Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Mar 30 Déc - 18:08

Aël et Lilith s'étaient donnés rendez-vous à la bibliothèque pour réaliser un travail que leur avait délivrés Mr Jang. Ils venaient à l'instant de calligraphier la dernière ligne et Aël semblait satisfait du travail fourni. Il rangea ses feuilles dans sa chemise plastique et referma sa trousse. Il empila les livres qu'ils avaient utilisé et se dirigea de son pas ferme vers les étagères. Il se rendit alors compte qu'ils en avaient utilisé beaucoup mais leur devoir n'en serait que meilleur. Puis il revint à leur table et sorti son calepin et son stylo de la poche de son jeans.

"Comment tu t'en sors avec ton pouvoir? Entendre les pensées des personnes aux alentours, ça ne doit pas être cool."

Ils n'avaient pas eu l'occasion de communiquer lors de leurs recherches. Ils s'étaient contenté de montrer les passages utiles ou d'écrire. Lui n'avait émis aucun sons, elle était restée très calme. Il passa une main dans ses cheveux courts et indisciplinés avant de tendre le bloc de papier à la jeune fille. Il allait toujours droit au but, il était plutôt franche donc. Le fait de ne pas pouvoir parler accentuait ce trait de personnalité mais pas dans un sens mauvais.

Avec du recul, on pourrait même penser que c'était une chance. Après tout, quelqu'un comme lui, de timide mais attachant aurait eu beaucoup de mal à discuter avec ses camarades s'il le pouvait. Son mutisme lui rendait donc grandement service, il était plus franche et ouvert qu'il aurait dû l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Dim 4 Jan - 2:26

Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'Aël et Lilith étaient installés à la bibliothèque pour ce fichu devoir de groupes et c'était loin d'être passionnant. Au moins, elle était tombée sur un bon binôme : le jeune homme ne parlait pas, travaillait et était serviable. Quoi demander de plus ? 

Une chose était sûre, elle était beaucoup plus désordonnée que lui quand elle s'agissait de travailler. Alors qu'il avait suffi au garçon d'un rien de temps pour tout ranger et aller rapporter les livres, elle y était encore quand il était revenu s'asseoir. L'anglaise se dépêcha de finir et tourna le regard vers le calepin du garçon. C'était idiot, mais elle fut émue par sa question, elle avait presque impression des fois que les gens oubliaient à quel point s'était dur d'entendre des choses aussi personnelles que les pensées.

-Oh, et bien, on fait avec quoi. C'est sur, il y a des fois, je me passerais bien de mon don, mais bon, on ne m'a pas vraiment laissé le choix. Répondit-elle en souriant sans joie.

Combien de fois avait-elle hurlé comme ce don ? Pleuré car elle avait accès à des choses qu'elle n'aurait jamais voulu savoir ? Pas sur le moment non, mais quand elle était seule, en pleine introspection. Ces moments-là, elle ne valait mieux pas la voir !.. Seulement, elle n'avait pas vraiment envie d'aborder le sujet avec le jeune homme. Déjà, car c'était quelque chose de très personnel et aussi, car il avait son propre fardeau à porter.

-Hum... Et toi ? Tu arrives à t'intégrer malgré ton handicap ?Demanda-t-elle, pas juste pour faire la conversation, mais car en réalité cela l'intéressait vraiment, pour le prouver elle lui offrit même un petit sourire. Lilith espérait qu'il s'était fait des amis, ça ne devait pas être tous les jours facile de vivre dans le silence... Ironique comme façon de penser pour quelqu'un continuellement entouré de bruit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Mer 7 Jan - 15:26

Lilith paraissait désordonnée, elle avait à peine bougé alors qu'il avait eu le temps de ranger tous son bazzar. Il l'observa attentivement. Elle était très mignonne avec ses cheveux ondulé et sa bouche bien dessinée mais il n'avait pas habitude de juger à la tête de l'employeur. Et de toute façon, ce n'était pas le genre de fille avec qui il avait une grande affinité.

Elle lui repondit simplement mais son sourire voulait tout dire. Elle l'intrigait énormément. Il afficha sur son visage un air curieux mais n'insista pas, si elle voulait parler, elle le fera toute seule.

Puis elle enchaîna la discussion sur son handicap. Un handicap qu'il ne considérait pas comme tel par ailleurs. Certes, beaucoup l'avait rejeté à l'école mais il avait sû prendre sa place lors de ses activités sportives dans lesquelles il était assidu. Il reprit son carnet pour répondre.

"Oui, je m'intégre, j'ai toujours appris à vivre avec tu sais. Par contre, j'aime pas qu'on utilise le terme "handicap" pour parler de mon mutisme, justement, il m'aide à m'intégrer sans quoi je ne serais pas en train de te parler, je suis d'une timidité maladive."

Il lui avait expliqué, maintenant c'était fait et il n'aurait plus à le faire. Il avait énormément de mal à parler de sa timidité mais en utilisant son handicap dans sa question, il avait réussi à l'expliquer. Chose impossible autrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Dim 11 Jan - 14:22

Lilith remarqua son expression curieuse, mais ne répondit qu'avec un demi-sourire. Mieux valait garder la charge de son don pour elle ; il n'y avait qu'une personne avec laquelle plomber l'ambiance en parlant de cela était normale, et ce nombre était déjà très élevé pour la jeune file. Il pouvait lui-même se faire une idée de ce que c'était de lire les esprits.

Alors comme cela, il l'avait toujours été muet ? Bien dans un sens, c'était presque mieux. Au moins, il n'avait jamais eu à vivre un avant et après son mutisme. Pourtant, rien de d'imaginer de ne même pas connaître le propre son de sa voix faisait frissonner la jeune fille. C'était une partie d'elle, comme son reflet ou ses souvenirs. Se passer de l'un eux était juste impossible à imaginer.

Ses joues s'empourprèrent quand elle lut la suite du mot sur son calepin. Lilith avait justement choisi ce terme, car elle ne voulait pas le vexer et voilà que le résultat était le contraire. Mince, discuter avec les gens s'avérait toujours plus compliqué que prévu !

-Oh, je pensais que c'était le terme... « Politiquement correcte »
Dit-elle en baissant les yeux. Placer dans une conversation une expression française apprise par cœur qu'elle n'aurait jamais pensé utiliser : fait.

Wow, vraiment ? Lui timide ? Le jeune homme paraissait pourtant tellement... Confiant, assuré. « Tu as pourtant l'air sûr de toi ! » Elle n'aurait jamais pensé que derrière ce calepin se trouvait un garçon sensible, mais à vrai dire, elle ne connaissait rien de l'Elu. Pourquoi ne pas y remédier ?

Lilith s'assit en face de lui sans rien dire et planta son regard dans celui du presque inconnu, plongeant ses yeux clairs dans ceux sombres du garçon. Pendant un instant, elle pensa user de son don pour lui parler par penser, mais sans trop savoir pourquoi elle ne ravisa.

- Bien, parle-moi de toi.
Murmura-t-elle en riant avec les yeux. « Pas de ton mutisme, pas de ton don. De toi. »

Le blondinet l'intriguait, il était caché par son pouvoir et son silence, mais derrière tout cela, il devait bien y avoir quelqu'un non ? Avec des souvenirs, des buts, des hobbies et des déceptions.... un humain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Mar 20 Jan - 14:31

La jeune fille afficha un sourire plus ou moins forcé. Aël la trouvait bien étrange mais ne releva rien. Après qu'elle est lu sur son calepin, ses joues virèrent au rouge écarlate. Elle se sentait gêné d'avoir utilisé ce terme, qu'il n'appreciait guère.

"C'est pas grave, tu ne pouvait pas savoir."

L'expression qu'elle utilisa le fit sourire. Elle faisait un effort d'expression et il appréciait. Elle ne faisait pas partie de ces étrangers qui ne faisaient aucune effort pour apprendre à parler comme il faut. Il lui sourit comme pour lui confirmer que ce n'était rien. Puis elle enchaîna avec sa timidité. Oui, il se cachait derrière son masque mais il avait tellement été blessé par ses camarades qu'il ne voulait pas faire tomber ce mur. Il gardait une certaine distance même si il était confient envers la personne. Il ne répondit pas à sa phrase, si elle voulait vraiment savoir elle le pouvait.

Puis vient sur le tapis sa vie. Argh, c'était quelque chose de dur à expliquer.

"J'ai cinq frères et soeurs et je vivait dans la campagne reculée en France. Mes parents ne se sont pas beaucoup occupés de moi jusqu'à mes 6/7 ans. Avant cela, j'étais toujours accroché à ma soeur ou mon frère aîné. Mes trois autres frères ne voulaient pas jouer avec moi parce que j'étais trop fragile. J'ai donc évolué dans mon monde, sans beaucoup de contacts avec des personnes de mon âge. Au final il ne restait plus que les jumeaux et moi à la maison. Mes parents ont commencé à me payer, suite au départ des trois aînés, des licences de sports où j'ai pu m'épanouir contrairement à l'école. Ç'a commencé avec la danse, la natation et le handball. J'ai commencé ces sports à l'âge de 8 ans. Puis c'est ajouté la gymnastique. A mon entrée au collège, j'ai continué ces sports en m'inscrivant, en plus, dans les équipes de l'établissement dans d'autres disciplines: karaté, volley-ball et de temps en temps le basket. J'ai surtout apprécié la danse même si c'était plus un secteur de "fille". J'ai vite laissé tomber la gym et le handball aussi. J'ai grandi autour du sport et je continue à pratiquer même si mes séances se sont raréfiés.

Il avait les yeux pétillants quand il lui tendit le calepin. Il avait souligné quelques mots sur lesquels il voulait insister. Il sourit à Lilith avant de faire tourner son stylo entre ses doigts fins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Sam 24 Jan - 22:59

Le garçon n'avait pas l'air de lui tenir rigueur de son erreur, ce qui soulagea grandement la jeune fille qui lui offrit un pâle sourire en retour. Il aurait été dommage de commencer la conversation sur de mauvaises bases.

Ah, son sujet avait l'air d'inspirer l'Elu vu le pavé qu'il écrivait sur son carnet, tant mieux ! Elle sourit doucement en regardant griffonner les dernières lignes avant de lui tendre le message. Son regard lui plaisait, il avait l'air... Joyeux. Ses lèvres se pincèrent imperceptiblement à cette idée.

Dès les premiers mots, Lilith fit une pause en levant des yeux écarquillés. « Cinq ! » Cinq frères et sœurs bon sang ! Pour la jeune fille qui était une enfant unique, vivre avec tant de gens ressemblait plus à une colonie de vacances plutôt qu'a un foyer ! Le mot famille devait avoir un tout autre sens...

Lilith continua sa lecture, en apprenant toujours un peu plus. Sa mâchoire se contracta et son regard se durcit quand elle arriva au premier mot souligné, fragile... Comment pouvait-on laisser quelqu'un du même sang à part ? Elle n'avait jamais eu de frères ou sœurs, jamais vraiment voulu en avoir non plus, mais l'idée même de se sentir mise à l'écart par eux la rendait malade.

Alors comme ça, il était sportif ? Pas étonnant en le voyant... Un demi-sourire ne dessina pendant qu'elle continuait sa lecture. La danse, la natation, le handball, la gymnastique, le karaté, le volley-ball, le basket.... « Wow ! » Ses yeux s'agrandissaient à mesure que la liste s'allongeait. Il avait fait plus de sports pour son plaisir que l'anglaise dans toute sa scolarité !

Bon à vrai dire, à part la danse, l'escrime et un peu de cricket qu'elle se contentait de regarder la plupart du temps, Lilith ne faisait pas beaucoup de sport. Ses yeux se mirent tout de même à briller sans le vouloir en voyant que le jeune homme appréciait la seule activité qu'elle pratiquait vraiment activement.

- Quel genre de danse ?
Demanda-t-elle les yeux pétillants. C'était la première fois qu'elle avait une conversation juste... Normale avec quelqu'un. Généralement, elle apprenait à connaître les gens dans des conditions étranges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Mar 27 Jan - 17:25

Lilith semblait étonné par le nombre de frères et soeurs qu'il possédait. La jeune fille semblait avoir un panel immense d'expression du visage. Maintenant, elle gardait la mâchoire serrée et le regard placide. Il pensait savoir à quel passage elle était et il comprenait tout à fait sa réaction. De la colère, son visage passa à l'admiration. Il n'avait pas besoin d'être temps admiré, le sport était juste un échappatoire à l'école. Par contre il ne révélerait à personne qu'il avait plusieurs fois fait l'école buissonnière, ce n'était pas son action la plus réfléchie.

Sa question le titilla: il avait fait toute sorte de danse mais si elle lui demandait quel genre il préférait, il répondrait sans hésiter le moderne jazz. C'était pendant ces cours qu'il lâchait le plus prise.

" Un peu de danse classique, hip-hop et SURTOUT la danse moderne jazz. Tu aimes la danse toi aussi?"

Lilith avait les yeux pétillants. Elle devait être contente de pouvoir discuter de sa passion!? Son regard ne devait pas être très différent de celui de la jeune fille. Il aimerait d'ailleurs beaucoup qu'ils se retrouvent, pourquoi pas, dans un cours de danse. Après tout, ça pourrait être sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Sam 31 Jan - 21:04

C'est si étrange d'être... Normale. Lilith n'avait pas pour habitude de tenir une conversation, pas comme celle-ci en tout cas. La plupart du temps, elle évitait de parler d'elle, cela ne faisait que la rendre nostalgique d'une vie qu'elle ne devrait pas regretter, mais il y avait quelque chose chez le garçon qui lui donnait envie d'être juste une simple adolescence de quinze ans.

Lilith était impressionné, et ce n'était pas souvent le cas. Sa bouche s'arrondit comme pour former un « wow » silencieux en regardant le carnet du garçon, autant le hip-hop pour un garçon était logique, autant classique et moderne jazz demandaient beaucoup plus de mental et de persévérance à cause des danses en elles-mêmes, mais aussi des moqueries... Ou peut-être que les gens n'étaient pas comme cela chez lui ?

- Oui beaucoup,
répondit-elle avec la même bonne humeur que le garçon en face d'elle, je pratiquais souvent... Avant, elle se mordit la lèvre inférieure et pendant une instant son regard se perdit dans le vide avant qu'elle ne secoue la tête pour revenir à la réalité, hum... Classique, moderne jazz et quelques danses de salon.

L'avantage d'avoir des parents très riches : les professeurs particuliers et salle de danse intégrée à la maison étaient des choses normales pour eux. « Tant mieux » se dit-elle avec un demi-sourire, car sinon elle aurait dû arrêter l'une de ses seules distractions qui lui permettaient de se sentir bien. Dans son village, l'art quel qu'il soit n'était pas mit en avant, ils avaient des choses plus concrètes à gérer...

- Pourquoi spécialement le moderne d'ailleurs ?
Demanda-t-elle avec un petit sourire, légèrement intriguée.

Son « SURTOUT » était difficile à manquer sur la page et Lilith se demandait pourquoi cette danse lui plaisait plus qu'une autre. Non pas qu'elle ne comprenait pas son choix, chacun avait un avis différant sur la question, mais la réponse l'intéressait vraiment, elle aimait beaucoup essayer de comprendre les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Mer 4 Fév - 21:07

Lors de cette discussion, il avait l'impression que passer par ce maudit carnet rendait réelles ses paroles. Et puis, avoir une discussion si banale avec quelqu'un qui ne s'arrêtait pas sur son handicap soulageait. Pourquoi donc n'était-ce pas comme ça avec tout le monde?

La joie l'envahissait. La danse, le seul sport qu'il avait pratiqué chaque année depuis qu'il avait pu en faire.
Au début, ses parents été restés sidérés face à son choix peu probable mais ils avaient finis par l'accepter. Il n'était pas mauvais, il fallait l'avouer même s'il avait eu plus de mal à s'intégrer dans son groupe de danse classique et de moderne jazz au début.

“Comment ça "avant"? Pourquoi tu ne danses plus?„

Pour lui, poser cette question était normal. Il pouvait sembler curieux ou impoli mais il aimait bien l'adolescente et lui répondait avec franchise. Rares étaient les fois où il parlait avec autant d'aplomb. Renfermé dans sa bulle, dans son monde, il ne posait que rarement se genre de questions. Seulement, avec Lilith, c'était différent. Quoiqu'il arrive, ils pouvaient communiquer même si, bien sûr, ça ne devait pas être des choses les plus agréables pour la jeune fille.

“Principalement le moderne jazz parce que je trouve qu'on peut facilement intercaler des pas de classique ou de hip-hop - pas tous non plus - sans que ça fasse étrange. Et puis la musique peut être rythmée comme elle peut très peu l'être.

Il lui tendit une énième fois le carnet avant d'ôter ses mains de sur la table et de les poser sur ses genoux. De sa main droite, il tortura l'autre. Qu'allait-elle répondre? Il lui semblait que l'adolescente lui réservait pas mal de surprises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Ven 13 Fév - 0:03

Cette question tant redoutée... Ses mains pianotaient nerveusement sur la table entre eux, elle aurait mieux fait de garder l'« avant » pour elle-même, mais cela n'aurait pas était honnête. Lilith pinça les lèvres et hésita, mais après tout, elle n'avait pas à lui raconter en détail, non ? Il suffirait de rester large pour ne pas craquer devant lui, ce qu'elle souhaitait plus que tout éviter.

-Hum... J'ai eu... un moment difficile, mon don avait commencé à se manifester et il y a eu cette histoire avec quelqu'un... Enfin bref, ça m'a fait arrêter beaucoup de choses... La danse y compris,
répondit-elle le cœur serré, un triste sourire aux lèvres, voilà, c'est malheureusement des choses qui arrivent hein...

La jeune fille n'avait vraiment pas envie de s'étaler sur son passé, elle appréciait trop le moment pour le gâcher par ses histoires de rupture et de voix qu'elle seule entendait, mais si le garçon voulait vraiment savoir, il le pouvait... Elle lui sourit à nouveau comme pour lui assurer qu'elle ne lui en voulait pas d'avoir posé cette question, elle aurait sans doute fait de même.

Sa bonne humeur revint d'ailleurs très vite quand ils repartirent sur un sujet plus léger. Ses yeux se remirent à pétiller, la jeune fille appréciait vraiment de pouvoir parler à quelqu'un qui la comprenait, cependant ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait essayé de parler danse avec beaucoup de gens ici...

Lilith hocha la tête en lisant son carnet à nouveau, un véritable éclectique donc. Classique et hip-hop, lent ou bien rapide, il n'avait pas l'air de vouloir se contenter d'une façon unique... Cela en disait beaucoup sur lui à vrai dire... Elle fit une légère moue en se demandant ce que ses réponses à elle pouvaient bien monter... Puis se rendit compte que cela faisait maintenant plusieurs minutes qu'elle ne disait rien et L'Elu ne pouvant pas entendre ses pensées lui, devait se demander pourquoi.

-Oh désolée, je me suis perdue pendant un instant,
s'excusa-t-elle auprès du jeune homme avec un rire gêné.

-J'adorerais te voir danser un jour... Si tu acceptes bien sûr.
Elle rougit légèrement, mais à vrai dire, Lilith ne regrettait pas sa proposition le moins du monde de le voir à l'œuvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Lun 16 Fév - 22:06

Il reporta son attention sur Lilith. Elle semblait nerveuse suite à sa question. Il n'aurait pas dû être autant indiscret et lui poser la question. Pour une fois, il aurait mieux fait de de taire.
Il hésita à lui dire, elle pourrait mal le prendre et se dire qu'il était trop curieux. Il pesait le pour et le contre à dire ce qu'il voulait. Puis, il se lança.

« Je comprends. Si jamais tu tiens à en parler, n'hésite pas. »

Pourvu qu'elle ne trouve pas cette "requête" indiscrète. Ça l'inquiétais de proposer des choses et quelles soient mal interprétés. D'ordinaire, il ne s'en serait pas soucié mais il percevait chez la jeune fille quelque chose de différent, de fragile.

La jeune fille se renferma brusquement et se tut. Aël l'observa, mi inquiet, mi intrigué. Elle semblait perdu dans sa propre tête même si quelque chose de particulier pouvait se lire dans ses yeux. Il amorça le geste de poser sa main sur l'avant-bras de la jeune fille mais elle réagit avant, s'excusant.

Puis elle partir sur une demande qu'on lui avait rarement faite. Lui demander de danser. Ce serait la première fois qu'il danserait pour une personne en particulier mais il était totalement d'accord, ça lui permettrait de lui demander son avis sur des techniques ou des enchaînements à revoir.

«Ce n'est pas grave. Et oui, je suis d'accord, quand tu veux, où tu veux! Mais par contre, je voudrais te voir à l'œuvre toi aussi!»

Il lui tendit le carnet et sans même savoir pourquoi se leva. Il en avait assez d'être assis mais il voulait quand même continuer à parler avec Lilith. La jeune fille l'intriguait même si il essayais de le cacher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Lun 16 Mar - 19:18

Lilith rit doucement quand il lui tendit son carnet... Il s'en voulait d'avoir posé cette question, cela se voyait, mais c'était très gentil de vouloir l'écouter alors qu'ils se connaissaient à peine. Pourtant, elle secoua négativement la tête. Non, elle ne souhaitait pas en parler. Cela ne changerait rien à part la rendre nostalgique... Rien que d'y penser lui serrait le cœur alors tout confié à quelqu'un... C'était trop dur. Et puis comment pourrait-il comprendre ? Non, elle ne pouvait pas.

-Désolée... Je n'aime pas vraiment parler de mon passé.
Répondit-elle simplement avant que l'émotion ne puisse la prendre à la gorge.

Quand il accepta sa demande, Lilith fut légèrement soulagée, elle sourit doucement avant de continuer sa lecture..... Quoi ?! Il voulait la voir, elle, danser ? Ses joues virèrent au rouge, cela faisait bien six mois qu'elle n'avait pas dansé... Elle devait être rouillée depuis... Elle n'était même pas sure qu'avoir des affaires correctes pour le faire ! Mais paradoxalement, rien que l'idée de danser à nouveau faisait accélérer son cœur. Comme si elle se sentait plus... Vivante grâce à cela.

-Hum... Moi ? Oh, hum si tu veux...
Balbutia-t-elle en levant les yeux vers le garçon... Il était debout ? Il ne comptait pas mettre un pratique son [i]« quand tu veux, où tu veux ! » [i]À la bibliothèque quand même ?! « Mais pas ici par contre ! Je ne pense pas que le spectacle soit du goût de tout le monde... » Dit-elle en riant légèrement, mais la jeune fille se doutait bien qu'il ne dût pas s'être levé pour cela... N'est-ce pas ? Alors quoi ? Oh... Il devait peut-être partir, non ? Elle n'y avait pas pensé avant, mais leur petite discutions l'empêchait sûrement de s'en aller... Pourtant, elle ne l'avait pas entendu penser à un quelconque rendez-vous ou à un retard...

-Tu dois aller quelque part ?
Demanda-t-elle sans passer par quatre-chemins. « Je suis désolée, je te retiens peut-être... ? » Bah, ça ne coûtait rien de demander et si ce n'était pas le cas au moins elle se serait excusée par politesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Dim 29 Mar - 16:40

Sa proposition avait l'air de l'affecter. Il nota dans un coin de sa tête de ne pas parler de cette "maladresse" de sa part sur son... Problème ? Il perçut une pointe de tristesse dans sa voix quand elle dit qu'elle ne souhaitait pas en parler. C'était son choix et il ne voulait pas lui forcer la main.

Elle parût surprise face à sa requête. Ses joues avaient rosis. Il se doutait inconsciemment que la réponse serait oui. De toute façon, si elle n'avait pas envie de danser, il ne l'y forcerait pas. Il savait lui même que ce n’était pas évident de danser devant une salle entière alors devant une seule personne qui peut critiquer dès qu’il veut, c’est encore pire.

Il faillit sauter de joie quand elle accepta, il se décontracta subitement et sourit. Cependant, elle parut surprise de me voir debout. Il ne savait pas trop ce qu’elle pensait mais bon… Chaque personne a une part de secret !?
Il haussa un sourcil, elle pensait à ÇA !? Il sourit. Non, il ne comptait pas danser ici. Il accompagna sa pensée d’un mouvement négatif de la tête. Il ne pensait pas que si il faisait ça ici ce serait très bien vu et qu’il pourrait revenir. Il essaya de se détendre et se rassit d’un même mouvement. Son stylo parcourut rapidement le calepin pour inscrire quelques mots.

”Non, ne t’inquiètes pas, je suis juste légèrement hyperactif et j’ai du mal à tenir en place trop longtemps.”

Il réfléchit un instant avant de reprendre son carnet et son stylo et de proposer une petite idée. Il espérait que Lilith accepterait car il l’appréciait beaucoup mais ne la connaissait à peine.

”Ça te dit d’aller se promener vers la rivière ou la clairière ?”

Il lui tendit son calepin et lui adressa un sourire. Bon, ok, la discussion serait plus compliqué à tenir pour lui mais bon, il se débrouillerait, comme à chaque fois. Depuis le temps, il avait l’habitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]   Lun 6 Avr - 18:39

À entendre ses pensées, le garçon ne s'était pas du tout levé pour les raisons qu'elle s'était imaginées, sa réaction fit légèrement rire Lilith. Quand il lui tendit son calepin, l'Anglaise hocha la tête d'un air sérieux avant de lui sourire doucement, après les heures qu'ils avaient passées ici à travailler cela devait être dur pour lui de rester en place. Elle voulut lui proposer d'aller marcher dehors, malgré les basses températures dues à l'hiver, mais au moment où elle ouvrit la bouche, l'Elu attrapa son carnet pour rajouter quelque chose.

- À croire que tu entends les pensées,
dit-elle en riant légèrement après avoir lu le petit mot, j'apprécierais beaucoup, pour te répondre.

Lilith lui sourit à nouveau avant de se lever pour récupérer ses affaires pour les fourrer dans son vieux sac à main noir qui lui servait plus ou moins de cartable. Alors qu'elle se retournait vers lui, des pensées inconscientes vinrent la troubler légèrement, elle n'en comprit pas le sens, mais subitement une idée jaillit de son esprit.

-Oh... Tu peux me parler par pensées, tu sais... Enfin si tu en as envie !... Ce n'est pas douloureux.
... Généralement. En tout cas pas pour lui. Non, tout irait bien, peu de gens choisissaient d'aller dehors avec ce temps, ce serait en réalité reposant pour elle.

La jeune fille enfila son manteau noir, puis sa longe écharpe sombre, avant d'attraper son sac pour sortir en vérifiant que le jeune homme la suivait bien. Et elle lui sourit à nouveau, sans rien dire, sans raison, juste parce que pour une fois, elle se sentait bien.

-J'espère que tu ne crains pas le froid !

[Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1