Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Lun 6 Oct - 19:14

Jade était heureuse. Elle se sentait tellement libre. C'était la première fois depuis son arrivée qu'elle allait or des enceintes du manoir. Et maintenant, elle courait. Elle courait aussi vite qu'elle le pouvait sur l'herbe tendre du début d'automne. Les feuilles mortes, aussi rouges que les braises, craquaient sous ses grosses pattes de panthère. 
Elle adorait cette sensation. Se transformer en panthère était devenu, au fil des leçons, un exercice de plus en plus facile. 
C'était le début de soirée, et Octavie l'avait accompagnée à faire un tour dehors, dans le parc. A part elles, il n'y avait personne. Tout le monde était parti, car les soirées se rafraîchissaient de plus en plus. Mais bien sûr, Jade n'en souffrait pas grâce à son pelage. 
Jade était à présent très éloignée d'Octavie, et elle décida de l'attendre, reprenant sa forme humaine. Elle s'assit par terre. A peine après avoir posé ses mains sur l'herbe, elle sentit quelque chose d'étrange sous l'une d'elle. Horrifiée, elle se releva et regarda quel était la cause de ce problème. Elle poussa un cri.
-AAH!!! Mais c'est quoi, ça?!

Dernière édition par Jade Kura le Mer 14 Jan - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Dim 12 Oct - 17:19

Octavie se baladait avec Jade, un hybride panthère qui l'avait aidé à décaler son stock de fleurs, dans le parc. Cette dernière c'était d'ailleurs transformée en félin. 
Il faisait de plus en plus frais le soir et Octavie ne portait qu'un léger gillet en coton. Jade reprit sa forme humaine et s'asseya dans l'herbe humide pour attendre la jeune femme. On aurait dit une gamine avec ces airs. Octavie était à quelques mètres d'elle quand la jeune noire poussa un cri. 

Octavie courut le plus vite possible malgré ses talons hauts manquant plusieurs fois de tomber. Elle aida l'adolescente à ce relever.

"Qu'est-ce qu'il y a?"

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Dim 12 Oct - 17:46

-Y'a un truc bizarre!!
Jade se sentit bête. Très bête. La panique... Surtout devant une adulte...
Elle avait tellement honte qu'elle n'osa même pas regarder sur quoi elle était tombée. A tous les coups, ce n'était qu'un caillou, ou au pire une limace... Rien de méchant, quoi...

-... Mais.. C'est pas grave, je veux pas savoir ce que c'est... J'ai honte, désolée...

Il y eut un long silence. Le vent frais lui donnait froid. 
"Encore heureuse qu'il n'y ait personne à cette heure-ci... Comme ça cette histoire débile sera oubliée en cinq minutes."

-Bon, bah il se fait qu'il se fait froid... Euh... Euh... Au fait, c'est quoi votre pouvoir? 
Jade s'obligeait à faire un grand sourire. Elle détestait cette ambiance gênante qui suivait les moments ridicules... Mais bon, elle devait faire avec.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Lun 13 Oct - 12:23

Octavie ria de sa voix douce à la maladresse de Jade. Elle en avait à découvrir la jeune Jade. Octavie s'approcha de là où c'était assise Jade et regarda ce qui était au sol. C'était un simple escargot. Elle éclata d'un rire cristalin. Elle se mit à tapoter fébrilement son paquet de cigarettes dans sa poche. Elle ne voulait pas le sortir et fumer en présence d'une personne mineure, elle ne souhaitait pas lui donner l'envie de fumer.

Elle regarda Jade. Une peau noir, de grands yeux marrons, des cheveux bruns très frisés, voire même crépus et aucune trace d'acné. Elle était mignonne et aurait dû succès auprès des garçons ou même des filles.

"Je suis une Élue, je lis, grâce au contact avec un objet ou une personne, à lire leur histoire et leur futur. Et toi tu es une hybride panthère bien sûr!"

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Mar 14 Oct - 18:44

Jade sourit pour de vrai, cette fois-ci. Elle aimait bien cette femme. Elle était douce et gentille. Elle se sentait bien avec elle. 

-C'est un pouvoir incroyable! Vous pouvez lire tout le monde? Vraiment tout? Même moi? 

C'était quelque chose qui l'avait toujours intriguée, surtout depuis qu'elle était là: l'avenir... Elle s'était toujours demandé si l'avenir était prédestiné, si chaque être vivant possédait déjà un destin tout tracé. Et elle avait sa réponse. 
C'est étrange, car cela l'avait frustré de découvrir cette réponse, mais d'un autre côté, ça la soulageait un peu de le savoir.

-Ca doit tout de même être assez spécial de posséder ce pouvoir... Voir son destin. Oh, désolée si ça vous dérange... Je sais que... Certains élus n'aiment pas forcément leur pouvoir.

Jade avait vraiment envie de se taper. Elle était vraiment gênée, à présent. Vraiment. Elle parlait parce qu'elle ne savait pas quoi dire, ce qui, en soit était idiot... Mais c'était un moyen d'échapper au silence. Elle détestait ce genre de silence. Les blancs... Ces moments où tout le monde se sent stupide alors qu'il n'y a pas vraiment de raisons de l'être.

Dernière édition par Jade Kura le Lun 20 Oct - 16:56, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Lun 20 Oct - 8:36

«Oui, vraiment tout. Sauf que malgré mes 20 ans, je n'arrive toujours pas à le maîtriser peut-être est-il trop fort, je n'en sais rien.»

Elle sourit à la naïveté de Jade. Elle n'aimait pas lire le futur des personnes, ça ne la regardait pas après tout. Malheureusement, elle ne pouvait toucher ni même effleurer une personne sans quoi son pouvoir se déclenchait et voir la vie des autres défiler devant ses yeux n'est pas des plus agréable.

Elle se souvint, alors qu'elle étudiait encore au Refuge, avoir vu le destin de certains camarades. Ils étaient pour la plupart grandiose et certains connaîtraient même le succès si ils ne décidaient pas de changer de voix.

«Si tu veux savoir, notre futur n'est pas totalement définit. On peut faire des choix qui changeront notre vie et mes prédictions.»

Elle s'approcha de Jade et posa sa main tremblante sur le front de l'adolescente. Ça faisait quelques temps déjà qu'elle n'avait pas fait de prédictions.

La vie de la jeune fille était spéciale mais intéressante. Puis, une fois qu'elle arriva au bout, elle enleva sa main et dit à Jade:

« Ne change pas de direction. Le chemin sera dur mais tu arriveras à de grandes fins. Je ne t'en dirais pas plus, saches-le.»

Sa dernière froide avait été froide et sèche mais elle voulait réellement faire comprendre qu'elle n'irait pas plus loin.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Lun 20 Oct - 17:11

Jade fut d'abord étonnée par l'attitude d'Octavie.

-Mais comment peut-on savoir qu'on ne change pas de direction?

Cette question lui taraudait l'esprit, à présent. C'est vrai, comment pouvait-on? Et puis, c'était assez dommage pour elle, qu'Octavie n'arrive pas à contrôler son pouvoir. Ca ne devait pas être facile tous les jours... C'est vrai, comment faisait-elle? Elle tenta de s'imaginer à sa place. Dur dur...

Elle sentit dans la froideur de sa voix qu'Octavie voulait passer à autre chose et ne rien dire de plus. Après tout, c'était compréhensible. 

-On peut changer de sujet, si vous voulez. Ca ne me dérange pas.

Jade fit quelques pas dans l'herbe fraîche. Le soleil commençait à descendre à l'horizon, mais la jeune panthère n'avait pas du tout envie de rentrer. Elle se sentait bien, ici. L'ambiance était apaisante, tout était silencieux, encore une fois, mais c'était un silence serein. Elle avait l'impression d'être là depuis toujours. 

"Et pourtant, ça ne fait qu'un mois que je suis là."

Dernière édition par Jade Kura le Dim 16 Nov - 16:26, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Dim 16 Nov - 9:37

Octavie ne répondit pas à la première question de la jeune fille. Elle s'en rendra compte lorsqu'elle changera de voix. Certes, ce n'était pas banal de savoir qu'une personne connaissait toute sa vie mais ça pourrait servir, au cas où, au final.

Elle hocha la tête à l'entente de la question de la jeune fille. Heureusement qu'elle n'était pas du genre à insister sinon elle ne s'en sortirais jamais. Puis, la brune prononça une phrase qui n'avait aucun rapport avec ce dont elles parlaient à l'instant. Octavie fronça les sourcils alors qu'un petit vent se levais. Jade était gentille mais ça phrase l'inquiétait. Elle secoua la tête pour se dire que non, ce n'était pas possible et répartit dans ces pensés.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Dim 16 Nov - 16:35

Encore une fois, elle s'était mise à penser tout fort. Elle détestait ça. Ca la gênait, et elle avait peur qu'un jour, elle se mette à révéler le plus gros secret de l'humanité. 
Octavie semblait plongée dans ses pensées. Elle ne l'écoutait même plus en fait... Jade soupira. Elle avait l'impression de parler toute seule. En fait, ce n'était pas qu'une impression. Bref, elle se sentait seule. 

-Eh bien, je suppose qu'on devrait rentrer...

Elle pria pour qu'Octavie l'entende. Ce n'est pas qu'elle était impatiente de rentrer, mais il se faisait froid. Elle se changea en panthère pour se réchauffer.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Mer 24 Déc - 7:12

Octavie porta sa main droite au niveau de son visage et se frotta l'arrête du nez, plongée dans sa réflexion. Elle avait toujours été très inattentive et voilà qu'elle recommençait à ne plus écouter. Lorsque la jeune fille soupira, Octavie sortit de sa rêverie pour se tourner vers elle. Elle lui posa une question à laquelle la fleuriste répondit positivement.

- Mais pour ma part, j'ai envie de rester un petit peu plus mais tu peux partir si tu veux, ça ne me dérange pas de rester seule, en plus, ce serait dommage de te faire gronder par les directeurs car tu n'as pas respecté le couvre-feu.

Puis elle replongea dans sa rêverie intense.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]   Ven 2 Jan - 17:37

Jade n'aimait pas laisser les gens seuls comme ça. Mais elle n'avait pas vraiment le choix. C'est vrai qu'il était bientôt l'heure, et il lui restait assez de temps pour rentrer au Manoir. 

-En tout cas, merci beaucoup de m'avoir emmenée avec vous, c'est très gentil!

Elle vit alors qu'Octavie était de nouveau plongée dans une rêverie intense. Peut-être même plus intense que toutes les rêveries du monde! Elle rajouta, au risque de se prendre un gros vent:

-Bon, eh bien au revoir.

Jade commença par marcher en direction du Manoir. Elle se demandait à quoi pouvait bien penser Octavie pour entrer dans une transe pareille. Après en avoir déduit qu'elle ne répondrait jamais à cette question, elle haussa les épaules et se changea en panthère.
Si elle avait été humaine, elle aurait souri. Elle adorait être hybride.

[TERMINE]Une pause dans le parc... Ouais, enfin... [Jade Kura / Octavie Serge]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1