Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

A LIRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur

Je suis...
Féminin Messages : 83
Date de naissance : 23/04/1998

MessageSujet: A LIRE.   Mar 13 Déc - 21:03

Tout d'abord, je vous invite à visionner ceci: Clique

Bonsoir à tous !

Vous devez, je pense, tous être en train de vous poser cette question : qu'est-ce qui se passe ? Eh bien... La réponse est très simple.

Nous avons décidé de modifier le contexte du Forum.

Certains d'entre vous êtes déjà au courant, puisque nous en avons parlé cet été sur la CB, avec Lyly, sans que l'idée de ce qu'il allait devenir soit bien définie. Je précise que celle qui est ici, n'est en aucun cas définitive ! Elle va sûrement être modifiée, beaucoup, ou non, je ne sais pas. Dans tous les cas, vous serez au courant, bien sûr.

Le Refuge a deux ans maintenant, et il lui faut un nouveau souffle. Il y a de moins en moins de jeunes membres, alors garder le côté école devient loufoque. C'est pourquoi le contexte évolue dans ce côté bien plus sombre que l'original.

Il y a, en réalité, certains modalités qui devront être mises en place, mais comme je vous l'ai dit, rien n'est pour le moment définitif :

-Une nouvelle catégorie, les Humains, va apparaître.

-Vos personnages peuvent avoir participé à la guerre. Ils peuvent être morts au combat, comme avoir survécu. S'ils sont morts, ils ne seront pas supprimés, seulement mis dans une autre catégorie pour que vous puissiez les rejouer. Si jamais vous souhaitez conserver l'avatar, vous le pouvez, bien évidemment.

-Les Magiciens et les Humains vont à présent vivre ensemble. Les Magiciens devront être extrêmement prudents, pour ne pas se faire repérer.

-Un Hybride -ou tout autre groupe surnaturel- peut être du côté des Humains, et donc détester les Elus/Vampires/Sorciers/Hybrides/Elfes

-Puisqu'ils ne sont pas nombreux, les Elfes auront peut-être définitivement disparu.

D'autres apparaîtront, quand j'en aurais parlé plus en détails avec Lyly :'). Sachez que si vos personnages deviennent un peu trop vieux à votre goût, on pourra les rajeunir (on s'en fou de la logique pour ça), sinon, vous pouvez aussi les tuer. C'est à vous de voir. Ce changement de contexte entrera en vigueur dès cet été.

Merci de me dire en commentaire les personnages que vous aimeriez garder, si vous souhaitez les rajeunir, et ce que vous pensez de cette idée, pour que je puisse savoir vers quoi m'orienter.

Maître Namu.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
Eheh.:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: A LIRE.   Mar 13 Déc - 21:22

Alors alors >.> J'aime beaucoup l'idée comme ça. Après, à voir pourquoi la guerre et tout les détails mais je pense pas que ça me déplaira u.u
Du coup, niveau perso, je pense que je garderais Edith avec le même âge, du côté des Magiciens, Aël serait surement rajeunit et à voir si je le change de camp et Octavie je pense que je lui laisserais le même âge et peut-être soutiendra-t-elle le camp des Humains.

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: A LIRE.   Mar 13 Déc - 22:03

Coucou :3 (OuiOuiJeSuisEncoreEnVie xD)

Déjà, comme toujours même s'il n'y a pas d'images, très belle annonce x) (J'avouerai que les crédits des images m'ont fait sourire, mais pros je me moque pas /PAN/)
Ensuite, j'aimais beaucoup le contexte du Refuge, celui de base je veux dire. J'ai un avis assez partagé :/ D'une part, je sais que ça va me manquer le contexte de base parce que c'est quand même dedans que j'ai vraiment débuté le rp mais en même temps le nouveau contexte (même s'il risque de changer) à l'air tellement bien que je sais que je vais m'amuser aussi ! x)

Par contre, j'ai pas tout compris sur comment ça va se passer >w< *PasTaperMia* J'ai compris que ça va changer (je ne suis pas bête à ce point xD) mais ce que j'ai pas compris c'est comment dans les rp' ça va se passer... Si les magiciens doivent se faire discrets vis à vis des humains, on va plus du tout utiliser leur magie ? Y a des humains qui ont pris le parti des magiciens, et qui donc après la guerre peuvent connaître des magiciens, savoir qu'ils sont magiciens, mais quand même être en bon termes avec ? L'école elle va se dérouler comment du coup si elle est clandestine ? Y aura toujours l'appel (parce que si un enfant est doué de magie (vous avez compris de quoi je parle xD) et qu'il ne veut pas aller au Refuge ou que ses parents l'ont éduqué dans la haine des magiciens etc, il peut vendre la mèche à ses parents et ça peut partir en steak ._.) ou vous allez trouver autre chose (parce que sans, comment les enfants savent qu'ils ont un endroit où aller s'ils le veulent si l'école est clandestine... ? xD) ?
J'ai que ça comme question pour l'instant, ça viendra probablement après quand je verrais pour mes personnages xD
EDIT 1: Ah je sais, Andore existera toujours ou tout sera regroupé et Andore n'existera plus ? J'ai compris que les humains et les magiciens vont vivre ensemble mais bon, les humains peuvent avoir envahi Andore, bref x)

En parlant de mes personnages, je sais déjà que Malika je ne pense pas la laisser x) Malika elle aura pris le camp des magiciens parce que quasiment tout le monde (au moins les plus anciens du forum xD) savent à quel point elle voue une haine sans nom aux humains mais par contre elle sera morte pendant la guerre x) Ca tombe bien puisque vous allez sûrement supprimer les elfes x) J'hésite encore mais Antonio risque d'être mort aussi si j'arrive pas à l'adapter pour qu'il reste avec Octavie xD Mia et Liam resteront ça c'est sûr, et les deux resteront magiciens x) (Du coup, Mouta si tu passes par là, Taylor pourra encore mettre le grappin sur Liam si elle reste en vie /PAN/)
Mia va arriver sur ses 18 ou 19 ans, je pense que je vais la laisser, Liam restera au même âge par contre x) Antonio je n'ai pas encore décidé, ça va dépendre de pas mal de choses xD Je vous préviendrai plus tard x)

Enfin je vais m'arrêter là moi parce que je vais pas réussir à finir mon commentaire xD De manière générale j'aime beaucoup l'idée mais il reste encore quelques points à éclaircir à mes yeux (et mon cerveau fatigué qui veut pas comprendre même si je suis sûre que c'est simple xD).

Voilà, c'était mon intervention du soir xD *RetourneTravaillerAuLieuDeTrainerSurleForum*

Dernière édition par Mia Enily le Mar 13 Déc - 22:25, édité 1 fois

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: A LIRE.   Mar 13 Déc - 22:23

Hey ! Bonne idée que voilà, un forum qui évolue avec ses membres, c'est chouette :D
Du coté de mes persos, pas de gros changements, je pense que Charles restera tel qu'il est et n'aura pas pris part à la guerre (son coté psychologue bienveillant sûrement), Max n'aura pas fait la guerre non plus (trop jeune) et s'en ficherait un peu (son coté baba cool sûrement), et Ryujia aurait clairement participé à la guerre, du coté des vampires/magiciens (poussé par sa famille de sang pur), mais se sera assagi avec le temps pour au final regretter ses exploits guerriers ^^

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: A LIRE.   Mar 13 Déc - 23:23

Howdy o/ (lesfantomesreviennent/MUR/)

J'ai adoré cette petite annonce, elle m'a foutu des frissons xD (NYAH DU ZELDA, ZAZA JE T'AIME/MUR/)
Tout d'abord (wouah j'ai l'impression de commencer un commentaire littéraire /PAN/), je pense que vous avez eu une bonne idée avec Lyly pour faire revivre un peu le fofo u_u Cette idée de guerre entre les magiciens et les humains me plait bien (je me suis quand même demandé comment les magiciens ont pu se faire rétamer /PAN/), ça va faire évoluer les personnages dans un contexte différent, c'est cool x) Bon j'avoue que comme Mayo, j'ai pas trop compris comment ça va se passer du côté des jeunes réfugiés pour les cours toussa toussa, mais on aura droit à des explications plus détaillés, non ? xD Au pire, je pense que je comprendrais au fur et à mesure, j'ai deux trois neurones qui se connectent entre elles, ca va /PAN/.

Du coup, pour les personnages, Taylor n'aurait pas participer à la guerre, elle serait plutôt neutre mais aurait tendance à être du côté des magiciens (Liam est pas encore débarassé de Taylor /PAN/), Nobu lui non plus n'aurait pas participé à la guerre, mais serait devenu plus agressif (Nobuvafairelarevolution/MUR/), et Ella serait morte en combattant pour les magiciens (je voudrais garder l'avatar siouplait >>)
Pour l'âge des persos, je pense que je vais pas les faire vieillir, donc Tay aurait toujours 19 ans (si je me trompe pas >>) et Nobu 15 >_>

Bon du coup, je pose quand même la question xD Comment ça va se passer pour les personnages réfugiés ? Ils vont continuer à vivre au Refuge ? Parce que sachant que l'emplacement du Refuge est connu, il pourrait y avoir des gardes pour venir voir s'il y a toujours des habitants ? Après c'est du détail donc bon xD Mais sinon dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce nouveau contexte, ça promet pas mal d'histoire cool x)

Sur ce, je retourne dans mon trou, j'essayerais de passer pendant les vacances o/

Fondateur

Je suis...
Féminin Messages : 83
Date de naissance : 23/04/1998

MessageSujet: Re: A LIRE.   Mer 14 Déc - 11:17

Je vais essayer de répondre à vos questions mais comme je vous l'ai dit, il me manque pas mal de détails puisque j'en ai pas parlé à Lyly encore.

Alors, oui, les humains qui sont du côtés de magiciens connaissent des magiciens, mais ils ne doivent pas révéler qu'ils sont magiciens. Concernant les rps, si vous voulez, cela va se passer exactement comme lorsque vous n'êtes pas à Andore, sauf que là, du coup, faudra le faire partout. Du coup, je pense que Andore va disparaître, la ville aura sûrement été envahie par le humains. Concernant le Refuge, elle aura changé de lieu, évidemment, pour qu'ils ne se fassent pas repérer. L'Appel aura bien évidemment toujours lieu, après, ce sera au personnage de voir comment cela s'est passé avec ses parents, nous , ça ne nous regarde pas. On vous donne seulement le contexte. Si l'enfants est né de parents Magiciens mais qui sont du côté des Humains, comme l'appel aura lieu, l'enfant sera toujours guidé vers le Refuge, pareil si les parents sont humains ou autre.

Un humain pourra être en couple avec un magicien par exemple, mais le magicien pourra ne pas vouloir lui révéler. Ce sera à vous de choisir comment votre personnage vit tout ça. Ils devront faire attention à comment ils vont utiliser leur pouvoir, et surtout, ne pas vendre la mèche par rapport au Refuge. Ne vous inquiétez pas, vous aurez beaucoup plus de détails lorsque tout aura été mis en place !

Dans tous les cas, je suis contente de voir que l'idée plaît, même si elle suscite pas mal d'interrogations, je m'en doutais un peu :') Encore une fois, je vous enverrais tous les détails du contexte alors ne vous inquiétez pas, je m'y suis seulement prise à l'avance pour que vous puissiez vous préparer et réfléchir pour vos personnages.

En attendant, je prends en note les changements que vous voulez effectuer -ou non- sur vos personnages. Merci pour vos retours !

Maître Namu.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
Eheh.:

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: A LIRE.   Mer 14 Déc - 12:20

Yaoh~

Personnellement je n'ai pas d'avis dessus. xD Je suis trop "récente" pour regretter l'ancien contexte. Cela dit, j'aime bien les deux contextes alors je pense que je n'aurais pas vraiment de panne d'inspiration (il faudra juste que je décrive un peu plus les sentiments...).
Je ne vais pas répéter ce qu'il a été dit précédemment, donc on va attendre les info' en plus. ~

Concernant les personnages, j'en ai qu'un et je verrai bien ce que j'en fais. Il me semble que j'ai encore deux comptes gratuit pour créer d'autres persos (ou au pire j'vais économiser), je pense faire un personnage qui s'installera mieux dans le nouveau contexte (je serais plus nouvelle d'ici là !). Je ne sais pas ce que je vais faire d'Enola. xD

Ps : le visunove était super sympa. *-*

Edit : si jamais je ne me souviens plus des questions à poser :
➜ Depuis combien de temps la guerre a-t-elle duré ?
➜ Si les humains sont maintenant accessible, pourront-ils aller au Refuge sachant qu'il s'agit d'une école pour "anormales" ?
➜ Quels sont le rôle des humains ?

Dernière édition par Enola Powhatan le Jeu 15 Déc - 15:11, édité 1 fois

Je suis...
Situation amoureuse : Il est bien, seul.
Masculin Messages : 7
Date de naissance : 12/09/1992

MessageSujet: Re: A LIRE.   Mer 14 Déc - 18:28

Yop !

Bon, moi je n'ai pas d'autre avis que la dernière fois où on en a parlé, du coup je dirais simplement que c'est une bonne idée, et que ça pourra nous faire découvrir de nouvelles choses, y comprit la relation qu'un humain pourrait avoir avec un être magique.

Pour ce qui est de mes chers et aimés personnages, ils ne vont pas mourir, je les garde toujours. Cependant, je désire qu'EunJi, HyunSeung, NamJoon et Hachiko (c'est pas une femme, en vrai /PAN/) aient participé à la guerre, sans mourir, bien évidemment. Pour leurs âges... Ils resteront comme ils sont, ils sont bien, mes petits vieux. /PAN/
Aucun d'eux ne sera du côté des humains, en revanche. u.u

Je pense avoir tout dit, et ton amant n'est pas sympa, Zaza. /PAN/

Des bisous.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

©solosand

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: A LIRE.   Dim 18 Déc - 15:34

-> La guerre a duré 2 ans.
-> Non, les humains n'auront pas accès au Refuge.
-> Les humains n'ont pas réellement de rôle. C'est juste une nouvelle catégorie de personnage jouable. Ils n'ont pas de pouvoir, ni rien d'autre. Ils sont soit contre soit avec les Magiciens.

A LIRE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1