Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je suis...
Situation amoureuse : L'amour n'est qu'un conte.
Féminin Messages : 93
Date de naissance : 12/11/1996

MessageSujet: Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]   Dim 21 Juin - 16:31

Quelques jours après son arrivée, après son agréable visite du Refuge, elle décida de partir à la bibliothèque pour se noyer dans les mots. Toutes ces phrases, ses poésies, cette littérature l'emmenait loin de tout les maux du monde. N'ayant que pour amour les livres, elle décida dans la matinée de passer l'après midi dans cette bibliothèque, ce qu'elle fit sans hésiter. Habillée d'une jolie petite robe noire qui ne dévoiler en rien ses formes, de petite ballerines noires et d'une longue queue de cheval, elle ouvrit la porte de la bibliothèque et la referma calmement et  fit preuve de politesse tout en étant discrète, nous étions dans une bibliothèque après tout. Il fallait tout de même respecter le calme qui régnait dans cet bel endroit. Elle se balada entre la poésie et le merveilleux, entre le merveilleux et le fantastique, essayant de trouver bonheur dans ces milliers de livres qui s’offraient à elle.

Elle fit une pause pour regarder les personnes autours d'elle, les étudiants été peu ici, mais ils paraissaient tellement heureux, entre l'amitié et l'amour de la littérature probablement. Tout était si calme ici, bien qu'avant, dans son ancienne école, la bibliothèque était pauvre en silence. Elle se permit de prendre une bouffée d'air, l'odeur des livres lui paraissait si enivrante. Et voir tout ses livres, tout ses ouvrages, cela lui fit l'impression d'être dans un rêve, un comte de fée devenu réalité. Elle aurait voulu afficher un petit sourire sur ses lèvres, mais ceci était comme l'impossible pour elle. Bien que l'envie soit bien là.

Quelques minutes après avoir profité du calme que la bibliothèque lui offrait, elle se remis en chasse d'un livre à se mettre sous la dent. Elle s'arrêta devant ce livre, ce livre qui lui fit comme signe de le lire, "Roméo et Juliette" de Shakespeare. Ce livre qu’elle avait déjà lu auparavant mais qui lui parût si banal. Peut être l'avait-elle mal lu, se disait-elle. Elle pris ce livre, un peu poussiéreux, elle souffla pour y enlever cette poussière, se fit entendre un léger éternuement de sa part, bien que personnes ne l'avaient entendue, elle s'excusa tout de même. La politesse.. Chose qu'on le lui bien trop souvent appris. Elle regarda ce livre, cette couverture ancienne, sans aucun doute un original, l'un de ces livres que Shakespeare a dû tenir dans ces mains.

Elle chercha une table où elle pourrait y être seule, la solitude l'avait engloutie depuis bien longtemps, mais cela ne la déranger pas. Elle était discrète, personne ne pouvait la remarquer, bien qu'elle était jolie aux yeux des garçons et qu'elle attirait la jalousie des filles quelques fois. Elle trouva son bonheur au fond de la bibliothèque, elle mit bien sa petite robe noire, et s’essaya délicatement sur la chaise puis s'approcha de la table sans faire de bruit.  Elle mit ses lunettes, ouvra le livre et commença à s'évader dans l'histoire romantique de Shakespeare, ne faisant plus attention à ce qu’il se passait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]   Dim 21 Juin - 18:33

Combien de temps cela pouvait-il bien faire qu'il n'était pas allé à la bibliothèque ? Un bon mois, non ? La bibliothécaire qui avait tendance à le voir si souvent devait bien se sentir seule, lui qui était bien l'un des seuls avec qui il était possible d'avoir une discussion sérieuse, et ce calmement. Non pas que les étudiants ici soient immatures, mais ils étaient vraiment jeunes pour certains, et l'idée de venir à la bibliothèque ne les effleure pas vraiment, surtout que c'est un lieu où l'on n'a normalement pas le droit de faire bruit, alors que les jeunes aiment beaucoup courir, s'amuser, et tout ce qui s'en suit... En bref, ce n'est pas un lieu pour n'importe qui.
D'un geste lent, Zack poussa la porte de la bibliothèque, la refermant derrière-lui avant d'adresser un signe de tête, en guise de salut, aux quelques élèves présents qui avaient relevés la tête en l'entendant arriver. Il ne connaissait absolument pas ces gens, mais c'était par pure politesse, comme quoi ses parents l'avaient bien éduqué.

Le Vampire marcha jusqu'au bureau de l'employée, la saluant brièvement d'un « bonjour » avant de lui tendre un livre, qu'elle s'empressa de saisir. C'était un bouquin qu'il avait emprunté il y a quelques temps de ça, et qu'il se décidait enfin à rapporter, maintenant qu'il en avait l'occasion. Non pas qu'il était une personne particulièrement populaire et que l'on demandait à droite à gauche, il était simplement préoccupé ces temps-ci. La fin de l'année arrivait à grands pas, et désormais les jours pouvaient se compter. Lui qui avait pour projet de se proposer en tant que professeur des Vampires, il avait récemment apprit qu'un nouvel arrivant avait postulé pour cette place et l'avait obtenue. C'est dommage, mais bon, il en était ainsi. N'ayant pas encore terminé ses études, il n'avait pas pu se présenter plus tôt, alors tant mieux si quelqu'un d'autre en avait eu l'occasion avant lui. Il trouverait bien quelque chose d'autre à faire de sa vie, ce n'est pas les emplois qui manquaient en Andore, mais encore faudrait-il qu'il en trouve un qui lui plaise réellement. Enfin, il se débrouillerait.

La bibliothécaire ayant enregistré dans sa base de données le retour du livre, elle le tendit à Zack afin qu'il puisse retourner le ranger dans le rayon qui convient. De toute façon, ce rayon-la, il le connaissait par cœur, c'était limite s'il n'avait pas prit un abonnement là-bas. « Le rayon des Légendes », comme il l'appelait si bien. Il adorait ça, c'était incroyable à quel point, sa préférée restant celle du Roi Arthur et des Chevaliers de la table ronde.
L'étudiant sépara deux livres afin de glisser le sien entre ceux-ci, exactement là où il l'avait prit quelques semaines plus tôt. Du moment que celui-ci était remit sur la bonne étagère, c'était bon, mais il aimait bien faire les choses, et personne ne pourrait le lui reprocher, même si cela pourrait devenir du perfectionnisme sur le long terme.

S'apprêtant à repartir, ne voyant pas l'intérêt de prendre un autre livre maintenant, Zack s'attarda tout de même à jeter un regard au fond de la bibliothèque, ses yeux se posant sur une jeune fille aux cheveux couleur ébène. Quel hasard ! S'il y avait bien quelqu'un qu'il ne s'attendait pas à croiser à la bibliothèque, c'était bien elle, et pourtant, en y repensant, avec son caractère, il semblait évident qu'elle aimait ce genre d'endroit. Cela devait faire quoi, quatre jours qu'Alice avait intégré le Refuge ? Logiquement, cela devait faire trois jours qu'ils ne s'étaient pas vus, ayant été ensemble pour sa première journée. Il avait pu s'en passer des choses, durant ces quelques jours, et bien qu'il ne soit pas curieux de nature, l'envie de prendre des nouvelles de sa jeune camarade était présente. Elle était là, à quelques mètres de lui, feuilletant tranquillement un livre au fond de la salle. C'était amusant, en un sens, ils se ressemblaient, lui aussi avait pour habitude de s'installer au fond de la salle, c'était toujours plus calme là-bas. Pour la première fois depuis leur rencontre, il la voyait totalement concentrée, des lunettes posées sur le bout de son nez. Peut-être avait-elle des problèmes de vue, ou ça l'aidait juste à lire ? En attendant, du peu qu'il pouvait la voir de là où il était, elle lui semblait très belle, toujours habillée dans un genre sobre, dans sa robe noire. Ce genre de vêtements lui allait bien.

Zack hésita quelques secondes avant de se décider et de s'approcher d'elle, s'asseyant calmement devant sa camarade. Promis, il ne la dérangerait que quelques minutes, et ensuite elle pourrait aussitôt se replonger dans sa lecture ! C'était juste pour prendre de ses nouvelles.

« Bonjour Alice. Souffla-t-il afin de ne pas la surprendre. Alors, tout va comme tu veux ? »

Les coudes posés sur la table, le Vampire observait sa camarade, un air inhabituellement doux sur le visage, attendant qu'elle lui réponde.

Je suis...

MessageSujet: Re: Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]   Mar 30 Juin - 14:26

Elle entendit une douce voix qui lui était familière, elle leva ses yeux et vit Zack, ce garçon aimable qui lui avait rendu un grand service en lui faisant découvrir le Refuge. Elle mit un marque page pour ne pas perdre l'endroit où elle était arrivée et déposa doucement le livre sur la table. Ce fût au tour de ses lunettes, belles et noires, un classique, qu'elle enleva avec une telle délicatesse et qu'elle posa sur le livre. D'une voix calme et sereine, elle décida de répondre au jeune homme qui se trouvait devant elle.

" Bonjour Zack. Je l'aimerais, bien que ce livre soit très beau, j'entends de plus en plus de chuchotements dans ma tête, cela me donne des maux de crânes horribles. Et toi, tout va comme tu veux? "

Elle était toujours aussi peu bavarde, il l'intimidait un peu, un garçon qui lui parler, c'était une grande première, enfin plutôt un garçon qui lui parlait de manière "normale". Balançant un peu ses jambes comme une avant, elle observa attentivement ce garçon, qui lui paraissait de plus en plus différent, en attendant une réponse de sa part.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]   Dim 5 Juil - 17:50

La jeune Alice, remarquant sa présence après qu'il se soit adressé à elle, mit un terme à sa lecture afin de se concentrer sur le Vampire, ce qui eut pour effet de le toucher. C'était toujours agréable de voir quelqu'un cesser de faire quelque chose pour se préoccuper d'une autre personne. Non pas qu'il avait à se sentir privilégié ni quoi que ce soit, peut-être agissait-elle même de cette façon avec tous le monde, et c'était donc plus une question de politesse pour elle qu'autre chose, mais très peu de personnes avaient encore pour habitude d'agir d'une telle manière. Il s'agissait d'un acte qui se perdait, avec le temps. C'était quelque chose de, malheureusement, rare de nos jours.
Comme on dit, un simple ami qui veut vous voir vous préviendra lorsqu'il sera disponible, tandis qu'un véritable se libérera de ses engagements pour vous. Et bien qu'il ne la connaisse que depuis peu, et que ce soit donc encore trop tôt pour pouvoir la considérer comme une amie, il savait pertinemment que ce n'était qu'une question de temps, et que ça ne tarderait donc pas. Il y avait quelque chose chez elle, quelque chose qu'il ne saurait pas expliquer, qui l'attirait vers elle. Aux premiers abords, elle pouvait semblait tellement inaccessible, alors qu'en réalité c'était tout le contraire, et ça, c'était remarquable ! Il mourrait d'envie d'en savoir plus sur elle. Savoir quels mystères elle gardait encore pour elle, quels secrets elle cachait encore en elle. Parce qu'il avait déjà passé le stade de vouloir simplement apprendre à la connaître en surface, connaître ses passe-temps, comment elle occupe son temps libre. Non, il voulait vraiment apprendre à la connaître, en profondeur, ce qui était capable de l'émouvoir au plus haut point, pour quels genre de causes elle serait prête à se battre. Il voulait avoir connaissance de tous ses petits détails qui sont sans intérêts pour la plupart des gens et qui font pourtant partie intégrante d'elle. C'était bien connu, ce sont toutes ces petites choses qui font d'une personne ce qu'elle est.
Et ça, il voulait le savoir. Qui elle est.

Lentement, l'adolescente avait glissé un marque-page dans son livre afin de pouvoir reprendre sa lecture plus tard, et le déposa sur le table avant de retirer ses lunettes et de les poser sur sa couverture.
Zack avait directement comprit qu'elle faisait référence à son pouvoir, lorsqu'elle déclara entendre plus de chuchotements dans sa tête qu'auparavant. Il avait lu son dossier pour pouvoir au mieux préparer son arrivée, et savait donc pertinemment qu'elle n'en était pas encore au point d'être schizophrène... La plupart des gens du Refuge, particulièrement les nouveaux, avaient beaucoup à penser, c'était sûrement eux qu'elle entendait en grande partie. Ça ne devait pas être très agréable de toujours entendre ces gens parler, dans sa tête, comme s'ils s'adressaient à elle. Comment faisait-elle d'ailleurs pour savoir distinguer lorsque quelqu'un pense et quand il s'adresse réellement à elle ? Comment faisait-elle pour ne pas intervenir quand elle pouvait entendre des pensées qu'elle n'aurait jamais dû ? C'était autant un don qu'une malédiction, et il respectait le fait qu'elle puisse gérer la chose. D'autres personnes, lui y comprit, seraient sûrement devenus fous depuis bien longtemps.

« Je veux bien comprendre. Lui répondit-il. J'espère que grâce aux cours que donnent le Refuge, tu arriveras bientôt à contrôler tout ça. En tout cas, si jamais à un moment cela devient trop dur à supporter, je te conseille ton dortoir, ou la cour extérieur du Refuge. En général, ces lieux sont très peu utilisés, donc tu entendras sans doute beaucoup moins de choses. Ce sera toujours reposant pour toi, je suppose. »

C'était une première pour l'étudiant, ce n'était pas tous les jours qu'il avait à se mettre à la place d'une Élue afin de pouvoir, peut-être, lui venir en aide. Il comprenait à quel point cela pouvait être dur de supporter ce Don, alors s'il pouvait lui proposer un petit coup de main, il ne s'en priverait pas. La cour extérieure était toujours très calme au Refuge, et le peu de personnes qui y allaient venaient simplement pour se vider l'esprit, observer la nature, alors c'était sans doute un merveilleux endroit où elle pourrait se rendre. Il le lui avait d'ailleurs fait visiter à leur rencontre, s'il s'en souvenait bien ! Dans le pire des cas, si même ces lieux là étaient trop occupés pour elle, il lui laisserait volontiers venir dans sa chambre de dortoir. Ses camarades étaient toujours de sortie, ils ne rentraient pratiquement que le soir pour dormir et étaient tous le reste du temps le nez dehors, alors il n'existait pas de lieu plus calme.

« Quant à moi, je vais bien, merci. Ajouta-t-il finalement. Je venais juste prendre de tes nouvelles, voir si tout se passait bien. »

Je suis...

MessageSujet: Re: Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]   Mer 8 Juil - 15:29

Elle écoutait ses conseils, posant sa main sur son front, les maux de têtes lui revenaient. Entre la bibliothécaire qui lisait dans sa tête et les quelques élèves qui pensaient, elle fatiguait sans le montrer. Elle ne devait pas le montrer, elle paraissait déjà assez faible ainsi.

Merci pour ton aide, Zack. Si je ne peux vraiment plus supporter les chuchotements j'irais dans un des endroits que tu m'as proposé. Elle s'arrêta un petit moment pour respirer un peu et reprit, C'est gentil de prendre de mes nouvelles.

Elle sourit un peu, ce garçon s'occuper plus d'elle que sa propre mère. Il ne la connaissait pas, il ne ravit rien d'elle. Il ne savait que la politesse et le calme dont elle faisait preuve. Comment ce garçon pouvait-il s’intéresser à elle, cette question la turlupinait. Ce garçon était différent, c'est vrai, il n'était pas comme les autres, cela se voyait au premier regard. Une chose devenait tellement étrange à ses yeux, elle entendait les pensées de tout le monde sauf celui du jeune homme. Mais elle ne pensait pas à cela, c'était mieux ainsi, elle avait peur de découvrir cette personne, elle ne voulait pas le blesser. Elle attendit la réponse du jeune homme, calmement en regardant son livre, la timidité l'envahissant.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]   Lun 13 Juil - 3:19

Il aimait la voir sourire, c'était agréable. Elle avait un joli visage, ce qui harmonisait le tout. Zack se risqua à lui adresser un léger sourire en l'entendant la remercier pour un acte qu'il considérait comme tout à fait banal et des plus naturels. Mais il fut tout de même content de savoir qu'elle appréciait le geste.

« Je t'en prie, c'est normal. Lui répondit-il avant de finalement se relever, remettant la chaise en place sous la table. Bon, je crois que je vais te laisser continuer ta lecture, j'ai pas mal de choses à faire. »

Comme à son habitude, le fait qu'il soit ordonné était sans doute l'un de ses traits de caractère, il avait tout remit en place comme ça l'était avant, comme s'il n'était jamais venu. Bon, pas au millimètres près non plus, mais c'était l'intention qui comptait. Il avait pas mal de choses à préparer avant son départ du Refuge, d'ici un mois. Il lui fallait un travail, un nouvel appartement, emballer toutes ses affaires et jeter ou offrir ce qu'il ne comptait pas emporter avec lui. Il aurait bien aimé passer un peu plus de temps en sa compagnie mais bon, il y avait des priorités et certaines choses ne pouvaient pas attendre.

« Alice ? L'interpella-t-il avant de partir. Juste, il faudrait qu'on se voit toi et moi un jour, en dehors de Refuge. »

Il lui adressa un bref sourire avant de s’éclipser, contournant les étagères pleines de bouquins pour finalement quitter la bibliothèque. Ça ressemblait à une proposition de rendez-vous, mais il n'en était pas tellement certain lui-même. Il voulait juste la voir dans un autre contexte qu'en tant qu'étudiants, juste comme deux personnes tout à fait banales. Il voulait savoir ce qu'elle avait fait de la journée au lieu de connaître les cours auxquels elle a assisté, savoir comment elle avait divertit sa soirée au lieu de connaître à quelle heure le Refuge avait instauré son nouveau couvre-feu. Dans un mois, il serait parti, allez savoir pour combien de temps, à moins qu'il n'ait un emploi dans l'établissement, et s'ils souhaitaient continuer à se voir, ce serait forcément de cette manière-la, alors autant commencer à s'habituer maintenant. La seule chose qu'il regretterait sûrement serait d'avoir rencontré Alice si tard et de n'avoir donc pas pu passer une plus grande partie de l'année en sa compagnie

Je suis...

MessageSujet: Re: Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]   Jeu 16 Juil - 21:43

Elle regarda partir ce jeune homme, voyant une grande politesse dont il faisait preuve envers les quelques personnes qui étaient présentes ainsi qu'envers la bibliothécaire. Il lui avait adressé un sourire, un bref sourire certes, mais c'était un geste tellement gentil et adorable, comme prendre de ses nouvelles. Elle remit ses lunettes, le revoir, en dehors du Refuge, elle trouvait cela étrange, qu'est ce que cela fait de voir une personne à l'extérieur? Elle ne savait rien de cela, peut-être allait-il lui faire découvrir ce qu'est vraiment l'amitié.

"Se revoir en dehors du Refuge.., chuchota t-elle en reprenant son livre.

Elle ouvrit son livre, et repris sa lecture, puis, sans le remarquer, elle sourit. Elle avait envie de connaître ce garçon, de devenir son amie.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
It's an angel
   Plus les nuits passent, et plus je serre mes rêves contre moi en imaginant que les vagues de la nuit ne peuvent me les enlever.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]   

Il était une fois... [Zack Evans / Alice Eldhwen][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1