Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Ven 2 Oct - 21:20

Il devait être aux alentours de dix-neuf heures, lorsque Hyun-Ae avait décidé de s'enfuir. C'était chez elle devenu une habitude, de s'en aller comme si elle le pouvait dès qu'elle le souhaitait. Elle se fichait des règles, maintenant. Enfin, elle n'y avait jamais prêté attention. Elle n'avait plus quatre ans, de toute manière. La tête baissée, elle s'était dirigée vers Andore, seule. Elle avait aussi pris l'habitude de faire ce parcours. Elle connaissait le chemin par coeur, a présent. Un léger sourire naquit alors sur son visage, très peu visible. Les mains dans les poches, elle marchait sur le trottoir sans regarder où elle allait réellement. Cette route, elle aurait pu l'emprunter les yeux fermés. Elle la reconnaissait, et rien n'avait changé, depuis le temps.

L'air s'était déjà rafraîchit. Il fallait dire que l'été était passé, et que l'automne était entamé. Plus le temps passait, plus on se rapprochait de sa saison préférée, l'hiver. Cette saison, que l'on passait emmitouflés sous trois couches de vêtements, celle que l'on passait à boire du chocolat chaud, sous une couverture. Mais, l'hiver était pour elle aussi synonyme de fatigue. C'était une période où comme bon nombre de gens, elle n'avait envie de rien. Mis à part rester allongée, toute la journée. Mais, elle ne pouvait pas, c'était évident. Elle devait travailler, plus qu'elle ne l'avait jamais fait si elle ne voulait pas tripler son année. Rien qu'y penser lui donnait des frissons. Elle ne se considérait pas comme une fille malchanceuse, simplement comme une fille trop bête, pour faire quoi que ce soit. Ca aussi, ça la faisait sourire. Il fallait croire que c'était drôle à ses yeux.

Les minutes s'écoulaient lentement, tandis que la nuit tombait peu à peu. Elle devait se dépêcher, si elle voulait y arriver un jour. Mais, elle avait toujours pris son temps, elle était ainsi. Il lui fallait le temps, de tout faire. Et si elle ne l'avait pas, alors ça n'allait pas.  Elle était en réalité une fille capricieuse, Hyun-Ae.
Son sourire s'agrandit lorsqu'elle fut arrivée devant la porte de l'appartement vingt-deux. Mais, elle décida de l'effacer aussitôt, pour pouvoir entrer. Elle ne toqua pas, elle entra simplement sans demander la permission. EunJi devrait définitivement s'y habituer. Ici, c'était un peu sa maison, selon ce qu'elle disait. C'était toujours mieux qu'une chambre à partager, en réalité. Car oui, il fallait le dire le partage et la communication ce n'était vraiment pas pour elle.

"Hey. T'as mangé ? Parce que j'ai faim."

Elle s'avança dans la pièce, et posa son sac dans un coin, en soupirant. Elle disait au moins bonjour, alors il ne fallait pas se plaindre. Mais, elle-même se demandait comment il pouvait faire pour la supporter.

"Eunnie ?" demanda-t-elle d'une voix toute aussi froide.

Dernière édition par Hyun-Ae Choe le Mer 2 Déc - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Célébrité

Je suis...
Situation amoureuse : N'a d'yeux que pour Jun.
Masculin Messages : 50
Date de naissance : 08/04/1995

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Ven 2 Oct - 22:16

La nuit commençait à tomber, l'air devenait un peu plus frais, les lampadaires illuminaient alors les rues. Le jeune Sorcier venait alors de rentrer de l'Université, la journée avait été bien chargée entre les cours de danse qu'il prenait depuis un petit moment, l'entretien de son appartement, les courses habituelles et sa petite vie d'étudiant. Il n'avait pas à se plaindre, après tout cette vie lui plaisait et puis il l'avait choisie, personne ne l'y avait forcé. Alors qu'il enlevait ses chaussures, et qu'il rangea ses affaires, il reçu un SMS de son meilleur ami, Min-Jae, ce qui le fit sourire après cette dure journée. Il parti à la salle de bain pour prendre une bonne douche relaxante, enlevant dans un premier temps son sweat-shirt. Il faisait froid dans l'appartement, mais il fallait le temps pour que le chauffage se mette en route.

Après s'être mis sous le doux et chaud jet d'eau que lui offrait la paume de douche, le jeune homme en profitait pour chanter quelques notes. Manque de chance, il entendit du bruit étouffé par le bruit des gouttes qui tombaient sur le sol de la douche. Il soupira avant d'en sortir, il se vêtu d'une simple serviette qu'il attacha autour de sa taille pour cacher le principal de ce qu'il ne fallait pas voir. Deux personnes pouvaient entrer sans problème, sans prévenir, et sans demander l'autorisation. Mais tout de même, un SMS aurait suffit, au moins il aurait essayé de rentrer plus tôt. Alors qu'il pénétra dans le salon, il vit sa tendre et adorable meilleure amie qui venait de prononcer son magnifique surnom d'une manière quelque peu froide. Il la regardait de haut en bas, elle venait de s'enfuir du Manoir, cela se voyait à sa tenue. Il soupira avant de venir lui déposer un léger bisou sur le front.

« Salut, Hyunnie. Arrête de vouloir te montrer froide envers-moi, tu sais très bien que ça ne fonctionne pas.»

Il lui fit un signe de la main pour lui dire de faire comme-ci elle était chez elle, chose qui ne devrait être trop compliquée pour elle. Ici, elle était comme chez elle, et elle le savait. Elle pouvait s'y réfugier, y manger, y dormir, sauf en l'absence de EunJi, c'était la moindre des choses après tout, même s'il lui donnait une confiance aveugle. Alors qu'il venait à l'instant de partir se changer, il revint habiller d'un jean et d'un t-shirt simple. Il n'allait pas s'habiller de manière classe devant elle, elle était sa meilleure amie, depuis le temps qu'elle le connaissait, elle devait avoir l'habitude. Il lui sourit et partit dans la cuisine, disant de haute voix, mais sans crier non plus.

« Tu as faim? Soif?»

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
Chérie je peux bien être ivre, maintenant c'est toi que je bois. Jusque dans l'arrière gorge j'absorbe ce whisky que tu es.©️solosand

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Ven 2 Oct - 22:54

Ne le voyant pas, l'Hybride soupira. Il devait pourtant bien être la, la porte n'était pas verrouillée. C'est alors qu'elle entendit le bruit d'une porte, qui était celle de la salle de bain, d'où sortait son meilleur ami, qui il fallait l'avouer était peu habillé. Elle eut pendant un instant envie d'exploser de rire, mais elle se retint, tout de même. Le voir ainsi ne la gênait pas, en réalité. Rien ne la choquant vraiment, enfin tout du moins rien n'avaiy l'air de pouvoir la choquer. Avec EunJi, la jeune fille pouvait faire un tas de choses, même celles que l'on ne pouvait imaginer. Il était  son meilleur ami, alors elle n'avait aucunes arrières pensées.

Souvent cela lui était arrivé, de passer à l'improviste. En quelque temps, le garçon avait du comprendre que c'était même sa spécialité. Elle soupirant une nouvelle fois, en le voyant s'approcher. Elle savait, qu'elle ne tiendrait pas. Il y aurait forcément un moment, où elle allait se détendre. Elle était à l'aise avec lui, bien sur. Mais, les débuts étaient toujours les mêmes. Cet air froid et parfois même glacial était toujours posé là, sur son joli visage, alors que quelques minutes après, ele pouvait avoir l'air totalement changée. Mais, elle supposait qu'il l'appreciait aussi pour cela. Elle était tellement de choses à la fois, Hyun-Ae. En réalité elle ne tenait pas en place, même si elle prenait pour la plupart du temps une apprence calme. La encore, tout était différent selon la personne qui l'accompagnait.

Elle leva les yeux au ciel en sentant ses lèvres sur son front. Elle le lui avait déjà dis, qu'elle n'était pas une enfant. Mais il ne semblait pas vouloir le comprendre. Elle se contenta alors de le laisser faire, sans broncher.
"J'ai arrêté d'espérer que cette technique marche, tu sais. Oh, et, EunJi... Quand comprendras-tu que je ne suis plus une enfant ?  Tu peux me dire bonjour normalement." Elle finit alors par craquer, et sourire.

Par là, elle sous-entendait évidement, qu'il ne devait jamais s'arrêter de faire cette chose. Parfois, grâce a de si petites  attentions qu'il lui apportait, elle avait l'impression d'être réellement importante, et tout cela était agréable. Elle le fixa un long moment, et alla s'asseoir, rejetant sa tête en arriere. Elle était déjà fatiguée, alors qu'elle n'avait rien fais de sa journée. Depuis quelques temps, c'était la même chanson, avec souvent le même refrain, revenant sans arrêt. Mais, son envie de rester au lit devrait bien lui passer, c'était certain. Lorsqu'EunJi posa sa question, elle mit du temps à comprendre que c'était à elle qu'il parlait. Mais, il n'y avait de toute évidence personne d'autres ici.

"Ouais. Je meurs de faim ! C'est pour ca que je suis là. Et, pour toi." Se justifia-t-elle, un air innocent sur le visage.

Elle pensait pouvoir lui demander n'importe quoi, sans aucunes limites. Cela lui donnait d'ailleurs des airs de petite fille gâtée. Elle aimait bien, ca. Elle avait l'impression qu'elle paraissait aussi invulnérable, alors que non, pas du tout. C'était d'ailleurs pour cette raison, qu'elle essayait tant d'être plus distante avec son meilleur ami. Elle ne souhaitait pas qu'il trouve ses faiblesses. Et pourtant, il était probablement déjà trop tard. La jeune fille lui faisait confiance, comme elle n'avait jamais fais confiance à personne. Elle savait, que quoiqu"elle ferait, il la pardonnerait. Peut-être, grâce a cette bouille d'ange, qu'elle possédait par chance, ou peut-être tout simplement car il tenait vraiment a elle. La brune hausa les epaules, et tapota la place a côté d'elle, prouvant que son estomac pouvait attendre un peu.

Dernière édition par Hyun-Ae Choe le Sam 3 Oct - 23:34, édité 1 fois

Célébrité

Je suis...

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Sam 3 Oct - 20:23

Il s'était adossé, une épaule contre le mur de la porte. Il avait alors haussé un sourcil quand il entendit que son amie n'était là que pour pouvoir avoir un repas. Il était vrai qu'il savait qu'une part d'elle était là pour lui. Il la connaissait depuis ce temps passé avec elle, il la connaissait comme personne ne le pouvait. Il l'aimait dans son bon comme dans son (très) mauvais caractère. Tandis qu'elle devait partagé ses informations avec Min-Jae, même s'il savait pertinemment que ces deux-là ne s'appréciaient pas tellement. Il souriait alors que la jeune demoiselle tapotait la place à côté d'elle. Il n'avait pas tellement envie de s'asseoir, à vrai-dire, ce soir là, il ne tenait pas en place. Il lui fit signe qu'il la rejoindrait après, allant faire chauffer de l'eau pour lui faire sa spécialité, des nouilles instantanées. C'était bien vrai, il y avait meilleur plat que celui-ci, mais au fil du temps, surtout avec les journées bien chargées comme celle de ce jour-ci, EunJi perdait l'envie de faire de grands plats.

Alors qu'il chantonnait quelque chose d'assez inaudible, son corps commençait à bouger au fil du rythme. Ses paroles devinrent plus cohérentes, plus rythmée, et son corps suivait la cadence. Il avançait dans le salon dans le même état. Il était parti dans un autre monde, dans son monde, le monde qui lui correspondait bien. La jeune fille ne l'avait vu que très rarement dans cet état là, cet état qui le rendait heureux. Il s'arrêta alors qu'il avait entendu un simple petit « clic » venant du côté du canapé. Ne fût pas sa surprise quand il vit l'Hybride le filmer en pleine activité de danse et de chant. Il écarquilla les yeux, l'interrogeant du regard dans un premier temps, mais quand il vit son sourire innocent, il soupira et passe une main dans ses cheveux.

« Tu m'expliques? Ou dois-je deviner par moi-même? »

En réalité, il avait (très) bien comprit qu'elle était entrain de le filmer, mais pour quelle raison, ça c'était la question qu'il voulait résoudre. Il mit ses mains sur ses hanches, attendant patiemment une réponse de la part de la demoiselle. C'était bien beau de filmer quelqu'un mais il fallait une bonne raison à cela, et il était bien décidé à l'avoir, cette raison.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
Chérie je peux bien être ivre, maintenant c'est toi que je bois. Jusque dans l'arrière gorge j'absorbe ce whisky que tu es.©️solosand

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Sam 3 Oct - 23:30

Elle le regardait, comme elle avait prit l'habitude de le faire. Ce regard qui paraissait froid, alors qu'elle avait pourtant un sourire au coin des lèvres. Elle l'aimait beaucoup, EunJi. Mais le lui montrer était pour elle impensable. Elle se tuait à cacher ce genre de choses, alors que c'était tout a fait inutile. Il s'en était rendu compte, depuis le temps. Mais jamais un "je t'aime" ne sortirai de sa bouche. Jamais. Elle soupira, encore une fois. Il l'amusait, même si rien ne pouvait laisser penser cela. Elle avait presque l'air ennuyée. Mais, EunJi connaissait tout d'elle. Il avait appris à la cerner, et a apprécier son sale caractère. Du moins, c'est ce qu'elle en avait déduit. Et, elle l'admirait pour cela. Parce qu'elle même n'aurait pas pu se supporter, c'était certain. Elle était le genre de personne qui se claquerait si elle le pouvait. Elle prétendait ne plus être une enfant, alors qu'elle n'avait au fond jamais grandit. Les caprices, et les petites colères, ce n'était pas digne d'une femme, mais d'une gamine. EunJi était tout simplement la personne qui connaissait le mieux la jeune fille. Et, sûrement plus qu'elle ne se doutait.

En voyant qu'il ne venait pas s'asseoir, elle releva la tête, pour faire un peu plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Il s'était mis à chanter, et au fil des minutes qui défilaient, le son devenait de plus en plus clair. Elle eut envie de rire, lorsque son corps suivi le mouvement, mais une idée lui traversa l'esprit. Elle sorti de sa poche son téléphone, et commença à le filmer. Pourquoi ? Simplement... pour s'amuser. Et, aussi car elle pourrait en tirer une bonne chose, voir une très bonne chose. Mais, il s'arrêta. D'un coup, brusquement. Et sa tête fut de trop, Hyun-Ae se mit à rire, presque moqueuse.

"T'expliquer quoi, Eunnie ? Tu as des yeux, à ce que je sache. Tu vois très bien ce que je fais. Et puis, on pourrait en faire quelque chose de très bien, de cette vidéo. Internet est magique, non ?"

Elle se leva, et vint à ses côtés, un sourire au coin des lèvres, un peu plus grand que le premier. Elle pouvait paraître mauvaise, mais là encore, ce n'était pas son intention. Elle voulait au fond, simplement l'aider. Ce n'était pas fréquemment, que l'Hybride avait la chance de le voir dans cet état là, celui où il était transporté dans son monde. Et elle trouvait cela agréable. Alors, aujourd'hui elle s'était dit que faire partager cela a d'autre personne, ça ne pouvait pas être si mal. Et, il fallait dire aussi, qu'il était doué, EunJi. C'était beau à voir. Elle regarda l'écran de petite taille, puis EunJi. Elle ne le supplierai pas, mais elle était bien capable de poster cette vidéo sans qu'il ne lui donne son accord.

"S'il te plaît. Laisse moi montrer cette vidéo aux gens. Tu verras, ça va marcher, j'en suis persuadée." Au ton de sa voix, ce n'était plus vraiment une proposition...

Célébrité

Je suis...

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Dim 4 Oct - 21:00

Quand elle se mit à rire, l'atmosphère devint un peu plus détendue dans le for intérieur du Sorcier. Bien qu'il savait pertinemment qu'elle était un peu entrain de se moquer de lui. Était-elle folle? Ou bien était-elle réellement sérieuse en disant qu'une chose vraiment bien pouvait être tirée de cette simple vidéo? Il hésitait entre ces deux hypothèses. Il n'était qu'un homme qui aimait chanter et danser à sa guise. Certes, il s'y entraînait beaucoup, ça, il ne pouvait le cacher. Mais il savait aussi que très bien qu'elle était capable de poster cette vidéo avec ou sans son accord, et qu'il soit ou non au courant. Elle était capable de bien tant de choses cette jeune demoiselle. Ce qui donna de la réflexion au jeune coréen. Il passa ses deux mains dans ses cheveux et se mit à tourner en rond dans le salon, pesant le pour et le contre que cette vidéo pourrait causer. Bien sûr, il était habitué à ce genre de caprice venant de sa part, mais c'était bien la première fois qu'elle était aussi sérieuse, et qu'elle ne demandait pas l'autorisation, enfin que son caprice était à la limite d'être une obligation de sa part. Il finit par craquer au bout d'une bonne dizaine de minutes à réfléchir. Il posa ses mains sur les épaules de la demoiselle, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.

« Bien, je pense avoir assez réfléchi. Je suis d'accord pour que tu postes cette vidéo mais tu es responsable de ça. Je te fais confiance. »

Cela n'était pas la première fois qu'il lui disait ces mots, cette simple phrase, « Je te fais confiance. » et il ne l'avait jamais regretté, enfin à ses souvenirs. Il lui fit signe d'aller s'asseoir sur le canapé, lui allant verser l'eau bouillante dans les bols de nouilles instantanées. Il revint avec ces deux bols, sans faire de grandes catastrophes et les posa sur la table basse avant de se vautrer sur le canapé. Ce qu'il aimait faire ça, se vautrer dans son canapé sans que personne ne lui dise quoi que ce soit, bien au chaud, et en bonne compagnie. Il regardait Hyun-Ae, lui souriant doucement. Il la supportait, pas comme Min-Jae, avec qui elle se disputait presque que 24 heures sur 24. C'était bien compliqué d'avoir deux meilleurs amis avec qui vous pouvez tout partagés, surtout quand ceux-ci se lacent des piques à chaque fois qu'ils croisent leurs regards. Il donna des baguettes à l'Hybride et se mit correctement pour pouvoir déguster son repas de manière polie et correcte.

« Bon appétit, Hyunnie.»

Il lui souriait doucement avant de faire une petite révérence. Il attaqua son repas avec beaucoup de bonheur, il s'y était fait, à ce repas, lui étant devenu à peu près son préféré.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Dim 4 Oct - 21:37

Elle commencer à trouver le temps long. Mais il fallait dire, aussi, qu'elle restait plantee la, a attendre sa réponse. Ce qui en soit n'était pas une activité très intéressante. Elle le fixait pourtant, sans lâcher. Elle attendrait tout le temps qu'il faudrait, mais quelque soit la réponse, elle le ferait. Il pouvait en être certain. Elle était capable de n'importe quoi, Hyun-Ae. Et elle prétendait ne pas avoir de limites. Elle laissa alors un long soupire, marquant son impatience. Ah, la patience. Cette chose la lui était totalement inconnue. Elle n'avait pas les plus belles qualités du monde, l'Hybride. Et il fallait faire avec, que ca plaise ou non.

Après un long moment, elle obtint enfin sa réponse qui, pour le coup, était positive. Elle se retint de sauter de joie, et prit simplement un air satisfait, qu'EunJi avait vu de nombreuses fois. Il savait ce que cela signifiait. Cependant, son sourire était visible, lui.
Elle était une personne de confiance, pouvait-on dire. Elle était du genre a ne pas vraiment répéter les secrets que l'on lui confiait. Mais en réalité cela n'arrivait pas souvent. Peut-être a cause de son sale caractère, qui faisait apparition la plupart du temps. Mais, là encore, il fallait faire avec. Elle n'en avait strictement rien a faire, qu'on puisse la détester pour ca.

EunJi lui confiait là une lourde tâche. Elle se voyait déjà être la cause de son succès. Oui, parce que soyons clairement, si elle ne lui avait pas proposé cette idée, rien n'aurait pu arriver. Elle préférait saisir cette chance, plutôt que de la laisser a quelqu'un d'autre. Son meilleur ami méritait une place, dans le domaine du chant et de la danse. Tout simplement parce qu'il se debrouillait très bien, et parce qu'il était le meilleur ami de Hyun-Ae, donc l'une des meilleures personnes au monde.  Avec le temps, la jeune fille avait réussi à croire qu'elle ne devait plus se comporter comme elle le faisait dans les débuts, avec l'Étudiant. Bien qu'elle finisse toujours par se révéler aussi froide qu'a cette periode, a certains instants. Elle en avait conclu qu'il l'aimait aussi pour ca, ses défauts (nombreux) et ses qualités.

"Merci ! Tu sais que tu peux me faire confiance. Ca va être tellement bien, je vois déjà mon nom dans ton interview. Bon, non. Je rigole évidemment, mais qui ne tente rien n'a rien." Lui lança-t-elle.

L'ironie, c'était bien son truc. Mais, parfois cela s'avérait être méchant, sans qu'elle ne s'en rende compte. Après cette discussion, bien loin d'être terminée, elle revint s'asseoir sur le canapé, aux côtés de son ami, attendant que le repas lui soit servit. Alors oui, c'était ainsi. Tout lui  été servit sur un plateau, depuis quelques temps.  Elle saisit le bol, en hochant la tête en guise de remerciement. Elle était sûre que ca allait être bon, ce n'était tout de même pas la première fois qu'elle mangeait ici.

"Je m'ennuie un peu, EunJi. Y a pas quelque chose a faire ?" Demanda-t-elle, sans avoir finit son bol. Il lui fallait toujours quelque chose a faire, quelque chose pour l'occuper, de plus ou moins intéressant.

Dernière édition par Hyun-Ae Choe le Lun 19 Oct - 12:49, édité 1 fois

Célébrité

Je suis...

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Lun 19 Oct - 12:10

Son interview ? l’Hybride  partait bien trop loin dans ses idéaux de temps à autre, le Sorcier ne se voyait pas être une célébrité, et pourtant, son amie lui donnait l’impression qu’elle le voyait déjà ainsi. Alors qu’il mangeait tranquillement, la voix de son amie le ramena sur Terre. Les nouilles qui pendaient de sa bouche lui donnaient un air tristement stupide, alors qu’il regardait le bol de la jeune fille. Elle n’avait pas fini son repas, mais elle voulait quand même trouver une activité. Décidément, elle ne changerait jamais, cette pile électrique. Il continuait à manger, en réfléchissant. Il regardait partout, de gauche à droite, cherchant ce qu’elle pouvait faire dans son appartement. Rien ne lui venait à l’idée, mais alors rien. Il finissait son bol de nouilles, regardant son amie en souriant. Elle devait sûrement être impatiente, mais lui ne trouvait rien d’utile à faire dans cette fichue demeure. Quoi que ..

Il sauta au-dessus du canapé pour rejoindre sa chambre d’un pas décidé pour aller y chercher des partitions, de simples paroles de chansons qu’il avait écrites. Des mots par-ci, par-là qui avait au final donné quelque chose de cohérent. Il fredonnait l’air de cette musique tout en marchant pour revenir au salon, les yeux rivés sur les quelques feuilles qu’il tenait dans ses mains. Une fois les fesses de retour sur le canapé, EunJi donnait ses feuilles à sa meilleure amie, tout sourire.

« J’ai écris cela. Je ne trouve pas cela mauvais, vraiment. Bon c’est en coréen, c’est normal, c’est ma langue maternelle. Je te demande juste de lire, et de m’écouter. »

Il préparait sa voix, juste quelques échauffements de broutilles. Et voilà qu’il se mit à chanter, il fermait les yeux, dansant par de simples geste des mains, il partait dans cette passion qui l’animait depuis tout petit. Il se livrait à ce moment précis à celle qu’il aimait bien plus qu’une simple, bien évidemment il n’en était pas amoureux, mais il trouvait que cet amour était bien plus fort. Il continuait de chanter, avec toute la passion qu’il avait dans son cœur, mots par mots, avec la mélodie exacte, avec celle qui était écrite sur ses feuilles. Il finit par s’arrêter, pile au moment où elle devait prendre fin, légèrement essoufflé.  Quand ses yeux se rouvrirent, il vit le regard de la jeune fille doté d’une expression qu’il n’avait alors jamais découvert.

« Hyunnie ? C’était aussi nul que cela ? »

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Lun 19 Oct - 20:28

Elle exagérait, bien entendu. Mais, depuis le temps qu'il la connaissait, -malgré qu'elle ne plaisante pas très souvent- il devait bien s'en douter. Il ne fallait pas trop en attendre, même si il fallait dire la vérité, cette vidéo était géniale. Et Hyun-Ae allait s'occuper tout particulièrement de la pub. Bon, d'accord, elle n'avait pas un grand nombre de relations, mais elle saurait faire ce qu'il fallait. Disons, qu'elle allait se donner les moyens pour que le travail de son meilleur ami ne soit pas gâché. Faire de sa passion son métier devait être quelque chose de beau, et si cela pouvait le rendre heureux, alors elle espérait de tout coeur que ça lui arrive. Mais à trop espérer, il pouvait vite être déçu. Après tout, c'était ainsi. L'Hybride n'y pouvait rien, si les plus mauvaises choses cartonnaient. Mais ce n'était que ses goûts personnels.

D'ailleurs, elle se sentait parfois bien différente d'EunJi. Elle n'avait aucun talent, aucune passion à laquelle se consacrer. Elle était comme ça, simplement. En réalité, rien ne l'intéressait vraiment. Elle n'était pas comme tous ces gens, s'étant découvert une grande passion depuis leur plus jeune âge. Sa vie se résumait à des choses plutôt banales, et normales. Elle ne passait pas des heures à chanter, danser ou bien dessiner. Elle ne passait pas son temps à s'entraîner, cela l'intéressait bien trop peu. Elle préférait passer tout son temps avec ses amis, bien qu'ils soient peu. Mais cela lui suffisait amplement, avec eux elle ne s'ennuyait pas.

Elle le regarda s'en aller, sans comprendre ce qu'il allait faire. Elle n'eut à attendre qu'une courte durée. Environ quelques minutes, qui s'étaient vite écoulées. Il revint alors, des feuilles à la main. Intriguée, elle haussa un sourcil. Qu'est-ce qu'il faisait ? Cependant, elle l'écouta, sans le couper. Cela semblait plus ou moins important, alors elle pouvait bien faire ça. Elle hocha la tête, ayant compris. Elle saisit les feuilles qu'il lui tendait, et lit rapidement avant qu'il commence. C'était assez rare, qu'elle le voit à fond, comme ça. Et ce n'était vraiment pas désagréable. Il commença alors, et elle eut déjà du mal à suivre. Ce n'était pas un manque de concentration, non. Elle était juste… totalement choquée. C'était beau, mais tellement. Elle avait tellement l'air bête, à le regarder sans rien dire. Et, cela avait presque inquiété le jeune homme. Elle finit alors par lui sourire et se lever, se précipitant à ses côtés.

« Merde mais EunJi, comment tu fais ? C'était magnifique ! »

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre, c'était un peu compliqué. Elle aurait tout simplement pu lui dire qu'il était génial, parfait, et tout ce qui s'en suit, mais elle ne l'avait pourtant pas fais. C'était quelque chose d'encore plus complexe. C'était génial, oui, c'était certain. Mais elle n'avait pas les mots pour décrire en profondeur, en fait. Elle soupira, en le regardant. Elle ne lui avait jamais dis de telles choses, elle ne lui avait jamais dis qu'elle l'aimait, ni même qu'il était un garçon génial. C'était d'ailleurs bien triste. Parfois, elle avait l'impression que lui seul faisait des efforts, quand elle n'avait pas envie de bouger ses fesses.

« Tu es vraiment un garçon étrange, EunJi. Des fois j'ai l'impression que tu es un extraterrestre, tu es tellement différent. »

Cela partait d'une bonne intention, c'était en réalité un compliment. Mais, il le prendrait peut-être mal. Par là, elle voulait dire qu'il était génial, tellement au point de ne pas paraître humain. Mais, chacun avait sa façon de réagir, et elle ne tenterait pas de se justifier si jamais cela l'avait vexé.

Célébrité

Je suis...

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Mer 21 Oct - 15:08

Il souriait d’un air vainqueur, il était fier de lui, fier de ce qu’il avait écrit, fier de sa voix. Et puis, ce n’était pas tous les jours que la jeune Hybride le complimentait autant.  Il s’était mis à danser, de la danse de la victoire comme il dirait, alors qu’il entendait qu’il était étrange, bien trop différent, un extraterrestre. Il s’était arrêté de danser, restant bloqué sur ce mot. Il avait ce petit choqué qu’il faisait très souvent pour taquiner ses proches, la bouche semi-ouverte, ce petit air de chien battu à vrai-dire. Elle savait que cet air n’était en aucun cas sérieux, il savait très bien comment il était réellement quand il était triste ou encore choqué de quelque chose. Il finit par lâcher un fou rire qui ne pouvait être contenu. Il aimait tellement voir la tête de sa meilleure amie avec son air de « Dis-moi que tu n’es pas sérieux. ». Il risquait peut-être de se faire taper par la suite, mais il en avait pris l’habitude, et elle aussi, d’ailleurs.

« Je suis né avec cette voix. Je l’ai travaillée, je me suis entraîné jour et nuit. Si bien que la semaine dernière je me suis fait engueuler parce que je n’avais pas fait mon devoir de littérature alors que je suis l’un des meilleurs élèves. Je suis sûr que toi aussi tu as une aussi belle voix. »

Il soupira, comme-ci un seul devoir pouvait plomber ses études. Et puis, peut-être allait-il arrêter avec cette vidéo. Il ne savait pas, il n’espérait pas trop, il pouvait simplement être déçu. Il avait certains rêves mais être connu n’en faisait pas tellement parti. Enfin, la célébrité l’importait peu, voire pas du tout, tout ce qu’il voulait, c’était faire ce qu’il aimait le plus, chanter et danser, ni plus, ni moins.

Il savait que chez lui, devant sa meilleure amie, il faisait ce qu’il aimait. Non pas qu’avec son meilleur ami, Min-Jae, cela ne soit pas le cas, non, mais avec l’Hybride c’était bien trop différent. Il avait repris ses pas de danses, et le chant qu’il lui chantait quelques minutes auparavant. Elle était le seul public qu’il aimait, à elle-même, il réussissait à se donner à fond, juste par son regard. Mais il ne voulait être seul, il prit alors la jeune brune par le bras, l’entraînant dans sa danse.

« Un petit moment de danse entre nous deux, encore un beau souvenir. S’il te plaît. »

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Ven 23 Oct - 19:19

Cet air qu'il avait pris, l'Hybride l'avait vu des centaines de fois. Elle le reconnaissait bien. Mais à chaque fois, elle se demandait s'il était réellement sérieux, ou non. Mais, une fois de plus, son rire la rassura un peu. Elle n'aimait pas quand il faisait ça, elle avait l'impression qu'il se moquait d'elle. Elle soupira, secouant la tête. Elle avait envie de lui dire qu'il était bête, à faire ça, mais elle devait l'avouer, qu'intérieurement ça la faisait bien rire. C'était d'ailleurs à cause de cela qu'un sourire était visible. Elle croisa les bras, ne détournant pas les yeux. Ca ne devenait même plus gênant, ce genre de choses. Elle savait qu'il ne lui dirait rien, si elle continuait encore longtemps, à le regarder ainsi.

Elle arqua un sourcil après l'avoir écouté. Pour… ça ? Pour un devoir ? Une soudaine envie de rire la prit. Mais elle su rester sérieuse, tout de même. Elle savait qu'EunJi était un élève intelligent, sérieux et talentueux. Personne n'avait besoin de le lui rappeler. Il lui prouvait chaque jours. Et parfois, la jeune fille se sentait tellement inférieure à lui, rien qu'en le regardant. Il y avait des tas de domaines dans lesquels il était doué.

« Ca va, c'était qu'un devoir… elle pouvait bien se passer d'un devoir, non ? »

Cependant, elle manqua de s'étouffer lorsqu'il ajouta qu'il était persuadé qu'elle aussi avait une belle voix. Elle éclata. C'était la chose de trop. Elle essuya de fausse larmes, tellement elle rigolait. Il se foutait d'elle, ou bien ? Près près de cinq minutes, elle s'arrêta enfin. Il n'était vraiment pas conscient de ce qu'il disait. Ce n'était pas pour rien qu'il ne l'avait jamais entendu chanter depuis qu'ils se connaissaient.

« A ta place je serais pas si sûre. Si tu m'as jamais entendue chanter, EunJi, c'est qu'il y a une raison, tu crois pas ? Un jour je m'en servirai pour tous vous rendre sourd, mais je préfère me contenir jusqu’à ce jour, tu vois. »

Il l'avait bien fait rire, quand même. Elle était persuadée qu'une fois qu'il l'aurait entendue, il la supplierait de s'arrêter, et de ne jamais recommencer. Et jamais elle ne lui en voudrait pour ça. Elle soupira, détournant les yeux, posant ses mains sur ses hanches. Mais en l'entendant reprendre sa chanson, avec les mouvements qui allaient avec, Hyun-Ae se tourna totalement pour le regarder. Un sourire se dessina une fois de plus sur ses lèvres.

La jeune fille se figea lorsqu'il l'entraîna avec lui. Danser ? Non, il se foutait encore d'elle. Elle rit, nerveuse. Elle ne savait pas danser. Elle n'était pas comme lui, elle n'avait pas le pouvoir de chanter et danser si bien. Elle secoua la tête, se reculant un peu. Elle était presque rose. Pourquoi il la mettait dans des situations aussi gênantes ? Elle n'avait pas envie qu'il voit à quel point elle était nulle dans dans ce genre de choses. C'était un peu… la honte, oui, clairement. Elle passa sa main dans ses longs cheveux bruns, le fixant.

« Je ne danserai pas, EunJi. »

Célébrité

Je suis...

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Dim 25 Oct - 18:07

Il n’entendait plus la jeune Hybride lui adresser la parole, pas qu’il ne voulait plus l’écouter, mais il était parti bien trop loin dans son monde. Il savait bien plus que n’importe qui que son amie ne voulait ni chanter, ni danser. Et pourtant, il n’essayait pas de la contredire, bien évidemment, une fois le jeune Sorcier lancé dans ses rêves, rien ne pouvait le faire redescendre sur Terre. Elle ne le savait que très bien, enfin, c’est ce qu’il pensait. Sa voix et son corps étaient en synchronisation. Il fermait les yeux, ses pas étaient guidés par la mélodie que sa voix faisait découvrir. Quand il rouvrit les yeux il s’approcha de son amie, tout en continuant son chant. Les mains posées sur son cœur, il lui dédiait à moitié cette chanson. Il prit une feuille de journal, et fit en sorte qu’elle était une jolie fleur, il lui souriait, près à exploser de rire, et pourtant, il gardait tout sérieux, et cela jusqu’au bout de sa chanson. A la fin de celle-ci, il s’inclina légèrement, content de sa performance. Il s’amusait, et cela était le principal pour lui. Il se plaisait ainsi, il aimait ce qu’il faisait, et bien plus que de rester assis devant une table à avaler milles informations à la minute.

Le pauvre venait de se rendre compte qu’il n’avait pas écouté la jeune demoiselle. Une légère grimace s’était dessinée sur ses lèvres alors qu’il partait se servir un grand verre d’eau. Il essayait de voir si son cerveau avait, au moins, assimilé quelques mots, pour qu’il puisse former des phrases cohérentes et répondre à sa meilleure amie. Il revint, appuyé à un mur, un regard de chien battu et coupable posé sur la demoiselle. Il savait qu’il allait probablement se faire disputer.. Mais, non. Il n’était pas un enfant que l’on disputait alors qu’il avait fait des bêtises. Des bêtises il en avait fait pleins en présence de son meilleur ami. Et il pouvait très bien en refaire, mais ce serait sûrement moins drôle qu’au temps où il était élève au Refuge. Il regardait son amie dans les yeux, un air de courage sur le visage.

« J’étais trop dans mon monde, je n’ai rien entendu de ce que tu as dit. »

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Mar 27 Oct - 2:11

Elle savait qu'il ne l'écoutait plus, et qu'il ne faisait plus attention à rien. Elle pouvait rester debout des heures, ainsi, en se contentant de le regarder. Ca lui suffisait, de toute manière. Elle ne s'ennuyait pas. Elle préférait profiter des moments comme eux, sans vraiment rien dire. Parce qu'elle savait que juste après, ça ne se passerai pas comme cela. Elle l'observa s'approcher un peu, et haussa un sourcil. Il faisait quoi, au juste ? Elle n'était pas vraiment douée pour interpréter les gestes de chacuns, alors là, il ne fallait pas lui demander ce qu'il essayait de faire, c'était impossible. Cependant, ça la faisait sourire, et lui donnait presque envie de rire. Il était bizarre, quand il s'y mettait. Jusqu'au bout, le garçon resta sérieux, et finit par s'incliner devant elle. Mais, il savait certainement qu'il ne devait pas s'attendre à des applaudissements. Elle ne voulait pas flatter son ego. Elle lui sourit simplement, cela lui suffirait à comprendre à quel point elle avait apprécié.

Elle se taisait, le suivant du regard. A première vue, EunJi avait l'air d'être un garçon plein de rêves et d'ambition. Mais il était heureusement bien plus que cela. Elle avait apprit à le connaître, depuis tout ce temps. Et jamais elle n'aurait pensé un jour qu'ils allaient finir ainsi. Jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse supporter quelqu'un avec un aussi mauvais caractère que le sien. Mais, c'était finalement possible. Peut-être était-ce son super-pouvoir à lui, qui sait. Mais pourtant, il y en avait bien des fois, où tous deux craquaient. Où l'un et l'autre ne pouvaient plus se supporter. Et, l'Hybride n'avait jamais compris que l'on puisse dire que c'était signe que l'amitié entre ces personnes là était forte. Les disputes n'étaient jamais un moment appréciable, ou alors il fallait être complètement barge pour aimer ça.

Lorsqu'il revint, lui disant qu'il n'avait rien entendu, ou plutôt rien écouté selon elle, elle le poussa gentiment. Elle n'était pas en colère, mais elle s'était toujours amusée à faire comme ci. Et il s'y était habitué, d'ailleurs. Elle croisa les bras, en le fixant, prenant une fausse moue boudeuse, comme il en avait vue tant depuis leur rencontre.

« Tu ne m'écoutes jamais, de toute façon ! » plaisanta-t-elle.

Célébrité

Je suis...

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Dim 15 Nov - 12:29

Un doux sourire, bien qu’amusé, il fallait l’avouer, s’était dessiné sur ses lèvres alors que son amie le poussait gentiment, il ne perdit pas ce sourire quand il vit la jeune demoiselle prendre une moue boudeuse. Moue boudeuse, qu’habitude avait-il prit, depuis tant d’années désormais. Lorsqu’elle se mit à fixer son regard brun, le Sorcier se mit à faire de même. Bien qu’elle n’était pas réellement en colère, ni même boudeuse à ce moment-là, lui, s’amusait à faire comme-ci il l’était. Joueur pouvait-il l’être, elle-même le savait. Joueur, taquin.. Tout ce qu’elle pouvait, ou non, apprécier. Il supposait qu’elle devait le supporter, comme-lui le faisait pour elle, puisqu’elle avait passé plus de quatre années à être à ses côtés.

Au bout de quelques minutes, passées à se regarder dans le blanc des yeux, le Sorcier fini par lâcher un léger soupire, déposant un chaste baiser sur le front de l’Hybride. Ce geste, pour lui, était un geste qui lui était réservé, bien que son petit frère en avait le droit, auparavant. Elle était la seule fille qui pouvait avoir le droit à ces gestes de tendresse, bien qu’eux deux passaient leurs temps à se chercher comme chien et chat. Jetant un coup d’œil vers l’horloge, ses yeux s’écarquillèrent alors qu’il vit que le temps passait à une vitesse folle. Il débarrassait les bols de nouilles instantanées désormais vides, avant de ressentir la fatigue s’immiscer en lui. Bien-sûr, sa journée s’était résumée à être un bon élève mais aussi à s’entraîner à danser, ainsi qu’à chanter.

Quand il revint vers la jeune brune, celui-ci ne pût s’empêcher de réprimer un bâillement. L’heure du sommeil résonnait alors dans son horloge interne. Il restait là, planté devant son amie, se grattant la nuque. Il ne voulait pas la laisser repartir seule, dans le noir, en pleine nuit. De plus, elle avait déjà dormi ici. Une deuxième chambre étant à l’opposé de celle du Sorcier, rien n’était de plus simple qu’elle y dorme. Il partit dans sa chambre pour prêter un long t-shirt de basket à sa meilleure amie, oui, il était basketteur au temps où il était élève au Refuge. Elle n’eût pas le choix quand il revint de prendre le t-shirt, qui lui avait déjà mis sur l’épaule.

« Comme je n’ai pas réellement envie que tu repartes seule à cette heure-là, je te prête ce t-shirt pour dormir. Tu connais le chemin de la chambre d’ami, ce n’est pas comme-ci tu n’avais jamais dormi ici. Bonne nuit, Hyun-Ae. »

Il lui offrit un dernier chaste baiser sur le front, lui souriant, avant de s’étirer en se dirigeant vers sa chambre. Tous deux, désormais, avait l’habitude de ces comportements. Il s’affalait sur son lit, pensant une dernière fois à cette fameuse vidéo, avant de sombrer doucement dans les bras de Morphée.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   Mer 2 Déc - 9:03

Sans prononcer aucuns autres mots, la jeune femme s'était mise à le fixer, sans jamais regarder autre chose que ses yeux. Tout du moins, jusqu'à ce que lui "abandonne". Un sourire apparut sur ses lèvres, sans aucune raison particulière. Il était l'une des personnes privilégiée, à qui elle accordait de jolis sourires sans aucunes raisons. Mais il était aussi l'une des personnes à qui elle faisait la tête le plus souvent. Bien que cela ne dure que très peu de temps. Elle se sentait toujours obligée de revenir vers lui, et au fond, elle avait juste bien trop peur de le perdre. Il était comme Hana, autrefois. Elle aussi, avait eu le droit de nombreuses fois à ces sourires, et ces rires déclenchés par de simples choses. Mais, Hyun-Ae avait laissé Hana là-bas, sans lui donner d'explications claires et précises. Elle n'en avait d'ailleurs donné à personne. Et là voilà ici, depuis de nombreuses années déjà. Elle n'aimait pas, repenser à ses années qu'elle avait passé loin d'ici. Simplement parce qu'elle n'aimait pas les choses tristes, et que ces choses là en étaient.

Le geste que fit le jeune homme agrandit son sourire. Pourtant, elle avait l'habitude. Elle recevait de la tendresse, sans en donner. Mais il y avait des jours où, elle changeait de comportement. De temps à autres, rarement, elle devenait une jeune femme douce et affectueuse. Ces moments là, elle les détestait. Ils étaient ses instants de faiblesse, où elle ne contrôlait pas. Et elle détestait ne pas contrôler. Cette sensation était juste horrible.

Elle le regardait débarrasser, sans bouger. Elle ne comprenait pas pourquoi il voulait aller aussi vite. Il n'y avait rien d'urgent, à moins qu'il compte sortir à cette heure. Enfin, cela l'étonnerait, qu'il veuille sortir maintenant. Il était plutôt un garçon raisonnable qui consacrait une grande partie de son temps à ses études d'après ce qu'elle pouvait voir. Elle haussa les épaules, silencieuse. Il y avait des fois où elle ne comprenait pas, où elle ne cherchait pas. Elle allait simplement attendre qu'il ait finit. Pendant ce court instant, elle promenait son regard un peu partout, comme si elle n'était jamais venue. C'était la première chose qu'elle avait fait, la première fois où elle était rentrée ici, dans cette pièce même. Et, avant cette fois ci, elle ne s'était pas imaginée qu'il puisse vivre dans un endroit comme ça. Enfin, là où habitait le jeune homme resterait toujours également la maison de la jeune fille, quelque part. Elle y passait la majeure partie de son temps libre. Il revint enfin, mais pour repartir une nouvelle fois. Elle haussa un sourcil, le suivant du regard. Il était fatigué, elle venait de le comprendre. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il posa le t-shirt sur son épaule. Elle le prit dans ses mains, les yeux rivés sur EunJi.

"Je pouvais rentrer seule, tu sais. Enfin bon. Bonne nuit !"

Après ces mots, elle se dirigea elle aussi vers sa chambre, ne voyant pas ce qu'elle pourrait faire seule. Et puis, elle n'avait pas forcément envie d'être fatiguée demain. Elle se jeta sur le lit en souriant, et ferma les yeux pour doucement s'endormir.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]   

[terminé] La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités. [EunJi Hoseok / Hyun-Ae Choe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1