Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Lun 8 Juin - 19:25

C'était un jour pluvieux, un jour comme un autre, en soit. L'été n'était pas loin pourtant, et jusqu'à présent le soleil semblait plutôt de bonne présence, mais c'était juste de courte durée. Le calme avant la tempête. A présent, les gouttes s'échouaient sur le sol d'un son qui lui semblait agréable à l'oreille.

Les bras croisés, appuyés sur le bar, Zack observait le temps par la fenêtre depuis sa place. Installé sur un tabouret, dans l'un des nombreux cafés de la ville, il attendait que le serveur ait finit de préparer sa commande. Enfin, commande était un bien grand mot, étant donné qu'il avait simplement demandé un café.

L'endroit n'était pas bien rempli de personnes, ce qui le rendait calme et reposant. Tant mieux, lui qui n'était pas très branché par les lieux fréquentés et bruyants. Il était d'un naturel tellement calme qu'il n'aimait pas réellement que quelque chose le dérange. Plutôt bien dans son coin, il était du genre à laisser le temps passer, perdu parfois dans ses pensées bien que terre-à-terre. Il n'était pas vraiment le genre de personne à se prendre la tête pour un rien.
En y réfléchissant, et il s'amusait souvent à imaginer l'éventualité, il se demandait quel genre de personne il aurait été s'il avait été un humain tout a fait banal, et non un Vampire. L'image qui lui venait en tête était lui, sur un terrain, un club de golf à la main, évaluant les distances pour son prochain tir. Sans aucun doute, il aurait été une personne très spéciale, et apprécié que par des personnes qui le sont également. Il aurait été le mec plutôt seul au lycée, mais il ignorait encore dans quel genre de « groupe » il se serait retrouvé. Allez savoir s'il aurait été mit avec les gens bizarres, ou les mecs un peu bad-boys avec un petit côté ténébreux. Mais personnellement, peu lui importait, du moment qu'il n'avait pas pour lui toute cette « popularité » qu'on donne aux gens dans un établissement. Il n'aurait pas eu besoin de tout un groupe pour manger au réfectoire, seul une ou deux personnes lui étaient suffisantes, pourvu qu'elles étaient de bonnes compagnies, et pour cause, il n'était pas difficile et laissait sa chance à tous le monde.

Enfin, tout ça n'était qu'un simple passe-temps pour lui étant donné qu'il n'avait jamais été quelqu'un de normal, et qu'il ne le serait sans doute jamais, mais il ne s'en portait pas plus mal. « La différence est une chance, vivons-la ensemble ».

Le serveur revint plus tard, déposant la tasse sur le comptoir tandis que l'étudiant lui tendait l'argent, récupérant la monnaie. Zack posa les paumes de ses mains contre la tasse, les réchauffant ainsi, bien qu'il n'ait pas particulièrement froid, c'était plutôt un réflexe, quelque chose qu'il aimait bien. Sûrement cette habitude qu'il avait étant petit, afin de vérifier que son chocolat était bien chaud, et à la bonne température.
Chasse le naturel et il revient au grand galop.

Le Vampire lâcha un léger soupir, son regard balayant la salle. Un peu plus au fond de la salle se trouvaient de grands canapés, où les gens pouvaient librement s'installer, de petites tables en face. Un peu à côté, il y avait même une petite armoire où il savait que se trouvaient des couvertures dont on pouvait se servir.
L'endroit était charmant, et il proposerait sans doute un jour à Taylor de l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Mar 30 Juin - 11:29

Octavie avait fini sa journée depuis quelques temps déjà. Elle avait fait un tour en ville en vue des soldes. Elle avait besoin de renouveler sa garde-robe mais n'aimait pas passer des heures dans les boutiques quand il y a du monde.

Elle entra dans un café à la fois à cause de la pluie et aussi parce qu'elle en avait marre. En plus, ce café faisait parti de ses favoris. Il était calme et la décoration était reposante. Pas comme ces cafés branchés trop lumineux et bruyant où trouver une table libre était un exploit.

Elle s'approcha du comptoir et commanda un café viennois. Elle adorait ça. Et c'était son habitude quand elle venait ici. Toujours un café viennois. Ni plus, ni moins. Elle aimait ceux qui étaient servis ici. Elle n'en avait jamais goûté d'aussi bons qu'ici.

Elle attendit patiemment que le serveur prépare sa commande. Elle se mit à fouiller dans son sac à mains à la recherche de son porte-monnaie. Porte-monnaie qui restait introuvable. Elle commença à paniquer. Elle avait tout dedans. Ses papiers, son carnet de chèques et sa carte bancaire. Elle était bloquée. Mais se connaissant, elle se dit qu'elle l'avait sûrement laissé à la boutique étant donné qu'elle l'avait le matin même.

- Excusez moi, j'ai perdu mon portefeuille et je n'ai donc aucun moyen de régler mon café. Serait-il possible de revenir régler plus tard ? Je vous laisse ma montre en change si vous le souhaitez.

Sur ces mots, j'irais ma fine montre achetée lors de mes années au Refuge avec les économies que j'avais faites. Je l'aimais beaucoup avec son joli bracelet en cuir noir et son cadrant en argent. Mais le serveur refusa catégoriquement, malgré le fait d'avoir insisté. Je soupirais. J'étais coincée ici donc...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Dim 5 Juil - 23:18

La pluie battait toujours son plein à l'extérieur, aussi, Zack ne fut pas étonné de voir quelques personnes entrer se mettre à l'abri, prenant leurs aises dans la bâtisse. Ce n'était pas un temps à mettre le nez dehors, surtout si l'on se trouve être à pied. Marcher sous de pareils gouttes n'était pas vraiment très bon pour rester en parfaite santé. On ne pouvait pas attraper grand chose de si mauvais, mais ça ne valait pas le coup de prendre le risque quand il y a moyen de se mettre à l'abri.
Malgré toutes les personnes qui venaient d'arriver, seulement l'une d'entre elles attira l'attention du Vampire. On aurait pu penser ça logique étant donné qu'il s'agissait d'une femme, mais là n'était pas la question. Elle avait commandé un café viennois, l'un des rares café qu'il était capable de reconnaître parmi d'autres étant donné qu'il était recouvert de mousse à la surface. Il n'aurait pas su dire si c'était bon, étant donné qu'il n'en avait jamais bu, mais il comprenait qu'un tel aspect puisse attiser la curiosité des gens. Plus c'est joli, plus ça donne envie d'y goûter, et visiblement, elle savait ce qu'elle voulait. Mais ce qui avait réellement retenu son attention était le fait qu'elle fouille frénétiquement dans son sac, semblant paniquée, avant de déclarer avoir égaré son porte-monnaie.

Zack fronça les sourcils en l'entendant proposer de faire un échange avec sa montre, la regardant tandis qu'elle la retirait de son poignet pour la poser sur le bar. Du peu qu'il la voyait, de sa place, elle était vraiment jolie, et valait sans aucun doute bien plus que le prix d'un café viennois ! Et à en juger par le fait qu'elle voulait revenir la chercher plus tard en payant sa dette, alors elle devait avoir une certaine valeur à ses yeux. Non ? Sans doute quelque chose de sentimental, peut-être était-ce un cadeau de quelqu'un. Malheureusement, le vendeur refusa son offre, sans doute ne savait-il pas trop quoi faire avec sa montre. S'il commençait comme ça, bientôt des gens lui donneraient leurs chats pour payer une bière. C'était compréhensible, et même si ce n'était pas pour cette raison, dans un établissement de ce genre on paye avec de l'argent, pas des objets.
Au vu de la position gênante dans laquelle se trouvait sa jeune camarade, Zack se décida finalement à intervenir, s'adressant au serveur directement.

« Mettez ça sur mon compte. Déclara-t-il en tendant l'argent au serveur. »

Celui-ci s'en saisit d'ailleurs directement, sans même chercher à comprendre, avant de retourner à ses occupations. De toute façon, il devait en voir passer tous les jours des filles qui se font payer un verre, ou un café viennois dans leur cas, par quelqu'un d'autre. C'était commun de nos jours, et la technique de drague la plus banale, et généralement efficace, pour d'autres. Personnellement, ce n'était pas vraiment son genre. Non pas qu'il soit engagé dans une relation, bien qu'il aimerait que ce soit le cas, mais il n'était juste pas le genre de personne à agir de cette façon. C'était trop directe, trop prévisible, comme si la personne qui le faisait s'attendait forcément à quelque chose en retour. Aussi charmante qu'elle puisse être -parce qu'elle l'était, ça ne faisait aucun doute-, s'il l'avait fait, c'était sans aucune arrière-pensée, juste parce qu'elle en avait visiblement besoin, et qu'elle lui semblait sympathique. Ça lui aurait parut totalement déplacé qu'elle rentre chez elle comme ça, par un temps pareil.
Finalement, le Vampire se tourna vers sa camarade, comme si tout était normal pour lui, et pour cause, il ne se sentait pas le moins du moment gêné par la situation.

« C'est un garçon sympathique mais bon... Les affaires sont les affaires. Déclara-t-il. »

Comme on pouvait le comprendre, il avait l'habitude de venir et avait donc eu le temps de plus ou moins faire connaissance avec le serveur du café. Mais seulement en surface. Il n'était pas le genre de personne qu'il irait voir en dehors de ce lieu-là, mais il s'estimait chanceux d'être tombé sur quelqu'un comme lui.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Lun 10 Aoû - 21:49

Topic clôturé pour inactivité. Merci de contacter un membre du Staff si vous souhaitez le rouvrir

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Mer 12 Aoû - 15:23

Topic rouvert le 12/08.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Jeu 13 Aoû - 22:47

Octavie soupira. Elle ne savait pas quoi faire et elle voyait que le serveur ne voulait pas négocier, chose qu’elle comprenait totalement. Elle réfléchissait à comment elle allait faire quand un jeune homme tandis de l’argent au serveur pour payer le café de la jeune femme. Elle se tourna vers lui. Il était plutôt grand, les cheveux châtains. Si il essayait de la draguer, il allait devoir revoir ses techniques avec elle. Mais elle ne pensait pas que ce soit le cas. Il paraissait... Sympathique. Et puis, tout le monde n'aurait pas payé le café d'une inconnue, surtout dans ce genre d'établissement.

Le garçon - enfin plutôt le jeune homme - lui adressa la parole. Elle lui sourit.

- Ça peut se comprendre. Me permettez-vous de m'asseoir à votre table ? Questionna-t-elle.

Elle fixa sa tasse de café. Elle se sentirait mal a l'aise si il refusait. Surtout qu'il avait payé sa boisson et qu'elle allait devoir le rembourser.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Sam 15 Aoû - 18:00

La jeune femme se tournant vers lui pour lui sourire, Zack se sentit touché par cette attention. Sans doute se sentait-elle redevable envers lui, et il le comprenait parfaitement, mais il n'y avait pas de quoi, il avait agi ainsi envers elle par pur plaisir et générosité. Il pourrait se vanter plus tard d'avoir accompli sa bonne action de la journée, ce que tous le monde ne pouvait pas se permettre. Il ne faisait pas ça pour alléger sa conscience, parce que de toute manière dans ses souvenirs il n'avait rien à se reprocher, mais la sensation de se dire qu'on a pu aider, ou au moins rendre service, à quelqu'un est particulièrement agréable. On se sent bien, l'espace de quelques instants, surtout si la personne en question nous le rend bien, ce qui semblait être le cas de sa camarade. Elle lui demanda même si elle pouvait s'asseoir en sa compagnie, ce qu'il trouva tout à fait charmant. Elle avait l'air d'être une fille bien, ainsi il ne refusa pas sa demande, s'amusant à tapoter la place libre à côté de lui.

« Cette place n'attend que vous ! »

Le Vampire se surprit lui-même d'être aussi enthousiaste, ça lui prenait parfois, il avait des élans de joie qui le sortaient de sa monotonie, comme maintenant par exemple. Un peu de compagnie ne lui ferait sans doute pas de mal, surtout par un temps aussi triste. Mieux valait être avec quelqu'un si l'on ne voulait pas passer les heures qui suivent à s'apitoyer sur son propre sort.
Il ne trouvait même pas le fait qu'ils se vouvoient étrange, c'était limite naturel pour lui, alors qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir une grande différence d'âge, enfin, si on ne comptait pas en année Vampire.

« Je m'appelle Zack. Se présenta-t-il finalement. »

Bon, en réalité son prénom c'était Zachary, mais qui lui en voudrait pour ça ? Entre Zachary et Zack, le choix était généralement vite fait, et il préférait largement son diminutif. Non pas qu'il n'aime pas son prénom, c'en était un comme un autre, mais il était juste habitué à ce que seuls ses parents et les personnes très proches de lui l’appellent ainsi. Venant de sa famille, c'était presque une habitude, surtout quand il était plus jeune et qu'il se faisait engueuler. Zachary était bien plus sérieux et crédible à dire d'une voix grave que Zack. « Zachary, viens ici ! » Ah, ça, il s'en souvenait, il en avait prit des bouffes dans sa jeunesse, mais y'a rien de mieux pour remettre les idées en place ! Peut-être que si ça n'avait pas été le cas, il serait aujourd'hui une vraie calamité qui foutrait le bordel partout où il irait ? Il n'arrivait pas à s'imaginer ainsi. Peu importe ce qu'il pouvait dire à l'époque, à l'heure actuelle il était très reconnaissant de tout ce que ses géniteurs avaient pu faire pour lui. Il faudrait qu'il passe les voir d'ailleurs, à l'occasion, ça faisait déjà un petit moment qu'il n'était pas passé leur rendre visite. Il proposerait à SungKyu de l'accompagner, ça ferait sûrement plaisir à ses parents de le revoir, depuis le temps, c'est qu'ils avaient bien grandis tous les deux.

Sortant de sa rêverie, parce qu'il avait parfaitement conscience qu'il se laissait souvent aller, l'infirmier reporta son attention sur la jeune femme à ses côtés. Il aimait beaucoup ses cheveux, enfin sa coiffure. C'était rare de voir une fille avec une coupe courte, mais il fallait avouer que ça lui allait vraiment bien, ça faisait ressortir la forme de son visage. Avec un peu de chance, elle lancerait une mode, ce serait sympa à voir.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Ven 28 Aoû - 19:51

Octavie sourit au garçon. Il paraissait calme et posé, pas être quelqu'un d'agressif ou quoique ce soit d'autre. Et surtout, elle était reconnaissante envers lui. Elle prit place à ses côtés lorsqu'il tapota le siège libre et rajouta que la place n’attendait qu’elle. Elle lâcha un ”Merci” un peu timide. Ses mains, encore marquées par les épines des roses et autres fleurs, se posèrent sur la tasse de verre de son café. Elle lui était reconnaissante d’avoir payé son café - qui n’en restait pas moins l’un des plus chers - et espérait lui être de bonne compagnie. Elle resta quand même un peu éloignée de lui, s’assurant que leurs coudes - ou n’importe quelle autre partie de leurs corps - ne se touchent pas.

Mine de rien, elle n’était pas mécontente d’avoir de la compagnie. Ça lui éviterait de se frappait intérieurement pour avoir accepté ce poste de professeur au Refuge. Professeur principale des Terminales en plus. Elle espérait qu’ils n’essaieraient pas de la faire tourner en bourrique sinon elle n’allait pas rester super zen pendant les cours. Si ils mettaient le souk, elle ne manquerait pas de les rappeler à l’ordre, de façon plus ou moins aimable.

- Je m’appelle Octavie. Se présenta-t-elle après lui, poliment.

Elle aimait bien le prénom de son camarade. Zack. Ça sonnait bien, c’était facile à prononcer. Elle, n’aimait pas son prénom. A vrai dire, elle n’aimait pas grand chose chez elle. Ah si, peut-être ses yeux et ses cheveux. Elle finit par reporter son attention sur Zack. Qui paraissait lui aussi perdu dans ses pensés. Elle le regarda. Elle avait l’impression qu’il fixait ses cheveux. Elle n’était pas mécontente de sa coupe courte, depuis le temps quelle voulait se les faire couper.

- J’aime bien ton prénom, Zack.

Fondateur

Je suis...
Situation amoureuse : Marié à Namu <3
Féminin Messages : 81
Date de naissance : 23/04/1998

MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]   Mer 7 Oct - 15:58

Sujet verrouillé pour inactivité.

♥♦♣ Le Refuge. Pouit nous accompagne. ♥♦♣
Eheh.:

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1