Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Jeu 28 Aoû - 17:27

Tom nettoyait son contoire de présentation. Il avait fermé la boutique le temps de tout bien laver. Le matin même, il avait ouvert et ses clientes habituelles du vendredi étaient venues faire leur achats. Certaines bavardaient, d'autres... non, en fait, elles bavardaient toutes ! Tom aimait bien papoter un peu mais là, même pour lui, ça avait fait un peu trop. Enfin, il était patient, ce n'était pas grave.
En plus, il soupçonnait que certaines de ses clientes les plus âgées ne venaient le vendredi que parce qu'il offrait une rose à chaque cliente ce jour là, sa petite fantaisie à lui, et que pour elles ça faisait un long moment qu'on ne leur en avait pas offert ! Un peu comme on vois certaines femmes âgées chez le coiffeur toutes les semaines juste pour bavarder.
Il appelait chacune par leur nom, depuis le temps qu'il les connaissait ! 
Enfin, il n'allait pas se plaindre, elles étaient sympathiques et achetaient toujours quelque chose.

Soupirant, il referma la vitrine qu'il venait de finir de laver en continuant le récapitulatif de sa matinée. A midi moins le quart, le pâtissier était passé pour lui prendre sa commande de chocolat et à midi, la tenancière du salon de coiffure (justement) était venue chercher les petits chocolats fourrés qu'elle avait commandé pour donner aux enfants.

Ensuite, il avait fermé pour le début de l'après-midi et il ne rouvrirait que dans une heure. Une heure pour disposer sa présentation. Il se mit à la tâche immédiatement et, une heure après, il était près à rouvrir. 

Il rangea ses ustensiles ménagés et alla ouvrir en grand la porte de sa boutique et s'arrêta sur le seuil en respirant l'air de la fin de l'après-midi tout en passant une main dans ses cheveux mi-longs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Jeu 28 Aoû - 17:58

Eichi avait faim, pour ne pas dire très faim. Pourtant il avait mangé au self à midi !

"- La nourriture qu'il nous servent est vraiment infecte ! Je me demande même s'ils la goûtent avant ou non...", songea-t-il. "Quelle question, bien sûr que non ils ne la goûtent pas, sinon ils ne nous la serviraient pas !"

Il accéléra le pas, il avait rendez-vous dans un cabinet d'esthétique pour un soin du visage, il était censé y être dans dix minutes, hors le cabinet était à au moins vingt minutes de marche de la rue où se trouvait Eichi. Comme d'habitude il arriverait en retard... Il traversa un passage clouté sans même vérifier que le feu était vert pour les piétons et qu'aucune voiture ne risquait de l'écraser. Coup de chance la conductrice de la Twingo qui fonçait droit sur lui freina de toute ses forces et manqua de justesse le jeune homme. Excédée elle klaxonna et l’engueula par sa vitre ouverte. Eichi préféra l'ignorer et continua son chemin comme si de rien était. 

Il s'arrêta un moment pour reprendre son souffle et remettre sa mèche en place, comme il le faisait si souvent. Son ventre grogna, il se rendit compte qu'il avait vraiment faim. D'ailleurs il en avait même mal au crâne.

"- Je me demande si je ne suis pas en train de crever littéralement de faim, d'ailleurs ne serais-je pas plus maigre que tout à l'heure ?", se questionna-t-il. "- Quel idiot je fais, je ferais mieux de reprendre ma route avant d'être plus qu'en retard...".

A contre cœur il reprit sa route, son ventre était vide et des nausées l'envahissait. Un vertige le saisit, il s'appuya contre une vitrine.

"- Même si la nourriture du pensionnat est carrément dégueulasse je n'aurais pas dût manger si peu...

Une délicieuse odeur lui emplit les narines, il huma l'air et reconnut cette senteur. Du chocolat. Du chocolat ! Il tourna la tête vers la vitrine et aperçut des chocolats sous diverses formes élégamment disposés sur de petits présentoirs. D'un grondement sourd son estomac lui rappela à quel point il avait faim et l'eau lui monta à la bouche.

"- Non, ne te laisse pas tenter, sinon tu seras encore plus en retard et tu n'auras plus assez d'argent pour payer esthéticienne !"

Mais c'était comme interdire à un enfant de faire des bêtises...

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 29 Aoû - 13:41

Dès qu'il avait rouvert, Tom avait allumé la radio, pour faire une musique de fond, histoire d'avoir une ambiance. Des fois que ça amènerait quelqu'un 

Quelques clients étaient passés après la réouverture. 
Maintenant, il regardait labre à travers sa.vitrine. Il fait dire qu'il était super bien placé ! En coin de la tue, il avait la façade à l'intérieur de celle-ci et un côté entièrement vitré sur l'autre rue. De quoi mettre encore plus de douceur en vue et donner encore plus envie !

Il en était là de ses pensées quand un jeune homme s'appuya sur sa vitrine. Il n'avait pas l'air d'aller bien.
Il sortit et se dirigea vers le jeune homme, qui s'était redressé et regardait, l'air hésitant, sa chocolaterie.

-Vous allez bien ? Je peux vous aider ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 29 Aoû - 14:10

-Vous allez bien ? Je peux vous aider ?

Eichi tourna la tête vers la voix qui avait prononcé ces paroles. C'était un homme, il se tenait droit et portait des cheveux mi-longs.

"- La classe...", pensa-t-il, "- Moi aussi je devrais me laisser pousser les cheveux !".

Il scruta les yeux de l'homme, ils étaient chaleureux et bienveillants, mais il se dégageait de lui une aura mystérieuse...

"- Ce doit être le propriétaire de la chocolaterie ! A tout les coups il va tenter de me vendre sa marchandise, je ne dois pas me laisser corrompre !", décréta-t-il.

Il se redressa et fit face à son interlocuteur;

"- Ne vous inquiétez pas, je vais bien... Je dois me dépêcher, au revoir !"

Il regretta aussitôt ses paroles, mais il ne pouvait reculer, il partit donc, bien décidé à ne pas succomber au doux charme du chocolat... Ou bien du vendeur ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 29 Aoû - 16:48

Tom regarda le garçon s'éloigner en haussant les épaules. C'était son affaire s'il ne voulait pas d'aide.
N'empêche qu'il était plutôt pâle. Et qu'il titubait un peu...
Il ne put s'empêcher de le suivre du regard un instant, histoire de voir s'il ne tombait pas.

Après, il ne pouvait pas le forcer à accepter de l'aide...
Haussant à nouveau les épaules, comme.pour se décharger de toute responsabilité, il rentra dans son magasin, attendant soit un client, soit l'heure de fermer.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 29 Aoû - 16:59

Eichi marcha quelques minutes, son ventre criait famine et la délicate odeur de chocolat le hantait toujours. Soudain il fit brusquement demi tour et se dirigea vers la chocolaterie. Il ouvrit brutalement la porte et entra. 
Le vendeur semblait attendre quelque chose, ou peut-être quelqu'un ?

"- Y'a un truc pas net ici...", songea Eichi.

Il s'avança vers le comptoir et lança au vendeur;

"- J'ai changé d'avis, je vous prendrait ce que vous avez de meilleur. Ou de plus consistant."

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 29 Aoû - 17:47

Tom fut surpris de l'entrée fracassante du jeune homme. Il était revenu finalement. Et il.lui demandait quelque chose de consistant.
Il dû réfléchir un instant. Voyons voir.
Il avait des tablettes de chocolat et des sortes de chocolats fourrés mais pour le consistant, il valait mieux aller chez le pâtissier ou le boulanger...
Quoi que, il avait aussi les oeufs, poules et lapins au chocolat qu'il avait préparé pour présenter avant pâques ce qu'il faisait afin que les gens puissent commander.

Il alla rapidement en chercher un de chaque. Il n'étaient pas très gros mais à eux trois, c'était quand même assez nourrissant. Surtout que l'oeuf était fourré. A la praline. 

-Voilà ce que je peux vous proposer: un oeuf au chocolat fourré à la praline, un lapin et une poule au chocolat. Prenez ce que vous voulez.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 29 Aoû - 17:58

-Voilà ce que je peux vous proposer: un œuf au chocolat fourré à la praline, un lapin et une poule au chocolat. Prenez ce que vous voulez.

Eichi contempla ce que le chocolatier lui présentait. Il en avait l'eau à la bouche et devait se retenir pour ne pas se jeter dessus. 

"- Le choix est si dur...", pensa-t-il.

Il se concentrait et réfléchissait activement, pour une fois il avait l'air sérieux. 
Il regardait à tour de rôle l’œuf, la poule et le lapin. Ils avaient apparemment étaient réalisés avec soin, le chocolat paraissait de bonne qualité et ils étaient tous aussi appétissants les uns que les autres. Le choix s'avérait difficile, d'autant plus qu'Eichi ne pensait qu'à se remplir la panse. Après mûre réflexion il déclara :

"- Je prendrais les trois, s'il-vous-plaît.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 29 Aoû - 18:09

Tom attendit qu'il prenne sa décision. Il avait l'air sérieux, comme si sa vie en dépendait. Bon, il en rajoutait peut-être un peu mais l'idée était là. 
Le jeune homme prenait du temps à se décider. Tom n'était pas pressé donc il ne lui demanda pas d'accélérer.

Enfin, il fit son choix. C'était un peu surprenant qu'il prenne les trois. Après tout, les chocolats étaient faits mains par lui et son associé et par conséquent, ils n'étaient pas donné. Même les petits comme ça.
Tom hésita avant de les lui tendre.

—C'est cinq euros chacun donc quinze euros s'il vous plaît.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 29 Aoû - 18:48

Eichi ragea intérieurement "Quinze euros c'est pas donné ! Il ont été façonnés dans de l'or ou quoi ?
Il tendit à contre cœur quinze euro au chocolatier. Il n'aurait plus assez d'argent pour se payer son soin du visage mais bon tant pis... Il préférait avoir tous les pores de sa figure dilatés plutôt que crever de faim. Hé puis il fallait avouer que ces chocolats étaient vraiment appétissants ! 
Il les pris dans ses bras comme s'il s'agissait de trésors, ce qui était un peu le cas en ce moment...

Son ventre grogna une fois de plus. Il salivait à la vue de tout ce chocolat et s'imaginait déjà les déguster...

"Oulà j'ai vraiment la dalle moi !", pensa-t-il.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Sam 30 Aoû - 17:05

Tom encaissa l'argent et observa le jeune homme. Il avait l'air à la fois enragé et heureux. Très bizarre. Il avait l'air d'avoir mal digéré le prix des chocolats. Pourtant, le fait que c'était du fait mains était marqué sous le nom de sa chocolaterie, en plus petit certes, mais lisible tout de même !
Du coup il était un peu vexé qu'il ne soit pas totalement content de son achat. 

Après, il y avait toujours la possibilité qu'il n'avait pas prévu de faire cet achat et que l'argent était réservé à autre chose. Mais il n'allait pas le lui demander, ce n'était pas ses affaires. Aussi, à la place, il demanda :

—Autre chose ?

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Dim 31 Aoû - 15:56

Le chocolatier semblait vexé, sûrement avait-il remarqué l'étonnement d'Eichi à l'annonce du prix à payer. En même temps il fallait le comprendre, il n'avait vraiment pas prévu de faire un quelconque détour. A présent qu'il n'avait plus assez d'argent pour payer son soin il se demandait quelle excuse bidon il allait bien pouvoir inventer pour expliquer son absence à l'esthéticienne.

"Boh, la connaissant ce ne sera pas difficile de la faire gober n'importe quoi... Je n'aurais qu'à dire que j'ai été foudroyé par une terrible gastro..."

Le chocolatier le sortit de ses pensées en lui demandant :

—Autre chose ?

Eichi répondit automatiquement :

"- A vrai dire je crois que vous oubliez quelque chose...."

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Lun 1 Sep - 12:20

Tom cligna des yeux, surpris. Il avait oublié quelque chose ? Quoi donc ? 
Il réfléchit. Voyons, il lui avait demandé quelque chose de consistant et il lui avait proposé un oeuf, un lapin et une poule au chocolat. Il avait tout pris et il lui avait donné.
Il fronça les sourcils.

—Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Il continua à réfléchir en attendant la réponse du garçon.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Lun 1 Sep - 13:13

Eichi avait envie de rire, mais il se retint. Il voyait bien que le chocolatier cherchait ce qu'il avait bien pût oublier ! Il avait vraiment hâte de manger ses nouveaux achats mais il ne pouvait partir sans une petite "farce" tout de même... Il fit son plus beau sourire à l'homme et lança;

"- Il me semble qu'on est vendredi, non ?"

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Lun 1 Sep - 13:20

Tom écarquilla les yeux. Vendredi, mais bien sûr ! Les roses... Mais c'était pour la clientèle féminine, pas masculine... Après tout, s'il voulait une fleur, grand bien lui fasse !
Il sourit.

—Mais bien sûr, suis-je bête. Vous voulez une rose de quelle couleur ?

Il était amusant en fait. Il se disait bien que c'était pour plaisanter mais bon, c'est pas comme s'il allait lui poser la question... Après tout, il pouvait aussi la vouloir pour l'offrir à sa petite amie...
Il déposa les roses devant le garçon. Il y en avait de toutes les couleurs : rose, rouge, orange, blanche...

—Faites votre choix !

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Mar 2 Sep - 18:37

Eichi était étonné que le chocolatier ne soit pas plus gêné que ça. Il avait espéré le mettre dans un profond embarras mais apparemment c'était loupé... Enfin bon, il aurait au moins réussi à avoir une rose gratuite, c'était déjà ça...

"- Hum... Je préfère la rose orange.", dit-il.

Le orange était sa couleur préférée, il était donc parfaitement logique qu'il choisisse celle-ci.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Mar 2 Sep - 20:01

Tom le trouvait le garçon de plus en plus étrange. D'abord, il changeait d'avis subitement. Ensuite, il n'avait pas l'air d'être content de son achat (alors même qu'il savait qu'il allait en faire un !) et enfin, il lui demandait une rose...en ayant l'air étonné qu'il ne soit pas choqué. Ce n'était pourtant pas si bizarre qu'il donne des roses aux hommes, pas mal lui en demandaient...

Il tendit donc la rose orange au jeune homme en lui souriant-parce qu'un commerçant doit toujours sourire, c'est bien connu- et attendit, l'air de dire "autre chose" sans pour autant prononcer un mot.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Mer 17 Sep - 13:24

Eichi accepta la rose et l'approcha de son nez, il en respira la douce odeur qui s'en dégageait. Cela lui rappelait des souvenirs qu'il préféra tout simplement ignorer. Il commençait à apprécier l'ambiance de la chocolaterie, sûrement que les divers chocolats exposés y étaient pour grand chose.
Il se demandait bien qu'elles pouvaient-être les ambitions du jeune homme pour exercer ce métier... Pourquoi devenir chocolatier et pas pompier par exemple ? Il avait envie de le lui demander mais il craignait que le chocolatier se vexe ou interprète mal ses propos. Mais après réflexion sa curiosité pris le dessus, comme à chaque fois d'ailleurs.

"- Dîtes, comment vous est venu l'idée d'exercer ce métier ?", demanda-t-il, l'air de rien.

Ça question n'avait rien d'ironique ou de moqueur, juste qu'Eichi était le genre de personne qui s'intéressait beaucoup aux autres, un peu trop parfois. 
Il parcourut la salle du regard en attendant la réponse de l'homme, le lieu avait été bien choisi, le cadre était plutôt idéal même.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   Ven 19 Sep - 21:00

Tom astiqua mécaniquement son contoire en cherchant une réponse à la question du jeune homme. Comment en était-il venu à devenir chocolatier ? Il aimait beaucoup le chocolat... mais ça c'était normal en fait... pas mal de gens aimaient le chocolat, ça ne voulait pas dire qu'ils allaient devenir chocolatier !
Peut-être pour le cadre calme ? Le travail manuel ? Ou tout simplement parce qu'il aimait partager son travail et qu'un ami lui avait proposé de monter ce magasin...
En plus, ça lui avait assuré d'avoir un appartement à Andore étant donné qu'il n'enseignait pas au Refuge. Et qu'il ne pouvait pas habiter en ville avec son chien étant donné qu'il lui parlait tout le temps, y compris en public ! Le meilleur moyen de se faire interner...

—Et bien, par passion je dirais d'abord. Ensuite, parce qu'on me l'a proposé.

Il préféra cacher l'histoire du chien. Après tout, ce n'était peut-être pas un des élèves du Refuge...

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]   

Pour une fois, tout est une histoire de goût [Eichi Maeda/Tom James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1