Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Lun 3 Aoû - 13:37

La jeune blonde marchait dans les couloirs du Refuge en direction de sa chambre. Cela faisait un petit moment qu'elle était sortie prendre l'air mais elle venait juste de se rendre compte qu'elle avait une fois de plus oublié de dire quelque chose à Victoire à propos de son frère et Lilia savait que si elle ne le faisait pas maintenant, elle oublierait encore et encore. Autant retourner immédiatement puisqu'elle n'avait rien d'important à faire.
La jeune fille adressa quelques bonjour aux personnes qu'elle connaissait puis s'arrêta devant la porte de sa chambre. Elle toqua tout de même par politesse puis ouvrit la porte à la volée -simple habitude venant de sa part- tout en prenant la parole:

-Vic'! Il fallait que je te parle d'un truc autrement j'vais encore-

Lilia se stoppa en observant que la chambre n'était certes pas vide, mais que la jeune fille présente n'était pas Victoire mais autre qu'une de ses deux autres camarades de chambre; Alice. Cette dernière était justement en train de lire sur son lit lorsque la jeune blonde était entrée.
Se doutant qu'elle devait certainement la déranger, la blonde reprit:

-Excuse moi Alice, je pensais que Victoire était encore dans la chambre mais apparemment je me suis trompée. Désolée de t'avoir dérangée.

A vrai dire les jeunes filles ne se connaissaient pas vraiment, elles ne se parlaient que si c'était nécessaire et puis Lilia n'avait jamais trop osé lui adresser la parole. C'était peut-être aussi le cas du côté de la jeune asiatique...
La jeune blonde s'avança tout de même dans la chambre et rangea quelque chose qu'elle avait fait traîné puis au lieu de sortir, elle se tourna vers la jeune brune et lui lança:

-Dis, tu lis quoi?

La jeune fille aimait elle aussi beaucoup lire alors si jamais elle ne connaissait pas, elle pourrait toujours aller voir à la bibliothèque s'il y en avait un exemplaire ou même aller se l'acheter tout simplement. Cela lui ferait une occupation pour le soir avant de s'endormir étant donné que ces derniers temps, elle allait plutôt peu à la bibliothèque...

Dernière édition par Lilia Sabishisa le Lun 10 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis...
Situation amoureuse : L'amour n'est qu'un conte.
Féminin Messages : 93
Date de naissance : 12/11/1996

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Lun 3 Aoû - 14:07

La jeune Alice était assise contre le mur qui était derrière son lit, les genoux ramenés à sa poitrine, les lunettes sur le nez, sa longue queue de cheval sur son épaule, l'esprit dans l'histoire de son livre. L'endroit était calme, elle était seule dans la chambre. Ses yeux dévoraient chaque mot qu'elle observait, et, comme à son habitude, elle ne faisait attention à rien d'autre que son livre. Cette fois-ci, quelque chose, enfin plutôt une personne avait attiré son attention, il s'agissait de l'une de ses colocataires, une jeune fille blonde, si elle ne trompait pas, elle s'appelait Lilia.

Quand elle vit la jeune fille ne plus bouger devant elle, Alice remit sa queue de cheval dans son dos et chercha son marque-page pour pouvoir mieux parler et écouter la jeune blonde. Mais elle laissa ses lunettes sur son nez, et pensant qu'elle avait peur de l'avoir dérangée, Alice pencha la tête et sourit.

"Non tu ne me déranges pas, ne t'en fais pas pour cela. Hum.. Quand je suis arrivée, Victoire n'était pas ici, elle a du aller prendre l'air."

Alice parlait doucement, d'un ton calme, la lecture l’apaisait et cela se ressentait dans le son de sa voix. Elle n'avait jamais osé parler à sa jeune colocataire, d'ailleurs, elle n'osait parler à personne. Sa timidité l'exaspérée, elle n'en pouvait plus mais elle était ainsi, elle n'arrivait pas à se changer. Elle baissa les yeux sur son livre en tripotant son marque-page quand elle entendit sa camarade reprendre la parole. Elle fût étonnée quand elle lui demanda ce qu'elle lisait, et relava les yeux vers elle et remis parfaitement ses lunettes.

"Je lis "Tess D'Urberville" de Thomas Hardy. Un célèbre romancier anglais. J'aime ce roman, l’héroïne ne se laisse pas faire, tu connais? Si tu ne connais pas, je te le conseille, c'est un livre vraiment attirant et.. Je ne saurais même pas mettre un mot dessus tellement il est beau."

Elle regardait la jeune fille en souriant un peu, elle avait beaucoup plus parlé qu'elle ne le pensait. Les livres lui donnait la parole, ils la faisaient parler. Elle sourit un peu plus, rebaissant son regard sur le livre, puis elle tapota ses doigts sur le livre, mordillant un peu sa lèvre.

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
It's an angel
   Plus les nuits passent, et plus je serre mes rêves contre moi en imaginant que les vagues de la nuit ne peuvent me les enlever.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Lun 3 Aoû - 14:58

Lilia vit Alice replacer sa queue de cheval et prendre un marque page pour son livre avant de lui répondre qu'elle ne la dérangeait pas. La blonde était plutôt rassurée de l'apprendre, elle ne souhaitait pas déranger quelqu'un dans sa lecture, elle était plutôt bien placée pour le savoir elle qui lisait beaucoup. Souvent, elle était totalement plongée dans l'histoire et on était parfois déçu de devoir en sortir.
Elle l'entendit aussi dire que Victoire était certainement sortie et qu'elle ne l'avait pas croisée en revenant dans la chambre.
La jeune blonde répondit:

-Ah bon... J'ai du la rater avec pas mal de temps alors, tant pis! Dit-elle en haussant les épaules. Je lui dirai la prochaine fois si j'y pense.

Suite à sa question, Alice lui donna le titre de son livre ainsi que le nom de l'auteur. Apparemment il était très intéressant et Lilia avait bien envie d'essayer, au vu de l'enthousiasme de la jeune fille. Elle garda le titre et le nom de l'auteur dans un coin de sa tête pour plus tard et lui répondit avec un sourire:

-Non, je ne le connais pas. Je le garde de côté et j'irai l'acheter ou l'emprunter, ça m'a l'air intéressant vu comme tu en parles.

Lilia observa que la jeune fille semblait beaucoup aimer lire au vu de son regard et de la façon dont elle parlait. Cela la fit sourire un peu plus et finalement, elle alla chercher un petit papier et un stylo pour noter les références du livre. Elle avait finalement peur d'oublier. Elle mit le papier dans un endroit sûr pour ne pas le perdre et se tourna ensuite vers Alice, songeuse. Elle se demandait si elle allait rester avec la jeune fille ici dans la chambre ou si elle allait sortir. Peut-être que la jeune asiatique préférait continuer à lire mais en même temps elle ne savait pas ce qu'elle pourrait faire dehors, et elle en avait marre de chercher tout le monde un peu partout dans le Refuge. En plus en général, ça ne fonctionnait pas. Elle ne trouvait jamais la personne qui lui fallait, un peu comme là avec Victoire qu'elle avait raté.

Je suis...

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Lun 3 Aoû - 15:35

Alice reposa le regard sur son livre, quand elle senti un léger courant d'air, elle leva les yeux et vit sa jeune camarade écrire sur un petit bout de papier. Elle devait sûrement avoir peur d'oublier le nom de l'auteur ainsi que l'intitulé du livre qu'elle avait sur les genoux. Quand elle vit la jeune fille se retourner vers elle, le regard songeur, elle posa son livre sur la table de chevet. Elle sourit à la jeune blonde, prenant la parole.

"Tu veux rester en ma compagnie? Tu ne me dérangeras pas, j'ai déjà lu "Tess d'Urberville" milles fois. On pourrait faire connaissance? On est colocataire, alors être amies pourrais être mieux, tu m'as l'air d'être très gentille et sympathique.

Alice souriait, elle était sincère, elle voulait que sa camarade reste, mais elle ne savait pas pourquoi. La solitude qui s'était installée avec elle lui faisait mal, elle voulait briser cette solitude monotone. Elle enleva ces lunettes, et les posa sur son livre. Elle remit une mèche qui s'était échappée de sa queue de cheval derrière son oreille, elle espérait que la jeune blonde accepterait de rester.

It's an angel
   Plus les nuits passent, et plus je serre mes rêves contre moi en imaginant que les vagues de la nuit ne peuvent me les enlever.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Lun 3 Aoû - 19:50

Lilia sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit Alice reprendre la parole. Elle lui sourit, elle était contente qu'elle lui propose de rester en sa compagnie, comme elle l'avait si bien dit, en étant colocataires, c'était bien mieux d'être en bons termes, voire même de devenir amies tout comme elle l'avait dit, une nouvelle fois.
Elle observa la jeune asiatique poser son livre sur sa table de chevet et enlever ses lunettes. Elle la trouvait beaucoup plus jolie sans, même si elle trouvait que les lunettes lui allaient plutôt bien également.
La jeune blonde s'assit ensuite sur son lit tout en continuant d'observer Alice puis elle lui répondit:

-Je veux bien alors, je n'ai rien à faire et je pense que je m'ennuierai si je sortais. Et comme tu l'as dit c'est bien mieux d'être en bons termes avec ses partenaires de chambre. Mais en même temps, j'aurai pu comprendre que tu veuilles relire ce livre si tu l'aimes tant, ça m'arrive de faire pareil parfois.

En effet, Lilia aussi relisait des livres qu'elle avait déjà lu de temps en temps. Mais c'était surtout lorsqu'elle n'avait plus de nouveaux livres à lire ou qu'elle s'était remémorée l'histoire et que cela lui avait donné envie. Autrement, c'était assez rare puisqu'elle n'avait plus aucune surprise, connaissant déjà toute l'histoire.
En replongeant quelques minutes dans ses pensées, la jeune blonde réfléchit à elle et sa colocataire. Elle trouvait que dans un sens elles n'étaient pas très bavardes ou alors que si elles connaissaient la personne. Dans son cas, Lilia connaissait Victoire et Margaret, ce qui faisait qu'elle n'était pas tellement réticente à leur parler. Tandis qu'Alice était elle aussi pas mal réservée.

-C'est drôle parce qu'en y réfléchissant, toi comme moi sommes assez réservées. Je suppose que toi aussi, il te faut connaître un minimum la personne pour lui parler assez fréquemment?

Lilia avait envie de savoir si c'était de la pure timidité, ou si c'était plutôt volontaire un peu comme elle. Enfin, ça dépendait tout de même des personnes mais elle ne parlait pas beaucoup et restait dans son coin lorsqu'elle ne connaissait pas les personnes. Alors, la jeune asiatique l'avait pas mal intriguée, surtout qu'elle lui semblait gentille voire même sympathique.

Je suis...

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Lun 3 Aoû - 21:48

Alice vit la jeune blonde lui sourire, elle avait un joli sourire, elle était très jolie mais son sourire la rendait plus jolie qu'elle ne l'était déjà. Alice mit sa main sur son front, elle entendit tout d'abord des chuchotements, mais les mots devenaient plus clairs. La jeune fille se tenait à quelques mètres pensait qu'elle la trouvait plus jolie sans lunettes bien qu'elle les portait bien. La jeune fille se mit alors à rougir, elle n'avait pas l'habitude d'entendre de tels mots. Elle fût tirée de ses propres pensées quand sa camarade s'asseya sur son lit et qu'elle prit la parole. Elle acquiesca ce qu'elle dit, mais dit doucement :

"Je connais ce livre par cœur, je peux reprendre ma lecture plus tard, cela ne me dérange pas. Et cela nous fait un point commun!"

Elle souriait, ces joues toujours un peu rosies, les deux jeunes filles avaient déjà un point commun. Elles allaient sûrement s'en trouver d’autres au fur et à mesure de leur discussion. Puis, elle voyait qu'elle non plus n'était que peu bavarde, et pourtant, elles étaient là, l'une à côté de l'autre. Alice s'asseya désormais en tailleurs, ayant un peu de fourmis dans les jambes. Elle pensa à son ami, avec qui elle parlait librement, avec qui elle était bien. Elle voulait cette sorte de lien avec Lilia, mais elle ne savait pas vraiment pourquoi.

"Oui.. Je suis bien trop timide pour aller vers des personnes que je connais pas, c'est bien trop dur pour moi.. Mais j'essaie, j'essaie d'aller vers les autres."

Elle eût un petit air mélancolique en prononçant ces paroles, elle se sentait seule, elle n'arrivait pas à vaincre cette timidité qui l'emprisonnait. Elle leva les yeux, sa queue de cheval se remettant sur son épaule.

It's an angel

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Mer 5 Aoû - 21:15

La jeune blonde vit Alice porter une main à son front et rougir quelques secondes après. Elle se demandait bien pourquoi elle avait agi comme cela, peut-être qu'elle ne se sentait pas bien ou quoi? Enfin, elle ne semblait pas aller trop mal non plus. Et puis, si c'était le cas elle le lui dirait certainement, alors il n'y avait pas véritablement de quoi s'inquiéter, si?
La jeune asiatique lui répondit ensuite, ce qui la sortit de ses pensées. Elle sourit en l'entendant dire qu'elle connaissait déjà ce livre par coeur. Cela lui arrivait à elle aussi, mais seulement quand elle adorait vraiment l'histoire, encore une fois.

-Bon d'accord. Ah oui, même plusieurs peut-être!

Lilia attendit donc la réponse de la jeune fille face à sa précédente question. Peut-être ne répondrait-elle pas finalement, si cela l'embêtait trop ou que c'était personnel. Mais au moins, elle aurait tenté et c'était déjà ça.
Finalement, Alice répondit et la jeune blonde l'écouta attentivement. Apparemment, ce n'était pas du tout la même chose pour elles deux, étant donné que pour Lilia, cela remontait à pas mal d'années... Et qu'elle s'était renfermée.

-Je comprends. C'est vrai qu'on doit pas vraiment pouvoir se mettre à ta place, mais je reconnais que la timidité doit bloquer pour les personnes qui en sont victimes. Je suppose que c'est compliqué? Essayer d'aller vers les autres sans forcément bien y arriver... Mais, il y a toujours des personnes desquelles on est proches non? Et dans un sens, c'est pas plus mal parce qu'au moins on est avec les vrais non?

C'était ce que la jeune blonde pensait. Il y avait tout de même un point positif certainement, et c'était celui que du fait que nous n'ayons que peu d'amis, il n'en restait que les vrais. Mais en voyant le regard mélancolique d'Alice, Lilia se dit que ce n'était peut-être pas le cas pour tout le monde, finalement. Et que de l'autre côté, cette timidité pouvait faire souffrir quelques personnes. Et la jeune asiatique semblait malheureusement être l'une d'elles, alors qu'elle avait l'air très gentille.

Je suis...

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Jeu 6 Aoû - 11:22

Alice essayant de réprimer son air mélancolique, comprenait ce que la jeune fille lui disait, avoir peu d’amis qui vous aimes est mieux que d’être seule, elle n’avait pas tort. Mais, elle ne voulait pas la faire fuir en lui disant pourquoi elle était devenue aussi timide, cela remontait à plus de six années déjà. Mais peut être qu’en résidant au Refuge désormais, elle allait pouvoir mieux se livrer et oublier toutes ces âneries d’autrefois. Quand elle prit une grande inspiration, elle regarda la jeune blonde qui semblait toujours la regarder. Se souvenant des paroles que sa camarade avait prononcées, Alice prit la parole.

« Je ne sais pas si l’on peut dire que l’on ne peut pas se mettre à ma place. Je me souviens que ma grand-mère me disait que la timidité pouvait devenir une sorte de maladie, comme la jalousie maladive. Alors elle me disait de ne jamais laisser la timidité me ronger, me contaminer, et je pense qu’elle me tirerait les oreilles si elle me voyait aujourd’hui. Alice fit une pause, souriant à ce qu’elle disait. Et oui, tu as raison, Lilia, c’est compliqué d’aller vers les autres, mais j’ai tout de même une personne à laquelle je suis attachée, et il est gentil. Mais tu as raison, il vaut mieux avoir de vrais amis, même s’ils sont peu ! »

Alice, étonnée, se sentait de plus en plus bien au Refuge, surtout en la présence de personnes comme Lilia et son ami. Elle se leva et s’étira, et se tourna vers Lilia, tendant sa main vers elle, elle se sentait bien en sa compagnie, et elle voulait être son amie, elle pouvait parler librement avec elle, comme avec son ami, et les quelques personnes qu’elles connaissaient déjà, elle sourit chaleureusement, elle devenait enfin la jeune femme qu’elle était,  puis, elle dit doucement.

« Alice Eldhwen, c’est mon nom en entier, mon nom ne colle pas avec mon prénom, mon grand-père n’est pas japonais comme le reste de ma famille. Alice, c’est ma grand-mère qui l’a choisi, car elle aime Lewis Carroll, et qu’Alice aux pays des merveilles et son conte préféré ainsi que le mien, peut-être parce que je suis rêveuse que la vraie Alice.. Ou parce que je suis folle, je ne sais pas. J’ai 16 ans, bien que j’aie bientôt 17 ans. Je viens de Tôkyo. Et je suis ravie de faire de ta connaissance ! »

Elle espérait qu’elle ne la trouverait pas lunatique, elle-même s’étonnait de sa réaction, mais elle n’était pas étonnée en négatif, enfin, du moins, c’est ce qu’elle pensait. Alice avait laisser de côté les pensées qu’elle entendait, elle pencha la tête, un sourire sur les lèvres.

It's an angel

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Jeu 6 Aoû - 20:14

Lilia écouta donc la jeune asiatique lui répondre, et elle ne put s'empêcher de sourire en entendant ce que lui disait sa grand-mère. C'était bien le genre des grands-mères, mais en même temps elles avaient toujours le chic pour répondre ce genre de phrases qui sont des conseils. Enfin, la grand-mère de la jeune blonde elle, n'était pas véritablement sympathique ou affective comme l'on aurait pu le penser de n'importe quelle grand-mère, et c'était ce qui rendait la jeune fille réticente. Elle se demandait bien comment son frère avait pu apprécier cette femme sans penser qu'elle avait été un peu dure avec eux mais après tout, c'était lui qui avait raison. Et de l'autre côté, elle savait d'où venait ces attitudes de son père...
Lorsque la jeune blonde entendit Alice dire qu'elle avait une personne à qui elle tenait énormément, son sourire s'agrandit. Elle était contente de savoir qu'elle ne s'était pas trompée et qu'elle aussi, elle avait quelqu'un à qui elle tenait particulièrement. Au moins, Alice était sûre de pouvoir compter sur cette personne dans n'importe quelle situation, après tout.

-Je vois. Ta grand-mère avait raison alors, et tu devrais continuer à l'écouter, ne serait-ce que pour lui faire plaisir. Et je suis contente de t'entendre dire qu'il y a une personne à laquelle tu es attachée. Et encore une fois au moins, tu es sûre de pouvoir compter sur lui! Puisque ça semble être un garçon. Lui dit-elle avec un petit sourire.

Lilia vit ensuite la jeune asiatique se lever et s'étirer, et fut ensuite surprise de la voir lui tendre et la main et se présenter. La jeune blonde lui sourit, et prit sa main avant de se lever à son tour et de continuer:

-Enchantée Alice! Pas mal l'idée pour trouver le prénom, d'autant plus que j'aime moi aussi pas mal ce conte. Et puis, je ne te crois pas plus folle que moi, je t'assure. Nous avons apparemment aussi un autre point commun, parce que je suis tout aussi rêveuse. Pour ma part, mon nom complet est Lilia Sabishisa. Je ne sais pas pourquoi je m'appelle comme ça, et à vrai dire je ne veux pas vraiment le savoir. J'ai 16 ans et tu dois apparemment être un peu plus âgée que moi, puisque je les ai seulement eus cette année.

Effectivement, Lilia n'avait peut-être pas commencé par ce qu'il fallait, notamment ici se présenter mais elle avait tendance à souvent faire les choses à l'envers. Et puis, ce n'était pas bien grave, c'est l'intention qui compte comme on dit, et elle ne lui avait pas manqué de respect non plus à ce qu'elle sache.
La jeune blonde était surprise de la façon soudaine d'agir d'Alice, mais elle en était aussi très contente. Parce que si au début elle était peut-être mal à l'aise, cela voulait dire que ce n'était plus le cas et qu'elles s'appréciaient mutuellement, parce que c'était le cas pour elle.
En songeant au fait qu'elles ne se présentaient que maintenant alors qu'elles avaient parlé de livre et de la timidité de la jeune asiatique, Lilia se dit qu'elles avaient fait à l'envers dès le début et que c'était tout de même Alice qui avait fini par se présenter. Cela la fit rire légèrement et elle ne put s'empêcher de lancer:

-En fait, on a un peu démarré à l'envers non? Mais bon, c'est plutôt amusant et ça change de l'habituel.

Je suis...

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Jeu 6 Aoû - 22:02

Alice sentait qu’elles deux avaient plus de points communs que cela, elles étaient folles toutes les deux, elles aimaient le conte « Alice aux pays des Merveilles. » de Lewis Carroll, elles étaient rêveuse. De plus, elles semblaient toute deux avoir une grande écoute, ce qu’appréciait beaucoup Alice, c’était une très belle qualité. Sa camarade lui fit remarquer qu’elle était un peu plus âgée qu’elle, et elle avait raison, Alice allait avoir ses dix-sept ans ce novembre-ci.  

« Nous avons plus de points communs à mon humble avis, nous aimons toute deux « Alice aux pays des Merveilles. » , après tout, et toi aussi tu as une grande écoute. Et oui, je dois être plus âgée que toi, je vais venir sur mes dix-sept ans dans quelques mois. »

Alice remit une mèche derrière son oreille, elle lu dans les pensées dans la jeune fille qu’elle fût surprise de la façon d’agir soudaine d’Alice mais que, néanmoins, elle en était heureuse. Alice sourit une fois de plus, elle était vite moins mal à l’aise, elle aimait déjà bien sa camarade, espérant que ce soit la même chose pour la jeune blonde. Elle haussa les épaules quand le jeune blonde lui dit qu’elles avaient fait les choses à l’envers, et d’un côté, elle n’avait pas tort. Sa timidité s’était comme envolée, ce qui lui avait permis de se livrer à Lilia, et le rire qui s’était échappé des lèvres de son amie, enfin, elle la considérait comme une amie, était tout simplement adorable. Puis elle répondit à ce qu’avait lancé sa camarade.

« Je dirais qu’effectivement nous avons commencé à l’envers, enfin, est-ce qu’il y a vraiment un ordre de choses à suivre quand deux personnes font connaissance ? Moi je pense que non, tout peut simplement commencer par un regard, par une discussion sur les livres comme nous, sur un événement non prévu. Toutes les rencontres sont originales à leur façon je pense, mais la nôtre était plutôt amusante c’est vrai. »

D’un regard bref, Alice regarda l’heure fixée, puis elle posa son regard sur un gros livre ancien, il s’agissait d’un conte, « Alice au pays des Merveilles. », ce conte qui l’emmenée loin dans l’imagination, puis elle le prit et souffla sur le peu de poussières qui avaient pris domicile sur la couverture de celui-ci.  Puis elle regarda la jeune blonde.

« Je devais le ramener aujourd’hui à la bibliothèque, mais tu veux peut-être le lire ? Et je devais aussi aller faire un petit tour en ville, tu veux m’accompagner ?  Cela nous permettra d’avoir un premier bon souvenir en signe du début d’une grande amitié. Elle pencha la tête et lui sourit, Tu ne crois pas ?

Alice serrait le livre contre elle, elle se sentait tellement bien, puis, se rappelant qu’elle avait oublié un détail, elle prit une mine un peu boudeuse, mais contre elle-même, et dit doucement :

« Au fait.. Je suis élue et je lis dans les pensées..»

It's an angel

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Dim 9 Aoû - 15:47

La jeune blonde fut quelque peu surprise en écoutant Alice. En effet, il était plutôt rare qu'on lui dise qu'elle avait une grande écoute. Enfin, elle était certaine que son meilleur ami ne le lui aurait jamais dit, et elle ne pensait pas que quelqu'un d'autre puisse lui dire. Et encore moins une personne qu'elle ne connaissait encore que très peu. Même si Lilia savait pour l'instant plus de choses sur la jeune asiatique que celle-ci n'en savait sur elle.
La jeune fille apprit donc qu'Alice était bel et bien plus âgée puisqu'elle allait bientôt avoir ses dix-sept ans. Ce qui voulait dire qu'elle était de fin d'année, alors qu'elle était de tout début, ce qui était assez amusant. Enfin, pas tant non plus mais voila.

-C'est vrai, il semblerait qu'on ait pas mal de points commun tu le dis. Cependant, je n'aurai jamais pensé qu'on me dise que j'ai une grande écoute, mais je suis ravie de l'entendre même si ce n'est peut-être pas vraiment le cas. Ajouta t-elle avec un sourire.

Lilia vit ensuite sa nouvelle amie sourire. Ses lèvres s'étirèrent automatiquement, elle était contente de voir la jeune fille plus ouverte désormais, d'autant plus que ce serait plus agréable pour elle, maintenant qu'elle connaissait au moins une de ses partenaires de chambre.
Suite à la phrase qu'elle avait prononcée, Alice lui répondit qu'il n'y avait peut-être pas d'ordre de choses à suivre. En effet, elle avait raison, chacun faisait comme il le souhaitait. Tout comme pour la façon d'aborder quelqu'un, comme elle l'avait si bien dit. Cela pouvait démarrer n'importe comment, d'une manière banale ou alors complètement originale. Mais le principal, c'était qu'elles s'entendaient bien et que la situation avait été amusante, ainsi que le fait qu'elles aient eu la chance de se rencontrer. Parce que Lilia ne pouvait que l'avouer, elle trouvait la jeune asiatique fort sympathique, et elle était contente d'avoir entamé la discussion même si c'était au départ au sujet d'un livre, ça leur avait permis de se rapprocher. Même si, le fait qu'elles soient dans la même chambre avait son rôle également.

-Je suis d'accord avec toi, ça nous fait de nouveau un point commun non? Puisque l'on a le même point de vue. Enfin, je suis contente de savoir qu'on puisse s'entendre aussi bien, surtout parce que l'on est dans la même chambre.

Lilia observa ensuite sa nouvelle amie se diriger vers un livre, le prendre et souffler dessus. Elle lui adressa ensuite la parole en lui proposant de le lire. Mais la jeune blonde connaissait déjà presque par cœur l'histoire de ce livre. Non seulement il était énormément connu, mais en plus elle aimait l'histoire. Elle écouta donc Alice finir de parler et lui répondit en souriant:

-Je pense que tu peux aller le rendre tout de suite, j'ai lu déjà tant de fois cette histoire... Dans tous les cas je veux bien t'accompagner! Et puisque tu dis ça, ça veut dire que tu me considères comme ton amie je suppose? En tout cas, c'est mon cas, tu es ma nouvelle amie, Alice Eldhwen!

La jeune fille prit ensuite la blonde de court, en ouvrant une nouvelle fois la parole pour préciser qu'elle était une élue qui lisait dans les pensées. Lilia sourit, non seulement parce qu'elles étaient du même groupe, mais en plus parce qu'avec ce pouvoir là, peut-être qu'elle l'avait déjà utilisée sur elle dans la chambre. Ce qui pouvait être amusant, selon ce qu'elle avait lu d'elle.

-Eh ben, on a plein de points en commun dis moi. On est du même groupe, c'est génial non? Pour ma part, je peux me rendre invisible. Le truc bien basique. mais même si le tiens l'est plutôt lui aussi, il est toujours plus intéressant je trouve. Enfin, moi c'est ce que je pense...

Elle hésita quelques secondes avant de reprendre:

-Dis, tu as déjà lu mes pensées? Si c'est le cas, j'ai pas sorti trop d'âneries j'espère? Lui demanda t-elle avec un sourire moqueur.

Je suis...

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]   Dim 9 Aoû - 22:52

La jeune asiatique écoutait sa camarade répondre à ses propos, elle était ravie d’entendre qu’elle avait une grande écoute mais laissait entendre qu’elle pensait légèrement le contraire, elle leva les yeux au ciel à ces mots, la jeune blonde avait une grande écoute, Alice ne mentait jamais et ne se trompait que rarement sur une personne. Mais il était bien vrai que les deux jeunes filles avaient plus de points communs qu’elle ne l’aurait pensé.  Alice était contente de s’être fait une amie, au moins elle avait une bonne relation avec l’une de ses quatre colocataires, alors que tout avait débuté avec de la simple politesse entre elles, comme avec les autres filles. La jeune blonde était heureuse qu’elle et Alice puissent aussi bien s’entendre, surtout aussi rapidement, et, bien évidemment, la jeune brune pensait la même chose. Elle acquiesçait, souriante, sa camarde la regardant toujours. Puis, après avoir proposé de lire son conte préféré à sa jeune amie, celle-ci lui dit qu’elle voulait bien l’accompagner pour aller le rendre.

« Alors nous allons le rendre, mais ensuite nous allons en ville, j’insiste. Ensuite, oui, je te considère comme une amie, Lilia Sabishisa ! »

La jeune blonde répondit au fait qu’elle était une élue et qu’elle était télépathe. Elle souriait, elle était du même groupe même si la jeune blonde, elle, pouvait se rendre invisible. Puis, Alice, qui fût bien étonnée de son geste, eût un petit rire, par en son for intérieur, non, celui qui pouvait être entendu de tous, un petit rire adorable, comme celui d’une petite fille. Ce rire était provoqué par l’imagination de la demoiselle, être invisible devait être pratique sans l’être à la fois. Puis elle lui répondit doucement :

« Je sais que tu le penses, j’entends, mais cela n’est pas évident, je sais que des fois je pleure un peu car j’ai un énorme mal de tête à force d’entendre des tonnes de voix qui se transforment en chuchotement quand je ne veux pas écouter ces voix. »

Elle lui sourit, quand la jeune blonde lui demanda si elle avait déjà entendu ses pensées, et si elle n’avait pas dit trop d’âneries, la jeune Elue se mit alors à réfléchir, avoir entendu ses pensées, oui, cela était possible, même fort probable.

« Oui, j’ai forcément entendu, mais je renis les voix, donc je ne saurais te dire si tu as dit trop d’âneries ou non ! Bon, nous allons déposer le livre et nous partons en ville ! »

Elle sourit avant de mettre un léger gilet noir, qui allait avec sa tenue et mit ses converses, elle espérait que sa jeune amie ne la trouverait pas « garçon-manqué » puis, ensemble, elles se dirigèrent - après être sorties de la chambre – vers la bibliothèque pour y déposer et ranger le livre à la place qui lui était réservée. Quelques minutes plus tard, elles étaient toutes deux en routes pour la ville, débutant alors une grande amitié.

It's an angel

[Terminé] Quand on se trompe de partenaire de chambre... [Alice Eldhwen / Lilia Sabishisa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1