Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Dim 2 Nov - 16:56

De nuit, tout semblait possible ici. C'était ce que DaeHyun se disait alors qu'il arpentait l'allée de la grande place. Il ne connaissait pas la ville de jour, et encore moins de nuit. Et alors que cette dernière les enveloppait doucement de ses bras obscures, il rentrait calmement au Refuge.

Il faisait froid, et un léger vent venait déranger ses cheveux bruns. Il n'avait pas grand chose pour se cacher, si ce n'est sa veste, mais elle était à sa taille, renforçant sa fragilité physique, et on pouvait facilement deviner les os de ses épaules se dessiner sous son haut. Mais il ignorait, et avançant, les yeux rivés au sol.

Un jour, tout redeviendra comme avant.

Il grimaça. Un jour peut être, mais il n'avait pas tellement d'espoir quant à ça. Il ne se berçait plus d'illusion depuis longtemps. Ca ne servait pas à grand chose, et il se faisait plus de mal qu'autre chose. Il aurait voulu ne pas se haïr mais il sentait que s'il ne le faisait pas, il deviendrait un pantin, car il laisserait les autres l'approcher. Et cette sensation de faiblesse qui l'habitait lui était tellement familière, qu'il avait peur qu'elle s'en aille.

Tu es comme un oiseau, libre et sans contraintes...

Il sourit légèrement. C'était vrai. Il était libre, mis à part sa maladie mais ça, personne ne pouvait le devenir trop facilement, tant qu'il restait caché. On lui avait dit qu'il était guéri, qu'il était juste paranoïaque mais apparemment..Ils s'étaient trompés. Et DaeHyun ne leur en voulait pas tellement, les personnes étaient tellement différentes... Ils avaient simplement fait l'erreur de le comparer aux autres en le soignant, voilà tout. Il aurait presque pu les apprécier.

Il ne détestait rien, mais n'aimait rien en particulier non plus. Il ne s'attachait pas, et n'avait jamais vraiment eu l'occasion de le faire. Ou peut être une seule fois, mais l'amour faisait trop mal et il ne voulait pas tellement y être confronté une nouvelle fois.

Dépêches toi, il va vraiment faire nuit.

Il accéléra légèrement mais n'était pas tellement pressé de rentrer. La première chose qu'il ferait serait de s'enfermer, tout seul, tranquille. Autant profiter des quelques instants de liberté qu'il lui restait.

Dernière édition par DaeHyun Cha le Sam 2 Mai - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Lun 3 Nov - 19:25

Elle l'avait fait ! Elle était enfin retournée à Andore depuis la dernière fois assez traumatisante... mais cette fois aucune chance qu'elle ne rentre dans une petite ruelle ! Son après-midi s'était résumé à flâner dans l'allée marchande puis ensuite partir s’asseoir sur un banc isolé pour lire au calme.

Ce qui devait arriver arriva : Comme à chaque fois qu'elle se plongeait dans un bouquin, elle commença à lire au beau milieux de l'après-midi et quand elle releva la tête c'était déjà le soir. Lilith cligna des yeux, légèrement désorientée. « Il faudrait peu-être que je songe à rentrer moi !... »

La jeune fille se leva délicatement, encore engourdie d'avoir passé des heures assise sans bouger. Heureusement qu'elle avait pensé à mettre quelque chose de chaud. C'était pile le bon jour pour prendre son long manteau noir et ses gants fins.

Alors qu'elle commençait à marcher elle entendit quelqu'un penser si clairement qu'elle cru pendant une seconde que quelqu'un lui parlait. Généralement elle n'y faisait pas attention, essayant plutôt d'oublier les gens autours et leurs petites pensées sans intérêt mais celle-ci était plus... poétique.
« Tu es comme un oiseau, libre et sans contraintes... » La phrase fit sourire Lilith, peu nombreux étaient les gens à penser joliment, surtout quand il ne se savaient pas écoutés. Peut-être que cette personne mériterait son attention..

Elle se tourna pour observer le garçon d'où venait la pensée.C'était un jeune homme asiatique qui ne devait pas être de beaucoup plus vieux qu'elle. Il avait à peu près sa taille et presque sa carrure, étrange pour un adolescent mâle car Lilith était plutôt fine. Elle sourit légèrement en l'entendant se sermonner lui-même, elle aussi faisait ça de temps en temps.

- Les lumières sont toujours là tu sais, même la nuit. J'ai entendu dire qu'Andore ne dort jamais vraiment...
Dit-elle à haute et intelligible voix, regardant le jeune homme en face.

Elle se souvint trop tard qu'il aurait peut-être intelligent qu'elle le prévienne pour son don... tant pis ! Il semblait prendre la direction du refuge, peut-être était-ce un élève ? Et puis quand bien même il ne l'était pas, l'anglaise ne risquait pas grand chose, ils étaient à Andore, tout le monde ici était magiciens.

-Je m’appelle Lilith et toi ?

Voilà. Ça c'était fait. Au moins on ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir aussi sauté les présentations. Elle lui offrit un léger sourire en signe de salut.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Lun 3 Nov - 20:26

La première réaction de DaeHyun en entendant quelqu'un parler fut, comme à son habitude, de sursauter violemment en hoquetant légèrement, et évidement de cacher ses mains, ce qui ne servait pas à grand chose vu sa tenue. Encore une fois, son cœur repartit brutalement et alla taper avec violence contre sa cage thoracique. 

DaeHyun du calme. Je te jure que tu es pathétique ! Attends au moins de savoir ce qu'elle veut au lieu de flipper comme une gamine.

DaeHyun se retourna lentement vers la jeune fille qui venait de lui adresser la parole, ne se confrontant pas à son regard. Ses paroles, il ne les comprit pas tellement, il ne répondit pas. Il ne savait pas ce que la jeune fille voulait dire. Tout ce qu'il voulait, c'était partir, s'enfuir et ne pas avoir à parler. 

Arrête ta paranoïa et relève les yeux, elle vient de se présenter, abruti.

Qu'est ce qu'il y pouvait lui, d'être comme ça ? Parfois il s'agaçait lui même et avait envie de se frapper, comme si ça ne suffisait pas. Sa mère aurait sans doute pas été contente de le voir réagir comme ça. Qu'est ce qu'il devait faire ?

Lilith. Au moins, il savait comment elle s'appelait, et il avait presque l'impression qu'il avait oublié son propre prénom.

-.....DaeHyun..

Il avait l'impression que ici, les gens ne se prenaient pas la tête pour faire de nouvelles rencontre, pourquoi ? Pourquoi arrivaient ils à parler aussi aisément alors que lui, il était à la limite de s'évanouir à chaque fois qu'il le faisait ? Il se désespérait tout seul.

Toi, tu ne t'aimes pas, c'est différent. 

Et puis d'un coup, la toute première phrase de Lilith lui revint en mémoire. Comment avait elle fait pour savoir ce à quoi il pensait ? C'était privé ces choses là, non ? Enfin du moins pour lui, même s'il n'était pas réellement conscient de ce qu'il disait.

C'est peut être normal ici ? Tu vois, quand je te dis que tu es trop différent...Et ne pense pas à manger.

La question lui brûlait les lèvres, et pour une fois, il avait envie de parler. C'était plutôt rare, mais là...Elle l'avait intrigué. Sa curiosité s'était réveillé sous son incompréhension et il avait vraiment envie de savoir. 

- Co..Comment tu..As déviné..?

Respire, tu fais de l'apnée. Et je t'ai dis de ne pas penser à ça. 

Il devait se détendre. Et il commençait réellement à en avoir marre de ses pensées qu'il ne contrôlait pas. Mais d'un autre côté, il ne voulait pas qu'elle parte, cette voix qui le guidait souvent. Elle était sa seule compagnie...Et si elle partait, il allait se retrouver définitivement seul. Certes souvent il était réellement désagréable avec lui même, mais il n'y pouvait rien, c'était comme ça et pas autrement.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Mer 12 Nov - 22:20

Elle lui avait vraiment fait peur, pourtant, elle n'était pas si effrayante que ça, si ?... Bon apparemment, elle n'avait pas besoin de lui faire remarquer, il l'avait compris de lui-même. Il ne tourna lentement vers elle, comme si il avait peur de la voir.

Lilith trouvait ça presque vexant. Mais encore une fois, elle ne fit pas de remarque, il s'en était chargé lui-même. « Wow, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui était si méchant envers lui-même ! »

DaeHyun ? Le « Hyun » lui disait quelque chose, elle était sûre de l'avoir déjà entendu ailleurs, mais elle n'arrivait à se souvenir où... Anyway, elle arriverait bien à se rappeler un jour.

L'Anglaise ne put s'empêcher de soulever un sourcil quand elle l'entendit penser en mal de lui, encore une fois. Elle se plaignait des fois que les pensées des gens soient trop floues pour qu'elle puisse comprendre quoi que ce soit, mais aujourd'hui, elle regrettait que celles du garçon ne le soient pas en peu plus.

"Ne pas penser à manger ?" Il était l'un des premiers garçons à s'occuper de sa ligne. Car c'était bien de ça dont il parlait... N'est-ce pas ? Lilith secoua la tête, comme à chaque fois qu'elle voulait chasser une idée de là.

Elle n'était pas insensible, bien au contraire, mais les problèmes des autres ne la regardaient pas. Ce n'était pas comme s'il lui avait parlé de tout ça, le jeune homme l'avait juste pensé et elle doutait fort qu'il ait envie de parler de ça avec elle.

Comment avait-elle deviné ? Il n'avait donc rien compris sur son don ? Mince alors, ça, c'était pas prévu, les gens étaient plus malins normalement. Quand Lilith leur parlait de ce qu'il avait pensé, ils sautaient directement à la conclusion qu'elle lisait les pensées. Point. Mais pas lui...

L'Elu hésita, si elle le lui disait maintenant, il prendrait peur, elle en était sûre. Mais de l'autre côté, si Lilith ne voulait pas lui mentir, surtout sur ça, elle ne l'avait jamais fait et n'avait pas vraiment envie de commencer aujourd'hui. Alors elle choisit la solution la plus simple : ignorer la question.

-Tu es déjà venu à Andore avant ?
Demanda-t-elle comme si elle n'avait rien entendu. Elle n'avait pas abandonné l'idée de faire connaissance.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Mer 26 Nov - 12:40

Elle avait éludé la question. Elle le prenait pour un abruti ou ? Il n'était pas con, juste perdu, et ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait. Alors quoi ? Ne pouvait elle tout simplement pas lui dire que c'était son Don ? Ou un truc dans le genre ? Il ne l'aurait pas interrogé plus que ça de toutes façons. 

Oui, il prenait peur pour un rien, mais il était quand même assez grand pour faire face à la réalité... Ou peut être pas en réalité. Pourtant, il n'était pas tellement vexé, c'était juste un constat. Et comme il ne contrôlait pas ce qu'il pensait bah... Il divaguait très souvent. Et si la jeune fille lisait bel et bien dans son esprit, il lui souhaitait énormément de courage. 

Il réfléchit un instant lorsqu'elle lui posa une question. Il avait l'impression que les gens ne pouvaient pas s'empêcher de poser ce genre de question, comme si leur vie n'aurait plus aucun sens s'il répondait non. 

Les français ont vraiment des pratiques étranges. 

Il secoua donc la tête pour lui montrer que non, continuant à réfléchir. Vu le peu qu'il sortait... Ca ne risquait pas. Ou alors, il restait contre un mur pour pouvoir se cacher à tout moment.

- ...Non, je suis arrivé il n'y a pas longtemps alors...

La suite de la phrase était évidente... Ou peut être pas, mais il n'avait pas envie de s'attarder là dessus. Il redoutait surtout les questions qu'elle pourrait lui poser s'il en disait plus.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Ven 5 Déc - 22:21

Lilith hocha la tête, pensive. Il était donc nouveau ici, c'était confirmé il vivait au Refuge alors ! La jeune fille n'avait pas connaissance d'un autre pensionnat qui s'occupait de futurs magiciens.

- C'est une jolie ville, je trouve, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en profiter avant...

Elle essaya de paraître intéressée par la conversation, mais c'était impossible, ses yeux dans le vide et sa voix lointaine la trahissaient.

Il avait remarqué qu'elle avait volontairement éludé la question. Cela se voyait dans ses yeux aussi sombres que la nuit qui commençait à les entourer. Lilith devait se rendre à l'évidence : elle était programmée pour dire la vérité.

La jeune fille était partagée entre écouter sa tête qui lui criait « Ne lui en parle pas ! Ce n'est pas tes affaires ! » Et laisser parler son cœur qui l'implorait de demander au garçon pourquoi il avait une si piètre opinion de lui.

Raah, pourquoi c'était toujours aussi compliqué de discuter avec des gens ? Ne pouvait-elle pas simplement faire une rencontre banale comme tout le monde ? Oh, bien-sûr que non ! C'était trop simple voyons !

Lilith se mordit la lèvre peu après se fut échappé de celles-ci. « Ça t'apprendra à parler à des inconnus toi ! » Il n'était pas le seul à avoir cette voix détestable dans sa tête. Bon, celle de Lilith était quand même gentillette comparée aux pensées du garçon et Lilith avait pleinement conscience que cette "voix" n'était qu'une partie d'elle.

- Hum... DaeHyun c'est ça ?...
« Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi, merde ! » ... Je suis désolée, je sais que ce n'est pas mes affaires, mais je t'ai entendu, et bien, hum... Penser.

La fille se gratta la tête puis se força à oublier la gêne qu'elle ressentait en parlant de son don. Ce n'était pas le moment d'avoir honte,. Elle l'avait entendu. Point.

L'Elu se redressa légèrement, elle nota d'ailleurs qu'ils avaient presque la même taille tous les deux, et lui souri avec douceur même si l'inquiétude pouvait toujours se lire sur son visage à la blancheur éclatante.

- Tu ne devrais pas penser cela de toi, tu sais.

Son ton était protecteur et raisonné, comme celui qu'utiliserait une grande sœur. Bon techniquement, il était sans doute plus vieux qu'elle, mais Lilith avait tendance à agir comme cela à partir du moment où elle s'inquiétait pour la personne et L'Elu était soucieuse très facilement même si elle essayait de se persuader du contraire.

Il était peut-être vraiment « pathétique », « abruti » et « différant » mais ce n'était pas une raison pour penser comme cela ! Le regard des autres blesse, oui et Lilith en savait quelque chose, mais celui que l'on porte sur soi-même est bien pire encore !

La "voix de sa conscience" continuait de se plaindre intérieurement. Peut-être que l'Elu aurait mieux fait de l'écouter et faire la sourde comme celle-ci le proposait. Pas sûr que le garçon prenne bien son intrusion dans sa vie personnelle...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Mar 23 Déc - 12:39

Les yeux de DaeHyun s'écarquillèrent légèrement en l'entendant parler. Ne pas penser de lui de cette manière...? Comment pouvait il seulement faire ? C'était impossible. Mais elle, elle ne pouvait pas dire ça alors qu'elle ne le connaissait pas... Mais il ne lui en voulait pas. Apres tout, elle venait seulement de lui donner un... Conseil ? Ou peut être était -ce un avis... Il ne savait pas.

L'élu impossible de se souvenir de son nom lui avait dit qu'il croiserait quelqu'un aujourd'hui, quelqu'un qui pourrait s'immiscer en lui et lire son esprit comme un livre. Etait-ce cette jeune fille ? Et DaeHyun devait avouer que ce garçon ne s'était pas trompé une fois de plus...

Comment est-ce qu'il fait... 

Son Don sans doute ? Peu importe. Il détourna le regard en l'entendant parler. Parler de lui.... Était une chose qu'il détestait, particulièrement quand on tapait dans les cordes sensibles. Mais encore une fois, elle ne pouvait pas le savoir. Ce serait mal avisé de sa part en tout cas, de lui déclarer la guerre pour une chose aussi... Futile ? 

- Ne dis pas ça... Alors que tu ne me connais pas..  

Sa remarque n'était pas méchante. Bien au contraire. De toutes manières sa voix était trop calme et trop basse pour ressentir la moindre once de colère. Puis il ne s'énervait jamais, c'était au dessus de ses capacités.  

Il se mordit légèrement la lèvre. Il commençait à être nerveux. Il ne savait pas si ça venait de la jeune fille ou de sa phrase, ou bien les deux, mais il commençait à être nerveux. Son esprit commençait à divaguer. Pourquoi est-ce qu'elle lui avait dit ça ?

Trouve ce qui te fera vibrer. Trouve une chose qui fera battre ton Coeur. Ton future n'est pas aussi sombre que tu le crois...

Aish, impossible de remettre un nom sur ce visage. Bordel. Il le croisait souvent, il lui avait deja dit en plus... Et ce que la jeune fille lui avait dit rejoignait presque cette phrase.

SungGyu. 

Il eut envie de se taper la tete contre le mur. Evidemment ! Même en étant lui même coréen, il avait trouvé son nom un peu compliqué et pas commun. Mon dieu quel boulet il faisait. 

- Pourquoi est-ce que tu as dit ça ?

Il avait besoin de savoir s'il pouvait relier la jeune fille au jeune homme. Si elle avait la même manière de penser... Et si c'était le cas... Sans doute étaient-ils de bonnes personnes.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Mer 31 Déc - 17:22

La jeune fille fronça légèrement les sourcils, elle n'était pas sûre d'avoir bien comprit. Si elle n'était pas censée lui dire cela sans le connaître alors quand ? Attendre ? Attendre d'en savoir plus sur lui tout en sachant qu'il allait mal ? Cela lui semblait impossible, il fallait qu'elle parle, ou alors qu'elle s'éloigne pour ne plus être perturbée par ce garçon, mais lui mentir par le silence non, elle n'était incapable, il l'avait vu lui-même.

Il ne fallait pas lui en vouloir, Lilith ne comprenait pas toujours l'effet qu'elle avait sur les gens. Pour elle, sa façon d'agir était naturelle, et même en essayant de se contraindre aux critères de la société, elle échouait la plupart du temps. Ce fut pour cela que voir le garçon nerveux la perturba ; qu'il ait été en colère aurait était normal, qu'il soit devenu triste pour le moins compréhensible, mais que la jeune fille ou bien ses paroles eut un effet d'anxiété sur DaeHyun, cela, elle arrivait pas à l'accepter. L'adolescente tourna la tête pour essayer de voir le moindre signe extérieur pouvant produire cet effet sur le jeune homme, mais la rue sombre était presque déserte.

Et voilà qu'il recommençait avec ses phrases poétiques, il les apprenait par cœur ou quoi ? Après tout, c'était une occupation comme une autre, mais Lilith ne voyait pas vraiment l'intérêt de les réciter par pensée. Il fallait tout de même reconnaître que le message à travers était porteur d'espoir.

« Quoi ?! »
Son cœur accéléra d'un coup, SungGyu, pourquoi avait-elle entendu son nom ? Étaient-ils proches tous les deux ? C'était étrange, elle n'avait pourtant jamais vu le garçon avec lui, d'ailleurs elle ne l'avait jamais vu tout court ! Et pourquoi pensait-il à lui si soudainement ? Avait-il un quelconque rapport avec cette phrase ? Le regard perdu dans le vide, les bras ballants, la jeune fille avait complètement abandonné son enveloppe physique, trop accaparée par ses questions intérieures.

Lilith mit quelques instants à comprendre que c'était à elle que le DaeHyun parlait. « Hum ? » Pourquoi elle avait dit quoi ? La jeune fille cligna les yeux, elle était complètement perdue.... Ah oui, son « conseil » sur sa façon de penser... Lilith secoua la tête pour essayer d'éloigner SungGyu de ces pensées, elle devait se concentrer pour répondre à cette question et le spectre du jeune homme dans sa tête ne l'aidait pas beaucoup.

-... Hum...
Je ne sais pas, c'est évident. Mais apparemment tout ce qui semblait logique pour l'Anglaise en ne l'était pas pour lui. « Tu as une piètre opinion de toi, et ça arrive à beaucoup de gens, elle serra les dents pendant une seconde, non, ce n'était pas le moment pour devenir émotionnelle, mais si tu laisses cette voix prendre le dessus sur toi alors la seule chose que tu arriveras à faire, c'est te détruire toi-même. » Ah-ah-ah, elle était bien placée pour parler. « Et je n'avais pas spécialement envie de te regarder faire sans rien dire. »

Bien que l'Elu ait accepté de se plier à sa question, elle n'en comprenait pas l'intérêt, ni le rapport avec SungGyu et ne pas comprendre commençait à la taper sur les nerfs, pourquoi était-ce qui difficile de savoir les motivations du garçon ?!

-C'est quoi le lien avec SungGyu ?
Demanda-t-elle de but en blanc, sans prendre la peine de le prévenir qu'elle avait entendu ce nom dans son esprit, d'après tout, il allait réussir à le comprendre de lui-même, non ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Jeu 1 Jan - 15:42

DaeHyun resta interdit un instant. Se détruire lui même ? C'était trop tard. Il était déjà détruit. Il n'avait jamais eu de coquille, aucun bouclier pour se protéger et c'était brisé. Aujourd'hui, il n'était qu'un pantin complément détruit. Il n'avait pas d'espoirs quant à pouvoir un jour peut être se restructurer.

Et ne plus écouter cette voix... C'était impossible. Il ne pouvait pas. Il ne voulait pas. Ne plus l'écouter serait se mentir à lui même et surtout, se voiler la face sur tout ce qu'il avait vécu et ça, il en était hors de question. Même s'il aurait voulu que jamais ça ne se produise, il ne pouvait pas tirer un trait dessus. Pas aussi facilement. Et cette voix, c'était une amie. Un compagnon bien piètre mais qui pourtant lui tenait compagnie dans les moments les plus sombres. C'était son alliée.

- Si je ne l'écoute plus... Je serais seul.

Un air étonné passa dans ses pupilles. SungGyu ? Pourquoi lui demandait elle ça ? Il savait qu'elle pouvait lire ses pensées. Mais pourquoi tenait elle à le savoir ?

- ... C'est ton petit ami ?

Après réflexion, ça ne le regardait pas. Ils étaient quand meme libre de faire ce qu'ils voulaient ! Mais cette manière brusque de lui demander lui avait presque donné l'impression que la jeune fille tentait de se rassurer vis a vis du coréen.

- Excuse moi ça ne me regarde vraiment pas... Concernant SungGyu... Je le croise beaucoup au Refuge... Il m'aide beaucoup. Ce qu'il voit est toujours juste, et il me conseil beaucoup quand il trouve que je suis perdu... Il a toujours quelque chose de précieux à me dire, comme s'il savait tout... Il me fait un peu peur, mais je lui fais confiance, je sais qu'il ne me trahira pas. Il est trop vrai.

Une sincérité pareil était étonnante, bien DaeHyun le soit également. Mais la sincérité de SungGyu était différente, parfois elle lui paraissait déstabilisante. Savoir tout ce qu'il savait.... Devrait être interdit.

- Je ne sais pas comment il fait pour tenir avec tout ce qu'il voit...Murmura-t-il.

Lui qui se plaignait de son Don, il ne voulait pas avoir à vivre avec celui de SungGyu. Il ne parvenait pas à imaginer et ne le souhaitait pas. Mais pourtant il se tenait debout avec lui, avec cette meme indifférence et ce "je m'en fou" face aux autres. DaeHyun se perdait dans ses pensées, son ainé l'avait toujours étonné.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Ven 9 Jan - 14:52

Lilith frissona légèrement et le coup de vent lui envoya ses cheveux dans le visage, repêchant avec un peu de chance DaeHyunde voir le visage de la jeune fille se contracter pour éviter aux larmes de monter.

Voilà pourquoi elle détestait ce don, il n'était pas bénéfique pour qui que ce soit. C'était comme regarder quelqu'un crier de douleur sans pouvoir l'apaiser, elle se sentait complètement démunie. Que pouvait-elle dire ? Que pouvait-elle faire ? On ne lui avait rien enseigné sur comment aider quelqu'un comme lui. Voilà ce qu'on devrait lui apprendre ; à comprendre les autres au lieu de les entendre. Ou alors à être sourde, fermer son cœur et son esprit pour se protéger elle-même. Mais alterner les deux états était ingérable.

-Je vois...
Murmura-t-elle sans vraiment savoir quoi dire derrière sans brusquer le jeune homme.

Une sensation de chaleur beaucoup trop familière l'envahit en entendant la question du garçon. Son cœur battait plus fort, ses joues étaient plus roses et ses yeux clairs brillaient plus encore pourtant intérieurement, elle se bloquait, ce n'était pas normal de ressentir cela pour quelqu'un n'était-ce pas ? Mais l'Elu n'était pas vraiment normale après tout, peut-être aurait-elle réagit exactement pareil s'il avait parlé de n'importe qui d'autre qu'elle appréciait ? Possible... Il n'empêche que sa question la prit de court.

-Oh... hum non.
Répondit-elle d'une voix lointaine, comme si elle ne comprenait pas vraiment cette interrogation. Lilith aurait pu s'interroger sur la question, se demander pourquoi le jeune homme pensait ainsi, si elle avait donné l'impression qu'ils étaient ensembles, mais il y avait ce blocage dans sa tête qui refusait d'y penser, une réponse n'aurait peut-être même pas aidé à éclaircir la situation.

Mais à peine avait-elle répondu que le jeune homme s'excusait déjà d'avoir posé la question. Peut-être que cela ne se faisait pas ? Lilith n'avait jamais vraiment accordé d'importance à ce genre de chose, sauf quand elles l'arrangeaient. Elle secoua la tête en souriant légèrement, ce n'était rien après tout.

L'Anglaise écouta DaeHyun sans parler, un léger sourire peint sur ses lèvres entendant ce qu'il avait à dire sur l'Elu. C'était... Adorable, vraiment. SungGyu avait l'air agir envers lui comme un grand frère, de le conseiller. Tant mieux, heureusement que le garçon avait quelqu'un pour l'aider, en particulier si était une personne de confiance comme l'Elu.

- Je suis heureuse de savoir que tu as pour te conseiller...
Dit-elle avec un sourire presque soulagé. Lilith n'avait jamais été très douée pour aider les gens, juste pour les faire sombrer avec elle ; mais c'était une bonne chose qu'il ne soit pas vraiment seul.

-En particulier quand c'est quelqu'un de bien.
Elle rit légèrement en se disant qu'elle devait bien être la seule personne a utiliser ces phrases toutes faites avec sincérité. Pour elle, ces mots avaient un sens profond que beaucoup avaient oublié. SungGyu était vraiment quelqu'un de bien, il était doué de nombreuses qualités morales, beaucoup plus qu'il n'en aurait lui-même listé.

L'Anglaise lança sans le vouloir un regard noir au garçon en l'entendant parler. Elle ne voulait pas qu'on lui appelle le don de SungGyu. Elle ne voulait pas se souvenir des conséquences sur lui. Elle ne voulait pas regarder la réalité, mais DaeHyun la forçait à la voir en face. « Ce n'est pas sa faute...Mouais. » L'adolescente se radouci légèrement, après tout il avait raison.

- Moi non plus...
C'est en partie grâce à son frère, j'imagine. Son ton avait beau être posé, ses yeux ne mentaient pas ; la jeune fille n'aimait pas l'avouer, mais elle se demandait souvent comment SungGyu arrivait encore à se réveiller le lendemain.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Sam 10 Jan - 13:13

DaeHyun sourit légèrement. Il ne voulait pas qu'elle culpabilise. Ce n'était pas sa faute. Ce n'était de la faute de personne en réalité. C'était lui, et seulement lui. Lui face au monde. Lui face à ses peurs et ses conneries. Et rien d'autre. Lui, et seulement lui.

- Ne culpabilise pas pour ça, tu n'y es pour rien... Tu en fais déjà beaucoup, tu sais.

Et même si elle avait l'impression de ne pas pouvoir l'aider, elle en faisait déjà beaucoup, rien qu'en lui parlant. Il n'avait pas du tout l'habitude de rassurer les gens... Tenter de les réconforter était exclu pour lui, il ne savait pas faire. Il ne pouvait pas différencier amour et amitié, parce que pour lui, l'amour était un sentiment inconnu. Peut être le rencontrerait il un jour mais pour le moment... Non, il ne voulait pas y être confronté.

Il sourit de nouveau lorsqu'elle nia. Elle avait dit ça sans réellement... Non, en fait il ne savait pas non plus. Mais ils n'étaient pas ensemble. Il aurait pu s'en douter, il ne savait pas pourquoi. Mais en tout cas, elle l'appréciait.

Son regard noir par contre, ne lui échappa pas. Qu'est ce qu'il avait fait ? Ou dit ? Pourquoi une telle réaction de la part de la jeune fille ? Encore une fois il avait quelque chose de mal. Ou dis il n'en savait rien. Il se mordit la lèvre et l'idée de partir traversa son esprit. Finalement, il aurait dû rester enfermé, ça lui aurait évité de faire des conneries toutes les cinq minutes. Mais il ne pouvait pas plaire à tout le monde, et ça, il en avait bien conscience. Et pour la première fois de sa vie, il commençait à en avoir réellement marre de devoir faire attention à ce qu'il disait pour ne pas heurter les autres.

Il réfléchit un instant en l'entendant parler du frère du coréen. Ah oui, Woo.. WooHyun, un truc dans le genre. Son frère était bien différent que SungGyu en fait. Trop lumineux, beaucoup trop lumineux, c'en était presque effrayant. A croire que le jeune homme pensait que le monde était tout beau. Et puis, il était trop tactile, BEAUCOUP trop. Alors forcément, cette part de sa personnalité était un peu dérangeant pour DaeHyun mais... Mais WooHyun était gentil et trop con pour qu'il ne l'apprécie pas. Et voir les deux frères se chamailler était toujours drôle.

- Sans doute...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Dim 11 Jan - 11:24

Et voilà qu'il souriait, mais ce n'était pas par bonheur, juste pour rassurer Lilith, elle le savait. Enfin, c'était déjà ça, pensa-t-elle en soupirant légèrement. Bien sûr qu'elle y était pour rien, pourtant cela ne l'empêchait pas de se sentir impuissant, comme face à beaucoup de choses autour d'elle. Par contre, la jeune fille doutait fortement de la deuxième partie, mais qu'importe, tant qu'il avait lui-même y croire.

- Si tu le dis...
Répondit-elle, un demi-sourire qui ressemblait plutôt à une moue boudeuse aux lèvres.

Mais pourquoi il souriait ? Ce n'était pas drôle !
Les joues de la jeune fille s'empourprèrent et elle baissa les yeux au sol. Elle ne comprendrait décidément jamais les êtres humains, beaucoup trop compliqués hein ! Pourquoi est-ce qu'elle se sentait le besoin de se justifier d'un coup ? Elle n'aimait pas cela, pas du tout !

-Il compte pour moi, c'est tout !
Bafouilla-t-elle en triturant le bout de sa robe. Puis pour s'assurer que son visage était revenu à sa blancheur naturelle, Lilith posa ses mains gantées sur ses joues, même avec le tissu qui la séparait de sa peau, elle pouvait sentir la chaleur de son visage.

Comment expliquer au garçon ce que SungGyu était pour elle ? En avait-elle même l'envie ? Pas vraiment non, à vrai dire, il n'y avait pas de mots. Ils étaient justes.... Pas ensemble. Point. Elle aurait presque rajouté « Juste ami » mais cela sonnait faux dans sa tête. Il n'était pas comme un ami, ni comme un frère et encore moins comme un petit copain, c'est juste... SungGyu.

Le garçon avait remarqué son regard noir, et il n'avait pas l'air de bien le prendre. Mais au lieu de la colère ou l'indifférence, il avait plutôt... Effrayé. L'Anglaise oubliait qu'elle pouvait avoir cet effet sur les gens, généralement cela ne la dérangeait pas qu'ils puissent à trouver flippante, mais pas avec lui, ce n'était pas vraiment le but recherché.

-Roh, fais pas cette tète, j'ai envie de te sourire niaisement !
Le demi-sourire qu'elle arborait suffisait à prouver qu'elle plaisantait... Quoique. DaeHyun avait vraiment la tête de quelqu'un que l'on voudrait protéger et voir heureux.

-C'est juste que... Je n'aime pas qu'on ne rappelle son don, il l'affecte énormément. J'aurai juste aimé qu'il ne l'ait jamais eu.
Ajouta-t-elle pendant que son expression passait du léger amusement à la tristesse mêlée de sérieux. C'était trop difficile à supporter comme charge, même pour quelqu'un de fort comme SungGyu. Il avait beau jouer les grands frères, faire comme s'il pouvait tenir et que rien ni personne ne pouvait le blesser mais ce n'était pas le cas.

Lilith était aussi très sérieuse sur sa deuxième phrase. Même en sachant qu'il serait quelqu'un de totalement différent et qu'elle ne l'aurait sans doute jamais connu, elle l'aurait préféré ainsi. Peut-être aurait-il tout le temps été comme il était avec son frère ? La jeune fille sourit en s'imaginant un SungGyu joueur et souriant, mais son sourire retomba quand elle comprit qu'elle n'aurait sans doute jamais l'occasion de le voir pleinement comme cela.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Dim 11 Jan - 13:29

DaeHyun lui sourit à nouveau. Il passait son temps à faire ça pour le moment, parce qu'il ne savait pas tellement comme réagir en réalité. Mais la jeune fille semblait avoir du mal à le croire... C'était pourtant vrai. Peu de personne aurait eu le courage de venir lui parler, et surtout, de lui dire cela, en sachant pertinemment qu'il n'allait pas forcément bien.

- Crois moi... Peu de personne n'aurait eu le courage de parler aussi ouvertement...

DaeHyun se mordit la lèvre. Il l'avait mise mal à l'aise, il le voyait bien, il n'avait jamais voulu ça en réalité ! S'il avait su que mentionner SungGyu aurait cet effet sur elle, jamais il ne l'aurait fait. SungGyu c'était.. SungGyu. Et qu'ils soient ensemble ou non, ne changeait absolument rien pour lui. Ca ne le regardait absolument pas ! 

- Excuse moi, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise...

DaeHyun cligna ensuite des yeux en l'entendant parler. Lui sourire niaisement ? Comment ça ? Il ne comprenait pas. Pourquoi voulait-elle lui sourire niaisement ? A cause de sa tête ? Mais euh... Il n'avait pas fait une tête, spéciale si ? Ou alors il s'en était définitivement pas rendu compte. 

- ...eotteohge yo ? (comment ?) Pardon... ? Je crois que j'ai perdu le fil de la conversation...

Pas qu'il ne l'écoutait pas mais... Mais il ne comprenait plus. Il avait compris qu'elle plaisantait, mais plaisanter à propos de quoi en réalité ? Telle était la question. 

Il resta interdit un instant en entendant sa dernière phrase. Elle aurait voulu qu'il n'ait pas ce don ? Mais si SungGyu n'avait jamais eu ce don... Serait il réellement le SungGyu qu'il connaissait tous les deux ? Aurait il le même caractère ? Cette même façon unique de voir le monde ? Ou bien, serait il complètement différent ? Diamétralement opposé à ce qu'il était ici ? Il avait peur de ça. Et s'ils n'avait pas aimé le SungGyu sans son don ?

-...Tu crois... Tu crois qu'on l'aurait aimé de la même manière sans son Don ?

Bien sûr, DaeHyun avait conscience que cela devait être dur pour le jeune homme de vivre avec un don aussi lourd. SungGyu ne lui avait jamais dit mais... Il le savait. Il le voyait dans le regard chocolat du jeune coréen. DaeHyun aurait voulu l'aider, lui aussi. Lui apporter une forme de soutient... Mais peut être qu'un jour, SungGyu parviendrait à passer au dessus de tout cela ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Mer 28 Jan - 17:42

Peut-être avait-il raison... Mais elle en doutait. Ce n'était pas du courage pour elle, juste sa seule façon imaginable de réagir face à quelqu'un comme lui. Enfin, elle aurait aussi pu l'ignorer, mais allez savoir pourquoi elle ne l'avait pas fait... Son côté "maman" sans doute. Sa remarque lui fit quand même plaisir, c'était agréable de savoir qu'il ne le prenait pas mal, tout le monde n'appréciait pas forcément sa façon d'agir.

Elle secoua doucement la tête pour lui redire qu'il y avait rien de grave. C'était mignon qu'il s'excuse pour quelque chose de presque banal... Elle n'était pas vraiment gênée en réalité, c'était juste que toute cette situation l'embrouillait, son cerveau surchauffait en essayant de mettre des mots sur une relation qui allait bien au delà...

-Ne t'inquiète pas... DaeHyun, il y a toujours des gens troublants , n'est-ce pas ? Répondit, elle avait un sourire en coin, repensant aux mots de Élu à la clairière.

Lilith ne pue s'empêcher de rire à la réaction du garçon, c'était trop mignon. Elle n'avait jamais réussi à parler assez longtemps à quelqu'un pour qu'il perde le fil de la conversation tout de même... Et pour le coup, c'était impossible vu qu'il n'avait rien dit, juste pensé... à partir. Mais elle ne lui en voulait pas, face à elle, Lilith aurait déjà prit ses jambes à son cou -façon de parler bien qu'elle soit très souple- depuis longtemps !...

- Tu faisais ça,
elle se mordit la lèvre en essayant d'imiter son regard, c'était trop mignon. Dit-elle avait un petit sourire, quoi c'était vrai ! Il ne va pas mal le prendre non ? Se demanda-t-elle en se rendant compte d'un coup que sa phrase pouvait porter à interprétation. "Non mais c'est pas quelque chose de mal hein !" Ajouta-t-elle précipitamment pour clarifier les choses... Et après on se demande pourquoi les gens veulent partir quand ils te parlent....

Lilith se mordit la lèvre, pour de vrai cette fois. Il avait mis le doigt pile sur les interrogations que la jeune fille.
C'était son don qui l'avait en partie forgée, comme la plupart des élus d'ailleurs, SungGyu n'aurait définitivement pas était celui qu'ils connaissaient son celui-ci, mais... et alors ? Elle aurait préféré détester un SungGyu heureux que d'aimer le coeur lassé qu'il était... Bon, son raisonnement n'avait aucun sens vu qu'elle le tenait justement, car le coréen comptait beaucoup pour elle, mais la logique dans ses sentiments n'avait jamais été son point fort.

- J'en doute, pas de la même manière non, répondit-elle avec une sorte de défaitisme dans la voix, comme si elle savait d'avance que ça n'aurait jamais marché. Leurs vies auraient sûrement été complètement différentes sans SungGyu; peut-être que DaeHyun n'aurait jamais pu la connaître, sûrement d'ailleurs. Elle grimaça en pensant à comment elle aurait pu finir... Non, il ne valait mieux pas y penser, les glaçons c'étaient pas super cool quand ils étaient fait de corps humain.

-Mais qui sait,
ajouta-t-elle avec un optimisme presque forcé, après tout la première fois qu'on s'est vu, je ne lui avais même pas lancé un regard alors on ne sait jamais ! La mélodie de son rire léger s'envola lorsqu'elle repensa à son premier cours, ah les cours des élus si DaeHyun en était un, il allait adorer...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Mar 24 Fév - 13:02

Ah, des gens troublants.. La jeune fille n'avait pas tort. Il en avait et en aurait toujours. Enfin, pour DaeHyun, ça n'avait rien à voir, puisque tout le monde le troublait. Donc au final, pour lui, il n'y avait aucune différence. Ou bien... Peut être qu'elles existaient mais que DaeHyun ne les voyait pas... Possible. 

Quoiqu'il en soit, SungGyu était une personne qui avait laissé sa marque, pour tous les deux. Il ne savait pas comment, ni pourquoi, mais l'Elu avait eu un impact plus fort que DaeHyun ne l'aurait pensé sur eux. Peut être l'avait il voulu ? Ou bien comme d'habitude il l'avait fait inconsciemment..

DaeHyun observa la jeune fille, haussant un sourcil. Mais qu'est ce qu'elle faisait ? Et comment ça, il faisait ça ? .... DaeHyun piqua un fard en se rendant compte de ce qu'elle faisait. Elle l'imitait. Merde, il avait encore fait ça inconsciemment. Il ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Était-ce un reproche ? .... Oh, apparemment  non, vu comment elle s'empressa de lui dire que ce n'était pas quelque chose de mal. Il n'était pas idiot, il s'en doutait. De toutes façons, c'était comme ça, et il n'y pouvait rien. 

- Ne t'en fais pas...  

Il ne cherchait pas à la rassurer, mais il n'avait pas tellement été vexé par le geste de la jeune fille. Et puis, même si ça l'avait atteint, il ne l'aurait pas montré, l'aurait gardé pour lui, et sans doute, pleuré le soir en silence pour tenter d'effacer un peu sa peine.

DaeHyun l'écouta ensuite parler. Et en réalité, sa dernière phrase ne l'étonna pas. Il était certain que beaucoup de personne, même si SungGyu avait une sorte de présence selon lui, ne le remarquait pas. Il était trop discret, trop effacé pour que les gens fasse réellement attention à lui. Mais peut être que c'était ce que le Coréen voulait ? Même Daehyun, qui le croisait souvent dans les couloirs, ne faisait pas tellement attention à lui. Pourtant, il lui avait apporté beaucoup de chose...

- Je ne l'avais pas remarqué non plus. Fit il en riant légèrement.

Et SungGyu, les avait il remarqué, eux ? Sans doute, puisque SungGyu les connaissait mieux qu'eux même se connaissait. Et un jour, il demanderait au coréen comment il aurait pu être sans son Don, même si, bizarrement, il se doutait de la réponse. Son ainé avait beau être compliqué, il laissait entrevoir sa personnalité... Parfois.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Lun 16 Mar - 20:42

Lilith pencha légèrement la tête sur le côté en observant sa réaction. C'était étrange... Elle fronça les sourcils en essayant pourtant de ne pas le mettre mal à l'aise, ce qu'elle avait du mal à faire jusque-là. Lilith avait encore besoin de s'adapter à lui. Elle n'avait pas l'habitude de ressentir cela pour les gens, cette envie de... Protection ? Non, ce n'était vraiment pas son genre d'être celle qui va bien, qui fait attention aux autres, celle qui plaisante... Qu'est-ce qui lui arrivait sérieux ?! Elle reprit à nouveau une expression neutre. Au moins, il ne l'avait pas mal pris, elle l'aurait entendu sinon. Et puis c'est mignon d'être mignon, non ?

Quand il lui avoua que lui non plus n'avait pas prêté attention à l'Elu la première fois qu'ils s'étaient rencontré, elle lui sourit doucement. L'Anglaise n'était pas la seule... D'ailleurs, elle se rendit compte soudain qu'elle ne savait pas quand les deux s'était rencontrés vu que le garçon était un nouveau... Surement par hasard ? C'est comme cela que Lilith apprenait à connaître d'autres personnes généralement. Comme lui par exemple.

Une bourrasque glacée vint ouvrir son manteau qu'elle referma d'un coup sec, ils feraient vraiment mieux de rentrer, car elle allait finir par geler sur place sinon ! Et encore, la jeune fille restait plus couverte que le jeune homme ne pourtant qu'une simple veste. Elle frissonna rien qu'en s'imaginant être à sa place.

-On ferait mieux de rentrer avant de finir en glaçon. Ça ne te dérange pas de faire le chemin avec moi au moins ?
Dit-elle en pointant de la tête la direction à prendre pour aller au Refuge. Elle commença à partir et heureusement, le jeune homme lui emboîta le pas, Lilith se serait sentie très bête sinon. Ses yeux virent fixer le sol pendant qu'elle marchait, recroquevillée dans son manteau noir. Un silence s'installa et Lilith n'eut le courage de le briser qu'après plusieurs minutes.

-Quand est-ce que tu es arrivé là-bas, au fait ?
Demanda-t-elle sans le regarder. C'était le seul sujet pas trop personnel qui lui était venu en tête honnêtement, mais ce n'était pas son genre de faire la conversation habituellement alors elle faisait de son mieux... Elle finit par relever le visage pour observer le garçon, elle ne savait toujours pas sur quel pied danser avec lui.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Mer 25 Mar - 15:21

Un bourrasque de vent traversa la place, le faisant frissonner, et apparemment, Lilith aussi avait froid. Et tout se confirma lorsqu'elle lui demanda -proposa ?- de faire le chemin avec elle. Il resta un moment interdit, puis un sourire finit par naître sur ses lèvres, ses joues se colorants très légèrement en rose -le froid-. Il était content, et son coeur se réchauffa quelque peu. C'était la première fois que quelqu'un lui proposait de rentrer avec lui, et ça lui faisait vraiment plaisir.

Il ne répondit pas -sans doute avait elle compris en voyant son sourire- et la suivit, accélérant pour arriver à son hauteur. Il se sentait bien, mieux que depuis tout à l'heure. Il lui suffisait d'un rien, et il se "décoinça" quelque peu. Il se mordilla la lèvre en réfléchissant lorsqu'elle lui posa une question. Depuis combien de temps il était là ? Ah bah ça, il ne savait plus, il l'avait oublié.

- Ah euh... Je m'en souviens pas, Fit il en riant légèrement , il n'y a pas longtemps en tout cas, et toi ?

Il se sentait plus léger tout d'un coup, comme si plus rien ne pouvait l'atteindre (ce qui était faux bien sûr), mais il avait envie de se couper de l'humanité pour quelque instant. Quoi que la jeune fille ne semblait pas vouloir le mitrailler de question sur lui, tant mieux.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Jeu 16 Avr - 20:14

Lilith sourit doucement en sentant l'esprit du jeune homme se détendre un peu, il suffisait d'un rien pour changer ses émotions. Et tant qu'il était content, cela faisait plaisir à la jeune fille.

Autant la question de l'anglaise était des plus banales, autant sa réponse était fort inhabituelle ; ses yeux s'agrandirent de surprise, comment pouvait-on oublier son arrivée au Refuge ? Elle avait toujours considéré cela comme un événement marquant... Elle eut un petit rire entre l'incrédulité et l'amusement, eh bah visiblement ce n'était pas son cas.

- Je suis arrivée l'été dernier, début Août. Répondit-elle avec un sourire lointain ; ce jour lui paraissait si proche et en même temps si éloigné, Lilith avait beaucoup changé depuis....

Elle se tourna vers le garçon, croisant leur regard pendant un instant avant de partir en vitesse, le vent avait augmenté et avec la nuit tombée les températures aussi alors plus vite ils seraient rentrés mieux ce serait.

Ils avancèrent et après quelques minutes, Lilith sentit une goutte tomber sur son visage. Elle releva la tête mais le noir l'empêcher de voir la densité des nuages. et bien sûr, une autre goutte tomba, pile dans son oeil. Normalement l'anglais adorait la pluie mais là elle n'était vraiment pas d'humeur. Surtout que les quelques gouttes s'étaient déjà transformées en une pluie fine.

-On ferait mieux de se dépêcher avant que ça n'empire ! Dit-elle à DaeHyun en haussant la voix pour couvrir le vent sifflant autour d'eux. Elle accéléra encore le pas mais dû se forcer à ralentir quand elle glissa à cause de ses talons. Lilith étouffa un juron -espérons que le garçon ne comprenne pas l'anglais- et continua d'avancer tête baissée, le vent et la pluie maintenant intense ne lui laissant pas le choix.

Ce ne fut qu'au moment où elle voulut tourner à droite, manquant de peu d'heurter un mur, qu'elle releva les yeux et se tourna dos au mur inattendu.... Pour tomber sur une rue inconnue. Ou, plus exactement, une rue desserte, de nuit, et sous la pluie qu'elle aurait pas pu reconnaître même en l'ayant traversée tout les jours. Ce qui ne changeait rien à son problème car elle était toujours perdue. Enfin, elle et le garçon.

Lilith se tourna vers lui pour essayer de lui expliquer la situation mais au moment même où elle ouvrit la bouche, un éclair déchira le ciel, éclairant le visage de DaeHyun pendant un instant.

-Manquait plus que ça ! Je ne trouve plus mon chemin, on gèle sur place et maintenant un orage ! Super !... Le ton de sa voix passa de l'énervement glacial à l'angoisse. Lilith ne contrôlait plus la situation et elle n'avait aucune idée pour avancer dans cette histoire...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    Jeu 30 Avr - 13:29

DaeHyun resta pensif un moment en l'entendant parler. L'été dernier ? Alors elle était arrivée avant lui. Peut être à 2 mois d'intervalle. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il faisait déjà assez froid quand il avait quitté la Corée.

- Je suis arrivé après toi... Peut être en automne, je me souviens juste qu'il faisait froid.

Il se sentait un peu bête d'avoir oublié une chose pareille, sachant que cela représentait énormément pour lui, mais tant pis, ce n'était pas vraiment le moment de se torturer pour des choses comme celle ci. Maintenant, il était ici, et non plus en Corée, alors peu lui importait. Son passé était son passé, il ne voulait pas rester éternellement bloqué dessus. 

Il tourna la tête vers la jeune fille en l'entendant parler, et il sentit également une goutte lui tomber dessus. Merde, c'était pas cool, ça. Il accéléra également le pas, et par réflexe, rattrapa la jeune fille par le poignet quand il la vit glisser. Par chance, il ne toucha pas sa peau, mais retira rapidement sa main quand il vit qu'elle était bien debout et non pas en train d'embrasser le sol. 

Il faisait trop sombre, et il pleuvait trop fort pour qu'il réussisse à se repérer, il aurait bien aimé aider la jeune fille mais pour le moment, il était dans l'incapacité de le faire. Pourtant, quelque chose lui disait qu'il allait vite devoir vraiment l'aider. Surtout quand elle se retourna vers lui, lui disant qu'elle ne savait pas où aller. Ah... Bon, lui non plus, il ne connaissait pas la ville, mais il devait trouver une solution et vite. 

Ce qu'il devait faire, s'était respiré un bon. Ils allaient bien trouver une solution pour se sortir de là.

Il se mordit la lèvre en regardant autour de lui, d'abord, ils devraient se mettre à l'abris pour réfléchir convenablement. En regardant bien, il vit un espèce d'abri, un peu délabré mais ça ferait l'affaire. Il pointa le lieux avec son doigt pour le montrer à la jeune fille, et s'y dirigea. Ne plus sentir la pluie battre sur lui fut presque une délivrance. Il était trempé, comme la jeune fille d'ailleurs, et pour une fois, il ne souciait pas de sa maigreur qui devait sans doute ressortir, mais plutôt de COMMENT rentrer. 

- Si on fait marche arrière, pour retourner là où on parlait, on devrait peut être pouvoir se situer un peu mieux. Et puis la pluie commence à se calmer un peu.. Enfin..

Théoriquement, ce n'était pas vrai, mais ça lui donnait un minimum de courage de penser ça, même si c'était faux. Mon dieu quelle horreur. Si avec ça, ils attrapaient pas la mort, ils pourraient sans doute se considérer comme des champions de la pluie. Pourquoi son Don n'était pas de changer la météo franchement ? Ca aurait été tellement plus pratique !

Mais bon, foutu pour foutu. 

Il inspira encore une fois avant de soupirer de dépit, et repartir affronter la pluie battante et gelée pour tenter de retrouver le lieu où ils étaient quelques minutes plus tard. Lorsqu'un autre éclair déchira le ciel, il sursauta, et il jura à son tour, en coréen, parce qu'il commençait un peu à perdre patience mine de rien. 
Puis ses yeux se mirent à briller, là ! Il reconnaissait ce lampadaire ! Il l'avait vu en arrivant, le Refuge, ou du moins le chemin y menant, ne devait sans doute plus être très loin ! 

- On doit plus être très loin, je reconnais ce lampadaire !

C'était assez débile de dire ça, à croire que ce lampadaire tant aimé en ce moment était son meilleur ami. Et il allait vite le devenir. Alors il continua d'avancer en suivant le chemin, persuadé qu'ils étaient sur la bonne voie, malgré la pluie battante et ce froid qu'il lui gelait les os. Et quand enfin, il vit le Refuge se dresser devant lui et le portail de métal dessiner ses formes à travers la pluie, il sourit. Puis il se retourna vers la jeune fille pour lui sourire avant de l'entraîner derrière lui.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]    

[Terminé] « Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie. » [Lilith Heather / DaeHyun Cha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1