Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Mar 11 Nov - 20:12

Lorsque Riku expliqua à son amie pour quelles raisons il détestait la guitare, elle ne put s'empêcher d'être amusée quand elle l'entendit prononcer le mot "vomissements", et surtout, de glousser lorsqu'il prononça le mot "diarrhée." Consciente qu'elle se moquait un peu de lui, Lilia s'empressa de mettre sa main sur sa bouche, et elle se reprit après quelques secondes.
A ce moment là, le jeune homme sembla avoir des étoiles dans les yeux, suite à la précédente réponse de la jeune fille. Il avait l'air de beaucoup aimer le piano, et elle se demandait s'il savait en jouer, parce qu'après tout, si ce n'était pas le cas, ils ne pourraient pas avancer plus dans leur projet...

Riku accepta la proposition de sa meilleure amie, tout en lui avouant qu'il en avait un peu marre d'être assis par terre. La jeune blonde sourit légèrement, tout en le prenant par la main en dévalant les rues, à côté de lui. Elle marchait assez vite, sans même le remarquer, ayant légèrement froid.
Une fois dans le café, ils choisirent une table dans un coin, où ils pourraient être tranquilles pour discuter. Ils s'assirent, et avant même qu'ils n'aient pu ouvrir la bouche, une serveuse vint pour prendre leur commande. Lilia commanda un café, tandis qu'elle demandait à son meilleur ami ce qu'il voulait.

Dernière édition par Lilia Sabishisa le Jeu 27 Nov - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Mar 11 Nov - 21:23

Riku et Lilia s'assirent tout deux sur une table du café. A peine assis, une serveuse passa commande. Lilia prit du café, ce qui perturba légèrement Riku de voir une fille prendre du café, il pensait que les hommes prenaient du café et les femmes du thé. Mais malgré tout il prit ni du café, ni du thé, il prit un cappuccino décaféiné. La serveuse partie chercher les boissons et pendant ce temps la, Riku lança une autre discussion.

-Au fait, je n'ai pas encore débuter les cours ; je me suis renseigner, et apparemment il y a un cours qui t'aide à maîtriser tes pouvoirs et donc tu serais quel est le prof des Hybrides?

Riku écouta la réponse de Lilia et enchaîna avec une autre question qui n'avait rien à voir avec la précédente.

-Eh au fait! Tu ne m'a jamais parlé de Kerou et de Ombie même si je trouve ce prénom très bizarre...Je sais je suis méchant... Tu veux que je devienne amis avec eux mais je sais pas qui c'est (et en plus des gens avec des prénom comme ça, sa donne pas envie...)

Lilia répondit à Riku qui l'écouta sans dire de mots. Puis, après un long silence, la serveuse amena la commande et repartie.

-Elle a mit du temps à nous les apporter! Dit Riku à Lilia. Elle a mit au moins 8 minutes!

Riku commença à boire mais s'aperçu que son cappuccino était bouillant donc il attendit. Il regarda Lilia et lui demanda:

-Tu met des lentilles toi? Et t'as des lunettes?

En effet il changea encore une fois de sujet, c'est sa spécialité!
Riku attendit la réponse de son amie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Mer 12 Nov - 18:29

Lorsque Lilia commanda du café, elle vit Riku l'observer bizarrement, tandis qu'il commandait un cappuccino décaféiné. Cela n'étonnait même pas la jeune fille à vrai dire, elle avait l'habitude de le voir faire ou dire des choses qui à première vue, ne pourraient pas lui correspondre.
Amusée, elle lui dit:

-Depuis quand tu prends ça toi?

Juste après que la serveuse ne soit partie, le jeune homme lui demanda si elle savait quel professeur faisait cours pour les Hybride. Elle s'était elle-même renseignée pour savoir avec qui elle aurait cours au tout début, et elle avait également été se renseigner sur les cours des Hybrides, puisqu'après tout, les professeurs de son frère l'intéressaient également.

-Oui, j'étais allée me renseigner pour Kerian, et apparemment votre professeur se nomme Lyina Kadalnovski. Ou quelque chose dans le genre, j'espère ne pas m'être trompée dans le nom de famille.

Riku demanda ensuite à la jeune blonde qui était Ombie, et qu'il lui trouvait un prénom bizarre. A nouveau amusée, elle lui répondit:

-C'est Ombeline! Mais on l'appelle Ombe ou Ombie. Après c'est vrai qu'on est pas forcément habitués à m'entendre appeler Kerian "Kerou". Ça restait surtout pour nous deux à la maison en fait.

Après quelques minutes, la serveuse revint avec leur commande. Riku ne put s'empêcher de faire une remarque comme à son habitude, et Lilia préféra simplement lever les yeux au ciel en secouant légèrement la tête de droite à gauche. Elle avait l'habitude des réactions du garçon, et en vérité, ça l'aurait même étonnée qu'il n'ai rien dit.
La jeune fille approcha ses doigts froids de sa tasse bouillante, les réchauffant un peu par la même occasion. Au moment ou elle allait tremper ses lèvres tout en sachant qu'elle se les brûlerait tout de même, son meilleur ami lui posa une question qui la décontenança. Lilia releva donc les yeux vers lui et lui répondit:

-Oh heu, non. En fait des fois je me dis que ça serait bien de porter des lentilles de couleurs mais seulement ça. Et toi? Et puis pourquoi est-ce que tu m'as posé cette question d'abord?

La jeune blonde reposa ses yeux sur sa tasse, et la porta à sa bouche, goûtant un peu du liquide qui lui brûla légèrement les lèvres. Elle reposa ensuite sa tasse de café, désormais décidée d'attendre un peu avant de continuer à la boire.
Lilia reposa donc son attention sur Riku, attendant patiemment sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Mer 12 Nov - 20:02

Lilia, intriguée de la commande de Riku, lui demanda depuis quand prenait-il ça. Il répondit alors:

-Ben en fait, un jour, je suis allé dans un café avec quelqu'un et sans faire exprès, on a inversé nos boissons et j'ai bien aimé ce qu'il avait prit. Je te laisse deviner ce qu'il a prit bien sûr, et depuis je prend toujours ça.

Quand Lilia dit le nom du professeur de Riku, il se dit dans sa tête: "Oh non! ça à l'air d'une Russe! J'espère qu'elle n'a pas l'accent Russe sinon je viens rien comprendre...".
Riku reconnaissait bien la Lilia ; elle parle de personne en utilisant des surnoms qu'elle a trouvée. Comment Riku pouvait comprendre que Ombie était en fait Ombeline et que Kerou n'était que son frère Kerian. Riku voulait la crier mais il ce retenu de le faire car il en avait marre de toujours crier.
Lilia ne portait pas de lentille. Riku était déçu car il croyait qu'elle en avait, mais bon ce n'est pas très grave non plus.

-Moi, dit Riku, je ne porte pas de lentilles car j'ai peur de me les enfoncer dans les yeux. Et sinon je porte des lunettes en cours, pour lire, jouer, et pour avoir l'air d'un intello aussi!

Riku ne répondit pas à la deuxième question de Lilia, il l'avait complètement oubliée. Peu après avoir répondue, il goûta son cappuccino pour voir si il était toujours chaud ; et il constata qu'il était ni trop chaud, ni trop froid. Il bu donc d'un coup toute la tasse, s'essuya les lèvres avec une serviette qu'avait donnée la serveuse, puis rappela la serveuse et lui demanda de lui amener un deuxième cappuccino décaféiné. La serveuse parti et revenu 1 minute 30 secondes a peu près. Elle donna à Riku son cappuccino et partit encore une fois. Riku prit sa tasse mais la reposa directement car elle était brûlante encore une fois.
Riku regarda Lilia et s'apprêta à lui poser un question mais il s'arrêta net car il allait poser la même question que la précédente. En effet, Riku ne savait plus quoi dire car depuis qu'ils étaient au café, Riku était obligé de poser des questions car sinon il n'y avait aucuns dialogues. Lilia répondait juste aux questions de Riku et n'en posait même pas...

Riku la regarda et essaya de trouver un autre sujet de conversation le plus rapidement possible ou espéra que Lilia trouve elle aussi un sujet de conversation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Ven 14 Nov - 18:37

Lilia écouta son meilleur ami lui répondre, alors qu'elle affichait un petit sourire sur ses lèvres et qu'elle lui demandait:

-Comment est-ce que vous avez pu inverser vos boissons?

Tout en attendant sa réponse, la jeune blonde tendit une fois de plus la main vers sa tasse, l'apportant à ses lèvres. Elle en but une partie, puis elle reposa la tasse, observant tranquillement Riku. Elle ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire, en l'entendant dire qu'il avait peur de s'enfoncer les lentilles dans les yeux -même si la jeune fille était également réticente pour la même chose- et qu'il portait des lunettes pour lire et jouer. Elle s'amusa de son dernier mot, et ça ne l'étonnait même pas qu'il dise que ses lunettes lui servaient à jouer l'intello. Elle le voyait bien porter des lunettes, et elle avait hâte de pouvoir voir ça le plus rapidement possible.
Remettant en place une de ses mèches de cheveux rebelles venant lui barrer le visage, elle répondit:

-Moi aussi j'ai peur de m'enfoncer les lentilles dans les yeux. On est aussi bête l'un que l'autre n'est-ce pas? Enfin bon, je te vois bien, avec tes lunettes et ta tête d'intello!

Lilia prit de nouveau son café dans une main, s'apprêtant à en boire un gorgée, lorsqu'elle vit son meilleur ami goûter son cappuccino, pour finalement en boire toute la tasse d'un coup sec. La jeune blonde reposa rapidement sa tasse, manquant d'en faire déborder le liquide, tout mettant une main devant sa bouche pour étouffer son rire. Elle l'observa ensuite s'essuyer la bouche, et pendant qu'elle se calmait, Riku commanda un deuxième cappuccino. La demoiselle observa d'une drôle de tête son meilleur ami passer commande et la serveuse lui ramener la tasse, se demandant comment le garçon allait cette-fois ci la boire, et s'il avait l'habitude de toujours le faire de cette manière. Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus, qu'il portait la tasse à sa bouche et la reposait immédiatement, celle-ci étant brûlante.

Riku reposa alors son regard sur elle, et se stoppa net dans ce qu'il allait certainement dire, pour une raison inconnue à la jeune fille. Lilia n'insista pas, et se dit qu'elle devrait peut-être trouver un sujet de conversation, puisque pour l'instant il n'y avait que son meilleur ami qui l'avait fait, ou presque.
La jeune fille but quelques gorgées de sa tasse, tout en observant autour d'elle. Sans trop savoir pourquoi, elle ne put s'empêcher de dire:

-C'est bientôt Noël.

Elle prit de nouveau quelques gorgées de son café, avant de regarder de nouveau le jeune homme et de le questionner.

-Au fait, je sais plus si je t'avais déjà demandé auparavant, mais tu dessines?

Lilia posa tranquillement son café, attendant la réponse de son ami. En observant le contenu de sa tasse, elle constata qu'elle l'avait presque finie. Elle releva ensuite les yeux vers Riku, l'écoutant attentivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Ven 14 Nov - 22:25

Lilia demanda à Riku comment avait-il pu échanger sa boissons avec son ami.

-Eh bien on étaient dans un café qui met toutes les boissons dans le même verre en plastique, un peu comme MacDo et on a pas fait attention et on à bu quoi! Mon ami s'en était rendu compte mais j'avais déjà tout bu donc il à continuer à boire la mienne. Moi aussi je m'en était rendu compte mais c'était bon!

Riku était un peu déçu, il aurait bien aimé montrer à sa meilleure amie à qui il ressemblait lorsqu'il mettait ses lunettes. En attendant de trouver un autre sujet de conversation, Riku soufflait sur son cappuccino pour le refroidir. Habituellement il détestait voir des personnes souffler sur leurs boissons chaudes car il trouvait que ça ne les faisaient pas refroidir, mais là il ne savait plus quoi faire. Tout à coup, Lilia sortit une phrase au hasard en disant "c'est bientôt Noël". Riku la regarda d'un air désespéré ; il se dit dans ça tête: "elle n'a trouvée que ça à dire...". Et après cette phrase qui est sortie de la bouche de Lilia sans aucunes raisons, la jeune fille demanda à Riku si il dessinait. Riku savait que sa meilleure amie adorait dessiner.

-Non je ne dessine pas, répondit-il, je sais bien dessiner mais je n'aime pas trop dessiner. Toujours dessiner, puis gommer, puis dessiner, puis gommer etc pour que le finale soit parfait ça me pète les yeux! En fait j'aime pas dessiner, mais j'adore voir les résultats de tant de travail! Je connais quelqu'un aussi doué que toi à qui je demande de me faire des dessins ou des portraits qui sont superbes! Mais je les aient tous oubliés chez moi en partant au Manoir.

Riku mis ses mains sur sa tête en pensant qu'il était bête de les avoirs oubliés, mais il se dit que ce n'était que des dessins après tout. Tout à coup, Riku repensa à la phrase qu'avez sortie Lilia complètement au hasard et se demanda quel cadeau acheter à Lilia pour cette fête. Mais il se dit qu'il y réfléchira plus tard, il avait la flemme de se creuser le méninges. Après, il pensa à ce qu'il y avait après Noël et avait oublier qu'il y avait normalement le bal de promo.

-Lilia? Demanda Riku avec un sourire forcé. Dit-moi qu'au Refuge il y à un bal de promo hein? Dit-moi qu'ils ne l'on pas oublier?

Riku attendait la réponse de Lilia qui lui est très importante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Sam 15 Nov - 11:43

La jeune fille écoutait attentivement son meilleur ami, et se dit que s'il avait bu le cappuccino jusqu'à la fin c'est que ça devait drôlement lui plaire, ou alors qu'il avait l'habitude de toujours boire d'un coup sec et que soudainement il s'était rendu compte qu'il y avait un étrange goût par rapport à d'habitude.

-Ah oui je vois ce que tu veux dire... Ah ah, donc en fait même s'il voulait récupérer sa boisson il pouvait pas en fait c'est ça? Se moqua Lilia.

Elle observa ensuite son meilleur ami souffler sur sa boisson bouillante. Elle ne put s'empêcher de se dire qu'il se contredisait car elle savait qu'il n'aimait pas qu'on souffle sur les boissons, car pour lui, ça ne changeait rien. D'ailleurs, la jeune blonde pensait exactement la même chose, à souffler, ce n'était pas pour autant que c'était moins chaud!
Peu après, Riku leva la tête et regarda Lilia d'un air désespéré. Elle ne put s'empêcher de sourire et d'hausser les épaules. En vérité, elle avait pensé à Noël car elle avait raté l'anniversaire du jeune homme, et que le fait de lui faire penser à ça, lui avait rappelé Noël. Maintenant, elle se demandait bien ce qu'elle pourrait lui offrir, parce que monsieur était plutôt compliqué.
Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus que son ami répondait à sa dernière question.

-Ah oui d'accord, monsieur-flemmard-je-n'aime-pas-m'embêter-à-faire-un-trait-pour-le-gommer! Se moqua t-elle de lui avec un sourire. En fait tu préfères que les gens fassent le boulot et que toi tu contemples! Oh, dommage que tu aies oublié les dessins de cette personne, j'aurais bien aimé que tu me les montres.

Lilia posa sa tête dans sa main gauche, tout en observant Riku qui avait l'air perdu dans ses pensées. Il sembla tout à coup se souvenir d'une chose puisqu'il releva la tête vers elle pour lui poser une question qui la déstabilisa, surtout de par le sourire forcé qu'il affichait.

-Oh hum... J-J'en sais rien. On ne m'en a pas parlé. Mais il y aura certainement un évènement pour Noël dans tous les cas. Après, je sais pas si ce sera un bal de promo, mais peut-être. Il faudrait aller se renseigner et pourquoi pas le proposer? Enfin, tu iras le proposer toi même, parce que moi, les bals ne m'intéressent pas vraiment. Fit-elle la moue. En plus, le seul auquel j'ai assisté c'est celui d'ici, et j'ai dansé qu'une seule fois, et avec Kerian. Superbe soirée! Enfin, je t'épargne les détail parce que j'ai dû m'amuser à réconcilier mon frère avec une fille.

Lilia soupira et leva les yeux au ciel, puis elle passa une main dans ses cheveux. Un bal de promo... Avec qui est-ce qu'elle pourrait bien y aller encore? De plus, Kerian danserait forcément avec son... Son amie? Enfin, dans tous les cas elle se retrouverait toute seule, et ne passerait même pas Noël avec son petit frère comme à son habitude! Certes, beaucoup de choses avaient changées, mais la jeune fille devait avouer que parfois, elle se sentait seule sans son frère ou Riku.
La jeune blonde préféra chasser ses pensées de son esprit et reposer les yeux sur son meilleur ami, dans l'attente de sa réaction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Dim 16 Nov - 12:49

Riku constata que Lilia se moquait de lui en lui disant que son ami de pouvait même plus récupérer sa boisson car il avait tout bu. Riku lui dit alors qu'il était aller lui en racheter une pour se faire pardonner. Il n'est pas vache à se point! Après la réponse de Lilia concernant le fait de dessiner il répondit:

-Non mais ce que je veux dire c'est que dessiner ça me fait pas chier, mais c'est que quand on y passe des heures sa me fatigue trop! Et puis aussi c'est mieux quand quelqu'un te fait les dessins que tu veux ; comme sa tu as ce tu veux sans te fatiguer! Dit Riku en rigolant. Après en ce qui concerne les dessins, ce n'est pas bien grave, peut-être que celui qui me les a fait est comme nous et viendra au refuge qui sait! Et sinon j'en avait photographié quelques uns avec mon téléphone, tu veux les voir?

Riku prit son téléphone de sa poche, le déverrouilla, parcouru ses photos afin de trouver celles qu'il voulait montrer, et au bout de quelques minutes, il les trouva et les montra à Lilia. Il défila les images en les commentant.

-La première, il a fait le portrait de toute mon ancienne classe et les à regrouper sur une seule et même feuille ; la deuxième est un dessin d'un obèse qui mange un hamburger tout dégoulinant: on c'était fait un délire avec ça ; la troisième, c'est ma transformation, je lui ai demandé de dessiner un bébé lynx Wallpaper ; la quatrième, eh ben c'est toi! je t'avais prise en photo avant que tu parte, je lui ai montré, et demandé d'en faire un portrait ; la cinquième, c'est un portrait de moi-même, avec mon ancienne coupe!

Riku montra encore cinq autres dessins de son amis à Lilia Quand il finit, il rangea sont téléphone dans sa poche et demanda à Lilia:

-Alors t'en pense quoi? C'est beau hein? C'est pour ça que je ne dessine jamais, je n'avais qu'a lui demander et il me faisait autant de dessins que je voulait!

Riku attendait la réaction de son amie. Puis, quand Lilia dit à Riku qu'elle avait dansait à un bal avec son frère, Riku se mit à rire et à se moquer d'elle.

-Waw! J'ai déjà vu un mec se faire élire reine de la promo, une fille piquer tout les cavaliers des autres ; mais là, une fille qui danse avec son frère à un bal! Waw! Je sais pas moi, sois tu à un cavalier et tu danse, sois tu n'en à pas et tu restes assis en attendant que peut-être quelqu'un t'invite!

Lilia soupira. Riku ne savait pas pourquoi mais il ne s'arrêta pas de rire pour autant. Après une bonne dizaines de minutes, il se calma et bu son cappuccino. Il s’apprêtait à un commander un autre puis se dit qu'il faudrait qu'il arrête un peu car après il allait avoir mal au ventre. Donc il reprit le sujet d'avant.

-Alors, si il y a un bal, tu va y aller avec qui? Ya quelqu'un qui intéresse? Au pire on peut demander de faire une soirée Sadie Hawkins?

Riku attendait la réponse de Lilia même si il pensait qu'elle allait ne pas vouloir parler de bal ou de cavalier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Jeu 20 Nov - 18:18

Le jeune homme dit à Lilia qu'il avait tout de même payé une nouvelle boisson à son ami, après lui avoir bu la sienne. Elle ne put s'empêcher d'ajouter que cela l'étonnait venant de sa part, lui adressant un petit sourire moqueur.

-Oui enfin, tu te fatigues rapidement n'est-ce pas? Oui, enfin, ce serait bien et pas forcément cool, parce que du coup ça veut dire qu'il devra quitter sa famille, qu'il l'aime ou non. Oui, je veux voir les dessins de ton ami!

Riku sorti donc ensuite son téléphone, puis elle se pencha, tandis qu'il faisait défiler les images sous ses yeux, toutes plus belles les unes que les autres. Le jeune homme commentait en même temps qu'il lui montrait les dessins.

-Ouah! Faut y arriver pour faire ça! Toute la classe sur une et même feuille! Pff... Je crois que je veux même pas savoir qu'est ce que c'est que cette histoire.! Quoique... lui dit-elle avec un sourire. Oh il est trop chou le lynx! Et toi aussi d'ailleurs!

Lorsque Lilia vit un dessin d'elle, tout en écoutant ce que disait son meilleur ami, elle ne put s'empêcher de lui faire un bisous sur la joue et de dire:

-T'es trop chou merci! Ah, je vois, t'avais ton dessinateur attitré!

Lilia sourit légèrement, puis son ami commença à se moquer d'elle, parce qu'elle avait dansé avec son frère au bal. Elle soupira, puis lui répondit après avoir croisé les bras sur sa poitrine:

-T'es bien marrant toi, Kerian a eu pitié de moi, et ensuite il est allé danser avec une autre fille. Moi j'ai attendu comme une débile, mais personne n'est venu me demander! Alors tu peux rire, mais en même temps, qui veux-tu d'autre que mon frère puisse danser avec moi?

Riku essaya de se calmer, et une fois qu'il eut réussi, il posa une question à laquelle la jeune fille ne s'attendait absolument pas. Elle répondit tout de même:

-Heu... Personne? J'attendrais encore comme une idiote d'avoir un garçon qui soit assez courageux pour venir vers moi! Soupira t-elle en levant les yeux au ciel. Quelqu'un qui m'intéresse? Je dirai peut-être le garçon dont on parlait la dernière fois mais bon, je ne l'ai pas revu depuis longtemps. Ajouta t-elle avec une moue. Ensuite, pour la soirée Sadie Hawkins, heu... Non, pas terrible je trouve. Après peut-être que d'autres aimeront.

Lilia posa sa tête sur sa main, attendant la réponse de son meilleur ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Jeu 20 Nov - 19:02

Riku vu que Lilia se moquait de lui mais ne savait pas pourquoi. Il ne voyait pas en qui le fait de racheter une boisson à un ami pour ce faire pardonner c'est marrant. Riku montra les photos à Lilia et tout deux les commentaient. Quand Lilia dit que le lynx était chou, Riku répondit:

-Ouais je sais, je me mets en mode petit lynx mignon ; une fille passe, me voit et dit: "Oh qu'il est mignon!", elle me prend dans ces bras et je lui pisse dessus!! Ahahahahahah!!...Mais je ne le ferai jamais quand même...Je sais que je peut-être con mais ya des limites...

Quand Riku montra son portrait et que Lilia dit qu'il était chou, Riku se mit à rougir, mais continua de montrer les dessins pour ne pas que son amies le voit. Lilia remercie Riku d’avoir demander à son ami de faire un portrait d'elle. Lui, il pensait qu'elle allait bouder en disant qu'il aurait pu lui demander son avis, mais à la place elle lui fit un bisous sur la joue. "Beurk" pensa Riku. Il n'aimait pas les bisous sur la joue, il trouvait sa répugnant, mais sa copine n'en savait rien. Quand Riku se mit à rire à propos du bal de Lilia, elle se vexa un peu.

-Je sais pas moi, tu pourrais danser avec quelqu'un de ton âge, pas avec un gamin qui, en plus, à une petite amie!

Quand Lilia dit à Riku qu'elle allait au prochain bal sans cavaliers, il se dit qu'il allait se mêler de ses affaires sentimentales et de la convaincre à convaincre un mec de l'inviter.

-Quelqu'un de courageux? Demanda Riku. Maintenant il faut être courageux pour inviter un fille à danser? (Moi je n'ai pas besoin d'être courageux alors^^) Tu sais, il ne faut pas qu'un mec soit courageux, mais qu'il prouve qu'il à des couilles comme un homme! C'était un peu merdique cette phrase...pensa Riku. Après tout les femme de peuvent pas avoir de couilles, à part les travesties!

Lilia dit à Riku qu'il ya avait peut-être un mec qui l’intéressait. Riku alors se décida réellement à prendre les choses en mains et à ce mêler de la vie amoureuse de Lilia. Mais un seul problème se dressait contre lui, il ne savait plus de quel mec elle parlait. Puis quand elle refusa l'idée de faire une soirée Sadie Hawkins, Riku lui demanda pourquoi.

-Tu sais ce que c'est au moins une soirée Sadies Hawkins? C'est une soirée ou les filles peuvent pour une fois porter leurs bolls et inviter le garçon qu'elles aiment à danser! Comme ça ils savent aussi ce que c'est que le stresse d'être invité à un bal par n'importe quelle fille et de dire soit "non" et briser la fille en deux ou dire "oui" et passer une soirée inoubliable avec sa partenaire!

Pendant son monologue, Riku s'était levé et faisait des gestes dignes d'un président. Mais à la fin de celui-ci, il se rassis en faisant le mou et dit:

-Mais en fait je ne proposerai pas l'idée... L’année dernière, j'ai était invité par une dizaine de fille et j'ai du leur dire "non" à toutes car tu sais pourquoi...

Riku se ramollit encore plus et ne dit plus rien. Il laissa la parole à Lilia...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Sam 22 Nov - 14:05

Lilia écouta son ami et ne put s'empêcher d'éclater de rire face à la phrase que venait de lui sortir le jeune homme. Imaginer la scène était hilarant, et puis, la façon dont il l'avait prononcée en rigolant pour revenir subitement au sérieux l'avait prise au dépourvu. Calmée, elle répondit:

-Oui enfin, de toute façon je sais que tu n'es pas capable d'aller aussi loin, tu aimes juste te moquer des gens. Bon, parfois ça peut en être blessant mais on finit par s'y habituer.

La jeune blonde était amusée de ce que venait de dire Riku, mais en même temps elle était vexée. Eh bien oui, elle avait peu d'amis, et pas de petit ami. Alors non, personne n'était venu la voir lors du bal, alors oui, elle n'avait dansé qu'avec son petit frère. Mais que pouvait-elle y faire? Tout le monde savait que ce n'était pas elle qui irait faire le premier pas!

-Oui eh bien figure toi que sa petite amie, il ne l'a que depuis ce moment là! Fit-elle la moue. Et puis tu sais très bien que je n'irais jamais faire le premier pas, surtout pas dans une salle bondée comme celle-là! Je déteste avoir autant de personne autour de moi...

La jeune fille leva les yeux au ciel en entendant ce qu'avait dit le jeune homme. Oui, il fallait être courageux pour inviter Lilia seulement à danser, parce que vous aviez une chance sur deux d'être envoyé bouler. Pour la simple et bonne raison que si elle ne vous connaissait pas et qu'elle était de mauvaise humeur sans envie de faire un quelconque effort, c'était mort. Sinon, ça pouvait passer. Après, si elle connaissait un minimum la personne, ça allait aussi.

-Tu sais très bien qu'il faut être courageux pour me demander moi, car on une chance sur deux que je vous envoie bouler. Oui, eh bien y'en a peut-être pas tellement que ça...

Lilia écouta attentivement son ami. La soirée Sadie Hawkins était à peu près ce qu'elle pensait, seulement, avec un peu plus de précisions. Et elle était toujours contre. Pour elle, c'était un homme qui invitait une fille à une soirée, pas l'inverse. Certes ça ne lui était encore jamais arrivé, mais de toute façon même si un jour elle devait aller à ce genre de soirée, elle n'inviterait aucun garçon et irait seule.
Pendant qu'il parlait, Riku faisait de grands gestes. La jeune fille ne put s'empêcher de se moquer un peu de lui:

-Dis donc, tu parles de moi avec mes grands gestes des fois, mais tu viens de faire pareil. Et pour la soirée, c'est à peu près ce que j'imaginais. Et c'est toujours non. Pour moi, c'est l'homme qui invite la femme, et pas l'inverse. De plus, si cette soirée arrivait, je n'inviterais personne, tu me connais.

Son meilleur ami se ramollit, et Lilia l'observa doucement. C'est vrai que c'était un problème, mais ils ne pouvaient rien y faire tous les deux. Riku avait fait ce choix, il devait l'assumer. Ce n'était pas toujours facile mais il le devait. Et puis, peut-être que cette fois-ci, moins de filles l'inviteront?
Elle hocha ensuite la tête, en réponse à la phrase de son ami. Elle attendit ensuite sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Dim 23 Nov - 22:05

Riku ne réagit pas la réaction de Lilia. Il savait que quelques fois ses blagues pouvaient être irritantes mais il essayait de faire des efforts pour qu'elles ne le soient pas. Riku sentait que ce qu'il a ensuite dit avait vexé Lilia. Mais il s'en fichais un peu car il avait entièrement raison, son amie aurait au moins pu inviter un mec à danser! Au pire il lui dit non et elle était couverte de honte pensait-il. Riku rigola quand il apprit que le frère de Lilia c'était trouvé une petite amie juste après avoir dansé avec sa grande sœur. Il réfléchi quelques secondes et se dit que le fait que Kerian avait une petite amie ne l'avait pas choqué.

-Et mais, oooh... A son âge il à une petite amie? Nous on à toujours pas trouver notre amour éternel alors que lui oui!!

Riku était à moitié choqué qu'à son âge, Kerian avait une petite amie ; et à moitié jaloux de lui car Riku n'attend que ça, de trouver l'amour, mais il en parle à personne malgré que ça le fait souffrir. Riku était également à moitié d'accord parce que venait de dire la blonde à propos des salles bondée de personnes.

-Moi, quand il y a beaucoup de gens dans une salle, ça ne me pose pas trop de problème ; mais quand il y en a qui commence à suer grave et que sa pue, là ça fait chier!  

Riku ne répondit pas à l'affirmation de Lilia car il savait qu'elle avait raison. Par contre il était constatait que Lilia n'était pas encore emballée a propos de la soirée Sadie Hawkins alors il laissa tomber l'affaire. Si Lilia ne voulait pas faire d'efforts, cela ne servait à rien d'insister. Quand Lilia se moqua de lui car il faisait de grand gestes, il lui répondit:

-Non mais je faisais de grands gestes pour accentuer le dramatique de ma triste histoire, et de mieux te faire comprendre que la soirée Sadie Hawkins est importante pour toi! Après si t'es conne et que tu comprend pas je peux rien pour toi. murmura très doucement Riku.

Riku se redressa et dit à Lilia:

-Après, j'ai entendu dire que les garçons du refuge étaient cannons donc les filles n'iront pas vers moi qui suis nouveau!

Riku sourit, il espérait qu'il avait raison et qu'au prochain bal, ce serait un garçon qui l’inviterait à danser, ou qu'il en invite un tout simplement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Mer 26 Nov - 19:16

Riku n'eut aucune réaction face à ce que venait de dire la jeune fille, et à vrai dire ça ne l'étonnait même pas. Elle avait l'habitude avec lui, presque plus rien ne l'étonnait. Elle fut sortie de ses pensées par le jeune homme qui se mit à rire, se moquant d'elle. Ça aussi elle en avait l'habitude, mais elle ne pourrait s'empêcher de répondre au jeune homme par un pic si jamais il se moquait un peu trop d'elle. Enfin, s'il le faisait, parce qu'on ne pouvait pas réellement prévoir ses réactions. Cela donnait parfois des situations amusantes. Parfois.
Lilia écouta son ami en souriant, avant de répondre:

-C'est vrai. Je t'avoue que... Comment dire... Je me sens un peu rabaissée, vis à vis de lui. Après tout, nous avons quatre ans d'écart, et à son âge, il s'est déjà trouvé une petite amie, et rapidement en plus. Bon, tu vas me dire c'est plus facile pour lui que pour nous, déjà il a plus de chance, et puis, nous sommes peut-être trop compliqués pour trouver chaussure à notre pied aussi rapidement n'est-ce-pas?

La jeune fille affichait un petit sourire, donnant l'impression que cette histoire ne la dérangeait pas tant que ça au fond d'elle. Mais c'était faux. Certes, elle était heureuse de voir que son frère s'était trouvé une petite amie, mais l'amour est dangereux. Et puis, elle avait l'impression que Kerian grandissait beaucoup trop vite par rapport à elle, et ça lui faisait peur. Le jeune homme avait toujours été plus ouvert qu'elle, et c'était donc plus facile de faire connaissance avec les autres. Mais si Lilia avait mauvais caractère, c'était simplement pour se protéger des personnes en qui on ne pouvait pas faire confiance. Rares étaient les personnes qui étaient capables d'accepter la jeune blonde telle qu'elle était, et peut-être que son caractère faisait largement la différence. Peut-être qu'en changeant un peu, elle ne ferait plus fuir certaines personnes. Mais non, elle était comme ça, et tant pis si elle ne trouvait l'amour que dans dix ans, parce qu'au final, on dit toujours que cela arrive au moment ou l'on si attend le moins n'est-ce-pas?
Cependant il ne fallait pas croire que le fait d'être différents des autres ne les faisaient pas souffrir. Certes Riku et Lilia gardaient la tête haute et étaient toujours fiers, mais au fond ils étaient comme tous les autres et n'espéraient qu'une chose, c'était qu'on les approche. Ils se cachaient derrière un masque que personne n'avait réussi à deviner à part eux.

La jeune blonde retourna brusquement sur terre lorsque son meilleur ami reprit la parole. Elle répondit:

-Moi, ça me pose problème parce que justement, reconnais que dès qu'il y a un peu de monde, ça commence à puer! Voila pourquoi je n'aime pas les salles bondées... Et avoue qu'avec un bal, il n'y a rien de mieux pour se retrouver serrés et sentir ces odeurs répugnantes!

Lilia n'eut pas le temps de penser quoique ce soit d'autre que Riku recommença à parler. Elle ne put retenir un léger sourire sur ses lèvres, il savait toujours quoi répondre celui-là. Enfin, presque toujours évidemment.
A la fin de sa phrase, le jeune homme sembla murmurer quelque chose que Lilia ne comprit pas. Elle avait bien essayé de lire sur ses lèvres mais elle n'était pas très douée pour ça, et le peu qu'elle avait dû comprendre, était ressortit de l'autre côté de son cerveau.

-Oui bien sûr, l'excuse. Qu'est ce que tu as dit à la fin? Je n'ai pas entendu.

Riku se redressa d'un coup, et sembla ravi de ce qu'il avança. C'était peut-être vrai, maintenant espérons que ce soit les garçons qui soient attirés par le jeune homme. Elle hocha la tête et répondit:

-Oui, enfin j'espère pour toi que ce sera le cas, et que ce sera plutôt les garçons qui seront attirés par toi.

La jeune fille observa son meilleur ami qui sourit, semblant penser à quelque chose. Elle attendit qu'il sorte de ses pensées pour avoir une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Mer 26 Nov - 20:00

Riku se mit à rire par ce que venait de dire Lilia. Sa métaphore était spéciale à son goût.

-" trouver chaussure à notre pied "!! Riku éclata encore plus de rire. En gros tu compare un amour avec une chaussure! N'importe quoi!!!

Riku se calma peu de temps après et reprit la discussion.

-C'est sûr qu'à son âge, on est moins timide et on arrive plus à se confier aux autres... Et, elle a quel âge sa petite amie? Tu ne me l'as pas dit.

Riku rêva un peu. Son amie devait lui parler, mais il n'entendait rien. Il commençait à se faire tard et Riku n'arrive pas trop à rester éveiller trop longtemps. Surtout quand la conversation n'était pas trop passionnante comme celle-ci. On parle d'un sujet, on réfléchi car on ne sait plus quoi dire et on reparle d'un autre sujet. Tout à coup, Riku s'endormit quelques millièmes de secondes et se redressa ensuite. De suite après, il appela la serveuse et commanda un autre capuccino sans demander si son amie voulait une autre boisson. Lilia reprit alors la discussion concernant les bals et leurs puanteur.

-Mais tu n'y es pas du tout! Si tu es dans un coin avec tout les célibataires qui n'ont pas de cavalier, là tu sens la puanteur de tout les gens, même de toi même! Alors que si tu danse avec ton cavalier et que tu ne fais que le regarder et l'admirer, tu ne vois plus ce qu'il y autour et donc tu ne sens plus les gens autour de toi! Après si ton cavalier pu, là tu peux rien faire...

Riku constata que Lilia avait attendu quelque chose sortir de sa bouche. Et il savait qu'elle phrase car, dès fois, il croit qu'il est en train de penser, alors qu'en faite il dit ce qu'il pense. Mais là Lilia ne semblait ne pas avoir compris.

-Non j'ai rien dit... répondit froidement Riku.

Riku ne répondit pas de suite à la ce qu'à ensuite dit Lilia. Mais après, il réfléchi à un dilemme qui lui posait problème.

-Ce qui est dur quand t'es gay, c'est que tu aimerais bien inviter un garçon, mais tu ne sais pas si il est hétéro ou homo et c'est chiant. Après, si tu lui demande: "Euh salut, t'es gay ou hétéro toi?" ça ne le fait pas de poser des questions aussi indiscrètes.

Après ce qu'il venait de dire, il n'avait plus trop envie de parler. Il pensait qu'ils avaient fait le tour de ce qu'ils leur était arrivé pendant tout ce temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   Jeu 27 Nov - 20:08

Lilia soupira, à moitié amusée et exaspérée. Elle leva les yeux au ciel et répondit:

-Ne te moque pas, je te signale que ça se dit en plus de ça. Alors arrête de te moquer, c'est pas de ma faute si tu ne connais pas l'expression, petit inculte.

La jeune fille écouta son meilleur ami qui retrouva son calme, et lui demanda quel âge avait la petite amie de son frère. Elle s'en souvenait, enfin elle espérait que sa mémoire ne lui fasse pas défaut évidemment.

-Elle a quatorze ans il me semble. Oui, je sais, ils ont trois ans d'écart mais cette fille a l'air gentille, et puis je ne peux pas empêcher mon frère de sortir avec qui il veut...

La jeune blonde posa sa main sur sa tête, observant autour d'elle, à moitié perdue dans ses pensées. C'est vrai qu'elle n'avait pas trop réfléchi à leur différence d'âge... Mais bon, ça ne voulait rien dire aussi.
Lilia revint à la réalité lorsque Riku rappela la serveuse et commanda un nouveau cappuccino. Elle le regarda étrangement, et préféra ignorer cette scène, alors que son ami lui répondait.

-Oui, je suis bien d'accord avec toi de ce côté-ci, mais dois-je justement te rappeler que je fais partie, de ces personnes qui restent dans un coin toute la soirée sans qu'on ne vienne jamais leur demander de danser.

Son meilleur ami continua avec la question qu'elle venait de lui poser, simple question d'ailleurs, et pourtant le jeune homme venait de lui répondre d'un ton froid à glacer le sang. Elle n'insista pas, mais lui jeta un regard noir avant de se renfoncer dans son siège, désormais légèrement énervée.
Elle écouta tout de même Riku, et un sourire quelque peu moqueur s'installa sur ses lèvres tandis qu'elle répondait:

-C'est sûr, ça ne le fait pas, mais pourtant je te vois bien le dire moi.

Lilia se leva, et alla payer leur note, qui était par ailleurs légèrement élevé compte tenu du fait que son meilleur ami avait bu trois cappuccino si elle avait bonne mémoire. (ce qui n'était pas vraiment le cas.) Elle soupira, puis se retourna vers le jeune homme avant de lui dire:

-Enfin, il se fait tard et il faudrait qu'on rentre. Tu permets que je te laisse ici? Je suis sûre que tu as bien plus de mémoire que moi et que tu sauras retrouver le chemin jusqu'au Refuge sans aucun problème. Pour ma part, je l'ai bien mémorisé et au pire, tu auras une nouvelle raison pour te moquer de moi la prochaine fois.
Allez, à plus!

La jeune blonde ne laissa pas le temps à Riku de répondre qu'elle était déjà dehors, le laissant en plan dans le café. Elle prit la route pour rentrer jusqu'au Refuge, tandis qu'un sourire sadique avait prit place sur ses lèvres. Elle adorait laisser son meilleur ami en plan comme ça, c'était assez amusant!
Lilia sorti de ses pensées, et rentra au Refuge sans se perdre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]   

[Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés (suite) [Riku Anderson/ Lilia Sabishisa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1