Refuge-RPG.
 
Pour voter pour le Forum. Clique

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur

avatar
Je suis...
Féminin Messages : 83
Points : 2147483482
Date de naissance : 23/04/1998
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 19
Localisation : -


MessageSujet: Re: Contexte    Sam 6 Mai - 11:29

Nous vous conseillons de prendre connaissance de l'ancien contexte pour mieux comprendre le nouveau.

Ancien contexte:
 

Le chaos, la destruction... Plus rien ne semble avoir de sens, maintenant.

Les Anciens se souviennent. Les Anciens racontent. Les Anciens en frissonnent. Cette peur est ancrée dans leurs chair, jusque dans leurs os. Ils se souviennent de tous ces corps recouvrant le sol. Ils se souviennent de tout ce sang, tâchant les dalles de pierre. Ils se souviennent de tout ces cris, de tout ces pleurs. Ils se souviennent de toute cette angoisse qui, en l'espace de quelques instants, était devenue maîtresse du jeu.

Ils se souviennent de l'horreur....

A l'époque, personne ne l'avait vu venir. Nombreux étaient ceux qui avaient hurlé qu'une guerre allait éclater, que les Magiciens ne pourraient pas se cacher éternellement, que les Humains allaient découvrir leur existence. Personne ne les avait cru. Tout le monde s'était caché, ignorant leurs menaces.

Tout a soudainement basculé.

Les Humains ont fini par découvrir l'existence du Refuge et des Magiciens. Certains magiciens se sont rebellés et se sont alliés aux Humains. Des Hybrides, des Magiciens, des Elus, des Vampires, des Elfes... Ils ont trahi leurs frères et en ont massacré. Les pertes furent lourdes, des deux côtés. Beaucoup de personnes sont mortes. Beaucoup ont sacrifié leur vie.

Le Refuge fut partiellement détruit. Mais il servit, entre autre, à abriter les plus jeunes, qui ne pouvaient pas se battre. Il servit, comme son nom le promettait, de Refuge aux femmes et aux enfants. D'hôpital pour soigner les malades. Les blessures furent graves, mais beaucoup purent être sauvés, que ce soit des Humains, ou des magiciens.

Aujourd'hui, cette guerre a enfin pris fin.

Si aujourd'hui, les blessures se sont peu à peu refermées, la mémoire demeure, pire qu'une plaie ouverte dans la chaire, elle rappelle sans cesse l'horreur qui s'est produite, dans ce monde, sous les yeux des enfants, qui ont vu leurs parents, qui ont vu des innocents, tomber, pour leur sauver la vie.

Si aujourd'hui, beaucoup ont oublié, les Magiciens, eux, ont totalement été décimés

Tous ? Non....

Avec le temps, ils ont appris à se faire discrets. Les Humains ont repris leur droit, comme ils ont dit. Selon eux, les Magiciens étaient beaucoup trop dangereux pour leur autoriser de vivre. Ils furent, pour la plupart, exterminés. Certains, pourtant plus malins que les autres, ont réussi à survivre, en se mêlant aux Humains, en adoptant leurs coutumes et leur manière de vivre.

Si aujourd'hui la paix semble être revenue, la haine que certains Magiciens ou Humains vouent envers l'autre race est toujours aussi vive. Mais si les Magiciens veulent vivre en paix, ils savent ce qu'ils doivent faire : cacher leur existence. Pour pouvoir se défendre, les humains ont créer de terribles armes capables d'anéantir les Magiciens en une fraction de seconde. Seule les forces de l'ordre peuvent y avoir accès.

Seulement, personne ne choisit s'il sera Humain ou Magicien. C'est pourquoi le Refuge n'a jamais cessé d'exister. Aujourd'hui, l'école est encore en marche. Devenue clandestine, elle accueille encore en son sein, les jeunes prodiges, qui souhaitent apprendre à se maîtriser.

Pour le meilleur, et pour le pire....

5 ans se sont écoulés depuis la Guerre. Aujourd'hui, les Elfes ont totalement disparu, et la population humaine a repris la quasi-totalité du « territoire ». Andore étant tombé aux mains des humains, ces derniers cohabitent avec les Magiciens, qui ont appris à se cacher depuis le temps. Seulement, peu de Magiciens refusent de se laisser faire, et les tensions sont en train de réapparaître. En effet, ces derniers, peu enclins à rester sous l'ombre des humains, n'hésitent pas à s'en prendre à ces derniers lorsque l'occasion se présente.

Quant au Refuge, il continue d'exercer, dans l'Ombre, son rôle de guide pour les jeunes magiciens qui souhaitent maîtriser leurs pouvoirs... Le choix final revient cependant aux parents, pour savoir s'ils laisseront leurs enfants s'y rendre ou non. Et même quand ces derniers ne sont pas d'accords, certains jeunes magiciens bravent les interdits pour rejoindre l'école...

Et aujourd'hui, cette paix, bâtie sur un fil fin et fragile, et à nouveau en péril.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
Eheh.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Fondateur

avatar
Je suis...
Féminin Messages : 83
Points : 2147483482
Date de naissance : 23/04/1998
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 19
Localisation : -


MessageSujet: Re: Contexte    Sam 6 Mai - 11:32

Le Refuge étant un lieu recueillant une majorité d'enfants et d'adolescents, les pensionnaires auront tous un âge compris entre dix et dix-sept ans inclut. Evidemment le personnel du manoir et ceux vivant à Andore peuvent être plus âgés.

Les Pensionnaires peuvent maintenant être au courant de leurs pouvoirs avant d'intégrer le Refuge. Les parents de ces derniers peuvent parfaitement être contre.

/! Toutes les races, sauf les Vampires, peuvent avoir des parents humains. Pour les Vampires, il faut que le père soit un Vampire pour que l'enfant en soit un.


L'Appel en quoi ça consiste ?


Pour répondre à cette question, mettons-nous à la place du personnage, que, pour cet exemple, l'on appellera Jade. Jade est une personne des plus normale en apparence, et pour elle, tout est normal chez elle, enfin, c'est ce qu'elle croit. En tant que jeune fille de XXIe siècle, comme toutes les personnes de son âge, elle va à l'école, s'amuse avec ses amis. Bref, elle vit sa vie tout en douceur. Et puis, un beau jour, elle est enfin prête. Elle peut connaître sa véritable nature, elle en est maintenant capable (à savoir que cet âge, c'est vous qui le choisissez, votre personnage est prêt quand il le veut.) C'est donc là qu'entrent en scène les 3 Directeurs du Refuge. Comme dit plus haut, ils ont la capacité de voir les êtres surnaturels depuis une boule de cristal, et c'est ainsi qu'ils communiquent avec eux. Un pouvoir de télépathie. C'est à dire que les Directeurs vont penser à quelque chose, ou plutôt dire quelque chose dans leur tête, et l'enfant en question, soit là, Jade, l'entendra, dans sa tête. Ces 3 Directeurs, lui feront simplement comprendre qu'elle n'est pas comme tous le monde, et qu'à cause de ça, elle n'est donc pas en sécurité chez elle. Elle doit se rendre au Refuge, chose qu'elle fera. Une fois sur place, Jade sera très bien accueillie, comme tous le monde d'ailleurs. A présent, c'est le Refuge sa nouvelle famille. Là-bas, elle apprendra donc son pouvoir, pourra s'en servir. Elle rencontrera des gens plus ou moins comme elle. Les études dureront jusqu'à la 17ème année, incluse, puis prendront fin sauf pour les redoublants. A partir de là, le personnage sera considéré comme un adulte et pourra vivre en Andore.

Et les Vampires ?

 Ils sont les seules créatures qui naissent en ayant conscience de ce qu'ils sont. Et d'ailleurs, ils sont forcément fils de parents comme eux (Vampires ou Elfes). Que des sang-pur dans leurs rangs, en fait. Ainsi, eux grandissent en Andore, dans le Monde Magique. C'est donc à partir de l'âge qu'ils veulent (ou que leurs parents décident) qu'ils intègrent le Refuge.
(Maintenant, c'est différent pour eux, puisqu'ils côtoient des humains tous les jours. A vous de choisir comment votre personnage réagit face à ces derniers...)


Andore, mais c'est quoi ça ?

Au départ, Andore était le Monde Magique. A C'est tout simplement là que les Vampires vivaien, avec leurs enfants, ainsi que tous les Magiciens. Mais aujourd'hui, Andore étant tombé aux mains des humains, toutes les races se côtoient.

Mais les Magiciens, c'est qui ?

Pour ça, c'est tout simple. Dès lors que votre personnage Pensionnaire (Vampire, Hybride, Élu ou Sorcier) atteint 18 ans ou plus, il devient tout simplement un Magicien. C'est un nom plus général pour regrouper tous les groupes, une fois que les personnages sont adultes et quittent le Refuge. Techniquement, les membres du personnel du Manoir sont des Magiciens, les Directeurs sont également des Magiciens, tout comme les Professeurs. Considérez que 18 ans (ou plus si redoublement) = Magicien.

Les humains ?

Les humains sont la nouvelle race du Forum. Ce sont tout simplement des êtres dénués de pouvoirs magiques ou autres capacités extraordinaire. Ils savent que les Magiciens ont existé, et certains se doutent qu'il y en a encore parmi eux. Ils ne sont cependant pas tous contre ces derniers, c'est à vous de choisir.
Durant la guerre, le gouvernement humain a profité du chaos pour enlever d'autres humains, afin de tenter de leur injecter un "gêne magicien" modifié, afin de créer des Magiciens 100 fois plus puissants que les "originaux". Beaucoup d'Hybrides, Elus, et Sorciers ont péri, tout comme beaucoup d'humains ont perdu la vie. Aujourd'hui, quelques rares humains ont survécu à ces expériences ratées, mais ayant conservé le gêne injecté en eux, ils ont parfois des manifestations très violente du pouvoir en question. Qui sait ce qu'il se passera, s'ils arrivent à le maîtriser....

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
Eheh.:
 


Dernière édition par Maître Namu le Mar 1 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org

Fondateur

avatar
Je suis...
Féminin Messages : 83
Points : 2147483482
Date de naissance : 23/04/1998
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 19
Localisation : -


MessageSujet: Re: Contexte    Sam 6 Mai - 11:35

Dès lors que tu vas vouloir faire ta présentation, tu vas vite te rendre compte que, suivant le Groupe que tu prendras pour ton Personnage, celui-ci aura une fiche de Présentation différente.
Alors, pour t'aider à en choisir un, le Staff du Refuge te présente ses différents Groupes.

Les Hybrides : Ce sont les personnes capables de se transformer en un animal. Ils peuvent être un loup comme un aigle, ou une souris, tout dépend de l'animal auquel ils correspondent. A savoir, les Hybrides ne peuvent se transformer qu'en un seul animal spécifique.

Les Vampires : Ce sont des créatures se nourrissant de sang humain. Contrairement à ce que l'on dit, elles ne sortent pas que la nuit, et ne craignent absolument pas l'ail ou l'eau bénite. Le Manoir fournit ses élèves en sang depuis les sources d'Andore, il ne devrait donc pas y avoir d'attaques.

-> Certains vampires peuvent être couplés avec le groupe des élus. A condition d'avoir un père vampire, et une mère Elu. Le vampire pourra ainsi avoir un Don (pas forcément le même que celui de la mère.) Par exemple, un vampire avec le don de téléportation. 

Les Sorciers : Ils sont les personnes capable d'utiliser l'un des quatre élément afin de faire de la Magie, tel que le Feu, l'Eau, l'Air, et la Terre. Leurs sorts sont généralement tournés vers l'attaque et la défense.

Les Elus : Ou plus communément appelés les Enfants à Dons. Ce sont ceux qui sont nés avec un seul et unique pouvoir, tel que la Télépathie, ou le maniement d'une Arme (le Staff du Refuge est ouvert à toute proposition, n'hésitez pas à donner vos idées, et l'on vous dira si cela convient ou non !)


Les Magiciens : Ce sont les êtres surnaturels, d'un point de vue global, qui maîtrisent leur pouvoir à la perfection. Généralement, cela se fait à 18 ans, l'âge adulte lorsqu'ils quittent le Manoir. La plupart se cachent pour ne pas avoir d'ennuis. Certains refusent la domination humaine, c'est pourquoi il y a beaucoup de rebellion.

Les Professeurs : Ce sont les enseignants au sein du Refuge, qui exercent maintenant en secret. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des membres ou du Staff pour connaître les postes à pourvoir.

Le Personnel : Ce sont toutes les personnes qui travaillent au sein du Refuge. On peut y retrouver des Infirmiers, des Cuisiniers, des Bibliothécaires, des Surveillants, et sans doute bien d'autres personnes !

Les humains : Ils peuvent vivre à Andore ou dans la Ville, mais ne font en aucun cas partis du Refuge et n'y ont jamais mis les pieds.

Ordre Alpha ; Ce sont les forces de l'ordre humaine. Ils sont chargés de la protection de ces derniers. Ils ont accès aux armes crée par les humains pour pouvoir se défendre contre les Magiciens. (/ceci n'est pas un groupe mais un rang qui peut être attribué sur demande/)

Ordre Beta : Groupe de Magiciens qui se battent pour regagner leurs droits ainsi qu'Andore. Ces derniers n'hésitent pas à s'en prendre ouvertement aux humains, même aux innocents. (/ceci n'est pas un groupe mais un rang qui peut être attribué sur demande).

Ordre Epsilon: Ce sont les Humains qui ne sont pas contre les Magiciens. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'ils sont avec eux...  (/ceci n'est pas un groupe mais un rang qui peut être attribué sur demande)

Ordre Gamma: Ce sont les Magiciens qui ne sont pas contre les Humains . Mais attention, cela ne veut pas dire qu'ils sont avec eux.... (/ceci n'est pas un groupe mais un rang qui peut être attribué sur demande)

/! Les ordres ne sont pas obligatoires.

♥♦♣ Le Refuge. ♥♦♣
Eheh.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-rpg.forumactif.org


Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte    

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge  :: Bienvenue au Refuge ! :: Bienvenue au Refuge ! :: Fonctionnement du Refuge-
Sauter vers: