Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   Mer 19 Nov - 19:24

Aël poussa la porte de la salle commune. C'était une vaste pièce, bien éclairée et moderne comportant des canapés pour s'assoir, quelques magazines sur une table basse et un baby-foot et une table de ping-pong dans la pièce adjacente. Il s'avança vers un des canapés et s'assit dedans, posant son sac à ces pieds. Dans son sac, il avait logé un livre pour passer le temps comme il pouvais et son carnet et son stylo pour  communiquer. Il ouvrit son sac, noir au fond de cuir marron, et en sortit son livre.

Il chantait mentalement ce qui passait dans ses écouteurs. Tout ça, il ne pouvait répéter à personne. Personne. Il était seul, terriblement seul. Seul, là-haut, dans sa tête. Compris et incompris de tous, dans ce mutisme entêtant. Un mutisme fou.

Aël ferma les yeux et bascula la tête en arrière, il ne pouvait pas, c'était trop dure. Non, il ne pouvait pas résister à l'envie d'imaginer ce qu'on ressentait lorsqu'un flot de parole s'engageait dans notre gorge jusque dans notre bouche et sur notre langue. Certes, il pouvait entendre la voix des autres mais c'était différent, c'est différent, il avait envie de découvrir sa propre voix, de l'entendre toujours, infiniment.

Dernière édition par Aël T. Demareck le Dim 11 Jan - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   Ven 21 Nov - 17:21

Mes lunettes sur le nez, j'essaie en vain de comprendre le Cours d'Histoire de la Magie. Je suis camouflé derrière la dizaine -ou vingtaine ?- de livres que j'ai emprunté à la Bibliothèque.

Une feuille à carreaux vierge se trouve sur ma gauche, alors qu'au milieu se trouve le troisième livre que j'examine. À droite se trouve environ sept livres tenant en équilibre, tandis que les autres forment une muraille autour de moi.

Je lâche un soupir et tourne mollement la page du livre. Je m'ennuie, et je n'arrive pas à comprendre le cours. J'enlève mes lunettes et me masse les paupières. Lorsque je les rouvre, tout devient flou.

Je n'ai pas remis mes lunettes depuis mon arrivée au Refuge ; il faut dire qu'avoir la vision d'un félin aide. Avant d'être un Hybride -ou du moins, d'en avoir conscience-, je portais des lunettes tous les jours, les enlevant pour aller faire la fête.

Je m'apprête à lire le nouveau chapitre lorsque j'entends des bruits de pas. Un frottement de tissu contre la poignée ; la porte s'ouvre et grince. Je plaque mes mains contre mes oreilles et essaie de ne pas gémir. Les sons semblent avoir été décuplés.

L'intrus entre, alors que je jette un coup d’œil. Je cligne des yeux et active ma vision féline. Mes yeux deviennent dorés, alors que le temps passe au ralenti. J'entends son cœur, qui a un battement régulier. Puis je vois son visage.

Des cheveux blonds, un visage fin et des yeux noisette. Il dégage un certain charme ; si je le pouvais, je le croquerai. Le garçon s'assit et sort un livre de son sac.

Je me penche en arrière, alors que ma chaise suit le mouvement. Je m'observe, annule ma vision et remets mes lunettes. Je me penche un peu plus -le centimètre de trop.

Je tombe à la renverse, faisant un boucan pas possible. Je me relève rapidement et me recoiffe -je devrais me couper les cheveux. Mon regard se porte sur le garçon. Je me dirige vers lui, avant de voir ses écouteurs.

Je lui fais un petit signe de la main pour susciter son attention.

- Salut, moi c'est Fletcher. Et toi ?

Je dégage mon oreille ; j'aime écouter le coeur des autres battre. Quelques secondes plus tard, je remarque que j'ai quelque peu envahit son espace vital. Je recule ma tête et lui sourit.

Il est mignon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   Ven 21 Nov - 22:49

Il entendit un raffut monstre juste derrière lui mais ne scilla pas, trop habitué au bruit. Le bruit, infime présence de la parole. Son mutisme était sans aucun doute justifié mais il n'en savait rien. "La mélodie de la vie n'est pas la plus belle mais l'on s'y fait" avait-il expliqué une fois à l'un de ses enseignants. De part son handicap, il s'était toujours éloigné et fermé au moindre bruit extérieur et il venait encore de le faire.

La douce ritournelle qui se répand dans ses écouteurs l’apaise mais une main qui passe devant son visage en a décidait autrement et essaye d'attirer son attention. Il se retourne et il voit un garçon d'à peu près son âge qui a décidé de lui faire la discution. Il sourit à l'entente de la question du garçon et mime à Fletcher, donc, qu'il ai muet.

Aël plonge vers son sac et en sors un calepin vert, basique, et un stylo bille. Il tourne les pages jusqu'à tomber sur une totalement vierge. Il ôta alors le capuchon avec sa bouche et se mit à écrire: "Enchanté Fletcher. Je m'appelle Aël. Je suis muet et je suis obligé de passer par ce carnet pour me faire  comprendre." Il se rendit alors compte que le jeune homme le reluquait d'une drôle de manière. Il avait toujours eu du succès auprès de la gente féminine mais rarement auprès de celle masculine. Il en aurait presque été flatté si le fameux Fletcher n'était pas aussi étrange avec ses lunettes de guingois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   Jeu 27 Nov - 16:31

Le garçon commença à mimer quelque chose ; je penche alors la tête sur le côté, ne comprenant rien. Puis il sortit un calepin vert et un stylo. Je le vis tourner les pages, puis il commença à écrire. Il me tendit ensuite le calepin, me laissant lire.

Les seuls mots que je pu retenir furent "Aël", "muet" et "carnet". J'aimerai ressentir de la pitié ; à la place, mon cœur se serre, mais mon visage reste impassible. Je me mit à hocher la tête pour dire que je comprends, avant de remettre mes lunettes en place.

- Enchanté, dis-je avec une voix neutre. (Je réalise ensuite mon brusque changement de comportement et lui souris de nouveau.) Je suis un Hybride -je me transforme en guépard-, et toi ?

Je remets une de ses mèches en place, avant de poser mon coude sur le dessus du canapé. Je lui souris une nouvelle fois, tandis que mes yeux virent rapidement au doré, avant de reprendre leur couleur originelle.

Trop. Mignon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   Dim 30 Nov - 19:13

Aël detailla Fletcher, grand, brun, costaud et des yeux bruns également. Il soupira silencieusement, ce garçon lui semblait... Entreprenant! Il tapota la place à côté de lui pour lui faire comprendre de venir s'assoit mais il ne semblait pas l'avoir vu, trop occupé à discuter.

Il reprit son carnet et se mit à écrire fébrilement à l'hybride: "Je suis un élu, je peux augmenter ou diminuer le pouvoir des autres que ce soit les sorciers ou les élus. Tu as quel âge?" Puis il tendit son carnet à Fletcher.

Ce dernier vint lui remettre une mèche de cheveux en place, Aël bascula la tête en arrière et sourit. Ça se confirmait, le brun réagissait étrangement avec lui. Il planta ses yeux dans ceux du brun et lui attrapa le poignet pour le forcer à s'assoir à sa droite. Il replia sa jambe droite sous lui, sur le canapé et laissa la gauche pendre pour faire fasse à son interlocuteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   Lun 1 Déc - 17:35

Aël prit son carnet et se mit à écrire quelque chose. Pendant ces quelques minutes d'attente, je me mis à penser à Thomas. Aël lui ressemble -non pas physiquement mais au niveau du comportement.

Thomas, le premier -et le seul- garçon avec qui je suis sorti. Il me manque.

Mes yeux ont un aspect brumeux lorsqu'Aël me tend son carnet. Je lis distraitement sa réponse, repensant à ma dernière soirée avec Thomas. Ce soir-là, il m'avait dit qu'il m'aimait. Puis sa vie s'est achevée.

- J'ai seize ans, dis-je. Et toi ?

Je relève la tête vers lui et souris, cachant ma tristesse. Je ne veux plus me souvenir de cette soirée. Jamais.

J'ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie, comme ma prise de poids, mais celui-ci fut le pire.

Après la mort de Thomas, je suis tombé en dépression. J'ai cessé de me nourrir, je restais enfermé dans ma chambre, j'étais soit dans mon lit, soit sous mon bureau en position fœtale. Je pleurais et hurlais toutes les nuits.

Aël me prend le poignet, me sortant de mes rêveries, et m'oblige à m'asseoir à côté de lui. Je lâche un petit rire et le regarde. Il est marrant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   Dim 11 Jan - 9:53

Avant de lui tendre son carnet, Aël crut lire dans le regard de Fletcher une lueur de désespoir. Puis il répond presque machinalement avant de relever la tête, affichant un sourire qui ne convainct pas le blond. Il reprend son stylo et écrit:

"Seize ans aussi. Tu vas bien?"

Sa question venait du coeur et il espérait que la réponse serait honnête et non un mensonge. Il lui tend son carnet pour qu'il puisse lire.

Aël ne pensait pas que Fletcher allait aussi facilement accepter de se forcer à s'assoir. Lorsque ce dernier émit un petit rire, le muet le regarda, les yeux noirs. Si il avait bien horreur d'une chose c'est qu'on rit de lui même si ce n'était pas méchant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   Ven 13 Fév - 13:28

Topic clôturé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.

Si vous voulez rouvrir ce rp, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]   

Présence étrange. [Fletcher Salir / Aël T. Demareck]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1