Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

« La poésie rapproche les cœurs, le roman rapproche les âmes. Mais, toi et moi, qu'est-ce qui nous rapproche, au final? » [ Taylor Dark & Alice Eldhwen ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je suis...
Situation amoureuse : L'amour n'est qu'un conte.
Féminin Messages : 93
Date de naissance : 12/11/1996

MessageSujet: « La poésie rapproche les cœurs, le roman rapproche les âmes. Mais, toi et moi, qu'est-ce qui nous rapproche, au final? » [ Taylor Dark & Alice Eldhwen ]   Dim 18 Oct - 12:36

Si seulement sa vie pouvait rimer à autre chose que la littérature, que serait-elle? Une simple fille? Une fille d'un ordinaire ennuyant? D'une banalité affligeante? Que de questions que l’Élue se posait, chaque jour, chaque minute de son existence. Mais elle ne voulait, à vrai-dire, rien savoir de tout cela. Elle était née dans cette littérature, d'où son prénom, Alice. Dès le moment où elle fût capable de comprendre sa langue maternelle, de savoir lire de manière correcte,  lorsque sa grand-mère lui expliqua l’origine de son prénom, la jeune japonaise ne pût s’empêcher de lire ce formidable conte écrit par la main de Lewis Carroll. Non pas que celui revisité par Disney ne fût l’un de ses chef-d’œuvre que presque tout le monde apprécie n’intéressait pas la jeune demoiselle, bien au contraire, mais elle aimait lire les véritables ouvrages qui inspirer les histoires revisitées par d’autres auteurs, d’autres personnes. Ce jour-là, Alice avait relût pour la énième fois ce conte, après ceux de Grimm, bien entendu. En réalité, ces derniers-temps, sa lecture se résumait aux contes, ne se détachant pas de ceux-ci. Elle avait emprunté quelques livres à la bibliothèque il y avait peu de temps, et maintenant, elle se baladait, ceux-ci dans ses bras, pour les rendre et changer de style de littérature par la même occasion. Les contes ne l’ennuyaient pas, mais il fallait de temps en temps découvrir d’autres mondes.

Ouvrir la porte de la bibliothèque était une tâche bien complexe avec tous ces gros livres dans les bras, tellement complexe qu’elle fût obligée de demander de l’aide à un inconnu qui passait à côté d’elle. Elle n’aimait pas tellement demander ce genre de choses, elle avait toujours apprit à se débrouiller seule depuis ces sept dernières années, mais elle fût bien obligée de demander de l’aide à ce moment-là, n’arrivant pas à ouvrir cette fichue porte seule. Elle souriait alors pour remercier le jeune homme, cet inconnu qui n’avait pas des pensées très.. Correctes. Mais elle ne disait rien, se contentant de lever au ciel et de rejoindre le bureau de la bibliothécaire. Pendant ce temps minime auquel consistait ceci : la bibliothécaire enregistré les livres que l’Élue avait emprunté, la jeune nippone discutait, brièvement mais poliment, avec cette « dame aux livres », le nom qu’Alice lui avait donné. Tantôt enfantin, tantôt drôle, ce petit nom semblait ravir à la dame. Rien de bien méchant, juste un surnom trouvé par l’esprit de la jeune fille. Après ce court instant, elle adressa donc un doux sourire à la dame aux livres avant d’aller ranger les livres dans leurs rangées d’origine. Quelques fois, quitter les contes qu’elle aimait réellement, lui faisait un peu mal au cœur, comme-ci ils étaient des personnes qu’elle ne pourrait jamais revoir. Elle était bien étrange dans son genre, mais il y avait ce petit quelque chose qui la rendait quelque peu adorable, sans vraiment qu’elle ne s’en rende compte.

Après avoir, sans grande difficulté, remit les livres dans leurs compartiments, dans leurs rangées habituelles, l’Élue se mit à la recherche de nouveaux livres à dévorer des yeux. Il n’y avait pas beaucoup de monde dans les rangées, à vrai-dire, il n’y avait pas beaucoup de monde dans la bibliothèque en elle-même. Les cours venaient de reprendre, peut-être que certaines étudiaient ou d’autres sortaient pour prendre l’air après ceux-ci. Elle haussait les épaules alors que son regard se fixait sur la place qu’elle prenait pendant les grandes vacances, les vacances d’été. Cette place la fit sourire, lui rappelant son ami, Zack. A quelques instants, elle pouvait penser à une autre personne, étrangement. Elle chassa donc ses pensées et reprit sa conquête de nouveaux ouvrages. C’est alors qu’elle s’arrêta devant l’étagère des histoires du Roi Arthur et de la quête du Graal. Cela lui semblait fou qu’autant de livres leurs étaient dédiés, cela voulait dire qu’il y avait eût plusieurs légendes de cette histoire, plusieurs versions. Étaient-elles vraies ? Fausses ? Si oui quelle était la véritable histoire ? Elle était bien décidée à découvrir la vérité, ou simplement à se plonger dans ces divers mondes de l’histoire de ce Roi, de cette quête.

Mais ne fût pas de son plus grand agacement quand elle ne réussit pas à attraper l’un de ces livres. Tendant le bras, sautillant pour l’attraper, se mettant sur la pointe des pieds, rien n’y faisait, elle était bien trop petite, il fallait se rendre à l’évidence. Elle remit une mèche folle derrière son oreille, essayant tant bien que mal à attraper cet ouvrage. Elle pouvait paraître idiote dans cette tenue, enfin position, mais têtue comme elle était, elle savait qu’elle n’abandonnerait pas.

« Aller.. S’il te plaît.. Je peux y arriver.. »

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
It's an angel
   Plus les nuits passent, et plus je serre mes rêves contre moi en imaginant que les vagues de la nuit ne peuvent me les enlever.

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Je suis...
Situation amoureuse : Marié à Namu <3
Féminin Messages : 81
Date de naissance : 23/04/1998

MessageSujet: Re: « La poésie rapproche les cœurs, le roman rapproche les âmes. Mais, toi et moi, qu'est-ce qui nous rapproche, au final? » [ Taylor Dark & Alice Eldhwen ]   Mar 29 Déc - 18:50

Topic clôturé pour inactivité. Merci de contacter un membre du Staff si vous souhaitez le rouvrir.

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
Eheh.:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

« La poésie rapproche les cœurs, le roman rapproche les âmes. Mais, toi et moi, qu'est-ce qui nous rapproche, au final? » [ Taylor Dark & Alice Eldhwen ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1