Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Sam 25 Juil - 19:06

Tom regarda sa montre. Il était bientôt l'heure de fermer et deux clients hésitaient sur ce qu'ils allaient prendre, l'un pour un anniversaire de mariage et l'autre pour l'anniversaire de sa copine... Le chocolatier n'aurait certainement pas offert un tel cadeau dans le dernier cas à moins que sa petite amie n'ai été une dingue de chocolat... Mais il en doutait quand même. En fait, il soupçonnait que monsieur devait se faire pardonner mais qu'il avait honte de le dire... Et ne voulait pas qu'on lui pose de question ! Ce que n'aurait certes pas fait Tom de toute façon. Du coup, celui-ci prenait son mal en patience en attendant que ces deux là choisissent.

Habituellement, il était plutôt patient. Mais ce soir il avait rendes-vous avec Otavie, sa meilleure amie. Ça faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas passé un moment tous les deux à cause de leur travail. Lui avait du faire face à une marré de commande des étudiants du Refuge qui voulaient fêter leur diplôme et de l'habituelle vague des anniversaires de mariages estivaux... Bref, il avait été overbooké. Son amie lui avait expliqué qu'elle-même était submergée de travail, une histoire de papiers à remplir... Il lui demanderais des détails tout à l'heure. Mais pour l'instant, il tentait de ne pas virer les deux hommes pour pouvoir fermer à l'heure. Surtout qu'il savait qu'Octavie était ponctuelle...
Enfin, ils se décidèrent et, quelques minutes plus tard, c'était bouclé. Par principe Tom, attendit une dernière minute avant de fermer officiellement la boutique. Parce l'heure c'est l'heure.

Même s'il avait perdu son associé - il avait pris trois ans de congé paternité, sa femme ne voulant pas rester à la maison sans rien faire et lui léguant la tâche - il avait gardé les mêmes horaires, à quelques heures près, ce qui faisait qu'il n'était pas tard, tout au plus quatre heures de l'après-midi.
S'étant changé, c'est-à-dire ayant enlevé son tablier et remplacé son t-shirt qui avait tendance à se tâcher lorsqu'il travaillait, il sortit et ferma la porte. Comme d'habitude à cette heure, un marchand ambulant de milkshake passait devant sa boutique. Il l'arrêta et en commanda deux, une pour lui et une pour Octavie, à son parfum préféré d'après ses souvenirs : chocolat. Il n'y avait pas de problèmes pour la conservation au frais, il était l'heure de leur rendez-vous et comme c'était devant son magasin, la jeune femme ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Mer 12 Aoû - 15:25

Octavie finit de ranger tout ses papiers et se dirigea vers l'entrée de son appartement pour chausser ses sandales et prendre son sac a main. Elle avait rendez-vous avec Tom. Ça faisait quelques temps qu'ils ne s'étaient pas vu. Et il lui manquait.

Elle sortit hâtivement de son appartement, oubliant presque sa clef sur la serrure. Elle dévala les escaliers et sortit dans la rue. Elle se mît a courir vers l'allée marchande. Elle n'avait pas vraiment regardé sa montre et risquait à présent d'être en retard. Elle s'en voudrait si ça arrivait. Elle était du genre ponctuelle, ce qui arrangeait beaucoup de monde.

Ces derniers temps, une multitude de papiers s'empilaient sur sa table de salle à manger. Elle savait dans quoi elle s'embarquait en quittant son métier de fleuriste pour celui de professeur au Refuge. Entre toutes les fiches d'élèves, les papiers administratifs à régler suite à la vente de sa boutique, elle n'avait pas eu le temps de sortir et de profiter du beau temps. Sa dernière sortie avait d'ailleurs été pour l'anniversaire d'Antonio qui remontait à presque un mois de ça.

Lorsqu'elle arriva devant la boutique, il y était déjà avec deux grands gobelets en carton dans les mains. Elle sourit en reconnaissant ceux du marchand de milkshake. Elle passa une main dans ses cheveux pour essayer de les remettre à leur place et s'approcha de Tom, un grand sourire aux lèvres.

- Salut Tom ! Désolée, je suis juste niveau timing... J'étais ensevelie sous une tonne de paperasse et je n'ai pas vu l'heure passer...

Elle rit un peu, gênée. Elle avait vraiment horreur d'être en retard et s'en donnerais des baffes. Enfin, si elle ne s'était pas dépêchée, ça aurait été pire...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Lun 31 Aoû - 11:37

Comme il l'avait prévu, son amie arriva juste à l'heure. Il lui sourit en la saluant.
—Ne t'en fait pas, je sais que les papiers peuvent parfois nous faire oublier le temps !

Il lui fit un petit clin d’œil en lui tendant son milkshake. Lui-même savait bien ce qu'il en était puisque lorsqu'il avait acheté sa boutique, quelques temps auparavant, il avait dû – bien évidemment – contracter un prêt, ce qui faisait un certain nombres de papiers. Ensuite, les papiers de la boutique à signer pour acheter, les papiers pour décrire le but de sa boutique à la commission des commerçants... Bref, il avait eu son lot de paperasse !
Il prit une gorgée de son propre milkshake avant de continuer.

—Alors, raconte moi ce que tu deviens depuis... trop longtemps !

C'était plutôt directe mais il savait qu'il n'avait pas à s'embarrasser de politesses de circonstances ou de tact en grande quantité comme avec d'autres personnes qu'il connaissait avant.
Il était heureux de revoir Octavie et pressé de savoir ce qu'elle devenait. Il lui semblait qu'elle avait un petit ami depuis un moment déjà. Il lui semblait même le connaître mais il n'était sûr de rien... Il n'avait pas une grande mémoire des couples. Et puis surtout, il voulait des détails sur son nouveau travail : professeur au Refuge ! Si on lui avait un jour dit que sa meilleure amie abandonnerait son travail de fleuriste, il n'aurait pas parié un copec sur le job de prof. Alors il était vraiment curieux de savoir ce qui l'y avait poussée !

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Mar 1 Sep - 19:21

Tom lui fit un clin d'œil et lui tendit un milkshake. Elle jeta un coup d'œil à l'intérieur du gobelet. Chocolat ! Son parfum préféré ! Il n'avait pas oublié même avec le temps. Aussi, il lui assura que ce n'était pas grave, que ça arrivait à cause des papiers. C'était vrai que lui aussi avait connu ça, quand Octavie y réfléchissait, lorsqu'il avait acheté sa boutique. Ça n'avait pas été une mince affaire. Mais ça ne l'était pour personne. Elle but une gorgée avant que Tom n'aborde un sujet plus sérieux: ce qu'elle devenait. Elle prit une grande inspiration et se lança.

- Je sais pas si tu es au courant, mais je suis avec Antonio depuis quelques mois déjà. Tu te souviens de lui ? Hm... Sinon, comme tu le sais, je quitte mon métier de fleuriste pour aller enseigner au Refuge. Ils avaient besoin d'un professeur principal pour les Terminales. Quand ils m'ont demandée, l'idée ne me paraissait pas géniale mais après y avoir réfléchit, ça ne peut m'être que bénéfique, de côtoyer d'autres personnes qui sont plus jeunes que moi. Et toi, du nouveau dans ta vie ?"

Elle réfléchit. A vrai dire, elle ne savait pas trop ce qu'il devenait. A part que son associé avait pris un congé paternité de trois ans et qu'il avait laissé Tom gérer la boutique tout seul. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, Tom était célibataire. Comme elle d'ailleurs. Mais ça avait pu changer depuis.

Elle porta la paille du milkshake à ses lèvres et en but un peu. C'était bon de retrouver les vieilles habitudes. Ces choses auxquelles on est habitués et qui finissent par nous manquer. Des choses si futiles qu'elles paraissent banales. Mais rien ne vaut une discussion avec son meilleur ami, un milkshake chocolat en main.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Ven 2 Oct - 19:02

Tom sourit en la voyant boire une gorgée de sa boisson avant de parler. C'était elle tout craché ! Au nom d'Antonio, une petite lampe s'alluma dans son cerveau : c'était son nouvel associé ! Un grand sourire éclaira son visage : c'était un garçon bien et, d'aussi bien qu'il connaisse Octavie et pour le peu qu'il connaissait Antonio, il lui semblait que ces deux là s'étaient bien trouvés.
Il la laissa terminer en buvant une grande partie de son milkshake, puis lui répondit :

—Et bien ! Que de nouveauté ! Il me semble que tu m'avais parlé d'Antonio, d'ailleurs je crois que c'est mon nouvel associé.

Il enchaîna

—Pour ma part, comme tu le sais, mon ancien associé m'a totalement lâché. En plus, je ne crois pas t'en avoir déjà parlé, mais je suis en couple depuis un certain temps déjà. Elle s'appelle Julie. Je compte lui demander de s'installer avec moi.

Il hésita un instant à lui dire l'âge de sa petite amie mais finalement décida de ne rien lui cacher. C'était ça meilleure amie que diable !

—Tu l'auras sans doute dans ta classe, elle est entrée en terminale cette année.

Il prit une gorgée de son milkshake en attendant la réaction de la jeune femme. Même s'il se souvenait qu'elle était très tolérante, elle comprendrait sans doute que Julie était mineure. Bien entendu, et malgré un nombre incalculable de sous entendus plutôt provocants de leur part à tous les deux, il n'avait jamais fais quoi que ce soit qu'il puisse se reprocher. Et bien que ça ne la regarde pas (après tout, il y a une limite à ce qu'on révèle de sa vie privée), il était prêt à le lui laisser entendre, si ce n'est le lui dire clairement.

Il continua, pour changer de sujet, quand même un peu embarrassé

—Tu penses que tu vas faire quoi en tant que prof des terminales ? Tu vas leur donner des cours et tout ça ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Mer 21 Oct - 12:39

RP actuellement en pause, merci de ne pas le clôturer.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Mar 10 Nov - 19:33

Octavie observa attentivement le visage de Tom. Comme pour déceler un changement. Une ride, un trait qui se serait creusé. Elle ne trouva rien. Mais elle sentait qu'il avait changé. Qu'il s'était épanoui. Elle remarqua son sourire et il finit par prendre la parole.
Lorsqu'il lui dit qu'il avait une petite amie, elle se retient de le prendre contre elle, tellement contente pour lui. Mais elle savait que ça allait finir en catastrophe et Tom finirait avec un milkshake au chocolat sur lui. Elle sourit quand il lui dit que cette fameuse Julie était en terminale. Elle allait donc l'avoir comme élève.

- Je suis contente pour toi ! Surtout si tu es heureux avec elle !

Elle était contente pour lui. Parce qu'aussi loin que ses souvenirs remontaient, il n'avait jamais eu de petites amies. Ou alors quelques unes mais elle ne s'en souvenait pas. Elle but un peu de son milkshake au chocolat, écoutant sa question. Elle réfléchit un instant.

- Je vais leur enseigner l'histoire de la magie. Et je serais, du coup, leur professeur référant. Je sais, tu te demandes ce que je vais faire en prof d'histoire de la magie vu les notes que j'avais quand on l'étudiait encore. Mais je me suis rendue compte que c'était super intéressent !

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Mer 23 Déc - 17:59

Soulagé qu'elle prenne aussi bien sa relation avec Julie, Tom ne songea en fait même pas à se demander ce qu'elle allait bien pouvoir faire en tant que professeur d'histoire de la magie. Ce n'est que quand elle le lui fit remarquer qu'il se souvint qu'effectivement, elle n'était pas des plus brillante dans cette matière lorsqu'ils étaient à l'école. Le fait qu'elle trouve cela intéressant désormais le fit rire légèrement. Qui l'aurait cru !

— C'est vrai que c'est un peu étonnant !

Il se perdit dans ses pensées un instant, se remémorant le ''bon vieux temps'', quand ils étaient en cours. Il ne se souvenaient pas qu'ils aient été particulièrement agitateurs - ce n'était leur genre ni à l'un ni à l'autre. En revanche, il se souvenait bien que l'histoire de la magie et Octavie ça faisait deux, voire trois !

—Mais je pense que le plus intéressant ça sera d'être le professeur référant ! Je me suis toujours demandé ce qu'il faisait exactement. Éclaire-moi de ton immense lanterne de celle-qui-sait-maintenant !

Une façon comme une autre dire: ''tu vas faire quoi comme prof référant'' ? D'aussi loin qu'il se souvienne, pour lui, c'était le prof qui ne servait à rien sauf à leur donner les renseignements nécessaires quand il y avait une sortie ou quelque chose du genre. Ou alors à leur crier dessus quand les autres profs se plaignaient mais il n'avait personnellement jamais eu ce problème.

Dernière édition par Tom James le Sam 5 Mar - 17:42, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Sam 20 Fév - 9:00

Topic clôturé pour inactivité. Merci de contacter un membre du staff si vous souhaitez le rouvrir.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Lun 29 Fév - 11:50

Sujet rouvert sur demande.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Sam 2 Avr - 12:36

Sujet clôturé pour inactivité. Merci de contacter un membre du staff si vous souhaitez le rouvrir.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Sam 2 Avr - 21:57

Sujet rouvert sur demande.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Sam 2 Avr - 23:04

Octavie souriait depuis qu'elle avait retrouvé Tom ici. C'était quelque chose de rare chez elle, avec des personnes autres que Antonio. Mais lorsqu'il se mit à rire, elle lui donna un léger coup de coude, prenant un air vexé. Elle prenait son nouveau rôle très au sérieux. Elle pensait sérieusement que ça l'aiderait à s'épanouir et à s'ouvrir aux autres.

En ce moment même, elle avait de venir se blottir dans les bras de son ami, mais ce n'était pas quelque chose de naturel chez elle, les contacts physiques. En plus, se connaissant, elle risquerait de renverser son milkshake sur Tom, ce qui ne serait pas malin. Alors, elle ne fit rien et se contenta de l'écouter.

- Je vais leur être à peine plus utile que ceux qu'on avait sauf qu'il va aussi falloir que je les aide dans leur orientation…

Et ça, elle se doutait que ça n'allait pas être simple. C’était vaste, il fallait aider chaque élève à trouver sa voie. Elle sentait que ça, ça allait etre long...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]   Dim 12 Juin - 12:22

Topic clôturé pour inactivité. Merci de contacter un membre du Staff si vous souhaitez le rouvrir.

Le bon vieux temps n'est pas que passé, il est aussi présent, n'est-ce pas ? [Octavie Serge/Tom James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1