour moi.

Le regard de la bibliothécaire se posa sur moi. Elle me gratifia d'un de ses sourires dont elle avait le secret, puis elle se leva et m'aida à attraper ce livre, qui avait l'air de bien parler de sorciers.

Après avoir remercié la bibliothécaire pour son aide, je posai lourdement le livre sur le rebord de la fenêtre près de l'étagère, où reposait un chat sans poil. Au bout d'un dizaine de minutes, je me rendis compte que le livre parlait, enfin un, de sorciers et de sorcières célèbres. Je soupirai encore en fois, un peu soulagée. Dans ce livre, il y avait des centaines et des milliers de sorciers et de sorcières. Qui choisir... Je repris ce livre pour le poser encore plus lourdement. Je m'assis sur mon siège, encore plus paniquée que quand j'étais arrivée. Je sortis un stylo et une feuille de mon sac, pendu à mon siège. J'allai tirer un nom au hasard quand une voix dans mon dos me fit sursauter. C'était un des professeurs d'hybridisme, je crois. Elle me proposait son aide. J'hésitais longuement avant de répondre. Ce n'était pas l'envie qui me manquais. Avais-je seulement le droit d'être aidé par un autre professeur.

- Ou, je veux bien, il y tellement de chose à faire.

Je lui expliquais alors en quoi consistait mon devoir, présenter un sorcier ou une sorcière célèbre, de sa naissance jusqu'à maintenant, et expliquer comment était-il devenu célèbre. Puis, soupirant, je lui annonçai ce qu'il restait à faire, en fait, tout. Tout restait à faire.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]   Sam 23 Aoû - 1:10

Mon intervention fit sursauté la jeune fille. Elle était de tout évidence sous tension, et mit du temps avant de me répondre.

- Oui, je veux bien, il y a tellement de choses à faire.

Elle m'expliqua alors le sujet de son devoir. En théorie, ce n'était pas compliqué, mais noyé sous tout ces livres, ces noms et informations, il devait être difficile de s'y retrouver. Je connaissais peu le collègue qui avait donné ce devoir à faire, mais il ne semblait pas trop sévère selon moi, en tout cas, pour un professeur d'histoire de la sorcellerie. Donner mon aide à une de ses élèves ne le gênerai sûrement pas, tant que je ne lui dictais pas toute sa copie. Copie qui, de toute évidence, était encore blanche.
Je pris une chaise d'une table vide et m'installa à côté de l'élève que je ne connaissais pas. J'entrepris d'abord de regarder les livres qu'elle comptait utiliser. "Sorcellerie au Moyen-Âge", "Sorcières dans l'Histoire", "Sorcières de Salem" ou encore "Mythes et légendes de la sorcellerie". Ils étaient tous plus ou moins gros, épais et poussiéreux.
Mes précédents voyages avaient beau s'être montrés très enrichissant culturellement, je n'avais pas d'informations très précises sur une sorcière ou un sorcier en particulier. Mais j'avais quelques noms, et je me disais bien que cette jeune demoiselle voulait surtout faire son devoir, sans forcément avoir des informations rarissimes qui la rendrai étonnement brillante et travailleuse aux yeux de son professeur.
Voyant la détresse dans son regard, je mis fin à ce silence qui devait lui être pesant.

- Il y a là de quoi faire un bon devoir, dis-je en montrant la pile de livres. Tu sembles juste ne pas savoir pas où commencer, c'est tout.

Après un sourire, je saisis l'ouvrage sur les mythes et légendes et l'ouvris à l'index. Il était très précis et bien écrit, il y avait toute une liste de mots clés et de noms qui pourraient s'avérer très utiles.

- Je vais t'aider à choisir un sorcier ou une sorcière sur lequel il y aurait de bonnes choses à écrire. Je pense que tu t'en sortira sans mal après. Voyons ça... Il y a la Banshee, dans les mythes celtiques Irlandais... La fée Morgane était vu comme une sorcière, aussi... Oh, excuse-moi, j'ai déduis de ton choix de livre que ce devait être une sorcière selon critères....disons humains. Il n'y a que sur ces sujets-là que je pourrais vraiment t'aider, je ne connais pas grand chose aux vrais sorciers et sorcières. Cela dit, parmi tout ceux là, il y en a bien qui devait faire partie des gens comme nous pour être considérés comme tels.

Je soupirai et reposai l'énorme bouquin.

- Au fait, je suis le professeur Kaldanovsky, je donne des cours d'hybridisme. Quel est ton nom ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]   Sam 23 Aoû - 13:12

[essais à la troisième personne pour voir quel point de vue est plus simple pour moi]

Le professeur Kaldanovsky lui demandait son nom, chose que Mia s'empressa de faire, soudainement moi stressée, soulagée que le professeur ai décidé de l'aider.

- Je m'appelle Mia, Mia Enily. souriait elle

Mia essaya  de se rappeler si son professeur avait dit une chose particulière sur le ou la sorcière à choisir, mais apparemment non vu qu'elle n'arrivait pas à s'en souvenir. Elle opta donc pour un sorcier avec lequel le professeur Kaldanovsky pourrai l'aider. Elle regarda alors la liste des sorciers et sorcières célèbres et, au moment où elle parcourait les noms en "C", elle tomba sur Circé, la sorcière qui vivait sur une île Italienne, soit, pas loin de l'ancien endroit où vivait Mia. Cette dernière connaissait un peu l'histoire de Circé, et choisit donc de parler de la sorcière grec.

- J'aimerai parler de Circé, vous connaissez un peu l'Odyssée avec Ulysse et Circé?

Le professeur d'Hybridisme ne pouvais que connaitre Circé, d'après elle, c'est une sorcière certes mais qui transforme les humains en animaux. N'attendant pas sa réponse, Mia écrivit en haut de sa copie le nom "Circé".

Bon, déjà, elle avait son sujet, mais que pouvait-elle ajouté d'autre. Mia ouvrit le livre de mythes et légendes, dans lequel elle avait trouvé Circé, à la page où elle pourrai avoir des informations, en soit, la page cent quatre. Cinquante, cinquante-sept, cent... Ah la voilà, cent quatre, Mia l'avait trouvé. Elle se disait alors que entre le début et la page cent quatre, il y en avait beaucoup, des pages. Mia ce dit alors que ce serai bien qu'elle sorte une deuxième copie, mais celle ci, pour le brouillon, chose qu'elle s'empressa de faire. Par chance, elle en avait une autre. Que savait-elle de Circé. Déjà, son nom, mais aussi qu'elle habitait sur l'île d'Eéa, une île situé près de l'Italie et que c'était une sorcière qui transformait les humains en animaux.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]   Sam 23 Aoû - 22:21

La demoiselle semblait moins tendue que précédemment et s'empressa de répondre avec un charmant sourire.

- Je m'appelle Mia, Mia Enily.

Ce nom ne me dit rien du tout, c'était bon signe, elle n'avait pas une réputation négative au sein du corps enseignant de l'établissement.

- J'aimerai parler de Circé, vous connaissez un peu l'Odyssée avec Ulysse et Circé ? poursuivi-t-elle.

Elle n'attendit pas pour écrire ce nom en haut de sa copie. C'était une excellent idée de sujet, il donnait la possibilité de comparer les légendes humaines aux savoirs de notre monde. Circé était une sorcière provoquant, grâce à une potion, un hybridisme chez les humains qui s'aventuraient sur son territoire.
Mia se préparait d’ores et déjà à travailler. Le livre ouvert à la bonne page, elle sortit une seconde feuille qui lui servirai certainement de brouillon. Encore une bonne initiative. Même si beaucoup d'élèves s'obstinaient à penser que cela était inutile, préparer un brouillon était le meilleur moyen de rendre un bon devoir, surtout quand il s'agissait de ce genre de devoir.

Je ne tenais pas à l'interrompre dans un aussi bon élan, et l'encouragea à démarrer ses recherches d'un hochement de tête accompagné d'un sourire. Je me mis aussitôt à lire les pages ouvertes parlant de cette enchanteresse mythologique, mais de loin. Mes tendances félines me permettaient de laisser la jeune fille travailler seule devant son livre tout en en lisant les lignes. Ainsi, je récupérais des mots clés qui me semblaient indispensables pour son devoir. Je voulais juste m'assurer qu'elle les trouve par elle-même.
Tandis que je la regardais chercher dans ce gros recueil, je commençais à me demander ce qui l'avait conduit à choisir ce personnage. Circé n'était pas forcément connue par les jeunes de son âge, et ceux d’entre eux qui la connaissait n'étaient pas forcément attirer par sa légende. L'Odyssée était loin d'être l'histoire la plus populaire chez les adolescents. Mais après tout, cette élève faisait sans doute exception... Je voulais la laisser bien démarrer son devoir avant de la questionner.

Dernière édition par Lyina Kaldanovsky le Ven 29 Aoû - 20:05, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]   Dim 24 Aoû - 15:38

- Bon déjà, l'origine, dit Mia pour elle même, comment ont-ils commencé à parler d'elle?

La jeune fille se relança de le gros livre en quête d'information sur l'origine du mythe de Circé. Mais elle ne trouva pas comment les humains se sont mis à parler de Circé. En revanche elle trouva des information sur sa famille. Elle nota sur sa feuille de brouillon le nom du père de Circé, Hélios, le dieu du soleil, ainsi que celui de sa mère, Perseis ou Persé, c'est la même. En parcourant la suite du texte, elle trouva aussi le nom de son frère et de sa sœur, Eétès et Pasiphaé, noms qu'elle reporta sur sa feuille de brouillon. Elle avait la famille proche mais elle ne savait toujours pas comment elle était devenue mortelle, ou plutôt comment elle était descendu parmi eux. Sur sa feuille de brouillon, pour ne pas oublier, elle nota entre guillemets de rechercher l'information plus tard, ainsi que le nom du livre avec lequel elle travaillait depuis le début. Tant qu'à travailler sur la famille, elle rechercha d'autres informations sur un mari potentiel ou des descendants. Elle trouva alors une information importante, Circé c'était, selon le poète grec Homère, mariée avec le roi des Sarmates, qu'elle avait empoisonné par la suite. Donc, Circé faisait partie des sorcières dite mauvaise. Elle nota donc aussi ces information sur son brouillon.

Le ventre de Mia se mit soudainement à gargouiller. Il pouvait, cela faisait depuis midi vingt qu'elle était à la bibliothèque, en fait, cela faisait quatre longues heures qu'elle était là, sans rien manger. Malheureusement la jeune fille n'avait pas de gouter sur elle, même pas un petit bonbon. Elle continua alors ses recherches malgré la faim qui lui prenait de plus en plus au ventre. Elle remarqua dans le livre de mythe que lors ce que Circé rencontra Ulysse, ils eurent une relation qui dura un an, offrant à cette dernière six descendants, cinq fils du nom de Télégonos, Latinus, Agrios et Nausinoos, et une seule et unique fille Cassiphoné. Mia rajouta donc ces noms ce qu'ils ont pour Circé sur sa feuille de brouillon.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]   Ven 29 Aoû - 20:02

La jeune fille démarrait son travail d'une très bonne manière. Elle se posa une question, chercha les informations pouvant y répondre et les nota sur son brouillon. A mon avis, elle s'en serait très bien sortie sans mon aide, elle avait juste eu besoin d'un petit coup de pouce pour l'aider à se lancer. Je vis qu'elle notait des noms, des liens de parentés, ainsi qu'une question entre guillemets et le nom du livre qu'elle lisait. Elle poursuivait avec d'autres éléments de l'histoire de Circé présents dans ce livre.
Soudain, j'entendis un bruit semblable à un grognement étrange. Étant donné le regard rond et gêné de Mia, il semblait que c'était son estomac qui exprimait son mécontentement. Malgré cela, la jeune fille continua ses recherches.
Bien qu'elle faisait avec sérieux un travail relativement important, je ne pouvais me résoudre à laisser cette élève l'estomac vide. La santé passait quand même au-dessus des notes. Je la laissai terminé ses dernières notes et me pencha vers elle et sa copie de brouillon.

- Fais attention à l'orthographe des noms, tu viens d'oublié un 's' à Cassiphoné. Mais ne t'en fais pas, tu t'en sors très bien, avec cette méthode ton devoir ne pourra être que très bon.

Je me tourna alors vers Mia, sourire en coin.

- Mais j'ai cru entendre que ton ventre réclamait une pause. Va donc au réfectoire te chercher quelque chose, je vais rester ici pour surveiller tes affaires en attendant.

Avant même que la jeune fille n'eut le temps de réagir à ce que je venais de lui dire, je pris un des livres qu'elle n'utilisait pas. C'était celui sur les sorcières de Salem. Je ne maîtrisais pas bien ce sujet, même si j'en avais entendu parler. Quitte à patienter, autant s'occuper durant ce temps-là. Et quitte à s'occuper, autant s'instruire.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]   

Sorcière et chat nu. [Mia Enily / Lyina Kaldanovsky]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1