Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Lun 22 Sep - 21:43

Bonnie était assise dans la clairière, avec son cahier à dessin et son critérium à la main, s’imprégnant du paysage et de la douceur de l'air matinal ainsi que du calme qui régnait.
Elle inspira à fond, ses longs cheveux flottant au vent, comme dans ces films gnangnan où la fille attendait son amant pour lui dire qu'elle l'aimait et blablabla.

Elle sorti la mine de son crayon à papier et commença à représenter la rivière en contrebas, calme avec son doux clapotis qui vous berçait lentement. Elle se laissa porter par ce son et dessina en rythme avec lui, s’imprégnant de l'esprit de la rivière pour bien la comprendre.
Elle réussit même à saisir un poisson qui gobait une mouche.

Elle passa ensuite à la clairière autour. Les ondulations de l'herbe et des fleurs, les arbres au loin... Rien ne lui échappa.

Et enfin, elle représenta une petite silhouette, assise en haut d'une colline, penchée sur un cahier, un crayon à la main. Elle s'était tant de fois dessinée pour s'entraîner à dessiner les humains qu'elle se connaissait par coeur. 

Elle observa son croquis terminé. Pas mal. Elle le coloriserait plus tard...
Elle s'allongea dans l'herbe, son dessin dans ses mains, les bras tendus au-dessus d'elle pour pouvoir le regarder, un genou relevé pour être à l'aise.
Elle sourit. Elle s'améliorait !

Elle étendit ses bras en croix et offrit son sourire au ciel, ses cheveux voletant un peu par moment.
Avec sa chevelure rouge, son pantalon noir et son chemisier rouge sang, elle devait détonner dans le paysage mais ça ne la dérangeait pas, elle aimait être différente de ce qui l'entourait....

Dernière édition par Bonnie Flinfletcher le Mar 23 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Mar 23 Sep - 19:36

La clairière... Allez savoir pourquoi il était passé par là pour venir au Refuge. Il était tôt, certainement aux alentours de 7h30. Il était énormément en avance avant son premier cours, qui ne commençait que dans une heure, aussi était ce pourquoi il s'était permis de faire ce détour plus long.

Il portait un jean noir, et une chemise clair dont les manches étaient remontées jusqu'aux coudes. Ses cheveux étaient encore humide de la douche qu'il avait pris et légèrement ébouriffé à cause du léger vent. Il faisait frais, mais il n'avait pas si froid que ça.

Maintenant qu'il y pensait, c'était la première fois qu'il passait par ici. En même temps, le matin, il préférait prendre le chemin le plus cours ou cas ou il soit en retard, et le soir, il était tellement fatigué qu'il prenait également le chemin le plus court. Les journées étaient plutôt fatigantes, même si son visage n'était pas marqué par la fatigue. Il prenait peu à peu le rythme. Ses études étaient terminées depuis peu de temps, et officiellement, c'était sa deuxième année en tant que professeur.

Un léger sourire se peignit sur ses lèvres en pensant à tout ça. Il savait qu'en cours il pouvait paraître strict, voir même carrément invivable. En même temps, il n'était pas non plus ici pour plaire à ses élèves.

Il attrapa ses lunettes noir pour les poser sur son nez avant de regarder son emploie du temps. La matinée était plutôt calme, tout comme l'après-midi. Il ne pressa pas le pas, ayant toujours autant de temps pour arriver au Refuge. Il ne fallait cependant pas qu'il oublie de se rendre dans la salle des professeurs.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Mar 23 Sep - 21:08

Maggie soupira en regardant le ciel. Qu'est-ce qu'elle était bien ici... Elle regarda son bracelet montre doré dont le cadrant était sur l'intérieur de son poignet gauche, et vit qu'il allait bientôt être l'heure de son premier cours : littérature. Elle n'avait pas intérêt à être en retard...
Les autres profs étaient plutôt cool de ce côté là mais lui -Monsieur Yoon- était très strict !

Elle soupira à nouveau en laissant retomber son bras à terre. Elle regarda son dessin dans son autre main et sourit doucement : il allait falloir qu'elle passe par son dortoir pour ranger ce croquis... Et aussi pour prendre son sac de cours, accessoirement.

Elle repensa à son cours de littérature. C'était le seul pour lequel elle faisait des efforts, à la fois pour lire les oeuvres et arriver à l'heure (pas en avance, faut pas exagérer non plus!). Il faut dire que même si l'expression de son professeur était intéressante dans les moments de contrariété, elle le préférait avec son visage (presque) détendu. Il était alors tellement plus facile de lui inventer un sourire...
Elle avait essayé plusieurs fois avant d'abandonner : il manquait toujours quelque chose. 

Bonnie n'était absolument pas obsédée, non, simplement, étant une artiste avant tout, ce qui lui semblait interressant artistiquement -ce qui était le cas pour son prof de littérature- elle s'y accrochait jusqu’à obtenir une reproduction parfaite.
Mais le problème c'est qu'elle ne pouvait pas fixer son professeur pour intégrer son image sans éveiller ses soupçons. Et puis, ces expressions étaient trop passagères pour qu'elle puisse les saisir.

L'idéal, ce serait qu'il pause pour elle. Mais c'était impossible. Alors elle avait en apparence renoncé même si dans un coin de son esprit subsistait cette idée, qui végétait en attendant son heure.

Soupirant à nouveau, elle se releva afin de partir tout de suite et de ne pas avoir à se presser. Ce faisant, alors qu'elle était penchée en avant, elle perdit l'équilibre et tomba sur une personne qui arrivait à ce moment là, et lâcha son dessin qui s'envola, emporté par la brise.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Mer 24 Sep - 18:55

Il était arrivé près de la rivière plus vite qu'il ne l'aurait pensé. En réalité, le chemin était plus court qu'il ne l'avait cru.

Il était encore plongé dans sa feuille qu'un mouvement venant d'à côté attira son attention. Il n'eut pas le temps de réagir qu'il rattrapa par instant -et par justesse- une personne qui lui était tombé dessus, froissant sa feuille. Ses lunettes avaient bien failli tomber mais elles étaient restées en place.

Il baissa alors les yeux pour voir de qui il s'agissait. Cette chevelure rouge, il aurait pu la reconnaitre sans problème n'importe où. Ce qui était étonnant, c'était pourquoi la jeune fille était ici à une heure aussi matinale.

Pour lui, c'était normal qu'il soit déjà ici, après tout, il devait encore faire pas mal de choses, comme des photocopies ou récupérer ses livres, mais elle, elle aurait pu gaspiller ce temps en dormant un peu plus.

- En plus de vous apprendre à lire l'heure, faut il que je vous apprenne à marcher ?  Demanda-t-il en plaisantant.

Il ne se moquait pas, non, il constatait, chose bien différente. Si pendant les cours il usait énormément de l'ironie, dans la réalité c'était tout autre chose, enfin, à quelques exceptions près.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Jeu 25 Sep - 16:20

Bonnie crut qu'elle allait tomber par terre et s'écraser comme une crêpe. Elle le crut vraiment. Heureusement, la personne avait de très bons réflexes et la rattrapa juste à temps.
Elle soupira de soulagement puis pâlit et enfin rougit quand elle reconnu la voix de son professeur de littérature.

Elle se dégagea rapidement.

—Oh la la je suis désolée ! Pardon ! Et merci...

Elle devait être rouge pivoine mais elle s'en fichait un peu en ce moment. Elle cherchait son dessin des yeux. Elle ignora ainsi son prof un moment avant de se dire qu'elle lui avait peut-être fait mal...
Elle se retourna vers lui en se mordant les lèvres, s'attendant à le trouver au minimum très en colère.

—Pardon... Je ne vous ai pas fait mal ?

Elle était inquiète. Et, du coup, la plaisanterie du professeur lui passa largement au-dessus de la tête.
Un coup de vent ramena à elle son dessin et elle l'attrapa au passage, attendant l'explosion de Monsieur Yoon.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Jeu 25 Sep - 21:17

Sa vue était étrange, et il mit quelque temps à réaliser qu'il avait encore ses lunettes sur le nez, il les retira, les posant sur sa tête. Il n'en avait pas besoin, sauf pour lire. 

S'excuser deux fois en une phrase...Il n'avait pas entendu ça souvent. C'était plutôt amusant en fait. Mais il ne remarqua pas vraiment la teinte rouge que ses joues avaient prise. En réalité, il ne s'attardait pas souvent sur ce genre de détail. Ce n'était pas le genre de chose qui lui frappait directement à l'esprit. 

- Ce n'est rien.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres en l'entendant parler. Si elle lui avait fait mal ? Non, pas tellement à vrai, elle par contre, elle aurait pu se faire très mal s'il ne l'avait pas rattraper. Après tout, il aurait très pu ne pas être assez rapide pour pouvoir le faire. 

- Oh, non. Ne vous tourmentez pas pour cela, vous ne m'avez pas fait mal. En revanche, vous auriez pu vous blesser. 

Pour un peu, on aurait pu le croire français, rien qu'en entendant sa manière de parler, s'il n'avait pas son accent qui ressortait. En même temps, à force de livre des livres en français, il avait fini par acquérir un vocabulaire plutôt riche.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Sam 27 Sep - 16:30

...Explosion qui ne vint pas ! En fait, son professeur semblai s'inquiéter pour elle. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée... Elle ne s'était pas fait mal et avait récupéré son dessin...
Mais elle aurait pu se blesser, c'est vrai... Heureusement que son professeur avait des réflexes !

Un grand sourire vint éclairer son visage.

—C'est vrai, mais grâce à vous je n'ai rien, merci ! D'ailleurs, ce serait pas mal que vous restiez pas loin parce que je suis très maladroite...

Elle se pinça les lèvres pour s'empêcher de continuer sur sa lancée. Elle avait parler sans réfléchir ! Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir penser maintenant...
Bien sûr, il allait sans doute se dire qu'elle était un peu bizarre mais Bonnie ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer tout et n'importe quoi, genre qu'elle voulait qu'il reste parce qu'elle l'aimait bien ou un truc du genre... ce n'était pas totalement faux mais pas au point de rester avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre !

Aussi changea-t-elle de sujet.

—Et sinon, qu'est-ce qui vous amène de si bon matin dans la clairière ?

Elle avait pris un air détaché en posant sa question -ce qui n'était pas extrêmement compliqué étant donné son état quasi permanent de rêverie- comme si la réponse ne l'intéressait pas vraiment, ce qui était le cas avant qu'elle ne pose la question...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Mar 30 Sep - 19:13

Un sourcil se haussa sur son visage. Grâce à lui ? Dans un sens oui, mais bon, il n'avait pas fait exprès d'être ici lui...Donc en fait, elle aurait très bien faire un câlin au sol..Bref.

Il explosa tout de même de rire. Ses réflexions étaient complètement idiotes, et surtout, comme je l'ai dit plus haut, il n'avait pas réellement voulu être ici pour rattraper la jeune fille. A croire que tout était prévu en réalité.  

- Je n'ai pas réellement voulu être ici pour vous rattraper, néanmoins cela m'a permis de faire une bonne action aujourd'hui.

Il cligna des paupières en entendant sa question. Ca se demandait ça ? N'était ce pas pour le moins étrange ? Bah, peu importe, au point où ils en étaient..

- Disons que comme je suis en avance, j'ai simplement décidé d’emprunter le chemin le plus long afin de gagner le Refuge. Et je vous renvoie la question. 

De toutes façons, peu importe si la question était bizarre ou pas, il y aurait répondu. A croire que lui aussi était bizarre en réalité, il n'en savait trop rien. 

(désolée c'est court ><)

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Jeu 2 Oct - 19:08

Bonnie fronça légèrement les sourcils. C'était elle qui le faisait rire comme ça ? Qu'avait-elle donc dit de si drôle ? 
Son visage se re-détendit. Peu importait.

Il était là par hasard alors ? Une chance pour elle ! Sinon, elle était bonne pour embrasser le sol, et même si elle aimait bien la nature, cette perspective ne l'enchantait guère !
Elle sourit alors qu'un coup de vent agitait à nouveau sa chevelure flamboyante. Elle en rabattit une mèche derrière son oreille. 
Elle allait être mal coiffée ! Qu'elle mauvaise impression ça allait faire à son professeur...

C'était bizarre qu'elle s'en soucie d'ailleurs... Ce prof devait avoir un truc spécial, mais plus elle cherchait quoi, moins elle trouvait ! 
Son esprit n'étant pas fait pour résoudre les grandes questions philosophiques de ce monde mais pour être artistique, elle renonça bien vite à trouver les réponses à ses questions.

En parlant de question, Monsieur Yoon venait de lui en poser une.
Elle jeta un coup d'oeil au dessin serré dans sa main droite. Il était tou froissé...
Haussant les épaules, elle tendit la feuille à son professeur en répondant.

—Je viens souvent ici, tôt le matin, pour dessiner. Je trouve la rivière magnifique... Mais je change de point de vue chaque jour. Comme ça, j'aurais un point de vue panoramique de la clairière dans ma chambre !

Elle lui dédia un grand sourire, espérant qu'il apprécierait son projet au moins autant qu'elle. Et au pire... et bien personne n'est parfait n'est-ce pas ?

Soudain une idée la frappa. Sans vraiment réfléchir, elle dit

—Mais au fait ! Vous vous appelez comment ?

Ouch ! Manque de tact quand tu nous tiens ! Et manque de délicatesse aussi...
Rougissante, elle bafouilla

—Enfin...euh...Je...Je veux dire... Votre prénom... Je ne connais pas votre prénom... Je peux vous le demander ? 

Sa voix s'était réduite au fur et à mesure jusqu'à devenir un simple murmure.
Nerveusement, elle attrapa une de ses mèches et se mit la tortiller en se mordillant la lèvre.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Dim 9 Nov - 16:06

JunHong l'écouta lui expliquer la raison de sa venue. Ah l'art... Il ne dessinait pas, mais jouait de la guitare, alors il pouvait comprendre un minimum son enthousiasme. Ca expliquait sans doute pourquoi la peau de ses mains n'était très très douce, sans doute à cause du frottement des cordes.

Son projet n'était pas banal, et peu de personnes auraient eu le courage de faire cela. Lui même n'était pas sûr d'avoir continué s'il s'était engagé dans une chose pareil.

- Je vois. C'est une excellent idée. Montre moi quand tu auras terminé, d'accord ?

Il lui sourit légèrement. A croire qu'il allait finir par devenir comme DongWoo: con, débile, toujours en train de sourire et..Oh non, pitié tout sauf ça. Que DongWoo reste DongWoo s'il vous plaît merci.

Il haussa ensuite un sourcil en l'entendant poser sa question. Ah...Ca aussi, ça ne se demandait pas entre professeurs et élèves. En temps normale, il l'aurait sans doute sermonné, mais là, il n'avait pas envie. Puis ce n'était non plus comme si c'était une question indiscrète.

- JunHong. Je me nomme JunHong.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]   Jeu 25 Déc - 16:51

Fermé pour inactivité. Veuillez contacter le staff pour réouverture.

Pose pour moi, je dessinerais ton âme [JunHong Yoon/Bonnie Flinfletcher]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1