Refuge-RPG.
 
Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 
 

 Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Sam 20 Sep - 22:42

Le grand jour, autrement appelé le jour J, et JunHong ne savait pas s'il devait être stressé ou pas. Bien sûr, il appréhendait un peu, mais c'était normal non ? Il était vétu d'un pantalon un peu serré noir, d'un haut blanc, et un léger gilet marron par dessus. Il n'était pas très coloré dans sa manière de s'habiller (contrairement à DongWoo). Préférant la simplicité et l'élégance. Ses cheveux noirs méchés étaient coiffés comme d'habitude. Pourquoi faire compliqué hein ?

Il avait une pile feuilles de papier coincé sous son bras, ainsi que son "cartable" dans l'autre main. Il ne comptait pas s'attarder sur les présentations en réalité. Plus tôt il commencerait, mieux ce sera. Surtout que les élèves avaient très certainement déjà eu tout le tapage concernant cette année.

Il arriva rapidement devant la porte de la salle de classe, et il dû poser son cartable à terre pour extirper la clé de sa poche et ouvrir la porte. Une fois rentré, il ne referma pas la porte, la laissant entre-ouverte, se dirigeant vers le bureau posant toutes les feuilles, et sortant par la même occasion sa trousse, ses livres, et sa bouteille d'eau.

Cette salle de classe n'était pas magique, et les élèves allaient devoir écrire en intégralité leurs cours. Et là dessus, JunHong serait intransigeant. La littérature restait une matière obligatoire pour les élèves, même s'il savait parfaitement qu'ils ne viendraient pas tout.

Le jeune coréen s'assit à son bureau, posant ses lunettes noirs sur son nez avant d'attraper à un des livres et de l'ouvrir, regardant les différents textes qu'il proposait. Il avait l'embarras du choix. Il savait déjà lesquels ils allaient tous étudier durant l'année, mais parfois, il lui arrivait de changer d'avis.


Dernière édition par JunHong Yoon le Dim 21 Sep - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Sam 20 Sep - 23:29

Les couloirs contrairement a d'habitude, étaient presque vides. Il faut avouer qu'elle était assez en avance, les cours ne commençaient que dans trente minutes. Seulement elle s'était réveillée en même temps que le soleil, alors, comme elle n'avait rien a faire avant ce cours, elle avait décidé d'y aller directement. De toute manière, elle avait de la lecture pour patienter.

Au bout d'un moment un jeune homme sobrement vêtu arriva, un peu pressé. Il posa son sac a terre pour ouvrir la porte et entra sans un regard.

"C'est donc lui, notre professeur ? Il a l'air d'être a peine sortit du lycée !"

Lilith termina sa page en survolant les mots et entra dans la salle. C'était une salle de classe tout ce qu'il y avait de plus commune. Elle frissonna en entrant, cela faisait si longtemps qu'elle n'était plus rentrée dans une salle de classe pour avoir un cours "normal", ça lui rappelait tellement de mauvais souvenirs.

Au début, quand on lui avait appris qu'elle devrait venir en cours, elle avait décrété qu'elle sécherait et qu'on apercevrait jamais sa tête au dessus d'un bureau. Mais ce cours était différent, c'était de la littérature, ce mot sonnait si doux a ses oreilles. Elle n'avait jamais eu cette matière. Quand elle habitait encore a Londres elle était trop jeune et après, bien après elle était partie a la campagne et c'était déjà une chance qu'elle ait pu continuer le français !

En balayant la salle du regard elle aperçut son professeur, assis a son bureau, entouré de feuille en tout genre. Elle le salua de la tête et sans dire un mot alla s'assoir sur un bureaux vers l'avant, proche d'une fenêtre.

Elle se demandait bien combien de personne viendraient a ce cours. Elle en connaitrait peut-être certaines... ou pas. En tout cas, elle avait hâte de savoir ce que ce cours allait donner. Elle finit par sortir ses affaires de son sac, c'est-a-dire un stylo et quelques feuilles, et comme il n'y avait rien à faire d'autre elle reprit sa lecture là où elle l'avait laissée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Dim 21 Sep - 17:58

Hyun-Ae parcourait les couloirs du refuge, espérant trouver sa salle de classe avant d'être en retard.  Elle ne savait pas vraiment comment allait être le professeur, cool ou... super strict. Elle angoissait à l'idée de se retrouver parmi des gens qu'elle n'aimerai pas forcément, et surtout qu'elle ne connaissais pas du tout. Elle venait d'arriver au refuge, c'était donc son premier cours. Elle était vêtue d'un jean slim et d'un long tee-shirt blanc. Tout à fait banal comme style vestimentaire. Elle n'aimait pas se faire remarquer, elle n'aimait pas qu'on la regarde alors elle avait choisit la banalité. 
Elle s'approchait d'une salle dont la porte était ouverte. Une fois arrivée à l'encadrement de la porte, elle passa sa tête, pour observer, pour reconnaître des éléments  qui lui feraient signe que c'était bien un cours de littérature. Elle en déduit que oui. Elle entra dans la salle presque vide.

-Bonjour. 

Elle s'assit à une table, au deuxième rang. Jusqu'à aujourd'hui elle n'avait pas cherché à avoir de bonnes notes, alors là, elle voulait se mettre dans de bonnes conditions de travail. Elle voulait être pour une fois attentive, elle voulait réussir à bien travailler. Elle jeta un œil à la jeune fille assise un peu plus loin, elle lisait un livre pour passer le temps. Hyun-Ae, elle, n'avait rien à faire à part se tourner les pouces. Elle examina le professeur qui avait une apparence bien sympathique. Il avait l'air d'un bon prof, mais elle ne pouvait pas juger aux apparences. 
Elle regarda alors par la fenêtre, pour éviter de croiser le regard de son professeur. La nature était joli le matin, mais elle la préférait la nuit.  Elle pensait que le cours allait l’intéresser un minimum, enfin elle l'espérait. Elle avait bien du mal à s'intéresser à un cours, mais elle devait avoir de bonnes notes. Pour réussir sa scolarité, malgré qu'elle ne soit pas comme les autres. 
Elle poussa un long soupir. Elle se demandait pourquoi elle n'était pas comme les jeunes filles de son âge, normal. Enfin elle avait accepté de venir ici, alors elle devait assumer. Comment les gens pouvaient se sentir bien loin de leurs proches? Elle ne le comprendrait donc jamais. Rien ne paraissait de son angoisse et son inquiétude à l'extérieur. Tout était intérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Ordre Epsilon

avatar
Je suis...
Situation amoureuse : Libre comme l'air ~
Masculin Messages : 344
Points : 433
Date de naissance : 08/02/1999
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 18
Localisation : --


Feuille de personnage
Pouvoir de votre personnage :
Histoire de votre personnage :
Caractère de votre personnage :

MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Dim 21 Sep - 18:05

Il jeta un dernier coup d'oeil à son portable pour s'assurer qu'il n'était pas en retard, ce qui ne semblait pas être le cas. Il lui restait dix minutes avant le commencement officiel du cours, autant dire que pour une fois, JongHyun n'était si en avance, ni en retard.

Il finit par arriver jusqu'à la salle, et s'arrêta pile sur l'entrée de la porte en voyant le professeur assit, le dévisageant un instant. Encore un coréen. Il avait envie de dire que c'était daebak, qu'il n'était pas le seul avec son frère et le directeur. Pour une fois tient.

Il observa quelques instants la salle, deux filles étaient présentes et...Oh une seconde ! Il y en a une qu'il connaissait ! Bordel il avait bien failli ne pas la reconnaitre tient. Le jeune sorcier coréen lui fit un signe de la main avec un sourire dément imprimé sur les lèvres avant d'entrer totalement.


- Bonjour !

Littérature... Pour une peu, le sorcier se serait demandé ce qu'il faisait ici, mais bon, ça pouvait parfaitement être très intéressant. Pas question de se faire des idées sur ce qu'il ne connaissait pas. Il alla donc s'asseoir sur une chaise, un peu en retrait. Il aurait pû s'installer à côté de Lilith, mais en réalité, il préférait être seul pour avoir le maximum de sa concentration. Pas qu'il était d'un naturel bavard, mais ne savait on jamais, surtout avec lui...

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

Uhuhuhu~:
 


Chokehold:
 

~Sexy WooHyun~:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Dim 21 Sep - 18:48

Daiya airait dans les couloirs. Elle avait pris ses repères. Elle s'était réveillé légèrement en retard, trop fatiguée pour entendre son réveil sonner. Il faut dire qu'elle s'était couchée tard, et ce n'était pas le meilleur moyen pour se concentrer en cours. Il ne lui restait presque plus de temps pour trouver sa salle. Malgré qu'elle ait pris ses repères, le refuge restait grand. Toutes les portes se ressemblaient.  Elle passa plusieurs fois devant une porte ouverte sans faire attention. Mais un fois qu'elle eut tourné la tête, elle revint sur ses pas. Elle se posta à l'encadrement de la porte, pour vérifier qu'elle ne s'était pas trompée. Non, c'était bien sa classe, elle reconnaissait une jeune fille dont le nom ne lui revenait pas. Elle portais toujours des robes, mais là, elle avait opté pour un pantalon rouge et un sweat noir. 

-Bonjour! lança-t-elle enthousiaste. Elle était toujours comme ça. Son sourire s'élargissait. Encore un professeur asiatique, ce qui ne lui déplaisait pas! Celui ci paraissait plus froid que certains. Elle parti s'asseoir au premier rang. Elle observais le professeur avec attention. Le cours n'allait peut être pas l'intéresser, mais elle s'en fichait. Elle avait fait l'effort de venir au moins, et qui sait, peut être qu'elle retrouverais plus de personnes de sa classe qu'elle ne le pensais! 

Daiya avait toujours la tête ailleurs. Ses yeux témoignaient de sa fatigue. Elle les frotta pour mieux voir.  Elle avait les yeux qui piques, et elle baillait beaucoup. Tout les signes de fatigue quoi. Elle savait très bien qu'elle avait cours aujourd'hui, mais elle s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Dim 21 Sep - 21:51

Margaret marchait tranquillement dans les couloirs, elle n'était pas en retard. Elle était impatiente de voir ce cours de littérature. La lectrice chevronnée et passionnée surtout. Décortiquer une oeuvre,  voilà qui était réjouissant !
Elle arriva enfin à sa salle. La porte était ouverte, elle entra donc, saluant le professeur au passage. 

Elle balaya la salle du regard, fit un signe à JongHyun et alla s'asseoir à la table à côté d'une asiatique brune très mimi à qui elle dédia un sourire avant de sortir ses affaires et d'attendre le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Dim 21 Sep - 22:21

JunHong releva la tête en voyant plusieurs élèves entrer. Ils n'étaient pas nombreux, mais travailler en petit groupe était plus plaisant. Au moins, ils étaient polis.

Le jeune coréen retira ses lunettes qu'il posa sur son bureau avant de refermer le livre. Il retira son gilet et remonta les manches de son haut avant de se lever et de fermer la porte. La fille derrière l'écran souhaite du courage aux retardataires, au cas ou JunHong soit de mauvaise humeur.

Il retourna ensuite vers son bureau, s'adossant contre ce dernier avant de croisé les bras sur sa poitrine, et prit la parole.



- Bonjour à vous, je m'appelle JunHong Yoon et je suis votre professeur de littérature. Les présentations ne seront pas nécessaire.

A vraie dire, il avait horreur de ça. Déjà parce que ça faisait perdre du temps, mais aussi parce qu'il avait les renseignements sur tous les élèves, et donc à quoi bon ? Pas qu'il ne s'intéressait pas à ses élèves hein, juste quand il bossait, il n'aimait pas perdre de temps. Il n'était pas tellement un "rigolo" en fait, et mieux valait pour ses élèves qu'ils bossent, sinon, ça allait sans doute mal se passer.

- Sortez vos livres, et ouvrez le à la page 32.

Eh oui, premier cours et tout de suite plongé dedans. La première chose qu'ils allaient voir portait sur les différents registres littéraire. A vraie dire, c'était plus une révision qu'autre chose. Il allait donc vers le tableau, attrapant un feutre avant d'écrire dessus.

Les différents registres littéraires.

Il se retourna ensuite vers les élèves. Il attrapa lui aussi son livre avant de l'ouvrir à la bonne page. Dessus, il se trouvait juste plusieurs textes.

- Quelqu'un peut il me dire un registre ? Ainsi que de choisir le texte correspondant.

Bien évidemment, il va de soit qui si personne ne levait la main, il désignerait un volontaire. Mais tout ceci paraissait logique bien sûr. Il gardait ses lunettes non loin, au cas ou il doive vérifier la réponse donnée.

(pour les textes, choisissez au pif, par exemple, dîtes juste "le texte 1 appartient au nanana", n'en prenez pas un spécifique xD)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Lun 22 Sep - 18:39

Taylor courait dans les couloirs et fixait sa montre à chainette. Elle c'était déjà perdu une fois et était aller cherchait un mot de retard, ce qu'il l'avait un peu plus retardée. D'autant plus qu'elle n'était pas tombée sur un pion pas très malin. Elle avait du répondre à des questions qui n'avait vraiment aucun rapport avec son mot. A quoi cela servirait de mettre son mois d'anniversaire dans un mot d'excuse. Bref, dans tout les cas, elle était en retard, et même beaucoup.


L'hybride arriva devant la porte du cours de littérature, remis le col de sa chemise en place et toqua trois fois avant d'entrée. Elle salua le professeur en s'excusant, tendit le bout de papier qu'elle tenait et alla s'assoir au deuxième rang, près de la porte. Place qu'elle prenait toujours, à tout les cours où elle allait. C'était une question d'habitude, et surtout de sécurité. Pourquoi de sécurité ? C'était pour sortir plus rapidement si il y avait un incendie ou autre chose. Et puis, si elle sortait la première, elle ne se ferais pas bousculée par tout le monde, elle qui avait horreur de ça.


Une fois assise, elle sortie ses affaires et ouvrit son livre à la page qu'avait annoncé le professeur, un peu plus tôt. L'air de rien, avoir une ouïe plus développée que les autres, ça peux être utile. L'adolescente sortie un stylo, écrit se qu'il y avait marqué sur le tableau et se mit à lire la double page du livre. Premier cours de littérature, elle espérait que, même avec son retard, cela allait bien ce passait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Lun 22 Sep - 19:14

Bonnie observait son reflet dans la vitre de la chambre qu'elle partageait avec d'autres hybrides. Pas mal... Mais elle préférait décidément les cheveux détachés !
Elle défit donc sa queue de cheval et secoua la tête pour que sa chevelure flamboyante se mette correctement.
Nickel.

Elle ajusta sa bandoulière et partie pour sa première salle de classe, pas inquiète du fait que ses camarades de chambrée aient déjà lever l'ancre. Elle marcha d'un pas serein dans les couloirs et s'arrêta même un instant à une fenêtre pour regarder le parc. Magnifique...

Elle reprit son chemin, toujours pas pressée malgré le fait que sa montre (qui servait surtout à équilibrer sa tenue et  faire sérieuse) lui dise qu'elle était en retard.
Elle arriva enfin à sa salle de classe. La porte était fermée. Bizarre... Les profs la laissaient ouverte d'habitude...
Elle haussa les épaules et frappa à la porte, attendit quelques secondes et entra.

Tous les regards étaient bien évidemment braqués sur elle mais elle s'en ficha. Au moins de ceux des élèves... Mais le prof avait pas l'air content... Elle devait être en retard.

—Bonjour, excusez-moi de mon retard...

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre... Elle se rendait compte qu'elle n'avait aucune excuse.
Elle grava le visage de son professeur dans sa mémoire en une fraction de seconde -elle le trouvait pas mal artistiquement et aimerait bien le redessiner plus tard- et baissa les yeux et un peu la tête, ses cheveux rouges retombant légèrement sur les côtés de son visage, prenant une attitude honteuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Lun 22 Sep - 20:01

JunHong avait remis ses lunettes afin de pouvoir lire comme il faut les textes. Il était à fond dans son explication quand quelqu'un frappa à la porte, l’interrompant. Il tourna alors la tête vers la jeune fille qui venait de rentrer, attrapant le papier qu'elle lui tendit, le lisant brièvement avant de le poser sur son bureau. Il ne lui fit aucune remarque. C'était le premier cours, c'était la première en retard et il espérait que ce soit la dernière.

Il repartit alors dans son explication quand quelqu'un toqua une nouvelle fois. Il releva la tête, agacé, et tourna les yeux vers la porte, s'attendant à tomber sur quelqu'un de la vie scolaire, mais non, une élève.

- J'ose espérer que vous saurez être à l'heure pour les prochains cours, à moins qu'il faille que je vous apprenne à lire l'heure ? Il serait regrettable d'en arriver là. 

Il lui fit signe d'aller s'asseoir d'un mouvement de tête. Le retard, mon dieu il détestait ça. Mais il n'allait quand même pas sanctionner les élèves aujourd'hui, c'était le premier cours. Puis, les élèves ne connaissaient pas encore ces pratiques, il ne pouvait pas non plus péter un câble pour ça.

Il s'assit complètement sur le bureau pour repartir dans son explication de texte, ne prenant pas la peine de vérifier s'ils écrivaient tous le cours. De toutes façons, c'était leur problème s'ils ne le prenaient pas en note. JunHong ne pouvait pas non plus leur courir après, il n'avait pas le temps, et il avait un programme à suivre. Il partait du principe qu'ils étaient assez grands pour savoir comment agir en cours.

Son explication terminée, il retira ses lunettes, avant de se lever et d'aller écrire au tableau les principaux points qu'il avait dit. Le reste se faisait surtout pas prise de note, mais aimable comme il était, il leur donnerait, à la fin de l'heure, une résumé complet et plus approfondi.

Il se décala afin de leur laisser le temps de tout prendre en note, remettant ses lunettes pour regarder le texte suivant.


Dernière édition par JunHong Yoon le Lun 22 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Lun 22 Sep - 21:14

Aaron était assis sur son lit, la musique à fond dans ses oreilles, plus que 10 minutes avant le début de son premier cours. Il essaya de se lever pour se préparer mais en vain, il avait la flemme de se bouger maintenant.

Cinq minutes plus tard, le jeune coréen avait, après plusieurs tentative, enfin réussit à se lever, il commença à se changer. Une fois prêt, il se rendit compte qu’il était réellement en retard.

Il commença à courir comme un dératé jusqu’à la salle de cours. Et mince, il avait bien quinze minutes de retard et il n’avait aucun mot d’excuse.

« Plus bête que toi, ça n’existe pas mon pauvre Aaron… Tu vas te faire sévèrement engueuler. Espérons que le prof soit cool ! »


A la vue de la porte du cours, Aaron ralenti le pas pour éviter de se faire remarquer. Il se plaça devant la porte grande ouverte, de là il voyait parfaitement bien le professeur. C’était un coréen qui était jeune, mais malgré son jeune âge, il avait un air strict.

Le professeur ne l’ayant pas vu, le jeune homme toqua à la porte et entra. 
                         
-Excusez-moi de mon  grand retard, je n’ai pas de mot d’excuse, j’ai oublié de d’en faire faire un. Veuillez m’excuser encore une fois. Dit Aaron en s’inclinant plusieurs fois.

Il avait décidé de la jouer franc-jeu avec lui, il n’avait pas assez d’inspiration pour trouver une bonne excuse.


Il se retourna pour voir qui était présent et vis deux jeunes filles qu’il connaissait, c’était déjà ça ! Il alla s’asseoir à une table vide et sortit ses affaires. Le cours de littérature s’annonçait bien !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Lun 22 Sep - 21:42

Raphaël était en retard, comme toujours mais il avait loupé son bus au retour de l'animalerie où il avait été voir les oiseaux. Pour cela, il avait du se préparer et se lever très tôt mais ça ne le dérangeait pas le moins du monde au contraire, il vivait avec la lumière du jour et le soleil se levait tôt. 

Il était passé chercher un billet de retard dans le bureau de la vie scolaire. Il avait relativement mal reçu, n'ayant pas d'excuse valable aux yeux du surveillant. Il cherchait actuellement sa salle, perdue au beau milieu d'un couloir. Ce couloir était lui même perdu dans le bâtiment à un certain étage qu'il fallait trouver. Il aurait pu demander au surveillant où se trouvait cette salle mais il ne l'avait pas fait pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas pensé. 

Il passa devant une salle où était affiché le nom de, il lui semblait, son professeur de littérature. La porte de bois massif était close, il toqua, attendu quelques instants puis entra, s'excusant auprès de son professeur, posant le billet sur le bureau et se cherchant une table du regard.

Ils étaient peu nombreux. Il décida donc d'aller s'asseoir au premier rang pour paraître acceptable mais avant cela, il s'adressa à son professeur:

"Puis-je vous aider à quelque chose ou puis-je aller m'asseoir."


Il avait proposé ça a son enseignant sans la moindre trace d'insolence mais pour essayer de se faire pardonner par son professeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Mer 24 Sep - 15:17

Elle sortit son livre à la demande de son professeur, cherchant la page à laquelle il fallait ouvrir le manuel. Elle n'avait pas l'air très emballée, mais elle était décidée à faire des efforts. Elle étudia la page, mais n'était pas décidée à répondre à la question. Bien loin de là. Ce n'était pas le genre de personnes à répondre aux questions en cours, non, pas du tout. Une fois qu'elle eut terminé, elle se redressa sur sa chaise, de façon à bien voir le tableau. 

Elle sortit une feuille de son sac, ainsi que sa trousse pour prendre des notes. Elle pris note de tout  ce que le professeur marquait au tableau. Elle était consciente que cela n'allait pas durer très longtemps, mais elle ferait tout pour. Elle écrivait avec beaucoup d'application. Personne ne s'était assis à côté d'elle, et ce n'était pas plus mal. La place était, de toutes façons, occupée par son sac.  Elle n’appréciait  pas la compagnie des gens présent. Elle aurait souhaité qu'une barrière les séparent. Elle releva la tête pour examiner ses camarades. Certains prenaient des notes, et d'autres non. Enfin bon, il ne fallait pas prendre de mauvaise habitudes dès le début! 

Elle tourna ensuite la tête vers son professeur. Deux personnes l'avaient interrompu, ce qui avait l'air de ne pas lui plaire. Elle vit les personnes défiler, puis à un moment, cela se stoppa. Elle se replongea dans son travail. Ou du moins, elle faisait semblant pour ne pas être interrogé. Technique banale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Mer 24 Sep - 16:44

Elle vit une jeune fille s'asseoir une place plus loin d'elle. Elle lui avait sourit. Daiya lui rendit son sourire, mais était décidément trop fatiguée pour faire quoi que ce soit de plus. En entendant le professeur demander d'ouvrir le livre à un page précise, elle soupira. Elle prit son livre péniblement et l'ouvrit à la page 52. Totalement ailleurs aujourd'hui.  
Elle vit les autres prendre des notes, mais elle, elle n'était pas décidée à faire beaucoup d'efforts. Pour économiser au maximum son énergie, elle se contenta d'écouter.  Mais la question posée ne lui parvint pas. Son cerveau était comme déconnecté ce matin. Elle penser qu'elle allait se faire crier dessus, mais elle s'en fichait totalement. 
Elle tortillait une des mèches de ses cheveux bruns. La littérature n'était pas sa matière préféré, loin de là! 

Elle poussa encore un long soupir. Pourquoi elle devait se lever aussi tôt?  Qu'est-ce qu'elle trouvait ça inutile! 

Je dormirais bien moi... Et puis, personne ne le verra après tout! Hm  quoique... Je suis au premier rang donc... Oh et puis mince! 


Son enthousiasme du début avait totalement disparut quand le cours avait commencé. Elle posa sa tête sur une de ses mains.  Elle ferma les yeux quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Mer 24 Sep - 19:16

Il pensait être tranquille, et bah non ! Encore une fois, ce fut deux autres élèves qui arrivèrent. Le premier n'avait pas de mot, le second si. Il était en train de se demander s'ils ne cherchaient pas à l'énerver.

Il les fixa en silence, la feuille s'étant noirci sous ses doigts. Ca commençait franchement à l'énerver mais il ne fit aucune remarques. Il attendit que les deux se soient assis, et resta sans parler pendant quelques minutes.

- J'ose espérer que vous saurez tous être à l'heure pour le prochain cours.

Merci à son sang froid. Et merci le fait que ce soit le tout premier cours. Il posa son livre et retira ses lunettes, relevant légèrement la tête en entendant le jeune homme parler. Il réfléchit quelques instants.

- Distribuez ceci s'il vous plaît, n'oubliez cependant pas d'en prendre une pour vous. Fit il en lui tendant une pile de feuille.

Il disait ça par automatisme, bon nombre d'élèves ayant tendances à ne pas en prendre une par inadvertance. Évidement il ne prenait pas le jeune pour un imbécile. 


- Lisez le texte, et soulignez les idées principales.

Il allait facilement leur laisser une dizaine de minutes, peut être même plus si les élèves en faisait la demande. Il passait entre les rangs, regardant ce qu'ils faisaient. Il ne doutait pas de leur niveau, mais il était aussi là pour les aider au besoin.
Il était revenu devant quand il aperçut une jeune demoiselle qui avait l'air de s'être endormie.


- Mademoiselle Mori, auriez vous l'obligeance de rouvrir les yeux afin de faire l'exercice comme tout le monde. Si vous voulez dormir, vous ferez ça ce soir, mais pas pendant mon cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Mer 24 Sep - 19:55

Daiya était en train de s'endormir paisiblement. Les minutes passaient et  deux personnes de plus étaient en retard. Quand soudain, le professeur la pria d'ouvrir les yeux. Comprenant que quelqu'un lui parlait, elle sursauta, et ouvrit lentement les yeux. Elle fit signe de la tête qu'elle se tiendrais à présent correctement, enfin c'est ce qu'elle lui fit croire. 

Elle se redressa sur sa chaise. Elle avait fait mauvaise impression dès son premier cours de littérature, décidément, ce n'était pas son jour! Elle essaya de se concentrer, mais n'y arriva pas. Il faut dire qu'elle n'avait pas tellement écouté le cours. Elle tenta de trouver des poses confortables, mais elle n'en trouva pas vraiment. Elle n'eut d'autres choix que de se forcer à comprendre  l'exercice. 
Qu'est-ce qu'elle aurait aimé qu'on le lui fasse, mais non. Elle pouvait rêver mais quand même. 

Roh... Pourquoi je me suis mise au premier rang et pourquoi je me suis couchée si tard hier? Maintenant assume tes actes Daiya! Il est l'heure de grandir.


-Excusez-moi monsieur.


Elle pencha sa tête vers la feuille, puis jeta un œil à sa voisine, qui ne l'était pas vraiment. Elle ne savait pas comment elle pouvait espérer une chose pareil, mais elle espérait que la jeune fille lui donne les réponses. Elle poussa un long soupir. Qu'est-ce qu'elle regrettait de n'avoir rien écouté! Mais ce qui était fait était fait. Aucun retour possible. Elle releva la tête vers le tableau, en lisant  ce qui était écrit, dans l'espoir d'avoir un déclic, et de pouvoir faire l'exercice. 
Elle bailla, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Jeu 25 Sep - 16:15

Bonnie alla s'asseoir sagement, loin des fenêtres -elle sentait qu'il n'aimerait pas du tout qu'elle rêvasse  et sorti ses affaires pour prendre des notes. Juste devant elle, une blonde qui avait l'air très concentrée... Elle se demandait comment elle faisait...

Elle pris la feuille qu'on venait de lui donner et la regarda avec de grands yeux. Retirer le principal ? What ?
Quand elle lisait, elle faisait pas attention à ça !

Voyant sa voisine de devant sortir des fluos, elle fit de même et commença la première phrase... sans rien surligner.
A tout hasard, ne voulant pas s'attirer les foudres du prof une seconde fois, elle surligna des choses au pif, essayant tout de même que ça lui paraisse relativement important... et de plusieurs couleurs, s'il vous plaît ! Elle aimait bien que ça ait l'air joli...

Elle soupira imperceptiblement. Si seulement elle avait pu oublier ce cours...
Elle releva doucement les yeux pour observer le prof. Mouais, non, en fait, elle aurait perdu un modèle interressant.
Elle regarda autour d'elle sans bouger la tête, ses cheveux cachant son visage. 
Plusieurs modèles en fait. Certaines élèves étaient interressantes...

Elle retourna sur sa feuille et repris son sur-lignage en imaginant déjà ses futurs dessins. Elle irait peut-être dans la clairière pour les faire tient...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Jeu 25 Sep - 18:19

L'adolescente prenait note de se que disait le professeur, écoutant attentivement ce qu'il disait. Elle avait toujours était une élève sérieuse, ce qui lui avait souvent couté les moqueries de ses camarades de classes et le surnom de "Intello" ou "Le chouchoute". Mais ça, c'était au primaire, même si le collège ne lui avait pas évité quelques moqueries. Les cerveaux des enfants est très souvent quelque chose d'immature, surtout chez les préadolescents. Enfin, c'était dans son ancienne vie tout ça.

 

La porte s'ouvrit plusieurs fois, et l'hybride relevai les yeux à chaque fois qu'il y avait un nouveau venue. Elle était contente de n'avoir pas était la dernière venue pour le cours. Elle aurait était certainement mal vue par le prof. Maintenant, elle se faisait discrète, et essayerai de se faire oublier du prof. Bien sûr, elle participerais, un peu certes, mais elle participerais.

 

Elle avait remercier timidement le garçon quand elle avait reçus la feuille, et avait sortie ses fluo pour faire l'exercice demandait. Elle commença à lire une première fois le texte, avant de surligner ce qui lui paraissait bon, n'oubliant pas de relire plusieurs fois avant de continuer. Elle avait toujours fait, ou du moins essayer, les exercices avec soins, et cela devait continuer. Taylor passa une mèche qui pendait devant ses yeux derrière son oreilles, et mis sa feuille devant elle, lisant pour la vingtième fois, au moins, le texte.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Jeu 25 Sep - 19:48

Finalement ils n'étaient que cinq a être venus, ce n'était pas plus mal, un petit groupe était moins intimidant. Elle se tourna légèrement pour sourire a Jong. Elle n'arrivait toujours pas a croire qu'il était là. De toutes les personnes du refuge qu'elle connaissait c'était surement celle qu'elle s’attendait le moins a voir ici.

Quand le professeur commença a parler elle se retourna et son sourire disparut. Elle ne comprenais rien à se qu'il disait ! Ce n'était pas une histoire d'accent mais plutôt de vocabulaire, elle n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait signifier ces mots. Pourtant elle prit des notes.

"Avec un peu de chance, en me relisant, je finirai par comprendre... j'espère."

Sa main tremblait et elle appuyait tellement sur la feuille qu'elle aurait presque pu transpercer la feuille mais elle n'avait plus tenu un stylo depuis des mois alors on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.

 Alors qu'elle essayait de suivre ce que le professeur disait, ils furent interrompus par un élève en retard. Puis le professeur reprit et un autre entra.

"La ponctualité n'est pas quelque chose de très prisé ici... "

Alors que le jeune asiatique reprenait ses explications incompréhensibles pour Lilith quelqu'un entra, quelqu'un elle connaissait d’ailleurs, elle lui lança un demi sourire avant de revenir sur ses notes, son poignet lui faisait vraiment mal mais elle ne pouvait pas vraiment se permettre d'arrêter d'écrire. Seulement avant que le professeur ne reprenne la parole, un garçon rentra dans la classe. Elle cru bien cette fois ci l'enseignant allait exploser !

Mais il se contenta de leur donner un exercice. Lilith attrapa son surligneur en retournant vers le texte et approcha sa main pour surligner une phrase mais elle s'arrêta, d'un coup ses idées se mélangeaient, elle n'était plus sur de rien,  elle avait si honte, les autres autours d'elle devaient trouver ça si simple.

"Depuis-quand tu t’intéresse a se que pensent les autres ?! Tu a toujours voulus suivre un cours comme ça alors arrêtes de te plaindre et demandes de l'aide bon sang"

Pour une fois, elle était d'accord avec elle-même. Elle se pouvait pas baisser les bras dès le premier cours !

-Monsieur ?... je n'ai pas compris.

La fin de sa phrase n'était qu'un murmure. C'était stupide mais elle m'aimait pas avouer qu'elle n'y arrivait pas, surtout en public.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Jeu 25 Sep - 21:01

JunHong aurait presque pu être content en voyant tous les élèves se mettre à travailler. Presque. Bien sûr il ne prenait pas en compte les choses fausses que les élèves pouvaient souligner, après tout, ils étaient tous ici pour apprendre, donc c'était normal. 

Il s'arrêta un instant derrière Taylor, toutes les couleurs qu'elle avait mis lui explosa les pupilles mais au moins ça ressortait bien. Il lu rapidement ce qu'elle avait surligné.

- C'est bien, tu as réussi à comprendre l'essentiel.

Quand il releva la tête, il vit la jeune brunette du premier range lever la main en l'appelant. Il alla donc la voir, ayant entendu qu'elle n'avait pas compris. Arrivé derrière elle, il se pencha légèrement en avant. Elle n'avait pas surligné, en fait, elle avait l'air de patauger un peu. Il tira la chaise située à côté et s'assit.

- Alors, il faut simplement que tu surlignes les idées principales du texte. Par exemple, ici, l'auteur nous dit que pour enseigner à un enfant il ne faut pas faire du bourrage de crâne, ici il dit que l'élève doit en quelque sorte aimer son maître, fit il en montrant certaines phrases du texte, il n'y a rien de réellement compliqué, si ce n'est qu'il faut comprendre un minimum le texte. Tout ce que tu as à faire, c'est trouver de quoi parle le texte, rien de plus.


Il n'allait pas lui donner toutes les réponses, ce n'était pas le but. Pourtant, il était sûr qu'elle avait compris, peut être en doutait elle simplement. Les élèves avait souvent tendance à chercher à faire compliqué pour les exercices alors que ceux ci se révélaient être simple.

- Tu as compris ? N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Dim 28 Sep - 17:05

L'exercice n'avait pas l'air bien méchant. Tout le monde s'était mis au travail. Elle fit de même. Elle sortit deux fluo de sa trousse noir et se concentra. Une jeune fille n'avait apparemment pas bien compris l'exercice. Hyun-Ae se replongea vite dans ses réflexions. Elle surligna quelques phrases, peut être deux ou trois, mais elle s'arrêta là. Elle soupira.  Elle releva lentement la tête. Elle n'avait pas bien compris non plus, mais elle préférait rester sans comprendre plutôt que de demander quoi que ce soit. Quand elle vit que le professeur passait dans les rangée, elle fit tout de suite semblant de travailler. 
Elle ne faisait pas semblant, elle réfléchissait, mais on pouvait insinuer tout le contraire. Ses pensées n'étaient pas vraiment orientées vers l'exercice donné. Elle pensé plutôt à ce qu'elle allait pouvoir faire une fois les cours terminés, et à ce qu'elle ferait pour son anniversaire, car elle aurait atteint sa majorité dans très peu de temps. 

Elle revint vite à la réalité. Ah qu'est-ce qu'elle avait pu détester les cours! Et elle les détestaient toujours autant. Aucun professeur n'avait réussit à lui faire aimer l'école le collège et le lycée, alors bon courage à celui ici présent!

Elle poussa un long soupir d'agacement. Elle jeta l'éponge et lâcha  son crayon qui roula, et tomba par terre. Elle ne se donna même pas la peine de le ramasser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   Dim 5 Oct - 14:40

Il distribua les feuilles comme lui avait demandé son professeur. Il arriva à la dernière table et remarqua Margaret dont il n'avait pas fait attention. Il alla poser le surplus de polycopiés sur le bureau du professeur après en avoir gardé une et alla s'asseoir à côté de Margaret, lui adressant un grand sourire.

Il sortit sa trousse et son livre et commença à surligner des informations dans le texte, répondant à l'attente du professeur. Son surligneur fut reboucher d'une main experte et attérrit dans la trousse noir du garçon qui attendait les consignes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas


Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]
» MALAISE DANS LA LITTÉRATURE. Ou les poètes Lwijanboje.
» Dans le Chaos des Choses
» LES CHEVREUILS DANS LA NEIGE / GUSTAVE COURBET
» LA GOULE (MORT VIVANT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge  :: Bienvenue au Refuge ! :: Archives :: RP-
Sauter vers: