Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Dim 1 Fév - 17:55

Il était dix-neuf heures et je venais de fermer ma boutique. Je jetai un coup d'oeil circulaire à la salle et constatai que j'avais écoulé quasiment la totalité de mon stock de fleur. Pour une fois, il n'y aurait pas trop de déchets. Car oui, entre les bouquets et les décorations fleuris pour la table, j'avais eu beaucoup de clients en cette journée de St-Valentin.

Dans les sceaux, j'attrapai quelques roses et autres fleurs variés ainsi que des tiges vertes pour agrémenter le tout et me dirigeai derrière le comptoir pour préparer un bouquet à mettre sur ma table basse. J'arrangeai un jolie bouquet rose et blanc que j'entourais de papier décoratif et d'un ruban. Je le posais ensuite dans le vestiaire avant de retourner dans la boutique et de jeter le reste des fleurs.

Contrairement à des dizaines de personnes, je ne fêterai pas la St-Valentin cette année, encore une fois. Je poussai un soupir, pourtant j'aimerais tellement sortir. Je passai un dernier coup de serpillière et me dirigeai à nouveau vers le vestiaire pour revêtir une tenue plus correcte.

Je sorti par la porte de derrière et la fermai à clef. J'enfilai en route mon manteau et me mis en route vers chez moi. L'allée marchande était déserte et s'en était reposant. Un homme marchait dans ma direction. Sa silhouette m'était familière mais je ne saurais dire qui c'était. Puis un lampadaire éclaira son visage et je pus reconnaître MinHo, mon voisin qui m'avait aidé la dernière fois que j'avais fait une crise. Elle hésita à l'interpeller: il avait peut-être un rendez-vous amoureux. Quoique, au pire il lui dirait qu'il n'avait pas le temps de discuter!

- MinHo! Comment vas-tu? J'espère que je ne te dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Lun 2 Fév - 19:43

La journée touchait à sa fin au Clair Obscur, MinHo comme chaque soir recompta la caisse et alla la déposer au coffre qui était dans son bureau, il vérifia ses mails, les commandes pour les fournisseurs, les réponses à donner aux mécènes, il resta quinze minutes à surfer sur le web pour trouver des idées pour agencer la galerie et visita le site d'une décoratrice avec qui il avait envie de travailler pour rendre le Clair Obscur plus attrayant pour le public.

Il lui envoya un mail pour lui proposer un rendez-vous au cours duquel il souhaiter lui présenter la galerie.
Ceci terminé, il éteignit toutes les lumières sauf celles qui illuminaient les œuvres et ferma la galerie.
Il avait eu beaucoup de personnes aujourd'hui, certains désirant trouver un cadeau de Saint Valentin original, d'autres se promenant en couple tout en se faisant de petits baisers furtifs.

Il aimait bien cette fête où les gens se faisaient des présents, passaient du temps ensemble, partageant des instants romantiques.

Malheureusement cette année il passerait sa soirée seul, n'ayant personne dans sa vie en ce moment. Ses amis lui avaient bien proposé de sortir ce soir pour aller boire un verre dans une soirée à thème mais il avait trouvé l'idée totalement dénuée d’intérêt, n'aimant pas se sentir obligé de faire quelque chose de particulier "car c'était la Saint Valentin et qu'on sort ce soir là".

Il allait passer la soirée avec Domino, avec un bon verre de vin blanc, peut être des sushis...oui...ce serait parfait, il y avait un très bon restaurant japonais dans l'allée marchande, il résolu de s'y rendre pour prendre un menu à emporter.

Il marchait en regardant les vitrines quand il se retrouva soudain face à une jolie jeune fille qu'il avait rencontré il y a peu, Octavie.

- Bonsoir Octavie. Je vais bien merci et toi? Non tu ne me dérange pas, je viens de quitter la galerie et j'allais aller me chercher un petit quelque chose au japonais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Mar 3 Fév - 10:15

MinHo me répondit jovialement. Non, je ne le dérangeais pas et ça me rassurait. J'en déduisis donc qu'il était soit célibataire soit il avait quelqu'un mais que cette personne était absente.

- Ça va mieux que l'autre jour en tout cas, merci. Japonais... Ça te dirait que je t'invite?

Je me mis à le détailler du coin de l'œil. Un slim noir et un manteau noir également. Sous le manteau, on pouvait apercevoir un col blanc de chemise. Simple et classe à la fois.
Pour ma part, je m'étais vêtu le matin même d'un slim noir - histoire de faire varier - et un pull blanc à poids noirs le tout agrémenté de quelques bijoux couleur argent. Je portai également mon manteau blanc que j'aimais beaucoup.

Je quittai le jeune homme des yeux et balaya l'allée du regard. Une fine pellicule de neige recouvrait le sol. Les cheminées fumées et un chien arpentait la rue désertique.
Je passai ma main sur l'un de mes poignets qui me faisait encore souffrir. Malgré que ça ai cicatrisé, les marques étaient là et j'avais l'impression qu'elles tiraient sur ma peau. Simple impression...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Jeu 5 Fév - 11:42

MinHo était content de revoir sa jolie voisine, elle semblait aller bien mieux et sourit à cette réflexion.
La foule des badaux qui remontaient les rues, des couples pour la plupart semblaient pressés, il faisait froid ce soir, la neige étaient encore tombée.

Il lui sourit à nouveau quand elle lui proposa de l'inviter au restaurant.

- Il est hors de question que je te laisse m'inviter, je ne serais pas un gentleman si j'acceptais, ce soir c'est toi qui est mon invitée Octavie.

Il lui offrit son bras et commença à marcher vers le japonais.

- Ta journée a été agréable?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Ven 6 Fév - 22:13

MinHo esquissa un sourire suite à mes simples paroles. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres, un sourire peu joyeux.
Je suivis du regard ce qu'il observait. Les piétons qui passaient, qui trépignaient, qui de bousculaient retenaient son attention.

- Bon, ok, mais je te revaudrais ça alors!

MinHo m'offrit son bras. Après un petit moment d'hésitation, je l'acceptai. Je prenais garde à ne pas toucher le peu de peau dénudée entre sa manche et son gant. Je tentais de me caler sur son pas.
J'essayais plusieurs fois mais ce ne fut pas satisfaisant à mes yeux. Pour enfin y arriver, il fallut que je me cale, dans un premier temps, sur sa respiration.

- Il y a eu pas mal de monde aujourd'hui, et qui dit St Valentin dit roses, j'en ai les mains toutes écorchées à force de les avoir manipulées. Et toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Sam 7 Fév - 16:14

Tout en remontant l'allée, MinHo souriait en regardant des petits flocons voleter tout autour d'eux, il faisait froid mais il aimait l'hiver.

Il la regarda et lui fit un clin d’œil.

- Oui à charge de revanche.

Il se rendit compte qu'elle avait du mal à le suivre car étant plus petite que lui, elle faisait des enjambées moins grandes et elle devait forcer l'allure, il ralentit et marcha plus lentement.

Elle lui demanda comment c'était passé sa journée et avait mentionné ses mains meurtries à cause des épines des roses qu'elle avait dû manipuler toute la journée.

- Désolé de ne pas pouvoir te soulager avec un massage, j'aurai pu te passer de la crème calmante. Il lui fit un petit sourire désolé. Une galerie c'est différent, ce n'est pas vraiment le même public qui vient pour la Saint Valentin, on offre rarement un oeuvre d'art à son ou sa petite amie mais j'ai surtout eu des couples qui étaient en rendez-vous amoureux, c'était mignon.

Ils arrivèrent devant le restaurant et MinHo entra en premier, comme l'usage le demandait, un serveur vint vers eux et il demanda une table pour deux personnes.
Celui-ci les conduisit à leur table.

- Si mademoiselle veut bien prendre place ...

Il lui tira sa chaise doucement pour qu'elle puisse s'asseoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Lun 9 Fév - 0:14

Je ressaierais mon manteau contre moi au même moment où il parlait de massage. Ça devait être une chose agréable mais je ne souhaitais pas tant que ça qu'une personne inconnue m'en fasse. Enfin, selon la personne, je ferais bien un petit effort.

- Ce n'est pas grave, dis-je le sourire aux lèvres, ça va vite passer. J'imagine bien, il est moins encombrant d'offrir des bijoux que des œuvres d'arts à quelqu'un.

C'était vrai qu'une œuvre - selon la taille bien sûr - pouvait s'avérer encombrante. Mais selon moi, ça ne changeait en rien la beauté et la finesse de la chose.

Nous étions arrivés devant le restaurant et MinHo était passé devant pour m'ouvrir la porte. Un serveur nous amena ensuite à une table. Avant que j'ai pu esquisser le moindre geste, mon ami m'avait tiré ma chaise pour que je puisse m'asseoir. J'ôtai mon manteau et m'assis, lui adressant l'un de mes plus beau - et plus sincère - sourire en guise de remerciement.

Je jetai un coup d'œil circulaire à la salle. Elle était remplie de couples. Aucuns célibataires n'avaient osés s'aventurer ici, seuls. Cette vision me rendait nostalgique.

- Certaines fois j'aimerais être à la place de certaines femmes, au bras de quelqu'un qui les aime de tout leur cœur, soupirais-je
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Mar 10 Fév - 18:57

MinHo la regarda s'installer et pris place juste après elle, il était heureux de la voir ainsi, resplendissante et détendue. Il est vrai qu'à leur première rencontre son amie faisait peine à voir mais ce soir, il allait lui faire passer une bonne soirée.

- Je vois très bien ce que tu veux dire ma douce, parfois moi aussi ma solitude me pèse, et pourtant, je suis un homme.

Il la gratifia d'un petit sourire et pris le menu que le serveur lui tendait déjà.

- Merci...tu veux boire un apéritif? Que dirais tu d'une coupe de champagne ?

Il la regarda, elle était vraiment mignonne ce soir, sa tenue qui pourtant n'était qu'une tenue ordinaire lui allait très bien. Il se pencha vers elle et murmura quelques mots.

- Je suis content que tu sois ma valentine, je suis surement envié par certains des hommes présents dans ce restaurant.

Il lui fit un clin d’œil et commença à regarder le menu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Sam 14 Fév - 1:50

MinHo avait une manière de parler réconfortante à mes yeux. Il était doux et calme et employait des termes à son image. Sa voix n'étais pas cassante et trop forte comme celle d'autres hommes. Elle était paisible et légèrement rauque à mes oreilles. On pourrait presque croire entendre une mélodie.
La manière dont il m'appelait ne faisait qu'accentuer cet effet. Ça me donnait la profonde impression d'être proche de lui sans l'être tant que ça. Pouvoir avoir des amis qui font parti d'un cercle restreint.

- D'un certain côté, on est similaire donc! A la fois ça me rassure et ça me fait peur.  

Il me sourit légèrement avant que le serveur nous tende les menus. J'ouvris le miens et jetai un coup d'œil rapide a ce qui pourrait m'intéresser. Des lignes et des lignes de mets tous inconnus à mes yeux s'y alignaient. Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais bien manger. Je relevai discrètement les yeux vers lui et lui jetai un regard sûrement désespéré.

- Volontiers, ça fait un petit moment que je n'en ai pas bu!

Je redressai la tête de la carte et gratifiai MinHo d'un sourire. J'examinai plus précisément le visage de mon ami sous la lumière de la salle de restaurant. Il dégageait quelque chose de particulier avec ses cheveux mi longs, ses yeux bruns et sa peau légèrement halée. On pouvait presque ressentir son âme d'artiste. Ses grandes mains rajoutaient un atout charme également !

Face à sa phrase, je ne savais quoi répondre. Je restait là, rougissante, à me passer une main dans les cheveux. J'avais toujours eu horreur qu'on me complimente sur ma beauté, ça me mettait dans l'embarras et je restai muette comme une carpe. MinHo m'adressa un clin d'œil et pencha la tête vers son menu.

Je fis de même et me concentrai réellement sur les plats. Très peu de noms me parlaient et je ne savais pas ce qui était bon ou pas.
Je ne sortais presque jamais au restaurant et venais encore moins dans ce genre d'établissement. La cuisine asiatique ne m'avait jamais beaucoup intéressée.

- Je prendrai ce que tu me conseilleras, j'ai confiance!

Je lui souris avant de poser mon menu sur la table ainsi que mes mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   Ven 22 Mai - 18:39

Topic clôturé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.

Si vous voulez rouvrir ce rp, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]   

[Event St-Valentin] Des fleurs et des pinceaux: un joli tableau pour la Saint Valentin. [MinHo Park/Octavie Serge]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1