Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Lun 1 Sep - 14:13

Aaron courrait dans les couloirs. Il n'était pas en retard, non, mais il voulait être en place quand ses élèves arriverait à la salle dans dix minutes.

Dérapant, il s'arrêta un peu à droite de la porte de la salle. Se mettant en face, il sortit la clé de sa poche et ouvrit la porte, la refermant derrière lui pour le moment.
Il se dirigea vers le bureau.
Ici, pas de tableau. Le directeur lui avait expliqué que ce qu'il dirait s'inscrirait directement sur les tables des élèves et que c'est à eux de noter ce qu'ils veulent. C'est toujours ça de moins à faire.
Et au moins, les différents questions posée pourront être "enregistrées" plus facilement.

Arrivé à son bureau, il posa sa mallette dessus et l'ouvrit. A l'envers. Toutes ses feuilles glissèrent et tombèrent par terre. Certaines se retrouvèrent même sous son bureau.
Il soupira et se baissa pour les ramasser. Une fois cela fait, il se redressa mais il avait oublié  qu'il était sous le bureau et se cogna la tête en lâchant les feuilles.

Agacé de sa maladresse et de sa tête de linotte, il se baissa une seconde fois et fit bien attention en se redressant.
Il posa les feuilles sur son bureau et fit un rapide tri avant de poser sa mallette à terre.

Il remit sa cravate en place et retourna ouvrir la porte, invitant les élèves à entrer.

Il espérait que ça se passerait bien...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Sam 6 Sep - 11:04

Merry marchait tranquillement dans les couloirs du Refuge. Son sac gris posé sur son épaule droite, précisément. Allez savoir pourquoi, elle avait une étrange sensation lorsqu'elle le portait de l'autre côté, alors elle le gardait que de celui-ci.

Déambulant entre les différentes salles de classes, regardant de temps à autres autour d'elle, elle avait dû s'arrêter cinq minutes à un moment pour observer le temps par la fenêtre, songeuse. Aujourd'hui, il faisait beau, et elle aurait bien aimé sortir. Elle se rattraperait sans doute à la fin des cours, en allant faire une petite ballade, en espérant que le temps n'ait pas changé d'ici-là.

Reprenant sa route, elle n'avait pas prit le temps de faire attention à l'heure qu'il était, tout comme du temps qui était passé. Elle savait qu'elle ne serait pas en retard. Elle le sentait.
C'était comme un sixième sens chez elle, qu'elle se serait inventé. S'il y avait vraiment eu un risque qu'elle soit en retard, alors d'un coup, elle n'aurait pas pu s'empêcher d'y songer, et en serait donc paniquée. Sauf que bon, là, tout allait bien. Soit, elle était dans les temps.

Arrivant devant sa salle, la jeune sorcière constata que la porte était fermée. Soit, le professeur n'était pas encore arrivé, soit il s'était enfermé à l'intérieur. La seconde option lui parut être la plus plausible d'après elle, étant donné qu'elle entendait du bruit, derrière cette porte. Mais genre des bruits, un peu étrange quoi...

Déstabilisée par ces choses qu'elle pouvait entendre, l'adolescente hésitait à toquer à la porte et à entrer. Elle pourrait peut-être tomber sur une vision qui pourrait la traumatiser à vie. Allez savoir ce qu'il se passait là-dedans.

Finalement, elle leva sa main droite, côté duquel reposait son sac, fermant son poing, prête à toquer, quand la porte s'ouvrit finalement. Merry avait légèrement relevé la tête pour regarder qui se trouvait devant elle, toujours dans la même position, figée comme une statue.
Elle observa pendant un court laps de temps l'homme face à elle. Elle n'aurait su dire l'âge qu'il avait mais, bon Dieu ce qu'il était beau. Et c'était lui, son professeur ? Monsieur Winthrop ? Ah, ça, les cours, elle allait les aimer.

Reprenant une position plus ou moins normale, elle adressa un léger sourire à son « professeur », attendant que celui-ci lui libère le passage pour qu'elle puisse aller s'installer tranquillement.

« Bonjour ! Lui avait-elle lancé au passage. »

Comme un peu partout, trois rangées de tables, positionnées dans la salle. Merry étant généralement une élève à se placer au milieu de la salle, côté fenêtre, elle ne su résister aujourd'hui au premier rang, de la rangée centrale, pile devant le bureau de son professeur.

S'installant calmement, elle posa son sac sur la table, et retourna de nouveau son attention vers le professeur, le regardant faire.
Il attendait peut-être d'autres élèves avant de commencer quoi que ce soit ? Le temps pouvait peut-être paraître long d'ici-là.

« Dites, Monsieur. L'interpella-t-elle. Est-ce que c'est dur d'être professeur ? »

Si le temps devait être long, alors elle le ferait passer, même en posant des questions louches au seul homme de la pièce. De toute façon, ça l'intéressait un minimum, elle ne le lui aurait pas demandé sinon.

Là vérité étant que cet homme, à qui elle vouait limite un culte à présent, lui rappelait son paternel. Oui, vu sous cet angle, une telle réaction de sa part pouvait paraître étrange. Mais disons que la jeune Merry avait toujours été plus proche de son père que de sa mère. Il y avait bien certains sujet sur lesquels elle ne pouvait pas se confier auprès de lui, mais généralement, c'était toujours à lui qu'elle parlait.

Elle était bien la fille à papa, et c'était rien de le dire.

Ordre Epsilon

Je suis...
Situation amoureuse : Libre comme l'air ~
Masculin Messages : 344
Date de naissance : 08/02/1999

Feuille de personnage
Pouvoir de votre personnage :
Histoire de votre personnage :
Caractère de votre personnage :

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Sam 6 Sep - 11:18

Jonghyun s'était encore paumé, il s'était retrouvé dans le mauvais couloirs...Aussi est-ce pourquoi une moue boudeuse avait pris place sur ses lèvres. Pourtant, il était déjà passé par là, mais non, impossible de s'en souvenir jusqu'à ce qu'il se perde. 

Heureusement, il finit par arriver dans le bon couloirs, marchant sans trop se presser, il supposait qu'il n'était pas en retard. Son premier cours..En tant que sorcier. C'était pire que bizarre de se dire ça. Mais bon, il supposa rapidement qu'il allait devoir s'y habituer parce que c'était sans doute loin d'être terminé. Déjà qu'il n'aimait pas tant que ça les cours normaux lorsqu'il était à Séoul, qu'est ce que ça allait être ici ? Pire, ou pas ? Il aura sans doute très vite la réponse.

Le jeune coréen aux mèches chocolatées finit par arriver devant la salle, la porte étant ouverte, il supposa que le prof' devait déjà être là. Il toqua légèrement, indiquant sa présence, et s'inclina par pure politesse.

- Bonjour ! 

Une jeune demoiselle était déjà là, il n'était donc pas en retard..Et heureusement, il n'était pas le premier. Il s'installa à table au hasard, se fichant un peu de où il se trouvait, que ce soit devant derrière, à droite ou à gauche, tant qu'il était assis, c'était le plus important. Son regard dévia légèrement sur le professeur, bizarrement, il lui donnait l'impression d'être tendu, mais sans doute n'était ce qu'une impression..

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

Uhuhuhu~:

Chokehold:

~Sexy WooHyun~:

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Sam 6 Sep - 14:25

Margaret trottinait dans les couloirs, sa besace battant sa hanche en cadence. Elle avait peur d'être en retard parce qu'elle avait passé trop de temps dans ses livres et pas assez à regarder sa montre. Elle avait donc courru jusqu'à au moins la salle commune, à a peine quelques étages en dessous, et un point de côté l'avait empêchée de continuer. Elle n'était décidément pas faite pour le sport...

Après une brève pause elle était repartie en trottant et maintenant elle allait arriver à sa salle.
La porte était ouverte, signe qu'elle pouvait entrer. Elle s'arrêta avant et regarda sa montre. Bon ça va, elle n'était pas en retard.

Elle passa la porte et s'arrêta, un peu perdue. Ce n'était pas leur professeur de l'année dernière... L'autre était beaucoup plus vieux que celui qui était assis au bureau. En même temps, celui-là était séduisant... Beaucoup plus que l'ancien ! 
Elle remarqua enfin qu'elle n'était pas seule. Il y avait déjà Jonghyun et une fille qu'elle pensait s'appeler Merry mais qu'elle ne connaissait pas...

Elle décida de laisser la place à côté de Jonghyun à Mia et s'assis à la table d'à côté, observant le professeur.
Elle se demandait quel pouvoir il maîtrisait... Le précédent avait le pouvoir de l'air. Avec un peu de chance, celui-ci aurait le feu et pourrait l'aider...
Mais quand même, pourquoi avoir remplacé l'ancien ?

Elle fit tourner sa mémoire et se rappela du dernier cours de l'année précédente. Il avait dit qu'il partait en retraite à... Hawaï ? En tous cas une île du sud.

Elle sortit ses affaires de cours et attendit que celui-ci commence, curieuse de savoir ce qu'ils allaient faire et comment ce nouveau prof se débrouillerait.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Dim 7 Sep - 14:59

C'était bien la première fois qu'il allait en cours des sorciers. Il n'aimait pas les cours mais cette année il avait décidé de faire un gros effort histoire de montrer qu'il portait un certain intérêt au Refuge. Le manoir était trop grand et même si il était arrivé depuis quelques temps déjà, il ne savait pas du tout où se situait sa salle de cours.

Une personne qui lui disait quelque chose, sûrement parce que c'était aussi une sorcière, emprunta un couloir. Il la suivit espérant qu'elle le mènerait directement à sa salle. 

Il déboucha sur un couloir qui, selon le nom, devait être celui où se trouvait sa salle. La porte était grande ouverte. C'était bien là. La jeune fille entra, Raphaël la suivit quelques minutes après. Le professeur était dans la trentaine à peu près. Il avait l'air sympa en tout cas. Il entra dans la salle, adressant un "Bonjour" à son professeur puis alla s'asseoir à côté d'une autre jeune fille qui n'était en aucun cas celle qu'il avait suivi.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Dim 14 Sep - 13:42

Elewën replaça ses gants fin et noires sur ses doigts avant de saisir son sac et de prendre le chemin pour les cours, tenant un plan entre ses mains. Malgrès le temps assez doux qu'il faisait, elle refusait de déambulé dans les couloirs sans porté les maigres protection que représentait le tissu de ses gants. Le stress qui lui vrillait l'estomac depuis le matin en était la raison. En effet, elle n'arrivait pas à bien maîtriser son pouvoir sous le coup des émotions fortes et elle refusait de prendre le risque de blessé un de ses camarades en le touchant par erreur au détour d'un couloir.
La perte de contrôle de son pouvoir était chez elle une vraie psychose.

Alors qu'elle tourna dans un énième couloir, elle songea que le refuge était plus proche d'un labyrinthe que d'une école. Elle marcha encore quelque mètre avant de se rendre compte qu'elle tenait son plan à l'envers. Poussant un soupir à fendre l'âme, l'asiatique passa une main tremblante dans ses longs cheveux bruns laissé libre et qui avait tendance à tomber sur son visage, assombrissant son regard noisette. Elle retourna le plan et se remit à la recherche de la salle avec une boule dans l'estomacs. Elle ne voulait pas arrivé en retard le premier jour ! Surtout pour un cours qu'elle considèrait des plus important. Enfin, après quelque minutes de plus à marcher, le nez collé au papier, elle trouva une porte ouverte. Elle hésita un instant, inspira profondément avant de frapper et d'entrer en lançant un timide "Bonjour."
Le regard d'Elewën balaya la pièce. Elle n'était pas la première, il y avait déjà 4 autres élèves : 2 filles et deux garçon. Le professeur était là lui aussi . Un brun dans la trentaine, assez agréable à regarder mais Elewën ne s'attarda pas sur son portrait et fila s'assoir dans le fond de la classe, tête baissé en espèrant ne s'être pas trop fait remarquer. Une fois à sa place, elle sortit ses affaires de son sac et croisa les bras sur son bureau, levant la tête pour attendre le début des cours. Elle ne connaissait aucun de ses camarades, c'est pour ça qu'elle avait préféré allez s'assoir seule, histoire de ne pas déranger.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Lun 15 Sep - 21:53

Mia, pour une fois, ne s'était pas perdue, elle était juste partit un peu tard de la bibliothèque. Elle courrait donc dans le couloir, à la recherche de sa salle. Elle ralentit en arrivant au détour du couloir menant aux salles des sorciers. Sans s'en rendre compte, elle passa devant sa salle, mais ne rentra pas. Elle adressa un sourire au professeur, glissant un petit bonjour de politesse. Elle dépassa deux ou trois autres salle. Puis elle réfléchit, puis remarqua qu'il s’agissait de sa salle.

Elle se sentit alors stupide. Elle fit demi-tour et se dirigea vers la bonne salle. Elle allait prendre la clenche de la porte pour l'ouvrir quand elle se rendit compte qu'en fait cette dernière était ouverte. Elle se retrouva donc étalée sur le sol, au pied du professeur. Elle se releva rapidement, rouge de honte, murmurant une vague excuse. Puis elle se tourna vers les tables pour voir qui était présent.  JongHyun et Margaret étaient seuls. Elle hésita pour venir s'assoir à côté de JongHyun. Elle se retourna vers son amie.

- La honte quand même, je passe devant la salle, je dis bonjour au prof mais je continue mon chemin.

Elle était encore rouge de honte, un peu moins mais le fait de savoir que son petit ami avait tout vu l'aidait pas à se remettre de son entrée.

Dernière édition par Mia Enily le Dim 28 Sep - 17:06, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Sam 20 Sep - 15:40

Aaron se retrouva face à une jeune fille qui allait toquer à la porte. Il se poussa pour la laisser entrer tandis qu'elle le saluait.

—Bonjour.

Il l'a vit s'asseoir juste devant son bureau alors que lui même si adossait. Peut-être une bonne élève ? En général, les mauvais ou les turbulents allaient à l'arrière.
Il s’apprêtait à attendre en silence les autres élèves quand elle lui posa une question. Est-ce que c'est dur d'être professeur ?

—Et bien... ça dépend des fois... Mais en règle générale, à votre niveau, ça va.

Sa nervosité avait augmenté : il n'avait pas prévu qu'un élève lui pose une question avant le début du cours ! C'est bête, mais c'était le genre de truc qui le stressais.
Fort heureusement, un autre élève arriva avant qu'elle n'ai pu enchaîner sur autre chose. Il le salua.

—Bonjour.

Et bien, ces élèves étaient polis ! C'était déjà ça de gagné...
Une troisième élève arriva et marqua une pause sur le pas de la porte. La première à remarquer qu'il n'était pas le prof de l'année dernière peut-être ?
Elle se reprit rapidement et alla s'asseoir pas loin du deuxième, à une place de lui en fait.
Rapidement, un quatrième élève arriva et enfin une cinquième élève qui le saluèrent.

—Bonjour.

Il regarda sa montre et regarda dans le couloir, juste à temps pour voir une jeune fille passer et lui adresser un sourire. Il le lui rendit.
Bien, ça allait être l'heure.
Il s'apprêtait à commencer son cours lorsque la jeune fille du couloir entra d'une manière... fracassante.
Il eut un mouvement pour l'aider à se relever mais quand il vit qu'elle y arrivait seule et qu'elle allait bien, il attendit simplement qu'elle aille s'asseoir.

—Bien ! Bonjour à tous ! Je suis Aaron Winthrop, votre nouveau professeur de sorcellerie... Je suppose que vous vous connaissez déjà entre vous. Sauf que je ne vous connais pas. Alors, avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerais que vous présentiez.

Il se recala contre son bureau.

—Bien, que le premier volontaire se lève s'il vous plaît !

Il espérait que ça ne les dérangerait pas trop...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Dim 19 Oct - 22:53

Raphaël attendit patiemment que le cours commence. Mr Winthrop se présenta puis il demanda qui voulait se présenter. Le professeur avait les cheveux coupés courts qu'il coiffait avec un gel fixant et il devait approcher de la quarantaine. Puis il détourna son regard vers la salle de classe qui devait être remplie au tiers par des sorciers de tout âge.

Lorsqu'il ne vit que personne ne se présentait, il se leva et se dirigea vers le tableau: autant en finir tout de suite.

"Je suis Raphaël Kolliam, je suis âgé de 17 ans, 18 l'année prochaine. Je maitrise l'air et mes plus grandes passions sont les oiseaux et le dessins."

Puis, il partit se rassoir. Il n'avait pas un seul instant quitter du regard la fenêtre.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Mar 28 Oct - 17:18

Mia regarda un peu les autres membres de son cours. Visiblement, elle ne connaissait que WooHyun et Margaret. Elle pensa alors que c'était l'occasion de rencontrer d'autres personnes. Le professeur venait de finir de parler en demandant aux élèves de se présenter. Elle ne voulait pas passer en première, cela l'avait toujours perturber de passer en première devant les autres. Elle allait se forcer à passer lors qu'un garçon se leva.

Mia soupira de soulagement. Dernière arrivée, avec une arrivée fort sympatique, elle n'avait aucunement l'envie de passer en première au tableau. Un garçon, Raphaël, venait d'y aller. Elle regarda autour d'elle, personne visiblement de souhaitait y aller, elle se leva donc pour prendre place là où se tenait le garçon peu de temps avant.

- Moi c'est Mia, j'ai 16 ans. Mon élément c'est l'eau. Faites attention à vous, je suis plutôt maladroite. J'aime particulièrement le dessin ainsi que la danse et bien sûr nager. fit la jeune sorcière

Sans demander son reste, elle retourna s'assoir à coté de WooHyun. Elle n'était pas timide, elle était plutôt à l'aise pour parler devant une classe entière. Elle n'aimait juste pas parler d'elle.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Jeu 30 Oct - 16:29

Maggie, qui s'était perdue dans ses pensées, revint sur terre lorsqu'un garçon se présenta devant la classe. Elle ne saisit pas un mot de ce qu'il dit, encore en train de se "réveiller" de ses pensées. Quand Mia passa elle lui sourit aussi, retenant ce qu'elle disait pour faire pareil.
Lorsque son amie se rassit, elle regarda à droite et à gauche : apparemment personne ne voulait se dévouer. Aussi elle se leva à son tour, se plaça au même endroit que Mia et commença :

—Je m'appelle Margaret, j'ai 16 ans et je maîtrise le feu. J'aime particulièrement lire et écrire.

Elle retourna s'asseoir sereine. Parler devant les gens ne la stressais pas particulièrement et ce qu'ils pensaient d'elle ensuite la laissait complètement indifférente.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   Ven 13 Fév - 14:07

Topic clôturé pour inactivité, vous n'avez pas posté depuis un mois ou plus.

Si vous voulez rouvrir ce rp, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]   

C'est sans poussière de fée que je te montrerait ce qu'est la vraie magie [cours pour les sorciers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1