Refuge-RPG.
 
Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 
 

 Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]   Dim 5 Oct - 11:46

Il pleuvait. Il pleuvait tout le temps, de toute façon.

Accoudé à l'une des fenêtres du hall, Shane observait le paysage pluvieux derrière le carreau de la vitre. Comme par hasard, il avait fallu qu'il pleuve le jour où il voulait sortir. A croire que la météo elle-même se foutait littéralement de sa gueule. Un peu plus et il serait persuadé que tout était prévu.

Un long soupir s'échappa de ses lèvres avant qu'il ne se retourne, se laissant glisser le long du mur pour finir assit par terre. Oui, il y avait des chaises, et alors ? Lui, c'était à même le sol qu'il voulait se mettre, et personne ne l'en empêcherait.

Vu comme ça, c'est dingue ce qu'il pouvait avoir l'air insupportable, à faire limite ses caprices de Diva, même si les siens ne coûtaient rien à personne, si ce n'est une chaise de plus de libre. Peut-être que c'était ça, son côté Hybride qui ressortait. Après tout, les ours ne s'assoient pas sur des chaises, n'est-ce pas ? Bien que lui ne vivait pas au fin fond d'une grotte, il possédait en partie ses gênes.

Le jeune homme replia l'une de ses jambes, la ramenant contre lui, afin de poser son bras dessus, avant de laisser sa tête reposer contre le mur. Dans cette position, il pouvait avoir l'air d'un gars pensif, ou carrément dépressif, c'était un peu compliqué à dire. Ou alors c'était les deux? Un gars pensif complètement dépressif. C'était sans doute le temps qui le mettait dans cet état. La météo ne le rendait guère joyeux.

Vêtu de son pantalon marron et de son débardeur blanc, malgré la fraîcheur de l'air, le jeune homme n'avait absolument pas froid. Une fois de plus, peut-être que c'était le fait qu'il soit à moitié animal qui faisait ça. Il ne s'en plaindrait pas, d'ailleurs. Il avait toujours cru simplement avoir une meilleure résistance aux temps frais que les autres. Mais maintenant, c'est sûr qu'en connaissant sa véritable nature, ça paraissait en un sens tellement plus logique. C'est aussi également pour ça qu'il supportait aussi mal la chaleur ! Il n'est d'ailleurs pas rare de le voir se balader limite juste en sous-vêtement pendant l'été. La saison qu'il hait le plus...

Relevant le bras, le jeune Hybride passa une main dans ses cheveux afin de les remettre en place. Il se faisait, pardonnez le vocabulaire, littéralement chier. Lui qui avait prévu de faire du sport aujourd'hui, comme tous les jours d'ailleurs, le voilà coincé dans la salle commune du Refuge pour une durée indéterminée. Et il était logique qu'il ne pourrait pas faire ses exercices dans les couloirs... Ce qu'il comprenait que trop bien, d'ailleurs. Mais bon, dans ce cas-là, autant investir dans un gymnase ou une salle de sport, ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne laissent pas les sportifs comme ça !
Dans le pire des cas, si Shane s'ennuyait vraiment trop, il irait courir sous la pluie, et puis voilà...


En attendant, le temps lui paraissait vraiment long.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]   Dim 5 Oct - 12:23

Ploc, ploc, ploc ... Le son des goûtes de pluies battaient battantes contre les vitres étaient assez agaçant ! Même si c'était assez agréable pour nous berçaient la nuit, actuellement, c'était très agaçant. Surtout le fait que tout les habitants du refuge soit tous enfermer à l'intérieur et tous avec une mine déconfite sur le visage, dont moi d'ailleurs. 

J'étais assis à une table et griffonnais un croquis vite fait d'un tigre, m'imaginant et me demandant à quoi je ressemblais en tigre ? Oui je m'étais déjà souvent transformer, mais je ne savais pas du tout à quoi je pouvais ressembler en grand matou rayer blanc. J'étais évidement très curieuse mais pas au point de me changer en tigresse devant un miroir pour savoir, c'était trop dangereux.

Plonger dans mes pensées, de ma fine ouïe, j'entendais tout de même d'une oreille distraite les choses qui se passaient autour de moi. Je finis de griffonnait mon tigre et le range dans une pochette à dessin pour le ranger par la suite dans mon sac à bandoulière que je prends sur mon épaule pour me diriger vers la sortie de la salle commune, lorsqu'un soupir attire mon regard. Un jeune homme, à peine plus âgé que moi, c'était assis contre le mur. Ou plutôt, s'y était laisser tombé, je le regarde fixement, me demandant de quel classe était t-il. 

Il me semblait l'avoir vue en cours ou dans les couloirs mais, le refuge ayant beaucoup de personnes en tant qu'élève, je n'en étais pas sûr. De plus, j'étais nouvelle et avait du mal à me souvenir de tout les prénoms et de tout les visage après un seul regard...

Je fais un pas discret en sa direction, j'avais envie de faire la connaissance de plusieurs personnes et maintenant que mes blessures étaient presque toutes refermer sauf sur le dessus de l'oeil et les poignets, j'étais bien moins stresser quand quelqu'un me regarder et ceci me permettais d'être moins sur mes gardes à leurs approches. 

En le regardant attentivement, je vis qu'il avait l'air de s'ennuyer ... Ou qu'il était triste , je ne sais pas trop ! J'affiche un léger sourire accueillant et m'agenouille en face de lui, posant mon sac à côté de moi, installant une petite distance entre nous, je ne voulais pas paraître trop directe ou le faire sursauter en lui parlant :

-Salut ? dis-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]   Dim 5 Oct - 14:11

Le regard perdu dans le vague, les yeux fixés au plafond, Shane ne s'était même pas rendu compte qu'il soupirait de lassitude tellement il s'ennuyait. Le temps passait vraiment trop lentement, et il n'avait rien, mais alors absolument rien à faire, même si cette idée de courir sous la pluie lui paraissait de plus en plus tentante. Il risquait de tomber malade, mais tant pis, ce serait toujours mieux que de croupir ici.

Des bruits de pas se faisaient entendre, résonnant légèrement dans l'immensité de la pièce, avant de s'arrêter. Quelqu'un qui avait sans doute voulu également fuir la pluie et était venu se réfugier ici, comme pas mal d'autres personnes du Refuge.
Ce fut le son d'une voix qui le sortit de ses pensées, le faisant réaliser que quelqu'un était, visiblement, agenouillé face à lui.

Doucement, le jeune homme baissa les yeux, ceux-ci se posant sur les prunelles de la jeune fille devant lui. Et pour des prunelles, ce n'était pas rien ! Ce regard d'un vert flamboyant, plus éclatant qu'une rivière d'émeraude. Il en avait croisé, des regards magnifiques ici, mais jamais des comme ça. On aurait pu croire à des lentilles de couleur. Tiens, c'est vrai, peut-être qu'elle en portait réellement en fait...

Soit. La couleur de ses yeux avait tellement été improbable et surprenante que ce n'est qu'en quittant légèrement son regard que Shane put remarquer les légères marques qu'elle avait sur le visage. Une légère entaille au niveau du sourcil, l'arcade semblant indemne, ainsi qu'à la lèvre. Ses petites lèvres rosées.
Si l'Hybride avait été plus proche de sa camarade, il aurait sans doute eu le réflexe de poser l'un de ses doigts sur la blessure en question. Une façon de montrer qu'il l'avait bien remarqué, et qu'il s'inquiétait. Peut-être. Mais actuellement, ce n'était pas vraiment le cas. Tout simplement parce qu'il ne la connaissait pas, et que du coup, ça ne le regardait pas. Elle avait simplement dû se faire mal quelque part, ça arrive à tous le monde.

La jeune fille lui souriant, Shane la regarda un instant, sans rien dire, avant que ses lèvres ne s'étirent à son tour en un léger sourire.


« Bonjour. Lui répondit-il doucement. »


Le « salut » de sa camarade résonnait encore dans sa tête, sans trop savoir pourquoi. Et pourtant, il y avait répondu, et ce d'une façon tout à fait normale, comme à son habitude. Mais elle, pourquoi était-elle venue à sa rencontre, en fait ? Avait-elle quelque chose à lui dire, à lui demander ? Enfin, lui demander quelque chose serait bien mal avisé de sa part, étant donné qu'ils ne se connaissaient pas. Mais bon, avec un minois pareil, il paraissait normal qu'elle puisse demander ce qu'elle souhaitait à un parfait inconnu. Qui pourrait résister à un tel regard... ? Même lui, étant naturellement gentil et apte à rendre service, il ne pourrait que totalement se plier à ses exigences face à ses yeux.


« Je peux t'aider ? »



La question la plus banale du monde. Si elle voulait lui demander quelque chose, elle l'aurait sans doute fait depuis un petit moment maintenant, voir directement. Ainsi, en faisant ça, c'est un peu comme si lui engageait la conversation, la véritable, et pas celle qui se constitue d'une simple salutation. C'était un peu sa façon à lui de lui montrer qu'il lui accordait toute son attention. Et puis, comme ça, si elle n'avait rien à dire et venait simplement papoter, cela éviterait qu'il y ait un gros blanc gênant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]   Dim 5 Oct - 14:44

<< Bonjour. répondit-il >>

En voyant qu'il avait bien réagis à ma salutation je souris encore, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour aller parler à des gens comme ça, j'étais en effet assez direct mais pas au point de sauté à la gorge du premier ou de la première venu pour leurs poser des questions. Mais va savoir pourquoi, dans un élan d'ennui dût à cette fichus pluie qui nous tenait tous prisonniers, je me suis un peu laissé aller à une discutions normale sans aucun but précis ... Quelques questions me piquaient les lèvres mais chaque choses en son temps.

<< Je peux t'aider ? >>

Je sursaute très légèrement, en effet, je n'avais rien dis d'autre que mon simple '' salut '' pour le tirer de sa rêverie, mais j'avoue ne plus savoir quoi dire sur le coup à présent, mais sa allait être assez simple de trouver un sujet de conversation parmi tout ceux qui existaient dans l'univers non ? 

-Oui je penses, désoler, c'est assez soudain comme question ... Mais j'aimerais savoir se que tu es ? J'ai encore du mal à distinguer les différentes personnes qui sont ici ... Je suis une hybride tigre, et toi ? Qu'es-ce que tu es si ce n'est pas trop indiscret ? 

Je ne m'en sortais pas si mal après tout, je ne voulais pas le vexer, je ne sais pas si ici certains sont en désaccord avec leurs natures réelles, mais moi j'étais assez heureuse d'être mi-animale, mi-humaine ! C'était une drôle d'expérience d'avoir des pattes énormes et des griffes. Même si je trouvais que la queue était la chose la plus dure à contrôler puisqu'en humain nous n'en avons pas, tandis que le tigre en a une, qu'il utilise comme le chat, pour garder l'équilibre.

Je regarde vite fait autour de nous en attendant sa réponse et remarque que tout le monde ici était dans le même cas que ce jeune homme et moi. On se laissait tous peu à peu de cette pluie sans fin. Enfin, pour moi c'était ça. Le garçon en face de moi ou même les autres personnes allant tours n'avaient peut-être pas la même envie que moi de pouvoir prendre l'air ... Au moins faire un peu de skate ou juste se promener à travers les jardins à l'odeur d'herbes humides ou quelque chose dans le genre ? 

Je me demandais soudain s'il n'y avait pas quelqu'un qui était peut-être capable de contrôler la pluie ? Je ne savais cependant même pas si cela exister ... Bon bref, j'arrête ses idioties et reporte les yeux sur lui. Je ne lui avais même pas demandé son prénom ? Bah au moins je savais déjà ce que serait ma prochaine question et donc notre possible sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]   Dim 5 Oct - 15:31

Écoutant sa jeune camarade parler, Shane avait légèrement penché la tête sur le côté, vers son épaule droite, intrigué. Ses sourcils étaient légèrement froncés également, son sourire étant parti pour laisser place à une mine plus sérieuse. Il n'en restait pour le moins pas du tout inexpressif. Aucune agressivité ou quoi que ce soit de péjoratif ne se lisait sur son visage. Une simple mine intriguée, avec peut-être une pointe de curiosité. Allez savoir.

Se dandinant légèrement sur lui-même tandis que l'adolescente lui répondait, l'Hybride s'était redressé, s'asseyant en tailleur sur le sol pour mieux prêter attention à son interlocutrice, ses mains posées sur ses propres chevilles.
Il acquiesçait lentement de la tête pendant qu'elle prononçait ses paroles, les mots s'enchaînant un à un comme pour raconter une histoire.

Il était vrai qu'on ne l'avait jamais abordé de la sorte auparavant, mais au moins, elle ne manquait pas de tact et avait prit le soin de s'excuser, si cela se trouvait être un peu trop soudain, trop tôt. Trop précipitée, en soit. Elle avait d'ailleurs également prit le temps de lui indiquer également sa seconde nature, à elle. Une petite tigresse, apparemment. Une consœur Hybride. Ça faisait plaisir à voir. Elle était la première qu'il rencontrait, et ça faisait toujours du bien de voir que, même dans cette différence, il n'était pas tout seul.
Après tout, ce que l'on disait devait être vrai. Peu importe où cette personne se trouve, il y a toujours quelqu'un qui nous ressemble.

Enfin, si elle avait fait l'effort de lui dire sa transformation, sans doute pour le rassurer dans ses intentions, il ne pouvait que lui rendre la pareille, en bonne camaraderie dont il faisait habituellement preuve.


« Je ne pense pas que ce soit indiscret. Répondit-il. Ce genre de question doit sans doute courir les couloirs ici. C'est vrai que c'est assez intriguant. »


Amusé de la situation, Shane laissait planer un léger suspense, se laissant désirer sur le fait de la révélation de sa seconde nature. Bien évidemment, il comptait le lui dire ! Un prêté pour un rendu. Mais il n'avait pas dit quand...


« Alors tu es une Hybride ? C'est intéressant ! Quel genre de tigre, si je peux te demander ? Un tigre blanc, ou 'normal' si je peux le dire comme ça ? »


De toutes les espèces de tigres qui existaient, elle devait bien en être une particulière ! Le tigre blanc étant la plus reconnaissable de toutes, de par sa couleur. Les autres se ressemblaient toutes plus ou moins, avec des différences au niveau du pelage suivant les régions. Shane n'était ni zoologue, ni spécialiste des tigres. Et c'était sans doute pour ça qu'ils lui paraissaient tous être pareils. Un peu comme lui, en fait.
Il savait qu'il était un ours brun, parce qu'on le lui avait dit, mais on l'aurait laissé deviner tout seul, il aurait été capable de dire être un grizzly, voir un panda s'il n'avait vraiment pas les yeux en face des trous.
Enfin, un panda ce serait peut-être un peu abusé, mais ne sait-on jamais.


« Je suis un ours, moi. Déclara-t-il finalement. Un ours brun, pour être exact. Mais genre, je suis coincé entre l'ours adulte et l'ourson, apparemment. »


C'était un détail que les Directeurs du Refuge lui avaient dit à son arrivée à l'établissement, pour sa première transformation. C'était totalement normal, et rare étaient ceux qui arrivaient déjà avec la capacité d'être un animal adulte.


« C'est parce que je n'ai que 17 ans. Se justifia-t-il. J'aurai sans doute ma forme définitive à mes 18 ans, pour, tu sais, le 'passage à l'âge adulte'. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, et ce que je pense. En un sens, ça m'arrange. »



Ne sachant pas encore totalement maîtriser son pouvoir, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il était ici, pour apprendre, mieux valait qu'il ne soit pas encore au stade de l'ours complètement adulte. Ainsi, pour le moment, il avait une transformation plutôt légère, histoire de s'habituer à sa seconde enveloppe corporelle. Celle-ci grandira en même temps que lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]   Dim 5 Oct - 17:17

« Je ne pense pas que ce soit indiscret. Ce genre de question doit sans doute courir les couloirs ici. C'est vrai que c'est assez intriguant. »


Dit-il en me sortant tout en douceur de mes pensées, me certifiant par ce fait que je n'avais rien dit ou fait de mal. J'étais plutôt contente de réussir à me sortir de ce mauvais pas de danse mal exécuté. Mon regard était toujours posé sur son visage avec toujours autant de gentillesse et de bienveillance. J'étais toujours à me poser des questions alors que lui jouait avec ma curiosité et faisait planer un léger mystère. 

« Alors tu es une Hybride ? C'est intéressant ! Quel genre de tigre, si je peux te demander ? Un tigre blanc, ou 'normal' si je peux le dire comme ça ? »

Je fus prise d'un doute. Comment j'étais en animale ? Je ne le savais pas tout à fait, on ne m'avait pas dit grand-chose à part que mes yeux étaient resté identiques sur ma forme féline et que c'était un tigre blanc. Ou plutôt, une tigresse blanche.

« Je suis un ours, moi. Déclara-t-il finalement. Un ours brun, pour être exact. Mais genre, je suis coincé entre l'ours adulte et l'ourson, apparemment. »

Un ours ? C'est tellement mignon ! J'avais essayé d'en dessiné, mais comme je n'en avais jamais vraiment vraiment vu, j'en avais dessiné un en peluche. Un petit dessin sans importance, car un ours brun n'avait sans aucun doute rien à voir avec une peluche ! Qu'il soit encore un ourson, un adolescent ou un adulte je me doutais bien qu'il devait en effet être assez imposant. 

« C'est parce que je n'ai que 17 ans. Se justifia-t-il. J'aurai sans doute ma forme définitive à mes 18 ans, pour, tu sais, le 'passage à l'âge adulte'. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, et ce que je pense. En un sens, ça m'arrange. »

Un petit rire s'enfuit de ma bouche, il était assez distrayant et détendant de parler comme ça, sans réel but. 

-Je suis un tigre blanc, enfin ... Une tigresse blanche et je ne suis pas encore adulte moi non plus. Enfin, elle. 

Je lui souris à nouveau et regarde dehors, la pluie n'avait pas l'air d'être d'accord pour s'arrêter mais bizarrement, maintenant, ceci m'était pas mal égal, j'étais poussé par ma curiosité de le connaître un peu mieux que ça. Je finis par m’asseoir totalement et à lui sourire encore. C'était plus confortable de lui parler ainsi.

-Les ours je trouve ça plutôt intéressant. Enfin ... J'en ai jamais vue mais je suppose que c'est intéressant en vrai plutôt qu'en photo !

Les goûte se mettant à tomber avec moins de régularité, je l'avais repéré immédiatement et une mine ravie vient envahir mon visage, si la pluie commencer à ralentir, ça voulait bien sûr dire que la pluie ne serait plus de très grande durer et que l'extérieur serait de nouveau possible d'accès sans pour autant être trempé jusqu'aux os : 

-Tu entends ?

Je me lève avec d'avoir la réponse et regarde par la fenêtre, la pluie tombée moins vite et en moins grande quantité, c'est censé être une bonne nouvelle : 

-Ouf ... On sera bientôt libre !

Puis je le regarde à nouveau, l'air toujours aussi ravi mais maintenant un peu hésitante ; j'avais envie de continuer de parler mais j'avais encore un peu de temps avant que la pluie ne s'arrête réellement, mais même ... Une fois qu'elle se serait arrêté, on arrêterait de parler ? 

-Dis ... J'ai oublié de te poser la plus importante des questions, je me sent idiote ... Quel est ton prénom ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]   Sam 8 Nov - 21:54

Topic clôturé pour inactivité.


Merci de contacter un membre du Staff si vous voulez le rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas


Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après la pluie vient l'arc-en-ciel. [Alou Rey / Shane Smith]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la pluie vient toujours le beau temps [PV]
» Le soleil vient toujours après la pluie [2NAM]
» Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]
» Après la pluie, le beau temps.
» Après l'effort vient le réconfort ! Enfin... [PV Anna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge  :: Bienvenue au Refuge ! :: Archives :: RP-
Sauter vers: