Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Mar 10 Nov - 20:12

Octavie sentait la boule dans son ventre emplifier. Cette année, elle faisait sa rentrée en temps que professeur. Après avoir accepter le poste, elle avait commencé par le regretter puis elle avait fini par se faire à l'idée. Et finalement, elle assumait bien son choix. Et elle avait rencontré Shiraishi, une directrice du Refuge, qui lui avait donné quelques conseils sur la façon de gérer les élèves et le temps.

Elle entra dans le Manoir et prépara ses clefs. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici. Enfin, plutôt dans ces couloirs. Parce qu'elle était revenue entre temps pour des bals.
Elle fit face à la porte de bois et inséra une clef dans la serrure. La porte s'ouvrit après deux tours. Octavie entra, laissant la porte ouverte, et posa son sac sur le bureau avant d'aller ouvrir les fenêtres. Les fleurs lui manquaient et ouvrir la fenêtre sur la clairière lui permettait de respirer. Elle frotta ses mains entre elles et accrocha son manteau au crochet derrière la porte.

Elle sortit de son sac la liste des élèves et regardait rapidement les noms. Elle connaissait quelques noms entendus à la volée mais la majorité des 24 ne lui disaient rien. Elle passa une main dans ses cheveux courts. Elle espérait que cette rentrée allait bien se passer surtout qu'elle était la professeur principale de cette classe. Elle n'avait pas besoin que les élèves soient insupportables en plus de ça.
Elle sortit le reste des affaires sur le bureau. Sa trousse, ses feuilles et des polycopiés qu'elle avait préparés même si elle ne savait pas si ils lui allaient être utiles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Sam 21 Nov - 12:48

L’Hybride s’habillait d’une manière classique avant de se rendre à son tout premier cours en tant qu’élève au Refuge. Bien qu’elle ne devait pas avoir la boule au ventre pour un si simple cours, elle l’avait. C’était bien plus fort qu’elle. Elle mit de simples petites bottines, laissant ses longs cheveux ondulés par la douche qu’elle avait prise quelques minutes auparavant. Son sac sur l’épaule, elle souffla légèrement en regardant une dernière fois son reflet dans le miroir. Rien n’était si grave, elle allait s’instruire, rencontrer de nouvelles personnes, ce n’était vraiment que nécessaire au développement de sa personne. Du moins ces choses étaient assez compliquées à se dire pour elle, après tout, elle était une nouvelle arrivante.

Elle traversait les couloirs, étant étonnée qu’il n’y avait que très peu d’élèves qui y circulaient. Elle s’attendait à une foule assez impressionnante, mais ce ne fût pas le cas. Étant légèrement perdue, l’Hybride se dirigea vers un panneau d’affichage où se trouvait un plan pour ceux ou celles qui avaient besoin de se retrouver dans cet vaste manoir. Après avoir vu, et lu, où se trouvait la salle de cours des Terminales, la jeune coréenne se dirigea vers celle-ci, triturant ses doigts, avant d’un pas léger. Arrivée à quelques mètres de la porte, elle se figea de panique. Elle reprit plusieurs une respiration sereine, avant de pencher sa tête pour regarder dans la classe.

Ne fût pas, une fois encore, sa surprise lorsqu’elle comprit qu’elle était la première élève à être arrivée. Elle pénétra, légèrement timide, dans la classe. Elle murmura un léger « Bonjour. » à une jeune femme qui était non loin du bureau. Bien sûr, elle avait deviné qu’il s’agissait de la professeure, il ne fallait pas être médium pour le comprendre. Elle lui adressa un petit sourire, avant d’aller s’installer à un bureau qui se trouvait dans la rangée près des fenêtres. Elle ne sortait pas encore ses affaires préférant attendre que d’autres élèves prennent place au cours, de la jeune femme aux cheveux courts, qui allait se dérouler dans quelques minutes, désormais.

Je suis...
Situation amoureuse : L'amour n'est qu'un conte.
Féminin Messages : 93
Date de naissance : 12/11/1996

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Dim 22 Nov - 12:33

L’Élue était assise sur les marches qui menaient aux dortoirs, un roman sur les genoux. Difficile à croire, mais cet endroit pouvait avoir un côté agréable pour la lecture. Bien évidemment, lorsque personne n’y passait. Mais aujourd’hui était une rentrée banale, un cours auquel tout élève de Terminale devait assister. Et pourtant, il ne semblait pas y avoir foule dans les couloirs, ni même dans les escaliers. L’Élue se posait la question, cette question était simplement idiote. Si elle s’était trompée de jour.. Trop peu crédible. Bien que cela aurait pût lui arriver, à force d’être trop prise dans sa lecture. Sortant son téléphone pour y regarder l’heure, elle ferma son livre et le pris sous son bras pour partir à la recherche de la classe où elle devait se rendre.

Bien évidemment, regarder le panneau d’affichage fût la chose qu’elle ne fût pas, préférant se fier à la visite qu’elle avait faite à ses débuts au Refuge en compagnie de son ami Zack. Heureusement qu’elle l’avait écouté, le contraire aurait été bien étonnant, de toute manière. Elle avançait d’un pas serein, aucune panique à l’horizon. Ayant déjà eût affaire à la rentrée des Élus, la jeune brune savait à quoi elle pouvait s’y attendre. Et puis ce n’était réellement quelque chose de très stressant. Bien que pour certaines personnes, cela pouvait l’être.

En entrant dans la salle, elle ne pût s’empêcher de sourire. Aimant beaucoup étudier, se retrouver dans une salle comme celle-ci pouvait lui être d’un doux agréable. Elle sourit à la seule demoiselle qui était assise près des fenêtres puis regarda la professeure par la suite. Elle s’inclina doucement, signe de politesse à Tôkyo, du moins, c’est ce qu’on lui avait appris.

« Bonjour, madame. »

Elle souriait légèrement avant de prendre place au fond de la classe, attendant patiemment une personne qu’elle avait sûrement hâte de revoir.

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
It's an angel
   Plus les nuits passent, et plus je serre mes rêves contre moi en imaginant que les vagues de la nuit ne peuvent me les enlever.

Célébrité

Je suis...
Situation amoureuse : Elle est folle de moi depuis toujours. -MinJae
Féminin Messages : 52
Date de naissance : 05/10/1995

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Dim 22 Nov - 13:01

Elle se brossait les dents en vitesse, coiffait ses longs cheveux bruns en une grande queue de cheval, mis ses chaussettes en manquant de se casser la figure.. Cet instant-là, la jeune coréenne fût une catastrophe. Celle-ci n’était pas vraiment décidé à arriver en retard, ni même à regarder l’heure. Ayant dormi comme une marmotte, remarquant seulement la sonnerie de son réveil qui retentissait depuis une bonne dizaine de minutes, l’Élue n’était pas l’idéal de la bonne élève. Mettant ses bottes au-dessus de son jean simple, elle tomba dans le lit, soupirant de ne pas être plus douée quand il s’agissait d’aller en cours. Son sac étant déjà prêt, regardant son reflet dans le miroir, elle souffla et sorti de sa chambre, pour une fois décidée à assister à un cours.

D’un pas sec et rapide, le téléphone à la main, la jeune coréenne se dirigeait vers la salle de classe, étant légèrement angoissée. L’angoisse de la rentrée faisait partie de son caractère, bien qu’elle vivait cela avec beaucoup de facilité. Lorsqu’elle parcouru le couloir pour atteindre l’endroit où elle devait se rendre, elle regardait les fiches qui étaient accrochées au panneau d’affichage, regardant une dernière fois si le chemin qu’elle empruntait était le bon. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle crût comprendre qu’elle n’était plus si loin de la salle.

Elle s’était arrêtée devant la salle lorsqu’elle ne vit que trois personnes dans la salle. Elle regardait sur la porte, pour vérifier qu’elle était bien devant la classe des Terminales. Elle adressa un petit « Bonjour.. » à la jeune femme qui n’était d’autre que la professeure, et aux deux demoiselles qui étaient présentes, et tout aussi calme que la coréenne. Elle s’installa à un des nombreux bureaux au milieu de salle, ce qui pouvait paraître étrange.

i'm his only star
j'ai rêvé une centaine de fois ✻  peu m'importe la douleur, attache-moi, je ne dois pas m'échapper. serre moi fort, secoue moi, je ne dois pas retrouver la raison. embrasse mes lèvres, un secret rien qu'à nous deux. ©️little wolf

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Mer 25 Nov - 14:09

Tu es bien. Tu es parfaite. Premier cours ? Premier cours avec un nouveau professeur, premier cours en tant que dernière année... tu as le trac. Une boule se forme dans le creux de ton estomac. Tu n'as rien mangé. Tu n'as pas pu avaler un bout de pain. Tu as juste bu de l'eau, pour être bien réveillée. Tu as eu du mal à boire. Tu aurais pu sécher, mais ça ne servirait qu'à retarder l'inévitable. Tu ne voulais pas redoubler ton année, tu voulais avoir des bonnes notes, faire comme lors de ton arrivée au manoir : faire comme si tu étais une simple humaine, et non un loup avec une soif de sang parfois difficile à contrôler. Tout allait bien, dans ta vie. Elle était plus que normale. Tu vivais avec Tommy, tu t'entendais avec Calypso, tu avais la moyenne, tu avais un ou deux amis. Une fille. Tu t'en souviendrais. La seule amie que tu avais, qui étais-ce, déjà ? Edith ? Oui, c'était son nom. Vous étiez amies, ou rien. Plutôt rien, vous vous appréciez, un point c'est tout. Pas besoin de parler avec elle, c'est agréable.

Tu marches parmi les autres élèves, tu n'es pas en retard. Tu vas bien, tu te sens plus légère, tu inspires, tu expires, tu fermes ton livre. Hunger Games. Tu n'as jamais vu les films, tu es déjà tombée sur des bandes-annonces, mais tu as préféré lire les livres avant d'aller au cinéma. Peut-être que tu n'iras pas au cinéma. Tu n'en sais rien. Va savoir. Tes cheveux sont lâchés. Tu tapotes la poche de ton jean, la main tremblante, et sors un élastique. Tu n'aimes pas avoir les cheveux lâchés, tu as toujours peur qu'on vienne les attraper pour les tirer, les couper, te faire du mal. Tu as beau râler lorsque tu les laves, ils sont toute ta vie, ils font partie de toi. Tu détestes couper tes pointes, alors te faire un carré... non, impossible pour toi. Tu te fais rapidement une queue de cheval, comme tous les jours, et tu souffles pour calmer ton cœur. Tu n'es pas maquillée. Tu es le genre de fille qui montre ses cernes, ses yeux dilatés, sa bouche gercée ou trop terne, son visage creusé par la fatigue. Quand tu mets du maquillage, c'est du gloss à l'orange, ou au citron. C'est l'odeur préférée de Tommy. Aujourd'hui, tu n'as rien mis, à part du déodorant. Tu te connais, à la fin de la journée, tu iras courir pour aller le voir. Il fait partie de ta vie depuis plus d'un an, c'est ta première relation, mais tu l'aimes, tu l'adores, tu pourrais prendre une flèche dans le bras pour lui. Tu portes un gros pull gris, une veste en jean, un pantalon tout ce qu'il y a de plus simple et des Converses noires. Tu aimes les couleurs sombres, ou le bleu. Blanc, noir, gris, bleu, tons et couleurs mélangés.

Tu es devant ta classe. Tu entends les élèves derrière-toi, ils vont tous en cours, comme toi. On va tous en cours, on veut tous un avenir, alors qu'on ne sait jamais quoi faire. Et toi, qu'est-ce que tu veux faire ? Décoratrice, agent au FBI, actrice, mannequin, agent immobilier ? Le dernier, sûrement, tu es assez forte pour forcer les gens à acheter un appartement pourri à trois mille euros par mois. Mais bon, c'est pas important, là tu vas juste bosser, tu vas bosser avec les autres, faire ta solitaire, ta louve sans meute, comme d'habitude, quoi. Tu entres, et tu vois des filles, que des filles, trois asiatiques. Même le prof est une fille. Ton regard balaie la pièce, t'as peut-être l'air hautaine, tant pis, t'as l'habitude, tu vas pas changer en un an.

« Bonjour. », tu dis au prof.

Tu souris doucement en la voyant, elle a l'air sympathique, un peu paumée mais gentille. Puis tu regardes où sont assises les autres : une à la fenêtre, une au fond, une au milieu. Et toi, tu te mets où ? T'as tellement envie de ressortir, d'attendre que d'autres personnes arrivent, mais au fond tu peux pas, t'es là, tu restes. Tu soupires doucement, refermes tes doigts sur ton bouquin, tu sais pas où aller, tu vas où, pourquoi, voisin ou pas ? Avant le Refuge, ton voisin c'était ton sac. Tu décides d'y aller au hasard, tes jambes te guideront vers la bonne place. Tu te diriges vers la fille à côté de la fenêtre. Pourquoi ? C'est une Hybride, tu le sens, ça vous rapproche. Tu poses ton sac sur un coin de la table, le coin inoccupé, et tu te racles la gorge pour être sûre d'attirer son attention. Puis tu demandes, sans essayer d'être gentille ou d'autres conneries du genre :

« Ça te dérange si je m'assois là ? »

Au fond, t'espères qu'elle dira non.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Mer 25 Nov - 14:55

Cette fois-ci, j'étais décidé à ne pas être en retard ! J’avais repéré ma salle de classe et m'étais dépêché de me préparer pour ne pas être en retard. Je portais une chemise bleue clair et un pantalon noir, quelque chose de basique. Il ne faisait pas froid dans le bâtiment, je n’avais donc pas besoin de revêtir un pull, mon manteau me suffisait si je devais sortir. En sortant de ma chambre, je n’avais pas oublié d’embrasser tendrement Fletcher ni de prendre mon calepin.

J’arrivais face à la porte de la salle de classe. Cette dernière était ouverte. Je me décidais d’entrer et vit que pour l’instant, j'étais le seul garçon présent. Je reconnu tout de suite Alice bien que les trois autres filles ne me disaient rien. Je posais mon sac sur la chaise à côté d’Alice, lui adressant un sourire et sortis un stylo, afin de prévenir tout de suite ma professeur de qui j'étais. D’ailleurs, celle-ci se tenait près de la fenêtre grande ouverte, elle avait des cheveux courts et châtains. J’ouvris mon carnet à une page blanche et écrivit rapidement:

«Je suis Aël. Ce n’est pas que je veux pas vous adresser la parole mais je suis muet. Vous pouvez me parler directement, je vous entend. Mais je vous répondrais par écrit.»

Une fois le mot écrit, j’arrachais la page du calepin et l'amenai à ma professeur. J'hésitais un peu à retourner m’asseoir, je ne savais pas si elle allait rajouter quelque chose. Une fois à ma place, je souris à Alice et sortit mes affaires.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Mer 25 Nov - 15:25

Le première année de quelque chose est toujours la plus enrichissante, ce qui fait que les suivantes peuvent parfois paraître fades. Par exemple, la première année où Maggie avait fait du piano, elle s'était amusée et avait adoré mais ensuite, quand il a fallut vraiment travailler, commencer les concours et tout ce qui s'en suit, ça ne l'amusait plus. Pareil à l'école, à ceci près que ça dure un peu plus longtemps.
sa vie au Refuge par contre, n'avait pas suivi ce chemin. La première année, elle avait découvert tellement de choses que son cerveau en fumait encore. La deuxième année, elle avait rencontré Raphaël. Et cette année, elle se préparait à vivre son entrée dans le monde excitant du travail.

C'est avec cette idée qu'elle s'habilla pour se rendre en classe. Quelque chose de simple : un t-shirt blanc, un jean, un gilet noir et des basket. Pas besoin de faire compliqué. Je saisi mon sac au vol et partait de la chambre en refermant bien la porte derrière moi.
Marchant d'un pas vif dans les couloirs, absolument pas paniquée puisque c'était déjà sa troisième rentrée, elle arriva rapidement devant sa salle de classe. Il y avait déjà quelques élèves, principalement des filles, et un garçon. Personne qu'elle ne connaissait autrement que de nom - et encore. Raphaël n'était pas là.

Un peu dépitée, elle adressa tout de même un sourire à la professeure en la saluant, étonnée de se rendre compte qu'elle lui était inconnue. Enfin, elle se dirigea vers une table, au deuxième rang, à l'opposé de la fenêtre et attendit patiemment que le cours débute.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Sam 26 Déc - 22:15

Pour Raphaël, la rentrée rimait avec horreur. Surtout quand il s’agissait de l’Histoire de la Magie. Et puis, il en avait marre de toujours avoir la directrice comme professeur. Ses cours ne l'intéressaient plus. Cependant, cette année, il était déterminé. Il allait bosser et arriver à s'insérer dans la vie active ! Il ne voulait pas faire la même erreur que l'année précédente.

Il parcourait les couloirs d’un pas vif, simplement vêtu d’un jean bleu et d’un T-shirt blanc. Il n’avait pas froid. Son sac était jeté sur son épaule. La porte de la salle se profila devant lui. Il l’atteignit et entra, sans frapper, puisque la salle était ouverte. Ses yeux s'arrêtèrent sur la professeur. Ses souvenirs lui remontèrent. Il savait qu’il l’avait déjà croisé dans les couloirs, quelques années auparavant. Il se souvenait qu’elle était souvent seule, bien qu’elle traînait avec un garçon, Tom il lui semblait. Elle avait toujours été qualifiée de fille bizarre mais il n’aimait pas suivre les autres. Du coup, il ne la qualifiait pas.

Il se retient donc d’employer le “madame” à la fin de sa salutation et regarda ses camarades. Trois filles un connu, un garçon et une fille déjà croisés et, bien entendu, Maggie. Il sourit et alla s’asseoir à côté d'elle.

- Bonjour mon cœur, murmura-t-il.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Sam 26 Déc - 23:43

Lilith avançait péniblement dans les couloirs avec son ventre déjà bien arrondi de ses cinq mois de grossesse. Bientôt, elle ne pourrait plus venir au Refuge, dans son état les risques pour les enfants et elle-même seraient trop grands. Mais têtue comme elle était, Lilith refusait de s'arrêter plus tôt que nécessaire. Elle s'était même disputé avec SungKyu à propos de cela, il s'inquiétait pour sa santé à ce rythme.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu cours. Même l'année derrière elle n'avait pas été très présente, il faut dire que le fait d'être dans un pièce avec plus de trois personnes était déjà un calvaire pour elle alors si en plus, cet endroit se trouvait être une salle de classe... Maintenant, elle allait mieux, mais ce n'était pas toujours facile, il y avait des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui c'était un bon jour, puis Lilith ne connaissait pas leur professeure donc cela l'intriguait.

En arrivant dans la classe, la jeune fille croisa le regard de la femme au bureau qui devait donc par conséquent être leur enseignante. Lilith murmura à bonjour avec un sourire poli et tourna les yeux vers le reste de la classe pour rapidement trouver une place. Depuis qu'elle portait des enfants, elle avait l'impression de faire tache partout où elle allait alors son but était de s'asseoir le plus vite possible et de se faire oublier. Heureusement, le directeur avait prévenu ses professeurs, elle n'avait donc pas besoin d'aller la voir pour lui expliquer sa situation, ce qui aurait été franchement gênant.

Lilith reconnaissait pas mal de gens de vue, mais à vrai dire à part Ael, qui était déjà assit à côté de quelqu'un, elle n'avait jamais dû parler qui que ce soit. L'Elue n'était pas vraiment sociale de nature. Elle baissa les yeux et partit s'asseoir au fond de la salle, seule. Maintenant, cette étape gênante passée, elle allait enfin pouvoir se concentrer sur le cours. Espérons que leur prof soit bon...

Fondateur

Je suis...
Situation amoureuse : Marié à Namu <3
Féminin Messages : 81
Date de naissance : 23/04/1998

MessageSujet: Re: Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !   Mer 27 Avr - 13:39

Sujet fermé pour inactivité. Veuillez contacter un membre du Staff pour le rouvrir.

Maître Namu.

Eheh.:

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Parce que les cours c'est barbant mais qu'il en faut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1