Refuge-RPG.
 
Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 
 

 La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]   Lun 13 Juil - 10:07

Tom jeta son papier de cône de glace dans une poubelle en essuyant sa bouche de son poignet - très peu distingué mais il était tout seul donc ça lui importait peu. Il mit ensuite ses mains dans les poches de son jean en marchand d'un pas tranquille dans la galerie marchande du centre commercial. Il cherchait un beau cadeau pour sa Julie depuis des heures et quelqu'un qui pourrait lui fournir des ingrédients comme le lait, le sucre, etc…. au prix de gros.
Il s’arrêta un instant devant une bijouterie et un collier magnifique. Mentalement, il nota l’emplacement du magasin et le prix du collier afin de se souvenir de demander à Julie si elle aimait les bijoux. Ça faisait à peu près un an qu’ils étaient ensemble mais il ne savait toujours pas si elle aimait les bijoux, un comble ! En continuant son périple déambulant, il passa devant un fleuriste et pensa en souriant que Julie lui avait dit qu’elle n’aimait que les roses mais noires…. Des fleurs qui n’existaient pas !

Soudain, il repéra un vendeur au prix de gros. Il se dirigea rapidement vers la boutique et en fit le tour. Pour ce qui était du lait, des œufs et du sucre, ça lui semblait bien. Il s’arrêta devant le chocolat noir pâtissier. Le vendeur, qui l’avait remarqué depuis un moment, vint lui faire l’éloge de sa marchandise. Au bout d’une petite heure, ils avaient conclus un accord.
Satisfait, Tom ressortit de la boutique et alla s’asseoir sur un banc non loin de là, pour réfléchir. En effet, il avait décidé de se lancer dans le chocolat pour les pâtisseries, du genre pains au chocolat ou choux à la crème au chocolat. Mais il lui restait à trouver un boulanger-pâtissier prêt à faire équipe avec lui, et ça ce n’était pas gagné !
Il se passa un main sur le visage et soupira, las de cette journée assez fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
Situation amoureuse : Marié à Namu <3
Féminin Messages : 173
Points : 2147483647
Date de naissance : 23/04/1998
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 19
Localisation : En train de promener son poulpe domestique
avatar
Fondateur
Maître Namu
MessageSujet: Re: La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]   Jeu 20 Aoû - 15:11

Sujet fermé pour inactivité. Contactez un membre du Staff pour le rouvrir.

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
Eheh.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]   Lun 31 Aoû - 17:01

Sujet rouvert sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]   Lun 31 Aoû - 21:08

Antonio venait de finir sa journée. Il était fatigué, il y avait eu de nombreuses personnes ce jour la. Ses clientes habituelles bien sûr, mais aussi des nouveaux étaient venus. Malgré le nombre incalculable de clients, le châtain y voyait du bon: il avait bonne affaire.

Il senti la poche de son jean vibrer. Il souriant, il se disait que cela pouvait être Octavie. Lors ce qu'il prit son téléphone, il fronça les sourcils. Son fournisseur de chocolat appelait. Il décrocha, une belle erreur. Au bout de dix minutes, son fournisseur lui annonça qu'il lui fournira plus de chocolat à l’avenir. D'un coup, toute sa bonne humeur était partie. Sans son chocolat il ne pouvait plus faire les petits pains qui avaient fait sa réputation. Il ne pouvait plus faire grand chose.

Il marchait mécaniquement, tel un zombie, en regardant les magasins dans l'allée. Il ne savait pas quoi faire car rien n'était pire pour un pâtissier de ne pouvoir faire sa spécialité. Il croisa alors un homme d'environ son âge. Machinalement, Antonio lu son aura. Elle lui sembla particulièrement familière mais il ne tilta pas tout de suite. Il ne savait pas, et ne saura surement jamais, pourquoi il avait lu son aura. Toujours est-il que lors ce qu'il s'en rendit compte, il rebroussa chemin pour essayer de retrouver l'homme de tout a l'heure.

Il le vit, là, assit sur un banc avec un air tracassé. Il réfléchi a la meilleure façon de lui demander si par hasard ils ne se connaissaient pas puis, sans chercher une autre solution, il s'assit a coté de Tom. Passant une main sur son visage, il se rendit compte que s'il s'avérait qu'ils ne se connaissaient pas, il allait se rendre ridicule. Hésitant, il regarda l'homme a coté de lui.

-Hum... Excusez-moi, par hasard je ne vous ai pas déjà croisé quelque part ? Votre aur... visage m'est familier.

Il se gifla mentalement, peut être il ne connaissait pas l'existence de la magie ! Il ne voulait pas passer comme un fou, il ne voulait pas que son passé refasse surface avec cet homme qu'il ne connaissait peut être pas. Il pria alors mentalement pour que son pouvoir n'aie pas failli cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]   Ven 2 Oct - 17:13

Assit sur son banc, Tom faisait la liste de tous les boulangers-pâtissiers susceptibles d'être intéressés. Elle n'était pas très longue et il perdait de son optimisme et de son enthousiasme au fur et à mesure qu'il trouvait des noms. Soupirant, il se renversa en arrière. Le problème de cette ville ou d'Andore, c'est que les boulangeries-pâtisseries n'étaient pas vraiment à chaque coin de rue... En plus, ils avaient sans aucun doute tous un fournisseur de chocolat pour pâtisserie. Enfin, ça ne coûtait rien d'aller les voir en proposant un échantillon, histoire de faire jouer la concurrence. Mais ce n'était pas vraiment son moyen d'action préféré.

Il en était là de ses réflexions lorsque quelqu'un s'assit sur le bans à côté de lui. Il ouvrit un œil pour observer  le nouveau venu : grand, brun, à l'air bien bâtit. Il espérait ne pas avoir de problèmes parce que – même s'il se défendait – il ne serait sans doute pas de taille !

-Hum... Excusez-moi, par hasard je ne vous ai pas déjà croisé quelque part ? Votre aur... visage m'est familier.

Le jeune homme fronça les sourcils. Il regarda plus attentivement les traits de son interlocuteur. Effectivement, celui-ci lui était familier.

—Vous m'êtes également familier, c'est vrai...

Il eut soudain une idée et rajeunit mentalement le visage du brun – ce qui lui prit quelques instants, avant de claquer des doigts.

—Ça ne me revient pas, pourtant je suis certain de vous avoir déjà vu ! Dans la rue peut-être ? Ou alors peut-être sommes nous allés à la même école ? Dans la même classe ?

Si jamais il avait des pouvoirs qui justifiaient sa présence au Refuge bien sûr. Mais ça il le garda pour lui, puisqu'il n'était pas sûr du tout ! Et si jamais ce n'était pas le cas il aurait l'air malin à devoir lui expliquer ce qu'était le Refuge... et surtout il pourrait l'interner !
Revenir en haut Aller en bas
Situation amoureuse : Marié à Namu <3
Féminin Messages : 173
Points : 2147483647
Date de naissance : 23/04/1998
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 19
Localisation : En train de promener son poulpe domestique
avatar
Fondateur
Maître Namu
MessageSujet: Re: La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]   Mer 4 Nov - 13:13

Sujet fermé pour inactivité. Veuillez contacter un membre du Staff pour le rouvrir. 




Namu. 

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
Eheh.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure façon de rencontrer des opportunités c'est d'en être une soi-même [Antonio DiGonzales/Tom James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions Pour Une Haïti Meilleure
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» VOTEZ LA MEILLEURE BANNIERE DE PO
» Flore de Clermont - "La raison du plus fort est toujours la meilleure"
» ¤ Meilleure signature ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge  :: Bienvenue au Refuge ! :: Archives :: RP-
Sauter vers: