Refuge-RPG.
 
Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 
 

 [rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]   Mar 11 Aoû - 21:37

Quand HoWon ouvrit les yeux, il grimaça fortement en voyant la lumière du jour. Il avait complètement oublié de fermer les volets la veille et maintenant il en faisait les frais. Il passa une main sur son visage, soupirant légèrement avant de se redresser et de jeter un coup d'oeil à son réveil. 8h30. Beaucoup trop tôt mais se connaissant, HoWon serait bien incapable de se rendormir. Il se leva donc définitivement, attrapant son haut qui trainait au pied de son lit pour l'enfiler et se dirigea vers la cuisine. Il avait toujours besoin de sa dose de caféine le matin, afin de se sentir mieux et aussi pour être d'attaque face à la journée qui allait venir. En gros, HoWon n'était pas du tout matinal. Enfin de toute façon, il n'avait rien de prévu alors il pouvait largement prendre son temps.

Lorsqu'il jeta un coup d'oeil à l'horloge, il était presque 9h, et cela voulait dire que le facteur n'allait pas tarder à passer. Il avait la chance d'habiter un immeuble très calme. Ses voisins ne l'importunaient jamais, ce qui était plutôt agréable. Enfin le coréen n'était pas non plus du genre à aller toquer à la porte des autres juste pour taper la causette. Très peu pour lui, alors le vampire se contentait seulement de les saluer quand il les croisait en rentrant chez lui, et cela lui suffisait largement. Et comme il rentrait plutôt tard chez lui, il ne croisait pas grand monde non plus. Enfin, il y avait une personne qu'il aimait bien, c'était la petite vieille qui habitait juste à côté. Elle lui racontait souvent des anecdotes sur ses enfants, ce qui était juste adorable.

HoWon se releva, posant au passage sa tasse dans l'évier avant d'enfiler une veste et de sortir de chez lui. Comme toujours, l'immeuble était calme. Par contre, pour lui, il était hors de question d'emprunter l'ascenseur alors il prit l'escalier, parce qu'avouons qu'un sportif ne prenant pas les escaliers ferait un peu tâche. Arrivé en bas, il faillit se prendre la porte en pleine tronche, elle était toujours dur à ouvrir, alors il râla un peu. Un jour, il serait défiguré à cause de cette foutue porte il en était sûre. Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. Il tourna son regard noisette vers lui, il lui semblait qu'il ne l'avait jamais vu mais il pouvait se tromper après tout.

- Bonjour.Fit il alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]   Mer 12 Aoû - 12:36

Observant son reflet dans le miroir de la salle de bain, Jun passa une main dans ses cheveux bruns afin de les remettre en place, enfin, en tout cas comme ils étaient d'habitude. Il enfila un débardeur blanc avant de mettre sa veste en cuir par-dessus, il fallait avouer que même si l'été était là, les matinées en Andore pouvaient s'avérer fraîche, et il ne voulait pas tomber malade pour quelque chose d'aussi futile que de se promener trop peu couvert. Attraper froid ? Et puis quoi encore ! Portant déjà son pantalon noir, il mit ses chaussures, parce qu'il en était fière d'ailleurs, de ses Nike, non pas que la marque lui plaisait, il s'en foutait un peu de ça même, mais il aimait particulièrement la forme des chaussures, qui ressortait encore mieux dans une couleur noir et rouge. Il faisait particulièrement attention à son apparence physique, aller savoir pourquoi, il aimait se sentir bien en voyant son reflet quelque part. Narcissisme ou pas, il ne le savait pas, mais ça revenait au même de toute façon. Autour de son cou pendait son appareil photo, bien plus qu'un accessoire c'était son objet fétiche, celui dont il ne se séparait jamais, le reste de ses affaires scolaires étaient déjà directement sur place, cela faisait bien longtemps qu'il ne s'embarrassait plus de ça maintenant. Il remonta sa manche afin de voir l'heure sur sa montre : 9h. Bien, il était encore dans les temps. Il quitta calmement son appartement, prenant bien soin de verrouiller la porte derrière-lui étant donné qu'il ne serait de retour chez lui que dans la soirée, une fois ses cours terminés. Aujourd'hui, il ne commençait qu'à 10 heures, un véritable soulagement pour lui d'ailleurs, étant donné qu'il aimait particulièrement dormir. S'il partait d'ici une demi-heure, il serait parfaitement à l'heure, l'université n'étant qu'à deux pas d'ici. Une main posée sur son appareil afin de ne pas l'endommager, c'est qu'il y tenait mine de rien, il descendit plutôt rapidement les escaliers de l'immeuble, se saisissant de son trousseau de clé avant d'en tirer une petite clé, lui servant à présent pour ouvrir son casier au rez-de-chaussée afin de récupérer son courrier. Comme d'habitude, des publicités ainsi qu'une lettre. Facture de téléphone, teh, il faudrait qu'il demande à ce qu'on arrête de lui envoyer du courrier juste pour ça.

Le magicien ne tourna la tête qu'en entendant quelqu'un parler, ne sachant trop si cette personne s'adressait à lui ou non, même s'il devait bien se rendre à l'évidence étant donné qu'il n'y avait qu'eux sur place. A son tour, il posa les yeux sur son camarade, celui-ci ne semblant être plus grand que de quelques centimètres. Il ne se sentait pas réellement intimidé par ce genre de situations, c'était tout à fait normal quand deux personnes se croisent de se dire bonjour, non ? Surtout qu'étant donné qu'il semblait venir récupérer son courrier également, ils devaient être voisins, enfin au minimum du même immeuble.


« Bonjour. Lui répondit-il également en retour. »


Regardant quelques secondes les papiers qu'il tenait entre ses mains, le Sorcier libérera l'une d'elles avant de la tendre au jeune homme présent, afin de se présenter. N'est-ce pas ainsi que les gens se présentaient ? Ils se serraient cordialement la main.


« Je m'appelle Jun. Lui dit-il. Je viens d'emménager ici. »


Il ne savait pas si son camarade résidait sur les lieux depuis longtemps ou non, ainsi il préférait s'expliquer directement, histoire que s'il semblait être un nouveau visage à ses yeux, c'est parce qu'il en était bien un. Les dortoirs de l'université avaient finis par le lasser alors il avait préféré partir, histoire de gagner son indépendance, un peu loin de tout ça.
Son regard posé sur celui qu'il devait sans doute considérer comme son voisin, Jun ne put s'empêcher de penser qu'il devait être quelqu'un de sympathique, son visage lui inspirait confiance ce qui était plutôt rare chez quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]   Mer 12 Aoû - 21:14

Honnêtement, HoWon ne pensait pass que le jeune homme allait lui répondre. Beaucoup de jeunes étaient impolis de nos jours, bien que le jeune coréen ne soit pas âgé pour autant. Disons que c'était agréable de voir qu'ils n'étaient pas tous des connards arrogants. Il sourit donc en se tournant légèrement vers lui afin de serrer la main qu'il lui tendait.

- Enchanté Jun. Je m'appelle HoWon. Bienvenu.

Ses doutes s'étaient confirmés, quand il lui avait dit qu'il venait d'emménager. Enfin quoi qu'il en soit, cela faisait un nouveau voisin et HoWon n'allait pas s'en plaindre. Même si, il devait l'avouer, il espérait qu'il ne foute pas un bordel monstre. Enfin, Jun avait plutôt l'air d'être quelqu'un de calme et non turbulent. Alors ce ne serait peut être pas lui qui ferait du bruit. Son regard noisette détailla quelque peu son visage, lui aussi était asiatique. Il semblait soigné, rien qu'à en la manière dont il était habillé. Il avait également du goût, un style qui plaisait bien à HoWon même s'il ne s'habillait pas forcément de la même façon. Après tout, la différence était une qualité, et c'était ce qui plaisait à HoWon, de voir les différences entre lui et les autres. Jun était mignon, même plutôt beau, mais HoWon ne s'intéressait pas réellement au physique des autres en réalité, ce n'était qu'une façade.

Son regard se posa ensuite sur l'appareil photo que le jeune homme portait autour du cou. Il semblait un peu jeune pour être un photographe professionnel, peut être était -il étudiant ? Ou bien était -ce tout simplement un passe temps. HoWon ne savait pas trop, mais il ne savait pas s'il pouvait demander ou non. Il n'était pas d'un naturel curieux, quand il s'en foutait pas totalement de la vie des autres. Disons que cela avait attiré son intérêt puisqu'il avait, lui aussi, une passion. Du coup, le coréen aimait bien connaître ce que les autres ressentaient en pratiquant leur passion ou si ce n'était pas aussi fort, quelque chose qu'il affectionnait faire. Ou alors cet appareil photo n'était pas à lui et HoWon était complètement à coté de la plaque.

- Tu es photographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]   Jeu 13 Aoû - 0:55

« De même. » s'était contenté de prononcer le Sorcier en sentant son camarade se saisir de sa main, avant de lui adresser un léger hochement de tête, sa façon à lui de le remercier. Ça faisait toujours plaisir de voir quelqu'un nous souhaiter là bienvenue, même s'il aurait très bien survécu sans ça. C'était un plus qu'il était ravi de recevoir, de quoi le mettre encore plus à l'aise dans le fait qu'il ait choisi le bon endroit où s'installer. Au moins, il avait de chouettes voisins, bien qu'il n'ait, pour l'instant, rencontré qu'HoWon et cette vieille dame qui habitait un étage au-dessus de lui. Elle était très gentille et il était déjà allé à quelques reprises lui chercher des colis à la poste, ceux qui était trop lourds pour elle à porter toute seule, ou lui prendre quelques légumes en faisant ses courses afin qu'elle puisse cuisiner. Elle lui rappelait énormément sa grand-mère, alors il se faisait un devoir et en même temps un plaisir de prendre soin d'elle et lui rendre service.

Mais ce prénom, HoWon, ce n'était pas un nom coréen, comme le sien ? Peut-être partageaient-ils les mêmes origines ? Ce serait une agréable surprise, la plupart des asiatiques qu'il avait croisé jusqu'à présent étaient Japonais, alors voir quelqu'un comme lui lui faisait se sentir à la maison, ou en tout cas moins étranger à la région. Jamais autant d'origines différentes n'avaient été réunies dans un même lieu qu'en Andore. Comme quoi, la diversité culturelle. N'importe qui pouvait avoir un pouvoir, et c'est ce qui était génial. On pouvait découvrir un tas de coutumes diverses dans une même région.

Jun avait instinctivement baissé les yeux sur son appareil photo en entendant la question de son camarade, un léger sourire s'étirant sur ses lèvres. Sans même le savoir, il avait touché une corde dite « sensible », mais mieux valait ne pas se lancer dans ce sujet sans quoi ils seraient encore là, plantés au milieu du rez-de-chaussée, dans deux heures. Il avait personnellement des choses de prévues, notamment faire en sorte de s'assurer un bon avenir, et sans doute le jeune homme avait aussi à faire. Il se contenta donc de lui répondre de la façon la plus simple, et également normale, du monde.


« Euh, non, malheureusement, mais j'espère bien le devenir. Je suis juste étudiant. »


Étudiant en photographie, si si, et il comptait bien percer dans ce milieu une fois son diplôme obtenu, parce qu'il comptait bien ne pas partir sans ! Il souhaitait juste pouvoir vivre de sa passion, photographier les gens sans que ça paraisse bizarre, parce qu'il serait un professionnel. Il aimait prendre en photo le visage des gens, les émotions humaines dans tous leurs états, c'était tout simplement passionnant.


« C'est mon « truc », la photographie. Ajouta-t-il finalement. Tu as quelque chose dans le genre, toi aussi ? »


Généralement, chaque personne avait un « truc », quelque chose qu'il appréciait tout particulièrement, une passion quoi. Certains, comme lui, appréciaient la photographie, d'autres étaient des fanatiques des chevaux, ou alors ils aimaient chanter. Cela pouvait être tout et n'importe quoi, c'était d'ailleurs l'un des rares sujets sur lesquels il était impossible de débattre. Parce que les goûts et les couleurs : Ça ne se discute pas !
Étrangement, le Magicien était curieux de savoir ce que son voisin, HoWon, pouvait bien aimer dans la vie. Peut-être qu'il n'avait rien, c'était bien possible, il ne serait pas le premier à qui ça arriverait. Avoir une passion n'était pas crucial pour pouvoir bien vivre sa vie, c'était juste optionnel, généralement quelque chose qui servait justement à la rendre plus agréable, cette vie... Mais quelque chose lui disait qu'il n'était pas au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]   Dim 16 Aoû - 14:25

HoWon sourit légèrement lorsque le jeune homme lui dit qu'il n'était qu'étudiant. Alors comme ça, il voulait être photographe... HoWon ne pouvait que comprendre, vouloir vivre de sa passion était tout à fait compréhensible, n'était-ce pas ce que lui avait souhaité faire ? Certes il en avait chié avant d'y arriver, parce que réaliser son rêve, c'était compliqué, surtout lorsque, comme HoWon, on avait tout plaqué pour réussir... Mais il était convaincu que Jun irait loin. C'était une intuition, quelque chose que l'on explique pas.

- Tu es possible quand y croit.

Ce n'était pas tellement son genre de dire ce genre de chose, en réalité il n'était pas réellement du genre à encourager les autres, il les supportait en silence. HoWon avait toujours été quelqu'un d'effacer, ce n'était sans doute pas maintenant que cela allait changer. Sa sensibilité n'était présente que dans les moments cruciaux... Pas celui là. Alors ce n'était pas le jeune coréen qui allait frapper l'épaule du jeune homme pour lui montrer son soutient, puis en plus, ils n'étaient même pas proche alors ça passerait sûrement mal. C'était sans doute pour cela, que HoWon passait pour quelqu'un d'assez froid.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsque le jeune homme lui demanda si lui aussi, avait une activité qu'il aimait. Il ferma la boite de fer après avoir pris ses lettres, puis il tourna vers lui, posant son regard noir sur lui.

- La danse. Je suis danseur.

Certes il ne bossait pas aujourd'hui, mais c'était assez prenant comme travail. Il fallait toujours etre au top de sa forme, faire attention à ce que l'on mange... Mais bon, quand on laisse de cotés tous les inconvénients, il ne reste que le plaisir.
Maintenant que le coréen regardait le jeune homme en face de lui, et en y pensant, il ne savait pas qu'elle était le "groupe" auquel il appartenait. En même temps, il ne se souvenait pas s'il l'avait déjà vu au Refuge, ne sachant pas l'âge du jeune homme, et puis ses souvenirs là-bas, n'était pas tellement.... Glorieux. Donc non, Jun lui était complètement inconnu, mais étant à Andore, il ne pouvait pas être un simple humain.

- - Tu appartiens à quel groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]   Ven 21 Aoû - 18:48

L'étudiant acquiesça d'un signe de tête aux paroles pleines de sagesse d'HoWon. Il croyait en ce qu'il faisait et ne comptait pas abandonner de sitôt, c'était sans doute ça, la clé du succès, être prêt à tout donner, tout sacrifier pour s'en sortir. Il ne savait pas s'il s'agissait de sa façon à lui de l'encourager dans ce qu'il faisait ou si ça ne représentait rien, mais il fut tout de même ne serait-ce qu'un peu reconnaissant de ses mots, au moins il accordait de l'intérêt à sa passion.

Finalement, le concerné répondit à sa question. Il était danseur, vraiment ? Il aurait pensé à tout sauf à ça, bien qu'il semblait avoir le physique à l'emploi. C'était un métier pour le moins peu commun, il était d'ailleurs le premier qu'il rencontrait à le pratiquer. C'était un peu impressionnant, à vrai dire, bien que cela ne changeait pas grand chose au fond que s'il avait été livreur de journaux ou poissonnier. C'était juste le fait de se dire que, pour vivre, il ne faisait pas quelque chose pour les gens, il le faisait pour lui, il dansait pour lui et pas pour quelqu'un n'est-ce pas ? C'était noble de sa part.


« C'est cool, comme métier. Lui répondit-il finalement, une mine impressionnée sur le visage. »


Il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait lui répondre à part ça. Il n'avait pas à l'encourager dans ce qu'il faisait, comme HoWon avait pu le faire pour lui, parce que lui avait déjà fais ses preuves dans son domaine et semblait avoir plutôt bien réussi. Ainsi, il ne lui restait plus qu'à être honnête en lui disant ce qu'il en pensait, même si ça se limitait à quatre simple mots.

Jun fut un peu surprit de la question de son camarade. Mais c'est qu'il était curieux, en plus ! Il ne l'aurait pas cru en le voyant, mais c'était sûrement un trait de caractère que tous le monde possédait. Il n'aurait pourtant pas cru que c'était le genre de questions que les gens se posaient lorsqu'ils se rencontraient, mais il était vrai qu'il n'avait pas tellement tendance à s'ouvrir aux autres, ainsi il manquait sûrement ce genre d'échanges.


« Je suis... Juste un Sorcier. Se contenta-t-il de répondre. »


Le Sorcier n'avait pas tellement vu l'utilité de préciser de quel élément il était, ce n'était pas quelque chose de primordial, ou en tout cas pas pour lui. Ça ne changerait sans doute rien à la vie d'HoWon de le savoir, même s'il était peut-être curieux à ce sujet. Dans le pire des cas il pourrait toujours le lui demander, ça leur ferait un sujet de conversation de plus. Après tout, c'est ce que faisaient les voisins entre eux, ils discutaient, faisaient connaissance, venaient s'emprunter des choses entre eux. C'était plutôt sympa comme type de relation, l'idée lui plaisait bien.
Il s'apprêtait à lui retourner la question avant qu'une mine surprise ne se dessine sur son visage. L'espace de quelques instants, ses yeux avaient dérivés sur l'horloge accroché sur le mur au fond de la pièce, celle-ci affichant environ 9h35 du bout de ses aiguilles. Il devrait déjà être parti depuis près de cinq minutes, bien qu'il ne semble pas tellement s'activer pour autant. Il n'était pas du genre à se presser pour rien, surtout pour quelque chose comme ça. Il arriverait en retard, c'est tout, ce n'est pas comme s'il ratait une heure entière. Néanmoins, il ne pouvait pas se permettre de rester ici à continuer de papoter tranquillement, comme si de rien n'était.


« Je suis désolé, je vais être en retard, je dois y aller. Dit-il. Je suppose qu'on se recroisera sûrement alors... A bientôt ! »


Jun n'attendit pas la réponse de son camarade qu'il tournait déjà les talons, quittant l'immeuble, son courrier à la main. Ils habitaient au même endroit, HoWon et lui, ils se recroiseraient forcément à un moment ou un autre, ils n'étaient pas dans un labyrinthe. Il suffisait juste d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[rez-de-chaussée]Arrivé dans le hal du rez-de-chaussé, il sortit les clés de sa poche afin de vérifier s'il avait du courrier, et c'est à cet instant qu'il remarqua qu'un jeune homme était déjà là. [Jun Seo / HoWon Lee][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission] Comme par magie
» Charte de la Prévôté Mainoise MAJ (26/10/57)
» Premier arrivé dans la Major !
» [RP Libre] L'arrivée d'un jeune garçon
» Deux bouteilles et une rue sombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge  :: Bienvenue au Refuge ! :: Archives :: RP-
Sauter vers: