Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Dois-je m'énerver ou ne pas te calculer ?... [Anna Tariel/ Artémis K. Redan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Dois-je m'énerver ou ne pas te calculer ?... [Anna Tariel/ Artémis K. Redan]   Lun 26 Oct - 17:31

Anna s’assit dans l’herbe fraîche et posant son dos contre le tronc d’un chêne. Que c’était agréable… Elle resta un moment étendue ainsi pour mieux se détendre. La clairière était son lieu favori. C’était calme et l’air y était pur, toujours frais, et ce quel que soit le temps. Elle inspira profondément et attrapa son sac. Elle le posa sur ses genoux, l’ouvrit et en sortit un vieux morceau de parchemin ainsi qu’une magnifique flûte. Elle souriait. Ces affaires avaient auparavant appartenues à sa mère. Elle y tenait beaucoup, bien qu’elle ne la connaisse pas. Son père lui avait tant parlé d’elle… Il l’aimait toujours, c’était certain. Anna venait de lui rendre visite, comme toutes les semaines environ. Mais ce jour-ci, il était tombé sur ces vieilles affaires et les avait volontiers données à sa fille. Il savait qu’elle ne les abimerait pas. Elle était bien trop ordonnée pour.
   La jeune Elfe posa la flûte sur ses jambes et commença par lire ce qu’il y avait sur la feuille. C’était de l’elfique. Elle savait le lire aussi bien que la langue commune. Son père la lui avait enseignée très tôt. C’était un poème. Anna sourit. C’était très beau. Elle le relit encore une fois, puis une autre, tentant de comprendre chaque mot, de lire entre les lignes, d’y trouver un message caché. Mais malgré ses efforts, elle n’en trouva aucun. Elle décida de remettre sa lecture à plus tard. Elle prit ensuite la flûte. Elle l’observa attentivement. Sur son bois solide avaient été gravées des écritures qu’elle lut également. Il y avait le prénom de sa mère, suivit d’un signe qu’elle ne croyait pas connaître. Ce n’est qu’après de longues minutes qu’elle osa enfin souffler dedans. Elle boucha chaque trou avec ses doigts, faisant attention de ne pas souffler trop fort. Une jolie note en sortit. Anna retira un doigt, puis un autre. La mélodie n’était pas là et elle ne s’y connaissait pas, mais elle sentait que le son de l’instrument était pur, que sa qualité était bien plus qu’incroyable.

Elle entendit un bruit et leva la tête. Elle n’était plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dois-je m'énerver ou ne pas te calculer ?... [Anna Tariel/ Artémis K. Redan]   Mer 4 Nov - 10:41

Dois-je m'énerver ou ne pas te calculer ?

Artémis se surprit lui-même ce jour-là. Il était de bonne humeur. De.Bonne.Humeur. Ouais…c’était bizarre, surtout pour lui. Mais aujourd’hui, le ciel était clément et les rayons du soleil réchauffaient son petit cœur de frenchie ayant le mal du pays.

Ouvrant son sac en bandoulière en cuir véritable, il y fourra un pull en grosse laine beige, un livre : Mademoiselle Liberté D’Alexandre Jardin, ses lunettes et sa blague à tabac. Après avoir vérifié que tout était à sa place, il balança son sac sur son épaule et partit. Passant par les nombreux couloirs et saluant au passage quelques têtes connues. Il avait juste envie de se poser tranquillement dans un coin calme, une cigarette au bac et un bouquin à la main. C’était un de ces jours propices à la paresse intellectuelle et à l’introspection. Bref, c’était une belle journée.

Passant les portes du Refuge, il suivit un des nombreux chemins forestiers qui entouraient l’école, laissant son instinct le guider vers l’endroit parfait. Il marchait depuis quelques minutes maintenant. Dans leur grande mansuétude, les arbres laissaient passer les rayons de l’astre solaire par petits trous. Cela donnait un aspect quelque peu surréel au chemin. Artémis apprécia grandement cela. La nature était surement l’artiste la plus incroyable de la planète.

Il marchait depuis bien dix minutes déjà quand un son clair et limpide traversa ses oreilles, le sortant de sa torpeur. Artémis se vantait d’écouter de tout et d’apprécier la plupart des instruments de musique même si lui-même était incapable de jouer trois notes. Aussi fut-il particulièrement intrigué par les notes de musique un peu maladroites qui s’élevait dans les airs. Se fiant à ses oreilles, le jeune sorcier se dirigea vers la source de ses interrogations. Il arriva dans une petite clairière forte sympathique. Il s’avança doucement, ayant presque peur de déranger la nature par sa simple présence. Cherchant des yeux la possible cause des sons entendus auparavant, il avisa au bout que quelques instants la présence d’une jeune fille blonde qui le fixait.

Pas gêné pour un sous, Artémis s’approcha lentement et lui dit :

« - Bonjour, désolé de te déranger, mais, c’est toi qui vient de jouer d’un instrument ? J’ai jamais entendu un son pareil, du coup je me demandais ce que cela pouvait être. »

Et il resta, debout, un grand sourire aux lèvres.
Ouais, c’était une belle journée.

©Didi Farl pour Never-Utopia

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dois-je m'énerver ou ne pas te calculer ?... [Anna Tariel/ Artémis K. Redan]   Sam 7 Nov - 17:47

Anna regarda d’abord à qui elle avait affaire avant de répondre. De son point de vue il était grand, et avait les traits asiatiques, typique chez certains humains.
   -Oui, c’est moi. Pourquoi ?
   Sa voix était douce. Elle ne savait pas comment interpréter ses paroles. Avait-il trouvé le son horrible ou harmonieux ? Il n’avait pas l’air gêné de lui parler et il affichait maintenant un grand sourire. Si c’était de la moquerie, elle était bien cachée.
   -C’est une flûte qui appartenait à ma mère, ajouta-t-elle.

Voilà. C’était tout ce qu’elle avait lui dire. Son regard se reposa doucement sur ses jambes, où elle avait mis le poème. Elle le rangea soigneusement dans son sac. Pour éviter que le curieux ne rebondisse dessus. A la base, elle était venue pour être tranquille et non pour discuter. Elle n’était pas plus bavarde que ça, en plus. En gros, elle espérait qu’il ne resterait pas à trainer autour d’elle et à continuer à faire le curieux alors que tout ceci ne le regardait pas, loin de là. Mais elle n’allait pas lui demander de partir. Ce serait mal poli et elle ne voulait pas le blesser.
Situation amoureuse : Marié à Namu <3
Féminin Messages : 173
Date de naissance : 23/04/1998
Fondateur
Maître Namu
MessageSujet: Re: Dois-je m'énerver ou ne pas te calculer ?... [Anna Tariel/ Artémis K. Redan]   Mar 29 Déc - 19:03

Topic clôturé pour inactivité. Merci de contacter un membre du Staff si vous souhaitez le rouvrir.

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
Eheh.:

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dois-je m'énerver ou ne pas te calculer ?... [Anna Tariel/ Artémis K. Redan]   

Dois-je m'énerver ou ne pas te calculer ?... [Anna Tariel/ Artémis K. Redan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1