Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]   Sam 4 Oct - 19:27

Je marche. Je marche, je marche et je remarche. Je me promène tranquillement le long des rues de la ville. Je ne connais absolument pas les lieux, j'explore. Retrouver mon chemin ? Oui ... Sa ne sera pas un soucis ça, ma partie féline vous savez ? J'ai l'impression qu'elle est aussi très active quand je suis humaine malgré tout puisque dé que je sens une odeur, d'autres du refuge ne la sentent pas, dé que j'entends un bruit, d'autres du refuge ne l'entendent pas et quand j'arrive à m'orienter sans l'aide de personne, d'autres n'y parviennent pas. 

Je descends les rues et ruelles sans savoir où j'allais, soudain, je vis d'un oeil gourmand une boutique de sport! J'y rentre et regarde autour de moi lorsque je finis par tombé sous le charme d'une planche avec 4 roulettes ... Au fond de mon je sais que je sais. Oui ! Je sais que je sais en faire ! Je prends un sous le bras et me rend à la caisse, fort heureusement pour moi, j'avais juste assez pour l'acheter. Il me manquer quelques pièces mais avec mon air implorant, le vendeur ne put que me gracier. Je pris la planche sous mon bras et sortie. 

C'était curieux non ? Mais dans mon passé oublier, de vagues souvenirs de moi sur un skate me venaient doucement et une douce voix inconnue me pousser à l'acheter. Cette voix m'était cependant étrangement familière et je l'entendais assez souvent ... C'était réellement étrange et pourtant je me faisais confiance à moi et à cette petite voix. 

Je pose le skate à terre et instinctivement je pose avec ma jambe gauche. Je pose mes deux pieds sur la planche qui accélère lentement toute seule grâce à la légère pente. Un ancien plaisir renaît et moi et je commence à agir sans vraiment faire attention. Je savais en faire ! Et très bien ! Plus je descendais la rue en pente plus je souriais et plus je me sentais pousser des ails ! C'était inouïe ! Jamais une telle chaleur n'avait ravager mon corps. Soudain, une odeur assez sucré et alléchante me vit progressivement ralentir, puis je finis par m'arrêter complètement. Pile en face d'une boutique de chocolat. Après tout ... Pourquoi pas ? Je prends le skate sous mon bras et entre avec grande précaution. 

J'avais une vague idée du chocolat, je ne m'en rappeler plus réellement mais l'odeur elle, était bien inscrite dans ma mémoire. Quant au goût, c'était une autre histoire, je ne m'en rappeler plus tellement...

-Hé ho ? ... Y-y a quelqu'un ? dis-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]   Dim 5 Oct - 17:16

Tom adressa un sourire à la dame qui repartait avec son paquet de chocolat et passa au client suivant. : un jeune homme qui voulait déjà commander des chocolats pour la saint Valentin... Tom sorti son cahier de commandes et nota le nom, l'adresse de livraison, la date et le type de chocolat que l'homme voulait. 
Alors qu'il sortait, le chocolatier pensa que s'il changeait de petite amie d'ici là, et si jamais elle n'aimait pas les mêmes chocolats, ce garçon serait bien embêté...7
Il ricana doucement : "garçon", il avait pensé "garçon" d'un homme qui avait au moins le double de son âge...
Heureusement qu'il était seul désormais... sinon, il serait passé pour un fou !

Son associé principal entra dans la boutique par l'atelier, son manteau sur le bras. C'est vrai qu’exceptionnellement il rentrait chez lui plus tôt. 
Il le salua et se prépara à l'attente de la fermeture.

Il consulta son cahier de commandes et remarqua qu'il y avait une commande pour le lendemain qu'il n'était pas sûr d'avoir préparé...

Il ferma donc les portes le temps d'aller dans l'arrière vérifier les commandes. Ça lui pris environ dix minutes pour voir que'ils n'avaient rien oublié...

Il retournait dans la boutique quand il entendit quelqu'un appeler. Mince, quelqu'un était entré malgré les portes fermées ! 
Il hâta le pas et s'arrêta juste avant la porte menant à la boutique, histoire de ne pas arriver en cours. Il poussa dignement la porte et adressa un sourire à la charmante jeune femme qui se trouvait là.

—Oui, que puis-je pour vous ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]   Ven 24 Oct - 11:04

—Oui, que puis-je pour vous ?

Je sursaute et me retourne vers lui. 
Il me regardait, étais-je arriver au mauvais moment ? 
Je lui souris gentiment, tout ça avait était assez improviser et soudain, quand je finis par regarder autour de moi et analyse ce magasin, pas de clients ... 
J'étais la seule dans la boutique, sa voulait dire que j'étais arriver à l'ouverture ou à la fermeture ? Je ne pouvais même pas le dire, je n'en avais aucune idée. 

Je coince mon skate contre mes côtes et le maintient en place grâce à mon avant bras, déjà que je ne savais pas où j'étais, autant éviter de casser des choses avec un skate volant ... 
Je réfléchis un peu plus, l'heure. Il est assez tôt dans une journée de 24h mais dans une soirée, il est vrais qu'il se fait tard alors c'est possible que je sois arriver par erreur à l'heure de fermeture du magasin ?
Je souris légèrement et pose sur lui un regard bienveillant :

-Je suis vraiment désoler ... Je tombe mal ? C'était pas prévue que je vienne ici, je ne sais d'ailleurs même pas ou je suis. J'ai étais attiré par l'odeur.

Je regarde à nouveau autour de moi, c'était assez jolie tout de même !
Je regrette de moins en moins de m'être aventurer par erreur jusque ici, je finis par reporter les yeux sur le l'homme que je pense être le propriétaire ;
Il est grand, brun, a l'air assez baraque malgré les apparences et son regard est assez noir, si je le recroise, il me sera facile de le reconnaître je pense.

[désoler :( vraiment désoler :( ]

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]   Dim 26 Oct - 17:48

La jeune fille semblait hésitante, voire carrément perdue. Peu importe, il avait encore le temps... Il ne fermait que dans une heure.
Il fronça légèrement les sourcils quand elle parla : elle pensait être arrivée à un mauvais moment ? Les horaires étaient pourtant affichés sur la vitrine...

Il fit un sourire rassurant à la jeune fille.

—Ne vous inquiétez pas, vous avez encore le temps, la boutique ne ferme que dans une heure. Et tant mieux si vous avez été attirée par l'odeur, ça veut dire que nos créations peuvent encore attirer du monde !

Il tapa dans ses mains d'un air enjoué.

—Bien, dites-moi, quelle sorte de chocolat préférez-vous ? Il y a de tout ici ! Prenez le temps de regarder ce qui est exposé dans les vitrines si vous le souhaitez ! 

Il continua de sourire en observant la jeune fille : elle était plutôt jolie, dans les 16 ans peut-être. Et elle était manifestement sportive, ou du moins, amatrice de skateboard... Il avait essayé d'en faire une fois... il avait plutôt pas mal réussi mais il n'avait pas le temps de recommencer....

Soudain, une idée lui vint : comme il savait qu'en général il n'avait plus de clients à cette heure là, pourquoi ne pas faire visiter la chocolaterie à la jeune fille ? Il ne la connaissait pas mais il l'aimait déjà bien, étrangement...
Mais s'il y avait un client quand même ? Il pouvait l'entendre facilement grâce à une sonnette qui retentissait dans l'usine...
C'était décidé ! Mais pas avant de savoir au moins le nom de la jeune fille...

—Je m'appelle Tom, je suis un des chocolatiers. Et vous ?

Ouais, approche directe, il s'étonnera toujours...

—Dites-moi, vous voulez visiter la chocolaterie ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]   Dim 2 Nov - 21:11

J’étais assez septique et ne savais plus vraiment quoi dire ou faire, tout ceci était étrange et imprévue. Oui, je me répète énormement, mais les choses imprévue et improvisé n’étaient pas dans mes habitudes et bizarrement, il semblerait que j’avais une bonne étoile car à chaque fois que je faisais une bêtise ou tenter des choses inhabituel, je retombais toujours sur mes pattes. Comparaison ironique vue que j’étais en réalité une hybride tigre. Un sourrire acceuillant ravit soudain son visage qui réchauffa mon cœur.

—Ne vous inquiétez pas, vous avez encore le temps, la boutique ne ferme que dans une heure. Et tant mieux si vous avez été attirée par l'odeur, ça veut dire que nos créations peuvent encore attirer du monde !

L’odeur avait réellement était alléchante et m’avais envoutée sans le moindre soucis. J’étais un peu gourmande mais en général je me tenais loin de se genre de gateries, mais l’odeur m’avait bien trop pousser vers tout ça. Je le vis frapper dans ses mains toujours un charmant sourrire aux lèvres d’un air heureux.

—Bien, dites-moi, quelle sorte de chocolat préférez-vous ? Il y a de tout ici ! Prenez le temps de regarder ce qui est exposé dans les vitrines si vous le souhaitez !

J’allais m’appraité à lui dire que je n’avais plus d’argent suite à l’achat de cette planche, lorsqu’il continua de parlé, toujours une douce gentillesse dans sa voix.

—Je m'appelle Tom, je suis un des chocolatiers. Et vous ?

Wooh ! Avais-je bien entendue ? Vous ? Paraissais-je si vieille que ça ? J’hausse un léger sourcil d’étonnement mais m’efforçais de ne pas rire pour ne pas le désappointer. Tom ? Commun mais sans plus, assez classe, rapide et simple à prononcé. Mon prénom était aussi long, mais je le trouvais moins classieux.

—Dites-moi, vous voulez visiter la chocolaterie ?

C’est là que je fus un peu plus septique à nouveau … Déjà que je ne pourrais rien acheter, je ne pouvais pas abuser de son hospitalité, si j’avais sût, j’aurais acheter mon skate un autre jour mais comme je l’avais déjà bien pensé, cette visite était improvisé et il devait me rester que quelques pièces sans doute pas assez pour acheter quelque chose ici ! Tout ceci semblait si luxueux et si délicieux rien qu’à la vue et à l’odeur que tout l’argent que j’avais ne pourrait pas réellement m’aider à ça.

-Enchanté Tom ! Je me nomme Alou, j’étudie au refuge. dis-je avec un large sourire.

Mes yeux émeraude se fixent dans les siens, je cherchais une possible réaction sur son visage. Après tout, avait-il été au refuge ? A quelle nature appartenait-il ?

-Je serais bien mal élever de vous cachez cette réalité ; il n’était pas prévue que je rentre ici ou mange ou acheter quelque chose … Je ne peux pas me permettre de visiter une chocolaterie sans pouvoir acheter quelque chose c’est irrespectueux …

Cela m’embêter vraiment mais je ne pouvais pas vraiment me permettre ce manque de courtoisie alors qu’il était si gentil et accueillant avec moi, c’était hors de question que je soit si malhonnête.

-Je suis vraiment désoler, je n’avais pas prévue de m’acheter une planche et de rentrée dans une chocolaterie, encore moins dans la même journée.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]   Ven 26 Déc - 22:45

Alou... Un joli nom, simple et mignon ! Une étudiante du Refuge ? Tom fut soudain très curieux de savoir à quel groupe elle appartenait... Mais ce n'était pas le genre de questions qu'on posait comme ça, sans connaître ma personne ! Déjà qu'il y était allé fort avec la proposition de visiter la chocolaterie... D'ailleurs, la jeune fille eu l'air gêné.

Il l'écouta attentivement lui expliquer qu'elle avait dépensé tout son argent pour son skate et qu'elle n'avait pas prévu d'acheter des chocolats donc qu'elle ne pouvait pas décemment visiter la chocolaterie. Après quoi il lui offrit son plus beau sourire.

—Ne vous inquiétez pas ! Je vous le propose plus pour moi que pour vous au final... La dernière heure est souvent ennuyeuse et comme je n'ai personne avec qui bavarder, ça me fait un peu de compagnie !

Il se rendit soudain compte que ça pouvait être une proposition qui semblerait déplacée, et rougit légèrement avant de se racler la gorge, gêné.

—N'y voyez aucune mauvaise attention surtout ! Je me suis juste dit que ça pouvait être une bonne idée... de faire découvrir l'envers du métier et tout ça...

Il se tut et passa une main dans ses cheveux.

—Je comprendrais tout à fait que vous ne vouliez pas ceci dit ! Surtout que maintenant je dois vous paraître étrange... Enfin, vous pouvez toujours regarder nos chocolats en vitrine, ça ne vous engage à rien !

Tom s'assit derrière son contoire en regardant la jeune fille à la dérobée. Il se sentait vraiment stupide d'avoir pu passer pour un dégénéré... ou pire ! Surtout qu'en y repensant, s'il avait vraiment "espérer quelque chose" de la jeune fille, Julie l'aurait tuer ! Ou plutôt découpé en menus morceaux...
Il se retint de rire, pensant que ça ne ferait qu’aggraver son cas auprès de sa cliente-qui-n'en-est-pas-une, tout en continuant de l'observer, pour voir sa réaction.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]   Dim 1 Fév - 14:48

Topic clôturé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.

Si vous voulez rouvrir ce rp, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]   

Skate & chocolat ... C'est juste histoire de ce rencontré! [PV: Tom James/Alou Rey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1