Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Mar 14 Oct - 19:14

Jade était assise à une table, toute seule. Elle n'avait rien à faire. Ce manoir était si grand... Elle ne retrouvait plus ses amis avec tout ça... Mais bon. Elle allait pas se plaindre, y'avait pas photo entre ici et "chez elle", dans sa famille. 
Ouais, ici, était pour elle un endroit parfait!

Jade sortit des feuilles et quelques crayons. Ca lui prenait, parfois de dessiner tout ce qui lui passait par la tête. Elle travaillait les traits. Chaque trait de son dessin pour le rendre le plus beau possible, le plus incroyable. 
Elle avait toujours été passionnée par les créatures fantastiques: les dragons, les sphinx, les gorgones... Ca pouvait faire peur, mais elle aimait. Elle aimait (pour la plupart du temps) les trucs étranges de toute façon. C'était son délire, quoi. Tout le monde à son petit délire! Tout le monde!

"A moins que quelqu'un, ici, soit particulièrement soporifique... A moins qu'être soporifique soit le délire de cette personne!"

Eh oui, Jade aimait aussi, de temps à autres avoir des débats idiots avec elle-même. Elle passait son temps à faire cela, quand elle dessinait ou s'ennuyait. Et c'était plutôt courant, elle devait l'avouer. Le soir, aussi, elle aimait s'endormir sur un sujet débile dont toutes les réponses étaient possibles. 
Ce n'était pas de la schizophrénie, ni de la philosophie, non, c'était un délire.

Jade sentit le regard de quelqu'un se poser sur sa nuque: elle se retourna.
Elle n'avait jamais vu cette fille. Elle devait être nouvelle.

-Euh... Salut?

Dernière édition par Jade Kura le Dim 26 Oct - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Jeu 16 Oct - 20:47

Yumi, ne sachant pas trop où aller ni que faire, poussa la porte de la salle commune et entra dans la pièce. C'était son premier jour au manoir, elle s'était perdue a plusieurs reprises et ne connaissais personne. D'habitude, la solitude ne lui déplaisait pas, mais aujourd'hui, en voyant tout ces gens discuter et rire avec leurs amis, elle se sentait plus seule que jamais et sa vie de château commençais à lui manquer...
Elle balaya la salle du regard et vit une jeune fille assise a une table. Comme elle, elle était seule. Yumi alla s'asseoir sur un canapé de velours rouge de la pièce, sans cesser de la regarder. Elle était assise dos a elle, et ne pouvais pas la voir. Elle tenait un crayon dans sa main et semblait gribouiller quelque chose sur une feuille.

Soudain, Yumi ne supporta plus d'être seule, et si elle devait attendre que quelqu'un vienne lui parler, elle attendrait sans doute longtemps. La plupart des gens sont impressionné par les princesses et ne savent pas comment se comporter en leur présence...
Elle se leva donc et marcha jusqu'à la jeune fille. Une fois à côté d'elle, elle s'arrêta, ne sachant que lui dire. Quelques secondes plus tard, la fille se retourna et la salua d'un air hésitant.
- Euh... Salut?
- Salut, moi c'est Yumi, je suis nouvelle. Heu ça te dérange si je m'assoit a côté de toi?

Dernière édition par Yumi Miyamoto le Jeu 23 Oct - 10:00, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Ven 17 Oct - 18:57

Un grand sourire apparut sur le visage de Jade. 

-Bien sûr, que tu peux! Moi, c'est Jade, appelles-moi comme tu veux.

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle adorait accueillir et parler avec les nouveaux. Ils étaient pour la plupart sympas.
Yumi devait avoir à peu près son âge et ne semblait pas trop, ou du moins à première vue, timide. Jade sentait qu'elles allaient bien s'entendre. Elle se mit alors à la bombarder de questions, comme elle aimait le faire.

-Tu viens d'où? Ca fait longtemps que tu es arrivée? T'es de quel groupe? T'as quel âge? 

Il y eut un cours silence. Jade rit.

-Oh, excuse-moi, je dois un peu te déstabiliser! Dis-le moi dans ces cas-là, je m'emporte vite.

Elle oublia son dessin et se pencha en avant, les coudes posés sur la table. En réalité, avant que Yumi n'arrive, elle se sentait un peu seule, et elle avait besoin de parler. Ca se voyait.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Ven 17 Oct - 19:55

Yumi fut un peu surprise, mais très heureuse de l'accueil chaleureux de Jade. Elle s'attendait un peu a se faire envoyer bouler...
Elle tira une des chaises et s'assit en souriant.
- Non non, tout va bien, tes questions ne me dérange pas!, dit-elle. Je suis ici depuis ce matin. Je viens d'une petite île, où mes parents règnaient, enfin quand ils y étaient. J'ai 15 ans et je suis une hybride, je me transforme en colombe. Et toi?

Yumi avait envie de poser mille questions a Jade, mais on lui avait toujours dit que la curiosité était un vilain défaut et qu'une princese devait donner l'exemple, alors elle se retint.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Sam 18 Oct - 18:51

Jade écarquilla les yeux. La classe! 

-T'es une princesse?!

Elle parlait à une princesse! Normal. Tout va bien. Elle rit à nouveau. Elle se trouvait un peu idiote à parler comme ça, maintenant. 

-Je suis aussi une hybride! Mais je me transforme en panthère. Je vais avoir 15 ans, bientôt.

Elle perçut une gêne dans le regard de Yumi.

-Tu sais, tu peux me les poser, tes questions, il n'y a aucun problème. Je suis pas mieux!

Bombarder les gens de questions et les embêter (pas méchamment) faisait un peu partie de ses occupations et de son caractère. Un caractère plutôt fort, elle devait l'avouer! D'ailleurs, elle espérait ne jamais avoir à montrer le côté obscur de sa personnalité. Elle n'aimait pas se disputer avec les autres. 

Mais le sujet n'était pas là! Bizarrement, Jade avait envie de poser des tonnes d'autres questions à Yumi, mais en même temps, elle n'en avait aucune en tête. Elle se plaisait bien, auprès d'elle. Elle avait comme une "aura naturelle" qui donnait envie de rester avec elle. Parfait pour une princesse!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Sam 18 Oct - 19:30

- Tu sais, tu peux me les poser tes questions, il n'y a aucun problème. Je suis pas mieux!
- Tu es sûre que cela ne te dérange pas? Pourtant on m'a toujours dit que les gens étaient embêtés quand on leur pose trop de questions...

Elle regarda Jade, qui se mit à rire. Bizarre. Mais Yumi l'aimait bien, elle était gentille et ne se préoccupait pas du fait qu'elle était une princesse, et cela lui plaisait beacoup.

- Tu es ici depuis longtemps? Qu'est-ce ça fait d'être une panthère? Tu vivais dans une ville avant? Est-ce qu'il y avait des montagnes chez toi?
Yumi s'arrêta soudain de poser ses questions et mit une main devant sa bouche, consciente que Jade la regardait étrangement..
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Dim 19 Oct - 17:55

Jade regardait Yumi d'un air perplexe. C'était quoi, ces questions bizarres? Elle rit. Décidément! Ce n'était pas les questions qu'elle aurait posé en premier lieu, mais pourquoi pas!

-Non, je ne suis ici que depuis un mois environ. Avant, je vivais à la campagne, dans un coin paumé, et non, il n'y avait pas de montagnes! Mais je suppose que toi si, si tu me pose la question, je me trompe?

Et qu'est-ce que ça faisait d'être une panthère...

-Se transformer, globalement, c'est assez spécial. On a l'impression... D'être libre, on se sent plus rapide. Je ne pourrais pas vraiment te décrire ce que ça fait. Mais j'adore ça! Tu ne t'es jamais transformée? 

Dans le Manoir, il y avait pas mal d'hybrides. La majorité, à son avis. Personnellement, Jade trouvait que c'était l'un des meilleurs dons qu'une personne puisse avoir. C'est vrai, c'était pratique pour passer inaperçues, et super classe de se transformer!  En tout cas, elle adorait ça et ne manquait jamais une occasion de le faire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Lun 20 Oct - 10:09

- Tu vivais à la campagne? Moi je n'y suis jamais allée, j'habitais sur une île, perdue en pleine mer, et je ne l"ai jamais quittée. Mes parents ne voulaient pas que je les accompagne lorsqu'ils partaient en voyage, de peur qu'il ne m'arrive quelque chose... Et je n'ai jamais vu de montagnes..

Elle regarda Jade, pleine d'admiration. A l'entendre, on pourrait croire qu'elle se transformait tout les jours, et qu'elle maîtrisait parfaitement sa transformation.

- Je ne me suis transformée qu'une fois, et c'était par inadvertance. Ça n'a duré que quelques secondes, mais j'ai eu très très peur!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Lun 20 Oct - 17:25

Jade écoutait Yumi, intriguée par son mode de vie. Aussi paumée que ça... 

-Tu dis que tes parents régnaient sur l'île, mais... Elle est où cette île? Je veux dire, vous régniez sur tout un peuple, ou elle était simplement une propriété privée? Et tu faisais quoi? Tu ne t'ennuyait pas?

Jade partait dans les questions précises. Cet endroit d'où Yumi venait... elle avait un peu de mal à saisir.

-Et ne t'inquiète pas pour tes transformations, ici, on apprend super vite! Ca ne fait qu'un mois que je suis là, et je commence à me maîtriser. Au début, je ne me transformais pas vraiment, il m'arrivait juste d'avoir des sortes de "pulsions" où mon instinct animal prenait le dessus. Je na sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ca me faisait peur, aussi. Mon frère me prenait pour une folle. 

Elle sourit. Sa famille. Il lui arrivait d'y penser, de temps-en-temps. Au fond, elle lui manquait, cette famille. Même si elle ne s'y était jamais vraiment bien sentie, comme à l'écart.
Mais il fallait oublier. Car le refuge était sa vraie famille, à présent.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Mar 21 Oct - 18:46

- Oh, je ne sais pas si je peux dire tout un peuple, mais l'île comprenait environ 5000 habitants. Et je ne sais pas vraiment si c'est une propriété privée, c'est plutôt une sorte d'héritage. Avant que mes parents ne règnent, mes grands-parents règnaient, et avant eux leurs parents et ainsi de suite... L'île se trouve en plein océan, éloignée de tout. La plupart du temp j'étais seule, mais ça ne me dérangeait pas trop, je préférais mille fois ça plutôt que d'étudier avec mon horrible gouvernante! Ses cheveux ressemblaient à une choucroute, véritablement hideux!

Elle regarda Jade et se demanda a quoi pouvait ressembler son frère...

- Tu as un frère? Tu as de la chance, moi je suis fille unique... Il est plus jeune que toi?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Mer 22 Oct - 18:37

Les habitudes de Yumi devaient être complètement différentes des siennes... Jade en apprenait beaucoup en très peu de temps! C'était amusant de voir à quel point elles vivaient à deux opposés. Jade la panthère noire avait un frère et vivait dans la campagne avec une famille normale (si on pouvait dire ça) et Yumi la colombe, une princesse, fille unique qui vivait sur une île perdue au milieu de l'océan et sur laquelle ses parents régnaient!

-Non, c'est un grand frère... Mais j'aurais préféré qu'il soit plus jeune que moi. J'étais un peu son souffre-douleur. Horrible, ce frère. Désolée, je dois un peu te dégoûter d'en avoir un.

Jade s'empêcha de repenser à son frère. Elle voulait l'oublier. Savoir qu'elle en avait un ne lui posait pas de problème, mais repenser à lui... Non, elle ne voulait pas. Elle voulait juste profiter de sa nouvelle vie.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Jeu 23 Oct - 10:19

- Non, c'est un grand frère... Mais j'aurais préféré qu'il soit plus jeune que moi. J'étais un peu son souffre-douleur. Horrible, ce frère. Désolée, je dois un peu te dégouter d'en avoir un.
- Désolée, tu n'as peut-être aucune envie de me parler de ta famille.

Yumi vit que le regard de Jade s'était assombrit au souvenir de son frère, aussi s'empressa-t-elle de changer de sujet. Elle remarqua alors la feuille sur laquelle Jade dessinait avant son arrivée (elle s'était d'ailleurs un peu imposée à elle, pour ne pas dire incrustée, mais bon, cela n'avait pas l'air de déranger Jade alors tout allait bien...) et retint son souflle un appercevant un magnifique griffon.

- Wah, tu as fait ce dessin toute seule?! C'est magnifique.

Yumi aussi dessinait (ses parents ne pouvaient pas le lui interdire, à moins d'avoir découvert dans la nuit qu'une feuille blanche était capable de tuer leur fille, mais là n'est pas le sujet..), elle se dit que malgré leurs nombreuses différences, cela leur faisait au moins un point commun.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Jeu 23 Oct - 20:04

-Merci

Jade était très contente d'avoir ce point commun avec Yumi. Elle lui fit un grand sourire.

-Tu me montreras les tiens? J'adorerais!

Elle était persuadée que ses dessins étaient bien plus beaux que les siens. Jade n'était pas très modeste, quant à ses dessins ; beaucoup de gens trouvaient leurs oeuvres immondes, mais elle, elle trouvait quand même les siens plutôt beaux. Pas excellents, mais beaux. Ca l'énervait de voir les gens cracher sur leurs dessins tout simplement incroyablement super magnifique. C'est vrai, c'était comme dessiner alors qu'on n'aimait pas ça! C'est de la torture, alors. 
Jade haussa les épaules. Les gens faisaient ce qu'ils voulaient, après tout. 

Elle regarda sa montre : elle devrait aller en cours dans 30 minutes, elle avait encore le temps de discuter un peu. Jade sourit encore plus (dur d'aller plus loin).
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Ven 24 Oct - 9:17

Un grand sourire éclaira le visage de Jade, elle avait l'air heureuse que quelqu'un complimente son dessin. Voyant qu'elle regardait sa montre, Yumi (qui n'en avais pas, n'en ayant trouvé aucune a son goùt...) regarda la grande horloge de la salle commume et pousa un petit cri en voyant l'heure. Jade, qui ne l'avait sans doute pas entendu, continua de la regarder en souriant.

- Excuse moi, mais j'ai cours dans deux minutes, je vais devoir y aller! J'ai été très heureuse de te rencontrer, et j'espère qu'on se reverra, tu es ma première amie, dit-elle en se levant de sa chaise.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   Ven 24 Oct - 17:55

-Ah, d'accord! Bonne chance pour ton premier cours, je suppose! On se retrouve plus tard? Ou tu veux que je te montre le chemin? Parce qu'ici... C'est vachement grand, mine de rien!

Jade se leva aussi et rangea ses affaires. Elle aurait aimé resté en compagnie de Yumi. En fait elle voulait surtout lui montrer le chemin pour pouvoir parler encore un peu. Elle était très contente (et fière) d'être sa première amie. Ce n'était pas rien!

"Tu as accompli ta mission, Jade, je suis fière de toi!... Nan, cerveau, tu te tais."

(Jade n'est pas schizophrène) 

-Ca m'a fait vraiment très plaisir de parler avec toi! J'espère que tu t’intégreras vite.

Elle sortit de la salle commune. Elle ne lâchait pas Yumi d'une semelle. Pourtant, il faudrait bien!

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]   

[TERMINE] Soit pas timide, je te mangerais pas! [Yumi Miyamoto/Jade Kura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1