Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Lun 27 Juil - 19:53

Ça y est, c’est la fin de l’année, les cours sont passés et les examens terminés. La jeune hybride était passé en classe supérieure assez aisément. Elle sera en terminale et l’année recommencera. Elle reprendra ses habitudes et ses repères. Mais pour l’heure, elle était allée faire un dernier tour à la bibliothèque, histoire de ramener les derniers livres qu’elle avait empruntés. L’air de rien, elle en avait lu des bouquins en une année. Elle n’avait pas battu son record, mais elle n’y était pas loin.

D’un pas calme, elle descendit les grands escaliers du manoir et se dirigea vers la bibliothèque, à gauche des grandes marches, quelques livres à la main. Il n’y avait pas grand monde dans le hall, seules deux ou trois personnes qui parlait ensemble. En même temps, les vacances d’été s’étaient bien installées, et le refuge s’était vite vidé. La majorité des réfugiés s’étaient précipité dehors, à l’arrivée dans beau jour et de la chaleur, alors que Taylor, elle, préférait rester à l’intérieur, là où il faisait frais. Même si de base, elle supportait moyennement le froid, la chaleur de la saison était devenu limite insupportable pour elle. En fait, elle faisait comme les animaux, elle cherchait le frais.

Elle poussa la porte de la bibliothèque, et un léger courant d’air vint soulever les quelques mèches qui s’échappaient de son chignon. Elle les replaça derrière son oreille et s’avança silencieusement vers le bureau de la bibliothécaire, en la saluant avec un petit sourire. Elle échangea quelque mot avec la vieille femme souriante puis s’éloigna vers les grands rangés de livres.

De tout le refuge, la bibliothèque était son endroit préféré. Il y régnait une atmosphère calme et un silence apaisant. L’odeur des vieux livres emplissait l’air et contribuait au charme de ce lieu que l’hybride affectionnait tant. De plus, on trouvait de tout ici ; Du roman policier a la BD, en passant par les contes d’aventure et les histoires à l’eau de rose. Mais ce que Taylor aimait le plus, c’était les livres de légendes et de contes de fées. Elle avait beau avoir dix-sept ans, ce type de livres l’émerveillait toujours, et à chaque fois qu’elle tombait sur un nouveau récit de ce genre, elle le dévorait en quelques heures. Au cours de l’année, elle avait dû en lire une bonne cinquantaine, voire plus. Et à chaque passage, elle se demandait si des livres n’apparaissaient pas chaque nuit.

Le nez en l’air, elle s’était inconsciemment dirigée vers le rayon des mythologies. Il y a quelques semaines, elle s’était découvert une attirance pour les mythologies grecques et égyptiennes et depuis, sa lecture s’était orientée vers les héros et les dieux.

Après avoir parcouru le rayon en regardant à la hâte les différents titres, elle se mit à cherchait en plusieurs détails et finit par trouver un livre épais à la couverture en cuir brune. Apparemment, le livre avait était plusieurs fois lu. Les pages étaient légèrement cornées et avaient commencé à jaunir sur les coins. Avec précaution, elle ouvrit le livre et se mit à dévorer les mots de ses yeux bleus. Elle avait découvert un nouvel univers, et prendrait grand plaisir à explorer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Lun 27 Juil - 20:55

Après son arrivée dans l'ignorance totale des choses, le jeune garçon cherchait un endroit qui pourrait être susceptible de lui plaire. Il passerait probablement la plupart du temps de ces vacances d'été au Refuge, ne sachant pas s'il retournait au domicile familial cet été sachant qu'il venait d'arriver. Il marcha dans le hall, solitaire, regardant un peu partout. Quand il entendit une porte se fermer, sa curiosité le piquant, il décida d'aller voir ce que se cacher derrière cette porte. Il se rapprocha et lu que cette pièce était la bibliothèque. Il sourit et ouvrit la porte silencieusement et la ferma d'un même geste. Il était tellement époustouflé de voir autant de livre, et cela lui plaisait énormément.

Il regarda la bibliothécaire, et lui un signe de main et un large sourire en guise de "bonjour", puis il s'approcha d'elle, il discuta un peu avec elle, lui dit qu'il était nouveau et si elle n'aurait pas un livre à lui conseiller. Il aimait de tout, même les livres à l'eau de rose, il avait son petit côté "fleur bleue". Mais ce qu'il aimait le plus c'était les légendes et la science-fiction. Il pouvait en parler des heures et des heures, malgré qu'il était sportif, la littérature était un de ses passes-temps favoris. Lire pendant des jours ne le dérangeait pas, bien au contraire, il était appelé l’ermite car il passait des jours à lire sans ciller.  Après avoir fini sa petite discussion avec la bibliothécaire, qu'il trouvait fort sympathique, il partit à la conquête des livres de cette vaste bibliothèque.

Poésies, romans policiers, BD, il passait tout au peigne fin, cherchant un bon livre à se mettre sous la dent. Le choix était particulièrement rude, surtout pour un fanatique de livres comme lui. Et il se baladait, entre chaque rayon, entre chaque style, les mains dans les poches de son jean, son casque toujours à son cou, pour une raison bête, il l'aimait beaucoup, pas autant que les livres, mais il l'aimait, un peu musicien dans l'âme était-il. Il s'étonna de plus en plus, l'odeur des livres était exquise, voilà un parfum dont il ne lasserait jamais se dit-il.

Et il pénétra dans le rayon des mythologies, toujours entrain de marcher, tranquillement et en silence, touchant du bout des doigts les livres qui y étaient abrités, cherchant un titre qui pourrait accrocher à ses yeux, il lisait de tout alors ne l'inquiétait tellement, il finira bien par trouver. En marchant, il ne fit pas attention à ce qui l'entourait, et, perdu dans ses pensées, il bouscula doucement une jeune fille.

"Pardon, je suis désolé. Dit-il calmement en se retournant vers elle. Je n'ai pas fait attention, je ne t'ai pas fait mal j'espère?"

Elle tenait un gros livre dans les mains, et il sourit, il avait trouvé le livre qui pourrait l’intéresser, ce livre qui paraissait ancien, ce qu'il appréciait,  mais c'était cette jeune fille qui en avait la possession, et il sourit, il devait attendre, mais il espérait ne pas lui avoir fait mal, il n'avait pas fait attention. Il était un peu maladroit quand il se perdait dans les livres. De plus il était grand, cela n'arrangeait pas les choses. Et il continuait de sourire.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Mar 28 Juil - 2:06

Debout, le livre à la main, Taylor était plongée dans sa lecture, à tel point qu’elle en avait oublié de s’asseoir. L’histoire était passionnante, à tel point que l’hybride ne fit plus attention à rien. Quand les livres plaisaient à l’adolescente, il n’était pas rare qu’elle si plonge complètement. Elle imaginait chaque scène avec tous les détails. Le ciel bleu, le vent qui faisait onduler l’herbe, le chant matinal des oiseaux, tout était clair, comme si elle voyait un film. Même la voix qu’elle imagine à chaque personnage était claire. À chaque lecture, elle aiguise son imagination et sa soif de lecture devenait plus grande. En une journée, Taylor pouvait lire deux livres d’environ six-cents pages chacun, sans s’arrêter. Il est presque impossible de la trouver sans un livre sur elle d’ailleurs.

Revenant finalement à la réalité, la jeune hybride se rendit compte qu’elle était limite arrivait à la moitié du bouquin. Elle se faisait peur elle-même quelquefois. L’adolescente referma le livre en faisant attention de ne pas perdre la page et attrapa la chaine en argent qui pendait à son cou. Une montre à gousset en argent y avait été accrochée. La chainette d’origine avait finit par se casser et la jeune fille en avait fait un collier. Un papillon entouré de quelques arabesques était sculpté sur le dessus de la montre. Elle l’ouvrit et consulta l’heure quand elle se sentit poussée sur le côté. Elle fit deux pas sur le côté plutôt maladroit, mais réussit tout de même à se stabiliser.

La jeune hybride ne releva pas tout de suite la tête et se concentra plus sur l’odeur qui lui était parvenu. La personne qui l’avait bousculé est un hybride, elle n’avait aucun doute là-dessus. Reste à savoir quel animal.

Quand elle releva les yeux, la première chose qui lui vint à l’esprit fût le mot « grand ». Il devait faire deux têtes de plus que Taylor. Bon, peut-être pas, mais la tête et demie était là. En le regardant, elle ne s’étonnait même pas qu’il ne l’avait pas vu. En plus d’être petite, Taylor avait un manque de présence assez prononcé. Elle n’avait pas vraiment un physique qui sort de l’ordinaire, surtout que la plupart des filles du refuge étaient vraiment belles. A la limite, il y avait ses yeux. Avant l’appel, on lui disait souvent qu’elle avait de beaux yeux perçants.

-Ce n’est rien.

Elle avait dit ça d’une voix un peu hésitante. Pas qu’il l’intimidait ou quoi, non. Elle était juste timide. Elle l’a toujours été, c’est comme ça. Il y a des personnes à l’aise avec les gens, et il y en a non.

Puis, sans s’en rendre vraiment compte, elle se mis à le détailler du regard. Il avait un visage plutôt enfantin avec un sourire assez communicateur et un petit grain de beauté au coin de la bouche, qui renforcer son côté grand enfant. Mais quelque chose la titillait. Pourquoi affichait-il ce sourire ? Elle avait quelque chose sur le front ? Elle n’avait pas l’impression qu’il se moquait d’elle, mais ça l’intriguait un peu. Finalement, elle baissa le regard, ce rendant compte qu’elle le dévisager.

Elle allait se replonger dans sa lecture, mais ce garçon ne bougeait pas d’un poil, avec toujours ce sourire sur les lèvres. Il voulait quelque chose ?  Autant le lui demander. Après tout, il n’allait qu’en même pas la manger… Peut-être.

-Je… Je peux t’aider ? demanda-t-elle timidement

S’il cherchait quelque chose, elle pourrait l’aider, que ce soit pour une raison ou pour une autre. L’hybride était plutôt serviable et ne refusait jamais de donner un coup de main. Finalement, elle lui adressa un sourire, elle aussi.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Mar 28 Juil - 9:16

Il continuait de sourire, bien qu'elle lui ai parlé, mais il allait lui répondre. Il aimait regarder les choses jolies, et elle était jolie. Elle était petite, mais elle avait de très jolis yeux, mais ce n'est pas parce qu'elle était petite qu'il ne l'avait pas vu, c'est car il était tête en l'air quand son imagination le débordait. Il n'avait pas parler pendant au moins cinq bonnes minutes, pour ce jeune homme, quand quelque chose est beau, il ne faut s'empêcher de regarder, car il n'aurait peut être pas l'occasion de revoir une telle beauté. Non pas qu'il était charmeur, mais il aimait dire la vérité aux personnes jolies, mais il n'était en rien un de ces garçons "dragueur".

"J'aime regarder les choses jolies, le livre est magnifique, et la fille qui le tient est vraiment jolie. Ne crois pas que je te charme, mais je ne me refuse pas de regarder les gens jolis. Je suis désolé si je te paraît trop familier."

Il fit une pause pour regarder autour de lui, toujours les mains dans les poches de son jean. Il sentit quelque chose qui venait d'elle, mais il ne savait pas encore quoi. Elle avait l'air timide, mais il ne pensait pas qu'il était intimidant, avant, il mettait plutôt les personnes qui l'entouraient à l'aise, sauf quand il sourit, car on ne sait jamais ce qui se trame derrière son sourire, mais lui, disait simplement qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire.

La jeune demoiselle lui demanda s'il avait besoin d'aide, ce qui était le cas bien évidemment, il commença à un peu se balancer, toujours souriant, les yeux un peu écarquillés.

"Tu vois, ce livre que tu as dans les mains m'attire, enfin, j'aimerais fortement le lire, or tu l'as en possession, et voler un si beau livre des mains d'une fille si jolie n'est pas très sain, ni gentleman à vrai dire, cela fait voyou, et je n'en suis pas un. Donc, j'attendrais patiemment que tu ais fini de le lire, en revanche, j'ai très envie de lire en ce moment, alors, si tu veux bien, si cela te dérange ne te force pas pour un idiot comme moi qui te fais un monologue je crois, et qui ne fais pas attention à ce qu'il dit d'ailleurs, me proposer un livre qui serait susceptible de me plaire, je ne suis pas difficile, j'aime toutes sortes de livres, mais j'aime surtout les légendes et la science-fiction."

Parler aussi longtemps avec quelqu'un lui parut si normal. Mais il avait l'impression d'en avoir fait un peu de trop, mais les mots lui sont échappés de la bouche. Sa pensée est aller plus vite que sa langue, se disait-il. Il arrêta de se balancer et pencha un peu la tête sur le côté, un sourire ni trop large ni trop petit sur les lèvres, attendant une réponse de la jeune fille qui était en face de lui, qu'il regardait avec attention.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Mar 28 Juil - 13:31

L’hybride arqua un sourcil, sceptique. Il était sérieux ou.. ? Apparemment oui, mais qu’il lui déballe cela comme cela n’avait pas nécessairement plu à la jeune fille, et elle se braqua légèrement, en remettant une mèche imaginaire derrière son oreille. Elle se doutait bien qu’il ne pensait pas à mal, mais il était allé un peu vite, et elle n’avait pas l’habitude. Bien sûr, c’était un compliment comme un autre qu’il lui faisait et comme toutes personnes, recevoir des compliments est plaisant. Elle ne lui répondit pas, et ne sachant pas trop comment réagir, elle lui adressa un sourire gêné.

Le garçon en fasse d’elle se mit à regarder autour de lui, et instinctivement l’adolescente jeta un regard à la fenêtre qui se trouvait derrière son interlocuteur. Les rayons du soleil filtraient à travers les stores, mais on pouvait clairement voir qu’il faisait très chaud derrière les murs épais du manoir qui conservait une fraîcheur relaxante. Pendant quelques secondes, elle se perdit dans ses pensées. Un jour, elle était passé devant un bar qui lui avait paru attrayant. Il faudra qu’elle y passe un jour.

La voix du jeune homme la ramena à elle. Taylor baissa les yeux vers le livre qu’elle tenait et se rendit compte, que lors de la bousculade, elle avait perdu la page de sa lecture. Ce n’était pas très grave, elle pourrait le lire à un autre moment. Elle releva les yeux vers son interlocuteur, une petite lueur dans les yeux. Vu la façon dont il formule ses phrases, l’adolescente en déduit qu’il aimait les livres, et à son avis pas qu’un peu.

L’adolescente sourit, amusée. Elle le trouvait amusant, et malgré le peu des mots qu’ils se sont échangé pour l’instant, elle trouvait sa présence agréable. De toutes les personnes qu’elle avait côtoyées,  elle retrouva un peu de son grand frère en lui. Grand enfant toujours souriant. Si elle ne se trompait pas, son frère aurait la vingtaine au mois de septembre. Elle soupira silencieusement, légèrement mélancolique, avant de rediriger son attention vers le garçon en face d’elle.

Elle lui tendit le livre en cuir. Il lui faisait bonne impression, même s’il avait recommencé à lui faire un compliment qui lui fit légèrement monter le rouge aux joues, et l’entendre dire qu’il aimait les légendes dû le remonter dans l’estime qu’elle avait de lui. Évidemment, elle se ferait un plaisir de lui conseiller quelques livres sur les légendes et la science-fiction, et peut-être même quelques titres de fantaisie, si cela plaisait aussi au présumé hybride.

-Prends-le, je le lirais plus tard. Dit-elle calmement. Tu… a une préférence pour les légendes, ou la science-fiction ?

À sa connaissance, il y avait plusieurs genres de légende et de science-fiction, comme le post-apocalyptique, ou les légendes urbaines. Pour son par, elle aimait bien, les légendes peuvent peu paranormale. La dame blanche, la poupée Robert, le sanatorium hanté en Amérique. En fait, l’épouvante pourrait faire partie de ses genres préférés, même si elle devenait complètement parano après chaque film d’horreur qu’elle regardait.

Quand il eu saisi le livre, la brune se mit à réfléchir à ce qui pourrait éventuellement lui plaire. Elle avait quelques titres en tête, mais elle hésitait à les lui présentait. Puis une idée lui parvint. Autant lui montrer la partie des légendes, Taylor pourra alors lui proposer quelque chose qui pourrait éventuellement lui plaire.

-Suis-moi.

Sans attendre, elle se faufila entre les grandes étagères qui meublaient la bibliothèque. Elle atteignit assez rapidement le coin « Légendes et mythes » avant de se retourner pour voir si elle n’avait pas perdu le garçon avait qui elle discutait.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Mer 29 Juil - 21:21

Il sentait un petit pincement de culpabilité, il était allé un trop loin et trop vite à la fois. Mais une fois lancé dans ses paroles, il ne pouvait plus s'arrêter, d'autant de plus que ces pensées avaient été plus vite que sa langue. Il vit la jeune fille se braquer un peu, ce qui lui fit se sentir particulièrement idiot. Mais elle semblait être redevenue sereine, un peu dans ses pensées, il était soulagé, il n'avait pas fait énormément de dégâts. Elle sourit même, mais il ne savait pas pourquoi. Mais elle était aussi un peu mélancolique, il ne voulait pas lui demander ce qu'il n'allait pas, pour ne pas paraître plus indiscret plus qu'il ne l'avait été auparavant.

Quand elle lui tendit ce livre qu'il trouvait magnifique et mystérieux, il parût étonné, il ne voulait pas qu'elle se sente obligée de lui passer ce livre, il ne voulait pas interrompre la découverte que la jeune fille faisait de ce livre. Mais il sourit tout de même. Il prit le livre doucement et l'examina un peu avant de parler doucement à sa camarade.

"C'est très gentil, merci beaucoup. Et pour répondre à ta question, je pense que je préfère les légendes. Surtout celle du Roi Arthur, car c'est sûr cet homme a existé!"

Il en était sûr, mais il n'avait de preuve, bien évidemment. Mais dés qu'il lisait l'histoire de ce roi, personne ne pouvait attirer son attention, cela l'inspirait et prenait toute son attention. Quand elle lui proposa de le suivre, il n'hésita pas à la suivre mais il ne répondit pas. Il avait eu du mal à la suivre, elle était rapide, mais il l'a rejoignit assez vite, au coin des légendes et des mythes.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Jeu 30 Juil - 22:57

Elle le vit déboucher d’une allée pour venir la rejoindre assez rapidement. Cela la soulagea ; d’une certaine manière. Peut-être avait-il eu du mal à la suivre. C’était possible. La jeune hybride était, certes petite, mais elle compensait cela par sa vitesse, qui s’était probablement beaucoup développé grâce au fait qu’elle soit à moitié panthère. Son caractère et sa façon d’être avaient peut-être aussi été influencés par sa moitié animale. Les panthères noires étant des animaux très discrets, préférant chasser seul, cela pourrait expliquer sa préférence à la solitude. Même si la compagnie de certaines personnes était tout de même agréable de temps à autre.

Une fois qu’il fut arrivé à sa hauteur, Taylor se tourna vers la grande étagère, du côté des légendes, et se mit à chercher un livre sur le roi Arthur. Elle se rappelait avoir lu un livre sur ce roi, le mois précédent. Il se divisait en deux grandes parties. La première partie était l’histoire principale, qui était complété de quelques petites légendes, où était mentionné la quête du Graal, et la deuxième partie était constituée d’illustration du roi, d’explication sur l’épée et de précision sur les chevaliers de la table ronde.

Finalement, la jeune fille sortit un livre plus ou moins épais. À l’oïl, il devait faire trois cents pages, pas plus. Un symbole celte orné la reliure brune de l’épais roman, et une bandelette de cuir, maintenait le livre fermé. Le titre était inscrit en lettres en métal ; « Légendes arthuriennes, et autres contes ».

Elle effleura du bout des doigts le symbole au centre de la couverture puis releva la tête vers le garçon… dont elle ne connaissait toujours pas le nom en fait. Pour le moment, ce n’était pas vraiment important. Après tout, elle ne faisait que lui conseiller un livre. Mais étant donné qu’il est fort possible qu’il soit un hybride, il pourrait très bien être dans sa classe, à la rentrée. Après tout, ils devaient avoir le même âge.

-Celui-ci pourrait te convenir. Il se lit plutôt rapidement.

Elle lui tendit le livre, pensive. Elle avait lu un article sur la vie de ce roi de légende, et il avait effectivement existé. Merlin aussi d’ailleurs. Mais en sachant qu’ils vivaient dans le même monde, se pourrait-il que le roi Arthur eu été un élu, ou même un sorcier ? Pour enlever Excalibur de la roche, il aurait fallu une force surhumaine, et l’hypothèse d’un don ne serait peut-être pas à exclure. Et puis, si l'on suivait cette logique, Merlin aurait été lui aussi un sorcier, idem pour la dame du lac. La jeune hybride se faisait peut-être des histoires toutes seules. Mais cela aurait été intéressant, si cela s’était avéré vrai.
Elle reporta son attention vers le garçon en face d’elle.

-Tu es satisfait ? Ou tu aimerais avoir un peu plus de lecture ?

L’adolescente lui demandait cela à tout hasard. S’il aimait la lecture, emporter d'autres livres pourrait être intéressant, et cela limiterait les aller et retour à la bibliothèque. Si elle pouvait lui être encore utile, il n’avait pas à hésiter.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Ven 31 Juil - 11:17

Quand le jeune fille lui tendu un livre sur le Roi Arthur, des étoiles venaient prendre place dans les yeux du garçon. Il était tout simplement émerveillé par ce Roi, et surtout par le choix qu'elle avait fait. Si seulement il l'avait connu, ce grand roi, il lui aurait supplier d'être un des chevaliers de la table ronde. Il vit la jeune fille pensive, et si elle aussi, elle était sûre que ce Roi, que Merlin, que les chevaliers de la table ronde, et que la quête du Graal avait existés? Il sourit comme un enfant quand il eu cette pensée.

Quand il prit le livre entre ses mains, d'une douce manière, il caressa la couverture du dos de gros livre, qui paraissait moins gros à ses yeux, le symbole sur la face du livre était magnifique, et il lût le titre, et doucement il commença à feuilleter ce livre, et parcouru très vite mais attentivement les mots. La jeune fille lui parlait, et son regard se posa sur elle.

"Il me convient parfaitement, dès les premiers mots, il m'emporte ailleurs, heureusement que tu es là pour me faire redescendre sur Terre, je n'ai pas envie d'ignorer tes conseils."

Il lui sourit, il n'avait envie de la "zapper" comme plusieurs personnes disent. Arthur, ces légendes, ces quêtes, son épée, Excalibur, il était sûr qu'une fois de plus il allait dévorer ses exploits. La jeune fille restait pensive, d'ailleurs, il ne savait rien d'elle, sauf qu'elle donnait l'impression d'aimer énormément les livres, cela se voyait. Mais il avait assez parût indiscret envers elle.

"Sans vouloir te déranger, tu pourrais me conseiller d'autres livres?"

Il allait vite finir se livre qu'elle venait de lui donner, ainsi que celui qu'elle lisait avant. Il allait tout deux s'y plonger comme s'il était les personnages de ces récits. Il avait peur de la déranger, mais elle paraissait ne pas ressentir de gêne au fait de lui apporter de l'aide.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"   Ven 25 Sep - 19:29

Topic clôturé sur demande, merci de contacter un membre du staff si vous souhaitez le rouvrir.

[Augustus Wallas/Taylor Dark]"Dans chaque livre, il y a un petit univers. A nous de le découvrir"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1