Refuge-RPG.
 
Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 
 

 La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 21:23

Assis à l'ombre d'un grand chêne, son dos contre l'écorce, le jeune homme laisse son regard se perdre dans l'eau aussi pâle que ses yeux, son regard bleu pâle se noyant dans les vagues qui viennent charrier le rivage à chaque passage de canard sur la surface. Les canards ne sont pas les seuls habitants, il y a les poissons en tout genre, et les oiseaux.

Et le regard d'Hoshi se pose sur un cygne, d'une blancheur immaculée qui navigue avec confiance sur la surface lisse comme du papier glacé qui couvre l'eau.
Le cygne ne se doute pas qu'à quelques mètres à peine de lui se tient un être de la pire espère qu'il soit : un vampire.

Le jeune homme détourne les yeux du cygne majestueux, symbole de pureté, qui étend ses ailes, rejetant les quelques gouttelettes qui s'étaient posées sur son plumage imperméable.

Merveilleuse créature sur un joli petit coin d'eau, à l'orée d'une forêt...Cadre paradisiaque, dans lequel tente de se glisser un être vil aux allures de démons.
Hoshi soupire, puis ferme les yeux, dépassé par la nuée de pensées néfastes et destructrices qui envahissent son esprit à mesure qu'il tente de les chasser.

Il se force à ne penser à rien, mais c'est une tâche difficile.
Hoshi finit par poser son front entre ses bras, il écoute le chant des oiseaux qui volent d'arbres en arbres, il hume la senteur des quelques fleurs qui ont poussé, libres, dans cette forêt.

L'odeur de la mousse et des arbres, et de l'humidité qui se dépose sur les feuilles, et un peu de la terre mouillée qui jonche le sol sur lequel il s'est assis, se souciant peu de la fraîcheur du sol.

Le jeune homme soupire, il a réussi. Il écoute, il respire, et déjà sa main se tend pour se poser contre l'écorce de l'arbre et, à travers sa main gelée par son sang de vampire, il sent le coeur de l'arbre battre. Un sourire tente de coloniser ses lèvres, mais le jeune homme ne sourit pas vraiment. Il se sent mélancolique, il aimerait s'échapper, loin très loin, et laisser son esprit s'envoler vers le ciel, Paradis convoité de son coeur terni par le sang qui l'a abreuvé durant toutes ces années...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 22:11

Perchée sur cette grosse pierre, elle avait réussi à trouver un petit coin où le soleil avait réussit à percer les arbres. Elle la sentait, cette douce chaleur que procurait le soleil lorsqu'il venait doucement lui chatouiller le coin de ses joues, son nez et ses lèvres.
Elle parvenait à la sentir, même avec le froid qu'il faisait, et c'était plutôt agréable.


Au soleil, sa tignasse se rapprochait plutôt du blanc de la neige, plutôt que du blond. Et enfin, elle ouvrit ses yeux. Elle ne savait plus comment elle était arrivée ici... Mais ça n'avait pas tellement d'importance, elle se sentait bien mieux ici que dans sa chambre. Doucement, l'adolescente s'accroupit, elle déposa sa main sur la pierre et effectua un petit saut pour que ses pieds puissent enfin toucher l'herbe si verte.


Il  faisait finalement assez frais lorsque l'on s'éloignait des petits endroits où le soleil perçait. Si bien, que même avec sa robe aux longues manches qu'elle portait, elle réussissait tout de même à trouver l'air frisquet.


Enfin, elle se décida à avancer. Tout d'abord lentement, elle profitait de chaque pas qu'elle faisait pour observer les alentours. 
Parvenant à écouter le doux chant des oiseaux, les voir était une tâche un peu plus complexe. Se laissant guider par cette douce mélodie, elle s'aventura un peu plus dans la clairière. Jusqu'à ce qu'elle puisse voir au loin quelqu'un.


De là où elle était, elle ne parvenait pas à définir les traits de son visage ou simplement à savoir ce qu'il portait exactement. C'est ainsi que toujours avec la plus grande discrétion elle s'avança vers cette personne.
Profitant des arbres pour se cacher derrière, elle n'avait aucune idée du pourquoi elle tenait tant à se cacher. 


Lorsqu'elle fut assez près, elle observa avec une grande curiosité ses faits et gestes. Et cela, tout en restant très silencieuse. C'était presque si elle réussissait à se fondre dans le paysage. Pourtant, en essayant de s'avancer encore d'un peu plus près, un petit craquement de brindilles résonna en même temps que les chants des oiseaux.


Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de se faire aussi vite repérer. Devait-elle se cacher derrière cet arbre ou se laisser démasquer? 
Finalement, la jeune opta pour la première solution. Elle plaqua son dos contre le tronc de l'arbre. Ce tronc était si massif, qu'aucune partie de la curieuse ne se fit voir. Que ce soit ses cheveux, ou la dentelle de sa robe, ils restaient parfaitement cachés derrière le tronc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 22:39

Alors que le jeune homme était toujours assis contre l'arbre, il finit par être perturbé par un mouvement quelques mètres derrière lui. Un craquement de brindilles, il en était sûr. Quelqu'un était ici, à quelques mètres. Hoshi se concentra afin de déterminer avec certitude que ce n'était pas un animal, il ressentait l'aura de la personne.

Il se redressa doucement, cherchant à ne pas effrayer l'inconnu(e). Il pivota vers un gros chêne qui trônait quelques mètres en retrait. Il la sentait, elle était dissimulée juste derrière, il ignorait si elle s'était cachée par peur de lui, ou par crainte qu'il n'imagine qu'elle l'espionnait; ce qui, Hoshi en avait la certitude, était bien sûr erroné. 

Pas à pas, il se rapprocha de l'arbre, se déplaçant silencieusement.

"I-il y a quelqu'un ?" hasarda un peu timidement le jeune vampire, lançant un appel assez léger, à la fois pour ne pas effrayer la personne qui se trouvait derrière l'arbre et aussi par sa prévenance et son retrait naturel.

Il n'avait pas l'habitude de prendre les devants sur une conversation, mais il s'y voyait contraint étant donné qu'un semblant de jeu de cache-cache semblait s'être engagé au sein de cette forêt.
Il retira ses lunettes de soleil, qu'il avait mises un peu plus tôt et les glissa dans sa poche. Cela devait faire bizarre de porter des lunettes noires et il n'avais pas envie de se montrer plus impressionnant ou étrange qu'il ne l'était déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:00

Cachée derrière ce tronc d'arbre, elle essayait en vain de se faire toute petite. L'envie de s'effacer était présente. Elle n'avait aucune envie qu'il croit qu'elle l'espionnait, non... Elle avait simplement été un peu trop curieuse. Comme d'habitude.



La question posée, elle entendit pour la première fois la voix du jeune homme. Devait-elle répondre? Ses lèvres bougèrent lentement, tandis que sa bouche très légèrement ouverte s'apprêtait à prononcer quelque chose.
Mais rien. Aucun mot ne provenait de sa bouche. Était-ce la peur ou a timidité qui la bloquait? Elle l'ignorait elle-même, peut-être que ça n'était aucun des deux finalement.


En guise de réponse, elle se retourna et déposa ses mains sur le tronc d'arbre. Après une profonde inspiration, elle vint doucement faire dépasser sa tête du tronc d'arbre.
Deux yeux gris aux reflets bleutés observaient désormais le jeune homme. Maintenant qu'elle le voyait de face, elle osa enfin lui répondre.


- O-Oui... venait-elle de prononcer à voix basse.


Ses joues n'étaient pas rougies, et ne montraient aucune gêne ou timidité, sa voix devait donc être naturellement basse et peu élevée.
Bien trop curieuse pour détourner le regard, elle observa discrètement ce dernier de façon à évaluer qui elle avait en face d'elle.


Même si sa cachette venait d'être révélé, elle restait derrière son arbre.
Seul le chant des oiseaux permettait de combler le silence, qui malgré les apparences ne gênait en aucun cas l'adolescente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:11

La jeune fille s'était décidée à répondre, finalement. Elle avait de longs cheveux blancs, aux reflets argentés. Hoshi se dit qu'elle devait avoir un accès de timidité pour réagir ainsi. Elle n'avait finalement dit qu'un petit mot, révélant tout juste sa présence, et montrant son visage à Hoshi.

Il la regarda un instant, posant ses yeux sur la jeune femme.
"Je ne voulais pas t'effrayer." Lui dit-il doucement.

Il avança d'un pas, saluant la jeune fille avec politesse. Il ne savait pas si elle était au courant qu'il était un vampire, mais si elle l'était il espérait qu'elle ne serait pas effrayée.
La dernière chose qu'il souhaitait était d'effrayer les rares promeneurs de cette forêt.
Il se tut, car le silence parlait de lui même, laissant aux oiseaux le soin de combler les silences qui s'étendaient entre les deux jeunes.

Elle ne semblait pas décidée à quitter son refuge de fortune mais Hoshi ne s'en préoccupait pas, il voulait juste s'assurer qu'il ne l'avait pas trop surprise. Il pensait justement être seul dans cette immense forêt, un endroit plutôt hostile et impressionnant aux yeux de la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]   Dim 10 Aoû - 23:43

Sa petite tête blonde se secoua doucement, tandis qu'elle continuait d'observer le garçon devant-elle. Elle ignorait qu'il était un vampire, mais elle avait de petits soupçons tout de même. Elle le sentait simplement. Quand bien même il l'était, elle ne se sentait pas effrayer, et ceux malgré les nombreux dires à leur sujet.


- Je... Je ne suis pas effrayée, ajouta-t-elle toujours avec une petite voix.


Effectivement, malgré le fait qu'elle était en ce moment même en train de se protéger à l'aide d'un tronc d'arbre et que sa voix ne soit pas élevée, elle n'était en aucun cas effrayée. Elle n'avait aucune raison de l'être.
Il n'avait aucun geste qui puisse l'effrayer, ou dit quelque chose qui puisse la rendre méfiante à son égare.


Doucement, elle esquissa un très léger sourire. Une façon à elle de lui démontrer qu'elle n'était en aucun cas effrayée. Elle aurait aimé le lui clamer haut et fort, mais à la place de ça, elle ne pouvait que sourire pour le lui faire comprendre. Ce qui au fond d'elle lui fit ressentir un sentiment de frustration, elle détestait ne pas pouvoir s'exprimer comme elle le souhaiterait.


Après quelques secondes de silence, elle décida enfin à sortir de sa cachette. On n'aurait su dire qui du blanc de ses cheveux, de sa robe ou de sa peau était le plus immaculé. Surement l'étaient-ils tous les trois? 
Passant ses mains derrière son dos elle continuait, toujours avec cette pointe de curiosité dans le regard, à observer les faits et gestes de son interlocuteur.
Que pouvait-il bien faire ici? Dans ses souvenirs, personne n'aimait se balader dans le coin. Surement à cause de l'ambiance qu'il y régnait. Pourtant, la jeune fille ne ressentait pas cette ambiance de la même façon que les autres.
Cet endroit si calme ne pouvait qu'apaiser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]   Mar 12 Aoû - 11:18

Hoshi ne pouvait s'empêcher de se demander. La jeune femme savait-elle qu'il était un vampire ? Il n'était pas sûr de savoir interpréter avec fidélité ses mouvements : était-elle effrayée ou juste un peu timide ?

Peu après, elle reprit la parole, le rassurant. Elle n'avait donc aucune peur ? Cette déclaration fit ressentir à Hoshi une bouffée d'assurance. Quelque chose en lui se desserrait, il respirait avec un peu moins de mal. Il avait toujours détesté l'idée d'effrayer des pauvres gens, de part sa nature.

Bien souvent les vampires ne se gênaient pas pour se nourrir sans prévenir, un peu avec tous les gens qui croisaient leur chemin, mais Hoshi n'était pas ce genre de personne. Il détestait et ne voyait pas le but d'attaquer des personnes. Parfois même les vampires n'avaient même pas soif lorsqu'ils venaient s'abreuver et c'était idiot. A quoi bon boire lorsque la soif est supportable ?

Juste pour le plaisir de la faire ? Hoshi réprima cette idée qui lui faisait froid dans le dos. Ce n'était nullement plaisant. 
Reportant son attention sur la jeune fille en partie dissimulée par un tronc d'arbre, il remarqua qu'elle lui adressait un petit sourire, était-ce un moyen de lui dire qu'elle n'éprouvait aucune crainte vis-à-vis de lui ?

Alors Hoshi le lui rendit, cet agréable sourire.
Finalement, les craintes d'Hoshi s'envolèrent, lorsque la jeune femme sortit de sa cachette improvisée pour avancer un peu vers lui.

Le silence demeura le seul obstacle entre les deux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
 
La clairière, lieu où les souvenirs redeviennent limpides [Colombe Atkins/Hoshi Aoki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» [TERMINE] Quand plus aucun souvenirs vous reviens... [Pv Sacha Farmer]
» Les souvenirs...
» Les Limbes des souvenirs.
» Entrevue douloureuse et Souvenirs refoulés. {Achevé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge  :: Bienvenue au Refuge ! :: Archives :: RP-
Sauter vers: