Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Sam 6 Sep - 14:14

Maragret marchait d'un pas rapide mais pas trop non plus pour pouvoir discuter avec Lili sans s'essouffler. Elles étaient arrivés à la ville un peu plus tôt et elles en parcouraient maintenant les ruelles.

Ça lui faisait toujours aussi étrange de venir ici... Les gens n'y avaient pas de pouvoir et replonger dans le monde de son enfance lui apportait une bouffée de nostalgie et de joie. Mais c'était aussi dangereux parce qu'elle ne maîtrisait pas ses pouvoirs...

Ce qui ramenait surtout en arrière, c'était la grande place sur laquelle elles arrivaient directement en venant du Refuge : il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit. En plus, aujourd'hui, c'était jour de marché. Il y avait les vendeurs qui apostrophaient les passants, les vieilles dames qui passaient une heure à examiner les fruits, les hommes qui achetaient des fleurs pour leur dulcinée et, bien sûr, les ados qui étaient sur leurs portables en attendant que la place soit libre d'ici une heure pour récupérer leur terrain de roller, skate et autres jeux.
Elle reconnaissait quelques uns de ceux qui étaient là pour les voir souvent. Une ou deux filles la reconnurent également et lui firent un signe qu'elle leur rendit.

Elle inspira un bon coup l'odeur de grillade qui leur parvenait encore de la place jusqu'ici avant de se tourner vers Lilia.

—Voilà, c'était la grande place du marché. Ça à été ? 

Elle enchaîna.

—Maintenant on va marcher environ dix minutes pour arriver à la librairie. Il faut passer dans ces ruelles mais des fois on y voit des gens un peu bizarre. Il ne sont pas méchants donc n'est pas peur d'accord ? Ça va aller ?

Elle s'inquiétait pour son amie, d'une part parce que si elle avait peur, elle risquait de disparaître, et d'autre part parce que les gens dont elle parlait étaient vraiment bizarres... Il y avait une femme qui disait bonjour à tout le monde en ayant l'air de vouloir tuer tout le monde, un homme qui faisait semblant d'être saoul et un ado qui draguait toutes les filles qui passaient... Elle espérait que Lili allait tenir le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Dim 7 Sep - 15:05

Lilia et Margaret marchaient d'un pas rapide. La jeune fille observa autour d'elle, elles arrivaient sur une grande place, ou il y avait pas mal de monde. C'était certainement jour de marché, vu le monde qu'il y avait, et les ados qui étaient scotchés sur leur téléphones. En observant ces quelques ados, elle ne put s'empêcher de se dire qu'eux, étaient encore des personnes "normales" si elle pouvait dire ça comme ça. Eux, n'avaient pas de pouvoir, et ça lui faisait bizarre. Cela faisait peu de temps qu'elle était là, mais elle s'était habituée au fait que tous les gens qui l'entourent, aient quelque chose de spécial, voire un pouvoir.

Elle se força à sortir de ses pensées lorsqu'elle entendit son amie lui parler. Lilia hocha la tête, ça allait très bien, pourquoi cette question?
La jeune fille écouta son amie continuer. Des gens bizarres? A quel niveau? Lilia fronça les sourcils et hocha la tête. Il ne devrait pas avoir de problèmes si? A moins que...

La jeune fille réfléchit, et quelque chose la frappa. Peut-être que son amie avait peur que, justement par la peur, elle disparaisse soudainement? Lilia grinça des dents, espérant qu'elle ne perde pas le contrôle, -même si elle ne savait pas contrôler son pouvoir- et qu'elle ne fasse donc pas peur aux passants.

Elle ne put s'empêcher de questionner tout de même la jeune femme:

-Qu'est ce que tu appelles "bizarres"?

Lilia attendait sa réponse avec impatience, curieuse de savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Lun 15 Sep - 20:06

Maggie réfléchit à la façon de présenter les choses. Direct or not direct ? Telle est la question... 
Elle opta pour le "direct enrobé", autrement dit lui dire la vérité avec beaucoup de tact...

—Et bien... Il y a une femme, très gentille qui dit bonjour à tout le monde... Jusque là pas de problème. Sauf qu'elle ne souris jamais et met tellement de noir autour de ses yeux que tu as l'impression qu'elle va te tuer ou pire...

Elle fit une pause pour permettre à Lilia de digérer l'information. Puis elle repris.

—Après tu as un homme assez vieux, quarante ans peut-être donc pas vieux vieux mais assez âgé, qui fait toujours semblant d'être soul avant de rentrer chez lui -il m'a dit que ça plaisait à sa femme, chacun son truc- mais du coup il risque de te tomber dessus en guise de "bonjour et bienvenue"...

Elle s'arrêta à nouveau, n'osant pas trop regarder son amie, de peur de la voir pâle et inquiète.
Elle reprit.

—Et sinon, il y a un ado un peu étrange qui drague toutes les personnes qui passent, hommes comme femmes, jeunes comme vieux...

Elle se tourna enfin vers sa blonde amie en attendant sa réaction. Certes, dit comme ça ce n'était pas forcément effrayant mais à voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Mar 30 Sep - 12:46

Lilia écouta attentivement Margaret. Une femme qui dit bonjour à tout le monde avec en cadeau un regard noir? Spécial. Après, peut être que la femme en question ne le faisait pas exprès. En tout cas, cette personne ne devrait pas perturber la jeune fille.
Un homme qui faisait semblant d'être saoul car soit disant, cela plaisait à sa femme. Un peu plus gênant comme chose. La demoiselle se dit qu'à ce moment là la meilleure chose à faire serait de l'ignorer. Et puis, Maggie serait avec elle au cas où. 
Un ado un peu étrange qui drague tout ce qui bouge?  "Pas forcément nouveau" se dit la jeune fille. Mais elle grimaça légèrement à l'idée de se faire draguer par quelqu'un comme ça. Elle allait devoir prendre sur elle pour ne pas s'énerver, car cela se produisait rapidement malgré elle!

Lilia répondit à Maggie:

-Je suppose que ça devrait aller. Et puis, si je veux pouvoir vvenir régulièrement à cette librairie j'aurais plutôt intérêt à m'habituer à ces trois là, et même aux autres gens qui soient tout aussi bizarres. J'espère seulement pour eux qu'ils n'iront pas trop loin et que je ne m'énerverai pas, car cela arrive rapidement malheureusement. 

Lilia offrit un petit sourire crispé à la jeune fille. Eh oui, elle avait un assez mauvais caractère, et il se manifestait beaucoup quand elle ne connaissait pas suffisamment les personnes pour les apprécier. Et heureusement, ce n'était pas le cas avec la jeune femme. Elle aimait déjà beaucoup Maggie. C'était une fille simple, gentille, agréable... Quelqu'un qu'on aimerait avoir pour amie, car il n'y en avait pas des centaines comme elle. La plupart des gens étaient hypocrites. "Un peu comme moi sur certains points quand j'y repense. Même si je ne fais pas exprès. "

La jeune fille secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses! Elle était en train de dérailler là.
Lilia tourna de nouveau la tête vers son amie qui l'observait. Elle devait certainement avoir un visage ferme, et ce n'était pas voulu. Stupide caractère!
La jeune fille préféra ne rien ajouter et attendre la réaction de Margaret.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Lun 6 Oct - 11:27

Maggie adressa un petit sourire à Lilia.

—Tu as raison. Et puis, ils ne sont pas méchants, juste un peu spéciaux...

Elle lui tendit la main.

—Si tu veux, si jamais tu sens que tu t'énerve ou que ça ne va pas, tu peux me serrer la main. Ainsi, je ferais en sorte d'écourter ce qui te dérange.

Elle lui fit un grand sourire.
Elle espérait vraiment que ça le ferais... Mais si jamais il y avait un accident, bien qu'elle ai confiance en sa nouvelle amie, le mari de la libraire étant aussi un élu et avait le pouvoir de modifier la mémoire... Mais elle préférerait quand même ne pas en arriver là...

Un peu plus loin dans la ruelle, elle vit la femme un peu bizarre qui venait vers elles. Elle inspira fortement et bloqua un instant sa respiration avant de la relâcher et se tourna vers Lilia en s'arrêtant.

—Voilà la femme... Ça doit être la moins difficile à passer, ça va aller ?

Elle était un peu inquiète. Elle désirait vraiment montrer cette librairie à la jeune blonde mais si jamais elle lui disait qu'elle ne pourrait pas, elle rebrousserait chemin, tant pis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Sam 11 Oct - 19:06

Lilia sourit.   

-C'est ça. Et puis, un peu tout le monde est spécial après tout. Certains plus que d'autres.      

La demoiselle observa la main que lui tendait son amie, avant de répondre:

-Eh bien, ça devrait aller je pense, mais je préfère quand même accepter ta main, on ne sait jamais avec moi.     

La jeune blonde attrapa donc la main de Margaret, et elles continuèrent d'avancer jusqu'à apercevoir la femme dont il était question. Lilia observa cette femme, et hocha la tête.     

-Non, ça devrait aller. Lui sourit-elle en espérant rassurer son amie.     

La jeune fille tenait toujours la main de Maggie et quand la femme leur dit bonjour en leur adressant le regard le plus noir que Lilia n'ait jamais vue, elle hocha la tête en souriant avant de lui rendre sa salutation. Elle se tourna de nouveau vers Margaret et lui dit:     

-En fait c'est bizarre mais elle m'amuse. Elle me fait rire. Peut être est ce parce que c'est peu  commun de voir une femme comme ça.   

Lilia sourit, en continuant son chemin. Pour l'instant ça allait bien, mais c'était aussi le plus facile. Il fallait donc attendre de voir la suite...

Dernière édition par Lilia Sabishisa le Lun 10 Nov - 17:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Lun 20 Oct - 14:37

Maggie sourit à la femme qui les avait saluées sans lâcher Lilia, elle le lui avait tacitement promis en lui tendant la main après tout !
Parfois elle se disait que cette femme aurait besoin d'un bon psy mais quand elle lui en avait touché deux mots un jour où elle semblait mieux luné que d'habitude -ce qui était tout relatif- elle s'était pris le regard le plus noir qui soit et, si elle avait pu tuer avec ses yeux, Maggie serait sans doute morte ce jour là...

Elle retourna son sourire à son amie.

—C'est vrai qu'on en sourit mais je me demande souvent quels problèmes elle a pu avoir pour en arriver là...

Elles marchaient d'un bon pas, aussi Maggie se dit qu'elles arriveraient peut-être à la librairie avant d'avoir rencontré les deux autres. Elle consulta sa montre. Si jamais elle ne tombait pas sur le "dragueur" elles avaient une chance d'échapper au faux ivrogne... Ce n'était pas son heure de rentrée. Pas avant cinq minutes, temps qu'il leur faudrait pour arriver au bout de la ruelle si...
Mince ! L'adolescent arrivait vers elles avec un sourire qui se voulait charmeur. Il était pas moche non, mais il mettait assez mal à l'aise -à cause de son insistance.

Maggie lança un regard à Lilia qui avait l'air d'aller plutôt bien, pour la prévenir de se préparer.

—Fais comme moi, lui chuchota-t-elle

Ensuite elle se retourna et afficha son plus beau sourire en faisant un signe au garçon. Si elle ne le faisait pas, il viendrait à coup sûr vers elles et leur ferait un esclandre. Elle espérait qu'ainsi il se contenterait de leur rendre un signe et un sourire et les laisserait passer.
Elle songea un instant que c'était un vrai parcours du combattant et se promis d'en faire la plaisanterie à Lilia si tout se passait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Lun 10 Nov - 17:11

Lilia observa son amie se tourner vers elle puis elle se perdit dans ses pensées. Margaret avait raison, il devait bien y avoir une raison à un tel comportement. Cependant, peut-être que cette femme ne faisait pas non plus trop attention et qu'elle envoyait ce regard noir sans le faire exprès, mais Lilia en doutait un peu. Même si elle devait reconnaître que ça lui arrivait parfois à elle aussi, mais ce n'était pas le cas de cette femme à qui cela arrivait tout le temps.

Les deux jeunes filles continuèrent de marcher, la blonde toujours à moitié perdue dans ses pensées lorsque Maggie se tourna vers elle, et lui chuchota de faire pareil qu'elle. Lilia hocha la tête, et observa la jeune femme qui sourit, et fit un signe de la main à un jeune homme qui affichait un sourire qui se voulait certainement charmeur. Elle comprit qu'il devait s'agir de l'adolescent dont son amie lui parlait, et elle fit alors la même chose, affichant un petit sourire et levant sa main.

La jeune fille ne put s'empêcher de se demander quel intérêt ce garçon pouvait trouver au fait de draguer tout ce qui bouge, mais Lilia devait reconnaître qu'elle n'était pas dans la tête des garçons et qu'ils n'avaient pas du tout la même mentalité que les filles. Cela la fit sourire un peu plus, puis elle revint à la réalité, tournant la tête vers Margaret.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   Dim 4 Jan - 20:13

Topic clôturé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.

Si vous voulez rouvrir ce rp, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]   

Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image (suite) [Lilia Sabishisa/Margaret Lance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1