Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 13 Oct - 18:48

Le lendemain de son premier jour au refuge, Riku décida d'aller voir les environs, de se promener dans cette ville qu'il ne connaissait pas encore. Il quitta le refuge pour aller directement en ville. Dans celle-ci, il passa par de nombreuse ruelles car il n'aimait pas les endroits trop spacieux.

Dans l'une d'elles, qui était très empruntée par les habitants du refuge il bouscula sans le vouloir une fille blonde. Il s'excusa en souriant et reparti. Le fille râla et se plaint des gens qui ne font pas attention où ils vont. Riku entendit ce qu'elle venait de dire et cru reconnaître sa voix. Il la rattrapa donc en faisant demi-tour et en marchant un peu plus vite qu'elle. Un fois rattrapée, il mit à côté d'elle et fit comme si de rien était. Il jeta quelques coups d'œil pour essayer de reconnaître cette fille et se rendit compte que c'est sa meilleur amie Lilia. C'était sa meilleure amie jusqu'à ce qu'elle parte au refuge; et depuis tout ce temps ils ne s'étaient pas revus. 

Riku attendit un peu avant d'aborder Lilia, il ne s'avait pas comment faire le premier pas. Il hésita à lui dire "salut" par derrière en lui touchant le dos, mais il se dit qu'elle allait être surprise et elle allait lui faire la gueule. Donc il pensa à la manière étonné où il fait genre qu'il est surpris de la voir, mais il savait qu'elle n'était pas bête et qu'elle allait savoir qu'il faisait semblant.

Au bout de quelques minutes il en eu marre de chercher et l'appela tout simplement. La jeune fille se retourna et vit Riku à côté d'elle. Elle fit une tête entre étonnée et contente ce qui lui fit faire une grimace. Elle lui demanda alors qu'est-ce qu'il foutait là et Riku lui dit qu'il venait de rejoindre le refuge. Lilia était surprise de ne pas l'avoir remarqué d'elle-même! Mais Riku lui dit que c'était peut-être à cause sa coupe de cheveux, avant il les avait court sur les côtés et long au dessus alors que maintenant il est tout bouclé.

Après avoir attendu que Lilia ait repris ses esprits, Riku l'emmena s'asseoir sur une petite marche devant la porte d'entrée d'une maison. Il avait hâte de lui raconter ce qu'il avait vécu durant son absence, et aussi d'entendre ce qu'avait vécu Lilia...

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 13 Oct - 19:03

Lilia avait besoin de prendre l'air. Sortir une fois de temps en temps, ça ne faisait pas de mal bien au contraire! La jeune fille sortit donc du manoir pour se diriger vers la ville. Cela faisait un petit moment qu'elle n'y était plus allée et elle aimait bien se balader là-bas.
La demoiselle était toujours perdue dans ses pensées, lorsqu'un jeune garçon la bouscula. Il s'excusa, mais Lilia ne put s'empêcher de râler, en pensant à vois haute que les gens ne regardaient pas vraiment où ils vont, et le fait était que c'était également son cas, alors ça n'aidait pas!

Elle n'y fit pas plus attention et continua à marcher dans les ruelles, observant les maisons autour d'elle. Elle avait l'impression de sentir une présence près d'elle, mais ce n'était que le fruit de son imagination. "En même temps, je suis folle au point de m'imaginer que quelqu'un me suit certaines fois!" Pensa t-elle.

La jeune fille continua son chemin, lorsqu'elle entendit un garçon l'interpeller. Elle eut juste à se tourner un peu, car il était juste à côté d'elle. Alors, c'était ça la présence qu'elle sentait! Elle ne s'était pas trompée pour une fois!
Elle observa donc le jeune garçon, et là... Elle resta figée. Elle devait afficher une drôle d'expression, certainement entre étonnée et contente. Enfin, surtout étonnée! Elle était ravie de retrouver son meilleur ami ici!
Lilia lui sourit alors, et lui demanda:

-Riku! Qu'est ce que tu fous ici dis moi?

Le garçon lui répondit qu'il était arrivé au Refuge il y a peu (un peu logique) et la demoiselle s'en voulu de ne pas l'avoir remarqué. Sérieusement, comment faisait-on pour ne pas le remarquer, lui, Riku Anderson? C'était pratiquement impossible!
Le garçon l'informa donc que c'était peut-être dû à sa coupe de cheveux, et en l'observant d'un peu plus près, elle remarqua qu'effectivement, il avait changé de coiffure. Elle qui d'habitude était pas mal observatrice, elle ne l'avait même pas remarqué! Quelque chose ne devait pas tourner rond chez elle aujourd'hui!
Lilia sourit donc, après avoir repris ses esprits pour de bons, ravie d'avoir retrouvé le jeune homme. Celui-ci l'emmena s'asseoir sur une petite marche devant la porte d'entrée d'une maison. Ils avaient pour habitude de faire ça déjà, auparavant, et ça embêtait quelque fois les habitants s'ils voulaient entrer ou sortir de chez eux. Mais bon, Riku et elle faisaient bien la paire!

La jeune fille se tourna de nouveau vers son ami, et posa sa tête sur ses deux mains avant de lui demander:

-Alors, raconte moi tout. Je veux que ce soit toi qui commence, et tu sais que je n'ai pas l'intention de changer d'avis n'est-ce-pas?

Lilia était impatiente d'entendre ce qu'il allait dire, au point qu'elle n'avait même pas envie de lui raconter comment elle s'était retrouvée ici pour l'instant.
La jeune fille se concentra de nouveau sur son ami, et l'écouta attentivement.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 13 Oct - 20:02

La jeune fille posa sa tête sur ses deux mains et lui demanda de lui raconter ce qu'il avait fait durant tout ce temps. Riku prit alors la parole.

-Eh bien, dès que tu es partis, je suis devenu dépressif et j'ai finis par te rejoindre!

Lilia fit comprendre à Riku que ce qu'il venait de dire n'était pas drôle rien quand lui lançant un regard meurtrier. Riku reprit donc sa respiration et continua:

-Donc dès que tu es partis, j'ai pris mes distances avec les autres amis du lycée; je ne voulais pas revivre une séparation comme celle-ci! Donc je suis resté seul mais j'avais tout le temps quelqu'un qui me suivait donc j'ai arrêter de mettre du gel pour cheveux et j'ai arrêter de me couper les cheveux pour qu'on ne me reconnaisse plus, mais ça à fait le contraire! Il y avait pleins de filles qui me suivais; pas pour devenir leur ami, mais elles voulaient que je sois leur petit ami!  

Lilia se moqua de Riku pour deux choses: d'un parce qu'elle s'imaginer Riku en train de fuir les filles, et de deux parce qu'elle n'en revenait pas que Riku ait les cheveux bouclé car auparavant il les avaient toujours super lisse (comme du béton).

-Ensuite, j'en ai eu marre des filles folles de moi donc j'ai quitté le lycée pour prendre des cours en correspondance. Mais j'en aie également vite eu marre car cette fois-ci je ne voyais personne de mon âge, je n'avais plus aucuns contact avec les gens! Donc j'ai craqué et j'ai rejoins le refuge! 

Riku dit alors à Lilia de lui raconter son histoire à elle, en espérant qu'elle ne soit moi mouvementé que la sienne...

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 20:56, édité 6 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 13 Oct - 20:33

Lilia écouta son ami, et tiqua à l'entente de sa phrase. Eh bien, il n'avait pas changé! Toujours cet humour là! Elle lui lança un regard noir, même si au fond d'elle, elle se retenait bien de rire. Ses blagues étaient peut-être complètement idiotes, mais ça la faisait toujours rire malgré elle.
La jeune fille l'écouta attentivement. Il avait vraiment pris ses distances? Étonnant venant de sa part, elle ne pensait pas cela de lui. Mais maintenant qu'on y repense, peut-être pas tant que ça. Ces deux là s'étaient bien trouvés, car ils aimaient la solitude autant l'un que l'autre.

Riku avait commencé à changer de personnalité pour qu'on ne le reconnaisse plus? Et au contraire les filles étaient toutes amoureuses de lui?
Lilia ne put s'empêcher d'éclater de rire. Et le pire, c'était quand même qu'elle était certaine qu'il disait la vérité! 

-Eh bien, tu aurais dû, je suis sûre que tu as toujours rêvé d'avoir une petite amie! Elle reparti dans un fou rire, puis une fois calmée elle reprit; Par contre, ça m'étonne de tes cheveux. Ils étaient lisses, et là ils bouclent? Bizarre! Enfin bon...!

La jeune fille continua à l'écouter. Wow, cette histoire était partie très loin tout de même! Lui qui aimait la solitude, il a finalement fini par craquer aussi. Comme quoi, on ne peut pas rester totalement dans la solitude, et ils en étaient conscients tous les deux.

Riku demanda ensuite à Lilia, de raconter son histoire.

-Eh bien, moi c'est tout simple. J'étais comme d'habitude, et puis un jour, j'ai entendu cet Appel. Toi, si j'ai bien compris, tu as sur le coup, refusé cette différence, puis tu as finalement décidé de nous rejoindre c'est ça?

La jeune fille observa la réaction du garçon puis poursuivit en posant le regard droit devant elle:

-Moi... J'ai simplement réalisé que j'étais différente, et qu'au final ma place n'était plus chez ce que j'appelais auparavant mon "chez moi". Alors, je n'ai pas hésité, et je me suis dit que ce serait mieux que je parte que ne reste. J'ai tout de même hésité en rapport avec Kerian, je m'en voulais de l'abandonner. Et puis, je me suis dit qu'il finirait par s'habituer à mon absence, et que c'était peut-être mieux comme ça, et que c'était notre destin.
Et au final, je m'étais bien trompée, car quelques jours après, mon petit prince a débarqué au Refuge aussi. 

Lilia sourit. Elle était heureuse, elle avait retrouvé son petit frère, son amie d'enfance, et maintenant son meilleur ami. Elle ne pouvait rien demander de plus. 
Elle continua tout de même:

-Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel doit être notre père, puisque nous sommes tous les deux partis en ne laissant qu'un simple mot, disant que notre place n'était plus ici. Perdre ses deux enfants en l'espace de quelques jours seulement, doit être dur. Mais bon... Je suppose qu'il s'en remettra, un peu comme les tiens. Là dessus, on se comprend n'est-ce pas?

La jeune fille reposa son regard droit devant elle, attendant la réponse et la réaction du jeune homme. Apprendre que l'on était différent pouvait être un complexe, et puis surtout, cela changeait la vie entière de la personne concernée. Désormais, plus rien ne serait comme avant. Mais eux au moins, avaient la chance de se connaître et de s'être retrouvés.
Peut-être que le hasard faisait bien les choses, parfois. Il les avait réunis, et c'était comme un rêve.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 13 Oct - 21:39

Riku écouta l'histoire de Lilia. Quand elle dit qu'elle avait rejoint le refuge dès qu'elle avait entendue l'Appel Riku ne fut pas surpris. Il s'avait qu'elle était à deux doit de partir de chez elle, alors cet Appel était sa seule voie à suivre. Quant à Riku, lui quand il entendit l'Appel, il se disait que c'était des histoires, c'est pour cela qu'il n'y était pas aller plus tôt! Mais quand il entendit que c'était Kerian, sont petit frère qui la retenait de partir, il fut très surpris. Il ne savait pas que Lilia tenait à quelqu'un de sa famille! Et lorsqu'il entendit Lilia appeler Kerian "mon petit prince", il était partagé entredeux émotions: il était très choqué par ce surnom car Lilia ne donne que des surnoms aux personnes qu'elle n'aime pas, et il fut un peu jaloux qu'elle tienne à quelqu'un plus que lui. Au moment où Lilia sourit, Riku lui était en même temps choqué, triste, terrifié et heureux de voir Lilia heureuse.

Lilia commença alors à parler de son père et demanda à Riku si leurs parents allaient s'en remettre de leur départ. Mais Riku ne répondit pas à cette question car il ne savait pas la réponse concernant le père de Lilia, tandis que ses parents à lui, il sait très bien qu'ils s'en remettrons car quelques fois, les rares moments où ils étaient à la maison, ils oubliaient le prénom de Riku.

Lilia, n'entendant aucune réponse de la part de Riku, lui reposa la même question et celui-ci lui répondit qu'il ne préférait pas en parler car il aimerait oublier ses parents. 
[/size][size=13]Tout à coup, Riku eu un "Tilt" dans sa tête. Il ne savait pas quel-était le pouvoir de Lilia.

-Eh au fait Lilia! Si tu es là, c'est que tu as un pouvoir, et donc c'est quoi ton pouvoir? T'es une élue ou une Hybride? Tu peux pas être une sorcière car ta pas le chapeau trop moche; et tu peux pas être un vampire ou un elfe car tes parents ne t'ont pas abandonnés alors t'es quoi au juste? Allez dis, tu te transforme en crocodile et tu bouf tout le monde? Tu as le pouvoir d'être invisible? Tu te transforme en requin et tu bouffe tout le monde? Ouais je sais je te vois souvent en train de bouffer des gens...Alors?

Riku attendit la réponse de Lilia. Dans sa tête, une explosions d'idée lui traversait l'esprits; il était surexcité de savoir le pouvoir de Lilia. Mais il espérait tout de même que ce ne soit pas un truc nul.

Juste après, Riku se calma direct. Il venait de penser qu'il n'aurait jamais dû lui demander sont pouvoir car après Lilia va lui demander le siens et il en à vraiment honte...Il espéra alors qu'elle ne s'intéresse pas à lui et ne lui pose pas cette question.

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 21:28, édité 8 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Mar 14 Oct - 16:45

Lilia attendait la réponse de Riku, mais celle-ci ne venait pas. Alors, d'abord hésitante, la jeune fille lui reposa la même question. Elle savait que c'était dur pour lui d'en parler, alors, aussitôt elle s'en voulu d'avoir insisté. Et ce sentiment grandit quand le jeune homme lui répondit qu'il préférait ne pas en parler. Elle acquiesça, consciente que ce n'était pas le bon moment de parler de quelque chose comme ça, et lui sourit. Après tout, il devait certainement vouloir oublier ses parents, et c'était compréhensible.
Soudain, elle vit son meilleur ami se figer, comme s'il venait d'avoir une illumination. (C'était rare chez lui en plus.) Riku fut soudain prit d'une énorme énergie car il ne s'arrêtait pas de lui poser des questions, de débiter ses paroles à toutes allure. Elle lui répondit alors en riant:

-Oh là calme toi! Effectivement, j'ai un pouvoir! Bonne déduction mon cher, mais laisse moi te faire remarquer que les sorciers n'ont pas forcément leur chapeau pointu, c'est simplement mythique des histoires pour enfants!

Elle lui sourit de nouveau, le regardant d'un air moqueur. C'était bien lui ça, il n'avait vraiment pas changé.

-Bref, donc, bonne déduction par rapport aux reste, je suis une élue. Et je ne sais pas si tu as triché ou pas, mais tu as trouvé. J'ai le pouvoir de l'invisibilité!

La jeune fille lui lançait comme un défi, attendant ce qu'il allait dire. Elle aimait bien le taquiner, et elle savait qu'il avait deviné son pouvoir par hasard, car ce n'était pas rare que les histoires contiennent ce pouvoir-ci.
Lilia reprit ensuite:

-J'avoue que c'est pas très original comme pouvoir, mais ce n'est pas non plus pratique. Imagine toi que depuis que j'ai entendu l'Appel, je pouvais disparaître comme ça sans m'en rendre compte, étant donné que je ne le contrôlais pas bien. Enfin, ça encore ça va, mais je pense que le pire c'est quand je me retrouve avec la moitié du corps de disparu et l'autre moitié encore visible! La personne est complètement paniquée mais moi je suis presque morte de rire! J'te jure c'est hilarant!

La jeune fille gloussa un peu, puis se reprit. A vrai dire, il n'y avait qu'avec Riku qu'elle se lâchait vraiment. Même si avec les autres elle souriait si elle les appréciait, il était vraiment rare qu'elle rit fréquemment avec eux tout de même. Ce n'était qu'avec Kerian, Riku, et Ombeline.

-Bon, ça suffit, on a assez parlé de moi là. Et toi alors qu'est-ce-que tu es? Je te vois bien être... Un hybride! Ça vous correspond bien, à toi et Kerian! D'ailleurs lui, s'en est un. Sinon je te verrai bien élu aussi... Ensuite, je te vois mal être sorcier, sinon, tu aurais déjà acheté le chapeau pointu et tu l'aurais déjà mis sur ta tête!

La demoiselle se moquait ouvertement de lui, et attendait avec impatience sa réponse. Elle avait hâte de savoir quelle transformation il avait s'il était hybride, et quel pouvoir s'il était élu. Enfin, peut-être se trompait-elle et qu'il était autre chose aussi!
Dans tous les cas, Lilia était très impatiente d'entendre la réponse de Riku.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Mar 14 Oct - 17:30

Lorsque Lilia révéla son pouvoir, Riku fut déçu. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle ait un pouvoir aussi banale, mais il essaya de ne pas faire lui faire remarquer cette déception. Riku eu ensuite un deuxième "Tilt" lorsque Lilia lui disait qu'elle n'arriver pas à contrôler sont pouvoir. Il devint tout rouge et demanda à Lilia:

-Eh! Mais si tu peut devenir invisible, tu peux me voir tout nu quand je prend ma douche! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Je t'imaginais pas comme ça Lilia!!!....Mais en fait il est super ton pouvoir ma parole!

Lilia dit alors à Riku de comment elle utilisait ces pouvoirs. Riku s'en ficha un peu et enchaîna en essayant de lui dévoiler son pouvoir. Il en avait très honte mais il était obligé de tout dire à son amie.

-Eh bien moi....je suis un hybride.............qui se transforme en...............bébé lynx....bébé lynx wallpaper plus précisément(les autres sont moches).

Lilia demanda alors à Riku pour hésitait-il à dire sa transformation. Riku lui répondit alors que c'était parce que lui grandit, mais pas sa transformation. Donc il ne deviendra jamais un lynx adulte.

Lilia fit comprendre à Riku que ça ne faisait rien qu'il ne grandissait pas sous sa forme animale; et que c'était plutôt un avantage car il restera mignon et plus agile. Riku sourit. Et signala quelque chose à Lilia.

-Eh au fait, évite de me surprendre ou de me faire peur car sinon je me transforme directement en bébé lynx je sais pas pourquoi!

Lilia fit un grand sourire sadique à Riku. Il compris alors qu'il n'aurait jamais dû lui dire ça car maintenant qu'elle le sait, elle va en profiter. Riku alors se transforma et fit les yeux doux comme dans les dessins animés mais Lilia lui dit que cette méthode ne lui ferait pas changer d'avis malgré qu'elle adore les chat et que les lynx soient à peu près comme des chats. Riku redevenu humain et fit semblant de bouder. Lilia se moqua de lui et changea de sujet...

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 21:29, édité 4 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Mar 14 Oct - 17:47

La jeune fille observa la réaction de Riku, et le vit devenir tout rouge. Qu'est ce qu'il était encore allé imaginer celui-là? Lilia ouvrit grand les yeux et le regarda, hébétée. Non mais vraiment, il était sérieux là? Elle rougit avant de répondre:

-Arrête tes bêtises! J'irais jamais faire ça! Même pas pour mon petit ami crétin! Alors encore moins si t'es mon meilleur ami! Non mais j'vous jure... Et ça veut dire quoi ça, tu le trouvais nul mon pouvoir?! Na mais oh!

La demoiselle fut surprise d'apprendre quelle transformation il avait. Elle n'aurait pas pensé à ça, mais c'était mignon, alors peut-être que ça lui correspondait bien finalement! Le voyant hésiter, Lilia lui demanda alors pourquoi il bégayait tant que cela, et il lui expliqua qu'il avait honte de lui, car il grandissait, mais pas sa transformation.
Elle dit alors à Riku, que c'était normal, car il venait tout juste de découvrir son pouvoir. Et puis, c'était mignon aussi! Il n'avait pas à en avoir honte, bien au contraire!

"Oh... Intéressant." Pensa Lilia. C'était certainement parce qu'il ne savait pas encore bien contrôler son pouvoir qu'il se transformait si on lui faisait peur. La jeune fille lui fit alors un grand sourire sadique, bien décidée à l'embêter. 
Son meilleur ami se transforma alors, et lui fit les yeux doux, mais elle lui fit remarquer que cela ne marcherait pas même si elle adorait les chats et les lynx. Il retrouva sa forme normale et se mit à bouder.
La jeune fille sourit, puis regarda de nouveau droit devant elle, observant les passant.

Soudain, quelque chose la dérangea. Elle se tourna vers Riku et lui demanda de l'écouter attentivement. C'était important, et elle aurait dû lui dire, elle était bête! Heureusement qu'ils étaient dans un endroit ou peu de personnes passaient.
Elle reporta son attention sur lui puis lui dit:

-Riku, évite de te transformer quand nous sommes dans la rue. Pas tous les gens de la ville possèdent des pouvoirs à vrai dire. Et ils ne connaissent pas l'existence des élus, hybride et tout le reste. Nous avons eu de la chance que personne ne nous ait vus, alors tu devras rester sur tes gardes désormais d'accord? Sinon, cela risquerait de nous apporter de nombreux problèmes.

Lilia aurait vraiment dû commencer par là, même si pour l'instant personne ne semblait les avoir vus, on était jamais trop prudents, et il valait mieux que cela ne se reproduise pas pour le moment.
La jeune fille attendait la réponse de son meilleur ami, espérant ne pas l'avoir vexé, c'était simplement qu'elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, surtout en sachant qu'il ne contrôlait pas encore son pouvoir. C'était d'autant plus dangereux.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Mar 14 Oct - 20:56

Riku ne savait pas quoi répondre à Lilia qui c'était énervée. En effet, il avait laisser s'échapper un mot qui fit croire à Lilia que son pouvoir était nul. Riku resta silencieux et attendit que Lilia finisse de crier.

Lorsque Lilia dit à Riku que dans cette ville, pas tout le monde avaient des pouvoirs, il fut étonné. Il croyait que cette ville avait été crée spécialement pour eux et donc il espérait faire le "fou fou" en se transformant et se retransformant encore et encore librement. Mais tout ça tombe à l'eau...Riku dit alors à Lilia:

-Alors il si on ne doit pas montrer nos pouvoirs en publique ça veux dire que tu ne dois pas me faire peur alors? Car si tu me fais peur ou que tu me surprenne, je vais me transformer!

Riku fit un grand sourire juste après avoir dit cela. Et Lilia, déçue, lui dit qu'il avait raison et qu'elle éviterait de lui faire peur; mais qu'elle ne promettait rien.

Riku changea de sujet pour en passer à un autre que Lilia avait horreur de parler: les garçons.

-Alors Lilia...(Riku fit un regard digne d'un clown dans un film d'horreur). Dis-moi, tu as rencontré des garçons dans le refuge? Dis-moi tout, je suis ton meilleur amis quand même! On ne doit avoir aucuns secrets....

Lilia ne répondit pas.

-Allez quoi! Je suis gay je ne vais pas me mettre à te draguer quand même! Allez dis-moi tout! Ils sont tous moche là bas? Si c'est le cas c'est nul moi je veux de la concurrence pour savoir qui est le plus beau!

Lilia rigola et demanda à Riku à quoi ça servait d'être le plus beau du refuge.

-Lilia, Lilia.... Être le plus beau n'est pas un question de se sentir plus supérieur au niveau des autres; mais si tu es le lus beau, tout le monde voudra ressembler à toi! Autant niveaux look que coiffures! Et tu sais que la mode sa me passionne!

Lilia n'était pas très convaincue de ce que venait de dire Riku et lui demanda d'être sincère.

-Bon, très bien...Être le plus beau c'est en partit par ce que je viens de dire que je l'être; mais aussi pour être remarqué et ne plus être seul et oublié...

Lilia ne savait pas que c'était pour ces raisons que son meilleur ami soignait autant son image. Il voulait être aimé et ne plus être seul pour une fois. Et le fait d'être arrivé dans le manoir lui permet de prendre un nouveau départ et d'essayer de se faire des amis...

Il eu un blanc de quelques minutes et quand Riku en eu marre il dit à Lilia:

-Bon Lilia! Depuis tout à l'heure c'est moi qui fait la conversation. Tu pourrais au moins trouver quelque chose à dire!

Riku attendait la réaction de Lilia qui allait sûrement être en colère par ce qu'il vient de dire.

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 21:32, édité 3 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Mer 15 Oct - 19:04

Lilia était déçue, elle devait reconnaître que son meilleur ami avait raison, car elle ne pouvait pas prendre ce risque. Mais une fois que Riku aurait appris à contrôler sa transformation, elle pourrait lui faire peur de nouveau! 
La jeune fille sourit d'un air sadique, avant de lui répondre:

-C'est vrai que je ne peux pas te faire peur, mais quand tu auras appris à le contrôler, je pourrais de nouveau le faire! Et puis, tu sais aussi très bien que je le ferai quand il n'y aura personne!

La jeune fille continuerais certainement à lui faire peur pour s'amuser de sa réaction. Certes, elle resterait vigilante et ne prendrait pas trop de risques, car il faudrait qu'elle soit vraiment sûre et certaine que personne ne pouvant les surprendre ne soit dans les parages. Elle ne pouvait pas prendre ce risque. Elle était peut-être un peu plus sérieuse que Riku qui lui, n'aurait pas hésité à le faire, mais elle était aussi un peu plus inquiète que lui le plus souvent.

Le jeune homme changea ensuite de sujets, pour lui demander si un garçon du Refuge lui plaisait. Elle lui lança un regard noir pour cacher son petit rougissement, ce qui apparemment réussit, car le garçon ne sembla pas le remarquer.
Lilia changea elle aussi de sujet, elle profita en fait de l'occasion que lui offrait son meilleur ami.

-Oh... Je pensais que tu aimais bien la solitude, tu ne disais jamais que tu étais contre.

Mais dans un sens, la logique indiquait qu'on aimait tout de même avoir de la compagnie de temps en temps n'est-ce-pas? Sinon, ces deux là ne seraient même pas amis.
Il y eut un blanc de quelques minutes, pendant lesquelles Lilia n'osa pas parler. Elle n'aimait pas vraiment ce silence, et pourtant elle ne le trouvait pas désagréable non plus. Au bout d'un moment, Riku finit par lui demander de changer de conversation. Elle lui répondit sur le ton de la plaisanterie:

-Non mais oh! Toi non plus tu ne fais pas d'effort! Et si tu voulais savoir, tout à l'heure, il y a peut-être, mais je dis bien peut-être, un garçon qui puisse m'intéresser. Enfin, je ne suis pas sûre, et je crois qu'il s'en fiche un peu de moi. Enfin bref, viens, j'ai envie qu'on aille marcher.

La jeune fille tira son amie par le bras, et ils recommencèrent à marcher dans les ruelles.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Ven 24 Oct - 19:02

Lorsque Riku entendit que Lilia avait "peut-être" un garçon qui l'intéresse, il fit un immense sourire et se dit qu'il se mêlera de cette affaire pour les rapprocher l'un de l'autre; sauf si le mec était trop canon, il se le garderait pour lui.

Quand Lilia entraîna Riku, il se débâtit pour se libérer de l'emprise de son amie et lui dit violemment où est-ce qu'elle l'emmenait. Et lorsque qu'il allait dire une phrase qui allait sûrement vexé Lilia il s'arrêta net. Après deux minutes de silence il ajouta:

-Lilia...Si on a pas le droit de se transformer en publique pour ne pas attirer les paparazzis,..Qu'est-ce que fait ce gorille dans la rue?

Riku pointa du doigt le gorille à l'autre bout de la rue qui courrait droit devant lui. Lilia n'avait pas de réponses. Mais Riku, lui avait une hypothèse.

-Il à peut-être bu un peu trop et il s'est transformé sans le vouloir!

Le gorille se rapprochait dangereusement des deux amis. Les autres passants s'écartaient ou se cachaient en pleurant. Riku était surpris que Lilia restait avait lui; il lui dit alors:

-Tu devrais t'écarter, moi je vais lui faire une prise qui mets chaos tout le monde!

Le gorille arriva à toute vitesse vers Riku qui méditait debout. Lorsque le gorille était assez proche de lui, il exécuta sa prise: il lui enfonça ces deux doigts dans ses narines; il les avait mis tellement profondément qu'il se coucha de douleur et se transforma en humain. Riku prit vite le corps et le mis dans un coin sombre pour faire croire aux passants que le gorille avait disparu. Riku dit à Lilia tout en sortant un lingette de sa poche pour se nettoyer les mains.

-Oui bon d'accord ce n'est pas une prise et c'est très...dégoûtant....Mais ça fonctionne!

Riku plaint par contre l'homme qui c'était transformer, il avait les narines en sang.

-Bon dégageons avant qu'il se réveille!

Riku prit la main de Lilia et tout deux  partirent en courant.

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 21:36, édité 2 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 10 Nov - 13:16

Lilia soupira en voyant à quel point son meilleur ami avait agi avec violence. Elle ne répondit pas, où est-ce qu'ils allaient? Nul part, marcher, n'importe où, dans les ruelles.
Soudainement, Riku se stoppa net. La jeune fille se demandait à quoi il pouvait bien réfléchir car il semblait perdu dans ses pensées. Elle attendit patiemment qu'il daigne faire un mouvement pendant environ deux minutes, jusqu'à ce que celui-ci ne se tourne vers elle et ne lui demande pourquoi il y avait un gorille qui fonçait droit devant eux si l'on avait pas le droit de se transformer dans la rue. Lilia ne savait pas quoi répondre, et observait l'animal qui arrivait à toute allure, interdite. Comment cela se faisait-il? Elle n'y avait aucune réponse.

Alors qu'elle était perdue et que ses pensées se bousculaient dans sa tête, Riku émit une hypothèse qui pouvait se tenir, (Même s'il faut le reconnaître, Lilia n'y croyait pas trop) et lui demanda de s'écarter puisqu'il allait s'en occuper. Encore beaucoup trop sonnée pour faire quoique ce soit, elle recula machinalement contre le mur.
La jeune fille observa la scène qui se déroulait devant elle, à moitié bouche bée et dégoûtée. Son meilleur ami planta deux doigts dans les narines du gorille, ce dernier se transformant de nouveau en humain tandis que Riku le plaçait contre un coin du mur sombre. Le jeune inconnu avait évidemment les narines en sang, et elle planta son regard sur son ami, qui sortait une lingette de sa poche pour se nettoyer les mains.

Lilia grimaça en réponse à la phrase de Riku tandis qu'il la prenait subitement par la main en partant en courant.
La jeune fille le suivit sans rien dire pendant un moment, évitant de justesse les passants et les enfants qui jouaient lorsqu'à moitié épuisée depuis les quelques minutes où ils couraient, elle s'arrêta.

-Stop, j'en peux plus, je suis crevée.

Elle reprit tranquillement sa respiration, tandis qu'il restait à côté d'elle. Elle ne put s'empêcher d'ajouter:

-T-Tu m'as franchement étonnée là. C'était quoi ce truc dégoûtant sérieux? Je sais pas d'où tu le sors mais même si un jour on m'avait appris un faire un truc pareil je l'aurais jamais fait, c'est trop dégoûtant. D'ailleurs, je me demande comment toi, tu as pu faire un truc pareil. Enfin bref...

Lilia laissa un petit silence s'installer avant de regarder à nouveau son ami, et de le questionner:

-Bon, et qu'est ce qu'on fait maintenant? On est bien assez loin de... De l'homme gorille maintenant.

La jeune fille fixait Riku, attendant sa réponse. Ils n'avaient plus qu'à trouver quoi faire désormais, ou trouver un sujet de discussion.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 10 Nov - 17:18

Riku et Lilia courraient en vain lorsque Lilia épuisée, demanda à Riku de s'arrêter. Riku ne voulais pas s'arrêter car c'était la première fois depuis pas mal de temps qu'il n'avait pas fait de sport, mais il fût obligé... Lilia lui demanda alors où il avait appris cette technique aussi répugnante et il répondit que c'était un secret. Puis, peu après elle lui demanda de lancer un nouveau sujet de conversation pour la suite mais Riku ne répondit pas...

Un profond silence s'installa pendant un dizaine de minute et lorsque Riku trouva, il demanda à Lilia de s'asseoir par terre. Il posa à Lilia une question qui lui tenait très à cœur.

-Eh au fait,....il y a une chorale au refuge?!

En effet, Riku adorait faire parti d'une chorale, sa passion favorite était donc le chant ainsi que la composition de chanson. Si il n'y avait pas de chorale au refuge, Riku devrait exprimer ses sentiments autrement qu'en chanson et cela lui était quasiment impossible car il vit pour la musique!

Après avoir entendu la réponse de Lilia il lui posa une autre question.

-Et aussi tu ne m'as jamais dit si tu sais chanter! Si tu veux je peut être ton prof de chant personnel!

Riku regarda Lilia avec un sourire de psychopathe. Mais malgré tout au fond de lui il adorerai donner des cours de chant à sa meilleur amie mais il ne pense pas qu'elle va vouloir. Riku enchaîna ensuite par une autre question toujours en rapport avec la musique.

-Et si tu veux chanter ou travailler sur une chanson pour un travail obligatoire en cours je peux te conseiller sur le choix de la chanson car je pense avoir une meilleure connaissance artistique que toi! (sans vouloir te vexer...). Ou si tu veux composer une chanson tu m'appelle ok sa me ferait trèèèès plaisirs!!

Riku attendait impatiemment les réponses de son amie, il était limite excité...

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 21:37, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 10 Nov - 17:56

Lilia patienta pendant une dizaine de minutes, perdue dans ses pensées, tentant vainement elle aussi de trouver un nouveau sujet de conversation. Au bout d'un long moment, le garçon lui demanda de s'asseoir, ce qu'elle fit sans broncher. Riku lui demanda ensuite s'il y avait une chorale au Refuge, et rien qu'à observer l'expression de son visage on devinait aisément que cela lui tenait très à coeur. Lilia avait toujours admirée la façon dont son meilleur ami était passionné pour la musique, et même si elle l'était aussi, elle devait reconnaître que le garçon l'était bien plus qu'elle.

Elle lui répondit alors:

-Hum... Aux dernières nouvelles je ne crois pas, mais on peut toujours demander. Et puis, même s'il n'y en a pas, on peut toujours suggérer l'idée d'en créer une, surtout si beaucoup d'élèves y sont intéressés!

Lilia était étonnée que son meilleur ami lui demande si elle savait chanter. Elle savait plus ou moins chanter, elle ne chantait pas trop mal, mais ne chantait pas super bien non plus, comparé à Riku. L'idée du cours de chant venant de sa part était d'autant plus étonnante que tentante. La jeune fille avait très envie d'accepter sa proposition, mais espérait ne pas le déranger, ainsi que ce ne soit pas une blague, vu la manière dont laquelle il la scrutait du regard.
Elle répondit ensuite:

-Oh heu, je pensais t'en avoir déjà parlé, mais visiblement pas. Je chante pas trop mal, mais pas aussi bien que toi non plus. Dis moi, sinon tu ne te moquais pas de moi pour l'histoire des cours? Parce que je t'avoue que c'est plutôt tentant, ça m'aiderait à m'améliorer, et j'aime beaucoup chanter. Après, j'ai pas envie de te déranger non plus.

Elle lui sourit, tandis que Riku enchaînait avec une autre question. Elle ne put s'empêcher de rire légèrement face à son enthousiasme avant de lui dire:

-Pourquoi pas? Je t'avoue que je ne suis pas toujours inspirée pour ce genre de choses et que oui, tu peux t'en vanter tu es meilleur que moi. Ça m'embête de le reconnaître mais je suis bien obligée. Ajouta-telle en lui tirant la langue. D'ailleurs, ce serait tentant d'un jour écrire une chanson tous les deux non? Enfin, on verra.

Lilia attendait elle aussi avec impatience la réaction de son meilleur ami, et pendant ce temps, elle jouait avec son bracelet.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 10 Nov - 18:18

Lorsque Riku entendit la réponse de Lilia pour sa première question il lui fit un sourire ; mais au fond de lui il était mort, et devenait dépressif à l'idée de ne pas pouvoir chanter dans un chorale. Mais la deuxième réponse de Lilia le fit sortir de sa tristesse en apprenant qu'elle savait chanter. Elle avait dit qu'elle chante pas trop mal, mais Riku n'entendit que dans sa tête "je chante bien". Il était impatient alors de faire un duo ou une balade avec sa meilleure amie. Et juste quand Lilia eu finit de dire qu'elle aimerait bien que Riku lui donne quelques cours de chant, il bondit sur place et répondit:

-Moi? Non ça ne me dérange pas voyons! (sinon je ne t'aurais pas proposé idiote) Je suis libre tout les soirs à partir de 17h et le week-end je suis disponible 24h/24 même la nuit! (Je suis tout le temps libre car j'ai pas d'amis...)

Si Lilia acceptait son offre, ils pourraient faire d'une pierre deux coups! Pendant qu'il lui donne des cours, ils travaillent également sur l'écriture d'une chanson!

Quand Lilia avoua que Riku était plus qu'elle dans ce domaine, il rougit un peu mais c'était à peine visible....

Riku repensa tout à coup à l'idée de proposer d'ouvrir une chorale, mais il ne pense vraiment pas que ça puisse marcher. Certaines personnes pense que chanter c'est nul donc il n'y aurait pas beaucoup d'inscrit...

Il se dit alors qu'il pourrait questionner les professeurs pour leurs demander si ils aimaient la musique et si oui, qu'ils puissent ouvrir la chorale sous sa direction! Riku proposa cette idée à Lilia et attendit sa réponse... 

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 21:38, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Lun 10 Nov - 18:35

Quand Riku lui fit un faible sourire suite à sa première réponse, Lilia ne put s'empêcher de penser qu'il était peut-être un peu forcé. Cependant, elle n'eut pas plus le temps d'y penser que son meilleur ami semblait avoir reprit un peu de contenance et faisait un bond suite à sa dernière réponse. La jeune fille sourit face à son enthousiasme, et elle lui répondit, heureuse qu'ils puissent faire quelque chose de ce genre ensemble:

-Génial! Ah, merci pour le "idiote"! Elle ne put s'empêcher de rire puis elle reprit: T'es libre autant de temps que ça? Tant mieux, je ne suis pas trop prise non plus, alors il n'y a aucun problème. Mais bon, j'aime bien dormir la nuit quand même...

Lilia afficha un sourire moqueur sur son visage, puis elle se releva, et continua:

-Tu sais, tu te feras rapidement des amis ici, et puis, n'oublie pas Kerou et Ombie, qui sont en plus Hybrides eux aussi! Et puis au pire tu passes ton temps avec moi, on a l'habitude de se supporter depuis le temps!

La jeune fille sourit, plutôt heureuse, puis une idée lui traversa l'esprit, et elle ajouta, avec encore plus d'enthousiasme, ce qui était plutôt rare chez elle, car en temps normal, elle ne se laissait pas autant submerger par ses émotions.

-Dis, on pourrait déjà prévoir une fois où tu commencerais à me donner un cours non? Perso' j'ai rien de prévu en ce moment, mais rien du tout, donc c'est quand tu veux!

Lilia, attendait sa réponse, impatiente de savoir quand est-ce qu'il pourrait lui donner son premier cours de chant.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Mar 11 Nov - 10:27

Riku n'avais pas trop envie d'aller voir Kerou et Ombie ; il était très timide et il n'oserait jamais aller vers quelqu' un qu'il ne connait pas...

Riku était assez surpris que Lilia sourit beaucoup maintenant, ce n'était pas dans ces habitudes avant. Peut-être qu'être arrivée au refuge l'a faite changer? Quand Lilia demanda à Riku de choisir un lieu où il pourrait lui donner des cours, il répondit:

-Attend un peu, je suis rentré au refuge il n'y a pas longtemps! Donc je ne connais pas encore tout les lieues! Il en faudrait un où il y a une piano ou d'autres instruments comme....la....guitare...par exemple...

Riku avait hésité de dire le mot "guitare" car en effet, il avait une haine profonde contre la guitare acoustique (la électrique ne lui posait aucuns problème) car il trouvait que le son que produisait cet instrument était le plus horrible de tous. Mais si Lilia voulait travailler sur cet instrument, il serait prêt à faire ce gros sacrifice pour travailler avec sa meilleure amie. Il lui demanda alors avec quels instruments voulait-elle jouer.

-Tu voudras t'entraîner avec quels instrument au fait? Il faut que tu en choisisse au moins un car c'est mieux de s'entraîner avec un instrument qui accompagne la voix qu'a Cappella!

Riku attendait ses réponses encore une fois...

Dernière édition par Riku Anderson le Mar 11 Nov - 21:39, édité 2 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Mar 11 Nov - 16:01

Riku semblait perdu dans ses pensées tandis qu'il l'observait pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'il ne lui dise qu'il fallait d'abord qu'ils trouvent un endroit avec des instruments pour pouvoir s'entraîner.
Lilia hocha la tête, c'était évidemment primordial, mais il devait bien y en avoir une salle ou en endroit spécialisé pour cela, non? Peut-être pas finalement.

-Moi aussi je suis arrivée il y a peu, moins que toi mais quand même! Je ne sais pas non plus s'il y a une salle avec des instruments, alors je sais pas trop.

La jeune blonde fixa son meilleur ami durant quelques secondes, où elle réfléchissait à ses paroles. La manière dont il avait prononcé le mot "guitare" témoignait de son affection pour elle. Il n'avait pas l'air d'apprécier du tout cet instrument. Lilia l'aimait bien, mais elle ne l'adorait pas non plus.
Elle décida de taquiner Riku, en le questionnant sur l'origine de cette haine envers la guitare:

-Dis moi, vu la façon dont tu parles de la guitare, c'est que tu ne l'aimes pas vraiment non? Je peux savoir pourquoi où c'est privé?

La jeune fille observa la rue autour d'elle, jusqu'à ce que son ami lui demande de quel instrument elle voulait jouer. Riku avait raison, c'était bien mieux de s'entraîner sur un instrument, et elle avait toujours rêvé d'en jouer, et d'un en particulier.

-Le piano! J'adore le piano, j'ai toujours rêvé d'en jouer en fait.

Lilia remit en place ses cheveux blonds qui s'emmêlaient avec le vent qui soufflait légèrement. Une fois ceci fait, elle reposa les yeux sur le garçon en face d'elle, et lui dit:

-Tu ne veux pas qu'on continue d'en parler tranquillement dans un café? Il y en a un pas loin, et il commence à faire un peu frais. Après, on peut tout aussi bien choisir un endroit un peu plus abrité qu'ici.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   Mar 11 Nov - 19:43

Lilia dit à Riku qu'elle ne connaissais pas non plus le bâtiment donc Riku proposa d'en reparler alors une autre fois quand ils auront tout deux bien observer les lieues possiblement intéressante pour faire les cours. Quand Lilia demanda à Riku d'où viens cette haine envers la guitare, il répondit franchement qu'il avait horreur du son qu'elle produisait. Pour lui, le fait d'entendre cet instrument lui provoquait des vomissements ou de la diarrhée disait-il. Mais ce n'était pas vrai heureusement.

Quand Lilia dit à Riku qu'elle voulait jouer du piano et qu'elle adorait cette instrument, une puissante lumière c'était installée dans les yeux de Riku car, en effet, son instrument préféré était bel est bien le piano. Il y joue mieux que n'importe qui et même les yeux fermés et la tête à l'envers ; mais il n'a pas réussi avec les orteils, mais c'était un de ses objectifs.

Lorsque Lilia proposa à Riku de s'installer confortablement dans un café, Riku sauta sur l'occasion puisqu'il en avait un peu marre de s'asseoir par terre à droite ou à gauche, et de se faire bousculer dès fois par des passants. Il dit donc oui à sa meilleur amie, se leva et ils partirent tout deux au café...  

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]   

[Terminé] L'éloignement et l'absence ne nuisent pas à toutes les amitiés...[Riku Anderson / Lilia Sabishisa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1