Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

L'amour à ses raisons que le porte-monnaie ne consent pas. [Hazaka Kokuto/Victoire Dremso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: L'amour à ses raisons que le porte-monnaie ne consent pas. [Hazaka Kokuto/Victoire Dremso]   Lun 26 Jan - 18:10

Le vent soufflait et le froid saisissait les passants. Je reserrai mon manteau contre moi dans l'espoir de me réchauffer un peu. L'allée marchande était déserte en cette fin janvier. Je remontai mon col une énième fois pour braver le froid et observais les enseignes des boutiques. J'en cherchais une en particulier et j'espérais la retrouver. C'était une petite boutique de disques tenue par une vieille femme. J'y avais déjà acheté quelques trucs peu après mon arrivée et j'avais besoin de changer de morceaux.

Je poussai la porte de l'echoppe et adressai un sourire radieux à la patronne tout en rabaissant mon capuchon. Je me dirigeai vers les bacs de musique. Différents styles s'y cotoillaient: du rock progressif à la pop, tout y était. Dans une grande étagère derrière le comptoir étaient classés les vinyles. Ces classieux disques noirs rangés dans leurs pochettes carton semblaient me lancer des regards en coin. Le sol en vieux parquet craquait sous mes pas souples. Les murs simplement peints en blanc éclaircissaient la pièce qui ne comportait qu'une fenêtre et non une grande vitrine.

Je cherchais dans les bacs sans idées fixes, ouvertes à toute proposition. A vrai dire, je n'avais jamais cherché mon propre style musical jusqu'à présent et était un peu perdu. La vendeuse m'avait conseillée la première fois et j'avais beaucoup aimé mais je cherchais autre chose, un autre style, un peu plus atypique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: L'amour à ses raisons que le porte-monnaie ne consent pas. [Hazaka Kokuto/Victoire Dremso]   Mer 28 Jan - 14:40

Il ne faisait pas froid. Non il ne faisait pas froid. Ou du moins, pas pour elle. Hazaka arpentait les ruelles, vêtue d'une robe blanche, ses bras nues seulement recouvertes d'une légère veste de la même couleurs, ainsi que des escarpins, sur lesquels figurait un ruban. Sorcière de feu, elle ne craignait pas le froid, aussi cela expliquer pourquoi elle était souvent habillée légèrement, même en hiver. Ses cheveux retombaient en cascade au niveau de ses reins, n'ayant pas eu le courage de les attacher. 

Son regard observait tout, rien ne lui échappait. Elle aimait beaucoup ce genre d'endroit, simplement parce qu'elle pouvait trouver énormément de choses, utiles ou non. Et cela suffisait à son bonheur. Pourquoi chercher à faire compliqué, franchement ? Son regard accrocha enfin à une enseigne... Celui d'un magasin de musique. 

Elle aimait la musique. Elle aurait aimé pouvoir dire qu'elle ne vivait que pour ça, mais c'était totalement faux. Alors elle se contenta seulement de pousser la porte de la boutique, un léger sourire se peignant sur ses lèvres. La boutique était simple, mais agréable. Pourquoi était-elle venue ici déjà ? Ah oui, par curiosité. Elle ne contait pas vraiment acheter quelque chose, seulement... voir.

Une jeune demoiselle était déjà ici, mais Hazaka ne l'avait jamais vu. Elle était jolie, peut être étudiait-elle aussi au Refuge ? 

- Bonjour !

C'était une question de politesse, de saluer les gens, et Hazaka était trop polie et aimable pour ne pas le faire.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: L'amour à ses raisons que le porte-monnaie ne consent pas. [Hazaka Kokuto/Victoire Dremso]   Lun 2 Fév - 16:24

Une jeune fille légèrement plus âgée que moi entra. Elle était peu habillée alors qu'il ne faisait pas chaud dehors, ça m'en fit frissonner. Elle semblait d'origine asiatique et, il fallait de l'avouer, elle était belle. Elle me salua et se mît, elle aussi, à regarder la pièce.

Je continuais à chercher, désespérément, quelque chose qui capterais mon attention. Je m'étais jamais vraiment intéressée à la musique mais c'était pour le moins divertissant. Les bacs étaient tous rempli et je ne savais toujours pas quoi choisir. Je me rapprochais de la jeune fille discrètement.

- Excuses moi, tu n'aurais pas un style musical à me proposer ?

Tutoyer quelqu'un d'inconnu n'était pas trop mon genre mais je l'avais quand même fait. En ce moment je transgressais toutes les règles de bonnes manières que m'avaient enseignée mes parents. Heureusement, ils n'étaient pas présents pour voir ça...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: L'amour à ses raisons que le porte-monnaie ne consent pas. [Hazaka Kokuto/Victoire Dremso]   Mar 24 Fév - 15:45

Hazaka se retourna vers la jeune fille en l'entendant parler. Un style musical ? Mince, elle n'écoutait rien de bien particulier, alors pour le coup, elle ne pouvait pas l'aider. Mais bon, vu tout ce qu'il y avait dans ce magasin, elle ne doutait pas que la jeune demoiselle en face d'elle trouverait.

- Oh, non désolée... Je n'écoute pas de musique en particulier...

Elle lui fit un sourire désolé, parce qu'elle l'était vraiment. Pourquoi elle ne lui proposait pas son aide, franchement ? AU moins, à deux, elles trouveraient sans doute quelque chose d'intéressant, et avouons le, ce serait sans doute beaucoup plus drôle de chercher à plusieurs que toute seule, même si Hazaka ne connaissait rien à la musique, et encore moins à la musique française.

- Tu veux que je cherche avec toi ?

Il fallait juste que la jeune fille accepte maintenant. Et si elle disait non, bah... Tant pis. Elle chercherait quand même, simple question de politesse puisqu'elle lui avait proposé. Et sans doute devait elle se présenter également pour ne pas passer une mal polie !

- Au fait, je m'appelle Hazaka !

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: L'amour à ses raisons que le porte-monnaie ne consent pas. [Hazaka Kokuto/Victoire Dremso]   Lun 30 Mar - 0:22

La jeune fille se retourna vers moi. Elle était très belle. Et ses cheveux étaient magnifiques. Elle dégageait une aura plutôt agréable. Elle parut d’ailleurs vraiment désolée de ne pas pouvoir m’aider. En même temps, ma requête était peu habituelle. Se faire interpeller par une pure inconnue dans une boutique déserte, on va dire qu’il y a plus convainquant. Mais a proposition de la jeune fille me surprit. J’hésitais à accepter, je lui prenais de son temps après tout. Mais, d’un autre côté, si elle m’avait proposé ça, c’est qu’elle l’avait.

- Volontiers ! Enfin, si ça ne te dérange pas bien sûr…

Je regardais à nouveau la pièce. Je ne savais pas par où commencer et me disais que de l’aide ne serait pas de trop. Et puis, elle venait de dire qu’elle n’écoutait pas de musique en particulier, elle découvrirait peut-être des CDs intéressant.

[i]- Au fait, je m’appelle Hazaka ![/b]

Je lui adressais un grand sourire avant de me présenter à mon tour, un peu trop jovialement peut-être. J’en profitais aussi pour glisser une petite question emplit de curiosité - comme à mon habitude. Cette curiosité me perdrait un jour.

- Enchantée, je m’appelle Victoire ! Tu étudies au Refuge ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: L'amour à ses raisons que le porte-monnaie ne consent pas. [Hazaka Kokuto/Victoire Dremso]   Ven 22 Mai - 18:42

Topic clôturé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.

Si vous voulez rouvrir ce rp, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.

L'amour à ses raisons que le porte-monnaie ne consent pas. [Hazaka Kokuto/Victoire Dremso]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1