Refuge-RPG.

Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 

"Rien n'avait changé, comme s'il n'était jamais parti" [Hachiko Ichinose / WonWoo Jung]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Je suis...
Invité

MessageSujet: "Rien n'avait changé, comme s'il n'était jamais parti" [Hachiko Ichinose / WonWoo Jung]   Mer 26 Oct - 18:37

C'est fou ce que les lieux n'avaient pas changé, c'était incroyable. Son sac sur l'épaule, WonWoo s'était arrêté devant le café afin de pouvoir observer le bâtiment de toute sa taille, chose qu'il n'avait faites pour la dernière fois il y a de ça deux mois, à son départ. Sur le coup, ça avait un peu été sa façon de dire adieu au café, le regarder une dernière fois avant de partir pour de nouveaux horizons, sans jamais se retourner, mais voilà qu'il l'avait fait. Il s'était retourné et était revenu sur ses pas afin de revenir au point de départ, chose qu'il ne regrettait pas. Il avait passé un bon moment, loin de son ancien travail. Il avait travaillé dans un bar de grande renommée, dans une grande ville, mais le destin l'avait ramené dans cette petite ville si tranquille qu'était celle d'Andore. En temps normal il ne serait pas revenu, mais un coup de fil de son ancien patron l'avait bien fait réfléchir à sa décision. Apparemment, depuis son départ les temps avaient été durs, un barman manquait à l'appel et les serveuses avaient dû redoubler d'efforts pour parer ce problème, et même si juste la proposition de son ancien patron de reprendre son poste de barman aurait suffit à le faire revenir, il n'avait été certain de ça qu'en entendant la proposition de celui-ci. En effet, il fallait avouer que le gérant du café n'était à présent plus un homme très jeune et il n'avait malheureusement pas d'enfants qui pourraient hériter de son enseigne, alors il avait naturellement proposé à l'Hybride de prendre la relève. Evidemment, ce n'était pas une décision prise à la légère mais ils avaient eu largement le temps de collaborer ensemble et le vieil homme avait prit connaissance du souhait de son employé de devenir un jour propriétaire alors… Pourquoi pas ? Cela ne se ferait pas comme ça, du jour au lendemain, il faudrait du temps mais d'ici 10 ans que le propriétaire actuel s'en aille, alors le brun serait son associé et aurait ainsi le temps de comprendre toutes les ficelles du métier.

L'ancien étudiant en droit avait tout un tas d'idées pour améliorer la vie de l'établissement même si elles n'apporteraient que très peu de changement, le café était déjà très bien comme il était. Il envisageait notamment de faire en sorte de n'employer que des étudiants, il pensait notamment à sa jeune amie Hachiko en faisant ça, il savait la galère que ça pouvait être de payer ses études alors il pensait que ce serait un bon moyen de leur donner un coup de pouce. Après tout, lui aussi avait été étudiant, il savait ce que c'était.
Il glissa la clé dans la serrure de la porte avant d'allumer les lumières et d'entrer dans le café. Vraiment, rien n'avait changé, comme s'il n'était jamais parti, de l'extérieur comme de l'intérieur. Tout était à sa place, jusqu'aux verres posés sur l'étagère.

Il devait bien être 6h30 du matin, et même si WonWoo avait parfaitement conscience que l'établissement n'ouvrait qu'à 8h pour les clients matinaux qui viendraient boire leur café, il avait toujours aimé être à l'avance pour avoir le temps de tout préparer.
Il posa son sac derrière le comptoir du bar et observa la salle dans son ensemble. Les lieux étaient propres, comme toujours, les serveurs avaient tendance à aider au ménage à la fin de leur service, ils devaient vraiment être épuisés depuis son départ avec la charge de travail en plus. Ils allaient à présent pouvoir se reposer étant donné qu'il allait en partie reprendre son travail de barman. En partie oui, parce qu'il avait entendu qu'un autre barman avait été embauché pour le remplacer, alors autant le garder s'il faisait du bon boulot, lui n'était pas contre l'idée, ils pourraient se répartir les tâches.

L'Hybride quitta le bar afin d'aller mettre les chaises en place, elles qui étaient toujours posées sur les tables tous les soirs afin de pouvoir passer le balai en-dessous. L'espace d'un instant il se demanda si le personnel avait été capable de gérer les clients lourds en son absence, lui qui avait toujours eu une option « videur de boîte » dans son contrat d'embauche tant il mettait les gens dehors de force. Il connaissait les serveuses d'ici et même si certaines avaient fort caractère, il savait que certains clients allaient parfois trop loin, loin au point qu'une femme n'était pas forcément capable de maîtriser la personne. Il espérait vraiment que tout le monde allait bien, surtout Hachiko, même s'il s'entendait bien avec toute l'équipe elle était celle avec qui il avait noué le plus de liens.
Revenir en haut Aller en bas

Célébrité

Je suis...
Situation amoureuse : Elle est folle de moi depuis toujours. -MinJae
Féminin Messages : 62
Date de naissance : 05/10/1995

MessageSujet: Re: "Rien n'avait changé, comme s'il n'était jamais parti" [Hachiko Ichinose / WonWoo Jung]   Mer 26 Oct - 21:07

Cette matinée s’annonçait d’être plus compliquée que toutes les autres. En effet, cela faisait deux moins qu’elle jonglait entre les études et son travail. Ah, ses études… Elles étaient la plus belle chose dont Hachiko n’aurait pu rêver. En effet, le journalisme était un métier qui l’avait plutôt attirée, mais la photographie était l’une de ses plus grandes passions, après celle de manger, bien évidemment. D’ailleurs, elle songeait à l’avenir. Elle songeait à bâtir une galerie de photo. Un petit musée pleinement consacrés aux photographies, du moins, à ses photographies. Elle ne comptait plus le nombre d’endroits, de sourires, de rires et de personnes qu’elle avait pris en photo, mais l’envie de les partager, avec la plupart des personnes qui passeraient dans la rue, ne cessait d’être présente.

Mais cette matinée avait débutée par un dur réveil. En effet, la jeune demoiselle peinait à trouver un juste sommeil. Celui qui la reposait, autrefois. D’ailleurs, elle s’était levée auprès de son compagnon, bien qu’il fût très tôt. Depuis ces deux derniers mois, nombreux étaient les jours où elle se levait tôt pour assurer l’ouverture et le service du café où elle avait été employée un an plus tôt. Effectivement, le travail avait été décuplé, ce qui n’était pas réellement avantageux pour le patron de l’enseigne, ni même pour ses employés. Mais malgré les coups durs, le café semblait s’en sortir comme il se le devait, les clients étaient toujours si présents et de bonne humeur, et ce fût pour la même chose pour les personnes qui y travaillaient.
D’ailleurs, en ce moment, le début de la matinée n’était assuré que par Hachiko. Tout était devenu compliqué pour les heures de travail. Après tout, la plupart des employés avaient des études, à côté de tout cela, y compris elle. Mais par chance, les cours de la brune étaient principalement l’après-midi, du moins les plus importants, même si elle s’absentait pour mieux étudier.

Une bonne douche se devait d’être imposée. Au moins pour réveiller la jeune femme. Il lui fallait de l’énergie en ce jour. C’était un samedi, il y avait toujours masse de monde le samedi. Mais elle semblait être de bonne motivation, elle était prête. Elle avait attaché ses cheveux bruns, qu’elle avait légèrement coupés, en une haute queue de cheval, maquillant toujours très peu ses yeux de noir. C’était devenu une habitude depuis toute jeune, alors pourquoi arrêter maintenant ?
Ses vêtements étaient simples, de toute manière, elle allait se changer pour enfiler sa tenue de serveuse dans peu de temps. Et là voilà qui était partie. La matinée était fraîche, et peu de personnes étaient présentes. Seules celles qui allaient travailler étaient levées de bon matin. Aah… La vie d’adulte.

Une fois arrivée à destination, ne fût pas sa surprise que de voir que le petit café était déjà ouvert. Le patron serait-il revenu ? Celui-ci avait pris quelques jours de répit, histoire de décompresser un peu du travail qui lui pesait sur les épaules. Alors l’étudiante en photographie avait eu les clefs, pour ouvrir elle-même ce café. Est-ce qu’une grande confiance régnait entre le patron et elle ? Oui, sûrement. Elle avait toujours été une bonne employée, alors cela pouvait se comprendre.

Décidant d’entrer, sans attendre une seconde de plus, dans l’établissement, son regard se fixa sur un jeune homme. Si elle s’attendait à cela, elle aurait sûrement rit. Il était parti, pour créer sa propre enseigne, pour ouvrir son propre café, et le voilà ici, à faire ce travail qu’elle faisait presque chaque matin. WonWoo.
Lâchant son sac, le laissant tomber sur le sol, un doux sourire se dessina sur ses lèvres. Le bonheur l’envahissait peu à peu. C’était une magnifique surprise.

« WonWoo… »

Elle ne perdait pas une seule seconde de plus à rester immobile, comme une idiote devant la porte. Elle lui avait, comme disait l’expression, sautée au cou. Au plus fort qu’elle le pouvait, mais sans pour autant vouloir lui faire mal, elle avait serré le jeune homme contre elle. Ce n’était pas dans son habitude, mais son héros était de retour.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
i'm his only star
j'ai rêvé une centaine de fois ✻  peu m'importe la douleur, attache-moi, je ne dois pas m'échapper. serre moi fort, secoue moi, je ne dois pas retrouver la raison. embrasse mes lèvres, un secret rien qu'à nous deux. ©️little wolf

Administrateur

Je suis...
Féminin Messages : 64
Date de naissance : 12/11/1998

MessageSujet: Re: "Rien n'avait changé, comme s'il n'était jamais parti" [Hachiko Ichinose / WonWoo Jung]   Sam 10 Déc - 22:15

Sujet clôturé pour inactivité. Si vous souhaitez le rouvrir, veuillez contacter un membre du Staff.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣

Je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Rien n'avait changé, comme s'il n'était jamais parti" [Hachiko Ichinose / WonWoo Jung]   

"Rien n'avait changé, comme s'il n'était jamais parti" [Hachiko Ichinose / WonWoo Jung]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1