Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

[Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mar 26 Aoû - 19:20

Lilia entra dans la bibliothèque d'un pas rapide, saluant les personnes qui y étaient au passage, et se dirigea vers l'étagère où elle avait emprunté le livre qui était dans ses mains. Elle l'avait lu bien trop rapidement et se languissait d'en trouver un nouveau, voire même un deuxième pour la route.
La jeune fille rangea le livre à sa place, puis se mit à inspecter les autres du regard, impatiente d'en trouver un qui pourrait l'intéresser. Après quelques minutes à parcourir les titres et quelques résumés du regard, elle se dirigea vers une autre étagère, espérant trouver quelques choses.

Alors que Lilia tendait la main vers un livre qui l'intéressait, elle fit maladroitement tomber celui d'à côté.

-Zut!

Elle s'agenouilla alors, prit celui qui était tombé et vérifia qu'elle ne l'ai pas abîmé. Il n'avait rien, heureusement. La jeune fille ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil au résumé, et finalement, décida d'emprunter celui ci, ainsi que celui qu'elle avait également sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mar 26 Aoû - 20:55

Margaret regardais la quatrième de couverture du premier livre de la pile qu'elle portait. Apparemment c'est un livre qui allait bien l'aider pour ce qu'elle voulait faire mais elle n'en était pas vraiment sûre. Ce n'était jamais que le dixième livre qu'elle consultait sur le sujet...

Soupirant elle passa au livre suivant qui était, lui, une lecture plaisir. Le résumé l'avait déjà emballée la première fois mais la seconde lui donna encore plus envie de le lire et elle décida d'aller s'asseoir à une table pour le lire immédiatement, remettant son projet à plus tard.

Plongée dans les premières pages du livre alors qu'elle avançait, elle ne vit pas une jeune qui était elle aussi en train de regarder des livres et la bouscula en faisant tomber sa pile de livre.

—Oh, je suis vraiment désolée !

Rapidement, elle se baissa pour ramasser ses livres et regarda la blonde qu'elle venait de percuter, un peu inquiète.

—Je ne vous ai pas fait mal ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mar 26 Aoû - 21:16

Alors que la jeune fille s'apprêtait à sortir ou aller s'asseoir pour lire un de ses livres, elle se fit bousculer par une jeune femme qui lisait un livre, transportant également une pile d'entre eux. Les livres de cette dernière tombèrent à terre, et elle s'excusa.

-Non ce n'est rien, il n'y a pas de mal.

Lilia se baissa, aidant cette personne à ramasser les livres qu'elle avait fait tomber, lorsque la jeune femme se tourna de nouveau vers elle, quelque peu inquiète, voulant savoir si elle lui avait fait mal.
Lilia lui sourit et lui répondit:

-Non, je n'ai rien, merci. Et vous?

Elle attrapa trois livres qu'elle empila, tandis qu'elle avait toujours ceux qu'elle avait choisis en main.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mar 26 Aoû - 21:27

Margaret soupira de soulagement. C'est bon, elle ne l'avait pas blessée. Empilant les deux livres qui restaient, elle se releva et sourit.

—Merci, c'est gentil de m'avoir aidée ! Je m'appelle Margaret mais mes amis m'appellent Maggie. Enchantée !

Bon, OK, ce n'était pas le meilleur moyen de faire connaissance mais puisqu'elles étaient là, autant en profiter ! Après tout, les livres rapprochent les gens non ? Bon, ce n'était pas exactement ça non plus la citation exacte mais c'était l'idée alors... 
Et puis personne ne l'entendait penser non ? Donc personne ne savait qu'elle remaniait régulièrement les expressions pour les adapter à sa situation ni qu'elle venait d'en rajouter une. Non ?

Quoi qu'il en soit, ce qui était fait était fait et elle ne pouvait pas revenir en arrière maintenant.
Donc, direction l'avenir et l'inconnu !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mar 26 Aoû - 21:40

Lilia sourit face à l'enthousiasme de la jeune femme se trouvant devant elle, ce n'était pas souvent qu'on lui parlait comme ça. Au contraire, en général les gens préféraient la fuir où se moquer d'elle. Elle était ravie de voir que quelqu'un voulait faire sa connaissance.
La jeune fille lui répondit donc avec un petit sourire et autant d'enthousiasme qu'elle -elle l'espérait en tout cas-:

-De même Maggie! Moi c'est Lilia mais la plupart du temps on m'appelle Lili ou Lil'. A toi de voir!

La jeune fille se releva, ses deux livres en main.
Puisque Margaret avait pas mal de livres avec elle, peut-être pourrait-elle la conseiller sur lesquels emprunter non? Ces derniers temps elle avait très envie de lire, mais ne savait pas quel genre de livres emprunter. Elle n'était pourtant pas difficile, mais elle hésitait trop souvent. Elle était indécise, peut-être était-ce le changement?
Lilia se tourna donc vers sa nouvelle connaissance et la questionna.

-Dis moi, tu as l'air d'avoir emprunté pas mal de livres. En ce moment je suis pas mal à court et je ne sais pas trop lesquels emprunter, tu n'en aurais pas un ou deux à me proposer par hasard?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 13:18

-Enchantée Lili ! 

La blonde avait l'air d'être très gentille ! Ça changeait des autres qui se moquaient à la moindre occasion... 
Elle jeta un coup d'oeil aux deux livres de sa nouvelle amie. Elle lez avait déjà lus, ils étaient super ! Et apparemment elles avaient les mêmes goûts de lecture...

Elle lui sourit à nouveau quand elle se tournant vers elle.

-Des livres ? Hum... Et bien les deux que tu as là sont super ! Là j'en ai deux autres qui sont pas mal mais il faudrait que je sache quel genre de livres tu lis avant de te conseiller plus...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 14:19

Lilia tourna la tête vers Maggie en l'entendant lui répondre.

-D'accord, ça me rassure déjà. Lui sourit-elle. Ensuite... Ensuite je n'ai pas véritablement de genre de livres à vrai dire. Je lis un peu de tout, même s'il est vrai que des fois je n'en lis pas certains car le résumé ne me plaît pas. Après peut-être ai-je tort. Bref, je suis prête à essayer n'importe quelle suggestion en fait.

La jeune fille jeta un coup d'oeil aux livres que portait Margaret. Elle en avait peut-être lu un ou deux et encore, peut-être aucun. 
Lilia aimerait pouvoir lire tous les livres de cette bibliothèque, même si elle savait qu'elle n'y arriverait jamais. Il y en avait tellement... Tous aussi bien les uns que les autres.
La jeune fille se força à sortir de ses pensées, puis proposa à sa nouvelle amie:

-Tu veux qu'on aille s'asseoir?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 18:15

—Hum... je vois... Et bien, j'en aurais bien quelques uns alors ! Mais bon, je ne sais pas trop s'ils vont te plaire...

La jeune fille sourit un peu plus en repensant au fait que la blonde choisissait ses livres en fonction des résumés... et pensait avoir peut-être tord ! C'était à ça que servaient les résumés...

Elle ne se moquait pas, non, mais elle trouvait ça amusant. Se moquer c'était méchant, et Maggie ne se considérait pas comme méchante...enfin, pas à sa connaissance... Et elle espérait de tout coeur que ce ne soit pas le cas !

Elle sortit de ses pensées en entendant Lilia lui demander si elle voulait s'asseoir. 

—Hein ? Oh, oui, avec plaisir ! Cinq livres, c'est lourd à porter !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 19:25

Lilia sourit et répondit à la jeune femme:

-Je ne suis pas très difficile, alors je ne pense pas qu'ils me déplaisent. Au pire, je ne prendrais que ceux dont le résumé m'intéresse vraiment. Ah et, merci d'avance!

Elle était ravie d'avoir fait la connaissance d'une personne qui, apparemment, aimait beaucoup lire, elle aussi. Elles pourraient s'échanger leur opinion sur ceux qu'elles avaient lu, et ce n'était pas souvent que Lilia en avait l'occasion.
La jeune fille ne put s'empêcher de rire légèrement à la dernière phrase de Margaret, et de commenter:

-C'est sûr que ce n'est pas peu, ce que tu as là.

Lilia tira donc la jeune fille jusqu'à une table, d'humeur assez enthousiaste, lui prenant au passage un de ses livres. C'était déjà un de moins, ça lui ferait un peu moins lourd. Une fois assise, elle lui rendit son livre, en souriant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 19:58

Maggie se laissa traîner jusqu'à la table avec plaisir et y posa sa pile de livre avant de se masser les épaules en s'asseyant.

—Ouch, c'est bien les livres mais c'est lourd !

Elle aimait bien le rire de sa nouvelle amie, il était clair, cristallin... tout le contraire du sien ! Enfin, quand elle riait... Même si elle souriait souvent, elle ne riait presque jamais... justement parce qu'elle n'aimait pas son rire !

Elle sourit à la jeune fille et pris l'un de ses livres "plaisir" pour le lui tendre.

—Tiens, celui-là à l'air pas mal...

Elle le posa sur la table et attendit l'avis de son amie.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 20:50

Lilia sourit à nouveau légèrement avant de répondre à la jeune fille:

-C'est sûr! Mais heureusement qu'ils sont lourds, sinon cela voudrait dire qu'il n'y a pas beaucoup à lire.

Margaret posa un des livres de sa pile sur la table, et Lilia le prit en souriant tout comme la jeune femme. La jeune fille la remercia, et lu le titre ainsi que le résumé, qui lui plût.

-Effectivement, je pense que je l'aimerais également. Tu me le passeras une fois que tu l'auras terminé?

Lilia posa à nouveau le livre en face de sa nouvelle amie, et posa sa tête sur sa main, attendant la réponse de la jeune femme.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 21:00

Maggie repris le livre et regarda la pile qu'elle avait à côté d'elle, un peu découragée.

—Je pense que tu peux le prendre tout de suite ! C'est une lecture pour le plaisir alors ça passe après les quatre autres bouquins ici présents !

Elle montra la pile de livre en grimaçant.
Elle aurait aimé commencer par l'autre livre mais le travail avant tout ! Surtout si ce travail permettait d'éviter de tout brûler sur son passage ! Maîtriser le feu c'est bien, mais c'est aussi un élément très instable donc il faut qu'elle fasse très attention... Les accidents sont vite arrivés et elle ne voulait pas cramer le Refuge, maison d'adoption de tous ses camarades et elle (au passage), et se faire haïr de tous !
Elle était déjà bien assez bizarre aux yeux des autres...

Soupirant, elle poussa le livre en direction de Lilia.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 21:56

Lilia se retint de mettre sa main sur sa bouche, et sourit, se retenant de rire, tout en répondant:

-Oh je vois... Bon courage alors! J'essaierai de le terminer rapidement pour que tu n'aies pas trop à attendre, m'enfin, ça ne devrait pas être trop difficile. Merci en tout cas.

La jeune fille prit le livre posé sur la table, que sa nouvelle amie lui prêtait, sur les deux autres qu'elle avait déjà choisis, tandis qu'elle posait à nouveau sa tête sur sa main, et la questionnait:

-Dis, tu appartiens à quel groupe? Et si tu as un pouvoir, lequel est-ce?

Elle venait à peine de constater qu'elle ne savait même pas à quel groupe appartenait la jeune femme. Elle avait peut-être changé trop brusquement de sujet mais, c'était souvent comme ça avec elle.
Et puis, elle aimait bien Margaret, alors autant faire un peu plus connaissance avec elle!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 22:12

Margaret posa sa tête sur ses bras croisé sur la table. Maintenant que Lilia posait la question, elle se rendait compte qu'elle ne savait rien d'elle ! Pas plus que la jeune blonde ne savait des choses d'elle.
Elle la regarda en se disant qu'elle avait quand même changé de sujet un peu vite... Mais bon, ce n'est pas comme si il y avait encore beaucoup à dire sur les livres...
Elle sourit.

—Je suis une sorcière et je maîtrise le feu. Enfin, maîtrise... c'est un bien grand mot. Disons que j'arrive à ne pas tout brûler sur mon passage ! Et toi ?

Elle attendait presque avec impatience la réponse de son amie, elle était très curieuse de savoir.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 22:38

Lilia écouta attentivement sa nouvelle amie, fascinée par son pouvoir. Une sorcière qui maîtrise le feu... Classe! Enfin, c'est sûr qu'elle avait du boulot, ça ne devait pas être facile de contrôler un tel pourvoir! Mais la jeune fille était certaine que Margaret s'en sortirait.
Lilia sourit à la jeune femme, et lui répondit:

-Moi je fais parti du groupe des élus, et mon pouvoir est l'invisibilité. Pour l'instant, moi non plus je ne sais pas bien comment le maîtriser... Enfin, j'ai déjà emprunté un ou deux livres là dessus, mais pour l'instant je n'ai jamais eu le courage de les commencer. Ajouta t-elle avec une moue sur le visage. J'avoue que ce n'est pas bien, surtout d'avoir le culot de revenir pour échanger ceux que j'ai lus, sans même avoir commencé les autres!

Lilia n'avait pu s'empêcher de finir sa phrase avec un léger sourire sur les lèvres, même si elle savait qu'elle était déraisonnable.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 22:50

Maggie écouta attentivement son amie. L'invisibilité, la classe ! Quoi que, parfois, Maggie n'en était pas loin non plus ! Mais ça l'arrangeait. Elle sourit franchement en entendant la dernière phrase que la blonde prononça.

—L'invisibilité ! La classe ! C'est vrai que ce n'est pas très sérieux mais je fais pareil, j'avoue !

Elle lui fit un clin d'oeil. Finalement, elles avaient plus de points communs qu'elle ne l'avait pensé ! Dire que si elle ne lui était pas rentrée dedans, elle ne l'aurait jamais rencontrée ! Et par conséquent, n'aurais pas eu une nouvelle amie !
Bien sûr, elle l'aurait sans doute croisée mais elle ne l'aurait sans doute pas abordée, parce qu'elle était très timide et renfermée déjà et ensuite parce que, par rapport à son apparence générale, elle n'aurait pas pensée à elle en amie...

Pas qu'elle était mal habillée ou quoi que ce soit juste que... et bah si on ne ressemble pas à Maggie, Maggir ne vient pas à vous, c'est aussi simple que ça...

—Mais tu arrives quand même à te rendre invisible ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Mer 27 Aoû - 23:21

Lilia sourit et répondit:

-C'est vrai, mais j'aime beaucoup ton pouvoir aussi. Mais, tu sais, je n'ai pas beaucoup d'amis, la plupart du temps les gens préfèrent me fuir sans même chercher à me connaître. Alors avec ou sans pouvoir, je suis quelques fois assez invisible.
Ensuite je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être sérieuse!

Le sourire de la jeune fille s'était agrandit à la fin de sa phrase. Pour l'instant, Lilia et Maggie avaient pas mal de point commun. Et puis, elle était sympathique et apparemment pas du genre à juger les personnes sans les connaître, car sinon elles n'en seraient pas là à discuter autour de cette table. Elle aurait certainement fui depuis longtemps même...
Lilia sortit de ses pensées car sa nouvelle amie lui posa une nouvelle question.

-Bah... Oui mais... On va dire que j'ai plutôt du mal à me rendre invisible quand je le veux. En fait des fois, "j'enclenche" mon pouvoir sans même m'en rendre compte. Je trouve ça assez flippant quand même, pour les personnes en face de moi... C'est pour ça qu'il serait mieux que j'apprenne à maîtriser mon pouvoir assez rapidement! Sourit- elle de nouveau.

La jeune fille observa Margaret, attendant sa réponse, et ne put s'empêcher de penser que son frère l'aurait déjà réprimandée depuis longtemps pour cela, et forcée à lire les livres empruntés.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Jeu 28 Aoû - 10:28

Maggie rit doucement en l'entendant. Elle aurait cru entendre son propre résonnement ! Sauf qu'elle, elle se forçait à lire les livres et à en ressortir avec un mal de crâne pas possible et pas plus avancée qu'avant...

Elle imagina un instant que Lilia disparaissait d'un coup, comme ça, de devant elle. Elle paniquerait, ça c'est sûr... Peut-être même qu'elle mettrait le feu à quelque chose dans sa panique. Elle imaginait bien la tête de la bibliothécaire si elle voyait ça ! Une tête assez drôle en fait : la bouche grande ouverte dans un cri muet et les yeux exorbités ! Et lorsque Maggie aurait éteint le feu (parce qu'elle en était capable s'il s'agissait d'un petit feu, oui) sans avoir fait trop de dégâts, elle mettrait ses poings sur ses hanches, échevelée, et la collerait au moins à vie !

Elle sourit en imaginant tout ça. 

—C'est sûr que ça doit en faire paniquer plus d'un ! Enfin, ça doit être amusant de voir leur tête aussi... Après, je peux pas vraiment imaginer, vu que je ne suis pas à ta place ! Mais c'est vrai qu'il faudrait apprendre à te maîtriser... Par contre, il faut être motivée !!! Parce que je te jure que quand tu le fait tu en ressort avec mal au crâne et tout le bataclan avec l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce ! Donc, au final, je te dirais... fais ce qu'il te plaît !

Ce n'était pas forcément le meilleur conseil qu'elle ai donné. Même le pire sans doute ! Quand on doit travailler, autant le faire ! C'est tout bénef ! Sauf qu'elle en avait elle-même une très mauvaise expérience donc elle n'allait pas conseiller aux autres de faire un truc qu'elle n'aimait pas faire non ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Jeu 28 Aoû - 13:06

Lilia sourit en écoutant Maggie parler, et lui répondit:

-Je t'avoue qu'une fois que je m'en rends compte ça me fait plutôt rire. Ensuite, je ne peux pas vraiment disparaître tout d'un coup, ça se fait progressivement. Mais comme je suis souvent dans la lune je n'y fais pas forcément attention. Ensuite pour la motivation, je le suis plus ou moins, cela dépend des jours, mais une fois que je vois les livres, ça disparaît complètement. Dit elle en se mordant la lèvre inférieure. Et puis, peut-être que je ne lirai les livres que progressivement, ça devrait être mieux.

La jeune fille partit à nouveau dans ses pensées. Elle se languissait de pouvoir maîtriser son pouvoir. Dommage qu'elle ne puisse pas savoir le contrôler sans avoir à étudier ou lire des livres là dessus, ce serait bien plus simple. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? 
Enfin, il fallait bien qu'elle se mette au boulot aussi, parce que si personne ne le ferait, ce serait beaucoup trop facile. Il faut toujours du compliqué dans une vie, sinon ce n'est pas amusant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Ven 29 Aoû - 13:01

Maggie écouta attentivement la jeune fille en souriant. Elle comprenait parfaitement la jeune fille ! Les gros livres pas intéressant c'est super décourageant, quelle que soit notre motivation d'ailleurs ! Elle hocha la tête lorsqu'elle dit qu'elle devrait peut-être les lire au fur et à mesure. C'était une bonne idée pour commencer. Quand on ne savait pas du tout ou très peu maîtriser son pouvoir et qu'on avait aucune idée de comment faire, il valait mieux y aller doucement. Elle avait commencé comme ça et ça avait bien marché.
Peut-être devait-elle recommencer ainsi pour bien comprendre ?

—Tu as raison, il vaut mieux y aller doucement au début. J'ai fait comme ça et ça marche plutôt bien. Bon, maintenant, j'ai plus de mal parce que je dois faire plus compliqué mais en t'entendant je me dis que peut-être je vais trop vite aussi... Je vais faire comme toi tient ! Un par un, en profondeur.

Elle lui sourit à nouveau. Elle était contente  d'avoir pu se rendre compte de ça avant de s'être épuisée au travail. En conversant avec une presque inconnue en plus... le comble !

Elle fronça les sourcils. Elle ne connaissait pas bien Lilia et elles parlaient déjà de leurs pouvoirs comme de veilles amies. Pas que ça la dérange non, son pouvoir n'était pas un secret ! Mais ce n'était pas vraiment le meilleur des sujets de conversations pour une première rencontre !

Elle chercha autre chose rapidement et trouva.

—Au fait ! Tu as de la famille au refuge ou non ?

Pas la meilleure façon de poser la question. Tant pis, il fallait bien parler de quelque chose et au moins, le sujet était lancé ! Et elle en était très curieuse ! Elle espérait juste que la jeune blonde ne se vexerait pas de sa façon cavalière de demander...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Ven 29 Aoû - 14:06

Lilia écouta sa nouvelle amie, la tête toujours posée sur sa main. Elle aussi avait apparemment commencé par lire petit à petit ses premiers livres. Comme quoi, c'était toujours la meilleure des manières quand on était pas motivé pour lire un livre. Et apparemment Maggie comptait bien s'y remettre également.
La jeune fille vit sa nouvelle amie froncer les sourcils. Peut-être que quelque chose la dérangeait? Dans tous les cas, Lilia n'avait pas à savoir. Maggie lui demanda alors ensuite si elle avait bien de la famille au Refuge, alors Lilia lui répondit:

-Oui, j'ai mon petit frère qui est arrivé il y a peu. On aurait presque dit que des étoiles étaient apparues dans les yeux de la jeune fille, alors qu'elle souriait. Et toi?

La jeune fille se demandait bien si elle aussi, elle avait de la famille. Peut-être pas quelqu'un d'aussi proche qu'un frère ou une soeur, mais peut-être avait-elle une cousine ou quelque chose dans le genre au Refuge? 
Elle attendait avec impatience la réponse de son amie.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Ven 29 Aoû - 14:42

Maggie était très contente pour Lilia, elle avait de la chance d'avoir son petit frère ici, avec elle... Au moins, elle pouvait se rappeler sa famille avec quelqu'un...
Elle-même n'avait pas cette chance. Elle était fille unique et n'avait jamais rencontré sa famille autre que ses parents et sa nany.

Elle secoua la tête en signe de négation.

—Non, je n'ai pas de famille ici... Ou alors je ne le sais pas. Je n'ai jamais vécu qu'avec ms parents et ma nourrice, je suis fille unique.

Elle repensa à ses parents, qu'elle avait laissé là-bas, chez eux. Au moment où elle était partie, il n'y avait que sa nany avec elle, et encore, elle était allée faire les courses. Ses parents étaient en voyage d'affaire. 
Penser à tout ça la rendait un peu nostalgique mais elle se disait que c'était mieux ainsi quelque part.
Parfois, elle se demandait comment ses parents avaient réagis en apprenant son départ. Et est-ce qu'ils avaient eu un autre enfant depuis ? Ils étaient encore jeunes, c'étaient tout à fait possible.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Ven 29 Aoû - 21:26

Lilia écouta attentivement Maggie. Apparemment elle avait également tout laissé pour venir ici, à la différence qu'elle, son frère l'avait rejointe peu de temps après. Elle pouvait comprendre ce que la jeune femme ressentait, elle même son père lui manquait tout de même un peu, même s'il était souvent très peu présent et qu'elle passait la plupart de son temps avec Kerian.

-Je vois... 

Lilia se demandait bien comment devait avoir réagi son père en voyant que ses deux enfants avaient disparus subitement comme ça. D'après le jeune garçon, leur père n'avait pas été très triste quand elle était partie, mais maintenant qu'il ne lui restait plus aucun de ses deux enfants, surtout le plus jeune, comment avait-il réagi? Après tout, il était cette fois-ci, définitivement seul.
La jeune fille soupira et passa une main dans ses cheveux, tentant d'effacer ces pensées de son esprit. Elle ne devait pas penser à tout cela, sinon, elle risquerait de ne jamais avancer.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Sam 30 Aoû - 14:00

Maggie se demandait si elle voyait vraiment... Après tout elle avait un petit frère ! 
La jeune fille n'était pas vraiment malheureuse en fait, juste nostalgique. C'est vrai qu'elle aurait aimé savoir ce que devenait ses parents et sa chère nany mais elle était bien mieux au refuge qu'elle ne l'aurait été là-bas.

—Oh, tu sais, je n'en suis pas plus malheureuse, lui sourit-elle. C'est vrai qu'ils me manquent parfois mais c'est comme ça que veux tu ! Et ici, j'ai une autre famille, qui me ressemble un peu !

Elle sourit un peu plus, histoire de ramener un peu de joie dans la conversation.

—Et donc, ce frère qui est ici, c'est le tyran ? Ou tu as un autre frère ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   Dim 31 Aoû - 17:05

Lilia sourit. Bien sûr que ça famille devait manquer à Margaret, tout comme parfois, son père lui manquait quelque peu. Même si, elle devait l'avouer, il lui manquait bien moins que son petit frère ne lui a manqué avant qu'il ne la rejoigne. Mais c'était simplement dû au fait qu'elle passait bien moins de temps avant son père qu'avec lui.

-Tu sais, moi, ma mère est partie quand je devais avoir six ou sept ans. Mais elle ne me manque plus tellement maintenant. Et oui c'est vrai, ici, c'est comme une deuxième famille.

La jeune fille ne put s'empêcher de rire doucement, et de répondre en riant:

-Oui, c'est lui.  Et pour l'instant je lui garde l'histoire des livres secrets, parce que sinon je suis encore bonne pour qu'il me force à les lire d'un coup! Mais c'est vrai que lui, il lit les choses plus rapidement que moi. Même s'il a la flemme, il a la volonté de se forcer. Je ne sais pas comment il fait.

Lilia sourit, en repensant à ceci.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]   

[Terminé] Et j'ai beau tourner les pages, jamais je ne vois une image. [Margaret Lance/Lilia Sabishisa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant