Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]   Jeu 2 Oct - 20:27

Bonnie s'assit sur le sol froid du hall, adossée au mur en face de la porte menant à l'accueil et aux jardins intérieurs. Elle enleva la bandoulière de son sac et en sorti son cahier à dessin, parfait pour les croquis au crayon à papier grâce à son grain particulier.

Elle trouva une page blanche vers la fin du bloc -prenant note qu'il faudra en racheter un à sa prochaine descente en ville- et sorti ses différentes mines.

Cela faisait longtemps qu'elle voulait dessiner ces portes ainsi que l'escalier qui montait aux dortoirs. En plus, l'éclairage de la salle était juste parfait en cette soirée d'octobre. En effet, il faisait déjà nuit dehors aussi les lumières étaient-elles allumées, rendant l'endroit presque magique.

En fait, se rendit-elle compte, c'était la seule pièce qu'il lui manquait. Elle avait déjà dessiné les différentes salles de cours, les jardins intérieurs, l'accueil, sa chambre et la chambre d'une de ses amies qui avait bien voulu qu'elle le fasse. Elle avait même réussi à croquer une des chambres du dortoir des garçons ! (droit obtenu en tout bien tout honneur, bien entendu !)

Doucement, elle commença à tracer les lignes principales de la pièce. Ce n'était pas nécessaire à son niveau, elle aurait pu attaquer directement à l'étape suivante, mais ce travail lui était plaisant et la rassurait, en quelque sorte.
En plus, elle allait avoir du boulot avec le sol carrelé !

Continuant sa tâche, elle se remémora le bal qui avait eu lieu ici même. Elle n'y avait pas vraiment participé, elle était simplement venue s'imprégner de l'ambiance et retenir des images de robes virevoltant au rythme de la musique, des corps se bousculant, tournant, dans une grande et belle harmonie.
L'une de ses camarades de dortoirs lui avait raconté qu'il s'y était passé des choses amusantes. Elle ne les avait pas vues... Tant pis.
Les images qu'elle en avait retenu lui avaient suffis et elle avait pu faire de très beaux dessins.

Machinalement, perdue dans ses pensées, elle continuait son croquis, fredonnant tout bas l'un des airs qu'elle avait entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]   Dim 5 Oct - 11:05

Mes yeux se ferment, je m'évade dans mes pensées. Mes pas me guident seuls à travers les fins couloirs sombre de pierres du refuge. Pourquoi traînais-je ici dans la nuit ? Je n'arrivais à dormir, tout simplement. Ces derniers temps, je fermais à peine les yeux et des images étranges se jetaient dans ma tête, me faisans faire d'immondes et choquants cauchemars. Une fois que je finis de déconnecté mes pensées, je finis par sortir à l'extérieur pour humer l'air frais et pure, ainsi que la douceur du froid de la soirée. Il faisait tout juste nuit et il était relativement tôt, mais je finis pourtant par m'allongé sur un banc dans la cours déserte et me roule tranquillement en boule comme un genre de gros chat puis laisse progressivement mes yeux se fermer.

Mais je ne fais que somnoler pour le moment et fort heureusement. Les images reviennent et je suis donc forcer de me relever et de retourner à l'intérieur pour marcher à nouveau dans les couloirs. Je commencer à tomber de fatigue sans pouvoir dormir quand soudain, une petite voix chantonnante se fit entendre et commencer à raisonner dans les couloirs à nouveau et je ne me fis pas prier pour que ma grande curiosité m'y conduise. De ma fine ouïe, je repère très vite et facilement la petite voix qui résonnait. Je m'approche aussi furtivement qu’un tigre ; se qui tombe bien puisque j’en suis une, puis me penche très discrètement sur le côté pour observer son dessin en silence.

-Tu dessines bien … dis-je d’une très douce voix timide.

Je me doutais que j’avais dûs lui faire peur mais comment aurais-je pu engage une discutions sans lui faire peur après être arriver si furtivement dans son dos ? J'espéré juste ne pas l’avoir vexer ou autres … 

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]   Dim 5 Oct - 17:49

Bonnie était contente : son dessin avait bien avancé ! Elle était maintenant en train de repasser sur les lignes principales et secondaires de son dessin pour déterminer ce qui allait rester à l'encrage.
Elle était tellement absorbée, qu'elle n'entendit personne approcher et fit littéralement un bon -mais sans crier.
Le coeur battant, elle se remit d'aplomb et ramassa ses feuilles qui s'étaient éparpillées ainsi que ses crayons tout en s'adressant à la fille qui l'avait interrompue.

—M...Merci ! 

Elle prit un instant pour se calmer et adressa finalement un sourire à la jeune fille.

—Je m'appelle Bonnie ! Et toi ?

Une entrée en matière comme une autre finalement...
Bien sûr elle aurait pu demander "qu'est-ce qui te prend de me faire peur comme ça ?" ou "pourquoi t'es là à cette heure ?"
Mais bon, comme elle était là aussi et qu'elle n'avait pas été particulièrement attentive à autre chose que son dessin, la brune aurait pu s'approcher en faisant autant de bruit qu'une fanfare qu'elle ne l'aurait sans doute pas entendue !

Alors autant apprendre à se connaître, ça faisait au moins oublier qu'elle avait fait un bon de trois mètres...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]   Ven 24 Oct - 10:09

Elle fit un bon immense et me fixait comme si elle voyait un fantôme ... 
Je lui avait fait tant peur que sa ? 
Je souris à demi quand elle commence à ramasser ses feuilles et tout se qu'elle a fait tombé et décide même de l'aider. 
Je me penche et ramasse beaucoup de choses pour l'aider et rattraper mon erreur.

Discrètement je la regarde, je l'analyse. 
Elle est rousse, ses yeux claires assez jolie ... 
Sa y est, son image est scotcher dans mon esprit, plus besoin de la regarder, je la reconnaîtrait facilement en la recroisant dans les couloirs un de ces jours dans les longs et larges couloirs de pierres constituant les murs de protection du refuge.

—M...Merci ! 

Je souris en même temps qu'elle et lui tend les affaires qu'elle a fait tombé :

—Je m'appelle Bonnie ! Et toi ?

Je souris et croise les bras sur ma poitrine en m'attirant tout doucement, faire connaissance c'était une chose génial pour moi. 
N'étant en général pas très sociable, c'était un assez bon cadeau pour moi de voir une discussion naître d'elle même :

-Moi c'est Alou, je suis une jeune hybride tigre ici depuis peu de temps. Et toi ? Sa fait longtemps que tu es ici ou suis-je la seule à être perdue ? ricanais-je doucement.

J'indique ensuite les dessins de la main, ayant trouvé le peu que j'ai vue assez jolie :

-Je peux regarder si ce n'est pas indiscret ? J'aime bien dessiner moi aussi ! souriais-je.

[désoler de tout ce temps de réponse ... vraiment désoler :(]

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]   Dim 26 Oct - 16:11

Bonnie remercia d'un signe de tête la jeune fille qui venait de ramasser une bonne partie de ses affaires.
Alou...un bien joli prénom ! Et peu commun pour elle ! Elle devait être d'origine étrangère...
Une hybride tigre ? La classe ! 
La rousse lui sourit.

—Enchantée Alou ! Tu as un très joli prénom ! Et un tigre, la classe ! Moi je me transforme en dauphin... c'est pas mal mais bon, il faut de l'eau quoi... Sinon... Et bien oui, je suis au Refuge depuis quelques temps déjà !

Elle rigola doucement : elle aussi s'était perdue, et pas qu'une fois, à son arrivée ! Ça lui rappelait quelques souvenirs... Qui ne remontaient pas à si loin que ça quand on y pensait !

Ses dessins ? Elle les lui tendit sans perdre son sourire.

—Bien sûr ! Ça fait plaisir de rencontrer une autre artiste ! Personnellement, je dessine depuis que je suis toute petite, j'ai même eu des cours pendant un temps... Et toi ?

Elle regarda Alou regarder ses dessins, en profitant pour graver son image dans son esprit. Les cheveux bruns, un visage fin et délicat... Une très jolie jeune fille en somme ! Elle lui demandera peut-être de poser pour elle tient...

—Tu me montreras tes dessins aussi ? Ou c'est totalement privé ?

Elle savait que quelques artistes n'aimaient pas "dévoiler" leurs oeuvres avant d'avoir atteint la perfection...Perfection toute relative si on considère qu'elle diffère aux yeux de chaque être humain ! En plus, à son humble avis, la plupart de ces "artistes" -souvent bien payés- feraient mieux de changer de métier... Même si quelques chefs-d'oeuvres jugés bizarre ou moches par les gens ne l'étaient pas et avaient en réalité une force d'âme exceptionnelle, la plupart l'étaient réellement et ne pouvaient pas être considérés comme tels, même si réalisé par des maîtres qui avaient déjà fait leurs preuves...
Du coup, elle se demandait quel genre d'artiste était Alou...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]   Dim 2 Nov - 21:45

Je vis Bonnie me remercier d’un signe de la tête et un sourire fendit mes lèvres, c’est bien vrais, tout ceci est assez amusant en faite, les rencontres aux refuges le sont en général. Elle savait que j’étais une hybride tigre, mais moi, je ne savais pas se qu’elle était, sa serait sans doute ma prochaine question dans ma liste :

—Enchantée Alou ! Tu as un très joli prénom ! Et un tigre, la classe ! Moi je me transforme en dauphin... c'est pas mal mais bon, il faut de l'eau quoi... Sinon... Et bien oui, je suis au Refuge depuis quelques temps déjà !

Je me suis mise à sourire réellement ! Une hybride dauphin, ce n’était pas commun ! Je la regarde de haut en bas, j’aurais plutôt dis un renard, ses magnifiques cheveux roux sont incroyablement flache et je les trouves très soyeux ; un renard aurait parfaitement collé avec ceci mais je trouve que ceci n’est point intéressant que de juger la race au visage d’une personne alors je chasse cette idée de mon esprit.

Le rire de Bonnie vint percer le silence pour se répercuter sur les parois de pierres des longs couloirs, me faisant légèrement rire à mon tour. Ensuite, elle me tendit ses dessins que je feuillette aussitôt. Elle dessinait très bien et les choses dessinés étaient très bien représentait et ne manquait pas de beauté.

—Bien sûr ! Ça fait plaisir de rencontrer une autre artiste ! Personnellement, je dessine depuis que je suis toute petite, j'ai même eu des cours pendant un temps... Et toi ?

Je soupir, je ne sais pas depuis quand je dessine, j’en ai aucune idée mais je m’en fiche pas mal, si le passé m’a était enlever ce n’est point grave, c’est qu’il y avait une bonne raison.

—Tu me montreras tes dessins aussi ? Ou c'est totalement privé ?

Je souris en lui regardant ses œuvres, mes dessins n’étaient pas privée, seulement, je ne les avaient pas sur moi, je n’avais pas de sacs, rien de rien.

-Un dauphin je trouve ça très bien ! C’est rare et très gracieux je trouve personnellement.

Un grand sourire étire à nouveau mes lèvres tandis que mon regard reste toujours aussi doux pour elle, pourquoi devrait-il en être autrement de toute façon ? Je lui sourit gentiment et lui retend ses dessins.

-Je t’aurais montré mes dessins sans soucis si je les avaient avec moi … Et je dessine seulement se qui me passe des animaux, principalement les tigres. Non pas que je sois narcissique, seulement, je me demande à quoi je ressemble en tant que tigre en faite …

Je souris gentiment à nouveau :

-Dis, qu’es-ce que tu fais à dessiné ici aussi tard ? Tu n’arrivais plus à dormir toi non plus ? Moi je dors très peu …

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]   Dim 28 Déc - 18:17

Bonnie récupéra ses dessins et les rangea dans son sac en souriant.

—Ne t'inquiète pas, je peux les regarder plus tard ! Et c'est bien de dessiner des animaux ! Personnellement, je n'en fait que très peu, et surtout des animaux marins. Sans surprise j'adore le monde des océans !

Elle jeta un coup d'oeil à la ronde : il ne manquerait plus qu'un surveillant vienne les surprendre ici ! Il n'était pas très tard pour une soirée mais la nuit était déjà tombée et les élèves étaient sensés être dans leur chambre à faire leurs devoirs, lire, etc... et pas papoter dans le hall.

Entendant la question d'Alou, elle se retourna vers elle en souriant.

—Et bien, vois-tu, j'ai pour projet de dessiner chaque lieu que je visiterais pour en garder la mémoire quand je partirais d'ici. En plus, accrochés à mon mur, ces dessins font un super tableau panoramique ! si je suis ici, c'est pour dessiner le Hall et l'ajouter à... ma collection si on peut dire ! En fait c'était la seule pièce du manoir qu'il me manquait. Toi tu n'arrive pas à dormir ? Ce n'est pas indiscret si je te demande pourquoi ?

Elle se rassit par terre, invitant Alou à faire pareil, pour être plus à l'aise. La brune était gentille et elle l'appréciait pour le moment. C'était vrai qu'elles ne se connaissaient que depuis dix minutes à peine mais bon, rien n'est plus simple que de faire connaissance !

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]   Dim 1 Fév - 15:11

Topic clôturé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.

Si vous voulez rouvrir ce rp, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.

Rencontre de deux opposés [Alou Rey/Bonnie Flinfletcher]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1