Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Lun 6 Oct - 19:39

Jade reprit sa forme humaine. Elle avait l'impression de se réveiller d'un long rêve, dans lequel elle avait marché pendant plusieurs heures. Elle se frotta les yeux et regarda tout autour d'elle. Le vent frais lui fit prendre conscience qu'elle n'avait pas rêvé. 
Derrière elle se dressaient des murs de pierre délabrés. Le reste ressemblé à un jardin abandonné, totalement colonisé par la végétation et les arbres morts: bref, un décor assez peu rassurant. Jade eut un frisson.
"Bon, calme-toi, tu vas bien trouver un moyen pour rentrer chez toi..."
Elle remarqua deux chemins dallés qui semblaient aller dans la même direction. Elle les suivit, le pas pressant. Cet endroit lui faisait vraiment peur, finalement... 
Tout en marchant, Jade s'obligea à penser à autre chose. 
Comment était-elle arrivée là? C'était sa première et unique question. 
Au bout d'un moment, Jade finit par apercevoir un manoir. Il était immense! Des fenêtres, elle put distinguer la lueur de lumières. Elle eut un soupir de soulagement: il ne lui restait plus qu'à demander au propriétaire de l'aider à rentrer chez elle. Rien de plus simple, à première vue. Mais l'idée qu'elle se faisait de ce propriétaire lui faisait un peu peur... Vue l'état du jardin... 
Jade s'arrêta pour reprendre son souffle. Elle était si stressée... Un étrange craquement la fit sursauter. Elle se retourna brusquement. 
Ce n'était qu'un corbeau.
Elle décida de se remettre en marche, mais ne put faire un pas de plus. Un visage venait d’apparaître brusquement devant son champ de vision. Sans s'en rendre compte, Jade se transforma en panthère, les oreilles rabattues sur son crâne.
Prise de panique, elle reprit sa forme humaine. Elle tremblait de tous ses membres.
-Qu...Qu'est-ce qui m'arrive?... 
Jade sanglotait presque.

Dernière édition par Jade Kura le Mer 14 Jan - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Mer 15 Oct - 17:02

Opale se baladait dans la cour du manoir et commençait sérieusement à s'ennuyer. C'est parfois long d'être un vampire on s'ennuie trop rapidement. Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un mis fin à cet ennui. En effet une jeune fille qui avait l'air un peu perdu et paniquée marchait en tremblant. D'un seul coup elle se transforma en panthère et quelques secondes plus tard elle repris sa forme humaine. Elle dit un truc qu'Opale n'écoutait pas Elle avait enfin trouvé quelqu'un avec qui elle pourrait s'amuser un peu.

- T'es perdue, non ?

Opale restait à bonne distance, elle s'approchait jamais trop des gens, elle n'avait aucune envie de sociabiliser avec qui que ce soit.   

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Mer 15 Oct - 17:45

Jade inspira profondément. Elle reprit son calme. 
De toute façon, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter ; ce n'était qu'une fille, qui devait avoir à peu près son âge, peut-être un an de plus.
Elle avait eu peur d'une fille... Mais... Que s'était-il passé, ensuite? Elle s'était sentie... différente. Elle empêcha ses larmes d'aller plus loin. Pleurer sans raisons devant quelqu'un... Ridicule.

Jade décida d'oublier cet événement et d'y réfléchir plus tard ; pour l'instant elle devait trouver un moyen de rentrer chez elle.

-Euh... Salut... Ouais, je me suis perdue. Je n'ai aucune idée d'où je suis... Faut que je retourne chez moi, mes parents vont s'inquiéter. On est où? T'habite ici?

Elle commençait à avoir faim, avec le temps qu'elle avait pris pour arriver jusqu'ici. Mais elle n'y fit pas attention. 
En fait, plus Jade réfléchissait, moins elle comprenait ce qui se passait. C'était la panique générale dans son cerveau.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Mer 22 Oct - 14:03

Opale observa longuement la jeune fille qui se trouvait devant elle. Aujourd'hui elle n'était pas d'humeur du tout et voulait jouer avec cette fille qui avait l'air perdu et apeurée.

- Tu sais... je me fiche éperdument que tes parents s'inquiètent si tu ne retourne pas chez toi.

Il est vrai qu'Opale se foutait éperdument que les parents de cette fille s'inquiète pour elle. C'était pas ses affaires et elle n'aimait pas mettre son nez dans celles des autres. Tout ce qu'elle voulait c'était faire "mumuse" avec elle. 

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Mer 22 Oct - 17:52

"Calmes-toi, Jade, tout va bien se passer. T'as juste à être patiente."

Jade fut très étonnée par la réponse de la fille. Ce n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait, mais elle ne devait pas s'énerver, sinon elle ne s'en sortirait jamais. Elle considéra la jeune fille. Elle devait avoir... un ou deux ans de plus.
Elle sentait qu'elle avait un truc derrière la tête. Ca se voyait dans son regard. Une petite lueur. Jade inspira profondément.

-Ok... Qu'est-ce que tu veux? Je veux bien te rendre service, mais après tu réponds à mes questions. On fait comme ça? 

Jade en avait des tonnes, des questions. Elle ne savait pas par où elle pourrait commencer, mais ce n'était pas le problème pour l'instant. Elle devait d'abord faire ce que l'autre voulait. Et ça l'inquiétait un peu, quand même. Cette fille, elle ne la connaissait pas. Même pas son nom.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Mer 22 Oct - 18:54

Hein ??? Opale n'en croyait pas ses yeux, cette fille était capable de lui rendre service pour avoir des réponses à ses questions ? Opale pouvait tout lui demander et elle le ferait car elle trouvait ça fort intéressant.

-Alors comme ça, tu me rendrais un service en échange de réponses ? Désolée mais je ne suis pas intéressée.

Finalement Opale n'était pas vraiment emballée par son marché. Elle préférait la voir galérer pour obtenir des réponses plutôt que de passer un marché. La plupart du temps quand on passe un marché on le regrette malheureusement bien vite.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Mer 22 Oct - 19:07

Jade en resta bouche bée. Elle était sérieuse, cette fille? Mais pour qui elle se prenait? 

"Bordel, mais Jade! Arrête de penser à tes parents, et joue le jeu, tu vas t'en sortir! Au pire t'es pas bien chez toi, donc te plein pas!"

-Ok. Pas de problèmes...

Jade serra les poings et passa devant la fille. La discussion était terminée. Si elle lui foutait un vent, elle lui en foutrait un aussi! Elle s'avança vers la porte du manoir et tendit le bras. Sa main tremblait.
Elle ne savait pas si elle devait frapper ou entrer directement. Sinon, elle pouvait faire les deux. Mais en même temps... Elle savait pas. C'était idiot, mais c'était d'une importance capitale. Elle ne pouvait pas entrer comme ça chez des gens... 
Au pire... Elle voulait se sortir du pétrin. 

"Allez, tu frappes et tu ouvres à trois. Un... Deux..."

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Ven 24 Oct - 18:46

Cette fille osait tourner le dos à un vampire ? Elle ne savait surement pas qu'Opale était un vampire, et elle ne savait pas à quel danger elle s'exposait en lui tournant le dos. S'il y avait une chose qu'Opale n'aimait pas c'était qu'on lui foute un vent (même si elle en foutait elle même). Lorsqu' Opale vit que la fille s'avançait vers la porte du manoir elle décida de se mettre en travers de son chemin, elle se mit devant la porte avant que cette dernière n'ait eu le temps de compter jusqu'à trois.

-Dis donc petite, on ne t'a jamais appris la politesse ? On frappe et on attend que quelqu'un vienne ouvrir.

Opale était à cheval sur les bonnes manières, et ce que la fille allait faire c'était inadmissible pour elle.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Sam 25 Oct - 19:06

Quoi? QUOI?!! Elle, petite? Et qu'est-ce qu'elle en savait? Pour qui elle se prenait, celle-là, à lui dicter "les bonnes manières"? Et puis, comment elle savait qu'elle allait frapper et ouvrir? Elle lisait dans les pensées? 

Ah, non... Elle avait dû le dire tout haut. Jade soupira. Elle était à deux doigts d'exploser. Gueuler sur cette fille lui aurait fait le plus grand bien. Elle était à bout de nerf avec tout ce qui lui arrivait. Il fallait comprendre. 

-Quoi? Qu'est-ce que tu veux?

Elle se contenta de dire ça pour ne pas lâcher une bêtise. Jade se demanda pendant quelques secondes qu'est-ce qu'elle foutait là, plantée devant la porte d'un manoir avec une parfaite inconnue. Elle était dans un rêve, c'était pas possible! 

-Je t'en supplie, aide moi...

Elle avait honte de le dire, mais il fallait bien. Elle avait plus trop le choix, au point où elle en était. Ne surtout pas blesser cette fille était la règle d'or pour l'instant.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Sam 8 Nov - 16:59

Cette fille paraissait très intéressante aux yeux d'Opale. Elle était perdue et complètement paniquée. Elle voulait juste de l'aide, aide qu'Opale allait lui fournir. Elle se dit que même si elle n'était pas vraiment sympathique de nature elle allait quand même l'aider.

-Tu n'a pas besoin de me supplier, en quoi veux-tu que je t'aide ?

Finalement, une bonne action dans sa vie n'allait pas lui faire de mal. Et pour une fois qu'elle allait aider quelqu'un... Mais cette fille ne devrait pas s'habituer trop vite à ce que Opale soit gentille. Car demain elle ne le sera sûrement plus.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Sam 8 Nov - 18:05

Cette fille semblait changer d'humeur d'une seconde à l'autre. Mais bon, ça l'arrangeait. Elle allait au moins pouvoir lui poser ses questions.

-Euh... En fait, j'ai pleins de questions que j'aimerais poser... Je n'ai aucune idée d'où on est et de comment je suis arrivée. Mais surtout, pourquoi est-ce que je suis ici? T'habite dans ce manoir?

Jade avait besoin de poser des milliers de questions, mais très peu d'entre elles arrivaient à se formuler correctement. 
La fille devant elle semblait très intéressée. De quoi? De la voir, peut-être... Elle n'en savait rien. De toute façon, elle ne comprenait plus rien depuis qu'elle avait atterri ici.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Jeu 13 Nov - 19:35

- Et si tu commençais par te calmer ?

Opale avait dit sa d'un ton calme et doux. En effet elle préférait ne pas lui faire peur. Elle aurait tout le temps pour sa après. Pour l'instant elle se contentait de continuer la seule bonne action qu'elle n'est jamais faite de sa vie.

Et si un jour elle recroisait cette fille, elle ferait comme si elle ne la connaissait pas. À quoi bon avoir des amis . Surtout lorsque l'on a la vie éternelle. Car si tous les amis d'Opale meurent, elle sera toujours vivante, par eux.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Mer 19 Nov - 17:24

-J'ai simplement besoin de réponses...

Jade sentait que cette discussion était loin d'être terminée... Très loin... Un peu trop loin peut-être? Sûrement. Elle serra ses poings. Elle les serra du plus fort qu'elle le pouvait pour se défaire de sa fureur.

-Ok, je vais reprendre dans l'ordre: premièrement, est-ce que tu sais ce que je fais ici? Et où sommes-nous?

Voilà. Parfait. Deux questions, ça ne devrait pas trop l'oppresser. Sauf si elle se foutait d'elle. Elle avait fait de gros effort pour rassembler ses pensées et deux phrases. Plus qu'à espérer obtenir ENFIN des réponses.
Jade se demanda ensuite s'il fallait sourire ou pas. Pour avoir l'air sympa, et tout. Mais en même temps, dans cette situation, ça aurait fait un peu bête... Non, autant être naturelle.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Jeu 20 Nov - 9:50

Des réponses. C'est ce que cette fille voulait. Et Opale allait lui en donner. Mais avant il fallait qu'elle se calme. Opale n'aimait pas parler aux personnes complètement paniquées. Elle trouverait un moyen de la calmer, dans le pire des cas Opale sortirait ses crocs.

- Calme toi petite, tu les auras tes réponses.

De toute façon il ne fallait pas trop en demander à Opale. Car elle détestait aider les gens. Et c'était déjà un miracle qu'elle ait accepté de venir en aide à cette gamine.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Ven 21 Nov - 17:10

Elle la disait encore dans un état de panique totale?! Mais comment pouvait-elle dire ça? Elle n'avait qu'à lui apprendre à la rendre calme en une demi-seconde! "Ne pas céder, ne pas céder..." Bon... L'option sourire débile devait donc être utilisée.
Jade relâcha ses épaules et sourit.

-Désolée... Je dois faire perdre notre temps à toutes les deux, à force de stresser comme ça.

Elle avait une terrible envie de lui dire: Bon, allez, crache le morceau!!! Mais elle ne le laissa même pas lire sur son visage. Elle respira un grand coup. Elle était presque sûre que c'était la dernière chance qu'elle donnait à cette fille. Et si elle ne répondait pas, Jade allait devoir partir chercher ailleurs. Elle commençait à avoir froid, en plus.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Ven 21 Nov - 17:48

La jeune fille commençait peu à peu à se calmer. Elle détendit ses muscles. Opale commençait à se détendre elle aussi, même si elle n'avait aucune raison d'être tendue.

- Tu vois comme ça c'est plus facile pour communiquer. Alors pour commencer tu es un hybride.

Opale avait débité tout ça d'un coup, et elle n'était pas sûre que la jeune fille ait compris ce qu'elle lui avait dit. De toute façon elle n'allait pas aider cette gamine éternellement. Il fallait bien qu'elle se débrouille toute seule aussi.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Mer 3 Déc - 17:11

Hybride?! Hein?! What?! "Ok, tu gardes ton calme, reste détendue..." Un hybride? Alors...

Jade fit une sorte d'équation dans sa tête: 
Hybride = mélange (élément 1 + élément 2)
Ce qui voulait dire... Qu'elle était... 
Elle fronça les sourcils.

-Je... Je ne comprends rien, en fait... Désolée... C'est quoi pour toi, hybride?

Décidément, elle allait devoir s'excuser longtemps. Tout paraissait si évident pour cette fille! A cet instant, elle aurait aimé être à sa place pour détenir toute cette connaissance qu'elle n'avait pas encore, ou n'aurait jamais.
Mais elle n'avait pas à se plaindre. Les explications arrivaient doucement jusqu'à elle. Elle se sentait moins seule.

Un hybride... ce mot allait lui trotter dans la tête pendant un long moment, à présent.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Lun 29 Déc - 16:35

Opale commençait à perdre patience. Et puis à force de s'excuser ça l'avait énervée. Cette fille passait son temps à le faire. Alors Opale ouvrit la porte du manoir et dit à la fille :

- Bon, les réponses à tes questions sont derrière cette porte dans ce manoir. Si tu les veux, tu entres si tu ne les veux pas tu rentres quand même.

Opale s'éloigna en marchant. Elle ne se retourna pas pour voir si la jeune fille avait suivit son conseil. Elle la laissa devant la porte avec le choix d'entrer ou non.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]   Ven 2 Jan - 17:23

Jade haussa les sourcils. La fille lui disait d'entrer alors que deux minutes plus tôt, elle l'en avait empêchée. Et elle en était obligée apparemment. Décidément, elle ne comprenait rien à cette fille... Peut-être ne comprendrait-elle jamais? Il y avait de fortes chances que oui. 
La fille commença alors à s'éloigner sans même que Jade n'ai pu dire un seul mot. Cette attitude l'énerva un peu mais elle ne le montra pas.

-Est-ce que je pourrais savoir comment tu t'appelles? Cria-t-elle finalement.

Ses épaules s'affaissèrent juste après. Elle savait bien que la fille ne lui répondait pas. A première vue en tout cas, ça n'était pas son genre. Jade inspira profondément et fit un petit pas en avant. Enfin, elle allait pouvoir comprendre ce qui lui arrivait. Ces quelques minutes étaient passées comme des siècles. 
Mais d'un autre côté, elle avait un peu peur. Cette fille étrange, ce manoir, ce "jardin" si c'en était un... La façade de tout cela possédait quelque chose de plus, quelque chose que les gens et les choses "normales" n'avaient pas. 
"A trois, tu entres! Un... Deux... Trois!" Jade franchit le seuil de la porte.

[TERMINE]"Moi? C'est Jade. Et... Et toi?" [Jade Kura/Opale DeLacroix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1