Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Cours 1] Histoire de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Cours 1] Histoire de la Magie   Dim 31 Aoû - 21:55

[Ndla : Petit message à l'attention surtout de Samy et Jue. Pour ce qui est du « brouhaha », je n'en prend pas compte, du moins pas quand mon post arrivera à vous, celui-ci étant, pour ma part, simplement provoqué par la présence de Thel, qui est à présent dehors. En soit, je ne vois pas qui peut bien faire du bruit...]

La suite du cours passa très vite, sans que Shiraishi ne comprenne réellement tout. Pour un premier cours, elle était rudement mise à l'épreuve. La première étant Dongwoo quittant la salle, formulant ses politesses d'une manière plus que stricte. Un peu trop. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Ou alors, elle aurait peut-être dû être un peu plus attentive à sa présence ? Il avait peut-être pensé qu'elle le snobait carrément. Ce qui était faux. Sans totalement être vrai. En un sens, s'il était fâché pour quelque chose comme ça, elle ne pourrait pas lui en vouloir, de son côté. C'était tout à fait compréhensible. Elle avait surtout eu les yeux posés sur ses élèves, alors il était possible qu'il se soit senti un peu laissé de côté. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre, la voir en tant que professeur étant une première. Elle espérait que d'ici qu'ils se revoient, il ne lui en tiendrait déjà plus rigueur.

En attendant, la jeune Directrice avait tout juste eu le temps de rejoindre son bureau qu'un élève se ruait déjà vers la sortie, pour une raison qu'elle ne comprenait que trop bien. Visiblement, ses soupçons s'étaient avérés juste, et l'une des élèves dans cette salle, et lui semblait d'ailleurs savoir qui, si elle se souvenait, était bien dans une mauvaise semaine. Et c'est pour cette raison qu'elle aurait l’œil pendant toute la durée du cours, afin qu'il n'y ait aucun problème.
Heureusement que ses fiches sur les élèves étaient bien complètes, à savoir que grâce à ça, elle savait que deux Vampires étaient présents dans la salle, enfin, plus qu'un maintenant. Il restait donc... Alex Hellblood.

Instinctivement, Shiraishi avait balayé la salle du regard pour trouver le concerné, celui-ci étant à moitié étalé sur sa table, Julie derrière-lui. En plus d'avoir bien choisit sa place, celle-ci le provoquait. Ne sachant pas si elle le faisait exprès ou non, ne la connaissant pas assez pour ça, elle ne lui dit rien, se contentant de lui adresser un regard désapprobateur. Avec un peu de chance, cela suffirait à la dissuader de continuer, et à le laisser un peu tranquille. Dans le pire des cas, il pourrait également sortir, c'était dans ses droits, face à une pareille situation.

Elle n'eut pas le temps de s'étendre sur le sujet que la porte s'ouvrait dans un fracas pas possible, lui faisant tourner la tête dans cette direction. Le jeune garçon responsable de tout cela lui tendit son billet de retard tandis qu'elle ne prenait même pas la peine de l'écouter parler, se contentant de « Excusez-moi du retard. ». Après une entrée pareil, elle l'aurait à l’œil jusqu'à la fin du cours, lui aussi. Celui-ci allant s'installer à une place libre, à côté de... Taylor, si elle ne se trompait pas, une autre adolescente fit son entrée. Au moins, elle, semblait savoir se tenir, par contre, l'idée de vouloir prendre la place de l'un de ses camarades n'était pas dans les goûts de sa professeur.

Elle s'apprêtait d'ailleurs à lui dire de se trouver une autre place, et de cesser de perturber la classe par ailleurs, avant que le garçon ne se lève, pour limite se mettre à hurler dans la salle. En toute honnêteté, ce genre de cirque commençait légèrement à l'agacer, ainsi, ce fut avec grand plaisir qu'elle le laissa quitter la salle. Excuse ou non, lui, elle laissait partir sans aucun remord, le considérant comme un élément perturbateur. De toute manière, s'il ne faisait pas ses au revoir de lui-même, ç’aurait été elle qui le mettait dehors, ce genre de comportement étant tout simplement inacceptable...

Au moins, le calme était revenu dans la classe.
Une fois de plus, un élève vint se présenter en cours, déposant de lui-même son billet sur le bureau. Bonne initiative de sa part, ça lui éviterait d'avoir à faire cinquante fois le tour de la salle. En tout cas, maintenant qu'un élève était arrivé, un autre s'en allait, Alex s'éclipsant en toute hâte. Lui, ce fut avec un peu plus de regret qu'elle le laissa aller, mais bon, elle le comprenait. Soit, aujourd'hui, c'était un cours sans Vampires qu'ils auraient.

D'un naturel à aimer faire de grands gestes, la jeune directrice s'était saisit de la règle qu'elle avait sur son bureau, la tenant à deux mains au niveau de son ventre, histoire de s'occuper, et ainsi d'éviter tout mouvement brusque. Et puis, en un sens, faire ça évacuait un peu sa nervosité, qui n'était pas tellement visible, mais était bel et bien présente.

Debout à côté de son bureau, elle observait toujours sa classe, s'assurant qu'ils étaient attentifs, avant de leur adresser un rapide sourire, signe que ça allait commencer mais que, promis, elle serait gentille.

« Bien, bonjour à tous. Leur fit-elle, pour commencer en douceur. Je suis Shiraishi Nanami, et serait sans doute votre professeur d'Histoire de Magie jusque la fin de l'année. Je sais que certains d'entre vous venez d'un peu partout sur la planète alors, étant en France, pour m'interpeller, le termes de « Madame » serait sans doute des plus adéquat. »

Tandis qu'elle s'était présentée, son nom s'était écrit sur le tableau blanc dans son dos, étant sans doute une chose importante à retenir, il était d'usage que les élèves puissent le voir à tout moment, bien qu'ils n'aient l'autorisation de l'appeler ainsi.

« De par notre différence d'âge, je vous demanderais de me vouvoyer, bien que moi, je me permettrais de vous tutoyer. Ajouta-t-elle. Étant dans un cours général, je ne vous demanderais pas de vous présenter, ce qui, à mon humble avis, n'a aucune importance pour ce que nous allons faire. »

Au point où ils en étaient, les présentations entre élèves seraient plus une perte de temps qu'autre chose. S'ils voulaient apprendre à se connaître, alors ils n'auraient qu'à faire ça en dehors de la salle, mais ici, et avec elle en tout cas, ils allaient travailler, ou du moins surtout écouter. Elle leur poserait sans doute des questions, et organiserait peut-être de mini-débats, éventuellement, afin qu'ils ne s'endorment pas, et que ses cours ne soient pas une torture ambulante.

« Bien. L'Histoire de la Magie étant quelque chose de très vaste, en guise de premier cours, je vous laisse le choix du Thème. Vous souhaitez que l'on traite de l'Histoire du Refuge, d'Andore, ou de la Magie en elle-même ? »

En grande passionnée d'Histoire, surtout en ce qui la concernait, c'était avec logique qu'elle avait décidé d'endosser le rôle de professeur de cette matière, et non de s'occuper des Sorciers, Groupe auquel pourtant elle appartenait. Il y avait tellement de choses à dire sur la Magie, c'était réellement toute une histoire. Histoire qu'elle serait ravie de leur raconter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Cours 1] Histoire de la Magie   Ven 13 Fév - 14:08

Topic clôturé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.

Si vous voulez rouvrir ce rp, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas

[Cours 1] Histoire de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2