Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 22:06

Assis à une table, le jeune vampire s'était choisi un livre dans l'immense bibliothèque du Manoir. Il appréciait par-dessus tout l'odeur du bois massif qui constituait les étagères, l'odeur du parchemin, des pages des livres qui emplissaient le lieu, créant un décor réconfortant et chaleureux.

Le jeune homme avait longtemps été habitué à arpenter les étals de la bibliothèque de sa maison, au départ plus pour se mettre à l'abris de ses parents, et quand ces derniers le cherchaient, il se cachait entre les étagères, se dissimulant à la vue de tous. Bien sûr tout le monde savait qu'il était là, tapi entre les ouvrages...
Mais ce cache-cache voulait dire : je ne veux voir personne, je cherche le calme et l'isolement!

Et c'était bien mieux ainsi, se rappela le jeune homme, perdu dans la vague de souvenirs qui déferlait sur lui, lui arrachant tout, tout sauf le livre qu'il tenait fermement entre ses mains, encré, lui dans la réalité et donc le présent.

Il ouvrit le livre, commençant à se plonger dans le livre avec concentration, les mots envahissant son esprit, chassant tout de sa tête, et seuls les mots de ce livres demeuraient fixement. Hoshi sourit, caressant de ses doigts fins les pages du livre qu'il tournait à mesure qu'il suivait la lecture.

Le toucher d'une page, c'était quelque chose d'intime, une communion entre le livre, et par ce biais, l'écrivain(e), et le lecteur qui se plongeait avec contemplation dans la lecture assidue des ouvrages divers.Le monde s'écroulait autour de lui, d'un seul coup, il s'évadait. Il n'était plus vampire, il n'avait plus peur de faire le mal, il ne savait même plus qui il était au juste.

Rien, juste le livre qu'il tenait entre ses mains, juste les mots, guérisseurs et salvateurs qui auréolaient le jeune vampire de lumière, comme s'il était un être divin, tandis qu'il laissait la connaissance le guider sur la longue route du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 22:18

Ses doigts glissèrent sur une couverture. La jeune brune prit avec délicatesse le livre, et en lit rapidement le résumé. Elle le feuilleta, puis soupira et le reposa, avant de s'étirer longuement en baillant. 

Ca devait bien faire trente minutes que Sky passait entre les étagères de livres, à la recherche de la perle rare. Ses lèvres pincées et ses sourcils légèrement froncés lui donnait un côté réfléchit, et concentré. 

Elle finit par prendre un livre, lit le résumé, puis le posa, et tapa dans ses mains. Elle avait trouvé un livre intéressant, enfin ! Elle reprit le livre, et alla vers les tables en souriant, contente. Elle s'arrêta devant une table, où il y avait déjà quelqu'un.

Elle se permit de s'y asseoir, puis commença à lire. Elle finit par relever timidement les yeux pour regarder l'homme en face d'elle. Elle se pinça les lèvres, hésitant à l'aborder.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 22:27

Alors qu'Hoshi était plongé dans sa lecture, un bruit attira son attention. Il ne releva pas tout de suite les yeux, absorbé par sa lecture. Lorsqu'il le fit enfin, son regard se posa sur une jeune fille brune qui s'était emparée d'un livre et qui le lisait.
Un instant il aurait juré qu'elle l'avait regardé, mais elle ne lui avait encore rien dit.
Par politesse, et aussi par galanterie, Hoshi se dit qu'il devrait la saluer, au moins un bonjour.

"Bonjour..." murmura t-il à voix basse, un peu timidement, posant ses deux mains à plat sur son livre.
Il hésita un instant, se demandant s'il devait parler ou se taire, de part son caractère plutôt froid et distant.

Puis il reporta son regard sur sa lecture et la reprit à l'endroit où il l'avait arrêtée, s'en voulant même d'avoir brisé le silence qui planait sur la bibliothèque. Le silence d'une bibliothèque était sacré, pour le plaisir que prenaient les visiteurs à se plonger dans leur lecture, qu'elle soit historique, philosophique, étrangère ou fantastique.

La jeune femme devait aimer lire pour venir ici, tout comme Hoshi, et il songea avec un peu d'espoir qu'ils devaient au moins avoir un point commun, ce qui n'était déjà pas si mal au fond.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 22:42

Sky baissa rapidement la tête, ne pouvant s'empêcher de sourire quand elle entendit le jeune homme la saluer. Elle remit une mèche derrière son oreille, avant de lever doucement la tête. 

Elle le regarda, et lui fit même un petit sourire en rougissant légèrement.

"Bonjour... Mh... Je... Suis Sky." Chuchota-t-elle.

Elle lui tendit la main, en souriant toujours, se disant qu'elle devait se présenter. Et puis le jeune homme avait l'air gentil. De toute façon, elle finirait par connaître la moitié du Refuge, alors autant prendre de l'avance, et rencontrer des gens. 

Elle posa délicatement son livre sur la table.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:00

Hoshi la salua, repoussant son livre, refermant délicatement la couverture.
"Hoshi..." lui apprit-il en tendant sa main pour serrer celle de Sky.
Sky, joli prénom, songea t-il. Elle était le ciel, et lui une étoile...
Et ils aimaient lire tous les deux, donc rêver, tout cela découlait d'une logique implacable.

Elle semblait aussi timide que lui, et aussi peu loquace, ce qui rassura quelque peu Hoshi, qui n'avait pas vraiment l'habitude de parler.

"Tu lis quoi ?" demanda t-il en laissant son instinct le guider pour une fois.
Il était vrai que le refuge devait être sans nul doute un bon endroit pour rencontrer des gens, pensa t-il en regardant la jeune femme.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:11

Sky serra doucement la main d'Hoshi, un petit sourire sur les lèvres, et les joues légèrement rougies, comme à son habitude.

Elle regarda brièvement le livre du jeune homme, avant de lui adresser pour la première fois un grand sourire.

"Seize Lunes... Et vo.. Et toi ?

Elle s'était rapidement reprise, se disant que ça ferait plus décontracté de le tutoyer. Elle finit par sortir un élastique de sa poche et de s'attacher les cheveux, les sourcils froncés.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:18

Hoshi répondit au sourire de la jeune fille qui lui avait serré la main.
Il fronça légèrement les sourcils lorsqu'il entendit la jeune fille le vouvoyer. Ils devaient avoir environ le même âge pourtant. Puis son visage s'éclaira lorsqu'elle le tutoya.

"Ca te plaît ?" lança t-il avec un sourire un peu timide.
"je lis un livre d'histoire, j'aime bien l'histoire. C'est un livre sur la deuxième guerre mondiale. Ca nous paraît si loin et si proche à la fois."
La guerre c'est horrible, évidemment ! Mais Hoshi s'y intéressait, il espérait un jour découvrir pourquoi les hommes se faisaient la guerre ? 
Lui qui était obligé de blesser pour vivre, se répugnait à le faire et certains qui devaient tuer n'hésitaient pas à le faire ?

C'était juste incroyable, Hoshi cherchait depuis qu'il était en âge de comprendre la guerre, les raisons, les causes... Mais aucun des livres qu'il avait lus pour se cultiver sur le sujet ne l'avait éclairé dans ses recherches...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:32

Elle finit par mettre ses bras sur la table, et poser sa tête dessus, en le regardant. Elle regarda le livre, en souriant.

"Oui, beaucoup."
"Oh, la guerre c'est tellement... Etrange. Dans un sens... Je comprends les hommes pour ça. C'est... Naturel, la guerre. Il faut gagner de nouvelles terres, et avec les conflits et tout le reste... " Tenta-t-elle d'expliquer.

Sky avait toujours eu son propre avis sur la guerre, mais elle avait du mal à l'expliquer. Elle n'avait jamais réussi, d'ailleurs, à faire comprendre son point de vue à quelqu'un. Ce n'était pas compliqué, pourtant ! Quand deux ennemis veulent la même chose, ça finit en dispute, puis en guerre. Enfin avant. Maintenant, c'était différent.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:44

Hoshi repoussa un peu son livre. Puis il fronça les sourcils.

"j'essaye de comprendre la guerre depuis longtemps et je n'y parviens pas. Ca me torture l'esprit, plus j'y pense. Ce gâchis humain, ce bain de sang inutile... Pourquoi tout ça ?"
Le jeune homme était un pacifiste, il détestait l'idée même de guerre et l'idée de sang aussi, sang qui lui donnait des hauts-le-coeur lorsqu'il songeait qu'il devait en boire.

"Mais c'est une chose personnelle."
Et il le pensait réellement, on ne pouvait être d'accord sur un sujet comme la guerre, tout le monde ayant son propre opinion et sa foule d'arguments.
Il se leva pour aller ranger le livre au bon endroit et finit par regagner sa place, ses yeux bleus perdus au loin dans le vide.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:57

Sky hocha la tête, puis le regarda reposer son livre en réfléchissant.

Chacun avait son avis, sur tout. C'était la vie. Si eux deux avaient les même goûts, ce ne serait pas bien. Elle ne pourrait pas lui parler. Se parler à soi-même, savoir déjà tout à l'avance. Ce serait nul. Apprendre à connaitre quelqu'un, ça, elle aimait.

"Et sinon... Tu aimes quoi comme type de livres ?"

Elle le regarda, essayant de combler la conversation comme elle le pouvait. Pas parce qu'elle se sentait obligée, non, et pas parce qu'elle le trouvait beau et qu'elle voulait le charmer, ce n'était pas du tout son genre, même si elle le trouvait vraiment beau. Elle voulait juste qu'ils deviennent amis, elle voulait pouvoir rire avec quelqu'un.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Lun 11 Aoû - 0:07

Chacun avait son avis, et c'était le cours de la vie, en somme quelque chose de normal et de totalement enrichissant. De pouvoir partager des avis, en discuter, argumenter...
La jeune femme dévia la conversation, sur ses goûts littéraires.

"J'aime tout, les romans, le fantastique, l'historique, le philosophique, la littérature étrangère et meme les mangas!" lui dit-il assez spontanément. 
"Et toi ?" voulut-il savoir en retour.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Lun 11 Aoû - 0:18

Sky rit doucement en entendant la liste que venait d'énoncer le jeune homme, avant de réfléchir, pianotant sur la table.

"J'aime un peu tout, mais j'ai du mal avec les livres d'horreur... J'arrive pas à dormir après, c'est assez embêtant. "

Elle lui fit un grand sourire avant de cligner des yeux.

"Je ne t'ai pas demandé... Tu es quoi ? Elu, Sorcier, Vampire... ? Je ne te demande pas si tu es hybride, je ne t'ai jamais vu avec nous. Donc, au passage, je suis hybride."

Elle s'amusa avec ses doigts en souriant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Mar 12 Aoû - 11:10

La réflexion de Sky fit sourire Hoshi.
"Oui, c'est assez embêtant en effet."
Puis la jeune femme lui demanda sa nature, et il se mordit la lèvre, un peu embarrassé.
"Je suis un vampire" lui apprit-il dans un souffle.

Elle était donc hybride... Ce devait être intéressant d'être hybride, songea Hoshi, un peu perdu dans ses pensées, laissant son esprit s'évader l'espace d'un instant.
Il reporta son attention sur la jeune femme, n'ajoutant rien à son aveu.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Mar 12 Aoû - 12:02

Sky rit doucement.
"Le pire, c'est les films d'horreur."
Elle le regarda, en souriant.
"Comme dans Twilight ! Tu connais ?"

Sky avait bien vu que dire sa nature le gênait. Pourquoi dont ? Elle ne savait pas. Mais elle n'allait en aucun cas le forcer à lui dire la raison. Elle va juste essayer de contourner le sujet, et essayer de le faire rire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Mar 12 Aoû - 12:05

Hoshi se joignit à son rire, amusé.
"Oui les films d'horreur..."
Lui il avait l'impression d'en voir souvent dès qu'il buvait du sang. Il repoussa loin cette idée.
"Heu... oui, mais les vampires ne sont pas comme ça en vrai..." lui répondit-il en reprenant son sérieux.

Ca se serait su si les vampires étaient ainsi...
Mais il lui semblait que Sky essayait de le rendre joyeux, de l'amuser, alors il lui sourit gentiment.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Mar 12 Aoû - 19:06

Elle rit, mais frissonna en parlant.
"Une fois, ma meilleure amie m'a "forcée" à regarder un film d'horreur... J'ai été obligée de dormir la lumière allumée pendant une semaine."
Elle le regarda.
"Je m'en doute... Parce que si tu brilles bizarrement au soleil, ce serait vraiment étrange. Enfin on est tous étrange.."

Elle rit doucement. La normalité n'existait pas, pour les habitants du Manoir.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Mer 13 Aoû - 20:02

Hoshi lui sourit gentiment.
"Ah, c'est vraiment pas cool de sa part !" fit-il remarquer.
Puis à la remarque de la jeune femme, il se mit à rire.

"Ah, tu m'étonnes, les gens riraient bien n'empêche !" répondit-il en imaginant la scène d'un vampire brillant à la lumière.
"On ne monte pas non plus aux arbres comme dans les films" 

Ce n'était pas ordinairement son genre de plaisanter ainsi mais c'était aussi une façon de dédramatiser sur sa nature de vampire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Mer 13 Aoû - 22:58

Elle hocha la tête.
"Et toi ? Tu as ... Peur des films d'horreur?"
Elle rit aussi.
"Oh oui ! Ce serait drôle ! Et est-ce que tu cours ultra vite ?"

Sky secoua la tête en riant. Elle avait vu pas mal de film sur les vampires, et ça l'amusait grandement de voir que les gens déformaient la réalité.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Jeu 14 Aoû - 11:10

Hoshi haussa les épaules avec un sourire : "Non, pas vraiment." répondit-il.

Il réfléchit un instant : "On peut être très rapide quand on veut, dans cela par contre, il y a du vrai." dit il. "Mais pas aussi vite que dans twilight hein." ajouta t-il sur le ton de la plaisanterie.

Sky était drôle, elle l'amusait. C'était quelqu'un d'assez abordable même si, comme Hoshi elle était un peu timide par abord premier.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Jeu 14 Aoû - 12:46

Elle lui sourit en répondant : "Mais je pense que si des humains venaient ici, ils se croiraient dans un vrai film d'horreur." Elle rit.

"Oh ? Comme quoi, des fois les films disent vrai !" Elle rit encore une fois. "Dommage. Dans Twilight, on dirait qu'il se téléporte. Et est-ce que tu as ... Du mal avec le soleil ? Enfin comme dans Vampires Diaries ? Désolée, j'aime bien les séries ou les films de vampire alors..."

Elle haussa les épaules en souriant. Elle aimait bien Hoshi. Elle parlait rarement de ... La nature des pensionnaires du Manoir, mais aimait tout de même en discuter.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Jeu 14 Aoû - 16:27

Hoshi laissa échapper un bref rire "C'est vrai, je pense que tu as raison !" s'amusa t-il.

"Oui, dommage, c'est vrai on n'en est pas au stade de se téléporter hein!" fit-il. 
"Le soleil ? Il me fait mal aux yeux, et je n'aime pas trop cela, mais rien à voir avec ma nature... Au pire ça brûle légèrement par moments, ce n'est pas vraiment au point que décrivent les livres et les séries sur les vampire." la rassura t-il.

Parler de sa nature gênait souvent Hoshi, mais prit dans le cadre des livres et films censés s'y rapporter, c'était comique et Hoshi répondait patiemment à la jeune fille, qui semblait plus qu'heureuse de lui poser des questions.

"Tu n'as pas déjà rencontré de vampires au Manoir ?" voulut-il savoir.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Sam 16 Aoû - 11:08

Sky rit en hochant la tête.

"Mince alors !" Dit-elle en paraissant faussement déçue. 
"Oh, je vois... Donc, on est pas dans un film. Mince alors ! Est-ce que vous grimpez ultra vite aux arbres ?"

Elle rit encore une fois en secouant la tête, se disant que ses questions n'étaient surement pas des plus intelligentes.

"Non, pourquoi ? Tu es le premier vampire que je croise."
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Sam 16 Aoû - 14:31

Hoshi haussa les épaules avant d'éclater de rire.

"Ah ça non alors !" s'exclama t-il "C'est une invention de Twilight ça." s'amusa t-il "depuis quand les vampires grimpent sur les arbres à la manière de singes ? c'est du délire!" 

Puis la foule de question plus farfelues les unes que les autres s'expliqua soudainement, trouvant enfin une explication. Hoshi était le premier vampire qu'elle rencontrait. C'était donc normal qu'elle lui pose des questions de ce genre.

"Ah, je vois, tu es la première à me poser ce genre de question." s'amusa t-il en remettant une mèche de ses cheveux bruns derrière ses oreilles.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Dim 17 Aoû - 14:51

Sky rit un peu plus.

"Ils inventent vraiment beaucoup ! Ouais, vous êtes pas des hybrides ! Les singes, c'est pour nous, vous vous avez d'autres trucs !" Elle rit.

Elle hocha la tête en lui offrant un grand sourire.
Elle avait déjà rencontré des hybrides, des Elus, désormais, des vampires, mais aucun Sorcier a l'horizon. 

"Ca explique tout !"
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   Lun 18 Aoû - 11:12

"Oui ça c'est sûr !! Vous avez réellement toutes sortes d'animaux ? N'importe lesquels ?"demanda t-il soudainement curieux. "Ca doit être génial d'être hybride..." lâcha t-il avec un sourire.

Hoshi avait rencontré des Elus et des Hybrides. Il aimerait bien rencontrer d'autres élèves à présent il se sentait plus en confiance ici au manoir que chez lui.

"Et toi... sans indiscrétion, enfin tu n'es pas obligée de répondre... Tu peux te transformer en quel animal ?" voulut-il savoir.
Il commençait à se montrer aussi curieux que Sky, à croire que c'était l'influence de la jeune fille.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]   

Les livres, sources de vie, vestiges du passé... [Sky O'Meara/Hoshi Aoki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant