Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

"Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Mer 31 Déc - 14:06

Ah les joies de la direction... DongWoo n'avait rien à faire, enfin, jusqu'au moment où il avait décidé de se rendre à l'administration pour voir s'ils n'avaient pas des dossiers ou autre truc du genre à lui rendre. Étant directeur, forcément, c'est lui qui se coltinait toute la paperasse, ne voulant pas laisser ce truc aussi emmerdant à Shiraishi, la pauvre.

C'est ainsi que DongWoo arpentait les couloirs, une pile de dossiers contenant toutes les informations sur les élèves dans les mains. Il allait simplement les poser dans la salle des professeurs, ainsi, ces derniers pourraient les consulter à leur guise. Bien sûr, les élèves le regardaient toujours aussi étonnés de sa tenue vestimentaire, mais DongWoo ne pouvait pas s'empêcher de rire intérieurement. En fait, il était déjà mort.

Il portait un pantalon violet, et ses incontournables chaussures jaunes. Son haut était rouge pétant, et avec les faibles températures, il avait enfilé un foulard orange fluo. Et enfin pour finir, une barrette bleue clair qui clignotait avait trouvé place dans ses cheveux noir de jais. Oui, il avait honte de rien, et surtout, en avait rien à foutre du regard des autres. Il était connu pour son excentricité, et ce n'était pas prêt de changer.

Il arriva rapidement devant la porte de la salle des professeurs, et batailla un moment avec avant qu'elle capitule et s'ouvre enfin. DongWoo soupira de soulagement, il avait eu peur de ne pas y arriver. Le jeune coréen entra donc, la refermant avec son pied, et avança jusqu'à la table pour poser toute la pile. Enfin ! Une bataille de gagnée.

Il se massa la nuque, ça ne s'annonçait pas tellement amusant en réalité. Surtout s'il devait les trier par option. À moins qu'il doive simplement les poser dans les casiers. DongWoo voulait simplement que tous les professeurs y aient accès facilement. Mais une chose frappa le jeune directeur, la date.

Il se frappa le front avec sa main. Bordel, ces couillons d'imbéciles heureux venaient de lui donner les dossiers de l'année dernière.

- C'est pas possible de bosser avec des incapables pareils.Marmonna-t-il, passablement blasé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Mer 31 Déc - 15:27

Ah, les joies du vendredi après-midi... J'avais souvent l'habitude de rester un peu au Refuge après le déjeuner alors que mes cours me prenaient seulement la matinée. Souvent je restais dans ma salle de classe à travailler sur mes rendus ou mes projets personnelles, parfois j'allais dévorer des livres en bibliothèque, de temps en temps j'errais dans la clairière et près de la rivière... Ce jour-ci, le temps extérieur ne permettait pas une telle exploration et ma salle était réquisitionner pour le ménage. Quand à la bibliothèque, elle était étrangement bien remplie. J'y étais passée pour simplement emprunter un ouvrage sur les artistes originaires d'Andore, du coup. Mais par habitude, je ne voulus pas rentrer à mon appartement, je me rendis donc en salle des professeurs. Elle était rarement pleine à cette heure, et au pire je pourrai discuter avec des collègues.
Habillé d'un pull à motif de Noël passablement cliché, voir ridicule et d'un jean vert sapin, j'entrai ainsi dans la dite salle. Elle était bien éclairée grâce à une grande fenêtre centrale, meublée d'une grande table, de deux bureau simples -l'un affublé d'un micro-onde- et de beaucoup d'étagères remplies de différentes choses. Ses murs étaient recouverts par endroit de dessins d'enfants et de cartes postales venant de différents collègues, ainsi que d'une grande affiche de cinéma, ici depuis assez longtemps pour qu'on ignore qui l'avais installée au départ.
Je m'attendais pas à ce qu'il n'y ai personne, mais la seule personne qui était installée à la table me surpris de part sa présence. C'était un des directeurs. Je ne l'avais pas souvent vu dans cette pièce, mis à part pour tenir informer le corps enseignant des dernières nouvelles. Cela dit, je ne passais pas tout mon temps en salle des prof' non plus.
DongWoo Jang était également habillé de manière uniforme mais ridicule selon les critères de certaines personnes. Dans mon cas, j'aimais bien les tenues qu'il avait l'habitude de porter. Je ne les porterai pas moi-même -préférant les pulls en laine à motifs enfantins-, mais elles lui allaient bien. Il semblait submerger de travail, car une pile de feuilles se tenait devant lui. Il ne paraissait pas non plus enchanté d'avoir tout cela à faire, il était avachi sur la table, la main sur le front.
J'hésitai un instant à briser le silence qui planait dans la pièce. Le directeur ne m'avait même pas remarqué, je risquais de lui faire peur. Mais bon, j'avais déjà une bonne réputation de clown, alors autant se lancer. Je m'avançai donc au bord de la table, mon bouquin dans la main, et lançai avec un sourire :

- Et bien... Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché !

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Mer 31 Déc - 15:39

DongWoo était réellement en train de se demander ce qu'il devait faire. Ramener les dossiers ? Aller gueuler ? Les balancer par la fenêtre ? Les bouffer ? ...Euh quand même pas. Il les reprit donc en main, bien décidé à les ramener pour montrer de quel bois se chauffe DongWoo Jang.

- Et bien... Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché !

Cette voix avait résonné au moment où il allait se retourner. Elle le fit violemment sursauté, lui extirpant un piaulement tout sauf masculin, et toujours sous l'effet de la surprise, il lâcha tous les dossiers. Une myriade de feuilles se mit à virevolter, et finit par s'échouer à terre. Il ouvrit la bouche avant de la refermer, regardant, incrédule, les feuilles par terre.

Il releva lentement son regard noir sur l'homme qui se tenait face à lui. Ah ! Il l'avait déjà croisé. Il ne se souvenait plus de son nom, ni de son prénom, mais il savait qu'il était professeur d'art. Ce qui en soit était un bon début....

Il finit cependant par se mettre à rire. Pour aucune raison, mais pour lui, c'était drôle. Pas la peine de s'énerver pour un truc aussi débile de toutes manières !

- Eh bien ! Tu devrais sculpter un avion, je suis sûr qu'il volerait haut.

Il regarda encore les feuilles à terre. Le moins drôle, c'est qu'il fallait qu'il les ramasse maintenant. Peut être devrait il simplement foutre le feu à la salle ?

- Le moins drôle, c'est que je dois les ramasser, maintenant.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Jeu 1 Jan - 13:16

Mon idée ne fut pas particulièrement bonne. Toutes les feuilles tombèrent et volèrent autour du directeur que j'avais fais sursauté et..........miauler ? Oh, peu importe, après tout il pouvait m'arriver aussi d'avoir des petits cris très peu viril dans la surprise (ou la bêtise). Je cru d'abord, à son regard et le reste de son expression faciale, que j'allais me faire un minimum taper sur les doigts. Mais il n'en fut rien. Au contraire, il se mit à rire.

- Eh bien ! Tu devrais sculpter un avion, je suis sûr qu'il volerait haut.

Ah, bonne idée ! Cela dit, je ne me mis pas à l’œuvre, cela aurait sembler peu professionnel. De plus que le directeur rappela qu'il fallait ramasser toutes ces feuilles. Je posai mon bouquin sur la table et m'y attela sans plus attendre. Je les avais indirectement faites tombées après tout. Mais je ne perdis pas mon sourire, il valait mieux garder bonne humeur même dans ce genre de situation.

- Haha, pardonnez-moi pour ça.

Une bonne pile en main (peut être un quart ce qu'il y avait sur le sol), je me relevai et ne pus m'empêcher de jeter un oeil à ces fiches. C'était les informations concernant les élèves, on avait prévenu le corps enseignant que nous les aurions quelques jours auparavant. Visiblement il fallait trier tout cela. Ne réfléchissant même pas au fait d'avoir regarder ce qui aurait pu ne pas du tout me concerner, je poursuivis ma petite discussion.

- Oh, ce sont les informations des élèves. C'est fou combien il y a de feuilles pour tout ce beau monde...!

D'un côté, il y avait beaucoup d'élèves aussi. Et un certains nombre d'informations à leur sujet que l'on devait avoir en note. Cela dit, je me moquais de la pertinence de ma remarque, je souhaitais juste ne pas faire disparaître la bonne humeur qui essayait de résister au dérangement causé par cette paperasse au sol.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Jeu 1 Jan - 20:31

DongWoo sourit doucement en l'entendant parler. Il savait que pas tout le monde ne se serait excusé après ça. Au moins il ne bossait pas qu'avec des idiots. Quand il le vit se baisser pour ramasser les feuilles, il se mordit la lèvre, réfrénant son envie de rire. Apparemment, lui aussi n'avait pas remarqué que les feuilles n'étaient plus valable.

Et quand il se releva, DongWoo éclata définitivement de rire. Il ne se moquait pas tellement. Il petait juste un plomb.

- Désolé c'était trop tentant. Ces feuilles datent de l'année dernière, ils se sont trompés en me les donnant.

Il lui lança un autre sourire avant de s'asseoir par terre, entreprenant de ramasser les feuilles. Meme si foutre le feu à la salle aurait été plus rapide, il fallait tout de même les ramasser. Au lieu de ça, il finit par les lancer en l'air et en attrapa une autre, commençant à faire de l'origami. Il n'était pas un professionnel mais sa grand mère lui avait appris des rudiments lorsqu'il était plus jeune, et il espérait ne pas y avoir oublié.

Il finit par relever les yeux vers son homologue. Ils n'avaient jamais réellement parlé en réalité. Seulement dans le cadre professionnel. Et comme DongWoo ne passait pas souvent ici, il l'avait rarement croisé.

- On a jamais réellement parlé en fait... Tu peux me rappeler ton prénom ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Ven 2 Jan - 0:02

Le directeur éclata de rire soudainement. Cela ressemblait à un rire nerveux, comme quand certaines personnes sont soumises à un surplus de stress.

- Désolé c'était trop tentant. Ces feuilles datent de l'année dernière, ils se sont trompés en me les donnant.

J'eus un instant de plantage mental. Les fiches de l'an dernier ? Dans ce cas, pourquoi les avait-il avec lui... Je pensai alors au fait que l'administration chargée de les lui transmettre avait dû faire une grosse boulette. Cela pouvait expliquer le pétage de plomb complet de mon supérieur. Assis par terre, il envoyait des feuilles en l'air et faisait des pliages en papier. Je ne savais pas vraiment comment réagir. Je n'était pas gêné comme l'étaient beaucoup d'adultes vieux jeux, demandant à tout les gens à poste à responsabilité de se conduire qu'en vieux bouc ennuyeux et professionnel. J'étais dérangée par le fait que je ne savais pas comment réagir. J'hésitais entre le rejoindre au sol et faire mumuse ou partir pour le laisser se défouler un bon coup et faire comme si je n'avais rien vu.
En attendant, je restai planté comme un piquet en le regardant avec un sourire figé et ébahi. DongWoo paru se foutre de la situation aussi drôle qu'étrange.

- On a jamais réellement parlé en fait... Tu peux me rappeler ton prénom ?

Visiblement il ne se souvenait pas de moi aussi bien que moi de lui. Enfin, j'avais une excellente mémoire, ce n'était pas compliqué dans mon cas. Et il valait mieux que les professeurs se souviennent des noms et visages de leurs supérieurs. C'est vrai que dans leurs cas, ils avaient un sacré nombre de gens à se souvenir chaque année.
Toujours bloqué dans la même position, je lui répondit donc.

- Hum... Wilhelm. Wilhelm Dahl.

Je remarquai alors une feuille qui avait atterrit sur la table après son envol prodigieux, près de ma main. Toujours aussi fixe, je l'a pris, la pliai en avion super sonique, et la lançai. Mon boeing parti en montée droite, exécuta un looping parfait, et dégringola comme un hélicoptère avec un problème d'hélices. "Mayday, mayday !" pensai-je. Il se posa à deux pas derrière DongWoo. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer un crash royal digne des blockbusters américains. Tout en étant figé comme un poteau, sourire fixe.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Sam 10 Jan - 12:28

DongWoo hocha la tête en l'entendant parler, toujours assis par terre. En réalité, la situation le dépassait complètement, et il fallait réellement qu'il aille remonter les bretelles aux gars de l'administration. S'ils se plantaient à chaque fois que quelqu'un allait leur demander un renseignement, cela risquait vite de devenir problématique. Et comme DongWoo était directeur, les problèmes lui seraient très vite signaler, alors... Mieux valait qu'il s'en charge tout de suite. 

Hum... Wilhelm. Wilhelm Dahl.

Son prénom lui revint très vite en mémoire. Il l'avait déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs. Mais quelque chose clochait. Il restait figé, comme s'il ne savait pas comment agir. Avait-il peur d'agir parce qu'il était face à son supérieur ou bien parce qu'il ne savait réellement pas ? DongWoo ne savait pas tellement. Pourtant, il était connu pour ne pas être très sérieux, -sauf dans son travail bien évidemment-, et le fait qu'il soit plus jeune que la plupart de ses collègues passait plutôt bien. 

Mais le jeune homme en face de lui avait réellement un imagination débordante. Rien qu'à entendre ses pensées sur son avion en papier, qui s'était écrasé pas très loin, DongWoo ne pu empêcher un sourire amusé d'apparaître sur ses lèvres. 

- Tu as vraiment une imagination débordante... Reste pas comme ça, tu vas me rendre nerveux !

Et c'était vrai. DongWoo ne supportait pas tellement les personnes trop sérieuses et rabats-joie. Les coincés en quelque sorte. S'amuser de temps en temps ne faisait pas de mal. Et quelque chose lui disait que Wilhelm était loin d'être un rabat-joie.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Dim 18 Jan - 19:38

- Tu as vraiment une imagination débordante...

Sur le coup, je ne compris pas. J'avais seulement fait un avion en papier et... Des détails de ma mémoire sur le Directeur me revinrent soudainement. Il avait le pouvoir de lire dans les pensées. Mon crash aérien avait donc été diffusé ailleurs que dans ma tête.
Je sentis mes joues rougir. Certes, DongWoo Jang était un peu plus jeune que moi, et il n'était pas réputé pour être sérieux comme un piquet, mais il restait mon supérieur, et un adulte que je ne connaissais que peu au fond. Je n'avais pas l'habitude de faire des choses aussi bêbêtes avec ce type de connaissances. Même si, en cet instant, je n'avait pas pensé que la personne en question allait entendre mon délire enfantin. Du coup, je restai planté à mimer un poteau en le regardant fixement, sans savoir comment réagir, une fois de plus.

- Reste pas comme ça, tu vas me rendre nerveux !

C'était lui qui me rendait nerveux, c'était lui le Directeur entre nous deux... Zut, flûte, il allait m'entendre à tout les coups, je m'excusai alors par pensée, encore plus gêné. C'était pas facile de fréquenter quelqu'un qui lisait dans les pensées... Je m'excusai une fois de plus, je ne voulais pas le vexer non plus... Je me sentais de plus en plus idiot. Alors je me dis, comme on lisait sur internet, "YOLO", autant être un idiot aussi extérieurement.

- Pardon, pardon, lançai-je en prenant la pose mannequin exagérément, une main sur la table l'autre sur ma hanche cambrée. C'est que je veux être un employé exemplaire voyez-vous, un professeur sérieux et parfaitement fréquentable, une bonne influence pour nos jeunes élèves...

Mon ton était une caricature snobe et pédante, j'étais plutôt fier de mes différents jeux d'acteurs exagérés d'ailleurs. Je les utilisais souvent au Refuge pour amuser mes élèves ou même certains collègues. J'ignorais si ça allait amusé DongWoo Jang, mais au moins je ne faisais plus le poteau.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Dim 25 Jan - 13:03

DongWoo avait fini par appuyer son coude sur son genou, le menton posé sur sa paume, et regardait, avec un sourire amusé peint sur ses lèvres, le jeune homme qui était toujours planté devant lui. Même sans rien, il était amusant. Mais il ne se moqua pas ouvertement de lui, se contentant de le regarder. 

Il finit cependant par bouger, prenant une pose tout à fait ridicule mais hilarante, et DongWoo se mit à rire en l'entendant parler. Son imitation était excellente. Et il n'en avait jamais vu aussi réussite, et surtout, naturelle, il n'y avait pas été avec le dos de la main de la cuillère morte. Il extirpa son portable de sa poche et le prit en photo.

- Je l'afficherai sur le panneau de la honte, ahah.

DongWoo y avait aussi été accroché, et c'était marrant de voir l'équipe pédagogique faire les abrutis pour être pris en photo. On voyait le sérieux émaner d'eux. 
Il attrapa une nouvelle feuille, et la plia pour faire un avion, quand une idée lui traversa l'esprit. Il se releva, attrapant une autre feuille au passage, et l'enroula, avant de se diriger vers la table, et la fixer avec un bout de scotch. Avec un stylo, il dessina grossièrement des fenêtres, et comme touche finale, il retira la barrette bleue clignotante de ses cheveux pour l'accrocher sur le haut de la feuille. 
Il se retourna ensuite, balayant le sol du regard, cherchant l'endroit idéal, et finit par le trouver: pas très loin du placard.

Il allait posé la colonne de papier, qui tomba énormément de fois avant de tenir enfin debout.

- Ça, ce sera la tour de contrôle.

Il retourna ensuite s'asseoir à sa place initial, et attrapa l'avion. Il chercha un instant comment le lancer, mais bien sûr, le feeling, c'était ce qui payait le mieux souvent. Il le lança, et failli renverser ladite tour de contrôle. Les pilotes de ce pays étaient de gros malade mentaux. Il entreprit de plier d'autres avions, de tailles différents, dessinant des motifs complètement hasardeux sur certains.

- Je vais faire un aéroport miniature. Et les avions pourront faire des courses.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Dim 25 Jan - 13:57

Le Directeur se mit à rire en m'écoutant faire le pitre. Cela instaura un climat bien plus détendu dans la pièce, je sentais qu'il n'y avait pas à être trop professionnel en cet instant et c'était assez agréable. Certes, c'était une bonne chose d'être professionnel, mais quand il le fallait. Enfants ou adultes, nous avions tous besoin de moment de détente, d'amusement, de gamineries même. DongWoo semblait du même avis que moi, car il sorti son téléphone portable et me prit en photo sans même que j'eus le temps de réagir.

- Je l'afficherai sur le panneau de la honte, dit-il en riant.

Le dit tableau se trouvait là où nous étions, non loin de la machine à café -donc vu très souvent-. Je me souvins que mon supérieur y avait déjà été placardé, ainsi que plusieurs collègues. Cela dit, j'avais la carte de fidélité pour ce tableau, étant presque toujours dessus avec des photos différentes presque toutes les semaines. Avec celle-ci, j'allais remplir mon cotât ! Dans quelques jours, l'équipe pédagogique allait pouvoir admirer mon magnifique déhanché de mannequin.
Tandis que je souriais en pensant à ces futurs réactions, DongWoo se lança dans de l'architecture en papier de récup'. Je le regardais faire, attendant de voir quel projet il avait en tête. Mon rire ne put plus être qu'intérieur quand il accrocha sa propre barrette à sa tour de papier, qu'il alla poser -après vains essais- près du placard.

- Ça, ce sera la tour de contrôle.

Effectivement, c'était ressemblant ! Il prit ensuite son avion plié précédemment et le lança. Il failli percuter l'édifice. Visiblement, les pilotes manquaient de formation dans cet aéroport !
Mais le Directeur ne s'arrêta pas là, il plia d'autres avions, tous plus ou moins différents et customisés.

- Je vais faire un aéroport miniature. Et les avions pourront faire des courses.

La situation semblait presque irréelle. Mais je m'en foutait comme de l'an quarante ! Je pris moi-même quelques feuilles, toutes remplies de blabla administratif, et forma un gros pavé rectangulaire, puis un autre, dessinant rapidement des fenêtres et portes avec mon propre feutre noir fin que j'avais toujours sur moi. Je rajoutai deux-trois antennes sur l'un d'eux grâce au ruban adhésif et alla les poser à côté de la tour de contrôle. Puis, revenant près de mon compagnon de jeu, je pris une autre feuille que j'entortillai sur elle-même. A la suite de quelques manipulations dont j'avais l'habitude, la feuille devint un petit bonhomme qui levait les bras, des petits panneaux circulaires aux mains. Je le mis devant les bâtiments afin qu'il gère le trafic au sol.
Je simulai alors d'avoir un micro dans la main et imita le bruit de la friture.

- Pshhhh Allô allô, avion 6-B, la piste d'atterrissage est libre, pshhhh, amorcez la descente pshhhhh à vous !

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Mer 11 Fév - 16:10

DongWoo sourit en le voyant faire, il semblait enfin se laisser aller... Tant mieux ! Parce qu'honnêtement, DongWoo n'aurait pas trouvé cela drôle s'il avait été le seul à faire l'idiot. A deux, tout était toujours mieux, et pour faire des conneries, cela donnait beaucoup plus d'imagination ! 

En l'entendant faire les dialogue, une idée lui passa alors dans la tête. Bordel, il y avait eu des enfants en bas âge, passé un certain temps, alors il devrait forcément leur rester des jouets, non ? Et si c'était le cas, alors cela pourrait être très pratique pour leur aéroport miniature ! Il se leva et se dirigea vers l'armoire que personne n'ouvrait, sans doute parce que tout le monde avait peur de ce qu'il y avait dedans... DongWoo le fit, et fouilla un bon moment dedans, quand il se mit à rire. Il avait vu juste, un vieux cartons se trouvait là, rempli de jouets, légos, playmobils et autre truc de gosse. 

Il l'attrapa et retourna à sa place, fouillant dedans. Plusieurs trucs intéressant s'y trouvait, comme des personnages, et morceaux de route qu'il fallait surement emboîter mais comme il n'y avait pas les autres bouts... Des voitures, des pièces de légos de plusieurs couleurs, mais pas d'avion en plastique... Tant pis. DongWoo vida la tout au sol avant de balancer le carton derrière lui. Il emboîta plusieurs briques pour former des bâtiments qu'il disposa un peu partout. Il allait même jusqu'à pousser les chaises et la table sur les côtés pour avoir beaucoup plus d'espace. Ensuite, il forma une route avec les morceaux qu'il possédait, et positionna un peu partout les playmobils. Peu à peu, l'aéroport semblait prendre vie. Il repéré aussi ce qu'il semblait être deux casquettes d'il ne savait trop quoi dans le carton, alors il alla les prendre et en enfonça une sur la tête de Wilhelm après en avoir mise une également.

Il retourna s'asseoir après avoir pris des feutres, crayons de couleurs, gomettes et surligneurs, et il en lança au jeune homme à ses côtés. Pour customiser leurs avions, ils avaient maintenant tout ce qu'il fallait. DongWoo coloria sa feuille en rose, assez grossièrement, avant de coller plusieurs gomettes, et il dessina des fenêtres avec des passagers sur les côtés, puis plia sa feuille. Il n'était pas sûr que son avion vole bien mais ce n'était pas grave. Il tourna ensuite la tête vers le jeune professeur, une idée lui traversant l'esprit. 

- On fait une course ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Ven 6 Mar - 18:10

Tandis que notre aéroport prenait peu à peu vie dans notre imaginaire, le Directeur se leva et alla farfouiller dans l'armoire que nous n'ouvrions jamais. En effet, c'était un tel bazar dedans que personne ne voulait se faire avoir un prétexte pour la remettre en ordre. Mais étant donné la situation, DongWoo semblait bien s'en moquer, et il n'y avait pas de quoi le lui reprocher. Il en sortit donc quelques jouets d'enfants dans un carton, dont j'avais presque oublier l'existence. Il revint le poser près de notre aire de jeu pour grandes personnes mentalement surchargées donc devant se défouler un bon coup. Au fur et à mesure, des legos s'assemblèrent, des routes se construisirent, des passagers playmobils attendirent leurs vols... Puis il enfonça sur nos têtes des casquettes qui étaient par ailleurs un peu beaucoup juste niveau de la taille. Mais nous nous en moquions l'un comme l'autre. A présent il était temps de se transformer en ingénieurs de l'aéronautique. D'abord DongWoo, puis moi, customisions des avions, tous plus ou moins imposants, à coups de gomettes colorés, de feutres, de crayons et d'astuces. Mon supérieur hiérarchique créa donc un avion rose dotés de fenêtres et pleins de passagers. Il me regarda et me lança une course aérienne en défi. Sans lui donner de réponse immédiate, je me concentra sur mon propre avion concurrent. Je le fis plus petit, et scotchai des petites bandes de papiers relevées à l'arrière des ailes, pour la stabilité -que cela dit je n'étais pas sûre d'atteindre-, puis dessinai sur son côté une mini pin-up très rétro. Un vrai avion de combat.
Je me mis en place côté ouest de l'aéroport afin d'être paré au lancement, et lançai un regard tant amusé que provocateur à mon concurrent dans cette course. Je repris un faux micro dans ma vraie main et pris de nouveau une voix de haut-parleur :

- Allô allô...pshhhhh.... tour de contrôle à vous....pshhhh... La course va bientôt démarrée, tenez vous prêts...pshhhhh... Veuillez dégager la piste....pshhhh... Je répète, dégager la piste... pshhh... Terminé !

Fondateur

Je suis...
Féminin Messages : 83
Date de naissance : 23/04/1998

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    Mer 1 Juil - 12:35

Sujet fermé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.
Si vous souhaitez le rouvrir, contactez un membre du Staff.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
Eheh.:

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]    

"Toutes ces feuilles, j'en ferai une sculpture en papier mâché..." dixit Wil' [Wilhelm Dahl - DongWoo Jang]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1