Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Ven 31 Oct - 13:34

Bien que le soleil dominait le ciel, les températures d'été n'étaient plus d'actualités. L'automne avait pris sa place et cela se voyait dans le paysage. Les feuilles brunies tombaient petit à petit de leurs branches, certaines journées étaient bien plus nuageuses, et les nuits arrivaient de plus en plus tôt. La saison se faisait aussi remarquer de l'intérieur. Certains avaient des airs un peu morose, d'autres étaient excités par le futur 31 Octobre, quelques uns semblaient rêveurs, nostalgiques... Les changements de saisons laissaient toujours plus ou moins leurs marques sur les gens, en particulier les adolescents.

Je songeais à tout cela en perdant mon regard par la fenêtre du fond de la bibliothèque à côté de laquelle j'étais installée. Mon emploi du temps me libérait les trois dernières heures de l'après-midi, et habitant sur place, je n'avais jamais à aller bien loin. Certes, il m'arrivait de faire un tour en ville, de temps en temps, mais mon humeur n'y était pas pour cette journée. Pourtant j'avais toujours aimé l'automne, mais en cet instant, je le laissais me prendre pour me perdre dans mes songes flottant comme ces feuilles mortes.
C'est ainsi qu'après avoir préparer mes prochains cours, je m'étais réfugiée dans cette pièce calme qu'était la bibliothèque. Il n'y avait que peu de monde cette fois-ci. Quelques élèves travailleurs, passionnés de lecture, et la responsable des lieux qui était toujours bien appréciée des élèves et de ses collègues.
Pour trouver un prétexte à ma présence en ces lieux, je m'étais pris un énorme livre que je ne pouvais ramener dans ma chambre, comme je le faisais souvent avec certains romans. Mais je ne m'étais jamais vraiment plongée dans sa lecture, bien que le sujet ne soit pas dénué d’intérêt. Il s'agissait d'une sorte de grimoire récent, qui ressemblait plus à une encyclopédie de l'extérieur. C'était la forme moderne des livres d'Andore, même eux se voulait sorti des vieilles époques. C'est ainsi que je pouvais lire de vieilles formules et incantations magiques sur un magnifique papier glacé, lisse et impeccable. Le sujet tournait autour de la différence entre magie noire et magie blanche. Non pas que je voulais me lancer dans ce genre de discipline périlleuse, qui était un hobby pour un certain nombre d'habitant d'Andore. J'aimais juste lire ce genre de termes étranges, de formules, et je trouvais les symboles et cercles d'incantation très beaux. Une manière de me détendre. Même si, cette fois-ci, ma concentration était surtout tournée vers cette fenêtre qui donnait sur le chemin qui menait à la rivière de la forêt, envahit par les feuilles tombées et l'obscurité naissante. Il avait beau être que 18H à peine, la nuit avait déjà décidé qu'il était temps de montrer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Lun 3 Nov - 22:34

Oilossë, toujours sa robe blanche en dentelle, ses escarpins, sa sacoche noire et ses bracelets en argent, entra dans la bibliothèque pour chercher quelques ouvrages elfiques à faire etudier à ces élèves. Elle se rendit directement à l'accueil où elle demanda à la documentaliste où se trouvaient les romans en elfiques. Cette dernière lui indiqua une allée du doigt et s'y rendit donc, après avoir remercié la vielle femme.

Des rayons entiers de livres qu'en langage elfique, le bonheur. Elle les parcourut activement. Seuls quelques livres l'interressaient. Cependant, elle pris aussi des comptines pour enfants pour pallier le cas de ceux qui n'auraient jamais parlé l'elfique ou jamais lu.

Il faisait nuit dehors pourtant mais plusieurs élèves avaient décidés de venir lire au calme et au frais pour ne pas être enfermé dans des pièces bruyantes et bondés. La professeur avis une table à côté d'une autre, déjà occupée par quelqu'un qui semblait adulte. Une autre professeur à en juger par le peu de personnel.

Elle s'assit donc, posant les ouvrages sur sa table et sortant de son cartable un bloc de feuilles et une trousse. Il fallait etudier chaque livre un à un pour poser un questionnaire bien précis sur leur lecture, qui n'était pas des plus anodines. Chaque ouvrage parlait des elfes, qui avaient en grands nombres peris. Elle s'assit ensuite sur sa chaise et augmenta le volume de la lampe pour pouvoir y voir clair malgré sa très bonne vue. Son étude de texte commençait là.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Lun 3 Nov - 23:55

Tandis que je rêvassais, le regard viré vers la fenêtre, j'entendis quelqu'un arpenter un rayon de livres non loin de ma table. Malgré cela, mes yeux ne bougèrent pas. Ils restèrent bloqués dans le vide, tournés vers la nuit qui s'installait. Après tout, je n'étais pas seule dans cette bibliothèque, si je devais jeter un œil à chaque personne qui passait.
Mais peu après, je sentis que cette personne s'approcha de moi, puis s'installa à la table voisine, collée à la mienne. Cette fois-là, je fus vraiment intriguée. Je me souvins qu'il y avait assez de place pour s'assoir tranquillement dans un coin, loin de tout le monde. Cela dit, il y avait des gens qui s'en moquait, au contraire. Ils préféraient se donner l'occasion de s'ouvrir aux autres plutôt que d'être solitaire dans leur coin, comme moi.
Je regardai donc cette personne qui n'était pas comme moi sur le plein de la solitude et découvris alors qu'il s'agissait d'une de mes collèges dont j'avais oublié le nom car je l'avais très peu croisée. Son apparence confirma mes souvenirs sur le fait qu'elle était une Elfe. Après avoir jeté un coup d’œil à son visage et ses oreilles, du coup, je l'observai un peu plus. Elle était très élégante, de physique comme de manière de s'habiller. La dentelle de sa robe est superbe et lui allait parfaitement. En comparaison, je n'avais rien d'aussi féminin ni joli. Ce jour-là encore, j'étais habillée de noire. Avec un pull fin très légerement évasé au niveau du col, laissant tout juste entrevoir mes clavicules toujours autant visibles. Avec, je portais un simple jean noire un peu usé à force de le mettre. Ma collègue était tellement radieuse, classe...tellement femme, comparée à moi.

Après un moment, je me rendis compte que je devais éviter de la regarder avec trop d'insistance. Nous avions si peu fais connaissance, je ne voulais pas qu'elle me trouve inquiétante dès le début. Je fis l'effort de me recentrer sur ma lecture. En apparence du moins, car je ne lisais pas vraiment. En y repensant, je me rendais compte que je n'avais pas vraiment d'amis au Refuge. A part Aaron... La documentaliste aussi, peut être. D'un certain côté, je n'étais professeur ici que depuis peu de temps. J'avais une certaine envie d'engager la conversation, mais ma timidité m'empêcha de sortir le moindre mot. Et j'avais peur de déranger cette si belle femme, d'autant plus elle semblait préparer ses prochains cours.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Sam 8 Nov - 18:58

Sa voisine, qui s'avérait bien être une collegue, n'avait pas l'air tellement passionné par son bouquin. Ele sentait aussi le regard de la femme sur elle, qui la devisageait. Elle ouvrit sa trousse mais au lieu d'en sortir un stylo, elle attrapa des "post-it marque-page" comme elle les appelait. Puis elle se retourna vers sa collège.

Un peu plus âgée qu'elle, des cheveux bruns coupés courts et des yeux bleus. Elle ne semblait pas avoir plus de 35 ans. Elle se tourna vers elle.

«Comment allez vous aujourd'hui?

Elle avait commencé la conversation, comme ça. Elle avait envie de faire la connaissance de sa collègue qu'elle n'avait que rarement vu.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Lun 10 Nov - 17:58

Bien que je tentais de ne pas faire sentir à ma collègue que je l'observais, il semblait qu'elle s'en soit rendue compte. Elle marqua sa page grâce à un de ces petits post-it très pratiques et se tourna vers moi.

- Comment allez vous aujourd'hui ?

Rarement j'avais vu de femmes aussi directes. Cela n'avait rien d'impolie, au contraire. Elle montrait bien qu'elle était ouverte aux gens, prête à faire leur connaissance sans chi-chi ou timidité maladive. N'ayant pas cette habitude moi-même, je fus assez surprise et plutôt désarçonnée. J'eus un moment de silence tout en la regardant fixement, comme un étranger n'ayant pas compris un mot de la langue.

- Heu....

A croire que je m'en sortais mieux pour parler à des adolescents qu'à des adultes.

- Et bien... Pas trop mal. Bien, même. Et vous ?

Je n'avais pas osé lui demander son nom que j'avais probablement jamais retenu, c'était peu glorieux de la part d'une collègue. Même étant arrivée depuis peu.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Jeu 13 Nov - 22:21

Sa collègue fut quasiment choquée par la facilité avec laquelle Oilossë s'exprimait. La "jeune" elfe sourit. Elle était quasiment sûre qu'elle allait bien s'entendre avec la femme. Elle avait d'ailleurs eu un moment d'hésitation quand à sa réponse. Elle aurait presque pu trouver ça mignon si ça avait été un élève.

- Ça va aussi. Au fait, je sais plus si on c'est présentées mais je suis Oilossë, la professeur des elfes.

Elle observa un peu plus sa collègue. Encore une personne "actuelle" décidément, les humains ayant une vie normale l'embrouillaient plus qu'autre chose! En même temps, elle avait plus de 130 ans donc on ne peut pas dire qu'elle soit très jeune mais physiquement, elle ne faisait pas très vielle non plus.

Elle reporta alors son attention sur la femme assise à côté d'elle. Des cheveux bruns et cours, des yeux bleus, relativement mince et la peau plutôt claire. Un physique banal en somme. Banal pour elle en tout cas, elle avait croisé pas mal de monde dans sa vie donc elle jugeait de son point de vue.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Ven 21 Nov - 1:51

Ma collègue me sourit. Même son sourire était classe et féminin.

- Ça va aussi. Au fait, je sais plus si on s'est présenté mais je suis Oilossë, la professeur des elfes.

Ce fut un gros soulagement qu'elle se présente à moi. Je savais enfin son nom. Ou son prénom d'ailleurs, je n'avais jamais été douée concernant les Elfes. J'ignorais si ce qu'elle m'avait dit sonnait plus nom ou prénom. Mais bon, elle ne m'avait dis que celui-ci, donc sous-entendait que je pouvais l'appeler ainsi, prénom ou nom. Je répondis à son sourire.
Elle semblait m'observer, tout comme je l'avais fait pour elle. Je me demandais ce que pouvait penser de moi une Elfe ayant vécu plus de cent ans. Elle avait dû croiser un nombre incroyable de gens durant sa vie. Comme quoi, avoir une "jeunesse" qui durait jusqu'à deux cents ans, c'était utile et surtout très enrichissant.

- Je suis Lyina Kaldanosky, professeur d'hybridisme.

Déjà ça de fait. Mais à vrai dire, cela ne m'aida pas. Je ne savais pas quoi ajouter afin de faire connaissance. D'abord, j'ignorais si Oilossë le voulait, bien qu'elle ai lancé les présentations. Ensuite, je n'avais jamais été douée pour démarrer une conversation. Je restai donc à caresser la page sur laquelle ma main était restée, souriant poliment à ma collègue.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Sam 22 Nov - 23:11

Sa collègue semblait aussi timide et hésitant qu'un nouvel arrivant dans une classe. Elle sourit, à Lyina comme pour la rassurer qu'elle n'allait pas la manger. Elle fixa le vide par la fenêtre la plus proche. Ce vide se résumait à une cours goudronnée et à quelques fleurs par-ci par-là. C'était un vide par l'espace innocupé mais un plein car ce n'était pas un passage spatio-temporelle ni quelque chose du genre.

Elle reporta son attention sur la bibliothèque, pas un moindre bruit à part les pages tournés d'un vieux roman. Un chaise qui racle le sol sort de leur mélancolie maladive les jeunes lecteurs, des bruits de pas les font rechuter comme de simples pantins. D'autres bruits de chaises suivent, le son feutré d'un livre qu'on ferme et des pas dans les allés pour reposer les ouvrages. Oilossë en deduisit donc qu'il devait partir se préparer pour le lendemain mais elle, elle avait tout son temps. Elle se reconcentra sur sa collègue:

«Les petits hybrides ne sont pas trop dure à gérer car je sais que même si j'ai peu d'élèves, certaines fois c'est assez tendu.»

Elle tentait de mettre en confiance sa collègue, c'était la moindre des choses.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Sam 13 Déc - 17:38

Il y eut un silence sans que cela en devienne gênant, pour moi du moins. Ma collègue laissa perdre son regard un instant vers le paysage qu'offrait la fenêtre, puis dans la bibliothèque. Par réflexe, je fis de même. Il y avait de moins en moins de monde sans que la pièce soit vide. Certains élèves restaient encore travailler ou lire pour leur plaisir, sans doute un autre professeur également, et notre charmante bibliothécaire était bien sûr toujours présente. Selon moi, il restai environ une heure avant qu'elle ne demande à tout le monde restant de quitter les lieux afin que les techniciens de surface viennent nettoyer l'endroit avant de fermer pour la nuit.
Interrompant mes pensées de peu d'importance, Oilossë entama une discussion par une question à mon attention :

- Les petits hybrides ne sont pas trop dure à gérer ? Car je sais que même si j'ai peu d'élèves, certaines fois c'est assez tendu.

J'ignorais à quoi pouvait ressembler un cours d'Elfes. Même durant ma scolarité ici-même je n'avais jamais eu l'occasion de savoir comment cela pouvait se dérouler, quels étaient les sujets abordés. Je me dis intérieurement que ce devait être intéressant puis je me concentrai sur sa question. Mes élèves étaient gérables dans l'ensemble et la plupart du temps. A vrai dire, il n'y avait des dérapages que pendant les exercices de transformation, car certains maîtrisaient encore mal leurs instincts animaux et il y avait parfois des querelles entre deux races d'animaux. Je me souvins d'un cours où un élève transformé en lévrier avait couru après une jeune fille changée en lapin. Je n'avais pas l'animal qu'il convenait le mieux pour calmer ce genre de situation, mais niveau formes humaines j'étais plutôt appréciée de mes élèves. Du moins, je le ressentais comme cela. J'étais à l'écoute, sévère juste ce qu'il fallait quand il fallait, voir peu, et j'acceptais le fait que certains pouvaient avoir des difficultés. Peut être étais-je trop souple, je me le demandais par moment. Mais j'avais le sentiments que ce n'était pas négatif sur mes élèves car les résultats n'étaient pas lésés, j'avais même noté de bonnes améliorations pour quelques élèves. Après, j'avais aussi la chance d'avoir de bons élèves ne cherchant pas à torpiller chacun de mes cours.

- Ils sont calmes, dans l'ensemble, répondis-je enfin, souriante. J'ai quelques mésaventures animalières, mais rien de bien méchant pour l'instant.

Je me laissai alors me faire pousser par ma curiosité.

- Vous voyez quelle sorte de sujets avec les Elfes ? Je n'ai jamais vraiment su comment se déroulait un cours Elfique, cela m'intrigue...

J'espérais ne pas avoir paru impolie ou qu'elle pense que je laisse entendre que son cours est peut être inutile, car il n'en était rien. Au contraire, je me disais que ce devait être passionnant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Ven 2 Jan - 0:53

Oilossë s'imaginait très bien les "mésaventures animalières" lorsqu'un petit nouveau se transformait accidentellement et qu'une autre personne métrisant mal son pouvoir se transformait et pourchassait le premier, cela donnait à peu près le même dessin. Ça ne devait pas être très drôle tous les jours. Sa collègue lui posa à son tour une question.

- J'apprends l'elfique aux élèves qui ne l'on jamais côtoyer, leur fait faire des études de texte sur des écrits elfiques tels que ceux-ci, répondit-elle en montrant ses livres. Mais je leur enseigne aussi le maniement de l'arc et la communication avec la nature, des choses primordiales en tant qu'elfes. D'ailleurs je vous proposerais bien d'assister à un de mes cours mais je les fais tous en langue elfiques et vous auriez du mal à suivre mais ça peut être envisageable lors d'un cours "pratique".

Oilossë venait de monopoliser la parole et s'en sentait gênée. Elle ré-observa ses livres jusqu'en découvrir la moindre imperfection de la couverture. Elle trouvait bien étrange de parler de ses cours elle qui était plutôt habituée à parler de l'histoire aux personnes qu'elle croisait. Le fait d'avoir traversé les âges aidait bien. Elle avait connu les débuts de la photographie, de l'impressionnisme, de la télévision, les deux guerres mondiales, la guerre d'Algerie ainsi que les débuts d'internet et des nouvelles technologies. Elle était donc calée à se sujet là.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Mer 4 Mar - 0:10

- J'apprends l'elfique aux élèves qui ne l'on jamais côtoyer, leur fait faire des études de texte sur des écrits elfiques tels que ceux-ci.

Ma collègue désigna sa pile de bouquins. Je ne pus m'empêcher de penser que ses élèves étaient bien chanceux d'étudier de telles choses. De base, le Refuge disposait d'une superbe bibliothèque, remplie d'ouvrages en tout genre dont beaucoup de qualité sur divers sujets. Alors en étudier sur l'Elfique durant les cours devait être passionnant selon moi. Oilossë poursuivit sa réponse.

- Mais je leur enseigne aussi le maniement de l'arc et la communication avec la nature, des choses primordiales en tant qu'elfes.

Cela aussi devait être très intéressant.

- D'ailleurs je vous proposerais bien d'assister à un de mes cours mais je les fais tous en langue elfique et vous auriez du mal à suivre mais ça peut être envisageable lors d'un cours "pratique".

J'eus d'abord du mal à croire sa proposition. Après tout, je n'avais rien à faire dans un cours pour les Elfes en tant qu'hybride. Mais d'un autre côté, nous étions collègues. Les règles au Refuge restaient assez souples, surtout quand il s'agissait de bonnes intentions, et ses élèves n'étaient pas très nombreux, ce qui permettait certainement plus d'aisance dans son cours. Après tout, pourquoi pas me dis-je. Il fallait bien combattre sa timidité pour saisir ce genre d'opportunités, qui de plus n'étaient pas aussi courantes que nous le voudrions. J'eus un instant de silence, comme pour prendre un élan, avant de donner ma réponse à ma ravissante collègue.

- Ce serait avec grand plaisir, je trouverais un temps libre pour venir observer votre cours prochainement.

Je me mis à visualiser mentalement mon emploi du temps, en tentant également de me remémorer celui de Oilossë. Heureusement que les emplois du temps de chaque professeurs était affiché dans leur salle, nous pouvions ainsi facilement trouver un collègue dans sa salle de cours ou bien un chréno de libre pour le voir, et ce pour x raisons. J'allais pouvoir inclure cette séance d'observation des Elfes facilement dans mon planning, qui d'autant plus était peu chargé en-dehors de mes cours.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Dim 12 Avr - 9:01

Lyina donnait l'impression qu'elle buvait les paroles de sa collègue. Ce qui ne déplaisait pas l'Elfe qui devait constamment réclamer le calme à ses petits monstres. C'est ça d'être peu, ils se lient plus vite d'amitié et ça tourne vite au cauchemar si on ne les cadre pas.
Cependant, ils avaient compris son fonctionnement et restaient calme. De toute façon, ils n'avaient pas trop le choix sinon l'exercice de tir à l'arc passait à la trappe et ils faisaient cours normalement à la place. Ce qui les embattait d'ailleurs.

Lyina afficha un rictus surpris, ce qui fit sourire Oilossë. Heureusement que les directeurs n'étaient pas ultra autoritaire. Et puis, c'était intéressant de savoir ce que ses collègues faisaient. De toute façon, vu certaines règles que les élèves transgressaient - comme le couvre-feu - ce serait très étrange qu'ils refusent qu'un professeur assiste au cours de son collègue.

Lyina lui répondit de sa voix calme et posée. Oilossë lui sourit avant d'ouvrir la bouche à nouveau.

- Ça me va, préviens moi lorsque tu as trouvé un créneau qui te convient. Ça t'évitera d'arriver dans un cours que j'aurais modifié parce qu'ils ont été insoutenables.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Dim 26 Avr - 0:07

Tandis que je réfléchissais à un chréno où je serais libre et ma collègue en cours, celle-ci conservait son léger et beau sourire. C'était une dame tout à fait ravissante qui, de plus, semblait rayonnante de vie. Cela ne fit que grandir mon impatience d'assister à l'un de ces cours. Elle me répondit :

- Ça me va, préviens moi lorsque tu as trouvé un créneau qui te convient. Ça t'évitera d'arriver dans un cours que j'aurais modifié parce qu'ils ont été insoutenables.

Ce soudain tutoiement me surpris quelque peu, mais pas de manière négative. Après tout, nous étions collègue, peut être de futures amies même. Désormais, il était inutile de s'embarrasser de tant de politesse, la glace était brisée. Cela étant, il était possible que Oilossë avait simplement laissé échapper ce tutoiement, et donc qu'elle ne se sente alors en position de doute quand à ce que j'en pensais. Il me fallait donc réitérer la chose, je lui répondis donc sans plus attendre.

- Bien sûr, je te préviendrais.

Je remarquai alors que, par manque de luminosité extérieure dû à l'heure, la bibliothécaire Esther avait allumé la pièce. Je me remémorai mon souhait de regagner assez tôt mon dortoir afin de ne pas louper une émission littéraire que je comptais visionner sur mon ordinateur grâce au direct live internet de certaines chaînes télévisées. Après tout, je n'étais venue ici que pour passer un court instant entre la salle des professeurs et ma chambre, histoire de varier d'environnements dans mes journées.
Je jetai donc un coup d’œil à la fine montre noire qui décorait mon poignet et constatai qu'il était raisonnable que je parte à l'instant, d'autant plus que je devais également ranger cet énorme livre de magie avant. Je dus m'excuser de mon départ auprès de Oilossë.

- Navrée mais je dois y aller, dis-je tout en me levant. Ce fut un plaisir.

J'accompagnai mes mots d'un sincère sourire, et soulevai la masse qu'était cet ouvrage.

- On se redit pour ma visite à l'un de tes cours, ajoutai-je en commençant à m'éloigner vers le rayon de la bibliothèque où j'avais trouvé ma lecture.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   Ven 22 Mai - 18:28

Oilossë remarqua son erreur trop tard. Espérons que cela ne la dérange pas ! Heureusement, elle fit comme si de rien n'était et la tutoya à son tour. L'elfe se serait sentie gênée dans le cas contraires.

La bibliothécaire avait allumé les lampes. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et remarqua que la nuit empiétait sur le jour. Ça devait faire un bon moment que l'on discutait et je n'avais toujours pas commencé mes cours.
Lyina regarda sa montre avant de se lever avec son livre et de s'excuser de son départ.

- De même !

Elle lui sourit avant de se diriger vers les rayons tout en lui disant qu'elle la recontacterait par la suite pour le cours. Oilossë hocha simplement la tête et rouvrir ses livres pour continuer la préparation de l'un de ses prochains cours.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]   

[Terminé] Entre professeurs [Lyina K./Oilossë T.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1